Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pie's legend

Une fiction écrite par battlefield0501.

Pie's legend

    Tout a commencé par un jeune brony appelé Mathieu. Âgé d'à peine 16 ans, lycéen plutôt commun, ni trop bon ni trop mauvais, il était pris de passion pour tout ce qui avait un rapport avec le cinéma. C'est pourquoi il filmait tout ce qu'il entreprenait.

    Par un jour de pluie, alors qu'il ne savait pas quoi faire de sa journée, il tenta de tromper l'ennui en naviguant sur internet. Alors qu'il regardait une vidéo nommée [SFM] Pinked, il tomba, dans la barre de suggestion, sur un enregistrement dont l'icône représentait Pinkamena sortant d'un écran de télévision, et qui regardait la caméra avec un sourire à faire froid dans le dos. Ce court-métrage, si toutefois c'en était un, se prénommait : « Pinkamena is here ».

    Intrigué, il cliqua dessus, d'autant plus qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette photo. Le mini film en lui même ne représentait rien de bien particulier. C'était une musique angoissante avec toujours cette même image. Se lassant de ce fond sonore bien monotone, il regarda combien de temps la vidéo durait. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle ne mette qu' une ou deux minutes maximum, il se rendit compte qu'elle durait en réalité plus de huit minutes. La mélodie l'agaçant, il la coupa. Mais, au bout d'à peine quelques secondes, il l'entendit de nouveau. Énervé cette fois, il la coupa en plus de baisser le son de son ordinateur. Rien à faire, la partition se relança encore une fois. Cela commença à l'effrayer. N'en pouvant plus, il éteignit son ordinateur. La musique cessa.

    Bien que la vidéo l'ait inquiété, l'illustration, elle, continua de susciter son intérêt. Il se promit donc de la rechercher dès le lendemain.

    En rentrant du lycée, à midi, Mathieu se rua sur son ordinateur pour y rechercher cette mystérieuse image. Le temps que son ordinateur s'allume, il se remémora sa matinée passée en cours. Étrangement, il n'avait pas réussi à se concentrer, Pinkamena en train de sourire emplissant toutes ces pensées. Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée.

    Le son de démarrage de son ordinateur le tira de ses souvenirs. Quand l'image de son bureau apparut, il sut tout de suite que quelque chose clochait. Il ne se souvenait pas l'avoir recherchée hier soir, et encore moins l'avoir installée comme fond d'écran, et pourtant, elle était là. Toujours souriante de manière si étrange, toujours en train de fixer la caméra, comme si elle cherchait à regarder la personne présente derrière.

« C'est impossible, avec le mot de passe à rallonge que j'ai foutu, personne, pas même mes parents ou mon petit frère ne peuvent avoir accès à ma session ! »

    Bon, il décida qu'il réfléchirait à la question plus tard. En attendant, il fallait qu'il retrouve cette vidéo. D'un coup, il s'arrêta. Mais bon sang, que lui arrivait-il ? C'était l'image, et non pas l'enregistrement qu'il voulait !

« Il faut vraiment que je me calme. Ce n'est rien, c'est sûrement dû à la fatigue, après tout. »

Soudain, son téléphone se mit à sonner. Il le regarda, stupéfait. Cette musique... c'était celle de la vidéo !

Prenant son portable d'une main tremblante, il regarda le numéro. Inconnu. Il décrocha tout de même.

- Allô ?

- …

- Allô ?!

- …

- Hum... sûrement des guignols qui trouvent hilarant le fait d'appeler des gens pour rien.

Excédé, il raccrocha. Alors qu'il posait son téléphone, ce dernier se remit à sonner.

- Écoutez, c'est vraiment naze comme blague alors cessez de...

- Pinkamena is here, fit une voix d'outre-tombe.

Mathieu sentit alors ses cheveux se dresser sur sa tête.

- P-p-pardon... ?

- …

- Allô ?

« Tut, tut, tut... » fut la seule réponse qu'il eut en retour.

    Au bord de la panique, Mathieu ne savait plus que faire, lorsque tout à coup, quelque chose d'inimaginable se produisit.

    Il était sur le point d'éteindre son ordi, mais ce dernier fut pris d'étranges bugs. Son écran se mit à tressauter, formant le bug de la neige. De temps à autre, l'image revenait pendant quelques secondes, avant de disparaître, puis de réapparaître, et à chaque fois, Pinkamena semblait être de plus en plus proche de l'écran. Jusqu'au moment où : plus rien.

    Voyant cela, Mathieu retenu son souffle pendant plusieurs secondes. Puis, voyant que tout cela était fini, il lâcha un énorme soupir de soulagement. Heureusement qu'il avait eut la présence d'esprit de débrancher son écran à temps, sinon... il n'osait même pas imaginer ce qui aurait pu lui arriver. Dans le salon, inconscient du danger, l'un des membres de sa famille était devant la télévision . La télévision...

    Mathieu sursauta brusquement. Il n'y avait personne à la maison à cette heure ! Son frère était au collège, et ses parents travaillaient ! Ce qui voulait dire que...

« Oh mon dieu... sur l'image... la télé ! »

    C'est alors qu'il entendit un bruit de verre brisé. Entrant dans le salon à vive allure, il vit une chose horrible. La même scène que sur cette photo se reproduisait sous ses yeux horrifiés. En entendant le boucan qu'avait causé Mathieu en entrant dans la pièce, Pinkamena s'était retournée, le regardant avec ses yeux fous. Le temps entre ces deux êtres parut alors se suspendre. Puis, ce fut comme si le monde décidât de reprendre le cours normal des choses.

    Mathieu, paralysé, incapable de bouger, ne put que plonger ses yeux dans ce monde de folie et de meurtre qu'on pouvait voir à travers le regard de Pinkamena. Cette dernière, quand à elle, sortit lentement de l'écran. Puis, quand elle fut totalement intégrée dans le monde des humains, elle s'arrêta, et contempla Mathieu. Puis, sans prévenir, elle se rua sur lui. Ce dernier, totalement impuissant, ne put que crier et la regarder foncer sur lui pour le dévorer.

    Le soir, lorsque ses parents rentrèrent avec son petit frère, qu'ils avaient récupérés à l'école en passant, et qu'ils découvrirent le corps de leur fils, ou du moins ce qu'il en restait, ils poussèrent un cri chargé de désespoir, qui résonna dans le village endormi.

    

    Si nous avons eu accès à tous ces détails, c'est que Mathieu, depuis le premier jour de sa passion, avait posté des caméras dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, grâce à sa famille qui a bien voulu nous donner les cartes mémoires de tous ces objets remplis de souvenirs trop douloureux pour eux, nous avons pu retracer son histoire, et ce qu'il s'était réellement passé. Mais jamais nous n'avons pu retrouver la vidéo "Pinkamena is here" 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voici ma première fan-fiction. N'hésiter pas à me dire ce que vous en avait pensé, et même à me corriger si besoin. J'ai actuellement un projet beaucoup plus ambitieux. Cette fan-fic était un test pour savoir comment fonctionner ce site pour en publier une.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #33413
Humm intéressante comme fic', très intéressante. Serais-tu un fan de creepypastas ? Moi oui, en tout cas, et lorsque tu parle de cette vidéo j'ai vu comme une petite ressemblance (voulue ou non) avec Suicide Mouse mais bref, parlons un peu de ton OS :

Il est pas mal mais aurait pu être un peu plus long et peut être plus décrit. Quelques fois je trouve que les actions se passent un peu trop vite ou qu'on ne ressent pas très bien le malaise du personnage ce qui est dommage car nous même on aurait pu se mettre à la place de Matthieu. Toutefois, pour une première fiction sur ce site, c'est pas mal. Il y a déjà eu pire mais il y a déjà eu mieux. Je t'encourage à continuer et je suis sûre qu'un jour tu fera de très bonnes fiction. Il ne faut pas te décourager. Et j'irais lire ton projet dès sa sortie, comptes sur moi ;)
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé