Cela y est, enfin !
Nightmare Night est arrivée ! Qu’elle magnifique opportunité de refaire une peur à ses sujets ! Du moins c’est à cela que la jument de la nuit pensait, tapie dans une ombre la laissant à peine perceptible.
Enfermée entre ces quatre murs, elle réfléchissait à une façon diabolique pour faire passer à tous les poneys, une Nightmare Night des plus terrifiantes.
Elle avait encore toute la journée pour se mettre au travail, pour trouver un élément qui pourrait déclencher une panique commune.
Plusieurs idées se bousculaient dans sa tête pour effrayer tout le monde en même temps ou même un par un s’il le fallait. Cette nuit lui était entièrement dédiée.
Ça y est, elle avait eu l’idée du siècle, aucun d’entre eux n’en reviendrait.
“Bien sûr que tu viens avec moi Tiberius !” exclama-t--elle avant de prendre ses affaires, et de s’envoler au loin.
Première destination, il fallait rendre une petite visite à nos camarade bisons, quitte à faire peur, il fallait que sont animal aussi soit terrifiant.
Elle emprunta des cornes minuscules, des tout petits artefacts décoratifs, ainsi que de la peinture de couleur noirâtre.
“Tu deviendras une petite bêbête effrayante !” dit-elle, souriante à son compagnon en l’habillant presque d’une manière ridicule.
Elle lui plaça les cornes sur la tête et orna sont petit corps d’un tout petit casque et d’une armure à sa taille. Pour finir, il lui fallait peindre le petit Tiberius de la couleur “charbon” qu’elle avait empruntée.
Elle ne mit pas longtemps à recouvrir se minuscule animal ”Tu es terrifiant comme cela !” exclama-t-elle devant le petit monstre qu’elle avait costumé bêtement pour ressembler à Sombra, ce qu’elle avait, en grande partie, totalement raté.
“Allons-y ! Ne les faisons pas plus attendre !” elle devait maintenant se rendre à Ponyville, pour tendre sont premier piège lors de la soirée organisée par l'incorrigible Pinkie Pie, qui avait plus le don de faire rire tout le monde en voulant leur faire peur. Néanmoins, elle en a fait sursauté plus d’un dans un costume de fromage géant.
Dans un coin, trois poneys entraient en interaction. Tout autre poney si présent, avait remarqué la présence d’une alicorne mâle qui semblait, dans sa discussion, totalement ailleurs. De sa crinière noire et bleue, il était doté d’une voix simple et parlais toujours sur un ton léger et était connu pour avoir des attirances envers la princesse de la Lune, sous le nom de StarWild.
Avec lui, on retrouvait un licorne bleu à la crinière marron, ses yeux cachés par des lunettes de soleil. Son corps était ornée d’ailes mécaniques qu’il affirmait avoir conçues lui même. Ce poney était connu sous le nom du Conteur, mais celui-ci insistait pour qu’on l’appel MisterX
Un dernier se trouvait avec eux, remarque, ils étaient les seuls dans la fête à accepter de parler à un paria qui avait attenté à la vie de Celestia au nom de Nightmare Moon. Crinière et queue noire avec une pointe rouge, ce batpony masqué était connue sous le nom de Makuta
“Comment ? Vous avez attenté à la vie de Celestia ?” demanda l’alicorne sur un ton assez calme, comme si il se fichait totalement de cela.
“Oui… et cela n’a pas l’air de vous atteindre tant que cela…” reprit le batpony masqué sur un ton interrogé.
StarWild commença à rire doucement et affirma “Mais enfin, la puissance des alicornes est bien supérieure à n’importe qu’elle autre dans tout Equestria.”
Le licorne bleue n’ouvrit toujours pas la bouche et au contraire, écoutait la discussion en rigolant doucement. Celui-ci semblait amusé par la situation.
La conversation suivit son cour tandis que la princesse Luna fit acte de présence, mais restait néanmoins cachée par l’ombre qui l’entourait. Elle avait une idée en tête et tout devait se dérouler à partir de la scène principale qu’avait installé la terrestre rose du Sugar Cube Corner pour le discours de lancement de la soirée.
“Reste là Tiberius, je n’en ai pas pour longtemps…” et laissa son animal dans une épaisse couche d’ombre tandis qu’elle, se mit en direction de la scène en passant derrière les bâtiments.
Pour commencer, il fallait que personne ne puisse s’enfuir. Masquée par les ténèbres ambiantes, elle mit en place un dôme de magie et reprit sa course vers la scène.
Une fois arrivée, elle fît magiquement apparaître un dispositif de fumée qu’elle ne manqua pas d’activer dans l’immédiat. Une épaisse couche de fumée s’éleva dans le ciel et s'étendit sur le sol.
Elle avait commencé, elle ne pouvait plus reculer. Elle fonça et se plaça au milieu de la fumée, avant de hurler “Vous êtes à moi !” et d’imiter le bruit de plusieurs poney tapant du sabot sur le sol. Tiberius, lui, décida de braver les instructions de sa maîtresse pour se diriger vers la scène.
Luna, quant à elle, imitait de plus en plus le bruit tandis que les poneys alentours tentaient vainement de fuir les sonorités émises par cette jument commençant à utiliser sa corne pour émettre encore plus de bruits différents.
La fumée commença à se dissiper dans les airs tandis la jument de la Lune, elle, était partie dans son délire. En fait, elle ne faisait pas attention à cela et se concentrait sur les bruits qu’elle devait faire.
Tiberius, après s’être dirigé vers la scène, sautait continuellement sur la petite machine à fumée jusqu’à ce que celle-ci s’éteigne complètement.
Luna paraissait au grand public en train de s’agiter dans tout les sens déguisée en Nightmare Moon. Celle-ci devait à présent trouver un moyen de refaire peur à ses sujets. Cette nuit lui était dédiée et rien ne devait changer.
C’est alors que de petite particule magique vinrent remplacer la princesse de la nuit, tandis que tous poneys présents rigolaient à haute voix. Ils hurlaient tous le nom de “Nightmare Moon !” suivi de petit rire, étouffé pour certain mais parfaitement audible pour d’autre.
L’alicorne ayant remarqué cela tout en gardant un calme exemplaire, se mit à faire quelque pas en direction de la dernière position de la jument sur la Lune pendant que le paria, lui, applaudissait derrière, l’exploit de la sœur cadette de Celestia, de faire peur à un bon nombre de poneys en même temps.
Misterx, lui, se contentait de rigoler devant la réaction de tout le monde en affirmant ne pas avoir eu peur une seule seconde en sortant de derrière une maison.
Quand un visage hurlant apparut dans le ciel avec une rafale de vent balayant les éléments les plus légers de la ville tels que certaines fleures, tandis que les fleuristes s’écroulaient au sol se répétant à haute voix que, non… cela n’était pas possible et que c’était un cauchemar.
Beaucoup de poneys tombaient au sol pour se cacher le visage tandis que d’autres tentaient vainement de s'enfuir. “Finalement, je n’aurai pas besoin de faire plus.” pensait-t-elle avant de lancer un regard noir à son animal sur la machine. Celui-ci ne lui rendit que des gros yeux apeurés. “La prochaine fois… rappelle moi que tu es très sensible…” exclama-t-elle avant de prendre l’opossum contre elle et de rajouter “Rentrons maintenant… je pense qu’ils vont tous passer une bonne nuit.” Souriante, elle déposa Tiberius sur son dos.
Elle prit sont envol en direction du château, gloussant en imaginant la terreur qu’elle avait infligée à tout ces poneys.
StarWild lui fut le seul à observer l’alicorne lunaire s’en aller en soupirant “Lu… tu ne profiteras donc jamais assez de la Nightmare Night…” avant de lâcher un petit rire en se rappelant de la réaction de ses précédents interlocuteurs.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Avec un peu plus de détail par ci, par là, l'histoire aurais été mieux je pense mais cela reste mon avis.
Sinon, je suis vraiment heureux de voir que la fiction t'as plu ^^
continue de bosser ^^
Cependant sache qu'il s'agit là de ma cinquième fiction posté et non pas la première xD
Ensuite, c'est vrai qu'il faut que j'améliore mon niveau, déjà pour éviter des erreurs comme le manque de description, et bien d'autre dont la formulation des phrases ^^'
Sinon je suppose qu'il s'agit là d'une erreur pour avoir posté un commentaire deux fois et un autre trois fois XD
Merci néanmoins pour cette critique bien construite, je verrais si j'aurais le courage ou même l'envie de reprendre cette histoire ^^
P-S: Depuis quand StarWild est-il aussi sur de la suprematie des alicornes?^^ ca m'a bien fait rire, j'ai repensé au RP.