Alors qu’elle me transporte vers Canterlot, haut dans le ciel, je touche du bout de mon sabot les nuages qui passent près de nous. C’est plutôt agréable d’être dans le ciel. En tout cas, ça ne me dérange pas vu que je n’ai pas le vertige.
De temps en temps, Luna tourne la tête et me regarde, l’air amusée de me voir intrigué par les nuages si près de moi. Se sentir transporté par elle m’emplit de joie.
Enfin bref, je vois maintenant le château se rapprocher de plus en plus. Et au fur et à mesure que cette distance se raccourcit, mon estomac se serre d’angoisse. Je vais rencontrer Célestia et sûrement voir beaucoup d’autres poneys. Le simple fait d'y penser m’angoisse. D’ailleurs, je serre de plus en plus l’encolure de Luna et elle ne tarde pas à le remarquer en posant son sabot sur le mien.
« Tout va bien se passer. » Me dit-elle d’une voix douce pour me rassurer, même si cela n'est pas très efficace.
Arrivée au château, elle se met à tourner autour puis se dirige vers son balcon et y met son sabot à terre. Je descends donc et mets moi aussi le sabot à terre a côté de ma princesse. Elle me regarde souriante, ce qui n’est pas mon cas, étant très mal à l’aise. Elle me donne alors un baiser sur la joue qui me redonne un peu le sourire.
« Froussard. » Dit-elle d’un ton moqueur.
« Hééé… Tu sais très bien que je suis timide. Et puis, c’est faux… je ne serais jamais venu ici sans toi. J’ai du courage quand même. » Lui dis-je la voix de plus en plus basse.
Cela la fait rire. Portant son sabot à sa bouche pour le cacher.
« Ne t’inquiète pas, ma sœur ne mange pas les jeunes étalons comme toi. Suis moi. Du moment que tu es avec moi, les gardes ne t’embêteront pas.» Finit-elle en emboîtant le pas.
« Encore heureux… » Dis-je tout bas en la suivant.
Elle ouvre la fenêtre avec sa magie et, en entrant dans sa chambre, je suis ébahi par la décoration : tout est sur le thème de la lune, de la nuit et des étoiles évidemment. Mais c’est bien loin de ce que j’avais imaginé. En fait, c’est encore mieux. Son lit est d’un bleu foncé aux multiples points blancs scintillants. Les murs et le plafond sont également bleu foncé avec des étoiles brillantes disséminées sur toute la surface. Même ses meubles sont bleus, un peu plus clairs par contre, et sans étoile. Mais cela se marie très bien avec le reste. Elle est composée d’une seconde pièce, plus petite. C’est sa salle de bain, toute faite de marbre. Il n’y a que les carreaux décorant les murs qui sont bleu foncé.
« C’est beau n’est-ce pas ? » me questionne-t-elle joyeusement, fière de sa chambre.
« C’est… magnifique. » répondis-je, émerveillé.
« Contente qu’elle te plaise. » Me rétorque-t-elle souriante, tout en se dirigeant vers la porte de la chambre.
Elle l’ouvre avec sa magie, dévoilant l’un des couloirs du château, pour s’y engager et quitter sa chambre. Je la suis de près et sors de la pièce moi aussi. Le château dans son ensemble est propre. Les murs sont blancs avec des motifs en or.
À peine sortie, elle se tourne vers un garde qui, justement, garde l’entrée de sa chambre : un batpony, droit et stoïque. Dans son armure aux symboles de la princesse et de la lune, je vois ses yeux se poser sur moi un instant, ce qui me fait reculer derrière mon amante, essayant de me cacher. Mais son regard est toujours aussi neutre. Il ne semble pas me juger, comme si je n'avais pas d'intérêt pour lui. Enfin; je suppose qu’ils sont entraînés à ne pas se poser de question.
« Garde. Nous souhaitons savoir où est notre sœur. » S’exclame Luna d’un ton autoritaire.
« Votre sœur se trouve dans sa chambre royale, Princesse. » Lui répond presque instantanément le garde d’un ton stoïque.
«Merci. » répond Luna la voix plus neutre.
Le garde se met ensuite à sourire légèrement avant que son expression ne redevienne neutre. Luna me regarde puis se concentre de nouveau sur le garde royal.
« Cette jeune licorne ici présente est notre invité. Nous lui donnons l’accès à tout le château. Veuillez en informer tous les autres gardes lors de votre relève. »
« À vos ordres princesse. »
Le garde me regarde des sabots à la tête comme pour prendre une photo de moi avec ses yeux. Luna hoche la tête pour le remercier et reprend sa marche la tête haute. Je la suis sans rien dire jusqu’au détour du couloir.
« Tu n’as jamais été aussi formelle avec moi. » Lui dis-je étonné de la scène que je viens de voir.
« C’est vrai, mais avec toi, c’est différent. Tu es mon amoureux et j’ai envie d’être une jument comme les autres avec toi. Et puis, cela ferait vraiment bizarre de te parler à la troisième personne, hihi. » Glousse-t-elle.
Moi aussi, je me mets à rire doucement.
« Oui, ce serait vraiment très étrange. » Je lui réponds, encore amusé par cette idée.
On continue d’avancer dans ce château. Elle semble le connaître par cœur, alors que ça me semble être un vrai labyrinthe, avec tous ces couloirs qui se ressemblent et ces portes closes. Le stress revient également, car je sais que chacun de mes pas me rapproche de la princesse du soleil.
Enfin, nous sommes arrivés devant la porte qui mène à la chambre de Celestia. L’un de ses gardes personnels se trouve devant la porte. Toujours avec la même expression neutre.
« Bonjour Garde. Pouvons-nous entrer pour parler à notre sœur ? » lui dit de façon totalement neutre Luna.
« Bien entendu princesse. » Lui répond le garde en se décalant sur le côté.
Luna se retourne vers moi en me souriant.
« Attends-moi là quelques minutes, d’accord ? » me dit-elle avec sa voix rassurante.
Je hoche alors timidement la tête. Je tremble déjà légèrement tant le stress est grand en moi. Elle me sourit avant de se retourner et de s'avancer vers la porte.
« Vous pouvez vous reposer maintenant. » Dit-elle cette fois d’un ton plus doux.
« Merci Princesse. » Réplique le garde en s’inclinant.
Il quitte donc son poste, marchant droit et fier vers le fond du couloir pour regagner ses quartiers. Luna, quant à elle, ouvre les portes avec sa magie et entre dans la chambre puis referme les portes. Je me presse alors contre celles-ci et colle mon oreille contre l’une d’elles pour écouter ce qui se passe à l’intérieur. Ce n’est pas très respectueux, mais je suis vraiment trop curieux.
« Lulu ! » S'exclame Celestia en voyant sa sœur.
« Tia ! » Lui répond Luna.
Je les entends ensuite s’enlacer, bien que le son soit très faible. Puis, un vide de plusieurs secondes s’installe.
« Alors Tia, as-tu bien dormi cette nuit ? » Dis Luna en brisant le silence la première.
« J’ai très bien dormi ma Lulu, comme une petite pouliche. Et toi ? Tu as été courtiser ton étalon ? » Lui répond sa sœur d’un ton amusé.
« Ho oui ! Il était très stressé au début de me voir, mais on a discuté et avec le temps, il s’est détendu. Et puis on s’est câlinés et voilà, maintenant on est ensemble. » Dit-elle joyeusement à Celestia.
« Et voilà ? Hihihi ne me dis pas que vous avez couché ensemble dès le premier soir quand même ? » Ironise Celestia en riant.
« Hum… si. Je l’ai un peu aidé, j’avoue, mais je savais qu’il avait envie de faire ça avec moi. Et puis, cela a permis d’officialiser notre relation. En plus, il est beaucoup plus à l’aise avec moi maintenant. » Avoue-t-elle à sa sœur.
« C’est génial ! Et alors ? J’espère qu’il ne t’a pas trop déçue… ho, que je suis sotte, je te pose des questions qui ne se posent pas. » Répond Celestia en virant d’un ton joyeux à un ton plus désolé.
« Ne t’en fais pas grande sœur, si tu veux tout savoir, il m’a fait un bien fou. Mais, même si cela n’avait pas été le cas, je l’aime, alors cela n’aurait pas changé grand chose de toute façon. » Affirme Luna d’un air enjoué.
« Tu as raison, je suis vraiment très heureuse que tu aies trouvé l’amour. Moi aussi, il va falloir que j’y songe. » Répond Celestia, le volume de sa voix diminuant au fur et à mesure de sa phrase.
« Il va falloir que tu déclares ta flamme à Discord un jour ou l’autre ! » Réplique Luna, amusée.
Celestia aussi se met à rire, mais d'un ton plus nerveux que sa sœur. Je ne sais pourquoi, mais je sens comme un fond de vérité.
« Tu as donc laissé ton étalon chez lui ce matin ? Vous avez fait un long et langoureux baiser avant que tu partes ? » dit Celestia d’un ton sensuel pour se moquer et pour changer de sujet.
« En fait, non. Je voulais te le présenter, alors il est derrière la porte. » Dit-elle d’un ton sérieux.
« Vraiment ?! Et tu le laisses à la porte ? Quelle mauvaise amante tu fais ! Viens entre ! Tu es le bienvenu ! » Charrie-t-elle avant de s’adresser à moi, parlant plus fort pour que je l’entende à travers la porte.
Sur ces mots d’ailleurs je vois la poignée s’illuminer d’une magie jaune et avant même que je ne réagisse, les portes s’ouvrent en grand. Comme j’étais affalé contre l’une d’elles pour écouter, le fait qu’elles s’ouvrent en grand me déséquilibre et je tombe à la renverse, le museau au sol. Les princesses se mettent alors à rire en me voyant. Je me relève aussitôt et m’incline devant la princesse du soleil, très gêné et très stressé. Je tremble d’ailleurs comme une feuille.
« Ce n’est pas bien d’écouter aux portes, tu sais? Comment t’appelles-tu déjà ? Nagatsuki, c’est ça ? Enchantée de faire ta rencontre. »
Je me relève et la regarde, la tête basse, très intimidé. Je regarde ensuite Luna qui me fait un hochement de tête pour me signaler de ne pas avoir peur et de me lancer.
« Oui Princesse… En-Enchanté de vous rencontrer également. » Lui dis-je la voix hésitante et tremblante.
« Effectivement il est vraiment très timide ton amoureux. » Dit-elle à sa sœur en se tournant vers elle.
Luna se contente de glousser en regardant sa sœur. Moi, je me sens tout simplement très gêné auprès de Celestia. Je me maudis moi-même d’être aussi stressé. Mais bon, je ne le contrôle pas.
La princesse du soleil s’approche donc de moi, juste histoire de me faire encore plus stresser. Son regard et son visage sont pleins de gentillesse, mais malgré cela, je suis trop intimidé et je ne peux m’empêcher de baisser les yeux pour ne pas le croiser.
« Alors Nagatsuki. Dis-moi tout. Où est-ce que tu vis ? Que fais-tu pour occuper tes journées ? » me demande-t-elle calmement.
« Humm et bien… heu, j’ha-j'habite dans la forêt d’Everfree. Ma principale activité est de… est de bien l’étudier… Je fais aussi des potions et hum je m’entraine à la magie. » Je lui répond toujours aussi stressé malgré que j'essaie de me calmer.
« Humhum… de la magie noire aussi » dit Luna spontanément en hochant la tête.
Sur le coup, je fais une grimace. Horrifié par ce que vient de dire ma compagne. Mais qu’est-ce qu’il lui prend en disant cela à Celestia ? Je ne comprends pas. Mon cœur s'affole tandis que mon ventre se serre comme jamais. Celestia, elle, prend une mine plus sévère, fronçant les sourcils. J’entends les portes se fermer derrière moi. Je reste pétrifié sur place.
« Comment ?! De la magie noire ? Tu sais ce que l’on fait aux jeunes licornes comme toi qui pratiquent une telle magie ? » Me demande-t-elle d’un ton toujours calme, mais en même temps plus sévère.
Pétrifié, mon cœur battant à cent à l’heure, ma respiration se faisant plus courte et plus vive je n’ose pas prononcer un mot. Je fais simplement non de la tête.
« Absolument rien, on les surveille, tout simplement. » Me surprend-elle en souriant.
Luna se met à rire et Celestia ne tarde pas à la suivre. Mais moi, ça ne me faisait absolument pas rire. Bien au contraire, l’ascenseur émotionnel est beaucoup trop fort et le sol se dérobe sous mes sabots. Mon cœur a dû louper quelques bonds lui aussi. Luna paniquée par mon malaise se précipite sur moi pour me réconforter et m’apaiser.
« Par Galaxia ! Tia ! On a été trop loin ! » Crie-t-elle affolée.
Celestia, elle, reste sur place regardant la scène avec son sabot porté à sa bouche. Elle s’en veut d’avoir fait une énorme bourde. Pendant ce temps, ma chère et tendre me prend avec sa magie et me dépose délicatement sur le lit soyeux de sa sœur, le temps que je me remette de mes émotions.
Elle me caresse tendrement le torse, je sens son doux sabot se balader sur moi. C’est fort agréable et cela marche bien puisque ma respiration s’adoucit et le stress se dissipe peu à peu. Celestia s’approche du lit la tête et les oreilles basses pour venir s'asseoir à côté de celui-ci et me regarder.
« Je suis désolée. Je ne pensais pas que ça te stresserait autant. » Me dit-elle avec une voix douce, mais légèrement triste.
Je tourne doucement la tête pour la regarder un instant et hoche la tête doucement en essayant de sourire tant bien que mal. Mais malgré tout cela, une interrogation s’est soulevée dans mon esprit. En effet, lorsque je me suis écroulé au sol, je n’étais pas complètement inconscient et j’ai entendu Luna crier à une certaine Galaxia. Cela m’intrigue, je n’ai jamais entendu parler de cette personne.
« Ce-ce n’est pas grave Princesse Celestia. Vous ne pouviez pas savoir. Et heu… qui est cette Galaxia ? » Dis-je la voix un peu faible, car je n’étais pas encore tout à fait calmé.
En entendant cela, Luna s’arrête de me caresser le torse, pour simplement laisser son sabot au niveau de mon cœur. Je la regarde alors, elle baisse la tête et les oreilles.
« Ça m’a échappé… » Me dit-elle d’une petite voix.
« C’est notre mère. » Répond Celestia d’un ton plein d’assurance.
Je tourne la tête pour regarder la princesse du soleil avec de gros yeux, choqués. Même Luna est bouche bée d’entendre sa sœur me révéler une telle chose.
« Tia je ne pense pas que... »
« Il a le droit de savoir Lulu. » Dit Celestia coupant la parole à sa sœur, mais d’une voix douce ne voulant pas être méchante avec elle.
Luna ne proteste pas plus et laisse sa sœur parler, tandis que moi je suis tout ouïe en la regardant. Voulant connaître l’histoire de ses parents qui sont aussi ceux de ma Princesse.
« C’était il y a plus de dix mille ans. Equestria n’existait pas encore. Moi et ma sœur n’étions même pas de ce monde. À l’époque, même si tous les poneys partageaient une même langue, Equestria n’était qu’une centaine de tribus qui se faisaient la guerre pour avoir le plus de territoire possible. Et puis un jour, Galaxia et Cosmos sont nés. Nos parents. Ils sont nés le même jour, de deux mères différentes, deux tribus différentes. Ce sont les deux premiers poneys au monde à être des Alicornes et à avoir leurs cutie marks dés leurs naissances. Galaxia était vénérée par sa tribu. Rien d'étonnant. Sa crinière ressemble à celle d’une galaxie, virant progressivement du beige orangé à un superbe ciel étoilé sur un fond de nébuleuse. Il en est de même pour sa queue. Son corps lui est blanc excepté ses pattes qui virent progressivement au beige orangé jusqu’aux sabots. Ses ailes aussi ont ce dégradé, ses plumes sont d’ailleurs pointues, magnifiques. Toutes déployées, elles ressemblent à des rayons de soleil. Autant dire qu’elle était prise pour une véritable déesse à cette époque. Sans compter que sa cutie mark représente la galaxie.” Dit-elle en souriant.
“Mais, toute cette violence qui régnait, toutes ses guerres et ses morts pour avoir un centimètre carré de terre l’attristaient énormément. Impuissante à cette époque, elle décide simplement de quitter sa tribu, de fuir et se perdre dans la nature. Elle n’avait que 16 ans à cette époque. » Sa voix est douce. Elle semble être passionnée par ce qu’elle raconte.
« Cosmos, notre père, eut moins de chance quant à lui. Il est d’un bleu sombre avec une multitude d’étoiles qui brillent sur son corps. Sa crinière et sa queue éthérée sont d’une nuance de violet, un peu comme Luna, avec des étoiles qui y brillent constamment. Ses magnifiques ailes aux couleurs de son corps devenaient progressivement noires sur le bout de ses plumes et celles-ci d’ailleurs semblent se disloquer à l’infini. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais c’est sublime . Sa cutie mark est une étoile à huit pointes qui brille constamment. Sa tribu voyait en lui un démon et il fut banni à l’âge de 10 ans lorsque ses pouvoirs ont commencé à se réveiller. » Me dit-elle toujours aussi passionnée par ses propos.
« Le chemin de nos deux parents se croisa alors que Cosmos venait s’abreuver à une source. « J’ai été sublimé et intrigué par cet étalon. » Nous avait dit notre mère. Il ne fallut pas longtemps pour qu’ils deviennent proches et qu’ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Pendant près de vingt ans, ils voyagèrent ainsi, sans se lâcher du sabot. Découvrant leurs incroyables facultés et constatant que leurs corps ne vieillissaient pas. C’est là qu’ils comprirent que tout cela n’était pas un hasard, que c’était leur destin. Qu’ils étaient nés pour être ensemble, pour réunir les poneys et bâtir un grand royaume. » Cette fois, on sentait de la fierté chez Celestia en racontant cela, sa voix devenait de plus en plus forte.
« Ils fondirent donc leur propre tribu. Vaincre le mal par le mal qu’ils disaient. Cela prit mille ans pour qu’ils y parviennent. Leur premier château fut construit non loin de Manehattan, en leur honneur. Mais Equestria n’était pas encore née. Même si le royaume était là, que nos parents régnaient et fixaient les règles. Les terrestres, les pégases et les licornes étaient toujours séparés en 3 tribus et se disputaient sans cesse. Malgré que nos parents tentent par tous les moyens de faire en sorte qu’ils s’entendent, il n’y avait rien à faire. Alors ils ont attendu.”
“Un jour, une grosse tempête éclata. C’était en réalité trois créatures des neiges qui la provoquaient, nourries par les rancœurs des poneys, les Windigos. La reine Galaxia et le roi Cosmos n’agirent pas. Soit les poneys s’entendaient, soit ils mourraient tous. Évidemment, ils se doutaient que cette épreuve finirait par les réunir. Toute la population migra vers le sud du pays excepté nos parents qui ne craignaient pas ces créatures. Fort heureusement, cette épreuve a fini par réunir tout le monde et faire disparaître cette tempête. Comme l’espéraient nos parents. C’est ainsi qu'est née Equestria. Tout le monde fut sous la même bannière. Au bout de mille ans de règnes, voyant que le royaume était en parfaite santé, nos parents décidèrent de faire des enfants. Nos parents étaient les seuls êtres immortels capables de se reproduire. Même pour moi cela reste un mystère. »
« C’est ainsi que ma mère me donna naissance suivi de ma sœur à peine 10 ans plus tard. Mais, je ne sais pourquoi. Dès mon centième anniversaire, nos parents nous ont quittés. Ils ne sont pas morts, non. Ils nous ont laissé le royaume. Nous disant qu’ils devaient unifier d’autres mondes. Et ils partirent, rejoindre les étoiles, laissant le royaume entre nos sabots. Ce fut très dur, pour moi et surtout pour ma sœur. Dans notre chagrin, nous avons abandonné ce château qui appartenait à nos parents. Aujourd’hui il n’en reste plus une trace. À la place nous en avons construit un à l’entrée de la forêt d’Everfree et la suite, je pense que tu la connais. » Cette fois je sens de la tristesse dans sa voix qui se faisait de plus en plus faible à la fin de son discours.
Je reste bouche bée face à tout ça et me tourne vers Luna qui a une mine sombre. Je caresse alors tendrement sa crinière pour la réconforter. Contrairement à sa sœur, elle semble moins forte pour ces choses-là.
« Je ne pensais pas que ce serait aussi triste. » Dis-je un peu désolé.
Luna me prend entre ses sabots et m’enlace toujours sans rien dire. Mais je vois que mon simple contact lui redonne le sourire. Je me sens tout de même gêné à cause de Celestia qui se trouve juste à côté de moi.
« Et toi Nagatsuki ? Quelle est ton histoire ? »
Je soupire en entendant cela, me remémorant de mauvais souvenirs.
« Disons que mon enfance s’est très mal passée. Surtout avec les autres poneys, alors, un jour j’ai décidé de tout quitter pour vivre dans la forêt. J’avais à peine 16 ans. » Dis-je d’une voix un peu triste.
Luna me caresse la joue tendrement et je la regarde dans les yeux en venant lui caresser le torse lentement.
« Je suppose que nous avons tous eu un passé assez triste ici. » Me dit-elle doucement avant de venir coller ses lèvres contre les miennes.
Cela me fait rougir. Le fait qu’elle m’embrasse devant Celestia me gêne un peu. Mais bon, je l’accepte tout de même volontiers.
« Oui, mais, il faut vivre dans le présent et dans l’avenir. » Réponds Celestia avant de se figer et de nous regarder nous embrasser, un peu surprise.
Une fois notre baiser terminé, je me relève et descends du lit, mon malaise étant passé. Je me sens un peu gêné d’être sur un lit qui ne m’appartient pas surtout que c’est le lit d'une princesse. Je regarde un moment ma bien-aimée dans les yeux avant de regarder la princesse du soleil toujours figé de l’autre côté du lit. Luna se colle ensuite contre moi et me prend le sabot. Je sens aussi son aile chaude se déplier sur mon dos. Celestia se met alors à ricaner.
« Hihihi, vous êtes vraiment mignons tous les deux. Je ferais mon possible pour garder tout cela secret le plus longtemps possible. » Dit-elle de sa voix rassurante.
« Ho vraiment Tia ? Merci, je suis sûr que je peux compter sur toi… que nous pouvons compter sur toi. » Finit Luna en me regardant.
Je hoche simplement la tête en regardant ma douce tandis que Celestia contourne le lit pour se rapprocher de nous deux et se placer en face de moi. Elle baisse la tête pour que son museau arrive au niveau du mien et me regarde dans les yeux.
« Et toi, petit mage noir, je t’ai à l’œil, ne l’oublies pas. » Me dit-elle en souriant en me parlant comme si je ne suis qu'un enfant.
Je hoche la tête timidement et Celestia se redresse ensuite. Luna cache son rire amenant son sabot devant sa bouche.
« Ha oui et dès demain, tu iras à Ponyville, j’enverrais une lettre à Twilight pour qu’elle te reçoive comme il se doit. Tes connaissances de la forêt d’Everfree lui seront utiles et qui sait, peut-être qu’elle t’apprendra quelque chose aussi. Enfin, si ma tendre sœur le veut bien. » Dit-elle d’une voix sérieuse.
Je prends une forte inspiration de surprise et me tourne instantanément vers Luna pour lui dire non de la tête en grimaçant, les oreilles rabattues contre ma tête. Mon amour quant à elle hoche la tête d’approbation ce qui me fait désespérer et soupirer.
« Oui, Celestia à raison Nagatsuki, tu dois aller voir du monde. De toute façon, tu verras la Princesse Twilight un jour ou l’autre alors autant que ce soit demain. Et comme tu es un grand et fort étalon, tu iras seul et tu te débrouilleras tout seul. » Me dit-elle sérieusement me donnant un ordre.
J’ouvre grand la bouche ainsi que les yeux en entendant cela. Je suis pour ainsi dire choqué par les propos de Luna. D’un autre côté je sais au fond de moi qu’elle a raison. Je suis beaucoup trop timide et elle veut essayer de corriger cela pour mon bien. Et il n’y a pas qu’elle, Celestia aussi est bien décidée à changer cette partie de ma personnalité. Elle aussi tout comme mon amour veut mon bien. Mais je ne me sens pas prêt pour tout cela et rien que de m’imaginer me rendre à Ponyville tout seul me fait peur.
« Non ! Ce n’est pas possible, je ne peux pas faire ça ! J’ai déjà du mal avec vous princesse Celestia alors que nous somme dans une chambre isolée des autres. Alors me rendre dans cette ville pleine de monde c’est juste… de la torture psychologique. » Me révoltais-je en baissant la tête et les oreilles.
Luna se décolle de moi pour me faire face et me relever doucement la tête avec son sabot. Elle fronce un peu des sourcils. Apparemment, je n’avais pas mon mot à dire.
« Je sais. Mais tu iras, parce que moi et ma sœur te l’ordonnons. Ai-je bien été clair ? »
Dit-elle d’une voix autoritaire.
Je soupire. Je n’ai pas le choix, puisque c’est un ordre. Je vais devoir faire ce que les princesses me demandent. Et puis, je vais aussi faire ça pour Luna, pour mon amour. Je n’ai pas envie d’être un mauvais amant.
« Pffff… très bien. Mais si j’y vais, c’est pour toi. » Dis-je simplement en souriant et en posant mon sabot contre son cœur.
Je vois alors son visage s’illuminer. Passant d’une expression un peu colérique à un bonheur sans limites. L’instant d’après, elle me saute littéralement dans les sabots me renversant contre le sol. Me serrant fort avec ses pattes et ses ailes. Elle m’embrasse également passionnément. Je me laisse faire appréciant ce moment même si je savais que demain allait être une dure journée. Finalement après une longue minute qui me semble interminable, elle relâche doucement son étreinte pour s’écarter de moi et me laisser me relever.
Celestia reste toute souriante face à cette scène. Voir sa sœur heureuse avec ce nouvel étalon qui n’est autre que moi-même semble l’emplir de joie elle aussi. Elle s’avance gracieusement vers la porte de sa chambre tout en brisant le court silence qui s’est installé.
« Sur ce, je suis désolée de vous mettre à la porte comme cela si je puis dire, mais j’ai du travail. Ce fut un plaisir très cher Nagatsuki. » Finit-elle en se tournant vers moi, souriante tout en ouvrant la porte avec sa magie.
Je me sens assez honoré d’avoir fait la rencontre de la princesse du soleil. Même si ça n’a pas été de tout repos. Désormais, je me sens beaucoup plus détendu face à elle. Le plus dur est passé, même si j’ai encore un peu de trac. Luna s’avance pour sortir. Au passage, elle rend un dernier câlin à sa sœur. Cela me fait sourire de les voir l’une contre l’autre comme ça. Je ne tarde pas à suivre les pas de Luna ensuite.
« Pour ma part Princesse Celestia, cela fut un honneur d’avoir pu faire votre rencontre. La prochaine fois que nous nous reverrons, je serai moins tendu, ne vous en faites pas. » Je lui fais un petit sourire encore un peu timide avant de sortir de la chambre.
« Je l’espère bien, peut-être qu’une prochaine fois nous discuterons autour d’un thé. » Dit-elle d’un air amusé avant de refermer la porte délicatement.
Je me retrouve donc dans les couloirs du château avec Luna, laissant cette chambre aux murs blancs avec divers motifs dorés, aux meubles d’un bois brillant décoré de magnifiques rosas. La chambre de Celestia au fond, ressemble grandement à celle de Luna, mais aux couleurs de la dirigeante solaire.
Mon regard croise celui de Luna. Je me demande bien ce qu’est la suite des événements. Je ne sais pas trop ce que Luna a derrière la tête en ce moment, mais le regard qu’elle dépose sur moi semble plein de tendresse.
« Que fait-on désormais ? » Lui dis-je en souriant.
« Je vais te faire visiter le château. Ce serait dommage que tu t’y perdes le jour où je devrais t’y laisser seul. » Me répond-elle en riant.
« Hum, j’avoue que ce serait très embarrassant en effet. » Rétorquais-je, portant mon sabot sous mon museau, prenant un air pensif.
Elle se met en route et je la suis restant à ses côtés. Lors de notre ballade, elle m’explique l’architecture du château, me montrant chaque couloir, chaque hall. Les chambres des princesses se situent aux points les plus hauts du château. Au sommet de deux tours. Elle m’explique que les gardes font régulièrement des rondes dans les couloirs et qu’ils montent la garde au niveau de certains points stratégiques, se relayant seulement toutes les 4 h. Le reste du temps, quand ils ont quartier libre, ils ont le droit de se balader dans le château à leurs guises, de rester dans leurs quartiers pour se reposer ou bien de se rendre en ville. Évidemment, le jour, ce sont les gardes solaires qui sont en service. La nuit, c’est au tour des gardes Lunaires.
Elle m’indique la salle du trône. Là où Celestia siégera cette après-midi pour écouter les réclamations des poneys. Luna m’explique ensuite que dans le château, il y a une certaine hiérarchie au sein des nobles et qu’ils habitent tous au premier étage. Eux aussi sont libres de se promener dans le château. La seule restriction est qu’ils n’ont pas le droit d’importuner les princesses, sauf en cas d’extrême urgence et qu’ils leurs aient interdit ne serait-ce d'essayer de s’introduire dans leurs vies privées.
« Cela veut dire que s’ils veulent me nuire ou quoi que ce soit, c’est comme s’ils se mêlaient à ta vie privée ? » lui demandè-je simplement même si je me doute de la réponse.
Luna, sans interrompre sa marche dans les couloirs du château qui me semblent interminables, hoche simplement la tête.
« HumHum, et ils risquent d’être sévèrement puni pour ça, crois-moi. » Me répond-elle en souriant.
« Je n’ai vraiment aucune raison de m’inquiéter alors. »
D’habitude dans un couple, c’est plutôt le rôle de l’étalon de protéger sa jument. Mais pour ma part, c’est l’inverse et c’est assez gênant je dois dire.
Elle me fait ensuite visiter l’étage des nobles. S’écartant un peu de moi et prenant un ton plus formel pour ne pas éveiller les soupçons. Bien que voir un étalon marcher avec la princesse lunaire en début d’après-midi doit être déjà bien étrange.
Elle aurait bien voulu me faire faire un tour en ville. Mais c’est bien trop risqué. Au lieu de ça, elle m’explique simplement comment fonctionne la ville de Canterlot et comment m’y diriger. Bien que cela ne soit pas nécessaire vu que c’est ici que je suis né et en quatre ans la ville n’a pas trop changé.
Ce n’est qu’en fin d’après-midi que moi et ma compagne sommes retournés dans sa chambre. Pour se reposer. Il faut dire que de marcher de long en large dans le château devient un peu fatigant à la longue.
On est maintenant allongés sur son lit, l’un contre l’autre, se câlinant tendrement. Ses ailes entourent mon corps, elle adore faire ça j’ai l’impression et moi aussi j’adore. Avoir de douces plumes tout autour de soi c’est très confortable. Une fois encore, elle met en contact sa corne avec la mienne ce qui me fait frissonner. Je sens son aura, son énergie à travers tout son corps. Je n’explique toujours pas ce phénomène qui m’intrigue énormément et pourquoi c’est aussi agréable ? Alors que mon sabot se balade dans sa crinière, je décide de la questionner à ce propos.
« Luna ? »
« humhum ? »
« Je me demande, c’est ton énergie que je sens quand nos cornes se touchent ? Ta magie ? » Dis-je intriguer.
« Oui, la corne d’une licorne ne sert pas qu’à utiliser la magie. C’est aussi un moyen de communication. Lorsque nos cornes sont en contacts, on sent mutuellement les flux magiques qui circulent dans nos corps. Mais ce n’est pas spécifique aux licornes. Tous les êtres vivants ont de la magie en eux. » Me dit-elle presque en chuchotant.
« J’imagine que la magie en moi doit être bien faible. Enfin, par rapport à toi c’est clair qu’elle est beaucoup plus faible. » Dis-je en chuchotant presque moi aussi.
« Oui, en même temps, je suis une alicorne, une princesse. Ce serait étrange qu’un poney soit aussi puissant que moi. Mais je te rassure, ta magie est bien au-dessus de la normale. Ça se sent que tu t'es longuement entraîné pour la maîtriser. »
Le silence retombe ensuite. On reste l’un contre l’autre à se caresser pendant de longues minutes. Jusqu’à ce que mon sabot glisse très légèrement sur les côtes de Luna ce qui la fait rire. Je constate alors qu’elle est chatouilleuse et recommence. Finalement, je me mets à la chatouiller, cela m’amuse de la voir se tordre de rire. Lorsque j’arrête, elle me lance un regard de braise et se jette sur moi pour me chatouiller à mon tour cherchant mes points sensibles. C’est de la triche en plus, elle a des ailes et ne se gêne pas pour s’en servir. Pour chatouiller, c’est une arme redoutable. Je me tords donc dans tous les sens en riant, essayant de la repousser.
Au final, cela vire en un jeu de chatouille. C’était à qui chatouillerait l’autre et ça ne se limite pas qu’au lit. On s’est poursuivie dans toute la chambre en se chatouillant, se repoussant pour éviter de se faire chatouiller par l’autre. À la fin, on est exténué, mais heureux. Luna se trouve au-dessus de moi en plein milieu de la chambre. On a commencé une longue séance de baisers. Personne ne se lassait de l’autre. Cela fait seulement que deux jours que l’on est ensemble et pourtant je sens que l’on est amoureux depuis plusieurs semaines. Il n’y a pas à dire, notre amour est vraiment très fort.
Arrivée au soir, elle m’amène sur le balcon et me regarde en souriant. Sa corne se met à briller et je vois le soleil descendre lentement pour laisser place à la lune. Elle prend ensuite mon sabot et m’embrasse tendrement tout en levant l'astre vers le ciel. Une fois le baiser fini, je vois sa corne s’éteindre et l'astre lunaire se trouve maintenant bien placé dans le ciel. Je la regarde enchanté par ce qu’elle vient de faire, elle me sourit tendrement.
« Allons-nous coucher. » Me dit-elle calmement.
Je hoche la tête et elle m’amène sur le lit. On se glisse sous les draps puis l’un contre l’autre. Il ne faut pas longtemps pour que je m’endorme entre les sabots de ma douce. Elle m’amène dans son rêve, cela devenait un petit rituel de partager le même rêve dans des paysages magnifiques. Cette fois, elle s’est absentée pendant un long moment. Mais bon, ça ne me dérange pas, je ne veux pas la gêner dans l’accomplissement de son devoir. Cela me permet de méditer un peu. Demain allait être un nouveau jour. Encore un jour où j’allais grandement stresser. Mais je n’ai pas le choix et au fond de moi je sais que c’est pour mon bien.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais en fait, ça passe assez bien. Bon, Celestia est quand même SUPER open bar à l'idée d'avoir un beauf', et l'exposition est très mal amenée, surtout celle sur les parents des Princesses, mais elle a au moins le mérite d'exister et de donner un peu de chair à ce qui n'était avant qu'un oneshot clop SI sans intérêt.
J'irais pas jusqu'à dire que mon pouce en bas devient un pouce en l'air, mais il est probable que je révise mon jugement si la suite tient la route.
J'attends la suite même si je dois dire que cette histoire de amour est vite précipitée et surtout les révélations de Celestia. Sinon bon courage