Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight's Bizarre Adventure

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Parler à ses amis

Rarity attendait patiemment son amie, élégamment assise à la terrasse du Sugarcube Corner en sirotant une petite tasse de thé accompagnée d'un petit cupcake...
Puis, au bout de quelques minutes d'attente, elle aperçut Twilight au loin et écarquilla les yeux en reposant sa tasse sur la table d'un sabot tremblant.

« Très chère, mais que t'es-t-il arrivé ?! s'exclama-t-elle après une grande inspiration de surprise.

Twilight traîna alors des sabots jusqu'à la table où était assise la fashionista et se posa sur son siège en s'affalant presque sur la table.

« Rarityyy... Je suis complètement épuisée. Et si je te raconte, tu ne me croiras jamais... »

La licorne blanche porta alors un sabot à ses lèvres d'un air vaguement choqué et tendit sa patte pour aider son amie à se redresser correctement sur son siège.

« Allons, allons, ce n'est pas le moment de se laisser aller. Que penseront les gens en voyant leur princesse dans un tel état ? Elle regarda autour d'elle et sourit nerveusement aux quelques poneys qui avaient tourné la tête pour voir ce qui se passait. Allons, ressaisis-toi enfin. »

Twilight maugréât quelque peu mais secoua la tête et fit un effort pour se tenir correctement avant de lâcher un profond soupir. Rarity lui offrit alors un sourire amical.

« Alors très chère, que se passe-t-il pour que tu sois dans un tel état ? » demanda-t-elle d'un ton franchement concerné.

La jeune alicorne soupira alors de nouveau et utilisa sa magie pour s'emparer du cupcake de son amie...
Mais bien évidemment, au lieu d'un halo pourpre, ce fut un sabot blanc qui se saisit de la pâtisserie.
La jument spectrale jaillit ensuite complètement du corps de Twilight et porta le cupcake aux lèvres de cette dernière qui grimaça en détournant son museau.

« Voilà ce qui se passe... fit-elle d'une voix qui semblait éprouvée par une certaine fatigue mentale.

Rarity plissa légèrement les yeux. La corne de Twilight ne brillait pas. Pourtant, elle faisait léviter cette pâtisserie... Qui ne brillait pas non plus du halo habituel. De plus, le mouvement effectué par le cupcake était des plus étranges pour un objet sensé être saisit par télékinésie...

« Heuu, y a-t-il un problème avec ta magie Twilight ? demanda la licorne blanche en arquant légèrement les sourcils sous l'inquiétude.

La jeune alicorne soupira et reposa elle même le cupcake sur la table.

« Alors tu ne peux pas la voir toi non plus ? demanda-t-elle d'un air abattu.

« Mais... Voir quoi ? répliqua Rarity, de plus en plus soucieuse pour son amie.

Cette dernière prit alors une grande inspiration et jeta un bref coup d’œil à la jument enflammée qui se tenait toujours à côté d'elle.

« Écoute Rarity, crois le ou non, mais une sorte de... spectre me suis partout et appairait chaque fois que j'essaie d'utiliser ma magie. Elle me ressemble en tous points, sauf qu'elle est toute blanche, qu'elle n'a pas d'ailes et que sa crinière est en feu ! Et elle se tient juste à côté de moi en ce moment même ! »

Ce disant, elle pointa l'étrange fantôme du sabot qui fit de même en se pointant elle même. Ce qui faisait un tableau plutôt comique si quelqu'un d'autre que Twilight avait pu le voir à ce moment.
La couturière se mordit alors légèrement la lèvre, prise d'un sérieux doute sur la santé de son amie et déclara d'une voix mal assurée :

« M... Mais très chère... Il n'y a personne à côté de toi. Es-tu sûre que tu ne manques pas de sommeil ? Je suis sûre qu'on peut faire quelque chose pour ta magie, mais... » hésita-t-elle.

Mais elle fut coupée dans ses réflexions par la jeune alicorne qui ne manqua pas de soupirer de frustration, imitée à la milliseconde prêt par la jument au crin de feu.

« Raaah, mais non, je sais ce que je vois ! Mais je suis la seule à la voir ! Je ne sais pas si c'est un esprit qui me possède, mais je t'assure que c'est la vérité ! »

C'est alors que Pinkie Pie arriva en sautillant prêt de la table où étaient assises ses deux amies, interrompant Rarity dans sa béatitude perplexe et anxieuse.

« Salut les filles ! Il faut beau aujourd'hui n'est ce pas ? Vous venez prendre le petit déjeuner en terrasse ? Vous avez raison ! Alors qu'est ce que je peux vous servir ? Oh, Rarity, Mr Cake s'est déjà chargé de ta commande ? Je vois, c'est pour ça qu'il m'a dit de venir voir la table trois ! Hé Twilight, t'as pas l'air en forme. Tu veux un gâteau ? Tu thé ? Une tarte aux pommes ? un cupcake ? Dis le moi si tu veux que je t'appo-hummf. »

La jument spectrale avait enfoncé son sabot dans la bouche de Pinkie Pie en la foudroyant du regard tandis que Twilight affichait un air des plus embarrassés... Oui, elle voulait que Pinkie ne parle pas autant et aussi fort, et elle s'était imaginé planter son sabot dans sa bouche pour la faire taire, mais...
La jument enflammée retira alors son sabot de la bouche de Pinkie Pie dans un pop sonore, puis elle disparue de nouveau en se fondant dans le corps de la jeune alicorne.

« J... Je suis désolée Pinkie, je ne voulais pas faire ça. justifia Twilight, un peu à bout de nerfs.

Mais la terrestre rose se contenta de glousser et disparue hors du champ de vision de la princesse avant de réapparaître juste derrière elle, contre toute logique, et commença à lui masser les épaules.
Il était fou de voir à quel point cette jument survitaminée pouvait se moquer des lois essentielles de la physique. Mais Twilight avait jeté l'éponge sur le fait de comprendre le pourquoi du comment. En tout cas, ce massage était des plus relaxant.

« Allez, détend toi Twily. s'exclama le poney rose. Je vais t'apporter des cupcakes et une bonne tasse de thé, offert par la maison, si si j'insiste. Elle cessa alors de masser les épaules de son amie et lui sourit. Et je dois ramener quelque-chose pour ton amie enflammée ? »

Twilight écarquilla les yeux et lança un regard plein d'espoir à Rarity qui secouait doucement la tête de gauche à droite, tandis que Pinkie Pie s'en allait en sautillant.

« Très chère... Tu sais très bien que Pinkie Pie est... Pinkie Pie ! s'exclama la licorne blanche comme si cela expliquait tout. Elle a entendu ce que tu as dit et a décidé de jouer le jeu. Elle agita un sabot devant elle. Twilight, si tu as une maladie magique quelconque que tu ne sais pas soigner, tu devrais aller voir quelqu'un de plus compétent pour- »

« Mais oui !! coupa soudainement la jeune alicorne en bondissant hors de son siège. Je vais aller demander conseil à la princesse Celestia ! Je suis sûre qu'elle saura quoi faire ! s'exclama-t-elle comme s'il s'agissait d'une solution évidente. Merci Rarity ! Désolée, mais je vais partir tout de suite ! »

Ni une ni deux, la jeune princesse de l'amitié avait déjà disparue en s'envolant dans les airs. La téléportation lui étant impossible tant que le spectre qui la hantait prendrait la place de sa magie.
Rarity poussa alors un long soupir et prit sa tête entre ses sabots.

« J'avais pensé à un simple médecin... Mais fait comme bon te semble... » fit-elle alors que son amie était déjà loin.

Puis, Pinkie Pie arriva en sautillant, faisant mystérieusement tenir un plateau chargé de pâtisseries en équilibre sur son dos. Mais elle ralentit en voyant que la chaise qu'occupait Twilight quelques minutes plus tôt était déjà vide.

« Aaaaaaaw... gémit-elle. Je voulais faire connaissance avec la jolie jument de feu aux yeux rouges... Elle se tourna vers Rarity. Tu as pu faire connaissance toi ?! »

La fashionista roula des yeux d'un air exaspéré et prit une grande gorgée de thé avant de soupirer une fois encore.

« Non, je n'ai pas pu faire connaissance avec... Attend une minute, personne n'a dit qu'elle avait les yeux rouges ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans les prochains chapitres, il y aura des liens cliquables en note d'auteur.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Luiwen
Luiwen : #46092
Tu veux un gâteau ? Tu thé ? Une tarte aux pommes ? un cupcake ? Dis le moi si tu veux que je t'appo-hummf. »

"Tu thé" ? Je crois que c'est la première fois qu'une étourderie de l'auteur me fait autant glousser.
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé