Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Honesty part.1

« Cadance... Cadance ? »

L'alicorne rose cligna alors des yeux, sortant de ses songes lorsqu'elle entendit finalement la voix de Celestia. Elles étaient en train de prendre le thé sur le balcon de l'observatoire du château. Là-haut, l'air était vivifiant et la vue imprenable. De plus, le calme qui y régnait était vraiment très propice au repos et à la méditation.

« Oui, pardon. s'excusa la princesse de l'amour, prenant une gorgée de thé.

-Tu avais l'air perdue dans tes pensés, quelque chose te trouble ? demanda Celestia avec un sourire.

-Oh, hé bien... Non, c'est juste... Je ne sais pas, comme une sorte de pressentiment.

-Quel genre de pressentiment ?

-Je... Cadance secoua doucement la tête. Ce n'est rien, sans doute juste la fatigue de fin de journée.

-Je comprends. répondit simplement Celestia. Mais tu es ici pour prendre des vacances, tu ne devrais pas t'occuper de toutes ces choses. Elle marqua une pause et son sourire s'élargit quelque peu. Même si nos citoyens sont toujours très heureux de te voir à des événements officiels.

-Haha, oui, mais j'apprécie également l-

Tilili-liii lili li, lili-lii

Cadance s'interrompit en entendant son téléphone sonner et le fit léviter à son oreille, sur le point de décrocher.

« Oh, désolée, j'aurais du le mettre en silencieux j-

-Non attends ! souffla Celestia en levant un sabot, tendant l'oreille... Attends, je reconnais cette mélodie ! C'est... C'est le générique d'ouverture de Dusk Maiden ? »

L'alicorne rose sourit alors largement à son tour et pouffa de rire :

« Haha, en effet.

-J'adore cette musique. Et c'est la sonnerie que tu as mise pour Twilight ? demanda la jument solaire, prête à éclater de rire.

-Oui ! acquiesça Cadance. C'est une blague un peu limite mais... j'ai pas pu m'en empêcher ! »

Les deux alicornes explosèrent alors de rire à l'unisson. En effet, 'la vierge du crépuscule' était une appellation plutôt cocasse pour cette pauvre Twilight ; mais il fallait bien avouer que cela collait au personnage. Et puis la musique en elle même était plutôt jolie, quoi qu'un brin mélancolique. D'ailleurs, celle-ci continua de se jouer à travers le haut parleur du téléphone avant de cesser brutalement.

« Oh, haha, avec tout ça, j'ai oublié de décrocher. pouffa la jument rose.

-Tu devrais la rappeler tout de suite. proposa Celestia en masquant un sourire amusé derrière sa tasse de thé. J’imagine que ça doit être important. »

Cadance hocha alors doucement la tête et porta de nouveau son téléphone à son oreille avant de composer le numéro de sa belle sœur... Et cette dernière décrocha avant même la fin de la première sonnerie :

« *Allo ? Cadance ?* »

-Oui, bonjour Twilight. Comment vas-tu ?

-*Heu... Moi, ça va. Mais, j...* »

Constatant que quelque chose n'allait pas en entendant le ton et l'hésitation de son interlocutrice, l'alicorne rose fronça légèrement les sourcils, prenant un ton un peu plus grave :

« Twilight, dis moi ce qui ne va pas, tu as l'air... Épuisée.

-*Hé bien... Est ce que tu es accompagnée ?*

-Oui, Celestia et moi sommes en train de prendre le thé, pourquoi ?

-*Bien, est ce que tu pourrais mettre le haut parleur et activer la visio-conférence ?*

-Oh, heu, bien sur. »

Cadance fit alors signe à sa tante de se rapprocher d'elle et déposa son téléphone sur la table, relevant le clapet de manière à ce que la caméra puisse les cadrer correctement. Après quoi elle appuya sur un bouton pour activer l'option adéquate.
Une Twilight aux yeux rougis et au visage marqué par la fatigue apparu alors sur l'écran, déclenchant immédiatement une certaine inquiétude de la part des deux autres alicornes.

« Twilight, chérie... Tu es sûre que ça va ? demanda la jument rose. Je t'en prie, dis moi.

-*Bien, je... J'ai une nouvelle à t'annoncer. Elle te concerne directement et... Ça pourrait être... Disons, un choc.* expliqua Twilight, ne sachant quels mots choisir.

-Twilight ! Dis moi tout de suite, ne me fais pas angoisser pour rien veux-tu ?! » protesta vivement Cadance.

Un silence s'installa alors, pendant lequel l'alicorne violette baissa légèrement la tête, faisant disparaître ses yeux derrière sa frange... Elle prit alors une profonde inspiration et tourna légèrement son visage sur le côté.

« *Est-ce que... Est-ce que tu te souviens quand nous avons abandonné les recherches pour retrouver Shape ?* »

Celestia, sentant sa nièce frémir contre elle en entendant ces mots, étendit une aile pour l'en recouvrir avec affection, espérant lui apporter un peu de réconfort. Elle commençait à comprendre pourquoi son ancienne élève lui avait demandé des informations sur cette fameuse mission.

« *Accepter qu'il était trop tard, qu'il était... mort. Mais surtout, je me souviens de ce que tu as dit ce jour là, avant de ne plus jamais en reparler. Elle prit une brève inspiration et releva la tête, ses yeux brillants légèrement de larmes. Tu as dit 'je ne peux pas supporter l'idée qu'il ne rentrera jamais à la maison, qu'il restera seul et loin de chez lui pour toujours.'* »

-Où est ce que tu veux en venir ? souffla Cadance qui serrait les mâchoires, réprimant ses propres larmes. Pourquoi est-ce que tu me reparles de tout ça ? »

Celestia resserra alors un peu plus son étreinte autour de sa nièce et frotta affectueusement son museau contre son encolure, essayant de l'apaiser du mieux qu'elle pouvait.

« *J'ai... J'ai retrouvé Sera. Et Shape se trouvait toujours à l’intérieur.*»

Un silence tomba ensuite sur la conversation. L'alicorne rose s'était crispée, son visage avait quelque peu blêmi et ses yeux étaient écarquillés.
Elle ouvrit et referma doucement la bouche, mais aucun son n'en sortit.
Ce fut Twilight qui reprit la parole.

« *J'ai récupéré toutes les données que je pouvais. La boite noire était intacte, alors j'ai pu écouter ces derniers mots...*»

Ce disant, elle se tourna vers un vieil ordinateur qui se trouvait hors du champs de la camera de son téléphone, et y brancha quelque chose avant de taper une commande sur le clavier. Un enregistrement sonore se lança :

*Je viens de reprendre conscience... Je ne sais pas où j'ai atterri et mon A.S. est hors d'usage. J'ai porté un coup fatal à Chrysalis avant d'être éjecté et... Merde, je crois que mes organes internes sont touchés, je n'arrive pas à bouger. Je... J'ai pas peur de mourir. Mais je me fais du soucis pour mes parents, ma famille... J'espère vraiment que quelqu'un retrouvera cette boite noire. Je vous demande pardon de pas avoir pu rentrer à la maison. Je me suis bien battu vous savez... J'espère que vous profiterez de la paix maintenant que c'est fini...
Grand-mère, si un jour tu écoutes cet enregistrement, ne sois pas fâchée contre moi. Je sais que je t'avais promis de revenir... Mais ça va pas être possible.
...Hey, tu sais ce qui m'aiderait en ce moment ?... C'est de t'entendre chanter cette berceuse comme quand j'étais gamin...*

clic

Celestia enlaça alors sa nièce entre ses sabots, déployant ses deux ailes pour l'étreindre avec amour, laissant sa tête reposer contre sa poitrine tandis que des larmes coulaient silencieusement sur les joues de Cadance.
Elle était triste, oui. Profondément triste. Mais elle pleurait aussi de soulagement. Cela faisait des décennies qu'elle portait sur ses épaules l'angoisse de ne jamais pouvoir récupérer son petit fils. De ne jamais pouvoir lui offrir de vraies funérailles, comme le héros qu'il était, et qu'il avait toujours été à ses yeux.
A présent, les larmes qu'elle versait avaient un sens, elles lui offraient enfin un véritable exutoire. Sa tristesse et son chagrin pourraient enfin se résorber petit à petit et laisser le temps cicatriser ses blessures.

« Merci... Merci pour tout Twilight. articula Cadance en se serrant un peu plus contre sa tante.

-Je te remercie également. fit l'alicorne solaire d'une voix douce. J'imagine que tu t'es occupée de tout ?

-*Oui. Je me suis occupé de Shape... Il est... Confortablement installé à présent. Je vais procéder à quelques réglages sur Sera, et elle le ramènera à l'empire de cristal. Il tiendra sa promesse de rentrer à la maison. Elle passa un sabot sur ses yeux pour en chasser l'humidité. J'ai interrompu son dernier message, mais il chante ta berceuse Cadance, juste avant... Juste avant que l'enregistrement se termine.* expliqua-t-elle avec pudeur.

-Bien, merci beaucoup Twilight, je vais m'occuper de Cadance et-

-*Attendez. Je dois aussi vous dire... J'ai retrouvé Sera dans le désert. La dernière attaque de Chrysalis a légèrement déchaussé le cristal de puissance qui l'alimentait, et quand on l'a extirpée du sable, il a du se remettre en place... Parce qu’elle s'est réactivée.*

-Quoi ? souffla Celestia, incrédule. Mais c'est impossible, il aurait du perdre sa puissance depuis tout ce temps. »

Twilight secoua doucement la tête.

« *J'ai mis du temps avant de comprendre, mais... Cadance... Tu n'as jamais cessé d'envoyer ta puissance d'alicorne dans ce cristal n'est ce pas ?*»

Le silence se fit, et la princesse de l'amour sanglota un peu plus contre le pelage de sa tante avant d'y cacher son visage, honteuse.

« Ou-oui... Je n'ai jamais coupé le lien. Je me disais que... Peut être... Si Sera pouvait un jour le ramener, si elle pouvait encore se réactiver... »

Elle trembla alors et renifla avant de fermer les yeux. Elle était épuisée.

« *Cadance ! Regarde moi. ordonna Twilight, fronçant les sourcils en brandissant un cristal qui brillait vivement d'une lueur bleutée. Je ne raccrocherais pas tant que tu n'auras pas arrêté ça... Je me faisais du soucis pour toi tu sais ? Depuis toutes ces années où tu étais constamment épuisée. Alors arrête... C'est bon maintenant, Shape va rentrer à la maison, tu n'as plus besoin d'alimenter ce cristal.*»

La princesse de l'amour quitta alors doucement l'étreinte de Celestia et renifla brièvement avant d'essuyer ses yeux d'un revers de sabot... Puis elle hocha lentement la tête et ferma les yeux.
Sa corne se mit alors à briller de la même lueur que celle du cristal, pulsant au même rythme... Puis, petit à petit, le cristal perdit de son éclat tandis que celui de la corne de Cadance grandissait. Et c'est alors que l'énergie accumulée dans la corne de l'alicorne se résorba petit à petit dans le corps de sa propriétaire légitime.

« *Très bien... Je vais alimenter Sera avec une autre source d'énergie pour qu'elle puisse accomplir sa dernière mission. Mais être exposée au rayonnement de la magie de l'alicorne de l'amour pendant toutes ses années l'a quelque peu changée... Je ne saurais pas expliquer comment, mais elle semble montrer des signes d'affections pour Shape... Elle les exprime comme elle peut, parfois bizarrement. Mais je te demande d'être... Gentille avec elle. Aussi fou que cela puisse paraître.* » expliqua Twilight.

Cadance écarquilla brièvement les yeux et hocha doucement la tête. Un A.S. insufflé de sentiments après un demi siècle d'exposition à de la magie alicorne n'était pas une si grosse pilule à avaler, comparée à tout le reste.

« Bien... Je te le promet. souffla-t-elle.

-*Merci... Et... Tu sais, je me disais... Quand ma quête sera finie, on pourrait se retrouver toutes les deux, et je te présenterais mes nouveaux amis. On pourrait passer un bon moment.* proposa Twilight en esquissant un sourire, cherchant à encourager sa belle-sœur.

-Oui... Oui, avec plaisir ma chérie. Merci encore... Merci pour tout. »

Sur ce, l'alicorne violette hocha doucement la tête et agita son sabot pour saluer Cadance et Celestia. Elles lui rendirent son geste, puis elle coupa la communication.


**

Twilight rangea son téléphone et soupira avant de passer un sabot sur son front.
Puis elle se tourna vers l'établi de Soft Machine où ce dernier était affairé à remonter l'Arm Slave, après l'avoir débarrassée du sable et des divers débris qui s'étaient infiltrés à l’intérieur.

« Merci de faire ça pour moi... Après la manière dont je t'ai traité... souffla-t-elle avec un petit sourire coupable.

-Ce n'est rien princesse Twilight, c'est un honneur que de s'occuper du seul A.S. encore en état de marche. Cependant, je ne pourrais pas vous aider pour la partie informatique, mes connaissances sont trop limitées.

-Oh, appelle moi juste Twilight s'il te plait. Et tu peux me tutoyer, après tout... Tu ne me dois rien. »

L'hybride donna alors quelques coups de tournevis afin de fixer la dernière pièce de l'armure qu'il avait nettoyé, puis se retourna en fronçant les sourcils, souriant néanmoins.

« Au contraire, tutoyer quelqu'un, c'est se sentir proche de cette personne. Enfin, c'est ce que je crois... Il marqua une pause. Nous avons tous deux soufferts des conséquences de la guerre ; pour des raisons différentes bien sur. Et puis, aucun de nous deux n'aurait voulu que les hybrides viennent au monde. » expliqua-t-il avec calme.

A ces mots, l'alicorne écarquilla brièvement les yeux et entrouvrit la bouche... puis se mordit la lèvre. Il ne le faisait pas exprès, mais ce qu'il disait la faisait d'autant plus culpabiliser. Oui, sans ces hybrides, la guerre n'aurait même jamais eu lieu. Mais ces créatures étaient tout autant victimes de la reine des changelins que n'importe quel autre poney.

« Non, ne dit pas des choses pareilles... Tu ne dois pas regretter que tes ancêtres soient nés, et je ne le devrais pas non plus... La seule responsable, c'est Chrysalis. Elle marqua une pause pendant laquelle l'hybride l'observa avec un début de sourire timide. Je veux dire... S'ils n'étaient pas nés dans un tel contexte, les hybrides poney/changelin auraient pu représenter un pont entre les deux races, et on aurait pu trouver le moyen de coexister pacifiquement. Seulement voilà... La nature conquérante et belliqueuse de Chrysalis ne l'a pas permis. Elle prit une profonde inspiration. Je pense même que... C'est encore possible pour les hybrides de s'intégrer un jour. »

Soft Machine resta muet un instant. Il était touché, voire même ému par cette déclaration. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir tout de même un peu triste que les choses n'aient pas tournées de la manière dont les décrivaient Twilight. D'ailleurs, il admirait son intelligence. Certes, elle était reconnue pour cela, mais tout de même... Il y a une heure à peine, elle le bombardait de magie noire par haine des hybrides, et à présent elle lui disait qu'elle avait l'espoir que son peuple trouve sa place dans ce monde.
Finalement il se mit à sourire et hocha la tête. Elle était bel et bien la princesse de l'amitié. Elle faisait des erreurs comme tout le monde, mais au final, elle semblait toujours capable d'apercevoir une étincelle d'espoir. Du moment qu'il en existait une.

« Twilight... Je te remercie. souffla-t-il solennellement. Ça me réchauffe le cœur d'entendre ça. Qui aurait cru qu'il m'arriverait autant de choses dans la même journée ? demanda-t-il alors en souriant.

-Haha, oui... répondit nerveusement l'alicorne. Merci pour le tutoiement au fait.

-C'était sincère. Il lui adressa un clin d’œil. Bien, heu... Est-ce que tu es sûre que ça sera suffisant ? demanda-t-il en se tournant vers les restes de Shape Hard. Tu ne voudrais pas lui donner un...

-Non. coupa poliment la princesse. J'ai soigneusement enveloppé les os en bon état afin que Sera puisse les emporter. C'est à Cadance qu'il revient de décider ce qui sera le mieux pour son petit fils. »

Soft Machine hocha alors doucement la tête avec un mince sourire. Il n'était pas très doué dans ce genre de situation et il ne savait pas vraiment quoi dire. De plus, son franc parlé lui avait souvent attiré des ennuis dans les situations qui se voulaient délicates.

« Au fait, tu comptais vérifier et réparer les programmes de l'A.S. tout de suite ? Parce que mon ordinateur est assez vieux et-

« Bonjour ! interrompit une voix dont l'enthousiasme tranchait clairement avec l'ambiance générale. Je suis bien chez Soft Machine ? On m'a dit que je pourrais trouver Twilight ici. Comme c'était ouvert, je suis rentré. »

Gold Experience trotta alors allègrement dans l'atelier et s'immobilisa lorsqu'il aperçut l'alicorne. Il lui adressa alors un sourire radieux qu'elle lui rendit très maladroitement.
Puis l'étalon se tourna vers le maître des lieux et lui tendit un sabot pour le saluer, toujours aussi souriant.

« Enchanté, Soft Machine je présume ? Alors, c'est vous le nouvel élément récupéré par Twilight ?

-Certainement pas !! » s'exclama soudainement la jument violette.

Les deux étalons occupés à se serrer le sabot tournèrent alors la tête vers elle, se demandant ce qui lui prenait. Puis elle se mit à rougir légèrement de honte et détourna le regard en pinçant les lèvres.
Elle avait honte de ce qu'elle venait de dire, mais ses intentions n'étaient pas vraiment mauvaises. En fait, quitte à découvrir un nouvel élément qui serait donc destiné à devenir son ami, elle préférait que ça ne soit pas quelqu'un avec qui elle avait eu un si mauvais départ.
Elle retomba alors assise sur son tabouret et soupira profondément avant de poser un sabot contre son front, comme prise d'un soudain mal de crâne.

« Pardon... Je suis juste épuisée. Il s'est passé beaucoup de choses et- »

tili li

Mue par un réflexe, Twilight s'empara alors de son téléphone et ouvrit le clapet pour consulter le message qu'on venait de lui envoyer. Il s'agissait de Spike. Il n'y avait aucun texte, mais une photo assez mal cadrée sur laquelle elle reconnaissait la cutie map. Et juste au-dessus de Madina flottait une cutie mark représentant une clef à molette sur une croix rouge...
Le visage de l'alicorne perdit soudainement pas mal de ses couleurs, et ses yeux ainsi que sa bouche semblaient être figés en mode 'ouverture maximale'. Ce qui inquiéta Gold Experience qui s'empressa de s’approcher de son amie avec un air inquiet.

« Qu'est-ce qu'y a ? Tu as reçu une mauvaise nouvelle ? »

Sans gêne, l'étalon se pencha sur le téléphone de la princesse et plissa les yeux. La photo n'était vraiment pas de très bonne qualité. Cependant il pu identifier la cutie mark qui flottait autour d'une reproduction terriblement convaincante de Madina vue du ciel... Les rouages de son cerveau se mirent alors en route, et son regard alla du téléphone au flanc de Soft Machine à plusieurs reprises tandis que son sourire s'élargissait petit à petit.

« Hey, mais c'est génial ! On n'aura même pas eu à le chercher ! s'exclama Gold en allant rejoindre l'hybride, passant un sabot amical autour de ses épaules. Je me présente, Gold Experience, artiste talentueux et plutôt beau mec ! Bienvenue dans la famille ! »

Ce disant, il éclata de rire en donnant quelques tapes dans le dos de Soft Machine dont le regard vide témoignait de sa totale incompréhension, tandis que Twilight était occupée à goûter le sel et l'amertume de ses propres larmes...


**


« Heee... Pourquoi t'as pris la carte en photo ?... demanda Strass Glime d'une voix embrumée.

-Heuu... Pour un truc, pour Twilight... répliqua Spike d'une voix rauque et légèrement nauséeuse.

-Quel genre de truc…? »

Le drake prit une profonde inspiration avant de souffler lentement, et se redressa doucement sur son siège. Il plissa alors les yeux et grogna légèrement en passant une main sur son front... Il jeta ensuite un regard à la bouteille de liqueur de pomme déjà bien entamée qui reposait sur la table. Puis il contempla le fond de son verre vide.

« Heuuu... Photographier l'emplacement de la cutie mark du... Du nouvel élément de l’honnêteté. articula-t-il avant de cligner des yeux.

-Aaahhhh... Ouais, ça. C'est... C'est plutôt cool tout ça... Ouais. déclara la terrestre avant de laisser échapper un gloussement un peu bête.

-C'est... Cool ? Pourquoi ?

-Ben... C'est évident. Hips, pardon... Parce qu'avec de nouveaux porteurs des éléments... Ben on laissera tranquille les descendants des anciens. »

Strass tendit un sabot pour attraper la bouteille de liqueur et observa l'étiquette. Elle n'arrivait même plus à la lire. Elle laissa retomber sa tête contre le cristal agréablement frais de la table et soupira profondément.

« Je suis allée acheter cette stupide bouteille uniquement pour pouvoir parler à Pip... Il fait que bosser... En plus, il avait même pas l'air content de me voir... Beuh, je bois même pas d'habitude.

-Bah... répliqua Spike avec un léger sourire en coin. En même temps... chaque fois, tu l'embarques quelque part sans lui demander son avis. Il comprends même pas que tu essaies de le draguer... »

A ces mots, le drake repoussa son verre sur le côté avec une grimace. Lui non plus n'avait pas l'habitude de boire.
Il se contenta alors d'étendre une patte pour tapoter amicalement l'épaule de Strass. Cette dernière soupira alors de plus belle.

« Mais si je lui demandais son avis, il refuserait toujours... Tu veux que je te dises ? Les étalons, ils sont tous... Tous trop stupides. Ils comprennent rien à rien... »

Elle releva alors la tête et cligna des yeux, toujours embrumée par l'alcool. Elle tenta ensuite de se relever, mais perdit l'équilibre. Elle fut cependant rattrapée par Spike qui l'aida à se mettre debout correctement.

« M... Merci. balbutia-t-elle avant de lever les yeux vers le drake. Mais pourquoi t'es toujours gentil avec moi ?... C'est juste à cause de mon arrière grand-mère ?

-Non... Enfin, en partie, mais... Il hésita. Je lui avais promis de toujours veiller sur sa fille, et tous ses descendants directs... Tu le sais bien pourtant. »

La terrestre plissa les yeux, puis approcha son visage de celui de Spike plus que de raison, essayant certainement d'y déceler un quelconque mensonge ou... Simplement un indice sur ce qu'il pensait vraiment.

« Dooonc... Tu es pas... Tu es pas gentil avec moi parce que tu me trouves mignonne ? Juste parce que tu as promis ?... demanda-t-elle tandis que sa voix se transformait en gémissement, ses yeux s'humidifiant légèrement. C-c'est m-méchant ce que tu dis...! »

Ce disant, elle tendit paradoxalement ses sabots pour enlacer le drake, à la recherche de réconfort. Avec les effets de l'alcool, elle avait totalement perdu son tempérament de façade et n'hésitait pas à exprimer ce qu'elle ressentait.

« M-mais non, je... Je t'aime beaucoup Strass. rassura Spike en tapotant le dos de la jument. Même sans cette promesse, je trouverais que tu es quelqu'un de... Très bien. » acheva-t-il avec difficulté.

La jeune lapidaire renifla alors profondément et releva la tête. Un étrange sourire s'était dessiné sur ses lèvres, et ses yeux brillaient toujours ; tant à cause de l'alcool que des débuts de larmes qui s'y étaient formés.

« T... Tu le penses vraiment ? Snif, toi au moins, tu me comprends... T'es pas comme tous les autres garçons qui comprennent rien. »

Spike n'aimait pas vraiment la tournure que prenait la situation. Aussi, il se contenta d'adresser un sourire amical à la jument avant de se soustraire à son étreinte en la repoussant gentiment. Elle en profita d'ailleurs pour essuyer ses yeux d'un revers de sabots.

« Bien sur que je le pense vraiment. Tu... Tu veux que je te raccompagne chez toi ? Tu as l'air d'avoir trop bu. » proposa-t-il simplement.

Strass sourit alors un peu plus largement et respira un grand coup avant de s'avancer davantage vers le drake, posant un sabot sur une de ses cuisses pour se hisser à sa hauteur. Même assis, il était quand même plus grand qu'elle. Et puis il avait toujours été gentil, serviable et bienveillant envers elle. Il était plus où moins la seule constante dans sa vie. Elle n'avait pas vraiment d'amis, l'étalon qui lui plaisait avait une pomme à la place du cerveau, et le reste de sa famille était partie de Ponyville depuis longtemps maintenant.

« Spike... Tu me trouves belle ? Est-ce que... Est-ce que tu sortirais avec une jument comme moi ? » demanda-t-elle soudainement, plongeant ses yeux brillants d'ivresse dans ceux de Spike.

Ce dernier fronça alors les sourcils et détourna le regard avant de poser une main sur la tête de Strass et de frotter sa crinière comme si elle était une gamine. Puis il la repoussa le plus gentiment possible.

« Allons, tu as trop bu, je te ramène chez toi. fit-il, légèrement autoritaire.

-Hein ?!... C-c'était quoi ça ? Tu... Tu me prends encore pour une pouliche. Je suis sérieuse... Sa voix trembla légèrement. T-tu es le garçon idéal... P-pourquoi j'aurais même pas le droit de flirter avec toi ?... gémit-elle.

-Parce que. asséna le drake un peu sèchement. Et puis tu n'as même pas la moitié de la moitié de mon âge. Je te traite comme une pouliche si je veux. »

D'habitude, il essayait de se montrer calme, tempéré et bienveillant à l'égard de Strass. Mais avec les effets de l'alcool, même s'il était plus robuste qu'elle, il ne pouvait pas s'empêcher de perdre un peu patience.
Il l'observa alors avec une légère pointe de culpabilité. Elle se tenait devant lui, la tête basse, tremblant légèrement entre deux sanglots qu'elle tentait de réprimer. Elle était ivre, elle avait subi un nouvel échec avec Pipcore, et elle semblait être globalement épuisée. Elle ne pleurait certainement pas juste à cause de ce qu'il venait de lui dire... N'est-ce pas ?
C'est alors qu'elle s'approcha de nouveau, redressant la tête avec une expression déterminée. Puis, poussant sur ses membres postérieurs elle bondit sur Spike et s'accrocha à lui, le faisant tomber à la renverse avant d'approcher son visage du sien, puis ses lèvres des siennes...
C'est alors qu'elle sentit quelque chose la stopper net. Il venait de refermer une de ses grandes mains griffues autour de son visage, l'empêchant d'aller plus loin malgré le fait qu'elle y mette tout le poids de son corps.

« Arrête ça tout de suite Strass Glime. grogna le drake en fronçant les sourcils. Ce genre de chose ne se fait pas. ajouta-t-il sèchement. »

La jument couleur crème abandonna alors la lutte et recula lentement, les yeux écarquillés, inondés de larmes. Ses mâchoires étaient crispées. Elle bouillait de rage.
Elle passa alors un sabot sur son visage et s'emporta presque aussitôt.

« Quoi ?! Alors tu es prêt à me mettre tes griffes dans le visage juste parce que j'ai voulu un simple baiser !? Elle frappa violemment le sol du sabot. C'est quoi ton problème ?! Je ne suis pas aussi bien que Rarity ?! Tu l'aimais elle, non !? Alors pourquoi j-

-Tais toi !! explosa Spike, une gerbe de flammes jaillissant de ses naseaux sous le coup de la colère. Je t'interdis de parler d'elle de cette manière !! Ça ne te regarde pas ! »

Strass recula, perdant presque l'équilibre, tremblant légèrement. Elle n'avait jamais vu Spike se mettre en colère. Et encore moins en colère contre elle. Elle voulait juste un peu d'affection, elle voulait profiter de sa présence un peu plus que de raison avec l'excuse de pouvoir accuser l'alcool. Mais il l'avait repoussée comme si... Comme si elle était répugnante. Et maintenant, il la grondait. Elle se sentait infiniment triste, comme si sa confiance en elle avait été soufflée d'un seul coup.

« J... Je... Je suis désolée... couina-t-elle tandis que des larmes roulaient sur ses joues. J-je voulais juste... Juste... »

A ce moment là, le drake se sentait vraiment horrible. Il aimait Strass, énormément. Mais pas de cette manière. Et il ne pouvait pas lui dire, il ne le pourrait jamais. Cette promesse faite à Rarity devenait un véritable fardeau pour lui. Pas celle de veiller sur ses enfants, non. Mais celle de ne jamais leur dire la vérité...

« Écoute... Je vais te raccompagner chez toi et te mettre au lit. Tu pourras revenir quand tu iras mieux. Je suis désolé de t'avoir crié dessus, mais... Tu ne peux pas me voir de cette manière. Et moi non plus. » expliqua-t-il le plus calmement possible.

Réduite à l'état de petite pouliche qui se fait réprimander par un adulte, Strass Glime ne put rien faire d'autre que hocher simplement la tête en regardant tristement le sol.


**

« ...Enfin bref, voilà toute l'histoire. acheva Gold Experience avec un sourire.

-Humm... Je vois, je vois. Mais qu'est-ce que tu as fait pour que l'élément s'active ? demanda Soft Machine.

-Hé bien... Si je me souviens bien, je l'ai faite pleurer de rire. Et d'une manière ou d'une autre, ses larmes ont activé l'élément. » expliqua l'étalon.

L'hybride resta assis sur ses hanches, plissant les yeux en observant l'alicorne qui était en train de taper frénétiquement sur le clavier de son ordinateur à l'aide de sa magie. Il était toujours aussi stupéfait de l'avoir vu réussir à résoudre les problèmes de compatibilité entre ce vieux coucou et le programme d'une I.A. ultra perfectionnée.
En tout cas, être le nouvel élément d’honnêteté ne l'embêtait pas du tout. C'était une surprise bien sur, mais pas vraiment un choc. Après tout, il avait toujours été honnête. Cependant, il n'était pas le seul à disposer de ce genre de qualité. Alors pourquoi lui ?
Cette cutie map, dont il avait déjà entendu parlé, l'avait toujours fasciné de par sa relative omniscience. Elle savait indiquer avec précision les lieux où la princesse de l'amitié s'avérait être indispensable. Mais par quel sortilège ?
Il haussa mentalement les épaules. Après tout, un arbre magique plus ancien encore que les sœurs alicornes devait avoir bien des secrets.
Cependant, une question le taraudait.

« Humm... Du coup, je devrais la faire pleurer d'honnêteté ?... Est-ce que c'est seulement possible ?

-Oh, hé bien... Gold fronça les sourcils, pensif. Oh, je sais ! Il tendit un sabot et désigna l'alicorne qui leur tournait le dos. Tu pourrais faire preuve d'honnêteté en lui disant qu'à force d'être restée enfermée dans son château pendant toutes ces années, ses cupcakes quotidiens ont fini par lui rester sur les flancs. N'importe quelle jument en pleurerait. L'étalon porta un sabot à sa poitrine. D'ailleurs, ça me rendrait triste moi aussi.

-Je vois, ça pourrait march- »

BONK BONK

Les deux étalons laissèrent soudainement échapper un cri de surprise et de douleur mêlés, portant leur sabots à leurs cranes endoloris.

« Aaaaïe aïe aïe ! Même à travers le turban ça fait mal ! Ma corne, ma pauvre petite corne ! Tu aurais pu la réduire en bouillie ! gémit Soft Machine.

-Et ma pauvre tête ? Ma si jolie tête toute remplie de délicieux souvenirs ! » renchérit Gold.

Pas vraiment d'humeur à rire après une telle remarque, Twilight ne put néanmoins s'empêcher de sourire légèrement en roulant des yeux aux protestations de ces deux nigauds.
D'ailleurs, sa petite intervention éclair pour interrompre leurs bêtises lui rappela à quel point cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé la téléportation.
C'est alors qu'une question lui revint en tête. Un détail qui l'avait intrigué tout à l'heure.

« Au fait Soft, tu n'utilises jamais ta magie ? demanda-t-elle en utilisant par réflexe un tel diminutif. Tu as intégralement démonté et remonté l'Arm Slave uniquement avec tes sabots. C'était assez impressionnant d'ailleurs. commenta-t-elle.

-Oh, ça. répondit l'hybride en rajustant son turban. Mon peuple a toujours été doté de cornes très petites ainsi que d'un faible potentiel magique. C'était ainsi plus facile pour Chrysalis de nous garder sous contrôle... Il toussota. Cependant, après avoir lu un traité de la théorie comparée de l'énergie magique, j'ai pu per-

-Tu as lu mon livre ?! s'exclama soudainement Twilight, envahissant le champ de vision de Soft Machine avec son visage. Tu as aimé ? Tu as préféré quel chapitre ? Est-ce que tu as bien compris ma comparaison de l'énergie avec une-

-Une onde. coupa l'hybride en repoussant gentiment le visage de l'alicorne. Oui, j'ai bien compris, et j'ai adoré tous les chapitres. Mais comme je disais, grâce à ce livre, j'ai pu perfectionner ma maîtrise de l'énergie en elle même. Et j'ai même utilisé ta théorie selon laquelle la magie est une énergie vitale, et qu'elle se propage donc mieux dans les matières organiques. Regarde. »

Il plissa légèrement les yeux et se concentra. Un léger tintement presque inaudible se fit alors entendre dans le silence de l'atelier. Puis, petit à petit, le turban de Soft Machine se colora d'une lueur verte qui semblait tourbillonner en suivant la manière dont l'étoffe était enroulée.
L'étalon leva alors un sabot et le montra à Twilight.
Cette dernière l'observa alors avec fascination en le voyant luire d'une aura verdâtre très dense.

« Wahou... C'est fascinant ! La soie naturelle de ton turban te sers de catalyseur ! Et le fait qu'il soit enroulé autour de ton crâne assure non seulement un contact optimal avec ta corne, mais la manière dont ta magie le parcours agit comme... Comme un transformateur électrique ! Et tu la fait passer à travers ton corps pour la concentrer dans tes sabots ! C'est... C'est génial !! s'écria Twilight, frôlant l'hystérie face à une telle application de sa théorie.

-Heuuu... J'ai pas tout compris mais, heu, bien joué Soft ! Intervint Gold Experience en affichant un grand sourire.

-Héhé, merci. Du coup, je suis encore plus habile avec mes sabots que si j'avais des mains ! Cela dit, il faut que je surveille la tension en continue, sinon je surcharge mon sabot. Et du coup, il se décharge dans ce que je touche »

Pour illustrer son propos, il leva son sabot et effleura l'épaule de Gold qui sursauta instantanément.

« Hey ! J'me suis pris une châtaigne ! gémit-il en frottant son épaule dont le poil était très légèrement roussi. Pourquoi moi d'abord ? » maugréa-t-il.

Et avant que Soft Machine ait eu le temps de finir de rire et de s'excuser pour la mauvaise blague, il fut soudainement enserré dans une étreinte mortelle qui vida tout l'air de ses poumons.
Mais contrairement à sa première impression, il ne s'agissait pas des chaînes de Tartarus venues s'emparer de lui pour l’entraîner dans les profondeurs... Non, c'était bien plus inattendu en réalité.
Twilight était en train de l'étreindre avec ferveur, et avec la force de mille poneys.
Et elle resta ainsi de longues et douloureuses secondes pendant lesquelles l'hybride était incapable de parler pour des raisons évidentes, et Gold bien trop occupé à pouffer de rire, savourant cette douce revanche karmique.

« Épouse-moi ! »

Ces deux mots, surgis du plus profond de la cage thoracique de l'alicorne, sonnèrent aussi puissants et pénétrants que le plus sinistre des glas.
Et plutôt que de rougir, l'étalon concerné perdit au contraire pas mal des couleurs de son visage. Sûrement à cause de l'étreinte couplée à de tels propos.

« Haha, je plaisante. rassura finalement la voix mélodieuse et enjouée de Twilight, desserrant finalement son étreinte. Mais tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse d'avoir un ami avec qui je pourrais discuter de science et de magie ! C'est... C'est même la première fois que j'en ai un !! s'exclama-t-elle en tapant dans ses sabots comme une petite pouliche surexcitée.

-Heu, j... Soft cligna des yeux à plusieurs reprises. On... On est amis ? demanda-t-il, incertain.

-Hé bien... l'alicorne retrouva son calme et passa timidement un sabot dans sa crinière. Après tout ce qui s'est passé, ce qu'on s'est dit et... Et le fait qu'on aime les même sujets de conversations j... Elle rougit légèrement. M-mais si tu ne veux pas, je comprendrais ! Après tout je... Je n'ai pas été très sympa avec toi au début.

-Héhéhé. ricana l'hybride en se permettant de tapoter la tête de la princesse. 'Pas sympa' ? Tu n'as pas peur des euphémismes hein ? Il tira la langue avec un clin d’œil. Je serais très content d'être ton ami Twilight Sparkle. exprima-t-il finalement avec sincérité. »

Le visage de l'alicorne s'illumina alors et elle hocha la tête avec un grand sourire.
C'est alors que, croyant son supplice terminé, Soft Machine fut surpris de constater le retour des chaînes de Tartarus. Mais cette fois-ci en la personne de Gold Experience qui avait réuni dans son étreinte ses deux nouveaux amis.

« Trop génial !! Mon premier câlin de groupe avec des amis ! » s'exclama-t-il avant d'éclater d'un rire joyeux, rapidement imité, mais jamais égalé par les deux autres.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain épisode...

-Spike va se faire dragué par une capitaine de garde ?
-Gold Experience va demander Jamil Hlu en mariage ?
-Luna va essayer de lever le soleil et va échouer ?

Je me demande, je me demande...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43339
Lulu solaire, Lulu solaire !!!
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #36374
le soleil le soleil le soleil x'DD Je veux que Luna lève le soleil x'D
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35106
les instant de vie, puis d'émotion, d’explication et enfin d'humour continue de s'enchainer avec fluidité, les moment d'amour (ou de détresse d'amour ?) vienne ajouter une profondeur aux texte et aux personnage dans un monde MLP dont les mœurs on beaucoup changer de toute évidence, laissant présager le suite avec passion.

C'est a se demander si c'est illégal de donner a ce point envie de voir la suite. Bravo encore est toujours (je me répète dans ce marathon de coms non ? et dire que je m’étais permis d'éviter de répéter les même choses ^^")
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #34335
@Trone : Merci à toi. Tes commentaires sont toujours agréable à lire.
Dusk Maiden est un manga/animé de très bonne qualité. Pas besoin de connaitre pour comprendre la blague. Le titre parle de lui même : "Vierge du crépuscule".

Je suis content que tu ais aimé Soft Machine. Il formera un duo comique avec Gold. Les prochains personnages seront tout aussi hauts en couleurs.
Les prochains éléments ne seront pas non plus des poneys "conventionnels".

Au plaisir de te revoir commenter.
Il y a 2 ans · Répondre
Trone
Trone : #34332
Quand tu parle de Dusk Maiden, est'ce une référence au groupe Iron Maiden ou alors ça n'a rien a voir ?
Non parce que c'est plutôt drôle d'imaginer Celestia écoutée se genre de musique en balancent sa tête dans tout les sens.
Bon sinon qu'est-ce que j'ai penser de tout ça ? et bien je dirais que tout la partit entre Twi et Soft m'a particulièrement plu. Contrairement à d'autre lecteurs (d'on je respecte l'opinion) je n'ai rien contre les hybride. Avent d'en introduire un tu a pris le temps de lui préparé le terrain pour que son arriver, bien que surprenante (dans le bon sens cette fois si ;) reste cohérente avec l'univers que tu met en place.
Pour le moment je n'ai pas grand choses a dire d'autre si ce n'est bon courage a toi.
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #34329
@shadowalphamon : Merci. Mon relecteur m'avait mis en garde contre la référence trop forcée. Mais j'avais vraiment envie. Ne serait-ce que pour la blague avec Twilight.
Merci de suivre et de commenter ma fic.
Il y a 2 ans · Répondre
shadowalphamon
shadowalphamon : #34328
très bon chapitre^^ mais fait gaffe avec les référence comme avec dusk Maiden, c'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas assez bien amené et ce n'est pas forcément connu de tous, sinon c'était très bien, hâte de voir la suite.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé