Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Quand la forêt rencontre la Lune

Une fiction écrite par nagatsuki.

Chapitre 3 : Une épreuve difficile

Je me réveille lentement, clignant un peu des yeux. Elle est en face de moi et me regarde tendrement, je sens son sabot caresser ma crinière lentement, ce qui me fait sourire. Je caresse alors ses côtes moi aussi.

« Tu as bien dormi ? » Brise-t-elle le silence tendrement.

Je lui affiche un large sourire avant de rire un peu. Sa question est bête, elle sait très bien si j’ai bien dormi ou pas.

« Pourquoi poses-tu une question dont tu connais la réponse ? » Dis-je encore amusé.

Elle sourit à son tour descendant son sabot au niveau de mon cou.

« Un simple réflexe. » Me répond-elle calmement.

Elle me serre contre elle à l’aide de ses ailes et m’embrasse langoureusement. Je me laisse faire l’accompagnant même. Dès le réveil c’est vraiment très agréable. On reste ensuite une dizaine de minutes, museau contre museau, se caressant chacun l’un l’autre sans se lasser. Elle finit par me libérer de son étreinte ailée pour se lever. Ne comprenant pas ce qu’elle fait je m’allonge sur le ventre et la regarde.

« Ne me dis pas que tu as oublié que tu devais aller voir Twilight aujourd’hui ? » Me rappelle-t-elle en souriant.

Je baisse les oreilles et les yeux.

« Ah, ça. Non je n’ai pas oublié. J’y vais maintenant ? Tout de suite ? Tu ne veux pas que l’on reste encore un peu ensemble ? » Demandé-je en la suppliant du regard.

Elle m’attrape avec sa magie pour me mettre debout contre elle et m’enlace en fermant les yeux, je fais de même.

« J’aimerais bien rester avec toi toute la journée. Te câliner, t’embrasser, te parler ainsi que faire plein d’autres merveilleuses choses avec toi. Mais je ne peux pas, je suis une princesse, j’ai certains devoirs à accomplir. Mais ne t’inquiète pas, on se reverra très vite. » Me rassure-t-elle.

Cela m’attriste quand même un peu de devoir me séparer d’elle, même pour une journée. Mais bon, je ne m’inquiète pas et je sais que je vais la revoir très rapidement. De toute façon elle a raison, je ne peux pas être avec elle tout le temps. J’en avais oublié qu’elle est une princesse. Bien que Celestia doit faire la majorité du travail, elle a forcément plein d’autres tâches à faire elle aussi pour aider sa sœur et peut-être d’autres choses aussi. Peut-être que je lui demanderai plus tard en quoi consiste exactement son travail de dirigeante d’Equestria si on peut appeler ça un travail.

Je m’écarte d’elle et sourit.

« D’accords, tu as raison, je n’ai aucune envie de te gêner dans ton devoir et puis on a tout le temps de se voir. »

« Tu aimerais vivre ici ? Au château ? Je peux te réserver un appartement si tu veux. » Me propose-t-elle avec un grand sourire.

Moi ? Vivre au château ? Franchement, j’adorerais. Je pourrais être près d’elle et la voir souvent. Le seul problème est que je serais bien loin de ma forêt et vivre à Canterlot tous les jours serait très stressant pour moi. En plus cela risque d’attirer l’attention.

« Franchement, ce serait génial. Mais je serais loin d’Everfree et je ne suis pas sûr de pouvoir vivre avec d’autres poneys autour de moi. Enfin ça me stresserait beaucoup je pense. En plus ça risque d’attirer l’attention. Une licorne qui sort de nulle part et qui a un appartement de luxe réservé pour lui au château, ça fait bizarre non ? »Dis-je sans grand enthousiasme.

Elle me regarde, affichant un petit air triste, posant sa joue contre la mienne.

« Tu as raison, ce serait trop dangereux et j’ai déjà beaucoup bousculé ton quotidien. On verra tout ça beaucoup plus tard je pense. En attendant, je passerai régulièrement te voir dans la forêt. » Me répond-elle en regagnant le sourire.

Je lui fais un hochement de tête et elle s’avance vers la porte tout comme moi. Mais avant de l’ouvrir, elle m’attrape les joues et m’embrasse vigoureusement. Je suis un peu surpris au départ, mais très vite je ferme les yeux pour me laisser emporter par ce baiser. Elle sort ensuite un papier de l’un de ses tiroirs à l’aide de sa magie, pour me le tendre. Je louche dessus me demandant ce que c’est.

« Tiens, ton billet de train pour Ponyville, ce sera beaucoup plus rapide que d’y aller à patte. »

Je la regarde et prends le billet, stressant déjà un peu à l’idée de me rendre là bas. Luna me sourit et me caresse le dessus de la tête avec son sabot, sans doute pour me rassurer. Elle ouvre ensuite la porte et nous sortons de sa chambre. Ce n’est qu’arrivés à la séparation du couloir en deux qu’elle m’indique où est la sortie.

« Pour sortir du château il faut que tu ailles dans cette direction. Pour ma part, je vais dans l’autre sens alors je te dis à très bientôt… Mon amour. » Finit-elle en se rapprochant de mon oreille et en me le chuchotant, au cas où il y aurait quelqu’un qui nous entende.

Je lui fais un grand sourire, son dernier mot m’ayant fait chaud au cœur.

« Oui, à très bientôt ma Princesse. » Dis-je en chuchotant également.

Elle me rend son sourire elle aussi, avant de faire volte-face et de partir toute contente. Je fais de même suivant la direction qu’elle m’a indiquée.

Je croise plusieurs poneys en cherchant à sortir du château, principalement des gardes, mais aussi des nobles qui se demandent bien ce que je fais là. Les croiser me gêne énormément et me stresse beaucoup également. Je n’ose pas demander mon chemin non plus, craignant des questions indiscrètes. Je me retrouve finalement dans un couloir vide seule une batpony croise mon chemin. Après m’avoir croisé elle s’arrête pour se retourner dans ma direction.

« Vous là ! Pouvez-vous venir un instant ? » M’interpelle-t-elle d’un air intrigué.

Je m’arrête en serrant les dents et me retourne pour lui faire face en souriant d’un air gêné. Elle s’approche de moi ce qui n’arrange rien à mon stress. Elle est tout en armure aux couleurs de la nuit. Ses ailes sont d’un violet assez sombre, son corps est gris, sa crinière grise également mais plus sombre que le reste de son corps d’une coupe assez courte sur le devant alors qu’à l’arrière elle tombe jusqu’en bas de son casque. Ses iris perçantes m’intimide fortement et je ne me sens pas du tout à l’aise, en tout cas, mon ventre se serre.

« Heu… Bonjour. » Dis-je, ne sachant trop quoi lui répondre.

« Dites-moi, je ne vous ai jamais vu ici auparavant, quel est votre nom ? » Commence-t-elle la conversation calmement.

Je serre les dents, ne sachant pas quoi lui répondre, je reste donc un moment sans rien dire. Mais je me décide enfin, jouons la carte de l’honnêteté.

« Hé bien, je m’appelle Nagatsuki et heu, et vous ? » Répliqué-je en lui retournant la question histoire de ne pas paraître asocial.

« Je m’appelle Nightwing, je suis de la garde royale de Princesse Luna et l’une des meilleures. » Se présente-t-elle en bombant un peu le torse.

Cela me fait un peu sourire. L’une des meilleures ? Elle n’a pas un peu l’impression de se la jouer là ? Bon, peut-être que c’est vrai, mais j’en doute quand même.

« C’est tout de même étrange, une licorne, qui sort de nulle part et qui a accès à tout le château, en plus d’être vu à plusieurs reprises aux côtés de Luna, non ? » Reprend-elle en s’approchant de moi, souriante.

Je lève un sabot en faisant une grimace et reculant le torse, les oreilles plaquées contre ma tête.

« Qu’est-ce? Qu’est-ce que vous insinuez ? » Demandé-je stresser et intimider.

« Ne fais pas l’innocent, il y a des rumeurs qui circulent au sein de la garde depuis hier, à vrai dire on ne parle que de ça, en toute discrétion bien sûr. D’où viens-tu jeune licorne ? » Me questionne-t-elle en essayant de croiser mon regard qui la fuit sans arrêt.

« Je viens… Je viens de la forêt d’Everfree. » Dis-je tout bas, presque en chuchotant.

Elle me regarde d’abord, très surprise pour ensuite se mettre à rire. Je ne sais pas ce qui la fait rire ainsi mais cela me stress encore plus.

« Princesse Luna, mais où êtes vous allé chercher un ermite pareil ? » Se questionne-t-elle en levant les yeux.

Je serre les dents. Il faut que je cesse ces rumeurs au sein de la garde et elle pourrait bien m’y aider.

« Vous vous méprenez, je ne suis pas en relation avec Luna, j’ai juste été invité au château voilà tout. » Menté-je en baissant un peu la tête.

Elle rit de nouveau encore plus fort que la dernière fois.

« Tu sais, être garde c’est aussi repérer les comportements suspects et savoir quand on nous ment. Un ermite ? Invité au château ? Tu croyais vraiment que j’allais croire ça ? Mais je comprends parfaitement. Ne t’inquiète pas, notre rôle est de protéger notre Princesse ainsi que ça vie privée. Ce qui est entre les gardes, restera entre les gardes tu peux en être sûr. » Me rassure-t-elle en posant son sabot sur mon épaule.

Je relève la tête et la regarde redressant les oreilles. Surpris, mais surpris de façon agréable. Elle me regarde en souriant et m’a l’air sincère.

« Vrai-Vraiment ? Je peux vous faire confiance ? » Dis-je étonné.

« Oui tu peux. Je voulais simplement savoir qui tu es, désolée si je t’ai un peu intimidé. Nous les batponies, on a beau avoir des canines et inspirer la peur, on n'en reste pas moins gentils et parfois même mignons. » Finit-elle en rigolant.

Je souris, rassuré, me sentant mieux. Elle connaît bien le château, il faut que j’en profite pour lui demander la sortie et éviter de trop attirer l’attention en tournant en rond dans ce labyrinthe.

« Oh heu, vous pouvez m’indiquer la sortie ? J’ai encore du mal à me repérer, c’est plutôt grand. » Lui demandé-je, plus sûr de moi.

« C’est simple pourtant, tu n’as qu’à tourner à droite, puis à gauche et encore à gauche et normalement tu verras la sortie. J’espère que tu n’es pas en couple avec elle pour le luxe qu’elle peut t’apporter. Je me demande bien pourquoi elle est allée chercher quelqu’un comme toi. » Se questionne-t-elle de nouveau à mon sujet.

« Merci. Et non, je ne cherche pas le luxe, à vrai dire, je me sens assez gêné ici, je ne suis vraiment pas dans mon élément. Je pense qu’elle a juste envie de changer d’air tout simplement. » Lui dis-je.

« J’espère bien que vous vous aimez vraiment alors. Je ne conteste pas son choix, je me dois de suivre Princesse Luna. Mais si jamais tout cela est juste pour le confort que ça peut t’apporter, tu pourrais en subir les conséquences. » Me dit-elle en fronçant les sourcils et en me montrant les crocs avec un ton plus nerveux.

Je recule un peu, plaquant l’un de mes sabots contre mon torse et affichant une expression bien effrayée. Elle reprend une pose normale et se met à rire, voyant qu’elle m’a fait peur.

« Bon, je vais te laisser. Je te souhaite une bonne journée, amant de Luna. » Finit-elle en souriant.

« Oui, à vous aussi bonne journée, peut-être à une prochaine fois. »

Elle passe à côté de moi, souriante, continuant son chemin. Je me retourne pour la regarder partir tandis qu’elle me fait un salut avec son aile. C’est une bien étrange garde je trouve, très curieuse. J’espère que tout ce qu’elle m’a dit est vrai. Si toute cette histoire s’apprend, j’ai peur que l’on soit jaloux et dans le pire des cas on voudrait me tuer.

Je soupire et continue ma route, empruntant le chemin que Nightwing m’a indiqué. Je finis par réussir à sortir du château pour me retrouver dans les rues de Canterlot. Tous ses gens autour de moi me stressent énormément, me provoquant une crampe à l’estomac et quelques sueurs froides. Mais je survis à cette épreuve et réussis à monter dans mon train en direction de Ponyville.

Le paysage qui défile devant mes yeux à travers la fenêtre ne suffit pas à me calmer. J’allais voir Twilight. Peut-être que ses amies seront là aussi. Je les connais déjà un peu, j’ai lu un livre assez récent à leurs sujets. Mais j’en sais plus sur Twilight que sur les autres. J’espère que je vais être seul avec elle, déjà que ça va être éprouvant pour moi, alors si ses amies sont là.

Le train s’arrête et je descends sur le quai de la gare en prenant une forte inspiration. Il y a moins de mondes dans les rues de Ponyville que celles de Canterlot, mais c’est tout de même suffisant pour me mettre très mal à l’aise.

J’arrive enfin devant la porte du château de Twilight. Je toque timidement. Je patiente quelques minutes ce qui me met encore plus le trac. Finalement la porte s’ouvre et je vois une Twilight souriante.

« Bonjour, Tu dois être Nagatsuki c’est ça ? J’ai reçu une lettre de Celestia disant qu’elle t’enverrait me voir. » Me dit-elle en me regardant des sabots à la tête.

Je hoche la tête timidement en faisant un sourire gêné, mon ventre se serrant encore plus fort que jamais.

« Oui, C’est bien moi… Bonjour… » Commencé-je timidement en baissant un peu la tête.

Elle me regarde, semblant être un peu étonnée par ma timidité. Je ne bouge pas ne sachant pas quoi faire.

« Oh heu… et bien, entre je t’en prie. » Dit-elle de façon gênée.

Je la regarde rapidement avant de m’avancer pour entrer lentement. À peine referme-t-elle la porte que je vois une boule rose me tomber dessus.

« OOOOOouuuh, C’est lui ? C’est lui ? Le nouvel amant de Princesse Luna ? Quel âge as-tu ? D’où viens-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Tu aimes faire la fête ? Et des bonbons tu aimes aussi ? J’en ai pleins si tu veux. » Me questionne la ponette rose en parlant avec vivacité.

Je suis pétrifié sous la jument qui me pose une avalanche de questions que je n’arrive pas à saisir tant la panique me prend. Je commence à avoir de grosses sueurs froides et sous ce stress intense je m’hyperventile également.

« Pinkie ! Laisse-le tranquille, tu ne vois pas que tu traumatises notre invité ? » S’écrit Twilight, venant ainsi à ma rescousse.

La jument se stoppe donc net, me regarde un instant voyant dans quel état elle vient de me mettre, pour finalement faire un bon en arrière et me libérer.

« Oops, pardon. » S’excuse-t-elle

Je reprends mon calme doucement, ma respiration ralentit et mes muscles se décontractent un à un. Twilight se penche au-dessus de moi, un peu inquiète.

« Est-ce que tout va bien ? »

Je la regarde et lui fais un signe de tête pour lui répondre.

Une autre jument éclate de rire un peu plus loin.

« Hé bien, déjà que l’on a Fluttershy, voilà qu’on a un étalon tout timide maintenant. » Dit-elle avant de rire de nouveau.

« Rainbow ! C’est pas bien de se moquer ce n’est pas de sa faute ! » Dit une autre voix plus douce mais qui se veut sévère.

« Rooo, c’est bon ça va, ça m’a juste fait rire. » Rétorque la pégase bleue, blasée.

La jument jaune au crin rose s’approche donc de moi lentement, semblant être compatissante à mon égard.

« Hooo, pauvre licorne. » Dit-elle en me tendant son sabot pour m’aider à me relever.

Je le prends donc et me relève en la regardant. Son visage semble timide à elle aussi et son expression m’indique qu’elle me comprend. Je regarde ensuite tout autour de moi et elles sont toutes là, les amies de Twilight.

« Alors c’est lui ? Le nouvel amant de Princesse Luna ? Il n’a rien de noble, d’où viens-tu ? » me demande une autre licorne au crin violet.

Je recule un peu en baissant la tête.

« Je n’ai rien de noble en effet, je viens de la forêt d’Everfree… Attendez, vous êtes au courant pour Luna et moi ? Mais comment ? Qui d’autre l’est ? » Dis-je, commençant à paniquer, une nouvelle fois.

« Hihi, du calme, c’était écrit dans la lettre de Celestia et ça restera entre nous ne t’en fais pas. » Me répond Twilight un peu amusée.

« Pinkie promesse. » Me dit Pinkie Pie.

Je soupire à la fois de soulagement et de désespoir. De soulagement parce qu’elles ne diront rien à personne, enfin j’espère, de désespoir parce que ça ne me plait pas qu’elles soient au courant. J’aimerais que le moins de monde possible le soit. Mais bon, Celestia leur fait confiance on dirait.

« Euurk, dans la forêt d’Everfree ? Comment tu peux vivre dans un endroit pareil ? Et comment avez-vous fait pour vous rencontrer toi et Luna alors ? » Me demande Rarity.

C’est à ce moment que les 5 autres juments se rendent compte en même temps que je vis dans la Forêt d’Everfree et elles s’exclament toutes en cœur excepté Rarity.

« Dans la forêt d’Everfree ?! »

Je les regarde surpris reculant d’un pas en hochant timidement la tête.

« Oh, tu dois surement connaitre Zecora alors non ? » Me demande Twilight.

« Zecora ? Non, je vis seul et je n’ai jamais rencontré personne dans la forêt pour le moment. » Dis-je intrigué.

Alors, il semble que quelqu’un d’autre habite dans cette forêt, c’est bien étrange que je n’aie jamais croisé cette Zecora.

« Vous devez être probablement très éloignés l’un de l’autre alors. » Me répond-elle l’air pensif.

« Hooo, tu dois voir tellement d’animaux, de fleur et de choses merveilleuses. » S’imagine Fluttershy.

« Mouais, m’enfin tu oublies les Timberwolfs, les chimères et tous ces animaux féroces. » Lui répond AppleJack.

« Il est peut-être timide mais au moins, pour vivre là-bas, c’est pas une mauviette. » S’exclame Rainbow Dash.

Bon, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je n’en ai pas fini avec elles. Luna, pourquoi tu m’as envoyé les voir.

« Bon, nous serons plus à l’aise si nous allions discuter autour de la table de l’arbre d’harmonie non ? » S’exclame Twilight tout en emboitant le pas.

Ses autres amies ne tardent pas à la suivre en approuvant sa décision. Je suis donc moi aussi le mouvement. Le couloir est plutôt long et on arrive enfin dans ce qui semble la salle principale du château. Au milieu, une table ronde où se trouvent tout autour 6 trônes avec pour ornement la Cutie Mark de chacune des ponettes. Je suis assez impressionné par cet endroit. Le château semble aussi plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ce qui le rend spacieux et agréable. Les couleurs des murs et des portes sont un peu froides en revanche mais ça ne le rend pas moins beau, ça impose un certain style architectural.
Les 6 ponettes prennent place sur leurs trônes respectifs tandis que je m’assois moi aussi autour de la table. Un silence s’installe ensuite, c’est très gênant et je ne peux m’empêcher de sourire comme un idiot. Mais heureusement Twilight brise ce silence pesant la première en reprenant la parole.

« Alors, comme ça tu vis dans la forêt d’Everfree ? Qu’est-ce que tu y fais exactement ? » Me demande-t-elle intriguée.

« Oh, et bien pas grand-chose, je l’étudie pour comprendre comment son écosystème fonctionne, je fais des potions grâce aux ressources qu’elle me donne et je lis aussi beaucoup de choses. Enfin j’ai de quoi m’occuper. » Dis-je en essayant de me détendre.

C’est vraiment difficile pour moi d’être le centre d’attention, je me sens vraiment très mal à l’aise à cet instant.

« Comment tu fais pour y vivre, enfin je veux dire, certains animaux là-bas ne sont pas féroces ? Ils n’ont jamais tenté de te manger ? » me demande la douce voix de Fluttershy.

« Si, c’est arrivé quelques fois. Mais j’ai appris à me défendre d’une part et d’autres parts en règle générale je fais tout pour éviter des confrontations avec ce genre d’animaux. C’est la meilleure chose à faire. La plupart des poneys ne savent pas se déplacer dans la forêt et c’est pour ça qu’il y a tant d’histoire de poneys disparus au sein de celle-ci. Sûrement mangés par les prédateurs. » Expliqué-je plus calmement.

Elle me regarde surprise en portant ses sabots à sa bouche. Sans doute un peu choquée en imaginant des poneys se faire dévorer.

« Et, tu n’en sors jamais ? Tu n’as pas d’amis à aller voir ce genre de choses ? » Me questionne Twilight étonnée.

Je baisse les oreilles face à cette question, c’est vrai que je n’ai pas d’amis, même pas de connaissance. Je suis tout seul dans ma forêt il n’y a que les animaux pour me tenir compagnie mais bon, c’est ce que j’ai choisi après tout. Évidemment c’est très dérangeant pour moi de devoir répondre cela à la princesse de l’amitié.

« Hé bien, non, je reste seul dans la forêt et n’en sors pas. » Dis-je froidement la tête basse.

Lorsque je relève la tête je vois 6 ponettes bouche bée, encore pire avec Pinkie puisque sa mâchoire est carrément tombée sur la table.

« Tu n’as jamais eu d’amis ? Tu as toujours vécu seul ? » S’étonne Twilight.

Je lui dis non de la tête avant de reprendre la parole.

« Je ne me suis jamais vraiment bien entendu avec les autres et puis, je suis bien tout seul. Ça ne me dérange pas. » Dis-je tout bas.

Ce qui me fait le plus peur c’est que Twilight insiste pour que je me fasse des amis. Alors que ce n’est pas du tout ce que je veux, Je suis bien dans ma forêt et du moment que j’ai Luna, je n’ai besoin de personne d’autre.

Twilight me regarde, pensive.

« Hum, hé bien, si cela te convient je ne vois pas vraiment comment te convaincre d’aller vers les autres. » Me dit-elle toujours aussi pensive.

Je soupire de soulagement, j’avais peur qu’elle me pousse à aller voir d’autres personnes. Il semble qu’elle soit compréhensive. En même temps, elle n’a pas été élevée au rang de princesse pour rien.

« Mais je me demande tout de même. Pourquoi vouloir rester seul ? C’est plutôt rare, en général on cherche à se faire des amis, à avoir du contact avec les autres. Alors pourquoi veux-tu rester seul ? »

Je ferme les yeux et secoue un peu la tête me remémorant de mauvais souvenirs. Visiblement, je n’en ai pas fini que les gens me demandent sans arrêt pourquoi je vis seul et pourquoi je veux continuer à vivre seul. Enfin même si je ne suis plus vraiment seul vu que je me suis mis avec Luna. Je soupire donc en baissant la tête.

« Hé bien princesse, c’est une triste histoire. Quand j’étais encore petit, ça se passait plutôt bien avec les autres. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à grandir que les choses se sont corsées pour moi. J’étais l’un des seuls à ne pas avoir encore obtenue ma Cutie Mark. J’ai commencé à être rejeté par les autres jusqu’à ce que ça tourne au harcèlement et à la violence. Même ma famille commençait à me rejeter pour dire. Ils ne s’occupaient tellement pas de moi d’ailleurs qu’ils n’ont pas vu ma détresse. De toute façon mes parents partaient sans cesse en déplacement et me laissaient seul à la maison alors. Enfin bref, avec le temps, je suis devenu timide et une peur envers les autres s’est installée. Mais au bout d’un moment j’ai craqué. Non seulement j’ai brisé l’aile d’un pégase ce jour-là mais en plus, je me suis enfui dans la forêt d’Everfree. C’est là que j’ai obtenu ma Cutie Mark et j’ai compris que mon destin est lié à elle. Jugeant les autres trop dangereux, j’ai pris la décision de ne jamais en sortir… Voilà, vous savez tout. » Finissé-je la larme à l’œil.

Je ne tarde pas à essuyer mes yeux et quand je les regarde de nouveau, je les vois, compatissantes à mon égard et cela me gène énormément. Je n’aime pas raconter mon passé, le passé c’est le passé et l’infliger aux autres est le dernier de mes désirs. Mais ces derniers temps je n’ai pas tellement le choix on me demande sans arrêt pourquoi je vis à Everfree et pourquoi je suis timide en plus d’avoir peur des autres poneys.

« Très cher, il ne faut pas que tu restes sur le passé. Ne te bloque pas et continue d’essayer. Avoir des amis est la chose la plus enrichissante qui soit, c’est pour moi une grande source d’inspiration pour mes robes par exemple. Mais bon, comme dit Twilight, on ne va pas te forcer à te faire des amis, ça n’a aucun sens. » Intervient Rarity

« Oui, de toute façon, ça finira par venir naturellement à un moment ou un autre. Il va te falloir du temps pour t’en remettre et pouvoir faire de nouveau confiance aux poneys. Mais ce n’est pas en t’isolant que tu vas y arriver. » Reprends Twilight.

« De toute façon, je suis bien trop timide pour pouvoir parler aux gens et ils me font bien trop peur. Regarder, rien que d’être ici avec vous je me sens très mal à l’aise. Quand je parle à quelqu’un il faut que je me batte contre moi-même. » Dis-je les oreilles basses.

« Moi j’ai réussi à me faire des amies alors que je suis très timide aussi. Enfin… ce sont elles qui sont venues vers moi en premier mais ça ne m’a pas empêché de nouer des liens. » Réagit Fluttershy d’une petite voix.

« Oui, il ne faut pas que tu perdes espoir. Si tu n’as pas assez de courage pour aller vers les autres, il y aura toujours quelqu’un pour aller vers toi. » Complète Twilight en souriant.

« Si vous le dites, je veux bien vous croire. » Dis-je ne sachant pas quoi dire d’autre.

« Bon, je vais vous laisser, j’ai un champ de pommier à entretenir. On se reverra plus tard. » Me dit Applejack en se levant et en sortant de la salle.

« Pour ma part, j’ai encore des robes à confectionner et il ne faut pas que je m’attarde trop sinon je vais prendre du retard. C’était un plaisir très cher Nagatsuki. » Me dit à son tour Rarity.

« Et moi, j’ai des cupcake à faire, à plus. » S’exclame Pinkie avant de sortir en sautillant.

« Hum… je vais y aller aussi, je dois m’occuper de mes animaux. Les pauvres ils vont mourir de faim. » Dit la petite voix de Fluttershy en souriant de manière un peu gênée et en sortant timidement.

« Bon, j’y vais aussi, si je nettoie le ciel rapidement je vais pouvoir me reposer toute l’après-midi, peut-être à plus tard. » Me dit Rainbow Dash avant de sortir du château en volant, elle aussi.

Il ne reste plus que Twilight et moi qui se lève et se dirige vers moi.

« Bon maintenant que l’on est plus que tous les deux, tu vas pouvoir me parler de la forêt et de ce que tu fais avec la magie noire. » Me dit-elle en souriant.

Je hoche donc la tête et la suit. Elle me mène à la bibliothèque, remplie de livres. Des livres de toutes sortes. Mais surtout de magie et de potion.

« Ici on peut discuter tranquillement et je pourrais faire des recherches sur ce que tu me dis. » Me dit-elle en s’asseyant sur un coussin autour d’une petite table ronde.

Je fais de même en me demandant de quoi elle va me parler. M’asseyant en face d’elle.

Elle commence à me questionner sur la forêt en elle-même. Je lui explique donc toute sa diversité et de quelle façon elle fonctionne. Cela semble beaucoup l’intéresser à un point qu’elle prenne parfois des notes sur un bout de papier. Bon en même temps, dans tout Equestria je dois surement être le seul qui en connait autant sur la forêt d’Everfree.

Elle a ensuite abordé le sujet de la magie noire. Je savais qu’elle me questionnerait là-dessus. Cela semble l’inquiéter que j’utilise une telle magie malgré que je tente de la rassurer en lui disant que je prends beaucoup de précautions. Elle m’évoque l’histoire de Rarity qui a eu le malheur d’utiliser une formule magique impliquant de la magie noire. Me disant qu’elle a transformé toute la ville en or et en matériaux de luxe divers avant de revenir à la raison. Après ça, c’est compréhensible qu’elle s’inquiète et c’est vrai que je ne suis pas à l’abri d’une perte de contrôle face à cette magie. L’un des effets secondaires principal est justement la corruption de l’esprit de l’utilisateur. Mais bon, je reste persuadé qu’avec un esprit bien entrainé on ne se laisse pas corrompre. Et c’est ce que je tente de lui expliquer, sans succès. Elle préfère donc me placer sous surveillance. Voire m’encadrer et me conseiller puisque c’est aussi un domaine qu’elle connait.
C’est là qu’elle me demande à quoi me sert cette magie. Je lui fais donc une liste à l’oral en expliquant chacun des sorts. Déjà elle décuple tous les sorts de base. Ensuite, elle me permet de me fondre parmi les ombres. Pratique pour fuir d’éventuels prédateurs en situation critique mais temporaire car mon corps se fait attaquer par la magie et si je reste trop longtemps je peux avoir de graves brûlures.
Je lui parle ensuite de l’hypnose, lui expliquant que je suis capable d’hypnotiser quelques petits animaux pour des tâches simples.

Elle me demande ensuite ce que je suis capable de faire avec la magie normale ou dite blanche. Évidemment je maitrise tous les sorts de base ainsi que les trois types de boucliers, fixe, dynamique et interférentiel. Ainsi que quelques autres sorts comme des sorts d’écholocations dont le principe est le même qu’un radar c’est-à-dire envoyer une onde magique qui me revient en écho lorsqu’elle rencontre un objet, un sort pour marcher sur les nuages, un autre pour m’éclairer dans le noir, etc. Des sorts que j’ai appris dans les livres.

Au fil de la discussion je me suis peu à peu détendu, rigolant même avec elle, c’était devenu naturel et je ne réfléchissais presque plus à ce que je disais je ne ressentais plus de crainte. Nous avons fini par dériver sur divers sujets de science et de magie. Elle m’a d’ailleurs appris plein de choses intéressantes. C’est vraiment très agréable de parler avec Twilight, ce n’est pas la princesse de l’amitié pour rien. Les personnes qui ont réussi à me détendre totalement lors d’une discussion se sont faites rares.

Je n’ai pas vu l’après-midi passer tant tout cela m’a intéressé et il était temps pour moi de rentrer chez moi. Finalement, je ne regrette pas d’avoir rencontré Twilight et ses amies, même si c’était difficile pour moi au début.

Elle m’accompagne jusqu’à la porte d’entrée du château.

« C’était vraiment très intéressant Twilight, merci. » Dis-je en souriant.

« C’est dommage que tu veuilles rester seul tu es pourtant sympathique. » Me dit Twilight.

Je baisse un peu la tête face à ce compliment ne sachant trop comment réagir.

« Oh et pour ce matin, Désolé d'avoir fait venir mes amies. C’était pour voir comment tu réagirais avec du monde autour de toi. Je voulais savoir jusqu’où allait ta timidité. » M’avoua-t-elle en baissant un peu les oreilles.

Je me mets un peu à rire. Alors ce n’était qu’un test.

« Hé bien, maintenant, tu sais que je panique un peu et que je me sens très mal quand je suis en face de six inconnues. » Dis-je en souriant.

Elle rit un peu voyant que je ne l’ai pas mal pris.

« Quand on y repense, tes réactions sont plutôt drôles. » M’avoue-t-elle en souriant.

« J’espère seulement qu’elles ne diront rien à propos de moi et Luna. » M’inquiété-je.

« Ne t’inquiète pas, elles savent garder un secret quand c’est important. » Me rassure-t-elle.

Je n’en étais pas convaincu mais bon, maintenant qu’elles sont au courant je n’ai plus qu’à espérer que Twilight dise vrai.

Je m’approche ensuite d’elle et viens l’enlacer soudainement. Elle est d’abord surprise, mais ferme ensuite les yeux et m’enlace à son tour. Un câlin amical qui ne dure que cinq secondes.

« Merci encore, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé à quelqu’un comme ça. » Dis-je sincèrement.

Elle me relâche et me regarde toute souriante.

« De rien, on dirait que tu es sur la voie de la guérison. » Me dit-elle en riant.

Je ris à mon tour. Ça m’étonnerait que je me fasse des amis d’ici là, mais c’est vrais que j’ai tout ce qu’il faut pour.

« Ouais, c’est ça, je ne vais pas te déranger plus longtemps alors je te dis à la prochaine. » Dis-je en la saluant.

« Passe quand tu veux tu seras le bienvenu. » Me salue-t-elle à son tour.

Je passe le pas de la porte pour me retrouver dehors.

« Je repasserai peut-être, si j’ai besoin de tes conseils. » Dis-je en partant.

« Quand tu veux ! » Finit-elle.

Je me retrouve ainsi dans la ville de Ponyville et c’est là que mon stress reprend. Voyant ces inconnus autour de moi. J’ai encore cette mauvaise impression d’être observé et mon ventre se sert. En plus, j’ai faim, j’ai pas mangé ce midi tellement on a discuté avec Twilight.

Je quitte donc la ville le plus vite possible et me dirige vers ma forêt pour rentrer chez moi. Ce n’est qu’une fois dans ma grotte que je me prépare un bon repas. Luna a complètement chamboulé mon quotidien. En ces quelques jours grâce à elle j’ai eu des journées bien remplies. Mais des journées positivement remplies au final. Mais bon, le calme avant la tempête et je redoute déjà les problèmes que ça pourrait m’apporter si les gens apprennent notre relation. Je l’aime, et si je dois passer des épreuves pour la mériter aussi dures soient-elles, je les passerais.

Une fois le soir arrivé je pars me coucher, surtout que cette journée a bien été fatigante.
Lors de mon sommeil je prépare déjà mon rêve attendant ma compagne au bord d’une fontaine que j’ai moi-même imaginée et construite. Elle ne tarde pas à arriver et semble assez surprise par ce que j’ai fait.

« C’est rare les poneys capables de maitriser leurs rêves comme tu le fais. » Me dit-elle en souriant.

Elle vient s’allonger au bord de l’eau à côté de moi. Je la regarde en posant mon sabot sur le sien, le caressant doucement.

« C’est parce que je médite beaucoup. » Dis-je d’une voix douce.

Je viens ensuite l’embrasser tendrement, ça a beau être un rêve, pour moi, ce baiser est réel. Elle se colle ensuite contre moi et j’en profite pour enrouler ma queue autour de la sienne.

« Alors comment ça s’est passé avec Twilight ? » Me demande-t-elle en souriant.

Je lui souris et viens poser ma tête contre son cou.

« Très bien. Enfin, au début beaucoup moins car ses amies étaient toutes là. Mais quand on a discuté que tous les deux c’était super. Elle m’a appris beaucoup de choses et je lui en ai appris aussi beaucoup surtout sur la forêt. Une jument très sympathique, ses amies aussi bien qu’on ait beaucoup moins parlé. J’avoue, tu as eu raison, ça m’a fait du bien. Mais pour la timidité ça va prendre plus de temps. »

« Moi, aujourd’hui, ma sœur m’a refilé tout le sale boulot. » M’avoue-t-elle d’un air boudeur.

Je me mets à rire. Finalement ce n’est pas si facile que je pensais d’être une princesse.

« Heureusement que vous êtes deux pour gérer le royaume. » Dis-je toujours en riant.

Elle me renverse sur le dos et s’allonge sur moi pour me bloquer en me regardant d’un air énervé. Je lui adresse un sourire gêné en repliant mes sabots contre moi.

« Tu te moques ? Attends tu vas voir ! » Finit-elle en souriant.

Là je comprends que je vais passer un sale quart d’heure. Elle plonge aussitôt son museau dans mon cou et commence à souffler dedans pour me chatouiller. Elle venait de découvrir un de mes points faibles et je commence à me débattre pour m’échapper de son étreinte. Mais Luna est plus forte que moi et je ne peux rien faire.

« Gnyah… arrête… hihihi… arrête ! Gnyyyah… » Gémissé-je tout en riant et me débattant.

Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes qu’elle s’arrête me laissant reprendre mon souffle. Elle me regarde souriante, comme satisfaite de cette torture qu’elle vient de m’infliger.

« Ça t’apprendra à te moquer. »

« Promis je ne recommencerai plus. » M’avoué-je vaincu.

Elle pose ensuite sa tête contre mon cou tandis que je balade mes sabots dans sa crinière.

« Je ne sais pas comment elle a fait pour tenir le royaume pendant mille ans à elle toute seule. » Répond-elle doucement.

« Personne ne fait de cauchemars ses derniers temps ? » Dis-je, un peu inquiet qu’elle doive partir prématurément.

Elle commence à me caresser les côtes avec ses ailes, ce qui est très agréable.

« Non, les nuits sont calmes en ce moment et c’est bon signe. C’est le signe que le royaume est en bonne santé. En général, quand le nombre de cauchemars augmente, c’est que quelque chose ne va pas. » Me répond-elle, détendue.

« Oh, on a toutes les nuits pour nous alors. » déduisé-je.

Elle me fait un large sourire.

« Exactement. »

On s’embrasse de nouveau, plus passionnément et plus longuement. Je me mets à la caresser, baladant mes sabots sur son dos.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre a été difficile pour moi. Gérer 6 personnages tous bien différents, je n'avais encore jamais fait ça auparavant, bien qu'imaginer des personnages inventés de toute pièce ne me pose pas de problème, gérer des personnages déjà existant est une autre paire de manche.

Les trois premiers chapitre calmes sont désormais finis. Maintenant, place à l'action. Quoi ? vous pensiez vraiment que vivre avec une princesse serait de tout repos ?

Merci à @FeatherOfHope pour la correction.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroNie
BroNie : #38175
Un truc de drôle avec cette fic, c'est son évolution. Chapitre un vraiment pas terrible, bourré de clichés et de clop mal maîtrisé, un chapitre deux qui sauve un peu les meubles, et maintenant, un chapitre trois plat comme l'encéphalogramme d'un spectateur de NRJ12.

6000 mots de rien, c'est quand même pas mal comme score. On sent bien quelques tâtonnements pour partir sur quelque chose, mais c'est désamorçé tout de suite, comme les charges de Luna pendant la journée. Le perso se pose la question 30s et hop, c'est évacué, genre Luna elle a pris le bus dans les Sims et elle revient à 18h.

La relation entre Naga et Luna est complètement passée par dessus la jambe, personne n'en a quelque chose à foutre, des Mane 6 aux batponys, alors dans ces conditions, pourquoi s'embêter à vouloir garder ça secret ? YOLO, on y va, on assume et point. Pour autant que je déteste Dreams of Flying, cette fic à l'intelligence de dissimuler un minimum la relation entre Luna et son amant, parce que si on apprenait que la Princesse se tapait un péon, l'image de la famille princière serait affectée. Mais là non, même les gardes du corps, t'sais les gens qui de base leur boulot c'est surveiller un peu ce qui arrive à leur boss, y sont cool avec un pécore des bois qu'est collé au booty de Luna chaque soir. Bon sang, si tu veux assassiner Luna, t'as pas besoin d'être Hitman hein, tu vas un peu la draguer, tu l'étouffes avec un oreiller et t'as le classement platine sans toucher au joystick.

Et les Mane 6...bah ouais. Elles sont là 5 mn, le temps de faire coucou, de balancer leur réplique et de toucher leur chèque. Franchement, tu gardais que Twala, la scène n'était changée en rien. Et je passe sur les tartines de "je suis associal et j'ai un passé tr0 dark tavu" mais je copine en 5 mn avec Twi et on fait des gauffres.

Bref. On s'extirpe d'un chapitre où on dépassait un peu les clichés et les poncifs pour retomber dedans, c'est vraiment dommage.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé