Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight's Bizarre Adventure

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Être hantée

Ce matin là, Twilight Sparkle se réveilla avec une étrange sensation...
Le soleil brillait à travers les carreaux en cristal des hautes fenêtres qui ornaient sa chambre, et ses draps de satin infiniment doux prodiguaient une sensation des plus agréables contre son pelage.
Les nombreux animaux en peluche que Fluttershy lui avait offert étaient éparpillés ici et là sur le lit. Ils étaient doux, mignons et colorés. Une chambre de jeune jument devrait toujours être garnie de quelques peluches.
A cette pensée, la jeune alicorne sourit légèrement et prit une grande inspiration avant de souffler lentement et d'ouvrir les yeux. Elle avait une drôle d'impression ; celle de ne pas vraiment être seule. Pourtant, c'était ridicule de penser que quelqu'un serait venu l'épier jusque dans sa chambre. Et puis cette sensation de présence n'avait étrangement rien d'angoissant ou de déplaisant. C'était juste... Une sensation.
Haussant mentalement les épaules, elle fit briller sa corne pour repousser les draps qui la recouvraient et...

« Haaa !! Qu'est ce que c'est que ça ?! » s'exclama-t-elle en bondissant hors de son lit.

Elle aurait juré avoir vu un sabot blanc vaguement fantomatique repousser les couvertures... Au lieu du halo pourpre qui entourait habituellement les objets sur lesquels elle exerçait sa magie.
Agissant comme sa foal-sitter le lui avait toujours enseigné, elle prit une grande inspiration et souffla doucement afin de s'éclaircir les idées.

« Bien, ce n'est rien. Probablement mon imagination. fit-elle à voix haute, hochant la tête à ses propres mots. Je devrais prendre une douche pour me réveiller, et j'irais ensuite prendre le petit déjeuner avec Rarity. »

Elle tourna ensuite les sabots, rassurée par son soliloque, et se dirigea vers la salle de bain en fredonnant un petit air.
Une fois arrivée dans la vaste pièce carrelée de marbre, elle attrapa un drap de bain propre dans un petit placard et se dirigea vers la baignoire, avant de poser négligemment son linge sur un porte serviette tout proche.
Un sabot après l'autre, elle grimpa dans la baignoire et ferma doucement les yeux afin d'apprécier l'eau agréablement chaude qui coulait déjà sur son pelage tandis qu'elle utilisait sa magie pour tourner les robinets.
Une fois l'eau réglée à une température agréable, elle fit léviter une brosse et un savon avec lesquels elle s'appliqua soigneusement à nettoyer chaque petit poil violet de son corps.
La douche était son moment préféré de la matinée. C'était tellement agréable de se sentir propre après avoir réchauffé son corps sous une eau bien chaude.

« Aaah... Rien de tel pour se réveiller. Bon, où ai-je mis le shampoing ? »

Elle entrouvrit alors les yeux pour repérer où se trouvait la précieuse bouteille et les referma en utilisant sa magie pour la saisir. C'est alors que le savon tomba au fond de la baignoire tandis que le shampoing venait se répandre en généreuse quantité sur sa crinière. Twilight n'ouvrit pas les yeux de peur de recevoir un peu de mousse dans l’œil, mais tiqua cependant. Comment cela se faisait-il ? Elle n'avait pourtant pas lâché le savon pour se saisir de la bouteille. Elle était une magicienne émérite ; elle pouvait donc faire léviter une certaine quantité d'objets avant que sa concentration ne flanche au point d'en laisser un lui échapper.
Mettant cela sur le compte d'un réveil difficile, elle se contenta d'activer de nouveau sa magie pour frotter sa crinière tout en continuant de brosser et de savonner son pelage.
Mais un détail la perturbait toujours. Les mouvements des objets qu'elle maniait étaient laborieux. Mais ça n'avait pas de sens ; un sort basique de télékinésie était effectif dans un large champ d'action, et sans prendre en compte les obstacle. Ça n'était pas comme si elle utilisait ses sabots.
Légèrement agacée, elle chassa la mousse qui recouvrait légèrement ses yeux d'un revers de sa patte et ouvrit les paupières... Puis elle se figea complètement, paralysée par la plus totale incompréhension tandis qu'elle observait, perplexe, le reflet que lui renvoyait le grand miroir de la salle de bain.
Juste derrière elle se tenait une jument ayant en tout point la corpulence de la jeune alicorne. Cependant, elle n'avait pas d'ailes, elle était blanche avec des yeux rouges, et sa crinière... Sa queue... Étaient faites de flammes.
L'étrange jument affichait une expression parfaitement neutre tandis qu'elle utilisa la brosse entre ses dents, le savon dans son sabot gauche, et qu'elle faisait mousser le shampoing de son sabot droit.

« Haaaaaaaaaa !! hurla soudainement Twilight en s'agitant dans tous les sens, prise de panique.

Elle finit alors par dégringoler hors de la baignoire en entraînant le porte serviette dans sa chute, puis recula jusqu'au mur le plus proche avant de cligner des yeux et de mettre un sabot devant elle, comme pour se défendre.

« Allez vous en ! Qu'est ce que vous faites là ?! s'écria-t-elle en cherchant l'étrange jument du regard.

Cependant, il n'y avait strictement personne ici. La brosse et le savon étaient tombés au fond de la baignoire, et aucun bruit de sabot ne se faisait entendre. Juste le bruit discret de l'eau qui continuait de couler dans la baignoire...

« Im... Impossible... bégaya la jeune alicorne en se relevant maladroitement. Où êtes vous ? Montrez vous et je n'appellerais pas la garde ! menaça-t-elle en regardant autour d'elle.

C'est alors que la jument de tout à l'heure apparue de plein sabots à tout juste trois mètres devant elle, cette expression parfaitement neutre toujours affichée sur son visage. Évidemment, Twilight ne put s'empêcher de sursauter à cette soudaine apparition et tenta de respirer un grand coup pour se calmer. C'était une matinée très riche en surprise et en source de stress...

« B-bien... Qui êtes vous ? demanda-t-elle en faisant un pas en avant et en pointant l'étrange jument du sabot, tentant d'afficher un air autoritaire.

Cependant, tout ce qu'elle obtint de l'intruse fut une parfaite imitation de ses gestes et de ses expressions faciales.
La princesse de l'amitié resta perplexe un moment... Avant de se sentir un peu vexée de parler à quelqu'un qui la singeait.

« Hey ! Ne joue pas à ce jeux ridicule avec moi, je t'ai demandé qui tu étais ! »

De nouveau, elle n'obtint rien d'autre qu'une parfaite imitation. Elle commençait déjà à fulminer et frappa du sabot sur le carrelage en renâclant bruyamment.

« Très bien, tu l'auras voulu ! GAAAAAARDES !! appela-t-elle en hurlant.

Quelques secondes plus tard, deux pégases en armure firent irruption dans la salle de bain.

« Qu'y a-t-il votre majesté ?! » lancèrent les deux soldats, soucieux de la sécurité de leur princesse, scrutant la salle de bain.

Twilight pointa alors du sabot la jument devant elle qui l'imita encore une fois.

« Cette personne s'est infiltrée dans ma chambre et m'a suivit jusqu'ici avec un... Un sort d'invisibilité quelconque ! Et maintenant elle ne fait que m'imiter ! Emparez-vous d'elle ! s'égosilla-t-elle, en proie à une certaine panique.

Les deux gardes tombèrent des nues. Les yeux écarquillés, ils tournèrent la tête dans tous les sens sans voir personne d'autre que la jeune alicorne dans la salle de bain...
Ils finirent alors par bouger et chercher dans les quelques placard. L'un des deux alla même jusqu'à regarder au fond de la baignoire s'il n'y avait personne.
Et pendant ce temps, Twilight restait perplexe... Non seulement ses gardes semblaient ne pas voir l'intruse, mais... Mais il lui passaient littéralement au travers tandis qu'ils fouillaient la salle de bain.

« Excusez-nous votre majesté mais... Il n'y a personne ici... expliqua un des deux gardes d'un air un peu embarrassé.

Les deux compères en armure restèrent alors simplement là à fixer leur princesse sans savoir quoi faire, attendant ses ordres.
Twilight, qui avait du mal à se sortir de sa perplexité, si ce n'est de détacher son regard de la jument au crin de feu qui se trouvait devant elle, tourna alors son regard vers le duo de soldat... Puis elle pencha la tête sur son propre corps... Ses ailes étaient complètement déployées pour avoir amorti sa chute hors de la baignoire, ses plumes étaient en pagaille, recouvertes de savon, et le reste de son corps détrempé n'était pas en meilleur état.
C'est alors que, le visage complètement rouge, attrapant une serviette pour cacher son corps si peu présentable, elle hurla de nouveau, mais sur les pauvres gardes cette fois-ci :

« QU'EST CE QUE VOUS REGARDEZ ?! SORTEZ D'ICI !! GOUJATS !! »

Les deux étalons eurent à peine le temps de comprendre la situation... Il fallait dire aussi, que les étalons n'étaient pas très rapide de la comprenette ; il fallait donc penser à leur place. Tel était le fardeau de toutes les juments.
Toujours est-il qu'avant que les deux benêts ne puissent faire quoi que ce soit, la jument au crin de feu se précipita dans leur direction et les jeta littéralement dehors avec une force surnaturelle avant de claquer la porte.
La mystérieuse licorne qui semblait hanter Twilight tel un spectre, affichait cette fois-ci une expression de franche frustration, voire même de colère. Des sentiments qui étaient aussi très présents dans l'esprit de la jeune alicorne lorsqu'elle avait hurlé sur ses gardes...
La princesse se redressa alors et afficha une mine de franche curiosité en s'approchant de la jument. Elle leva alors un sabot et toucha son encolure. Puis elle sursauta en sentant un étrange contact sur sa propre encolure...
Intriguée, elle continua de toucher l'étrange spectre qui ne réagissait pas, et s’aperçut rapidement que lorsqu'elle la touchait, le contact était immédiatement retranscrit sur son propre corps.

« Wahou... Fascinant... Mais qui es tu ? D'où viens-tu ?... Une question encore plus importante la frappa alors. Qu'est ce que tu es ? »

Le spectre se contenta de fixer Twilight sans dire un seul mot, la colère ayant désormais quitté son visage... Puis elle disparue, comme si elle s'effaçait de cette réalité tout en glissant vers la jeune alicorne comme un vrai fantôme... Était-elle dans son corps ? Était-elle possédée par cette créature ? Qu'était elle ? Et pourquoi apparaissait-elle chaque fois que Twilight essayait d'utiliser sa magie ?
Trop de questions sans réponse pour une jument aussi intelligente que la princesse de l'amitié, et aucune idée à propos du livre dans lequel elle devrait chercher des informations. Une impasse qu'elle n'aurait jamais imaginée possible.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #45360
Comme je dis toujours,... STANDO POWAAAARR !!!!!!
Il y a 1 an · Répondre
neobius
neobius : #34410
PurpleHaze17 février 2016 - #34409@neobius : Cette fic possède son propre contexte. Tu ne croiseras pas les personnages/stands/artefacts de Jojo.
Mais énormément de références. dommage cela aurait été tellement marrant de voir twilight face a dio brando
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #34409
@neobius : Cette fic possède son propre contexte. Tu ne croiseras pas les personnages/stands/artefacts de Jojo.
Mais énormément de références.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
neobius
neobius : #34407
mais attend, si twilight a un stand, cela veut dire qu'elle s'est fait frapper par l'arc et la fleche ,non?
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
PonyDash
PonyDash : #34401
@PurpleHaze : Alors j'ai hâte que la suite sort ;) j'ai déjà vu quelques épisodes de Jojo (mais vraiment vite fait car c'est mon père qui regardait) et l'anime était plutôt bien pour le peu que j'ai vu
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #34400
@PonyDash : Si tu aimes la comédie et le suspense, je pense que tu aimeras la suite. Il y aura aussi des twists.
@Dhast : J'ai fait de mon mieux pour calquer le style unique du maître Araki.
Il y a 2 ans · Répondre
Dhast
Dhast : #34397
JOJOJOJOJOJO !

Pardon. Je suis hype.
Il y a 2 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #34394
Je ne peux pas encore juger cette histoire mais wow ! Elle commence super bien ! Mélangeant la comédie et le suspense cela risque de donner quelque chose de très bon.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé