Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Happy Nightmare Night

Une fiction écrite par metabenn.

Happy Nightmare Night

Cela y est, enfin !

Nightmare Night est arrivée ! Qu’elle magnifique opportunité de refaire une peur à ses sujets ! Du moins c’est à cela que la jument de la nuit pensait, tapie dans une ombre la laissant à peine perceptible.

Enfermée entre ces quatre murs, elle réfléchissait à une façon diabolique pour faire passer à tous les poneys, une Nightmare Night des plus terrifiantes.

Elle avait encore toute la journée pour se mettre au travail, pour trouver un élément qui pourrait déclencher une panique commune.

Plusieurs idées se bousculaient dans sa tête pour effrayer tout le monde en même temps ou même un par un s’il le fallait. Cette nuit lui était entièrement dédiée.

Ça y est, elle avait eu l’idée du siècle, aucun d’entre eux n’en reviendrait.

“Bien sûr que tu viens avec moi Tiberius !” exclama-t--elle avant de prendre ses affaires, et de s’envoler au loin.

Première destination, il fallait rendre une petite visite à nos camarade bisons, quitte à faire peur, il fallait que sont animal aussi soit terrifiant.

Elle emprunta des cornes minuscules, des tout petits artefacts décoratifs, ainsi que de la peinture de couleur noirâtre.

“Tu deviendras une petite bêbête effrayante !” dit-elle, souriante à son compagnon en l’habillant presque d’une manière ridicule.

Elle lui plaça les cornes sur la tête et orna sont petit corps d’un tout petit casque et d’une armure à sa taille. Pour finir, il lui fallait peindre le petit Tiberius de la couleur “charbon” qu’elle avait empruntée.

Elle ne mit pas longtemps à recouvrir se minuscule animal ”Tu es terrifiant comme cela !” exclama-t-elle devant le petit monstre qu’elle avait costumé bêtement pour ressembler à Sombra, ce qu’elle avait, en grande partie, totalement raté.

“Allons-y ! Ne les faisons pas plus attendre !” elle devait maintenant se rendre à Ponyville, pour tendre sont premier piège lors de la soirée organisée par l'incorrigible Pinkie Pie, qui avait plus le don de faire rire tout le monde en voulant leur faire peur. Néanmoins, elle en a fait sursauté plus d’un dans un costume de fromage géant.

Dans un coin, trois poneys entraient en interaction. Tout autre poney si présent, avait remarqué la présence d’une alicorne mâle qui semblait, dans sa discussion, totalement ailleurs. De sa crinière noire et bleue, il était doté d’une voix simple et parlais toujours sur un ton léger et était connu pour avoir des attirances envers la princesse de la Lune, sous le nom de StarWild.

Avec lui, on retrouvait un licorne bleu à la crinière marron, ses yeux cachés par des lunettes de soleil. Son corps était ornée d’ailes mécaniques qu’il affirmait avoir conçues lui même. Ce poney était connu sous le nom du Conteur, mais celui-ci insistait pour qu’on l’appel MisterX

Un dernier se trouvait avec eux, remarque, ils étaient les seuls dans la fête à accepter de parler à un paria qui avait attenté à la vie de Celestia au nom de Nightmare Moon. Crinière et queue noire avec une pointe rouge, ce batpony masqué était connue sous le nom de Makuta

“Comment ? Vous avez attenté à la vie de Celestia ?” demanda l’alicorne sur un ton assez calme, comme si il se fichait totalement de cela.

“Oui… et cela n’a pas l’air de vous atteindre tant que cela…” reprit le batpony masqué sur un ton interrogé.

StarWild commença à rire doucement et affirma “Mais enfin, la puissance des alicornes est bien supérieure à n’importe qu’elle autre dans tout Equestria.”

Le licorne bleue n’ouvrit toujours pas la bouche et au contraire, écoutait la discussion en rigolant doucement. Celui-ci semblait amusé par la situation.

La conversation suivit son cour tandis que la princesse Luna fit acte de présence, mais restait néanmoins cachée par l’ombre qui l’entourait. Elle avait une idée en tête et tout devait se dérouler à partir de la scène principale qu’avait installé la terrestre rose du Sugar Cube Corner pour le discours de lancement de la soirée.

“Reste là Tiberius, je n’en ai pas pour longtemps…” et laissa son animal dans une épaisse couche d’ombre tandis qu’elle, se mit en direction de la scène en passant derrière les bâtiments.

Pour commencer, il fallait que personne ne puisse s’enfuir. Masquée par les ténèbres ambiantes, elle mit en place un dôme de magie et reprit sa course vers la scène.

Une fois arrivée, elle fît magiquement apparaître un dispositif de fumée qu’elle ne manqua pas d’activer dans l’immédiat. Une épaisse couche de fumée s’éleva dans le ciel et s'étendit sur le sol.

Elle avait commencé, elle ne pouvait plus reculer. Elle fonça et se plaça au milieu de la fumée, avant de hurler “Vous êtes à moi !” et d’imiter le bruit de plusieurs poney tapant du sabot sur le sol. Tiberius, lui, décida de braver les instructions de sa maîtresse pour se diriger vers la scène.

Luna, quant à elle, imitait de plus en plus le bruit tandis que les poneys alentours tentaient vainement de fuir les sonorités émises par cette jument commençant à utiliser sa corne pour émettre encore plus de bruits différents.

La fumée commença à se dissiper dans les airs tandis la jument de la Lune, elle, était partie dans son délire. En fait, elle ne faisait pas attention à cela et se concentrait sur les bruits qu’elle devait faire.

Tiberius, après s’être dirigé vers la scène, sautait continuellement sur la petite machine à fumée jusqu’à ce que celle-ci s’éteigne complètement.

Luna paraissait au grand public en train de s’agiter dans tout les sens déguisée en Nightmare Moon. Celle-ci devait à présent trouver un moyen de refaire peur à ses sujets. Cette nuit lui était dédiée et rien ne devait changer.

C’est alors que de petite particule magique vinrent remplacer la princesse de la nuit, tandis que tous poneys présents rigolaient à haute voix. Ils hurlaient tous le nom de “Nightmare Moon !” suivi de petit rire, étouffé pour certain mais parfaitement audible pour d’autre.

L’alicorne ayant remarqué cela tout en gardant un calme exemplaire, se mit à faire quelque pas en direction de la dernière position de la jument sur la Lune pendant que le paria, lui, applaudissait derrière, l’exploit de la sœur cadette de Celestia, de faire peur à un bon nombre de poneys en même temps.

Misterx, lui, se contentait de rigoler devant la réaction de tout le monde en affirmant ne pas avoir eu peur une seule seconde en sortant de derrière une maison.

Quand un visage hurlant apparut dans le ciel avec une rafale de vent balayant les éléments les plus légers de la ville tels que certaines fleures, tandis que les fleuristes s’écroulaient au sol se répétant à haute voix que, non… cela n’était pas possible et que c’était un cauchemar.

Beaucoup de poneys tombaient au sol pour se cacher le visage tandis que d’autres tentaient vainement de s'enfuir. “Finalement, je n’aurai pas besoin de faire plus.” pensait-t-elle avant de lancer un regard noir à son animal sur la machine. Celui-ci ne lui rendit que des gros yeux apeurés. “La prochaine fois… rappelle moi que tu es très sensible…” exclama-t-elle avant de prendre l’opossum contre elle et de rajouter “Rentrons maintenant… je pense qu’ils vont tous passer une bonne nuit.” Souriante, elle déposa Tiberius sur son dos.

Elle prit sont envol en direction du château, gloussant en imaginant la terreur qu’elle avait infligée à tout ces poneys.

StarWild lui fut le seul à observer l’alicorne lunaire s’en aller en soupirant “Lu… tu ne profiteras donc jamais assez de la Nightmare Night…” avant de lâcher un petit rire en se rappelant de la réaction de ses précédents interlocuteurs.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Défi rendu un mois après qu'il m'ait été lancé, pour un travail relativement médiocre, mais je me suis quand même amusé à l'écrire.

Merci à tous les gens qui me lisent et à tous ceux qui ont daigné participer à mes "Petit jeux" cela me fait vraiment plaisir et cette fiction, en signe un arrêt de la formule basique.

Sur ce, à une prochaine et je compte bien reprendre une nouvelle formule de petit jeu bientôt.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Moonrise
Moonrise : #30870
(Suite) Ce n'est pas dramatique pour ton histoire, cependant, ne t'en fait pas!^^ Mas pour te faire progresser, je dois faire le pointilleux. pour ce point là d'ailleurs, je peux te donner un conseil: Un OS, de manière générale, doit etre très claire. C'est un chapitre unique, il n'y a pas de possibilité de parer au manque d'information dans un chapitre postérieur, et le lecteur de OS s'attends a de la clarté, et de la lisibilité, que tu lui ote en le fourvoyant avec de trop nombreuses question. je ne peux l expliquer mieux.

Pour les personnages, attention encoe: tu ne peux pas faire sortir de nulle part un alicorne mâle de ton chapeau!;) les gens vont se dire kezako? et en plus si tu leurs sert que ce dernier est attiré pour Luna, sans developpé comment et pourquoi, c'est limite s'il t'écorcherons!^^ A vrai dire, ce devais etre le point le plus délicat pour toi, l'apparition de nos OCs. Tu était pris entre nous et le lectorat. Nous amené dan ton histoire( et celle de mlp) est curieux pour le curieux lectorat, tu dois t'y prendre avec des pincettes. Leurs servir" Voilà Makuta a tenté de tuer Celestia!" et ne dire que ca, c'est trop gros pour etre bu.Et tu ne voulais pas nous decevoir, et parler des choses qui tiennent au coeur de nos OCs, sans en savoir forcément les aboutissant( genre dire comment SW existe, alors que je ne l'ai meme pas encore écrit, ca risque d'etre dur) est un pari dangereux. Mais bon, tu l'as fait et assumé jusqu'au bout, donc c'est très bien, c'est a titre explicatif que je te le dis, car c'est la meme choses pour tout les OCs. double tranchant.

Le dernier points est strictement formel , et pas non plus trop grave a part pour certaine choses. Mais tout le monde fait la meme au bout d'un temps: tu oublie des mots. pas trop, mais dans une phrase c'est" que" qui disparait. Or que amorce la subordonnée, qui sans ce marqueur, ne fait pas de sens. Quelques fautes d'ortographe, fleur ne prends définitivement pas de -e.
Il y a 2 ans · Répondre
Moonrise
Moonrise : #30868
Oui, vraiment, Lu. quand saura tu enfin que si la Nightmare Night a ete créée, c etait pour que les poneys sortent et rient sous ta nuit?

c'est bien sympatique comme texte, franchement, c'est léger, posé, et en plus y a nos OCs. Mais le deal c'était que l on te fasse une critique exhaustive par la suite. je compte m'y ateller,donc.

Tout d'abord, je vais tenir en compte un certain nombre de choses, pour etre le plus juste possible:

Tout d abord, je suis conscient que c'est ta première fic(du moins a ma connaissance), et qu'ainsi tu as quand meme décider de te jeter a l'eau, ce qui est deja admirable. Ensuite, il s'agissait d'un defi qui est pour ainsi dire partit d'une private joke, et que tu t'en es bien tirer. Et enfin, que ce genre de OS, avec des OCs et batit sur un délire, est légèrement déprécié par la communauté.

Maintenant, passons aux chose sérieuse.

Nous somme en présence d'un petit OS fort sympatique écrit pour un défi. Si l 'intrigue( à savoir" Luna veux faire peur au gens a la Nightmare Night") est souvent utilisée, tu as trouver un moyen plutot curieux de la tourner, ce qui est très bien, ainsi on lit sans trop se dire Déjà vu. Malheureusement, cette fic a ses défauts: on ne comprend pas tout.

Je veux dire, on a les persos, les événements et tout, mais de facon superflu. exemple: les bisons, Luna va les voir pour le costume de Tiberius. C'est ce que dis ton texte. Mais comment va-t'elle les voir? Que font t'il pour le costume? A ce que l'on lit, c'est elle qui le déguise(grossièrement mais doesn't matter). Pourquoi va-t'elle donc voir les bisons? du charbon, y en a pas qu'en Appleoosa, si? Alors précise-le, car le lecteur se posera la question. C'est a la fois bien et mal, car si ce dernier se pose trop de question, il va se désintéresser. Par contre, pour la scène du fumigène, c'est trouvé! Le lecteur se demande a l'instar des poneys ce qui se passe. Mais si tu reste trop dans le flou, ca ne marche pas, la "magie" n'opère pas.
Il y a 2 ans · Répondre
MisterX
MisterX : #30867
Bah... tu sais, je te comprent @metabenn . ça m'est aussi arrivé.
Il y a 2 ans · Répondre
metabenn
metabenn : #30866
MisterX28 novembre 2015 - #30856
C'est pas mal... Mais je crois que tu n'a fait que la moitié du défi : il fallait aussi faire apparaître une forme de rivalité entre Luna et Celestia. En plus, je ne suis pas sûr de comprendre ce que cherche à faire son opossum. (Perso, j'aurais aussi aimé avoir un-peu plus de temps de parole).
Trop de manque d'inspi et je voyais vraiment pas d'intérêt (en suivant les personnalité et la logique) à faire faire à Celestia une fête de nuit pour concurrencer sa soeur... il y avait comme un manque de cohérence...

Néanmoins désolé d'avoir omis cette règle...

LordOfMuffins28 novembre 2015 - #30857
Cool ! Bon petit one-shot même si je trouve que l'idée aurait pus être un petit peu plus exploitée ^^' sinon, fan-fic agréable à lire que je conseil ;)
Merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir ^^
Il y a 2 ans · Répondre
LordOfMuffins
LordOfMuffins : #30857
Cool ! Bon petit one-shot même si je trouve que l'idée aurait pus être un petit peu plus exploitée ^^' sinon, fan-fic agréable à lire que je conseil ;)
Il y a 2 ans · Répondre
MisterX
MisterX : #30856
C'est pas mal... Mais je crois que tu n'a fait que la moitié du défi : il fallait aussi faire apparaître une forme de rivalité entre Luna et Celestia. En plus, je ne suis pas sûr de comprendre ce que cherche à faire son opossum. (Perso, j'aurais aussi aimé avoir un-peu plus de temps de parole).
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé