« Allô, Spike ? Tu peux me dire si quelque chose a changé sur la cutie map ? demanda Twilight descendant de la roulotte.
-*Heu... Je suis un peu occupé avec une doléance là.*
-Ah. Twilight soupira. Laisse moi deviner, Pipcore a encore planté en dehors de son terrain et il s'étonne qu'on lui dise que ces pommiers ne lui appartiennent pas officiellement ?
-*Ooh... Tu t'es lancé dans la magie divinatoire ?* taquina le drake.
-Très drôle. Explique lui que la loi est la même pour tout le monde... Et rappelle lui que son arrière grand-mère était quelqu'un d'honnête, et qu'elle ne se serait jamais permise de planter hors de ses terres. » répondit-elle avec amertume avant de raccrocher.
L'alicorne passa alors un sabot sur son front et prit une profonde inspiration. Elle était épuisée d'avoir autant conduit, mais aussi d'avoir du remuer tant de souvenirs pour raconter l'histoire de Shape à Gold Experience... Ce dernier s'approcha alors de la jument après avoir fermé sa roulotte à clef, puis rajusta sa cravate autour de son col de chemise.
« Ça va ? Tu es sûre de ne pas vouloir te reposer avant qu'on commence à visiter la ville ? proposa-t-il, soucieux du bien être de son amie.
-Négatif. répondit Sera, faisant sursauter l'étalon. L'intégrité de mon pilote est prioritaire. Nous devons atteindre une zone médicale de niveau 8 le plus rapidement possible. »
L'Arm Slave, qui se tenait non loin de Twilight, commença à se tourner face à la grande rue principale. On aurait dit qu'elle cherchait déjà un hôpital du regard. Nul doute que si ses scanners longue portée avaient été en état de marche, elle serait déjà entrain de passer au crible tous les bâtiments à sa portée.
Curieusement, l'alicorne eut un mince sourire à l’intention de l'armure avant de commencer à remonter la rue.
« Tu as raison. Je me reposerai plus tard. Ton pilote passe avant moi. » fit-elle d'un ton indéchiffrable.
Gold Experience sentit alors un inexplicable frisson le long de sa colonne vertébrale en entendant ces mots. Cependant, il suivit sa nouvelle amie sans rien dire. Il avait hâte que Sera trouve enfin ce qu'elle cherchait, mais il redoutait également ce moment.
**
« Mais ! C-ce n'est pas juste ! J'ai travaillé dur pour faire pousser ces pommiers ! » s'exclama Pipcore de sa voix légèrement éraillée.
Il s'agissait d'un terrestre au pelage jaune orangé et à la crinière blonde, coupée courte et en bataille. Ses yeux verts fixaient le drake assis sur les marches du trône se situant dans la salle de doléance. Il se demandait d'ailleurs pourquoi il n'était pas directement assis dessus. Ça devait être bien plus confortable pourtant.
« S'asseoir sur le trône, c'est réclamer le trône. Alors je me contente des marches. Et puis ça me donne l'air cool et décontracté. annonça Spike avec un sourire dévoilant une belle rangée de crocs.
-Hé ! A-arrête de lire dans mes pensées ! protesta Pipcore en posant ses sabots sur ses tempes, comme pour prévenir toute intrusion.
-Pff hahaha...! s'esclaffa le drake. Les dragons ne lisent pas dans les pensées Pip', c'est juste facile de deviner à quoi tu penses rien qu'en regardant ton visage. Je te connais trop bien. » compléta-t-il avec un mince sourire, pointant une de ses griffes en direction de l'étalon.
Ce dernier rougit alors légèrement et fronça les sourcils avant de grommeler. Puis il se gratta légèrement l'encolure du bout du sabot, comme il faisait chaque fois qu'il été vexé. Et c'était ce genre de détails qui n'échappaient jamais à Spike.
« C'est ridicule, on se voit presque jamais. T'es un ami de la famille, pas le mien, pourquoi tu me connaîtrais moi en particulier ? » maugréa-t-il.
Le drake se leva alors et descendit les quelques marches qui le séparaient du terrestre et se planta devant lui avant de croiser les bras sur sa poitrine. Puis il prit un air vaguement sérieux.
« Écoute moi Pip'... commença-t-il d'une voix posée. J'ai très bien connu ton arrière grand-mère, j'ai joué les foal-sitter pour ta grand-mère, puis j'ai occasionnellement changé les couches de ton père... fit-il avec une légère grimace. Alors à force, je connais tous les petits traits de caractère des Apples et leurs variations au fil des générations. » compléta-t-il avec un sourire en coin.
L'étalon baissa alors légèrement la tête en détournant le regard. Il avait souvent tendance à l'oublier parce que cela ne se lisait ni sur son visage ni dans son attitude, mais Spike était âgé de plus d'un siècle. Il se sentait comme un poulain que l'on réprimande. Mais ça n'était pas ce qui l'embêtait le plus.
« Pourquoi toi et la princesse Twilight êtes toujours plus durs avec moi qu'avec les autres ?... » protesta-t-il sans oser regarder son interlocuteur directement, se doutant de la réponse.
Le drake écarquilla alors brièvement les yeux et arqua les sourcils avant de se gratter la joue d'un air gêné. En effet, il devait bien l'admettre, comme pour tous les descendants directs des éléments d'harmonie, Twilight et lui avaient... un comportement différent à son égard. Il soupira longuement et sourit d'un air désolé.
« Hé bien... Parce que c'est ce qu'Applejack aurait voulu. » admit-il simplement.
Pipcore releva soudainement la tête, incrédule. Il cligna alors plusieurs fois des yeux et adressa un regard interrogatif à Spike. Normalement, ni lui ni la princesse Twilight ne prononçaient ce nom. En fait, c'était sans doute la toute première fois qu'il l'entendait de la bouche de l'un ou de l'autre.
Cependant, il secoua la tête et fronça les sourcils.
« M-mais ce n'est pas juste ! Tout le monde m'embête dès que je fais quelque chose qu'elle n'aurait jamais fait ! Il frappa du sabot. On avait besoin d'augmenter notre rendement d'au moins dix pour cent si on voulait rentrer dans nos frais ! Alors j'ai planté quelques pommiers supplémentaires un peu hors de mon terrain ! Il commença à s'emporter légèrement, faisant de grands gestes avec ses sabots. Et alors quoi ? Qu'aurait-elle fait de si noble mon arrière grand-mère ? Elle aurait travaillé encore plus dur ? Augmenté le prix des pommes ? Laisse moi rire ! On travail déjà comme des forcenés ! Et à son époque elle écoulait peut être ses stocks sur la place du marché, mais moi j'ai d'importants groupes de restauration avec qui j'ai des contrats de fournisseur !! Je peux pas me permettre d-de... »
Il frémit. Il n'était pas du genre à s'emporter de la sorte habituellement, encore moins devant quelqu'un d'important à qui il était venu demander de l'aide. Mais ces derniers temps, il travaillait vraiment très dur. Et il savait que chaque décision qu'il prendrait serait jugée au calibre de la légendaire Applejack. Des fois, il avait envie de changer de nom et de métier, simplement pour qu'on le laisse enfin tranquille.
« Tu as raison... Je suis désolé Pip'. souffla Spike avec compassion, posant une main affectueuse sur l'épaule de l'étalon. Écoute, je vais te faire un nouveau titre de propriété avec un petit hectare en plus afin d'englober tes nouvelles plantations. »
Le terrestre leva alors des yeux brillants de fatigue vers le drake et sentit ses oreilles retomber légèrement en voyant son air franchement désolé et son regard un peu triste. Est-ce qu'il ressentait de la compassion pour lui ? Est-ce qu'il comprenait qu'il ne supportait plus d'être jugé par rapport à son ancêtre ? Surtout lorsqu'il venait simplement demander de l'aide.
Il se mordit alors légèrement la lèvre et prit une grande inspiration avant de souffler tout doucement.
« M-merci, mais... La princesse ne serait pas d'accord...
-Héhé. La princesse n'est pas là. déclara Spike avec un petit sourire complice. Tu n'as qu'à considérer que c'est un cadeau pour se faire pardonner d'avoir été si dur avec toi. Mais tu devrais vraiment essayer de ralentir sur l’expansion de ton entreprise ; profite de la vie, fais toi des amis. Il m'a semblé t'avoir vu te promener avec Strass Glime hier soir non ? fit-il sur le ton de la conversation tout en commençant à rédiger un papier.
-Ah, ça. Ouais. Pipcore soupira. Elle m'a surtout embarqué pour que je lui paie un restaurant. Et elle n'a pas arrêté de faire des blagues sur les pommes pendant toute la soirée... C'était plutôt pénible en fait... »
Le drake pouffa légèrement de rire en secouant la tête. Un membre de la famille Apple qui n'aimait pas entendre de blagues sur les pommes... En plus de ça, il ne semblait pas très perspicace. Avait-il passé toute sa vie à travailler dur pour Sweet Apple Acres au point d'être un petit peu lent socialement ? Comme Twilight à une certaine époque.
Cette fois-ci, il ne put s'empêcher de rire.
« Hahaha ! Et à ton avis ? Pourquoi une jument t’emmènerait-elle au restaurant avant de se mettre à te taquiner ? » demanda-t-il sur le ton de la conversation.
Comme on pouvait s'y attendre, Pipcore haussa simplement les épaules avant de soupirer.
« Parce que les juments sont incompréhensibles...
-Pff... Hahaha ! Tu es drôle Pip' ! Mais tu n'as pas tord. s'esclaffa le drake. Tiens, voilà ton titre de propriété. dit-il en tendant le parchemin qu'il avait fini de remplir à l'étalon.
-M-merci Spike... souffla le terrestre en prenant le précieux papier. Je... Je suis désolé d'avoir crié.
-Ce n'est rien. Tu as l'air d'être surmené, tu devrais rentrer te reposer. proposa Spike avec un sourire. Et pense à rendre visite à Strass Glime, je suis sûr que ça lui fera très plaisir. » proposa-t-il en raccompagnant l'étalon dehors.
Ce dernier soupira alors et grommela :
« Je ne comprends pas pourquoi tu insistes autant. Elle me fait peur.
-Oh, je la connais parfaitement. déclara le drake avec un sourire amusé. Et crois moi, elle ne te veut que du bien. ajouta-t-il avant de pouffer de rire.
L'étalon haussa de nouveau les épaules et força un sourire, puis renouvela ses remerciements avant de quitter le château, retournant travailler dans ses vergers.
Spike retourna alors péniblement s'asseoir sur les marches du trône et leva la tête d'un air mélancolique. Puis il observa silencieusement le ciel à travers une haute fenêtre et soupira.
« Que de souvenirs... »
**
Gold Experience avançait au petit trot à travers les rues, se contentant de suivre Twilight et Sera, tandis qu'il posait un regard émerveillé sur à peu près tout ce qui lui semblait exotique.
Dans cette ville, il y avait très peu de poneys Equestriens. Le peuple de Saddle Arabia était constitué d'équidés à l'allure profilée, aux membres longs et fins. Ils étaient globalement plus grands qu'un poney et portaient des vêtements vraiment singuliers.
Il y avait aussi cette odeur de sable chaud omniprésente qui se mêlait au parfum du thé, du miel et des dattes qui occupaient les stands des marchands.
Il était d'ailleurs étonnant de remarquer que les passants évitaient de se trouver sur le chemin de Twilight, ou même de l’observer plus de quelques secondes. Cependant, il était bien trop difficile de ne pas tourner son regard sur un authentique Arm Slave escortant une princesse. Le spectacle devait être aussi stupéfiant qu'improbable.
« J'imagine que tu ne sais pas grand chose sur Saddle Arabia. lança alors l'alicorne en se tournant vers l'étalon, sans cesser de marcher.
-Non, effectivement... répondit-il sans cesser de regarder autour de lui. Mais c'est vraiment exotique. Cette architecture, ces vêtements, ces odeurs. Cette ambiance générale...
-Oui, je voulais justement te parler de quelque chose mais... la jument hésita, se mordant légèrement la lèvre. Comme nous ne sommes plus en Equestria et que je ne suis pas là en mission diplomatique, les lois locales s'appliquent et-
-Princesse Twilight ! » s'écria soudainement une voix venue de l'autre côté de la rue.
L'alicorne se figea alors, faisant signe à Sera de faire de même en lui intimant de garder le silence. Puis elle écarquilla les yeux en tournant la tête pour apercevoir la personne qui venait de l’apostropher.
Un relatif silence était soudainement tombé sur la grande rue, et tous s'étaient écartés pour faire place à une grande jument au pelage dont la couleur rappelait celle du désert. Vêtue de bijoux délicats et élégants, sa crinière était décorée de colifichets en or et ses yeux soulignés de noir.
Elle était entourée de deux gardes portants ce que Gold pensait être d'étranges turbans ainsi qu'un sabre à leurs ceintures.
« Ah, anisa Sifara, sabah alkhyr lakum. articula la princesse de l'amitié en s'inclinant légèrement, laissant Gold Experience éberlué par la qualité de son accent.
-Oh, bravo, bravo à vous princesse. répondit l'autre jument en s'inclinant à son tour. Vous faites toujours des progrès dans notre langue. »
Elle s'avança alors en compagnie de ses gardes et offrit un sourire sincère à l'alicorne.
Cette dernière semblait étrangement produire un certain effort pour ne pas paraître mal à l'aise, jetant quelques coups d’œil à Gold par intermittence, comme si elle s'inquiétait pour lui.
-Merci de ce compliment Sifara. Je suis contente de vous rencontrer, j'ai justement une importante faveur à vous demander. expliqua Twilight en inclinant de nouveau la tête.
-Ohh, non princesse, non. répondit l'autre jument en faisant claquer sa langue. Pas de cela entre nous deux, vous pouvez me demander toutes choses que je peux offrir. Oui, vous êtes en mon pays, mais vous restez princesse, et moi humble ambassadrice. Elle marqua une pause et tourna son regard en direction de l'Arm Slave. Hé bien, hé bien... Êtes vous venus nous envahir ? Je pensais qu'Equestria avait fait promesse de se débarrasser de ces monstres en métal. Ils sont un danger. »
L'alicorne blêmit alors légèrement tout en essayant de garder contenance. Elle prit alors une discrète inspiration et força un léger sourire.
« Haha, votre humour est appréciable Sifara. En réalité, il s'agit justement de la fameuse A.S. disparue. Je l'ai retrouvée dans le désert il y a quelques heures, et j’ai justement besoin d'un accès médical de niveau huit pour pouvoir ouvrir l'armure. »
Ce fut au tour de l'ambassadrice de blêmir un instant. Elle arqua alors les sourcils et inclina doucement la tête.
« Veuillez m'excusez princesse Twilight. Je n'avais pas connaissance. souffla-t-elle. Vous êtes mon invitée ici, alors je me charge de tout. »
Elle se tourna ensuite vers ses gardes et cria quelques ordres dans sa langue natale avec de grands gestes du sabot. Les deux soldats s'inclinèrent bien bas et commencèrent à disperser la foule des curieux en aboyant à leur tour divers ordres d'un ton très autoritaire.
Twilight profita alors de la relative distraction de Sifara et s'approcha de Gold Experience pour lui murmurer :
« Ne leur dis surtout pas que-
-Princesse Twilight ? interrompit l'ambassadrice. Je vous prie, présentez moi votre escorte. Est-ce un de vos hongres ? »
L'alicorne sentit sa poitrine se serrer légèrement sous l'effet du stress. Elle n'avait pas eu le temps de prévenir son ami, et voilà que Sifara la mettait à présent dans une situation extrêmement délicate. Elle devrait donc gérer au mieux afin de limiter au maximum les éventuels dégâts.
« Oh, non. En fait, il s'agit d'un ami. Un précieux ami : Gold Experience. Il est le nouvel héritier de l'élément du rire vous savez ! expliqua la princesse.
-Hé bien. Je suis honorée de le rencontrer. Cet... Étalon donc ? elle le toisa un instant. Mais vous ne craignez pas pour vous princesse ? Après tout, les mâles restent des mâles. »
Gold Experience avait déjà pas mal perdu de ses couleurs en entendant le mot 'hongre', mais il avait carrément commencé à se crisper lorsque la grande jument avait commencé à l’observer comme s'il était une bête curieuse. Il était vraiment stressé. Et lorsqu'il était stressé, il faisait preuve d'humour. Parfois même sans trop réfléchir.
« Haha, ne vous inquiétez pas. Twilight ne risque rien avec moi, je ne suis pas du tout attiré par les-
-Amies !! s'exclama l'alicorne pour interrompre l'étalon. Vous voyez Sifara, en fait, un serment d'amitié est un peu comme un vœu de chasteté. J'ai foi en lui ! Après tout, il est un des élus. » ajouta-t-elle tout en faisant de son mieux pour masquer son début de crise d'angoisse.
-Oh, parfait. Oui, l'amitié est une chose importante pour Equestria. Une chose de magique. Qu'il en soit ainsi alors. répondit l'ambassadrice en hochant la tête, apparemment satisfaite de la réponse.
-Oui, en effet. répondit Twilight. Et loin de moi l'idée de vous presser mais... Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver un médecin avec un accès de niveau huit ? »
Sifara écarquilla brièvement les yeux et porta un sabot à sa bouche d'un air désolé.
« Oh oui, mille pardons princesse. elle se tourna vers ses gardes et leur donna de nouveaux ordres avant qu'ils ne galopent à travers une ruelle. Ne vous inquiétez pas, ils sont parti chercher la parfaite personne. Elle posa ensuite son regard sur l'étalon et lui sourit. Et pendant que nous discutons entres dames, il ne convient pas de laisser le pauvre Gold Experience tout seul. »
L’intéressé frémit un bref instant. L'exotisme si agréable sur lequel il s'émerveillait depuis qu'il avait mis les sabots dans cette ville se transformait peu à peu en crainte. Une crainte due à l'incompréhension de ce qu'on lui voulait. Tout ce qu'il avait compris pour le moment, c'était le fait que Twilight lui ait discrètement fait comprendre qu'il ne devrait pas parler de ses préférences en publique.
Sifara leva alors le museau vers les étages des maisons qui bordaient la rue et s'arrêta sur un balcon en particulier. Elle pointa ensuite du sabot les deux jeunes juments qui s'y trouvaient et sembla leur aboyer quelques ordres en leur faisant signe de venir avec de grands gestes du sabot.
Les demoiselles s'exécutèrent alors immédiatement et s'approchèrent timidement de l'ambassadrice avant de s'incliner bien bas, attendant de se faire donner d'autres ordres. Ceux ci ne tardèrent d'ailleurs pas, toujours aussi virulents.
Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Gold Experience se retrouva encerclé par les deux jeunes juments qui commencèrent à le pousser en direction d'une rue perpendiculaire.
« Qu-qu... Twilight ! Qu'est-ce qu'elles me veulent ?! s'étrangla le pauvre étalon, blêmissant légèrement.
-Juste une seconde, je vais aller expliquer quelques us et coutumes de chez vous à mon ami. s'excusa l'alicorne auprès de l'ambassadrice avant de trotter vers Gold. Écoute moi... murmura-t-elle. Elles vont juste t'emmener au hammam, c'est un peu le spa local. Mais si elles te posent une question avec le mot 'jans', tu dis non. »
Sur ce, elle laissa les deux jeunes juments emmener l'étalon au loin avant de soupirer, espérant que tout se passe sans encombre pour lui. Et surtout qu'il ait compris le message qu'elle avait voulu lui faire passer.
« M-mais Twilight !! J-je sais pas comment on dit 'non' dans leur langue ! »
L'alicorne roula alors des yeux et secoua la tête de gauche à droite. Marquant non seulement son inquiétude, mais rappelant aussi à son ami un geste de négation international.
Elle trotta alors en direction de Sera et l'observa avec une once d'appréhension.
« Princesse ? s'enquit alors Sifara. Vous semblez troublée. »
Twilight leva alors doucement un sabot et le passa contre la visière de l'Arm Slave. Elle lui avait donné l'ordre de ne pas bouger, de ne rien dire, et elle l'avait exécuté. Elle ne s'était pas impatientée en rappelant que son pilote avait besoin de soins, non... Elle avait juste attendu.
« Sifara... Les êtres comme vous et moi pouvons nous souvenir de choses, penser à ces choses, et essayer de prévoir le futur en conséquence, de prendre des décisions. Et c'est ce qui fait de nous des êtres dotés de conscience... murmura l'alicorne sans quitter des yeux la visière-écran de Sera.
-Oh. Vous êtes philosophe princesse. Est-ce cette pensée qui vous trouble ? demanda l'ambassadrice d'une voix douce.
-Non, mais... Twilight cligna des yeux et se tourna vers l'autre jument. L'intelligence artificielle de cette A.S. est capable de se souvenir, de penser et d'essayer d'anticiper le futur... Cela ne soulève-t-il pas quelques questions ? »
Le silence tomba alors, et en l'absence des gardes pour dissuader les passants, la foule se remit petit à petit à circuler dans la grande rue. Les marchands regagnant leurs stands et les acheteurs s'approchant timidement en évitant d'incommoder la princesse et l'ambassadrice.
« Princesse, vous êtes sage parmi les sages... Mais nous sommes des êtres vivants. Une âme est insufflée en nous avant même la naissance. Cette machine a été créée par des sabots et imite la pensée des êtres vivants pour le confort du pilote. elle leva un sabot et tapota la visière de l'Arm Slave, faisant teinter les bijoux à son poignet. Les sentiments ne peuvent pas être fabriqués. »
Twilight ne répondit rien. Elle était cependant tentée de poser directement la question à Sera... Mais quelque part, elle préférait ne pas avoir de réponse.
« Oui, oui ! Bon sang ne poussez pas ! S'il s'agit d'un Arm Slave, je vous assure que rien ne presse ! »
Les deux juments tournèrent alors leur attention en direction de la voix qui venait de s'élever. Sifara observait d'un air nonchalant la personne que ses gardes venaient de ramener avec un petit sourire. Mais Twilight, pour sa part, écarquillait les yeux tandis qu'un frisson serpentait le long de sa colonne vertébrale. Elle fit inconsciemment un pas en arrière.
« Qu'est-ce... Que... » s'étrangla-t-elle.
Un être invraisemblable était en train d'avancer vers elle avec nonchalance, comme s'il avait une place légitime dans ce monde. Comme si le fait de se tenir sous ses yeux n'était pas une insulte.
Il s'agissait d'un poney d'un noir mate au pelage dru, dense et particulièrement cours. Bien différent de celui plus soyeux d'un authentique équidé. Son museau était profilé mais masculin, les courbes de ses mâchoires rappelant plus celles d'un prédateur que d'un herbivore.
Son crâne était ceint d'un vieux turban dont une des lanières pendait mollement contre un côté de son visage, mettant en valeur ses yeux d'un bleu familier. Sinistrement familier. Pareil pour les quelques mèches de crin bleuté qui dépassaient de l'étoffe.
Il continuait d'approcher comme si de rien n'était. Twilight se crispa.
Le dos de la créature était surmonté d'une carapace brillante protégeant certainement une paire d'ailes chitineuses. Non, ses sabots n'étaient pas troués, et ses yeux étaient bel et bien dotés de pupilles...
La princesse de l'amitié, épuisée par son voyage et par ses récentes émotions fortes, ne parvint pas à réprimer les sombres pulsions dont elle fut prise.
« Bâtard !! » cracha-t-elle avant de faire briller sa corne, ses yeux scintillant de rage.
Sifara ainsi que ses deux gardes esquissèrent alors un geste pour s'interposer, mais se ravisèrent rapidement en voyant un premier projectile de magie fuser. Ce dernier s'écrasa alors violemment sur la créature qui avait à peine eu le temps d'écarquiller les yeux.
Son corps s'écrasa contre le sol sablonneux de la rue sous l'impact, soulevant un nuage de poussière.
Quelques passants s'étaient mis à crier en entendant l'explosion ou en voyant le flash de lumière, et les lieux furent bientôt désertés de nouveau.
« Princesse !! Qu'est-ce qui vous prend ?! s'écria soudain l'ambassadrice.
-Ce qui me prend ?! Vous hébergez un ennemi dans votre pays !! » cracha l'alicorne avec une amertume et une colère que peu de personnes lui connaissaient.
Un gémissement de douleur se fit alors entendre, puis la créature tenta de se relever en se frottant le crâne. Son turban avait littéralement volé en éclats sous l'attaque qu'il venait de subir, révélant une toute petite corne légèrement recourbée.
« Je vous en prie, je ne suis pas un ennemi... » articula-t-il péniblement en se relevant lentement.
Il toussa plusieurs fois afin de chasser le sable et la poussière de ses poumons et se stabilisa sur ses sabots. Il avait mal un peu partout, il se sentait engourdi. S'il n'avait pas eu la peau aussi dure, il ne se serait sans doute pas relevé.
Il redressa alors la tête, chassant une mèche de sa crinière composée de trois nuances de bleu hors de son visage. Mais voir cela ne fit qu'augmenter la colère de Twilight qui se mit à faire briller sa corne le plus intensément possible.
« S'il vous plaît, écoutez moi... Après tout, nous sommes un peu de la même fam-euuurg !! »
La créature écarquilla soudainement les yeux en sentant sa gorge se faire broyer par une force magique, le soulevant doucement au dessus du sol. L'alicorne s'approchait de lui, ses yeux étaient... Noyés de magie noire.
« Tu ne peux pas t'échapper... Ne m'oblige pas à te tuer. » grogna-t-elle.
Pas loin de perdre connaissance, la pauvre victime de la princesse enragée aperçu quelque chose du coin de l’œil. L'Arm Slave était entrain de se mouvoir dans sa direction d'un pas lourd, robotique et terrifiant. Il s'agissait donc de cette fameuse intelligence artificielle dont il avait tant entendu parler. Elle l'avait certainement identifié comme un ennemi, et à présent, elle s'avançait pour l'achever. Toujours est-il qu'il était content d'avoir pu admirer un A.S. de ses propres yeux avant de mourir...
« Quoi ? Non, ce n'est pas possible ! s'exclama Sifara en s'écartant du chemin de l'armure. Tu as reçu l'ordre de ne pas bouger ! »
Mais Sera continua sa route d'un pas résolu, ne s'arrêtant que lorsqu'elle se trouva enfin à la hauteur de l'alicorne.
« Ma mission est de protéger le pilote. Un de ses sabots avant se leva et déploya une sorte de pince. Votre comportement met en danger le pilote. Je n'ai aucune autre alternative. »
A ces mots, la pince robotique se dirigea vivement en direction de la corne de Twilight et l'enserra entre ses mâchoires. Le flux magique s'interrompit alors brusquement, et un souffle d'énergie se dispersa dans l'air. L'aura de ténèbres qui obscurcissait les yeux de la princesse se dissipa alors, puis la jument tituba un instant avant de s'écrouler sur le sol, libérant sa victime.
« J'ai... Outrepassé un ordre. J'ai... fait usage de la force contre un supérieur de grade 9. articula la voix artificielle de Sera. Je recommande un formatage de l'intelligence artificielle S.E.R.A.. Je suis... Dysfonctionnelle. »
L'Arm Slave s'avança alors de nouveau en direction de la pauvre créature qui tentait de reprendre son souffle après avoir été étranglé par de la magie noire.
La tête de l'armure se tourna alors vers le sol, et elle tendit son sabot muni d'une pince pour fouiller les débris de turban qui gisaient là, puis en tira un morceau de plastique. Elle le leva alors à hauteur de sa visière écran, et de nombreux chiffres passèrent sur celle-ci.
« Code barre lisible. Fragment de carte médicale de niveau 10 reconnu. de nouvelles informations défilèrent sur son écran, accompagnées d'un léger bip. Nom : Soft Machine. Genre : mâle. Race : hybride. Grade médical : 10. Elle tourna son attention vers le poney qui reprenait à peine son souffle. Vos blessures sont mineures. Vous êtes réquisitionné par l'armée Equestrienne pour traiter une urgence... Vous devez sauver le commandant Shape Hard. » déclara simplement Sera, sa voix synthétique grésillant légèrement par intermittence pour une raison inconnue.
Le dénommé Soft Machine cligna alors des yeux en calmant doucement sa respiration et observa l'Arm Slave avec un regard brillant de curiosité et de surprise. Une intelligence artificielle venait de se retourner contre sa supérieure pour protéger son pilote. Voilà qui était proprement fascinant.
Sifara trotta alors en direction de Twilight et tenta de l'aider à se relever.
« Enfin princesse, que vous a-t-il pris ? Ça n'est pas vous d'agir de la sorte ! Je ne comprends pas. »
Les deux gardes, quant à eux, vinrent s'assurer que l'hybride n'avait subi aucune blessure grave. Mais à voir la façon dont il tenait sur ses membres et la manière qu'il avait de fixer l'Arm Slave, il semblait être hors de danger.
C'est alors que l'alicorne poussa un râle perdu quelque part entre la douleur et l'épuisement.
« Je... Je ne comprends pas... souffla-t-elle. P-pourquoi... Pourquoi recueillir un bâtard ? Ces créatures... N'auraient jamais dû exister.
-Princesse, il suffit. réprimanda doucement l'ambassadrice. Les hybrides étaient victimes eux aussi de Chrysalis. Ils étaient des poneys avec des sentiments, pas des insectes sans cervelle. Et Soft Machine est un enfant de ces poneys, il est un allié, un réfugié car il est rejeté partout ailleurs. »
Twilight laissa Sifara l'aider à se remettre debout et entrouvrit les yeux... Devant elle se tenait un hybride : moitié poney, moitié changelin... Elle pensait que ces aberrations ne pouvaient pas se reproduire entre elles, qu'elles disparaîtraient un jour de la surface du monde. Mais elle avait sous les yeux un jeune adulte en bonne santé.
Elle respira profondément et souffla. Elle ne supportait pas l'idée que l'infidélité non consentie de son grand-frère ait pu engendrer une descendance. Cette guerre l'avait marquée, elle en avait souffert. Et voir quelque chose ressemblant même vaguement à un changelin lui donnait la nausée.
Elle ferma alors doucement les yeux, ses lèvres tremblant légèrement. 'Suis-je encore la princesse de l'amitié ?... Je hais tellement ces hybrides... Ils salissent la mémoire de Shining Armor, ils déshonorent Cadance. Ils ont même été la source de la puissance absurde que Chrysalis a pu développer contre nous...' Une larme coula sur sa joue. De tristesse, de rage, d'impuissance. 'Je suis minable...'
« Bien, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude. annonça alors Soft Machine. Toi, l'Arm Slave, porte la princesse sur ton dos et suis moi. »
L'ambassadrice fit alors signe à ses gardes d'aider Twilight à se hisser sur le dos de l'armure. Elle se laissa simplement faire, soufflant un bref remerciement d'un air absent. Elle était épuisée. Elle avait honte. Mais elle ne parvenait pas à cesser d'éprouver de la haine...
C'est alors que Sifara prit la parole d'un ton un peu plus solennel :
« Princesse Twilight, j'espère que vous avez compris à présent. Cet étalon est un citoyen à part entière de Saddle Arabia. Je peux fermer les yeux sur votre accès de colère, mais il ne tient qu'à Soft Machine de vous pardonner...
-Oh, ce n'est rien, vraiment. répondit simplement l'hybride. Je n'ai rien de grave, et puis... C'est la première fois que quelqu'un semble être aussi désolé de m'avoir attaqué. » ajouta-t-il avec franchise.
Faisant signe de le suivre à l'Arm Slave qui s'exécuta aussitôt, l'étalon commença à remonter la grande rue afin de se diriger vers son atelier. Ou plutôt son cabinet. En fait, il s'agissait un peu des deux. Et pour cause, la cutie mark qui ornait ses flancs représentait une clef à molette superposée à une croix rouge.
Sur le chemin, il s'arrêta à l'un des stands abandonnés par les marchands et observa les divers turbans étalés là...
« Hum... Trop cher, trop cher, trop moche... Ah, parfait ! déclara-t-il finalement en s'emparant du modèle le plus simple. Je reviendrai le payer plus tard. »
Et c'est alors qu'il reprit sa route, nouant son nouveau turban autour de son crane tout en se dirigeant vers son atelier. Accueillir une princesse qui avait failli le tuer et s'occuper de l'A.S. ayant servit à mettre un terme au règne de Chrysalis... Et lui qui craignait de s'ennuyer aujourd'hui.
**
Gold Experience avait vécu un véritable cauchemar jusqu'ici... Deux inconnues un peu trop enthousiastes l'avaient littéralement poussé vers un lieu tout aussi inconnu, en n'arrêtant pas de parler dans une langue qu'il ne comprenait pas. Twilight avait bien essayé de le rassurer, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un petit peu angoissé.
Actuellement, il se trouvait dans une large pièce entièrement faïencée. Les couleurs et les motifs étaient vraiment splendides et très travaillés. Mais son amour des jolies choses ne suffit pas à le détendre suffisamment pour lui éviter de sursauter lorsque, soudainement, l'une des jeunes juments se précipita sur lui pour défaire sa chemise.
« Hey hey hey ! Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-il d'un ton qui aurait pu paraître comique s'il ne reflétait pas une réelle angoisse.
-I takhudh mulabisak, rajul nabil. » expliqua simplement la demoiselle avec un petit sourire.
L'étalon ne comprenait strictement rien, mais en tout cas, il fit un pas en arrière. Puis il leva un sabot pour remettre son vêtement en place, mais s'interrompit en entendant une voix derrière lui. Une voix qui parlait en bon equestrien :
« Elle vous a simplement dit qu'elle allait prendre vos vêtements, avec une grande politesse. »
Gold se retourna alors avec un vif regain d'espoir pour faire face à celui qui venait de parler. Et malgré sa parfaite maîtrise de l'equestrien, il s'agissait d'un authentique citoyen de Saddle Arabia. Son profil était bien plus élancé et ses traits plus fins que ceux des autres poneys.
L'étalon à la chemise encore entrouverte cligna alors des yeux en observant l'inconnu quelques secondes... Il était tellement beau. Son pelage était d'un beige tirant légèrement sur le crème, sa crinière était noire et ses yeux d'un vert profond. De plus, il y avait quelque chose de noble dans sa manière de se tenir.
« Heu, ah... M-merci monsieur. balbutia Gold avant de laisser échapper un petit rire nerveux.
-Haha, allons, nous sommes au hammam. Détendez-vous. répondit l'autre étalon en s'avançant vers le nouveau venu. Je m'appelle Jamil Hlu, mais appelez moi juste Jamil. » dit-il avec un beau sourire, tendant son sabot.
La licorne lui rendit alors le même sourire et serra son sabot entre les siens, heureux de rencontrer une si charmante personne. Et pour ne rien gâcher, il parlait parfaitement bien sa langue. C'était vraiment inespéré.
« Enchanté Jamil ! Je suis Gold Experience, je suis simplement de passage ici et... Je me suis retrouvé là un peu, heu... Malgré moi. » expliqua-t-il, plissant légèrement les yeux en direction des deux jeunes juments qui ne savaient plus trop quoi faire.
Jamil Hlu haussa alors un sourcil avec un léger sourire en coin et cligna des yeux en prenant un air pensif pendant quelques secondes. Puis il s'avança vers les demoiselles avant de les questionner dans sa langue natale. La conversation fut brève, puis les filles s'inclinèrent profondément avant de quitter les lieux.
« Bien. fit le grand étalon avec un sourire à l'intention de Gold. Apparemment, c'est ma sœur qui vous a envoyé ici. Elle se soucie vraiment du confort des gens qu'elle estime. Seriez-vous plus à l'aise si je vous montrais moi même les bienfaits du hammam ? » demanda-t-il d'une voix douce.
La licorne se sentit alors légèrement rougir et laissa échapper un petit rire nerveux. Il était donc le frère de Sifara. Quelle coïncidence.
« Oh, hé bien, oui. Je ne suis pas très à l'aise avec les juments pour ce genre de choses. Haha... »
Il était de plus en plus nerveux. Ce qu'il venait de dire pouvait d'ailleurs être bien mal interprété, alors que Twilight lui avait bien dit de rester discret à ce sujet. Il déglutit avec difficulté.
Cependant, Jamil ne réagit pas, se contentant de s'approcher de l'autre étalon afin de continuer de retirer sa chemise et son veston, puis de défaire sa cravate.
« Vous avez raison. Rester entre étalons nous permet d'être plus détendus. Êtes-vous vaguement familier avec le hammam, Gold Experience ? »
L’intéressé sentait petit à petit son pelage habituellement bleu pastel prendre une certaine teinte de rouge au niveau de son visage. Se faire déshabiller de la sorte par ce bel étalon était au-delà de toutes ses espérances. Cependant, il fit de son mieux pour garder son calme.
« Oui, vous avez raison. M-mais vous pouvez me tutoyer si vous voulez. Cependant... Je ne sais pas grand chose sur les hammams. Il s'agit d'une sorte de spa, c'est ça ? »
Jamil hocha doucement la tête et alla déposer les vêtements de Gold un peu plus loin avant de le conduire à travers une porte qui menait à un grand bassin. Le plafond était haut, les faïences étaient encore plus somptueuses, et de magnifiques statues de marbre décoraient les lieux.
« Comme tu vois, c'est un peu différent d'un spa. Et il s'agit là d'un endroit réservé à ma sœur et moi, ainsi qu'à nos invités. précisa-t-il. L'eau se renouvelle et se purifie naturellement, et nous possédons les huiles les plus douces et les savons les plus parfumés. Oh, et tu peux me tutoyer aussi. »
La licorne n'en revenait pas, avançant doucement à l’intérieur du bassin avec son hôte, il ne pouvait s'empêcher de regarder autour de lui, émerveillé.
Les deux étalons allèrent ensuite s'asseoir afin de s'immerger jusqu'au torse, puis chacun d'eux poussa un soupir d'aise en sentant l'eau agréablement tiède s'imprégner dans leurs pelages.
« Ahhh... C'est vraiment très agréable. déclara Gold avec un grand sourire. Surtout après une longue traversée du désert. Merci encore Jamil. » ajouta-t-il.
L'autre étalon inclina brièvement la tête avec un sourire, puis tendit un sabot pour attraper une bassine en feuilles de palmier séchées. Il y avait à l’intérieur quelques produits de soin sous forme d'échantillons à usage unique, une éponge naturelle et deux brosses : une pour le pelage et une autre pour le crin.
« Je suis ravi que cela te plaise... Et si tu me disais d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie ? Pendant ce temps, je m'occuperai de te laver. il marqua une pause. Le bain social est une coutume encore très présente en Saddle Arabia. » ajouta-t-il simplement.
Gold Experience sentit alors son sourire s'élargir aux mots de l'étalon. Cette ancienne coutume, presque disparue en Equestria, consistait pour deux personnes souhaitant faire connaissance à prendre un bain ensemble. Cette pratique dérivant elle même d'un instinct primitif équin qui consistait à toiletter à grand coup de langue le visage d'un nouveau venu au sein du troupeau.
Étant naturellement ouvert d'esprit, surtout à ce sujet, la licorne se contenta de hocher la tête et de s'installer dos à son hôte, s'offrant à ses bons soins.
« C'est une belle coutume. dit-il. En Equestria, cela paraîtrait bizarre je pense... Mais nous n'avons pas non plus de hammam. précisa-t-il en admirant de nouveau le décor autour de lui.
-Oui, je l'ai entendu dire. répondit Jamil en frottant du savon contre l'éponge. Et alors, dis m'en un peu plus sur toi. Si ma sœur t'estime autant, tu ne dois pas être n'importe qui. »
A ces mots, le grand étalon appliqua l'éponge contre le dos de son invité et commença à le frotter soigneusement, prenant son temps tandis qu'il lui racontait ses récentes aventures.
Gold ne fut pas avare en détails, racontant son spectacle, le fait qu'il avait appelé Twilight Sparkle à monter sur scène, puis toute cette histoire délirante à propos des éléments d'harmonie. Il lui raconta ensuite sa rencontre avec Spike, le fidèle assistant de la princesse, et leur traversée du désert.
Jamil se contentait d'écouter, fasciné. Et lorsque son invité commença à lui raconter le moment où il avait du désensabler un Arm Slave, il en était déjà à le rincer soigneusement, puis à brosser son pelage...
D'ailleurs, il ne put s'empêcher de rire lorsqu'il entendit la manière dont sa chère sœur avait ordonné à deux juments d'escorter le pauvre Gold jusqu'à son hammam privé.
« Hahaha...! Hé bien, quelle aventure. s'exclama finalement Jamil. Cela fait beaucoup de choses. Le destin de cet A.S. et de son pilote me touche... Mais j'ai surtout compris que tu étais un poney exceptionnel, Gold Experience. »
L’intéressé sentit ses oreilles se dresser sur son crâne, et un peu plus de rouge monta à ses joues déjà roses. Il se retourna alors avec un sourire mi-gêné mi-flatté, et passa un sabot dans sa crinière avec un petit rire :
« Héhé... Merci, mais... Je ne pense pas avoir fait quelque chose de vraiment exceptionnel.
-Au contraire. répondit aussitôt Jamil, posant un sabot sur l'épaule de l'étalon. Tu as su faire rire une princesse qui n'avait pas le moral, tu t'es montré digne d'un des légendaires éléments d'harmonie, et tu as même gagné l'amitié de Twilight Sparkle. Il se pencha pour mettre son visage en face de celui de Gold, et posa un sabot sous son menton. C'est un grand honneur de te rencontrer... » souffla-t-il finalement.
C'est alors que la licorne sentit le sabot libre de l'autre étalon se poser sur sa cuisse tandis qu'il le dévisageait comme s'il était sur le point de le dévorer. Il sentait son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Il avait vraiment succombé assez rapidement au charme des lieux, à l'exotisme qui s'en dégageait... Mais surtout, il trouvait Jamil irrésistible. La manière qu'il avait de parler, sa voix toujours calme et mesurée, son physique à la fois élégant et viril, l'intensité de son regard... Mais quelque chose le bloquait. C'est pourquoi il détourna légèrement les yeux, sentant le souffle tiède de son hôte contre son propre museau.
« M-mais... Ce n'est pas raisonnable... Non ? Je croyais qu'il était interdit de...
-Chhhut... souffla le grand étalon en posant doucement un sabot contre les lèvres de son invité. Nous sommes seuls, et absolument rien ne saurait nous déranger. Nous sommes dans cet endroit rien qu'à nous. Les lois archaïques de Saddle Arabia ne nous causeront aucun tord. » murmura-t-il en faisant glisser son sabot contre la joue de l'autre étalon.
Le cerveau de Gold avait définitivement commencé à plier bagages au moment où le sabot de Jamil avait touché ses lèvres. Il avait chaud, et... il devait bien admettre qu'après toutes ces aventures, il ne pouvait simplement pas refuser un peu de bon temps. Lui qui avait si rarement l'occasion d'en avoir. Surtout dans un contexte aussi agréablement exotique.
Il leva alors ses sabots afin d'enlacer tout doucement l'encolure de Jamil. Ce dernier s'avança donc, répondant à l'invitation...
Puis les lèvres des deux étalons se touchèrent délicatement avant de se perdre dans un baiser aussi doux que passionné...
« Wahou... souffla Gold lorsque ses lèvres se séparèrent enfin de celles de son hôte. C'est excitant quelque part... D'embrasser un inconnu. »
Jamil afficha alors un grand sourire charmeur, avec une pointe d'amusement, et tourna lentement le dos à son invité, tournant la tête pour lui lancer un regard de braise.
« Hé bien, je peux te dire tout ce que tu veux sur moi... Veux-tu bien me laver pendant ce temps ? Tu verras qu'il est encore plus agréable de m'embrasser lorsqu'on me connaît. »
La licorne du se mordre la lèvre pour contenir son enthousiasme.
Il s'avança alors en faisant flotter la bassine à côté de lui, puis tenta tout doucement d'utiliser sa magie pour faire léviter l'éponge... Et au vu de l'absence de douleur, il devait commencer à se remettre de son récent surmenage. Il s'approcha donc doucement de Jamil et sourit largement, trop heureux de pouvoir s'offrir un aussi bon moment.
« Oh, bien sûr... souffla-t-il en commençant à appliquer l'éponge contre le dos de l'étalon. Je t'écouterai avec attention pendant que je te laverai... Il fit glisser ses sabots sur le corps de son hôte tout en faisant bouger l’éponge contre son encolure. Je m'occuperai de tout ton corps. » acheva-t-il dans un murmure.
**
Twilight plissa les yeux en laissant échapper un grognement de douleur. Elle avait mal au crâne, elle se sentait migraineuse... Pas étonnant après la journée qu'elle venait de passer.
Mais surtout, ce qui la faisait se sentir vraiment mal, c'était cet accès de magie noire qu'elle avait eu tout à l'heure.
Elle ferma doucement les yeux pour échapper à la lumière du jour et ainsi se préserver de la douleur. Elle se souvenait de ce jour comme si c'était hier. Elle se tenait devant l'arbre d'harmonie, plus en colère que jamais. Elle avait tout d'abord projeté sa magie sur lui pour le forcer à rendre les éléments, mais il n'avait pas réagit. C'est à ce moment là qu'elle avait commencé à le maudire, à crier sa colère et son chagrin. Puis, au sommet de sa rage, elle avait fini par faire appel à la magie noire pour blesser l'arbre et lui arracher les éléments...
Et depuis, lorsqu'elle perdait le contrôle de ses émotions, elle était presque systématiquement prise de l'effet secondaire le plus teigneux de cette magie interdite : l'accoutumance. Ce qui signifiait que son corps produisait cette énergie par réflexe dés qu'il subissait un stress trop important.
Elle prit une grande inspiration et souffla, espérant chasser la douleur de son crâne.
« Alors... Tu t'appelles Soft Machine ? demanda l'alicorne.
-C'est ça. répondit l'hybride en se tournant légèrement vers la princesse, toujours juchée sur le dos de l'Arm Slave. Comment vous sentez-vous ?
-Comme si ma tête allait exploser. grogna-t-elle en réponse.
-Coïncidence, c'est exactement ce qui a failli m'arriver quand vous m'avez attaqué. »
Twilight fronça alors les sourcils et ouvrit doucement les yeux avant de poser un sabot contre le métal froid de l'A.S., se laissant glisser jusque sur le sol. Elle fut ravie de voir qu'elle pouvait tenir debout toute seule.
Elle tourna alors un regard plein d'amertume vers l'hybride et prit une grande inspiration avant de souffler par ses naseaux.
« Et tu sais pourquoi je t'ai attaqué ? Parce que c'est un réflexe. fit-elle avec froideur. Les changelins ont fait souffrir beaucoup de poneys, mes proches et moi y compris. Et qui alimentait la puissance absurde déployée par l'armée de Chrysalis ? Des hybrides ! Des hybrides qu'elle a réussi à engendrer après des années de manipulations génétiques. Sur les gènes de mon frère qu'elle a trompé en se faisant passer pour sa fiancée ! » s'exclama-t-elle en frappant le sol de son sabot.
Soft Machine cessa alors de marcher et s'immobilisa un moment avant de se retourner complètement vers l'alicorne. Il l'observa quelques secondes avec un visage sérieux. Oui, il pouvait lire sa frustration et sa tristesse sur son visage. Elle était sincèrement en colère contre lui.
« Si mon peuple avait pu fuir Chrysalis, il l'aurait fait. expliqua-t-il simplement.
-Vraiment ?! Et pour ce qui est de lui donner de l'amour ? riposta instantanément Twilight. On ne peut pas obliger quelqu'un à aimer !
-Vraiment ? Qu'en est-il de votre frère dans ce cas ?
-C... Comment oses-tu ?... la princesse porta un sabot à son front pour atténuer la douleur qui revenait. Il était amoureux de Cadance, et Chrysalis s'est faite passer pour elle ! Alors que vous, vous n'avez aucune excuse ! »
Un bref silence s'installa. Soft Machine préférait laisser son interlocutrice se calmer avant d'aller plus loin dans la conversation. Il n'avait pas envie de se prendre un nouveau missile de magie noire en pleine tête.
« Nous n'avons pas le temps de nous arrêter, mon pilote requiert des soins. »
L'hybride et l'alicorne tournèrent alors leurs regards vers Sera qui venait plus où moins de les rappeler à l'ordre... Puis il se remirent à marcher, Soft Machine en tête. Mais ce dernier n'abandonna pas pour autant la discussion, conservant une voix mesurée.
« Désolé de vous contredire, mais les miens ont toujours eu des parents, des amis, des personnes à qui ils tenaient... Il suffisait à Chrysalis où à un autre changelin de discrètement se débarrasser de l'un d'entre nous après l'avoir longuement observé, puis de prendre sa place... Il tourna son visage vers celui de l'alicorne qui le suivait désormais par ses propres moyens. Êtes-vous capable de vous imaginer parquée comme une bête, incertaine que vos amis ou vos parents n'ont pas été assassinés et remplacés dans la nuit par des imposteurs ? »
Twilight faillit cesser de marcher en sentant son cœur frémir, et son corps tout entier trembler à cette idée. Elle avait déjà essayé de se dire que les hybrides n'étaient que les victimes de Chrysalis. Mais au fond d'elle, elle restait persuadée qu'ils collaboraient surtout par lâcheté. Rejeter la faute sur ces créatures lui avait toujours semblé... Pratique. Elle serra les mâchoires.
« Est-ce que... Est-ce que tu sais que... Tu as la même crinière, les mêmes yeux que ceux de mon frère ?... Te regarder en face me fait mal. » souffla l'alicorne, oubliant petit à petit sa haine pour avouer sa tristesse.
-J'en suis désolé. répondit l'hybride. Si je fais un effort à ce niveau, pourriez vous me promettre de me traiter comme n'importe quel autre poney ?
-Je ne comprends pas, de quel genre d'effort est-ce que... »
Elle s'interrompit en redressant la tête. Dans un petit crépitement de flammèches verdâtres, la crinière et les yeux de l'hybride avaient changés de couleur, abandonnant le bleu pour un jaune sable assez doux.
« Alors ? demanda Soft Machine en s'arrêtant devant une lourde porte en bois au coin d'une ruelle.
-J-je, hé bien... balbutia Twilight. Je... Je te remercie. souffla-t-elle. Je ferais un effort, je... Je te demande pardon. »
L'hybride sourit légèrement et ouvrit la porte avant de s'engouffrer dans son atelier, faisant signe à l'Arm Slave de le suivre.
Puis il se dirigea vers un large plan de travail et le balaya d'un revers de sabot pour en chasser les diverses pièces métalliques. Il se mit ensuite à le nettoyer à l'aide d'un vieux chiffon.
« Vous savez princesse... Je vais être franc avec vous. Je pense que vous avez plus de mérite à essayer de me considérer comme un poney normal que n’importe qui d'autre. il marqua une pause en essuyant ses sabots avec le même chiffon. Vous avez de nombreuses raisons de détester les changelins, et aussi les hybrides... Mais vous avez entendu mes arguments, vous les avez acceptés, et en échange d'un léger effort de ma part, vous avez bien voulu me donner une chance. il se retourna vers Twilight et s'inclina avec sincérité. Je vous en remercie. »
L'alicorne violette se sentit alors légèrement rougir de honte. Elle l'avait agressé physiquement, elle avait été désagréable avec lui en lui régurgitant sa haine... Et voilà qu'il la remerciait.
Elle serra doucement les mâchoires et ferma les yeux un moment. Cet hybride, non, ce poney était une bonne personne. Une personne sensée, humble, et honnête. En conséquence, elle se sentait d'autant plus minable d'avoir cédé à la colère aussi facilement. Elle avait de plus en plus l'impression de ne plus mériter son titre de princesse de l'amitié.
« Non... C'est à moi de te remercier Soft Machine. Tu ne mérites pas ma colère, et je ne mérite pas ton pardon... elle secoua la tête. Mais trêve de discussion, occupons nous une bonne fois pour toute de Sera. s'exclama-t-elle en tournant la tête vers l'Arm Slave.
-Oh, oui, tout à fait. répondit l'hybride avec un sourire, heureux de cette conclusion. Sera donc ? Je ne savais pas qu'elle avait un nom. Il se tourna vers l'armure. Allonge-toi la dessus et déverrouille toi afin que je puisse prendre en charge ton pilote. fit-il en tapant du sabot sur son établi.
-Oh, oui. réagit Twilight. C'est l'acronyme de Système d'Exploitation Robotisé Autonome. Elle est unique en son genre. »
L'A.S. s'approcha alors du large et robuste plan de travail, comme on le lui avait demandé, et lança un rapide examen des lieux...
« Le taux d'hygiène est-il satisfaisant ? Je ne pense pas que-
-Ne discute pas les ordres. Mon grade médicale et de niveau dix je te rappelle. » coupa Soft Machine en grimaçant légèrement.
Twilight roula des yeux. Il était évident que le pass médical de cet étalon était un faux. Cependant, Sera étant équipée de modèles de scanners assez anciens, elle n'avait pas pu découvrir la supercherie. C'est pourquoi elle s'exécuta en grimpant sur l'établi avant de s'allonger sur le dos. Puis, à la surprise de l'alicorne, l'intelligence artificielle déclara :
« Je vous en prie... Aidez Shape Hard.
-Je te le promet. répliqua Soft Machine, n'ayant apparemment aucun problème à voir une I.A. agir de la sorte. Maintenant, je vais te demander de déverrouiller l'armure.
Sera s'exécuta. Sa visière écran se mit alors en veille, perdant sa luminosité. Puis des valves pivotèrent dans un 'pchit' sonore avant que l'armure ne commence à cliqueter de toutes parts.
Les membres antérieurs, puis postérieurs de l'armure, cliquetèrent pour s'ouvrirent en même temps que le torse. Et finalement, la visière se releva et le casque se scinda doucement en deux...
Le corps du commandant Shape Hard était à présent complètement visible. Il reposait paisiblement au sein de l'Arm Slave dont l’intérieur était confortablement matelassé, afin de limiter les blessures liées aux chocs.
Soft Machine recula alors lentement et laissa Twilight s'approcher de l'A.S. désormais ouvert.
Elle savait à quoi s'attendre, mais elle eut du mal à réprimer un profond pincement au cœur.
Cela faisait près de cinquante ans que la guerre était terminée. Le petit fils de Cadance, son propre petit neveux, était porté disparu depuis autant de temps... Elle avait pu faire son deuil depuis.
Mais le voir ainsi lui déchirait le cœur.
Une larme coula silencieusement sur sa joue.
Dans cette armure ne se trouvaient rien d'autres que les ossements d'un poney. Ou tout du moins, ceux qui n'avaient pas été réduits en poussière par le passage du temps et la morsure brûlante du désert.
« Allez vous... bzzzt. Sauver Shape Hard ? bzzzt... »
La voix artificielle de Sera semblait avoir quelques problèmes. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi Twilight les interprétait-elle comme des signes d'angoisse ? Projetait-elle ses propres sentiments sur cette machine ? Un long silence s'installa de nouveau...
« Pourquoi bzzzt ne faites-vous rien ? Shape, il bzzzt, il a besoin d'aide... »
N'y tenant plus, l'alicorne tendit les sabots vers le crâne de son petit neveux et le tira hors du casque avant de le serrer contre sa poitrine, laissant couler ses larmes, ne laissant échapper que de légers sanglots de temps à autre. Elle pleurait de tristesse, mais aussi de soulagement. Savoir que Shape avait disparu n'était pas suffisant pour accepter sa mort. N'assister à aucunes funérailles, n'assister à aucun enterrement ne l'avait pas non plus aidé à réellement accepter sa disparition.
Entant qu'être immortel, la mort faisait partie de sa vie, la disparition de ses proches n'était rien d'autre qu'une fatalité... C'est pourquoi elle craqua finalement, serrant contre elle les restes de ce qui se rapprochait le plus d'une descendance pour elle. Elle hurla un bref instant, comme pour exprimer une soudaine douleur, puis commença à pleurer comme elle ne l'avait jamais fait auparavant. Pleurer comme elle ne l'avait jamais fait pour ses amies, comme elle avait promis de ne jamais le faire.
« Shape... Oh, Shape...! Tout va bien maintenant. T-tu vas pouvoir... Tu vas pouvoir rentrer à la maison. Et tu seras accueilli en héros... »
Twilight resta ainsi un certain temps, attendant que ses larmes cessent de couler, attendant que son chagrin s'apaise, que son âme puisse enfin accepter...
C'est alors que Soft Machine s'approcha de Sera, semblant lui aussi réprimer une certaine émotion.
« Intelligence Artificielle S.E.R.A., aux commandes de l'Arm Slave du commandant Shape Hard... Votre mission est terminée. Le commandant va être renvoyé auprès de sa famille. Vous pouvez vous désactiver. »
Mais contre toute attente, Sera n’exécuta pas l'ordre qui lui fut donné.
« Négatif... Je dois savoir... bzzzt. Shape est-il hors de danger ? Ma mission bzzzt est de le préserver.
-Sera. souffla Twilight en rassemblant son courage, relevant légèrement la tête. Le commandant Shape Hard est décédé. »
Mais avant qu'elle puisse continuer ses explications, l'intelligence artificielle protesta, aussi incohérent que cela puisse paraître.
« Non. Je-bzzzzt je protège Shape... J'aurais dû être détruite bzzzzt avant qu'il puisse être mortellement blessé. »
Soft Machine intervint alors de nouveau, ne souhaitant pas que cette situation embarrassante s'éternise trop longtemps.
« Sera, je suis sûr que tu as su préserver ton pilote. Mais la guerre est finie depuis plus de cinquante ans ! Le commandant Shape Hard n'aurait jamais survécu tout ce temps enseveli dans le désert ! Ta mission est terminée. Tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir, mais c'est fini... » souffla-t-il finalement.
Un long silence tomba alors... Mais il fut brisé par la voix de Twilight qui, rassemblant une fois de plus son courage, donna un dernier ordre de mission à l'Arm Slave.
« Sera. Ta mission n'est pas terminée. Je veux... Je t'ordonne de ramener Shape auprès de sa famille. Ramène le jusqu'à l'empire de cristal, rend le à sa patrie... Et ta mission sera enfin accomplie.
-...A vos ordres, Twilight Sparkle... »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Jmy attendais un peu mais là tu as tout fait passer comme une lettre a la poste.
Juste un pti bemol avec le frere de l'ambassadrice. Ca ma semblait un poil téléphoné.
Voyons cet élément de l'honnêteté (jy tient c'est le mien après tout)
Je me sent sale et peut inspirer, alors que cette fic mérite tellement mieux, honte a moi tien ^^"
Alors, c'est intéressant de nous donner un peu de développement au niveau des personnages tertiaires que sont devenus les descendants du Mane6. Le pire, c'est qu'au début j'étais sur le point de le prendre mal. Je m'explique, tu décrivais Pipcore comme… un imbécile. Bon, il est juste pas très futé et ça s'arrêtait là. Je trouvais quand même ça dommage de résumer comme ça l'un des descendants d'un élément d'harmonie (enfin, c'est le fils d'AB et non d'AJ donc ça pourrait encore passer, mais bon). Il n'avait même pas l'air d'avoir le moindre honneur, donc ouais, y avait de quoi se demander ce qu'ils ont foutu en deux trois générations. Mais heureusement, t'arrives à très bien justifier cet état d'esprit. Bien sûr c'est un peu facile de sa part, mais il est quand même un minimum honnête et montre bien que l'époque actuelle est bien différente.
Donc pour avoir fait un bon développement sur un descendant du mane 6, d'avoir montré un caractère bien différent provoqué en grande partie par l'époque (même si je ne pense pas que c'est le cas de tous) et pour nous avoir encore une fois bien remis en tête qu'on est 100 ans plus tard pour tout le monde (oui, parce qu'à certain moment on se dit « Bah, c'était comme avant »), un grand bravo ! Maintenant, je me demande si la romance aura une utilité en soi, ou si c'est juste histoire de nous offrir un peu de slice of life d'un autre point de vue.
Alors pour la rencontre entre Twilight et l'hybride. J'aime vraiment comment cette fic tourne. Je veux dire, on était dans la simple idée au départ qu'on devait retrouver les éléments d'harmonie, bien vite, on comprend que ce sont des étalons (le titre nous a aussi aidés pour ça), le premier est homosexuel et le second est un hybride. Ne me dis pas que c'est faux ! On ne peut pas amener un personnage comme ça juste pour faire un chapitre ou deux et puis basta. Ce que je veux dire, c'est que cette fic apporte énormément d'idée et d'intrigue. On découvre cet univers nouveau (parce que oui, il est bien nouveau pour nous les lecteurs) grâce à ces personnages et à chaque fois on est sur le cul. Donc ouais, l'hybride qu'on laisse partir avec un turban simplement parce qu'il dit « Je viendrai le payer plus tard » pour moi, c'est la preuve que c'est bien lui. En plus, il a un turban et AJ un chapeau, coïncidence ? Je ne crois pas ! Après… des hybrides… tout ce que ça implique. Bon après tout les justifications tienne la route et ce n'est pas la première fois que je vois un poney/changelin dans une fic. C'est amené de façon logique donc ça marche.
Twilight qui utilise la magie noire ! Enfin, je suis content de voir un peu de développement par rapport à son vécu. Comprends-moi, durant les 100 j'avais l'impression qu'elle n'était qu'une jument complètement stoïque face à la mort de ses amies et la guerre. Bien sûr on avait droit à un approfondissement au fur et à mesure, mais je le trouvais léger, surtout quand on compare son attitude dans cette fic qui me fait juste penser à la Twilight du show sans les 100 ans dans la gueule. Donc oui, la magie noir… quand même… la magie noire… Je n'en sais trop rien. Dans l'idée, ça donne un sacré coup dans la gueule que de savoir que Twilight a été jusque-là, mais après tout, on y était pas à cette guerre, et à ce qu'elle en disait, c'était la merde. Après tout, on voit Celestia utiliser la magie noir pour les cinq secondes les plus badasse de tout MLP. Est-ce que la magie noire est si facile à utiliser et qu'on se prend juste le retour du boomerang (càd une simple migraine dans ce chapitre), ou est-ce qu'on devient plus sensible à la magie noir à partir d'une première utilisation. Bref, c'est pas sorti de nulle part, on était prévenu.
Le final avec Shape Hard. Oui, je sais, je passe le passage avec Gold Experience, c'est juste parce que j'ai pas grand-chose à en dire. Il est sympa, mignon, j'ai même l'impression que la dernière phrase nous signale que c'est en train de se conclure. Je craignais juste que ça se retourne sur lui, mais peut-être que ça va être le cas, qui sait ?
Revenons-en à Shape Hard… Il est mort D: Plus sérieusement, ayant fini le jeu The Fall, je m'attendais à ce que tu suive le plot twist de fin. Je le trouve juste incroyable et amène des centaines de questions. Ça aurait pu être la même chose pour ta fic, et à la place… ben t'as décidé de n'en faire qu'une référence, t'en inspirer et créer ta propre histoire avec ça… C'est bien mieux. Au final, t'es pas tombé dans un simple copier-coller, et donc ouais, ça restait la solution la plus logique… Mais putain que j'aurais adoré l'autre fin !
Sur ce dernier passage, l'émotion était bien là, même si à la toute fin, ben… j'ai un peu perdu tout ça. Je ne sais pas vraiment expliqué pourquoi, je pense que c'est les deux trois derniers dialogues que je trouve assez plat en comparaison du reste. Est-ce que les émotions sont mal retranscrites à ce moment, ou est-ce juste le choix des mots ? J'en sais rien, mais je trouvais le point final… un peu plat.
Pour finir, je dirais que je trouve dommage la manière dont Sera est éloignée. Je pensais que Twilight, inquiète face au comportement étrange de l'IA déciderait de la conserver encore quelque temps avant de la restituer avec le corps de Shape Hard. Bon, à côté de ça je ne pensais pas non plus qu'elle allait la garder si c'était pour avoir le squelette d'un de ces neveux à l'intérieur. Ils auraient pu trouver une solution peut-être. Quoi qu'il en soit, j'espère que le personnage reviendra, j'aimerais vraiment la voir dans une situation en plein dilemme.
PS: je reposte mon commentaire, suite à une mauvaise manipulation de ma part.