La lune poursuivait lentement sa descente sous l'oeil vigilant de sa régente. Luna craignait le moindre problème : Un monstre qui attaque Canterlot, une épidémie et même l'arrêt pur et simple de la lune dans le ciel. Sa priorité dans la vie avait toujours été son astre, c'était son rôle, son devoir, sa raison d'être. Mais depuis quelques années, tout cela était devenu secondaire pour elle.
La jument millénaire quitta le balcon pour se mettre à l'abri du vent. Elle n'allait pas se coucher tout de suite, elle attendrait que la lune quitte son champ de vision pour se décider à fermer l'oeil, car elle devait veiller toute la nuit pour surveiller son trésor. Parcourant sa chambre royale, elle s'arrêta juste devant une armoire vitrée servant de présentoir. À l'intérieur se trouvait une armure sombre, celle d'un garde de la nuit.
Caressant le verre du sabot, la princesse aurait espéré pouvoir à nouveau la toucher, mais cela ne lui ferait que du mal. Elle descendit le regard vers la plaque qui était accroché à l'armoire : « En mémoire de Stiff Eyes, capitaine, époux, père et gardien de la lune. » Elle ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire en repensant au poney propriétaire de ce nom et de cette armure.
Elle n'allait plus pleurer, car même si elle avait toujours pensé que le temps n'arriverait pas à refermer ses plaies, un dernier cadeau avait réussi à balayer toute tristesse des souvenirs de l'alicorne. À partir de ce moment, elle s'était promis de ne plus jamais avoir de regret pour le passé.
Fermant les yeux comme pour éviter de repartir dans de vieux souvenirs, Luna s'écarta de l'armure avant de quitter sa chambre. Le soleil allait bientôt se lever, mais elle avait une dernière chose à faire. Une fois dans le grand couloir, elle ne partit pas bien loin, la porte juste à côté de ses appartements en réalité. Celle-ci la mena à une pièce deux fois plus petite que sa chambre, pourtant, cela restait tout de même un espace assez large. Elle était décorée de la même manière que la chambre de la princesse, avec des teintes bleutées et argentées. Cependant, à la place d'un grand lit à baldaquin, il n'y avait qu'un simple berceau en bois blanc. Elle sourit en s'approchant de la petite créature qui dormait à l'intérieur.
Recouvert par les couvertures, une petite pouliche à la robe gris foncé était en train de dormir. Elle devait encore aller dormir bien avant le lever du soleil dû à son jeune âge, elle ne mangeait pas encore de viande pour le moment, même si c'était conseillé par sa nature, Luna préférait l'habituer à un régime omnivore. L'alicorne bleue passa un sabot dénudé de son renfort dans la crinière mate de sa fille. Elle pourrait passer des heures à la regarder dormir sans jamais s'en lasser.
« Pour le temps que cela durera... »
Luna écarquilla légèrement les yeux. Venait-elle de dire cela ? Elle avait l'impression d'avoir senti ses lèvres bouger, pourtant, elle n'avait jamais eu l'intention de dire une chose pareille.
« Et pourtant, rien n'est éternel, excepté nous. »
La princesse de la nuit fit un pas en arrière en remarquant une jument qu'elle ne connaissait que trop bien, juste de l'autre côté du berceau. Elle se précipita pour se pencher vers sa fille et la prit entre ses sabots pour la serrer contre elle.
« Que veux-tu sale monstre ! » Éructa-t-elle aussitôt en faisant briller sa corne, prête à attaquer la jument sombre en face d'elle.
« Monstre ? Renierais-tu une part de toi-même ? » Fit-elle d'une voix sombre avec un large sourire dévoilant des crocs.
Luna baissa les yeux quelques instants. Cela faisait plusieurs années maintenant qu'elle n'avait plus revu cette jument, mais elle n'avait pas tort et elle le savait très bien. Nightmare Moon faisait partie d'elle et cela avait toujours été le cas. Renier cette part d'elle même en ne parvenant pas à se déculpabiliser lui avait déjà causé des problèmes.
« Nous savons très bien qui nous sommes... » Murmura-t-elle avant de dresser à nouveau son regard vers la jument sombre. « Nous ne pensions juste pas avoir affaire à toi de nouveau… Pourquoi te présenter à nous de la sorte ? » Dans sa voix, il n'y avait aucune peur, aucun défi. Elle n'était pas en colère de voir Nightmare Moon se dresser devant elle, elle était juste curieuse.
« Tu as peur, et c'est bien pour ça que je suis là. Allons, aurais-tu oublié la raison de ma venue lors de notre toute première rencontre ?
-Peur ? Notre sœur nous a depuis longtemps pardonné notre écart, tout comme notre peuple. Plus jamais tu n'arriveras à nous faire penser le contraire. Nous ne sommes pas dans l'ombre d'Equestria, nous en sommes sa régente durant la nuit. Nous veillons sur chaque poneys de ce monde, et ils le savent tous.
-Sur chaque poneys dis-tu ? Je crois que tu as un peu trop d'estime de toi, j'ai même l'impression que plus rien n'a d'importance si ce n'est la chose que tu tiens entre tes sabots... » L'alicorne noire s'appuya alors sur le berceau, observant la petite chose que son homologue tenait contre elle.
« Certes, nous n'allons point le nier. Mais c'est notre devoir de mère après tout. Tout le monde comprend cela, enfin, tous sauf toi à ce qu'il semblerait. »
Nightmare Moon ne sembla pas du tout en colère face à la pique que lui lança Luna, au contraire, elle étira un large sourire qui n'avait rien de rassurant.
« Combien de temps vas-tu rester attaché à cette si petite chose ?
-Elle grandira, tu verras, et nous l'aimerons pour l'éternité. » Fit l'alicorne bleu en serrant un peu plus sa fille endormie en ne cachant pas un léger sourire.
« Rien n'est éternel, je te l'ai déjà dit.
-Et pourtant. » Luna se rapprocha un peu plus du berceau et de son cauchemar, elle ne la craignait pas, celle-ci ne pouvait pas lui faire de mal, ni à elle ni à son enfant. « Ma fille aura une descendance que je pourrais chérir tout autant, et cela jusqu'à l'éternité.
-ELLE MOURRA ! » Hurla l'ombre qui s'était brusquement mise en colère. « Ne joue pas l'enfant avec moi, nous savons très bien comment cela va se finir. Tu la verras grandir, et s'affaiblir. Tu finiras par rester cachée dans ton palais d'argent, car tu ne supporteras pas de la voir ainsi alors que toi… Elle te verra lors de son dernier souffle, et elle t'en voudra de ne pas voir le poids des années sur ton visage. Elle te détestera, c'est pourquoi tu chercheras à ce qu'elle t'oublie avant l'heure ! »
Luna secoua légèrement la tête, elle arborait même un air triste sur le visage, mais ce n'était pas à cause de ce que lui avait dit Nightmare Moon, non. Elle était juste triste qu'elle puisse penser que cela l'affecterait.
« C'est la vie Nightmare Moon… On ne peut pas faire autrement. Nous étions déjà conscientes de cela à l'instant où nous sommes tombées amoureuses. Stiff Eyes nous a quitté avant même d'avoir vu sa fille, mais grâce à elle, nous savons que son souvenir perdurera. Tu ne le vois pas dans ses yeux ? » Elle avait baissé un sabot qui cachait la petite pouliche de l'alicorne sombre. Elle s'était réveillée et regardait cette dernière avec deux gros yeux écarlates. L'ombre roula des yeux avant de grogner entre ses dents. Elle semblait agacée.
« Tu as perdu l'amour d'un époux, cela, tu ne le retrouveras jamais…
-Et nous avons gagné l'amour d'un enfant. » Luna contourna lentement le berceau, se rapprochant de la jument sombre, puis elle tendit son propre enfant vers elle.
Nightmare Moon écarquilla les yeux avant de protester. « Qu'est-ce que tu fais ?! Cesse de ne rien prendre au sérieux ! » Pourtant, elle leva les sabots pour prendre l'enfant que son homologue lui tendait.
« Nous avons peur, et c'est bien normal. L'éternité est un fardeau dont on se passerait. Mais nous n'allons pas nous apitoyer, Stiff Eyes nous a fait un cadeau, nous devons donner à cet enfant le bonheur qu'il mérite. Nous serons sa mère, et nous serons un lien avec chacun de ses descendants. »
Nightmare Moon ne semblait même pas l'écouter, obnubilée par la petite chose qu'elle tenait contre elle. Elle finit par murmurer :
« Mais… ils nous oublieront. Ils nous auront totalement oubliés en moins d'un demi-millénaire.
-Les descendants de la grande princesse Luna, qui oublierait ça ? » Fit l'alicorne bleu en souriant avant de se rapprocher de la jument sombre. Elle se pressa alors contre elle en passant un sabot sur ses épaules en regardant leur fille. « Et puis, même s'ils finissent par nous oublier, où est le mal ? Rien n'est éternel après tout. Nous aurons fait un chemin d'un demi-millénaire avec eux, et nous resterons encore dans l'ombre pour les guider et les surveiller.
-Nous serons tristes... » Sanglota Nightmare Moon alors que ses sabots tremblaient.
« Nous serons toujours un peu tristes, et cela sera toujours difficile de dire au revoir, mais pensons à tout le bonheur que nous offrirons. Cela vaudra bien les quelques larmes que nous laisserons couler. »
Nightmare Moon n'arrivait pas à détacher son regard de la pouliche. Luna pouvait voir une larme couler le long de sa joue alors qu'elle gardait les mâchoires serrées. Elle se serra un peu plus contre son double avant de soupirer. Nightmare Moon était son pire cauchemar, du moins, elle l'était à l'époque, désormais, ça plus grande crainte serait de perdre sa fille. Et si elle et Nightmare Moon étaient la même et unique jument, aucune d'elles ne voudrait faire du mal à leur enfant.
« Ça sera toujours difficile de dire au revoir... » Murmura-t-elle à nouveau avant de rouvrir les yeux.
Luna était à nouveau seule avec son enfant dans les sabots. Elle se pencha pour la remettre dans son berceau alors que la petite pouliche était en train de gémir, incapable de dormir avec toute cette agitation.
« N'aies pas peur ma chérie, dors bien. Nous serons toujours là pour veiller sur toi, même endormie, l'une de nous gardera toujours un œil sur toi. »
______________________________________________________________________________
« Attention, on est repartie, et une deux, une deux, une deux. » Chantonna l'alicorne de la nuit en levant bien haut les jambes.
« Refais un tour, maman ! » Demanda une petite pouliche aux ailes de cuirs, qui était juste sous la princesse en suivant son rythme de marche.
« On donne des ordres à son capitaine ?! » Tempêta Luna en baissant la tête entre ses jambes pour voir sa fille qui lui souriait. « Il va falloir que je vous donne une punition pour cette insubordination. » Elle fit briller sa corne et enveloppa la pouliche sombre dans un halo bleuté avant de la faire léviter juste devant son visage. « Je me demande quel châtiment serait le plus adéquat pour une forte tête.
-Lance-moi, lance-moi !
-Quelle impertinence ! » Fit l'alicorne en souriant avant de faire léviter sa fille plus haut dans la chambre. Elle n'allait pas prendre le risque de lâcher son emprise sur elle, même si elle savait que c'était exactement ce que Moonlight attendait. Elle pensait déjà pouvoir utiliser ses ailes pour voler, mais pour le moment, elles arrivaient à peine à ralentir sa chute.
« Plus vite, maman, plus vite ! »
L'alicorne lui fit faire encore deux tours de la chambre avant de la lâcher à deux mètres au-dessus de son lit. La petite batpony battit alors aussitôt des ailes en espérant pouvoir s'envoler, mais elle ne réussit qu'à adoucir sa chute sur son matelas.
« Encore !
-Mais qui a dit que le supplice était terminé ? » Demanda l'alicorne avec un sourire sardonique. Elle se jeta sur le lit de sa fille, en attrapant ses sabots pour se mettre à les mordiller. « Aaah, je sens le monstre revenir en moi !
-Me mange pas ! » Cria la pouliche incapable de se retenir de rire alors que sa mère la chatouillait.
« Trop tard ! » Elle se pencha sur le visage de sa fille et pressa ses lèvres contre sa joue, son front, le bout de son museau ainsi que son cou, là où elle était la plus sensible.
« Aaaaah, non, pas les chatouilles, pardon capitaine ! »
Luna releva alors la tête aussitôt. Tout comme sa fille, elle était essoufflée d'avoir autant ri. Elle restait penchée sur elle lorsqu'elle lui souhaita une bonne journée de sommeil.
« Attends, maman. » Moonlight attrapa une mèche de crin de sa mère pour être certaine qu'elle n'allait pas partir, mais l'alicorne n'avait pas bougé d'un centimètre dès l'instant où elle le lui avait demandé. « Je veux que tu dormes avec moi... » Dit-elle en prenant un air peiné.
Luna connaissait ce genre de regard de la part d'un enfant, ça lui était déjà arrivé bien plus souvent qu'on ne pouvait le croire. « Allons, ma chérie, il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu sais très bien qu'il n'y a rien à craindre ici.
-Je sais. Mais c'est pour toi que je demande ça.
-Qu'est-ce que tu veux dire ma chérie ? »
La petite pouliche reprit un peu d'aplomb et se redressa même sur son lit pour s'expliquer devant sa mère qui était allongée devant elle.
« Tu surveilles les rêves de tous les poneys du monde, mais qui c'est qui s'occupe de tes rêves à toi ? »
Luna n'avait jamais réfléchi à cela, elle ne put s'empêcher de se mettre à glousser face à la logique de sa fille.
« Ne rigole pas, maman, c'est important ! » Fit la pouliche en restant le plus sérieux du monde, ce qui faisait encore plus rire l'alicorne.
Elle finit par se calmer en reprenant son souffle avant de lui dire. « Pardon ma chérie… Il n'y a personne qui s'occupe de mes rêves, je suis la princesse de la nuit, donc je ne suis pas censée avoir besoin d'aide pour cela.
-Mais y a des choses qui te font peur ? »
Luna perdit légèrement son sourire, elle prit quelques secondes avant de lui répondre : « Non ma chérie, je n'ai peur de rien quand je suis avec toi.
-Alors, reste avec moi ! T'as pas de travail de princesse, tu peux rester.
-… D'accord, je vais dormir avec toi cette journée. »
La petite pouliche écarquilla les yeux puis se mit à hurler de joie avant que sa mère ne lui rappelle qu'elle était d'accord pour dormir. Moonlight se calma alors et tira le sabot de sa mère pour la faire s'allonger juste à côté d'elle. La petite batpony à la crinière mate se plaça à moitié sur l'encolure de sa mère.
« N’oublie pas de me prévenir si tu as un cauchemar, tape deux fois sur mon épaule. Si tu tapes trois fois, ça veut dire que tu dois être réveillée tout de suite. Tous les quarts d'heure, n'oublie pas de taper quatre fois sur mon épaule pour dire que tout va bien…
-Et je dois taper combien de fois pour que tu me laisses dormir ? » Demanda l'alicorne en venant passer ses sabots autour de sa fille pour la serrer contre son cou.
« Je te surveille, tu peux dormir maman. »
L'alicorne la remercia une dernière fois avant de fermer les yeux. Elle pouvait sentir sa fille remuer, incapable de trouver une position confortable, ou alors était-elle en train de faire une ronde autour d'elle ? Toujours avec le sourire, la princesse de la nuit soupira une dernière fois avant de se remettre un peu plus confortablement contre l'oreiller. Heureusement que le lit de sa fille était aussi grand que le sien, elle n'aurait pas tenu dans un lit de pouliche.
______________________________________________________________________________
« Maman ! » Interpella la pouliche en courant à travers les bois sombres. Ils n'étaient pas pour autant dépourvus de lumière, et des halos bleutés arrivaient à passer la couche de branche et de feuillage pour aider la pouliche à guider ses pas. La lune n'avait jamais été aussi lumineuse. « Attends-moi ! » Gémit Moonlight apeurée alors qu'elle voyait la silhouette de sa mère s'enfoncer plus loin dans l'obscurité de la forêt, alors qu'elle la suppliait de rester auprès d'elle. L'ignorait-elle ou est-ce qu'elle ne l'entendait tout simplement pas , La petite batpony ne savait répondre à cette question et cela l'effrayait encore plus. Bien vite, elle se mit à ralentir le pas, puis, s'arrêta complètement quand elle vit que dans l'obscurité, plusieurs paires d'yeux étaient tout autour de la princesse de la nuit, en train de l'observer. Leurs regards n'avaient rien de bienveillant, Moonlight n'en doutait pas une seule seconde, et elle se mit à fuir quand l'alicorne disparut totalement et que les globes bleus se tournèrent vers elle.
« Maman, où es-tu ?! » Cria-t-elle paniqué sans savoir où aller. Elle se contentait de courir, ne voulant pas être rattrapée par ces créatures qui se rapprochaient de plus en plus d'elle. Moonlight n'avait pas besoin de se retourner, les sons qu'elle entendait lui suffisait pour dire qu'ils n'étaient pas loin.
Elle heurta une branche de plein fouet avant de retomber en arrière sur la croupe. Elle avait les yeux fermés à cause du choc et n'osait plus les rouvrir à cause des affreux bruits, mais des bruits de sabot juste devant elle lui firent espérer que quelqu'un était venu à son secours. Elle ouvrit alors les yeux pleins d'espoir et s'exclama en levant les bras au ciel. « Maman ! »
« Fichez le camp, vermine insignifiante ! » Tonna l'alicorne noire en faisant briller sa corne. Elle projeta une lumière sombre, mais pourtant lumineuse vers les créatures tapies dans les ténèbres, c'était comme si une ampoule avait été capable d'utiliser l'obscurité comme source de lumière, cela semblait pourtant palpable, même si la pouliche n'aurait touché cet étrange rayon pour rien au monde. Se retournant, plus rien n'était visible si ce n'était les arbres et la végétation toujours intacte. Seule restait la petite batpony ainsi que la jument noire qui venait de la secourir. « Qu'est-ce que tu fais ici, petite idiote ?
-J-j'ai dit que je venais pour veiller sur tes rêves ! » Répondit aussitôt la pouliche en fronçant les sourcils avant de se remettre sur ses sabots.
La grande alicorne recula d'un pas en secouant la tête. Elle se pencha alors légèrement sur Moonlight, l'examinant de plus près, allant même jusqu'à venir la sentir avec son museau.
« Petite naïve… Rien ne pourra effacer les malheurs qui hantent le cœur de ta pauvre mère. » Dit-elle d'un ton sombre, pourtant, elle ne semblait n’éprouver aucune animosité pour la petite batpony.
« Siiii, c'est moi qui vais le faire ! »
La jument noire frappa le sol du sabot avant de reprendre plus fort.
« Non ! Je t'ai dit que c'était impossible !
-Siii !
-N... » Elle se frappa le heaume du sabot avant de secouer la tête. Une jument aussi puissante qu'elle n'allait pas rentrer dans le jeu d'une enfant. « Soit, et comment une pauvre petite pouliche comme toi pourrait bien faire face à tout ça ? Pour le moment je t'ai surtout vu courir parce que tu avais peur de quelques ombres. »
Moonlight fronça les sourcils avant de baisser la tête en marmonnant quelque chose.
« Regarde-moi quand tu t'adresses à moi, insolente, nous ne t'avons pas éduquée comme cela, il me semble !
-J'avais pas peur ! » Répéta la pouliche en soutenant difficilement le regard de l'alicorne sombre. « Et puis, maman m'a dit que c'est normal d'avoir peur, tout le monde à peur, même toi !
-Je te demande pardon ? » Fit la jument noire en arquant un sourcil. « J'ai envoyé des poneys au cachot pour moins que cela. Je suis Nightmare Moon, et je n'ai peur de rien, je suis la peur elle-même ! »
Moonlight pencha la tête sur le côté, pas le moins du monde intimidé par la voix de l'alicorne qui ne se privait pas de hurler chaque mot comme s'ils lui donnaient plus de force. Cependant, elle fut troublée en entendant le nom de sa sauveuse. La batpony le répéta alors en articulant chaque syllabe. Nightmare Moon se mit à sourire en voyant le visage de la pouliche changer, mais rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait arriver.
« Maman ! » S'exclama Moonlight en sautant à la patte de l'alicorne sombre.
« Quoi ?! Petite insolente, tu ne m'as même pas écoutée !
-Je sais que c'est toi maman ! Tu me dis tout le temps ça quand tu veux me mordre les sabots ou me chatouiller.
-...Non, je ne crois pas... » Elle leva sa patte où Moonlight était accrochée et la présenta jusqu'à son visage avant de l’enrober dans son aura magique pour qu'elle la lâche enfin. « Je ne suis pas ta mère, et tu le sais très bien, ne joue pas l'idiote avec moi.
-Noooon, maman a dit que t'étais elle et qu'elle était toi. Elle a dit aussi que tu étais elle quand elle se met en colère parce que je ne me lève pas à la tombée de la nuit. »
Nightmare Moon se frappa à nouveau le crâne du sabot, elle ne savait pas si c'était les coups de sabot ou la discussion avec la pouliche qui commençait à lui donner mal au crâne.
« Servir de menace pour faire lever une pouliche, il n'y a plus de respect pour les cauchemars... » L'alicorne ne réussit pas à camoufler un sourire qui s'étira légèrement sur ses lèvres. Mais pour une enfant, c'était déjà bien suffisant pour qu'elle le remarque.
« Ah ! T'as vu, j'avais raison ! Laisse-moi faire mon travail maintenant, maman ! »
Nightmare Moon s'allongea sur l'herbe avant de lâcher Moonlight juste en face d'elle. Même debout, elle ne lui arrivait même pas jusqu'au menton. La forêt ne semblait plus aussi sombre, la lumière de la lune s'était faite plus intense et les rayons bleutés entouraient les deux juments.
« Tu crois vraiment être capable de faire ça toute seule ? Il m'a fallu des centaines d'années avant de comprendre la signification des rêves.
-Tu peux m'aider si tu veux, tu seras mon sabot gauche.
-Gauche ? D'habitude on dit sabot droit. » Informa-t-elle en se penchant un peu plus pour être à la même hauteur que la pouliche. Leurs visages étaient à moins d'une trentaine de centimètres l'un de l'autre.
« Oui, mais je me trompe toujours avec la droite et la gauche alors comme ça je sais que je ne me tromperais pas. »
L'alicorne ferma les yeux en se sentant sourire à nouveau. Autant d’innocence dans son monde ne l'aidait pas à garder un masque de neutralité correct.
« D'abord, il faut savoir de quoi tu as peur maman, alors, c'est quoi ?
-je t'ai déjà dit que je ne craignais absolument rien !
-Moi j'ai peur du dentiste, et le noir aussi quand j'entends des bruits de pas, oh et il y a aussi les autres poulains à l'école, en fait je ne les aime pas, mais parfois, ils me font un peu peur à crier toujours fort. Ça ne te fait pas peur à toi ?
-Quand j'étais jeune, oui. Ensuite j'ai compris que ce n'était pas ça qui était le plus effrayant.
-Alors c'est quoi ? » Demanda Moonlight, réellement intéressée.
« J'avais peur de ma grande sœur. Ou plutôt, j'étais jalouse d'elle, et c'est ça qui me faisait peur. Éprouver de la haine pour quelqu'un qu'on aime, c'est ça la chose la plus effrayante que je connaisse.
-Et le dentiste aussi. » Rappela-t-elle, ce qui fit aussitôt rire l'alicorne.
« Oui, le dentiste aussi. »
La petite batpony se mit à rire avec elle avant que le silence ne règne à nouveau. Elle se rapprocha alors de la grande jument lorsqu'elle sentit un étrange vent froid le long de son dos et vint se coucher tout contre son poitrail, juste en dessous de son menton.
« Tu sais maman, j'ai reconnu les gros yeux bleus qu'il y avait dans les bois, c'était comme sur l'image des changelaines que tu m'avais montrés… C'est à cause d'eux que papa n'est plus là, et ça te rend triste. »
Nightmare Moon se pinça les lèvres en écoutant la pouliche, comment se pouvait-il qu'une petite insolente comme elle soit capable de voir et comprendre ce genre de chose ?
« Oui.
-Moi je ne connais pas papa, mais parfois je regarde la grande armure que t'as mise derrière une vitre dans ta chambre et ensuite je pleure… Mais après je me sens mieux, parce que j'ai pu penser à papa, même si je ne l'ai jamais vu. Et toi maman, tu es toujours triste pour papa ?
-Oui ma chérie... » Murmura L'alicorne noire en se penchant pour recouvrir le corps de la pouliche sous son encolure. « Mais maintenant que tu es là, je me sens mieux. »
Les minutes passèrent et Moonlight avait décidé de rester silencieuse, cachée juste sous sa mère. Nightmare Moon surveillait les alentours, espérant qu'aucun réveil ou cauchemar ne viennent briser cet instant. Une branche craqua non loin d'elle et elle redressa aussitôt la tête pour faire face à son homologue.
« Enfin te voilà ! Espèce d'irresponsable, comment as-tu pu entraîner ton enfant dans un de tes rêves ? Ce n'est déjà pas un endroit sûr à la base, mais en plus les tiens…
-Mon enfant ? » Répondit Luna. « Je pensais qu'il était plus convenu de dire notre enfant, du moins, quand on laisse celle-ci vous appeler maman.
-Je crois que je commence à comprendre d'où elle tient son humour… une minute, tu nous observais ? Tu savais qu'elle était là et tu n'es même pas intervenu pour la mettre en sûreté ? Comment peux-tu être aussi inconsciente ? Peut-être qu'il serait mieux que je la garde ici avec moi !
-Je ne sais pas comment, mais j'ai laissé une voie accessible depuis mon rêve, dû à notre proximité, elle a dû être attiré dedans. Une fois que je l'ai trouvé, j'ai vu qu'elle était déjà en sécurité en train d’enrôler Nightmare Moon comme sabot gauche. » Dit l'alicorne bleue en plaçant un sabot sur sa bouche pour se retenir de rire.
« Elle n'ira pas bien loin si elle n'arrive même pas à savoir sa gauche de sa droite, ni même reconnaître le danger quand elle s'adresse à une inconnue.
-Une inconnue ? Allons, Moonlight sait reconnaître sa mère quand elle la voit. Et peu importe où elle ira, nous serons toujours là pour elle. »
Nightmare Moon, toujours allongée dans l'herbe baissa la tête pour voir que la pouliche était endormie. Comment était-elle capable de dormir dans un rêve ?
« Nous veillerons à chacune de ses journées de sommeil, quoi de mieux que le pire des cauchemars pour maintenir tous les autres à l'écart.
-Et n'oublie pas de lui mordre les sabots et de la chatouiller, elle craque toujours quand on fait ça, même quand elle fait la tête. »
L'alicorne noire se mit à pouffer de rire avant de se relever en soulevant Moonlight avec sa magie. Elle la fit flotter jusqu'à Luna qui la prit entre ses sabots.
« Nous avons perdu notre amour, mais nous avons gagné une autre vie, ne refaisons pas les mêmes erreurs qu'avec notre sœur.
-Je suis parfaitement d'accord avec toi. » Fit simplement Luna avec un léger sourire.
« Notre plus grande peur serait de la perdre.
-Cela n'arrivera jamais. Stiff Eyes, Moonlight, et tous ceux qui viendront ensuite, nous ne les oublierons jamais. »
Nightmare Moon recula légèrement, sentant que ce rêve était sur le point de se terminer pour passer à un suivant. Elle aurait pu les suivre, Luna et sa fille, mais elle préférait leur laisser cette journée, après tout, elle pouvait aller visiter les rêves de sa fille à tout moment.
« Oh une dernière chose, Luna. Essaye d'offrir à Moonlight un souvenir de… »
L'alicorne bleue sourit en serrant un peu plus sa fille contre elle.
« Elle n'oubliera jamais son père. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Encore une fiction terrible, que j'ai adorer jusque dans les moindres recoins du récit ^^ L'idée de dédoublement entre NMM et Luna c'est juste atrocement ingénieux xD j'ai découvert une nouvelle facette de la souveraine lunaire et j'avoue que cette fictions m'a remplit de rêves (Je crois que je vais bien dormir ce soir xDD)
Bref, encore une histoire super pour passer une nuit super, quoi de plus super x'D
Merci PonyCroc
Si ça c'est un échec, ne réussi pas de fic alors, parce que moi des rater comme celui-ci j'aimerais en lire plus souvent.
Je suis conscient que tu es manifestement passez a coté de ton sujet, cela n’empêche que j'ai fondu comme du chocolat en lisant cette fic, les passage avec Moonlight c'est vraiment choux.Le fait quelle fasse avoué a Nightamre Moon sa peur du dentiste. ^_^
Aussi j'ai bien aimer le fait que Luna attendrisse un peu son mauvais coter grâce à sa fille pour le coup c'est complètement l'esprit MLP.
J'ai adorer, c'est mignon sans être bête,c'est émouvant l'idée de faire la paix avec soie même, surtout quand tu te paye le CV de Nightmare Moon.
C'est un bon rater comme dirait ma moman ^^.
PS: le titre viendrait pas de la chanson de Vance Joy ?? ( Riptide )
Bon, sur l'histoire elle même, si je met le défi de coté, l'utilisation de Nightmare Moon est bien "sentit".
Mais qu'est ce que vous avez a transformé des méchants en gentils? Sa doit être l'effet nowel! ^^
Cette double personnalité, cette part d'ombre cachée dans les tréfonds de son esprit avec laquelle tu joue tout en réussissant a polir le tout sans devenir trop guimauve, juste ce qu'il faut pour attendrir mais pour rappelé aussi le lourd poids du temps et des erreurs du passé. "What's else?" ^^
Non, décidément, j'aime toujours autant tes écrits. Continu a nous en abreuvé, je peux boire beaucoup. ^^
Avec Luna, mon fanboy-o-mètre est toujours activé et au taqué donc je peux être plus tolérant comme le contraire en faite.... C'est a double tranchant! GRrrr! Wouf! ^^