Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Boys' generation

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Honesty part.2

Twilight était affairée à consulter l’algorithme qui composait l'intelligence artificielle de Sera depuis un certain temps déjà. Ses yeux ne quittaient jamais l'écran, et elle tapotait sur le clavier du vieil ordinateur de Soft Machine afin d'entrer diverses commandes de test. Et à chaque fois, elle constatait avec fascination la manière dont le programme traitait ces données...

« C'est... C'est fascinant. souffla-t-elle.

-Hmm... Quoi donc ? fit mollement Gold Experience qui, mourant d'ennui, s'était mit à remplir des mots fléchés. Tu as trouvé quelque chose ?

-Oui. Je crois que je comprends mieux comment Sera nous a parut aussi... équine, pendant tout ce temps.

-Ah ! Ça m’intéresse. » s'exclama alors Soft Machine, quittant les outils qu'il était en train de ranger pour rejoindre l'alicorne.

Cette dernière entra alors une dernière commande en plissant les yeux sur l'écran... Oui, elle avait vu juste.
Elle recula alors légèrement de devant l'ordinateur et désigna les lignes qui s'y inscrivaient.
L'hybride s'approcha alors et déchiffra attentivement toutes les commandes et les lignes de code...

« Bon sang, c'est incroyable. souffla-t-il. C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé, mais en fait... toutes les directives de cette I.A. possèdent un bypass commun.

-Oui. confirma Twilight en hochant la tête. Et ce bypass, c'est Shape. »

Gold, toujours affairé avec ses mots fléchés, tapota alors le bout de son crayon contre sa lèvre inférieure et leva les yeux, comme pour réfléchir. Ce qu'il fit à voix haute.

« Hmmm... Voyons voir... 'définir' en neuf lettres, avec un 'x' dans la deuxième case.

-'Expliquer'. répondit immédiatement l'alicorne, presque par automatisme.

-Exactement ! s'exclama Gold en reposant son crayon avant de joindre ses sabots. Et puisque tu le proposes, j'aimerais bien que vous m'expliquiez. Parce que je vous rappelle que le plus bel étalon présent dans cette pièce n'y comprend rien à l'informatique. musa-t-il en camouflant volontairement mal son ton de reproche.

-Hey..! protesta Soft Machine. Je suis pas mal non plus !

-Oui, mais pas autant que moi. répliqua l'artiste en passant un sabot dans sa crinière.

-Ok les garçons, ça suffit. soupira Twilight en passant un sabot sur son visage. Bon, je vais t'expliquer rapidement. Elle se tourna complètement vers Gold. En gros, le programme de Sera lui dicte la conduite qu'elle doit avoir selon certaines situations. Et grâce à un algorithme complexe et à sa puissance de calcul, elle peut déduire le comportement à adopter face à une situation inconnue. Elle marqua une pause. Ce qui s'est passé, c'est qu'à force d'être exposée à la magie de Cadance qui voulait plus que tout que Shape revienne à la maison, son programme a entre autre subit une modification majeure. Cette modification donne l'autorisation à Sera de contourner n'importe quel ordre et n'importe quelle directive, du moment que cela a pour but de sauver son pilote. » acheva-t-elle en fermant les yeux d'un air songeur.

Gold Experience arqua alors légèrement les sourcils et baissa les yeux. Quelle histoire touchante, vraiment... Elle mériterait d'être écrite. En fait, il se demandait s'il n'allait pas tenir une sorte de journal de bord de toutes leurs aventures. Cela en vaudrait largement la peine, pour la postérité.

« Je comprends mieux. souffla-t-il enfin. Et tu penses qu'on peut l'envoyer accomplir sa dernière mission tout de suite ? »

Twilight cligna des yeux et se mordit légèrement la lèvres. Puis elle échangea un regard dubitatif avec Soft Machine.

« Je ne sais pas... Ce bypass sortit de nulle part n'est pas mauvais, mais... Je ne sais pas, il pourrait s'avérer dangereux.

-Ah. Et... tu pourrais pas, genre... Créer une exception à ce 'bypass' ? Comme le fait d'accomplir sa nouvelle mission. Et maintenant que ce n'est plus la princesse Cadance qui alimente le cristal, on ne devrait plus avoir ce problème de modification spontanée de son programme. » proposa l'étalon au crin blanc avec un large sourire.

L'hybride et l'alicorne échangèrent alors un regard perplexe, faisant défiler la proposition de Gold à travers le filtre de leurs propres connaissances sur le sujet...
Puis ils finirent par échanger un sourire, juste avant d'éclater de rire.

« Hahaha ! Oh, Gold, vraiment ! Pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, tu as vraiment de bonnes idées ! s'exclama Twilight.

-Haha, ouais, j'avoue ! renchérit Soft. Le pire, c'est qu'on y aurait pas pensé tout de suite nous même. »

L'artiste afficha un sourire volontairement arrogant et rajusta son gilet ainsi que sa cravate.

« Huhu, oui, je sais je sais... Que voulez-vous ? En plus d'être beau, je suis aussi intelligent. A se demander pourquoi je suis toujours célibataire. »

De nouveaux éclats de rires retentirent alors, et chacun alla s'affairer à sa tache.
Twilight commença à revoir l'algorithme de Sera, Soft Machine continua de préparer l'Arm Slave, et Gold Experience... reprit ses mots croisés.

« Alors, voyons voir. 'particulièrement misérable' en dix lettres... »


**

« Pathétique ! s'exclama Strass Glime en s'effondrant sur son lit. Je suis pathétique ! Aucun garçon ne veut de moi ! Mais pourquoi hein ? Pourquoi ?! »

La pégase rose pâle au crin mauve et décoiffé qui se trouvait à côté de la jument en pleurs afficha une moue triste.
Sa voix était sans énergie, elle parlait lentement et calmement, comme si elle était perpétuellement sur le point de s'endormir :

« Ooh... Mais non. Tu n'es pas pathétique. Elle marqua une pause et s'avança pour caresser le dos de son amie. Et puis les garçons, ils sont juste bêtes. expliqua-t-elle avec un sourire paresseux.

-Snif, si... Regarde moi Milk Cream. Je n'arrive à séduire aucun garçon qui me plaît, et ça me démoralise complètement ! Je suis pathétique. Snif... »

La dénommée Milk Cream ouvrit alors la bouche, comme pour dire quelque chose d'important, mais sembla l'oublier aussitôt. Elle plissa alors les yeux pour réfléchir quelques secondes et retrouva le fil de ses pensées :

« Tu n'es pas pathétique parce que... Il y a des étalons à qui tu plais. Il y en a plein, non ?

-Snif. Ou-oui mais... Mais ils ne m'aiment pas vraiment. Ils sont juste attirés par mes charmes. »

La pégase commençait à tomber à court d'arguments. Elle soupira. Ce qui, à cause de sa nature plutôt lente, ressembla plus à une profonde expiration.
Se disant alors que son amie avait juste besoin d'être réconfortée, elle se glissa à côté d'elle sur le lit et continua de lui caresser le dos d'un geste qui se voulait apaisant.

« Tu voudrais... Un chocolat au lait bien chaud ? Ça réconforte. proposa-t-elle.

-Snif, non, ce n'est pas la bonne saison pour les boissons chaudes...

-Heu... Un lait fraise ? Bien frais. tenta la jument rose pâle.

-Milky... gémit Strass Glime. Tous les malheurs ne se résolvent pas avec des boissons lactées ! »

La pauvre pégase, qui faisait de son mieux pour remonter le moral de la terrestre au cœur brisé, sentit alors ses oreilles retomber lentement. Elle savait qu'elle n'était pas brillante, et encore moins vive d'esprit. Mais ces derniers mots lui faisaient tout de même un peu de peine ; c'est pourquoi elle protesta mollement :

« Mais... C'est la devise de mon magasin... » gémit-elle d'une petite voix.

Strass Glime réalisa soudainement ce qu'elle venait de dire. Perdue dans son chagrin, elle avait fait de la peine à son amie. Elle se retourna alors sur son matelas pour lui faire face et força un mince sourire sur ses lèvres. Puis elle passa un sabot dans la crinière de la pégase.

« Je suis désolée. Je ne voulais pas te faire de la peine. Tu sais que j'aime beaucoup tes milk-shakes.

-Oh... Oui. C'est vrai... acquiesça la jument au crin mauve en retrouvant un début de sourire. Mais alors... Qu'est-ce qui te remonterait le moral ?

-Je veux juste... commença la terrestre. Je veux juste que quelqu'un que j'aime m'aime en retour... Pour qui je suis. Je ne demande rien de compliqué, si ? »

Un silence s'installa pendant lequel la pégase semblait réfléchir, clignant des yeux par intermittence. Puis, ses ailes bougèrent légèrement et elle tendit un sabot pour serrer un peu plus son amie contre elle.

« Moi. Moi je t'aime pour qui tu es. déclara-t-elle, confiante.

-Heu... Ou-oui, moi aussi. Mais l'amitié, ce n'est pas comme... Comme... Strass soupira. J'ai envie d'un peu de romance dans ma vie... »

Presque aussitôt, le sourire de la pégase s'élargit davantage et elle déploya une aile pour recouvrir la terrestre, s'approchant ensuite pour frotter son museau contre sa joue.

« Je peux. Je peux être romantique... » expliqua-t-elle avec candeur.

La jeune lapidaire écarquilla alors brièvement les yeux, oubliant ses larmes, et se mit à rougir légèrement. Cela faisait longtemps qu'elle était au courant de l'insouciance et de l'ouverture d'esprit de son amie. Et pour cause, leurs deux boutiques étaient à un jet de pierre l'une de l'autre. Mais elle ne se serait jamais douté qu'elle puisse un jour lui proposer une telle chose sans aucune pression.

« Heu, j-je... Je ne sais pas. Je t'ai déjà dit j... Je préfère les étalons. justifia-t-elle timidement.

A l'abri sous un toit de plumes, les deux juments échangèrent un long regard pendant lequel Milk Cream se contentait de sourire, amusée de la réaction de son amie, et surtout encouragée par le fait qu'elle n'ai pas catégoriquement refusé.
C'est alors qu'elle tenta sa chance et approcha imperceptiblement son museau du sien avant de cligner des yeux et de froncer très légèrement les sourcils.

« C'est comme le lait de soja... Il ne faut pas dire que l'on aime pas sans y avoir goûté. » murmura-t-elle.

Strass Glime était trop occupée à rougir et à fixer presque malgré elle les lèvres de son amie pour rouler des yeux face à cette comparaison. Elle se sentait épuisée d'avoir tant fait la cour à Pipcore sans obtenir de résultat, démoralisée par le fait que Spike l'ai rejetée aussi violemment, et enivrée par le côté réconfortant que pouvait avoir la présence de la pégase.
Elle lui proposait si gentiment. Et puis elle au moins, elle la comprenait et ne blesserait jamais ses sentiments. Elle était sa seule amie. Et puis la jeune lapidaire avait désespérément besoin d'un peu d'affection sincère.

« D... D'accord. fit-elle dans un murmure presque inaudible. Mais... Mais juste un peu. Juste... Pour essayer. »

Milk Cream se contenta de hocher lentement la tête en réponse, puis ferma doucement les yeux en tendant ses lèvres. Elle avait toujours trouvé Strass Glime attirante. Sa personnalité exacerbée, exigeante, sa fragilité. Et surtout, ce côté si attendrissant et bienveillant qu'elle cachait au fond d'elle, comme une faiblesse. C'était cela que la pégase aimait tant chez son amie. Et pour ne rien gâcher, elle était vraiment belle.
La terrestre approcha doucement ses lèvres, hésitante. Elle pouvait sentir le souffle de Milk Cream contre son museau, son souffle si calme malgré la situation. Et puis il y avait l'odeur de vanille qu'elle dégageait, la douceur de ses plumes au dessus d'elle.
Ne pensant plus à rien, Strass avança son museau jusqu'à ce que ses lèvres touchent celles de la pégase...
Et lorsqu'elle réalisa qu'elle l'avait finalement fait, elle écarquilla brièvement les yeux... Pour ensuite les refermer lorsqu'elle sentit son amie lui rendre son timide baiser avec un peu plus de passion, et beaucoup plus de douceur.
Le goût était... unique. C'était citronné, très doux, et avec de lointaines notes sucrées.
Mais par dessus tout, c'était troublant. Elle frémit au bout de trois petites secondes et recula son visage le moins brusquement possible, rouvrant les yeux pour faire face à une pégase qui souriait, apparemment heureuse. Elle ne disait rien, se contentant d'observer la réaction de Strass, lui laissant le temps de retrouver ses moyens.

« C-c'était... Heu. La lapidaire détourna le regard. C'était agréable. Mais, j-je ne pense pas... Être attirée par les juments. »

Se disant, elle tourna le dos à son amie, trop honteuse pour continuer de lui faire face de cette manière. C'était une expérience dont elle se souviendrait en tout cas. En bien ou en mal, elle ne saurait le dire pour le moment. C'est alors qu'elle ajouta :

« Mais... Mais tu peux rester encore un peu avec moi. Et j'irais bien prendre un milk-shake après. »

Milk Cream, dont l'enthousiasme n'était masqué que par sa lenteur d'esprit, hocha simplement la tête et resta blottie contre la terrestre, heureuse de la voir ainsi montrer les côtés de sa personnalité qu'elle aimait tant.

« Je suis contente. Parce que tu vas mieux. » souffla-t-elle avant de fermer les yeux, heureuse d'avoir pu alléger le chagrin de son amie.


**


« Waaah ! » s'écria le garde en étant projeté à l'autre bout de la salle d’entraînement.

Spike respirait avec difficulté, ses muscles étaient crispés par l'effort, mais il se sentait bien. Ou en tout cas, il se sentait mieux. Un peu d'exercice lui faisait toujours du bien, cela l'aidait à décompresser et à se calmer lorsqu'il était un peu nerveux.
Il prit alors une grande inspiration et quitta sa posture agressive avant de se frotter et de s'étirer la nuque.

« Bien, quelqu'un est partant pour continuer ? demanda-t-il en se tournant vers les cinq autres gardes présents dans la pièce. Heuu, est-ce que ça va ? »

Les autres étalons, affalés contre le mur pour se reposer ou reprendre leur souffle, n'étaient pas dans un meilleur état que celui qui venait de valdinguer et qui se relevait à peine.

« Permission de parler librement monsieur ? lança un pégase en levant le sabot.

-Heu, oui, bien sûr.

-D'habitude, l’entraînement à l'auto-défense ne dure qu'une heure. Et ça fait plus de deux heures qu'on vous sert de punching-ball. C'est pas très bon pour le moral. »

Le drake écarquilla brièvement les yeux et tourna la tête vers l'horloge suspendue au mur. En effet, il n'avait pas vu le temps passer et avait retenu ces pauvres étalons uniquement parce qu'il avait envie de se défouler... Il avait un peu honte pour le coup. Cela faisait longtemps qu'il s'était attiré la sympathie et le respect des gardes qui s'occupaient de veiller sur le château ainsi que sur Ponyville. Alors de temps en temps, il lui arrivait de leur rendre service et vice versa. Mais là, il était allé un peu trop loin.

« Oh, j... balbutia-t-il. Pardon les gars, je n'avais pas vu l'heure. Il se gratta nerveusement la nuque. Heuuu, bon, rentrez chez vous et prenez votre journée de demain. » proposa-t-il pour se faire pardonner.

Les étalons réunis là écarquillèrent les yeux en se relevant, prêts à partir, mais celui qui venait à peine de se relever demanda :

« Vous êtes sûr ? La princesse Twilight ne-

-Twilight n'est pas là. coupa Spike avec un sourire, faisant un vague geste de la main. Allez, je vous offre un jour de congé pour m'excuser, prenez-le. »

Ce disant, il salua les gardes de manière informelle tandis qu'ils le remerciaient avec enthousiasme, puis sortit de la salle d’entraînement d'un pas précipité.

« Alors Spike, on ne dit pas bonjour ? interpella une voix féminine mais autoritaire.

-Oh ! Il sursauta en reconnaissant la voix, se tournant vers la jument qui venait de parler. Bonjour capitaine ! fit-il avec un sourire mutin. Qu'est-ce qui vous amène ici ? »

La licorne orange au crin rouge coupé à la garçonne réajusta alors son casque et sourit largement à son tour. Elle avait l'habitude de l'attitude désinvolte de Spike, et elle ne se dérangeait jamais pour le taquiner chaque fois qu'elle le pouvait.
Depuis que la garde crépusculaire avait été créée quelques années plus tôt, en écho à la garde solaire et lunaire des deux sœurs alicornes, Red Fall en avait été la capitaine. Il fallait aussi dire que Twilight n'avait réussit à placer sa confiance qu'en une autre jument pour gérer ce genre de choses. Ce qui était plutôt rare dans le métier.

« Allons, allons, Spiky. fit-elle en insistant sur ce petit surnom. Tu n'as pas besoin de m'appeler capitaine, même si tu as tellement d'admiration pour moi. Mais je cherchais justement certains gardes manquant à l'appel, et je suis venue ici pour voir si tu n'étais pas en train de les 'entraîner' un peu plus que nécessaire. » ajouta-t-elle en plissant les paupières, sans cesser de sourire.

Le drake roula des yeux et soupira. Il avait bien saisi le ton sur lequel Red avait prononcé le mot 'entraîner', et comprit immédiatement qu'elle lui reprochait de faire faire des heures supplémentaires à ses subordonnés.

« Ouais, ouais, pardon... De toute façon, je leur ai dit de rentrer chez eux et de prendre leur journée de demain.

-Vraiment ? la licorne soupira. Si tu es trop gentil avec eux, ils vont finir par se ramollir. J'espère au moins que tu les as suffisamment maltraités pour qu'ils méritent leur jour de congé.

-Haha, très drôle. répondit-il platement. Mais au moins, ils acceptent de s’entraîner avec moi de temps en temps, eux. » ajouta-t-il d'un ton accusateur avec un petit sourire en coin.

Plus maligne que le drake, la jument orangée n'eut aucun mal à retourner la situation. Elle écarquilla alors les yeux sans quitter son interlocuteur du regard et prit un air faussement choqué.

« Q-quoi ? Tu... Tu me proposes un exercice de corps-à-corps ? Rien que nous deux ?

-Ben, heuu... Ouais ? répondit Spike, mordant à l'hameçon.

-Oh... La licorne porta un sabot à sa joue, comme pour cacher un rougissement, et détourna le regard avec un sourire en coin. Je ne te savais pas si entreprenant... Pervers. » taquina-t-elle.

Le drake rougit alors véritablement et recula d'un pas avant de passer de la gêne à la colère en une fraction de seconde.

« M-mais pas du tout ! Arrête de déformer ce que je dis ! C-c'est toi la perverse ! » balbutia-t-il.

C'est alors que les étalons encore présents dans la salle d’entraînement commencèrent à sortir, saluant leur capitaine au passage et lui souhaitant une bonne fin de journée.
Une fois les lieux déserts, Red Fall retrouva une expression sérieuse et adressa un sourire sincère à Spike :

« Bon. Tu as des soucis ? Tu peux m'en parler tu sais ?

-Heu, j... Bah, c'est rien.

-Mais si. insista la licorne. Quand tu participes à l’entraînement, c'est pour décompresser d'un truc. Et vu le temps que tu y as mis, j'imagine que ça doit pas être rien.

-Ouais. Le drake soupira. Tu me connais trop bien, c'est vrai que je suis un peu sur les nerfs. Mais je peux pas vraiment t'en parler...

-Hmm, je vois. fit la jument orangée en passant un sabot sous son menton. Des trucs de garçons j'imagine... Elle marqua une pause et sourit largement. Du coup, j'ai encore plus envie que tu me racontes ! » musa-t-elle en haussant un sourcil plein de sous-entendus.

Spike roula des yeux en soupirant profondément et s'adossa au mur avant de se laisser glisser jusque sur le sol. S'il devait ne pas y échapper, alors autant qu'il puisse parler en étant assis.

« Bon, d'accord... Il toussota. Pour faire court, Strass Glime est venue cette après-midi et... Bah, elle avait un peu bu. Le truc, c'est qu'elle a commencé à me demander si je voudrais sortir avec elle, elle a même essayé de m'embrasser. J'ai du la repousser et... Je crois que ça lui a fait du mal. » expliqua-t-il en baissant la tête avec un soupir.

Red Fall, qui s'était assise juste à côté de lui, passa un sabot sur ses yeux en faisant mine de sangloter. Et elle était si bonne comédienne que Spike tomba tout de suite dans le panneau.

« Red ? Qu'est-ce qu'y a ? J-j'ai dit un truc qui fallait pas ?!

-Snif, non c'est... C'est juste que... Je ne savais pas que tu m'aimais au point de repousser les avances d'une aussi belle jument. Elle marqua une pause et essuya une larme imaginaire de sa joue. Maintenant, je comprends tes véritables sentiments pour moi, et ça me touche.

-Raaaah !! Arrête ça ! s'écria Spike, rougissant malgré lui. C-c'est sérieux ok ?

-Mouais. souffla la jument au crin rouge, retrouvant son sérieux. Mais pour que je commence à te plaindre, y va falloir que tu me donnes une excuse solide pour avoir repoussé les avances d'une si jolie demoiselle.

-C'est bien ça le problème... Il y a une raison. Une très bonne raison ! Une raison fondamentale même ! s'emporta le drake avant de se calmer aussitôt. Mais... Mais j'ai promis de ne jamais rien dire.

-Une pinkie promesse ? demanda la capitaine.

-Oui.

-Aïe...! Tu es coincé alors. Elle haussa les épaules et retira son casque. Mais si t'as besoin de quoi que ce soit... Je suis là, ok ? Elle tendit un sabot pour lui tapoter le dos. Allez, un tombeur comme toi, il faut que tu t'habitues à devoir repousser les avances des juments.

-Ouais... soupira Spike en regagnant un peu le sourire. Et surtout les tiennes. taquina-t-il.

-Roooh, tout de suite ! J'ai pas dis que tu devais repousser les avances de toutes les juments. »

Ils échangèrent alors un regard plein de complicité et éclatèrent de rire un bref moment avant de se souhaiter une bonne soirée, et de retourner vaquer à leurs occupations.


**

« Bien, Sera ? demanda Twilight en étirant sa nuque après avoir passé trop de temps sur l'ordinateur. Quelle est ta mission principale ?

-Conduire le pilote à l'empire de cristal, et trouver la princesse Mi Amore Cadenza afin qu'elle le prenne en charge.

-Très bien. confirma l'alicorne en échangeant un sourire avec Soft Machine. Quelle est ta mission secondaire ?

-Préserver le pilote. »

Gold Experience quitta alors des yeux le livre qu'il était en train de lire et arqua les sourcils, aussi perturbé que ses deux amis par la réponse de l'intelligence artificielle.
La princesse de l'amitié prit alors une grande inspiration et fronça les sourcils avant de demander :

« Sera, quel est le statut de ton pilote ? »

La visière de l'Arm Slave grésilla un bref instant, mais la voix synthétique ne se manifesta pas. Aucune information ne défila non plus sur son écran.

« Sera. insista Twilight. Quel est le statut de ton pilote ?!

-...Décédé...» formula l'I.A. à un volume plutôt faible.

L'alicorne soupira profondément. Les mystères des sentiments qui semblaient habiter cette armure semblaient plus impénétrables que jamais. Mais elle ne se laissa pas démonter pour autant :

« Bien, je te le redemande : quelle est ta mission secondaire ?

-Éviter les manœuvres brusques et les chocs afin de ne pas abîmer les ossements de Shape Hard... répondit-elle finalement.

-Sera, est-ce que tu es triste ? » demanda soudainement Soft Machine.

N'attendant pas la réponse, il s'approcha de l'Arm Slave avec un air parfaitement sérieux sur le visage, ignorant les mines circonspectes de ses deux amis.

-Non pertinent. se contenta de répondre l'I.A..

-Vraiment ? insista l'hybride. Dans ce cas, pourquoi t'es-tu trompée en annonçant ton objectif de mission secondaire ? Pourquoi as-tu mis autant de temps à répondre à la question sur le statut de ton pilote ? Et en premier lieu... Pourquoi as-tu annoncé ton objectif principal comme si ton pilote était toujours en vie ? Il approcha son visage tout près de la visière écran de Sera et fronça les sourcils tandis que ses yeux s'y reflétaient. Pertinent ou pas, tu présentes tous les symptômes de la tristesse ! »

Twilight écarquilla brièvement les yeux, puis se mordit la lèvre en observant l'hybride. Qu'avait-il en tête ? Espérait-il vraiment pouvoir soutirer une réponse concrète de la part d'une machine ?

« Je suis... Triste ? questionna soudainement Sera, à la surprise générale.

-Oui. expliqua posément Soft. Lorsque l'on passe beaucoup de temps avec une personne, et surtout lorsqu'on a tout fait pour la préserver du danger... On devient triste lorsqu'elle meurt. Et le premier réflexe, c'est de refuser d'y croire. Ce que tu as fait tout ce temps. Il posa un sabot sur l'épaule de l'armure. Et tu resteras triste tant que tu n'auras pas pleinement accepté la mort de ton pilote et que tu ne seras pas passé à autre chose. »

-Soft ! Intervint Twilight, qui commençait à s'inquiéter. Il s'agit d'une intelligence artificielle ! Tu ne fais que l'embrouiller avec des données inut-

-Je ne veux plus être triste. des regards médusés se tournèrent alors vers Sera. Être triste... M'empêche de fonctionner correctement. Mais pourquoi devrais-je continuer de fonctionner si je n'ai plus de pilote à préserver ? »

L'alicorne violette était bouchée bée. Il était tout bonnement impensable de faire ressentir des émotions à une machine. Où alors, son algorithme était parvenu à se mettre à jour et à s'améliorer de lui même, au point de devenir aussi complexe qu'un cerveau équin ? La magie de Cadance avait-elle eu des effets secondaires définitifs sur cette I.A. ? Elle n'avait jamais réfléchi aux conséquences de l'interaction entre la magie et l'informatique.

« C'est une bonne question. répondit Soft en souriant doucement à Sera. Et lorsque ta mission sera enfin accomplie, il ne tient qu'à toi de commencer à chercher des réponses.

-Ne plus fonctionner m'empêcherait d'être triste. expliqua l'A.S..

-Si tu cessais de fonctionner pour une raison aussi égoïste, tu rendrais triste d'autres poneys. riposta immédiatement l'hybride.

-Je... sa visière écran se brouilla un moment en grésillant. Je dois me focaliser sur ma mission. »

Ce disant, elle se dirigea vers la sortie en écartant l'hybride de son chemin et ouvrit la porte.
Puis, lentement, des réacteurs fraîchement réparés se déployèrent sur son dos, et elle les activa, attendant qu'ils atteignent la bonne température.
De tels moyens étaient indispensables si l'on voulait faire voler une armure de ce poids à la vitesse d'un pégase bien entraîné.

« Réserves d'énergies : 1352 unités. Temps de vol estimé : 48H. Autonomie totale estimée : 132H. »

A ces mots, Sera commença à doucement s'élever au-dessus du sol dans le bruit assourdissant de ses réacteurs, puis elle pivota sur elle même afin de trouver le bon cap. Et c'est alors qu'elle fila à toute allure à travers le ciel, droit vers le nord.

« Soft, qu'est-ce qui t'a pris ? Je comprends pas. souffla alors Gold Experience.

-Bah, je ne sais pas... Mais son histoire m'a rappelé celle d'une jument que j'ai connue. »

L'alicorne ainsi que l'autre étalon haussèrent tous deux les sourcils, curieux.

« Mettons de côté le fait que tu aies réussi à faire se questionner une machine sur le sens de la vie et de la mort... Même si ça paraît un peu dingue ! fit Twilight en s'approchant de l'hybride. Quelle genre de jument pourrait avoir vécu la même histoire que cet A.S. ? »

Soft Machine alla s'asseoir sur un tabouret et soupira profondément, étirant son dos douloureux.

« Hé bien... commença-t-il d'un ton mélancolique. La toute première fois qu'elle a 'ouvert les yeux', entre guillemets, elle n'était animée que par une seule chose : préserver à n'importe quel prix l'être vivant qui était en elle. Les autres poneys attendaient d'elle qu'elle réussisse, ils lui faisaient confiance, ils étaient fiers d'elle, fiers de cette nouvelle technologie. Elle a souvent parlé à cet être qui vivait et survivait en elle. Elle a toujours fait de son mieux pour le préserver...
Puis un jour, elle se réveille et ne sent plus palpiter cette vie qui avait toujours été en elle. Alors elle demande de l'aide, mais au final... On lui dit que cet être vivant qu'elle avait pour seul et unique but de préserver est mort sans qu'elle n'ai rien pu faire contre cela... sa voix vacilla légèrement. Est ce que... Vous vous rendez compte ? » souffla-t-il.

Twilight, qui semblait avoir compris quelque chose, avança en direction de l'hybride avec un sourire réconfortant, mais un peu triste. Elle hocha alors la tête et prit le sabot de Soft Machine dans le sien.

« Oui, je me rends compte. Et cette jument que tu as connu ? demanda-t-elle avec douceur, même si elle pensait déjà connaitre la réponse.

-Bah... soupira-t-il. Je n'aime pas raconter les histoires tristes. Mais j'ai été marié à une jument il y a longtemps... Et j'ai failli avoir un fils. Mais ça s'est fini par une fausse couche... »

Gold Experience cligna alors des yeux en refaisant défiler les informations dans son cerveau. Porter une vie à l’intérieur de soi, la préserver à tout prix, puis s’apercevoir que l'on a échoué... Il n'y aurait jamais pensé, mais cela le frappait à présent. Il se mordit alors la lèvre en réprimant quelques larmes. Il avait mal pour son nouvel ami. Il ne savait pas qu'il avait vécu une histoire aussi tragique.

« Et... Il y a autre chose que tu voudrais dire ? souffla l'alicorne en relâchant le sabot de l'étalon.

Ce dernier baissa alors son regard au creux de son paturon et du plisser les yeux... Pendant qu'elle lui tenait le sabot, Twilight semblait y avoir déposé quelque chose. Il s'agissait d'une sorte de gemme particulièrement brillante. Lumineuse même. Elle vibrait très légèrement.
Comprenant alors la situation, Soft releva la tête et sourit doucement à la princesse de l'amitié, tout en serrant la pierre contre son cœur.

« Honnêtement, avec tout l'amour qu'elle avait et qu'elle a encore pour Shape Hard... Je pense que Sera est plus équine que bien des poneys que j'ai rencontré. Alors je me devais de m'adresser à elle comme à une personne... Et lui dire de continuer de vivre. »

C'est alors que la gemme au creux du sabot de l'hybride se changea en une boule de lumière avant de suivre le même schéma que pour Gold Experience. Elle se métamorphosa donc en un magnifique plastron venant orner la poitrine de son nouveau porteur, qui eut à peine le temps de le contempler avant que la gemme en forme de pomme n'explose, pour se conformer à sa propre cutie mark...
Et c'est à ce moment là que Twilight retint son souffle tandis que le temps autour d'elle semblait se figer complètement. Les deux étalons présents dans la pièce étaient eux aussi figés, dans leur expression de stupeur respective. Mais surtout, il y avait cette présence familière qui se faisait ressentir juste derrière elle. Mais elle n'osait pas se retourner tout de suite. Ou tout du moins, pas avant d'entendre la voix qu'elle voulait absolument entendre :

« Héé ben, cet endroit est plus poussiéreux qu'une vieille grange en ruine ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Dans le prochain épisode...

-Gold Experience va inviter Soft Machine au hammam ?
-Strass Glime va finalement changer de bord ?
-Twilight va sauver l’œil gauche de Soft Machine ?

Je me demande, je me demande...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #43340
Twilight et l’œil !!!
Il y a 1 an · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #38600
Comme le dirait la magicienne : revoilà les histoire de cul qui recommencent !
Et c'est d'autant plus plaisant que ça passe très naturellement. Les intrigues ne sont pas encore reliés mais peut etre que tu vas nous faire un recit totalement epique.
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #36443
PurpleHaze24 mars 2016 - #36387
@Especiel : tout juste.

Mais pourquoi l’œil gauche x'D C'st moi qui ai raté une ligne ou pas x'D ?
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #36381
Œil gauche ?
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35117
@PurpleHaze Aprés un vote de 54 contre 22 nous avis voter a la majorité que nous ne sommes pas schizophrène :)
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #35116
@jurkyn : vous êtes combien dans ta tête ?
Il y a 2 ans · Répondre
jurkyn
jurkyn : #35110
...
......
..........

Putain de bordel quoi ? que voulez vous que je dise ? je vais juste me répéter comme un idiot.

-*éh bah répète sinistre andouille !
Vos gueule.... enfin la romance et les élément de l'histoire donne une hype de tous les diable sur ce que laisse présager la suite. On a juste envie de se jeter sur le prochaine chapitre tout en imaginant les relation des différent personnage évoluer. bravo une fois de plus.

-Bah tu vois tête de lard ? c’était pas compliquer !
Putain ta gueule j'ai dit.

Bref des bisous :)
Il y a 2 ans · Répondre
PurpleHaze
PurpleHaze : #34636
@makuta : Tu vas te faire mal aux dents sur tes chaines pendant quelques chapitre pour la promesse. Mais il y aura d'autres révélations.
Il y a 2 ans · Répondre
makuta
makuta : #34632
Instinct : Haaa par la haine de Nightmare Moon se surdose d'amour me donne des nausées ! Je vais finir par brisé mes chaines et recrée un apocalypse !
Raison : (Soupir) Tu peux pas te tenir tranquille une minute ? De tout façon on pourra pas se défaire des liens qui nous tient, temps que la solaire est vivante. Et ce passage romantique n'est pas si mauvais après tout, les détails sont sympas et avoue que cette promesse te donne beaucoup d’hypothèse ?
Instinct : .... Mouais.... (ronge les chaînes de lumière en vain)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé