(Note de l’auteur : le point de départ de cette fin alternative se situe au moment où les Mane 6 essaient d’utiliser les Éléments de l’Harmonie dans le chapitre 4, mais finalement cela tue Twilight à nouveau.
Avertissement : vous avez vu le tag sombre de cette histoire, pas vrai ? Parce que ça se justifie deux fois plus ici.)
----------
Je me demande à combien de boucles temporelles j’en suis à présent.
Je me rappelle vaguement avoir célébré toute seule la cinq-millième boucle avec une petite fête. Cela s’est peut-être passé il y a des années, d’un point de vue subjectif, et d’une certaine manière, à partir de ce moment-là, j’ai cessé de compter.
Pendant une période j’étais enthousiaste à l’idée qu’il y avait une infinité de possibilités, de combinaisons de variables qui pourraient déboucher sur la solution exacte qui ramènerait tout à la normale. Qui ferait que tout aille bien à nouveau. J’avais tort.
Sauver Celestia ou non, aucune importance.
Réveiller Luna ou non, aucune importance.
Sauver mes amies ou non, aucune importance.
L’ironie de la situation, c’est qu’en fait je n’ai pas assez de temps pour y arriver. Si j’avais lancé le sort ne serait-ce qu’une heure plus tôt, j’aurais peut-être pu m’en sortir. Peut-être que si pendant les deux heures précédant le sort, dans un passé lointain, j’avais organisé les piles de livres que j’avais sortis des étagères dans l’ordre alphabétique inversé au lieu de l’ordre alphabétique normal, je n’en serais pas là maintenant. Je ne parviens tout simplement pas à faire en trois heures tout ce qu’il faudrait faire pour arrêter l’invasion.
Dès que je reprends mes esprits, j’attrape Spike et lui donne une longue liste d’ingrédients à noter, la plupart sont des ingrédients pour une potion, et quelques autres. Je lui dicte la liste rapidement. Je la connais de mémoire depuis longtemps.
Ce n’est même pas la peine de perdre du temps à me téléporter dans les sections confidentielles des archives et d’y prendre le livre dans lequel j’ai trouvé la recette. Car je la connais par cœur.
Quand Spike revient, je dois agir rapidement et efficacement pour la réaliser, car je ne peux pas gâcher un seul mouvement. C’est une recette extrêmement difficile, mais avec la pratique je suis devenue experte.
« Tu sais, Spike, si tu n’avais pas trouvé ce livre de sorts, et si tu ne me l’avais pas montré, rien de tout ceci ne serait arrivé. C’est vraiment uniquement de ta faute, » dis-je.
« Quoi ? C’est ma faute si tu prépares une potion ? Et elle sert à quoi, en plus ? »
La potion vire du violet à l’orange, exactement au bon moment. « Elle n’est pas encore finie. J’ai besoin d’un ingrédient supplémentaire. Le cœur d’un dragon. »
Spike semble devenir pâle et avoir la nausée à l’annonce de l’ingrédient alchimique incroyablement rare et puissant. « C’est grave, Twilight. Où est-ce que tu vas trouver un ingrédient pareil ? »
Je ne réponds pas, et jette un coup d’œil vers le couteau pour m’assurer qu’il est bien là où j’en ai besoin.
« Twilight ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? »
----------
Dix minutes plus tard, la potion est finie. Elle continue à bouillonner quand je la sors du feu, et une fumée verte nauséabonde s’échappe du gobelet.
Je le prends et d’un coup je me l’envoie dans le gosier, ça me mord et me pique la gorge en coulant. C’est la partie la plus dure. Je souffre encore plus alors que la transformation commence à se produire. Ma peau se craquèle et tombe en lambeaux tandis que des plaques de chitine se mettent à pousser d’elle-même. Ma corne se gondole et se tord. Deux bouts de membranes gluantes et dégoulinantes se détachent de mon dos et se mettent à vibrer à mesure qu’elles se transforment peu à peu en ailes bien formées, structurées et solides.
La transformation est complète. Je suis devenue un changeling.
La première chose qui me frappe, c’est l’incroyable sensation d’être connectée. Un réseau énorme d’esprits envoyant des pensées et prenant les commandes de mon cerveau. La tentation est grande de me laisser faire, et de me laisser engloutir et disparaitre comme une goutte d’eau dans l’océan. Je l’ai déjà fait auparavant, laisser mon ego s’effacer et m’intégrer dans quelque chose de plus grand. C’est une sensation magnifique, mais pas cette fois.
Je suis Twilight Sparkle. Je ne fais pas partie de vous. Les bourdonnements deviennent confus et pleins de frustration, mais mon esprit est une forteresse, et repousse tout ce qui essaie de l’envahir.
Je me remets dans la forme qui était la mienne auparavant. Pas besoin d’attirer trop tôt l’attention des quelques gardes qui ne sont pas encore remplacés. Ils m’étaient utiles tant que j’avais besoin de maitriser ce corps, mais maintenant je n’en suis plus là. De plus, Reine Chrysalis doit être justement en train d’achever Celestia à cet instant. Sympa de sa part, ça me fait d’une pierre deux coups. Elle sera affaiblie et quant à la Princesse, elle aura son compte. Qu’elle aille au diable. C’est sûrement elle qui s’est arrangée pour que je trouve ce sort stupide au tout début, de sorte que je puisse stopper l’invasion. Ce ne serait pas la première fois qu’elle m’aurait manipulée pour se servir de moi comme arme. J’aurais dû m’en rendre compte plus tôt.
Après avoir attaché mes sacs à dos, je me projette directement à la salle du Trône. Les autres poneys pensent que je suis toujours la vraie Twilight. Et comme je ne suis pas connectée à l’essaim, les changelings ne se rendent pas compte non plus que je suis l’une des leurs.
Je fonce dans le tas. Chrysalis-Celestia se repose sur le trône, un peu épuisée semble-t-il. Elle baisse les yeux vers moi et sourit. Une chose qu’elle n’arrive toujours pas à bien imiter, c’est le sourire. Il ressemble un peu trop à une grimace. « Ah, ma chère étudiante. Que puis-je… »
« Garde ta salive, Chryssy. » Je reprends ma vraie forme. C’est vraiment très réjouissant d’observer leur réaction, à elle et aux deux gardes changelings, quand je me révèle à eux. Maintenant ils savent ce que ressentent les poneys. « Je me présente pour la succession. »
Chrysalis reprend rapidement ses esprits, arrogante, et voulant prouver que je ne représente aucune menace pour elle. « Je ne sais pas ce que tu es exactement, petit drone, mais tu vas le regretter. »
La loi de l’essaim est très claire : le plus fort règne. Si vous voulez devenir la reine, vous devez d’abord vaincre l’ancienne. Les gardes sont assez intelligents pour rester en retrait. Ils pourraient être pris sous les tirs, après tout, et leur reine préfère régler elle-même ce genre de situation, pour dissuader quiconque aurait ensuite l’envie de faire de même.
Elle se jette du trône, sa taille lui permettant d’aller à une vitesse incroyable, et c’est seulement parce que je sais ce qui va se produire que j’arrive à l’éviter. La cuirasse qui forme sa peau lui permet de détourner mes contre-attaques facilement, à peine égratignée par le plus puissant tir magique que je puisse lui lancer en volant.
Chrysalis projette sa propre magie, et fait pleuvoir une rafale de tirs d’énergie. Les endroits du marbre où ils atterrissent se réduisent à des traces calcinées et fondues en un instant, irradiant une chaleur si intense que je pourrais être réduite en flammes à seulement quelques mètres de distance. Je préfère encore ses tirs directs.
Même affaiblie par son combat contre Celestia, même si je sais par avance ce qu’elle va faire, Chrysalis reste un ennemi terrifiant. De toute façon, elle me bat quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent.
Seulement, c’est maintenant la centième fois.
J’aperçois une ouverture : une fissure entre deux plaques. Une toute petite faiblesse dans la carapace. Ce n’est pas un tir facile, et les trois dernières fois, je l’ai largement manqué. Je me concentre sur le sort le plus puissant que je possède et… touché !
J’ai frappé au bon endroit. L’énergie magique se faufile à travers la fissure et Chrysalis hurle tandis que ses muscles commencent à se convulser. Ses jambes se mettent à trembler et elle s’effondre sur le sol.
Selon tout ce que j’ai lu, quand une prétendante a vaincu une reine, elle la mange pour prendre ses pouvoirs.
Je ne sais pas si ça va marcher. C’est vrai quoi, elle fait bien huit fois ma taille. D’un autre côté, personne n’a jamais vu un mélange de licorne et changeling fonctionner.
J’ai trouvé quelque chose de spécial que je vais essayer à la place. Je m’avance et touche de ma corne la base de la sienne. Je prends une profonde respiration, et commence à aspirer son essence vitale en moi. Cet afflux de pouvoir me fait presque tomber, mais je dois garder mon sang-froid pour tenir bon, même si mon corps crie d’agonie sous le déferlement d’énergie et les éclairs de lumières qui troublent ma vision. Quand j’y vois à nouveau clair, la pièce a l’air différente, plus petite en quelque sorte. Non, la pièce n’a pas changé. C’est moi qui suis juste plus grande.
Je baisse les yeux sur mes longues jambes trouées. Elles n’ont pas tout à fait la même forme que celles que Chrysalis avaient. Quand la lumière tombe dessus, il y a toujours un reste de mon ancienne couleur violette. Je dois vite trouver un miroir. Au sol se trouve une enveloppe flétrie de changeling. Au début je pense qu’elle n’a pas survécu au processus d’extraction, mais je la vois se tortiller. Je me rends compte qu’elle est en train d’essayer de changer de forme, mais elle n’a plus la magie pour le faire.
Les deux gardes changelings me regardent, dans l’expectative. Le bourdonnement de l’essaim est toujours dans ma tête, attendant que je me proclame moi-même.
Je suis Twilight Sparkle, et désormais vous m’appartenez.
L’essaim se soumet alors, et les informations déferlent en moi. Cette fois-ci c’est moi qui les contrôlent toutes. Chaque individu changeling, n’est qu’une extension de ma volonté, et les commander tous n’est pas plus difficile que de commander à mon sabot de se lever. D’une seule pensée je pourrais arrêter la bataille qui fait rage à l’extérieur et renvoyer l’essaim au pays dévasté.
Bien sûr, je n’en fais rien. Pas quand toute une ville est prête à tomber comme un fruit mûr. Je retiens l’essaim juste assez pour empêcher l’afflux de disharmonie de déclencher les Éléments avant de reporter mon attention sur Chrysalis, qui est toujours en train de se tordre d’une façon pathétique sur le sol.
« Ton petit plan de vengeance a échoué, Chrysalis, » dis-je, la poussant du sabot pour m’assurer qu’elle m’écoute. « Tu as cru qu’en m’attirant dans ce sort temporel, et en me faisant revivre cette invasion encore et encore, tu parviendrais à me briser ? Alors, qui est brisée maintenant ? »
Je pose ma corne contre l’un de ses flancs et dirige un peu de magie de moi vers elle. Sa forme se transforme et tremble sous mon contrôle avant de se réduire à la forme d’une petite licorne couleur lavande avec une crinière rayée de mauve et une cutie mark en forme d’étoile clamant son don de la magie au monde entier. « Tu voulais que Twilight Sparkle courbe l’échine devant la Reine des Changelings ? Eh bien, voilà, c’est fait. » dis-je. Je fixe la chose misérable qui se tient en face de moi et sens une montée de haine bouillir dans ma poitrine. « Tu es pathétique. Tu es faible et stupide et pour ça tu mérites de souffrir pour toujours, espèce de misérable erreur de la nature. »
Chrysalis essaie de parler. « Je n’ai pas… un sort temporel. Ce n’était pas… nous, » parvient-elle à dire.
Je la frappe dans la poitrine, très fort. Je sens l’une de ses côtes se briser sous le choc. « Tu ne me contrediras jamais une de plus comme ça. » Ce n’est ni une demande, ni un ordre, c’est une simple constatation des faits.
Ma transformation en reine des changelings a porté un sacré coup à mon sac à dos, qui gît en lambeaux au sol à côté de moi. Je l’ouvre et prend ce que j’ai apporté et porté tout le temps avec moi, un collier accroché à une courte chaine. Je mets le collier autour du cou de Chrysalis et tire dessus pour la trainer vers le trône, autour duquel les plaques de marbre qui avaient fondu pendant le combat sont en train de refroidir. Je tire sur la chaine et l’attache à la base du trône pour ensuite admirer le résultat. Chrysalis essaie de se lever, mais la chaine n’est pas assez longue pour ça, et elle n’arrive pas à lever suffisamment la tête. Après quelques tentatives elle finit par se mettre à genoux. Je me réjouis de voir qu’elle a compris son nouveau statut aussi rapidement.
Toute reine digne de ce nom se doit d’avoir une garde d’honneur. J’appelle à moi quelques uns des changelings qui sont dans le palais puis reprends mon déguisement. Tous les poneys se déplacent affolés dans les couloirs et personne ne nous prête attention. Je verrouille l’entrée de la salle du trône derrière moi. Ils rencontreront leur nouvelle souveraine bien assez tôt, pas besoin de leur gâcher la surprise.
Mes toutes nouvelles glandes de poison sont surexcitées et je passe ma langue fourchue contre mes crocs pointus. Je contacte mentalement les changelings qui s’apprêtent à prendre d’assaut le train où se trouvent mes amies. J’ai besoin qu’ils les prennent toutes les cinqs vivantes car je veux exploiter leur connexion aux Éléments de l’Harmonie pour pouvoir neutraliser ceux-ci définitivement. Qui sait ? Peut-être parviendrai-je à les convaincre de se joindre à moi ? Après un instant de réflexion, j’en envoie quelques uns chercher mes parents pour les ramener ici eux aussi. J’ai trop hâte de savoir ce qu’ils vont penser de ce qu’est devenue leur petite pouliche qui a bien grandi.
Prochain arrêt, la chambre de Luna. J’ai passé de nombreux après-midi délicieux dans cette chambre à coucher, pendant de nombreux cycles, et je ne vois pas pourquoi ça devrait cesser maintenant. Peut-être que Luna ne sera pas vraiment enthousiaste au début de mon nouveau moi, mais avec une bonne dose de venin de changeling pour lui modifier l’esprit, je suis sûre qu’elle sera très coopérative. Et sinon l’expérience sera absolument délicieuse.
Tout en traversant le palais, je repense à cet après-midi et fais le point, tout en me remémorant toutes les autres versions de celui-ci, aboutissant à ce point culminant. Si j’en crois l’esprit collectif de l’essaim, les reines changelings n’ont quasiment pas d’âge, et donc en admettant que je ne puisse rompre ce sort, il pourrait se passer des siècles avant que cela ne se reproduise. Tout ce que j’ai toujours désiré, je le prendrai par la force. Une fois que les Éléments et Luna seront neutralisés, plus rien ne m’empêchera de répandre ma loi glorieuse à tous les coins d’Equestria. Mon essaim festoiera pendant des décades.
Je suis Twilight Sparkle, Reine de l’Essaim de Canterlot.
Longue vie à la Reine.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Donc merci, grâce à toi j'ai pu me traumatiser encore plus avec encore des histoire de voyages dans le temps tout plein de timeline condamnés destinés au void éternel et remplit de princesse millénaire folles. merci, merci beaucoup.je t'aime. et je te hait. mais je t'aime. mais je te déteste tout autant.
je te souhaite donc bonne continuation pour tes prochaines trad', mais je te le dit avec une tonalité vraiment méchante.