Tout a commencé par un jeune brony appelé Mathieu. Âgé d'à peine 16 ans, lycéen plutôt commun, ni trop bon ni trop mauvais, il était pris de passion pour tout ce qui avait un rapport avec le cinéma. C'est pourquoi il filmait tout ce qu'il entreprenait.
Par un jour de pluie, alors qu'il ne savait pas quoi faire de sa journée, il tenta de tromper l'ennui en naviguant sur internet. Alors qu'il regardait une vidéo nommée [SFM] Pinked, il tomba, dans la barre de suggestion, sur un enregistrement dont l'icône représentait Pinkamena sortant d'un écran de télévision, et qui regardait la caméra avec un sourire à faire froid dans le dos. Ce court-métrage, si toutefois c'en était un, se prénommait : « Pinkamena is here ».
Intrigué, il cliqua dessus, d'autant plus qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette photo. Le mini film en lui même ne représentait rien de bien particulier. C'était une musique angoissante avec toujours cette même image. Se lassant de ce fond sonore bien monotone, il regarda combien de temps la vidéo durait. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle ne mette qu' une ou deux minutes maximum, il se rendit compte qu'elle durait en réalité plus de huit minutes. La mélodie l'agaçant, il la coupa. Mais, au bout d'à peine quelques secondes, il l'entendit de nouveau. Énervé cette fois, il la coupa en plus de baisser le son de son ordinateur. Rien à faire, la partition se relança encore une fois. Cela commença à l'effrayer. N'en pouvant plus, il éteignit son ordinateur. La musique cessa.
Bien que la vidéo l'ait inquiété, l'illustration, elle, continua de susciter son intérêt. Il se promit donc de la rechercher dès le lendemain.
En rentrant du lycée, à midi, Mathieu se rua sur son ordinateur pour y rechercher cette mystérieuse image. Le temps que son ordinateur s'allume, il se remémora sa matinée passée en cours. Étrangement, il n'avait pas réussi à se concentrer, Pinkamena en train de sourire emplissant toutes ces pensées. Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée.
Le son de démarrage de son ordinateur le tira de ses souvenirs. Quand l'image de son bureau apparut, il sut tout de suite que quelque chose clochait. Il ne se souvenait pas l'avoir recherchée hier soir, et encore moins l'avoir installée comme fond d'écran, et pourtant, elle était là. Toujours souriante de manière si étrange, toujours en train de fixer la caméra, comme si elle cherchait à regarder la personne présente derrière.
« C'est impossible, avec le mot de passe à rallonge que j'ai foutu, personne, pas même mes parents ou mon petit frère ne peuvent avoir accès à ma session ! »
Bon, il décida qu'il réfléchirait à la question plus tard. En attendant, il fallait qu'il retrouve cette vidéo. D'un coup, il s'arrêta. Mais bon sang, que lui arrivait-il ? C'était l'image, et non pas l'enregistrement qu'il voulait !
« Il faut vraiment que je me calme. Ce n'est rien, c'est sûrement dû à la fatigue, après tout. »
Soudain, son téléphone se mit à sonner. Il le regarda, stupéfait. Cette musique... c'était celle de la vidéo !
Prenant son portable d'une main tremblante, il regarda le numéro. Inconnu. Il décrocha tout de même.
- Allô ?
- …
- Allô ?!
- …
- Hum... sûrement des guignols qui trouvent hilarant le fait d'appeler des gens pour rien.
Excédé, il raccrocha. Alors qu'il posait son téléphone, ce dernier se remit à sonner.
- Écoutez, c'est vraiment naze comme blague alors cessez de...
- Pinkamena is here, fit une voix d'outre-tombe.
Mathieu sentit alors ses cheveux se dresser sur sa tête.
- P-p-pardon... ?
- …
- Allô ?
« Tut, tut, tut... » fut la seule réponse qu'il eut en retour.
Au bord de la panique, Mathieu ne savait plus que faire, lorsque tout à coup, quelque chose d'inimaginable se produisit.
Il était sur le point d'éteindre son ordi, mais ce dernier fut pris d'étranges bugs. Son écran se mit à tressauter, formant le bug de la neige. De temps à autre, l'image revenait pendant quelques secondes, avant de disparaître, puis de réapparaître, et à chaque fois, Pinkamena semblait être de plus en plus proche de l'écran. Jusqu'au moment où : plus rien.
Voyant cela, Mathieu retenu son souffle pendant plusieurs secondes. Puis, voyant que tout cela était fini, il lâcha un énorme soupir de soulagement. Heureusement qu'il avait eut la présence d'esprit de débrancher son écran à temps, sinon... il n'osait même pas imaginer ce qui aurait pu lui arriver. Dans le salon, inconscient du danger, l'un des membres de sa famille était devant la télévision . La télévision...
Mathieu sursauta brusquement. Il n'y avait personne à la maison à cette heure ! Son frère était au collège, et ses parents travaillaient ! Ce qui voulait dire que...
« Oh mon dieu... sur l'image... la télé ! »
C'est alors qu'il entendit un bruit de verre brisé. Entrant dans le salon à vive allure, il vit une chose horrible. La même scène que sur cette photo se reproduisait sous ses yeux horrifiés. En entendant le boucan qu'avait causé Mathieu en entrant dans la pièce, Pinkamena s'était retournée, le regardant avec ses yeux fous. Le temps entre ces deux êtres parut alors se suspendre. Puis, ce fut comme si le monde décidât de reprendre le cours normal des choses.
Mathieu, paralysé, incapable de bouger, ne put que plonger ses yeux dans ce monde de folie et de meurtre qu'on pouvait voir à travers le regard de Pinkamena. Cette dernière, quand à elle, sortit lentement de l'écran. Puis, quand elle fut totalement intégrée dans le monde des humains, elle s'arrêta, et contempla Mathieu. Puis, sans prévenir, elle se rua sur lui. Ce dernier, totalement impuissant, ne put que crier et la regarder foncer sur lui pour le dévorer.
Le soir, lorsque ses parents rentrèrent avec son petit frère, qu'ils avaient récupérés à l'école en passant, et qu'ils découvrirent le corps de leur fils, ou du moins ce qu'il en restait, ils poussèrent un cri chargé de désespoir, qui résonna dans le village endormi.
Si nous avons eu accès à tous ces détails, c'est que Mathieu, depuis le premier jour de sa passion, avait posté des caméras dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, grâce à sa famille qui a bien voulu nous donner les cartes mémoires de tous ces objets remplis de souvenirs trop douloureux pour eux, nous avons pu retracer son histoire, et ce qu'il s'était réellement passé. Mais jamais nous n'avons pu retrouver la vidéo "Pinkamena is here"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Enfin bref : j'ai bien aimé et je n'ai pas perdu mes deux minutes à lire ça ^^
j'ai écrit un truc similaire donc si ça t'intéresse n'hésite pas à me le dire. Mon One shot fait un peu moins de mille mots. (par contre c'est out of context avec mlp)
je déconne
Alors on va commencer par le fâcheux :
- Je pense que tu pourrais revoir légèrement la description, surtout les commentaires que tu y a mis. Ce n'est pas trop grave mais je tenais à le préciser. Le fait que ce soit de l'horreur, vu l'image et les tags sombre et OS c'est devinable ).
-Si tu ne connais pas Vulz je vais t'intimer *braque un revolver* de jeter un œil à ses cours [lien] notamment celui sur la première phrase. ça n'a l'air de rien, mais une fiction avec une description assez moyenne et une première phrase " Tout a commencé par un jeune brony appelé Mathieu." J'ai rigolé et ai faillis m'arrêter là ( désolé, mais je ne plaisante pas )
Heureusement que j'ai passé les deux premiers paragraphes car juste après le niveau est nettement supérieur.
J'ai aussi noté quelques petites répétitions et autres choses qui me font tiqué mais ça n'a rien de grave ( les anglicismes - bien que j'en utilise énormément - sont à éviter dans des récits. De même que les commentaires de narrateur dans de l'horreur) .
Je ne vais pas m'éterniser sur ce que je n'aime pas trop au niveau tournure etc dans un commentaire donc je MP si tu veux :)
Niveau narration j'ai vraiment apprécié comment tu nous décris le machin, l'ambiance est bien présente et je déplore légèrement le manque de détail mais rien de bien méchant. L'idée dans le fond est plutôt basique mais bien recherchée et approfondie. En tout cas, j'adore le fait que Pinkie sort de la télé alors qu'il n'est pas encore dans la pièce ( c'était vraiment génial ) et le bruit de verre brisé me rappel les jeux d'horreur de mon enfance donc kitch ( et j'adore ça ).
Un point que je tiens à souligner: "Ce dernier, totalement impuissant, ne put que crier et la regarder foncer sur lui pour le dévorer. "
La fin de la phrase serait à éviter, on est en focalisation interne ( donc on est sur Mathieu: on ne sait que la télé c'est mise en marche que lorsque Mathieu l'a su ), à aucun moment Mathieu peu se dire: mmmh elle me fonce dessus elle va donc me dévorer. Il faudrait préciser ça dans la description finale suite à la découverte familiale.
Sinon: posté des caméras dans toutes les pièces de la maison... Je trouve ça légèrement dérangeant comme explication ( désolé, c'est viable, c'est juste mon esprit pervers :D ).
Niveau fautes, je n'en ai pas relevé oh my gawd, j'ai tellement apprécier ta fiction que mon oeil est resté dans le tiroir.
Et comme le dit LordOfMuffins, on veut du sang, de la chaire, des tripes! Après ce n'est peut être pas ton style de faire dans le graphique, mais ça aurait été intéressant de voir Mathieu décrire avec horreur Pinkie debout au dessus de lui le découpant ou je-ne-sais-quoi.
Pour finir ( wouah, c'est long quand même ) j'ai bien aimé ce que tu nous raconte et comment tu le fais ( sur certains degrés ).
Et pour une première fiction c'est vraiment pas mal! ( regarde ce que j'ai fais il y a quelques mois, j'hésite à le retirer tellement j'en ai honte... ) Bon courage pour la suite!
Mais pour ce qui est de l'horreur... Eh bien... Comment dire ? Personnellement, à aucun moment je n'ai eu assez de temps pour me mettre dans la peau de Mathieu et d'être un minimum mal à l'aise. Je trouve cette fiction assez déplaisante, mais ne te décourage pas ! ( en plus, j'aime pas les creepypasta donc bon ._. )
Par contre, je trouve que la scène du meurtre n'est pas assez détaillée.
Je m'explique /°^°/ Tu dis juste qu'il se fait dévorer, mais c'est tout. Après, c'est peut-être ce que tu souhaitais, mais perso', j'aurais préféré une scène plus détaillée ^^
Et puis il y'a quelques fautes par ci par là, qui gênent un peu la lecture.
Et encore une chose, j'ai trouvé l'histoire plutôt.. Plate ?