Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc I) Axel

Narrateur

Allongé sur un confortable lit et étouffé par toute l’attention qu’on lui accordait, la créature avait été ramenée au château de la princesse de l’amitié, Twilight Sparkle sous les ordres de la princesse Celestia. On avait ordonné à des gardes de se trouver dans la même pièce que lui jour et nuit en se relayant toute les douze heures afin de se trouver là au cas où il s’avérerait être une éventuelle menace.

Twilight ne comprenait pas. Elle était chargée de le surveiller et de savoir s’il s’agissait d’un potentiel ennemi. Si c’était le cas, elle et ses amis avait pour mission de le détruire avec leur magie. Cependant, à force de venir souvent le voir dormir, Twilight avait fini par s’habituer à sa présence. Cela faisait trois jours qu’il était inconscient et la jeune princesse aimait bien son expression paisible et sereine.

Ce soir là, elle entra dans la pièce où il se trouvait et demanda encore une fois à ce que les gardes sortent. Les deux qui se trouvait dans la pièce à ce moment là lui répondirent :

« Mais princesse ! Vous n’allez pas nous demander de sortir tout les soirs quand même ?! »

« Je vous ai dit qu’il n’y avait pas de danger… Je veux simplement lui faire un peu de lecture… » Répondit gentiment Twilight.

« C’est ridicule ! » Firent les gardes en sortant, vexés.

Twilight s’approcha en souriant du lit. En fait, elle était vraiment toute excitée à l’idée qu’il se réveille. Elle avait des tas de question à lui poser. Qui était-il ? D’où venait-il ? Comment était-il arrivé ici ? Mais ce soir, comme tous les autres soirs, elle s’était promis de lui faire un peu de lecture. Elle se pencha sur lui et vit qu’il ne réagissait toujours pas puis elle s’adressa à lui :

« Salut… Heu… Je ne sais pas si tu peux m’entendre, mais je suis là ! Pour notre rendez-vous habituel ! Aujourd’hui je vais te lire un peu de l’histoire d’Equestria. J’ai cru comprendre que tu étais tombé du ciel… Alors je suppose que tu ne connais rien à ce monde. Je me suis déjà présenté la dernière fois. Alors ! Voyons ça ! »

Twilight était très enthousiaste à l’idée de rencontrer ce nouvel être qu’elle ne connaissait pas. Elle lui lut passionnément son livre d’histoire qui parlait de la création d’Equestria. On avait l’impression qu’il écoutait attentivement même s’il était endormi. En vérité il parvenait à entendre ce que lui racontait la princesse de l’amitié.

La jeune alicorne ne pouvait s’empêcher de rêver en le voyant. Un être venu des étoiles, ce lieu qu’elle avait toujours voulu côtoyer. Peut-être un jour, grâce à lui, elle pourrait aller dans l’espace. Pour l’instant elle rêvassait comme une pouliche. Elle ne voyait pas les minutes s’écouler à toute vitesse. Elle se laissait emporter par la lecture et les interrogations. Lorsqu’elle eut finit. Elle lui souhaita une bonne nuit et partit se coucher elle aussi avec pleins de pensées en tête.

***

???

Où étais-je ? Je respirais péniblement ! J’avais l’impression que mon cœur s’était arrêté de battre et pourtant je l’entendais toujours.

Non…

Il n’y avait plus les quatre coups consécutifs… Je n’entendais plus mes deux cœurs battre. Il n’y en avait plus qu’un sur les deux qui fonctionnait. Cela me procurait une sensation désagréable et étrange. Je n’entendais plus la voix… La voix féminine… Néanmoins, je pouvais me réveiller… J’ouvris donc les yeux et vis l’endroit dans lequel j’avais été amené. Une chambre assez grande, dans un lit très confortable. Je posai un pied par terre, puis l’autre. Quel endroit calme…

En scrutant la pièce de gauche à droite, je remarquai que j’étais seul. Pourquoi encore ? Cela m’avait été insupportable pendant mille ans… Il n’y avait vraiment personne ? Je décidai d’en avoir les cœurs nets et me mis à la recherche d’un quelconque être vivant.

J’ouvris donc la porte de la chambre et me mis à errer dans les couloirs sombres de l’endroit dans lequel je me trouvais. À ce moment, je fis le point dans mon esprit… Mille ans étaient-donc vraiment passé… Cela m’avait paru une éternité. Mais j’étais seul maintenant, j’avais perdu la seule personne qui comptait pour moi, mon peuple a été anéanti, exterminé… C’était les mots de nos ennemis.

Je vis de la lumière au loin, et des sons…C’était des voix. Deux à priori. En m’approchant lentement de la source de lumière je pus reconnaitre l’une de ces voix. C’était elle ! La douce voix féminine qui me parlait dans mon sommeil. Poussé par la curiosité, je m’approchai doucement pour l’écouter de plus près.

« Non Spike… Je n’ai trouvé aucune information sur lui dans mes livres… Néanmoins, Celestia m’a parlé de la boite… »

« Vraiment ! » Fit un petit dragon. « Alors c’est quoi ? »

« Apparemment cette mystérieuse boite aurait été créée par une civilisation très ancienne. Lors d’un rituel, ils auraient mêlé leurs connaissances de la magie et de la science afin de fabriquer la Pandorica… Ce ne serait apparemment qu’une prison. »

« Pour y enfermer quoi ?! » Questionna le dragonnet inquiet.

« L’être le plus craint de tout l’univers… Mais si tu veux mon avis, l’être que nous avons trouvé à l’intérieur n’est pas dangereux… Il semblait si paisible… »

« Mouais bah méfie toi des apparences Twilight… souviens toi de Starlight… »

« Je sais mais… J’ai une bonne intuition… Je sens que cette fois rien ne nous apportera des problèmes ! »

Je pouvais la voir dans l’ouverture de la porte… Un créature d’une autre espèce que la mienne… C’était un équidé. Cela ne me surprenait même pas. J’avais rencontré de nombreuses espèces lors de mes voyages et elle, ne me surprenait pas. Néanmoins, elle semblait être intelligente, et gentille aussi. Elle parlait de moi, mais en bien. Je ne savais pas si je devais entrer où retourner me coucher. Je risquerai de les surprendre.

Ma main se posa alors contre la porte et toqua trois fois. Surprise, la jument violette lâcha un :

« Oui ?! »

À ce moment je pus voir leurs expressions étonnées qui se dessinèrent sur leurs visages tandis que je me tenais debout devant eux. Le problème étant que je n’avais pas vu les poneys habillés en gardes qui surveillaient devant la porte de cette salle. Ils me sautèrent dessus sans que je ne puisse faire quoi que ce soit et la jeune ponette s’indigna :

« Au nom d’Equestria arrêtez ! Vous voyez bien qu’il ne peut pas se défendre ! »

Les gardes se retirèrent et s’excusèrent auprès de leur autorité supérieure. Je l’avais compris lorsqu’il l’appelèrent « Princesse ». Après quelques supplications, les gardes quittèrent la pièce pour me laisser seule avec elle et son dragon. Elle m’invita à m’asseoir en face d’elle et de lui et ainsi commença mon interrogatoire. J’avais cru comprendre qu’elle s’appelait Twilight et ce jeune dragon, Spike.

J’attendais donc qu’elle me pose les questions évidentes auxquelles je m’attendais. À ma grande surprise elle prit un calepin qui lévitait à côté d’elle dans un halo de lumière violacée avec une plume. Je compris vite qu’elle s’apprêtait à prendre des notes.

« Alors… Comment t’appelles-tu ? »

Question élémentaire à laquelle je répondis sans hésitation mais en arrangeant la vérité.

« Je m’appelle Axel… »

« Axel… Très bien… J’espère que je ne t’embête pas trop avec ça… Je m’appelle Twilight Sparkle. Je suis la princesse de l’amitié et je souhaite en savoir plus sur toi » Me dit-elle avec un ton empreint d’énergie.

« Non vous ne me dérangez pas princesse… » Fis-je en essayant d’élever mon langage au niveau de son statut.

« Ne sois pas si formel… Tu peux m’appeler Twilight… »

« Vous savez… Ce sont des conventions auxquelles je suis habitué là d’où je viens… Posez-moi toutes les questions que vous voudrez et si vous me le permettez, après, j’aimerais vous interroger également… »

Je restai le plus poli possible, tout en essayant de la mettre à l’aise. Elle me fit un grand sourire avant d’enchaîner :

« Très bien Axel… d’où viens-tu ? »

« Je viens d’une autre planète… Elle n’existe plus à l’heure où nous parlons malheureusement… »

« Oh ?! » Réagit l’alicorne embêtée. « Je suis désolée… Comment s’appelait-elle ? »

« Gallifrey… »

Elle n’eut aucune réaction en entendant cela. En vérité, elle ne savait pas de quoi je parlais.

« Qui es-tu ? » Reprit-elle.

« Je suis un seigneur du temps… »

Elle me fixa sans comprendre.

« C’est une autre espèce… ? Sans vouloir être indiscrète, tu ressemble à un humain… »

« C’est normal… Nous autres, seigneurs du temps leur ressemblons physiquement mais nous sommes complètements différents. J’ai deux cœurs et j’ai la capacité de me régénérer… Du moins… Je l’avais… »

« Pourquoi ? Qu’y a-t-il ? » Demanda le jeune Spike qui jusque là était resté silencieux.

« Hé bien… Je n’ai plus qu’un cœur sur deux qui fonctionne et cela est très handicapant en fait… Et je ne parviens plus à me régénérer… »

La princesse Twilight buvait mes paroles. Elle semblait fascinée par ce que je lui racontais et elle n’avait jamais rencontré un être comme moi avant. Ce qui était compréhensible en sachant que j’étais peut être le seul à avoir survécu.

« C’est vraiment incroyable ! » Continua-t-elle. « Il faut que j’écrive une lettre à la princesse ! Spike ! »

Le jeune dragon comprit la demande de Twilight et s’empara d’un parchemin et d’une plume avant de commencer à écrire ce que lui dictait la jument. J’attendais patiemment qu’elle eu fini avant de lui demander :

« Puis-je vous poser une question princesse ? »

Elle pencha sa tête dans ma direction et m’écouta attentivement.

« Avant de vous dire clairement pourquoi je suis ici… Je voudrais que vous me disiez dans quel monde j’ai atterrit, où se trouve la Pandorica et à votre tour, me dire qui vous êtes vous et les autres habitants de ce monde… »

Elle acquiesça et s’en suivit un long monologue pour m’expliquer qui elle était. Elle me parla en détail de chacune de ses amies, des princesses Celestia et Luna qui apparemment m’auraient découvert dans ma boite puis elle enchaîna en m’expliquant son rôle et les aventures qu’elle avait vécu avec ses amis. Spike était parfois intervenu pour rajouter deux trois choses. Au final, je finis par comprendre que j’avais voyagé bien loin de ma contrée de départ. Cela étant, il était agréable d’écouter Twilight parler. Je la sentais complètement émue par ses péripéties et je l’écoutai d’une oreille attentive.

Une heure et demi plus tard, je commençai à expliquer la raison de ma présence dans cette fameuse boite appelé Pandorica.

« Tu avais vu juste au sujet de la boite… c’était bien une prison… » Fis-je avec un ton grave.

« Pourquoi étais-tu enfermé dedans ? » Demanda Spike inquiet que je sois une éventuelle menace.

Je soupirai avant de commencer à m’expliquer :

« Voyez-vous… Il y a de nombreuses années… Sur ma planète, se trouvait des seigneurs du temps appartenant à une grande famille royale. Malgré la paix qui régnait sur la planète, un coup d’état éclata et le seigneur du temps Rassilon s’empara du pouvoir en faisant exécuter tout les sangs royaux. Étant un prince j’ai été poursuivi mais j’étais protégé par un homme. Un jour, Rassilon m’a retrouvé et m’a emprisonné dans la Pandorica. Elle devait s’ouvrir au bout de mille ans… »

« Attends ! Tu as quel âge ?! » Me coupa le jeune Spike un peu surpris.

« La boite vous maintient dans une ligne temporelle infinie, on ne vieillit pas et on ne meurt pas. Malgré tout, les seigneurs du temps ont une grande longévité divisée en plusieurs cycles. Je suis un jeune prince… J’ai deux cent quatre vingt douze ans ! »

Twilight s’extasia à nouveau et je repris mon récit.

« Pendant mille ans… J’ai voyagé dans l’espace et le temps… Cela m’avait paru une éternité… J’étais seul, j’avais froid… »

La princesse sentait que je n’étais pas trop à l’aise à force d’en parler. Elle m’invita donc à faire une pause.

Je repris mon souffle. À dire vrai, le contrecoup de ce sommeil se faisait déjà ressentir et j’avais le front en sueur. Je passai ma main sur celui-ci afin de me sécher lorsque mes interlocuteurs se décrochèrent la mâchoire.

« Qu’avez-vous ? » Demandais-je. « On dirait que vous avez vu un fantôme ! »

« T… Ta…Ta main ! » Essaya d’articuler Spike.

« Tu… Tu as un numéro ! » Annonça Twilight surprise.

Je compris de quoi ils parlaient et décidai de leur dire mais je fus encore une fois coupé par Spike.

« Tu es comme Léo ! Mais tu es le numéro neuf ! »

Décidément, la situation était de plus en plus curieuse. Je ne m’attendais pas à ce que l’on me compare à une autre personne. Je demandai alors plus d’informations et Twilight me répondit ceci :

« Tu as exactement la même marque que Léo mais tu possède le numéro neuf ! Tu es l’être élu numéro neuf… Le dernier être élu ! »

« Vous connaissez les êtres élus ?! » Je répondis abasourdi.

L’alicrone m’expliqua alors en détail sa rencontre avec son ami le cyborg. J’étais surpris d’apprendre qu’il portait le numéro zéro et là, une phrase me revint en mémoire. Une phrase de l’homme qui m’avait sauvé… « Celui qui est la frontière entre la lumière et les ténèbres est la clé de Typhonia ! ». Cette phrase trottait dans ma tête de manière incessante.

Au bout d’un moment je commençai à fatiguer. Nous étions restés éveillés une bonne partie de la nuit et la princesse me proposa d’aller dormir. Elle m’avait généreusement cédé sa chambre afin que je puisse m’y reposer. Après m’avoir promis de m’en apprendre plus sur ce monde demain et de rencontrer ses amis. Je retournai me coucher afin de passer une meilleure nuit que jamais auparavant. La princesse fit disposer les gardes et me laissa à mon aise dans sa chambre tandis qu’elle allait en direction d’une autre. Avant de dormir elle me posa une dernière question me mit mal à l’aise.

« Hum Axel… ? »

« Oui princesse… »

« Lorsque tu t’es réveillé tu as dis quelque chose… Tu as dit… Docteur… que voulais-tu dire ? »

« C’est le nom d’un homme qui je l’espère est encore en vie… Je suis à sa recherche. »

Elle me laissa avec une conventionnelle formule de politesse puis je m’allongeai dans son lit en espérant pouvoir trouver le sommeil…

***

Narrateur

Loin du calme paisible de Ponyville. Une tempête faisait rage. Un orage d’une violence incomparable avait éclaté dans une forêt. La foudre s’abattit sur un arbre mort au milieu d’une clairière. Le silence régna quelques instant avant que la pluie ne commence à éteindre les flammes qui avaient commencé à attaquer l’arbre. Une petite flammerole s’envola dans les airs et était à présent heureuse de sa nouvelle liberté.

Une voix menaçante s’échappa dans les airs :

« Je sssuis libre… Toutes ccces années d’emprisssonement ssssont enfin terminés… Tsss sss sss ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci d'avoir lu ce chapitre 2 :
laissez moi vos impressions please ^^ Je veux des commentaires ^^
le prochain ne devrait pas trop tarder
d'ici là portez vous bien ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rmdu76600
rmdu76600 : #31020
c'est le serpent du livre de la jungle XD chut faut pas dire ;)
Il y a 2 ans · Répondre
stronger
stronger : #30988
@cedricc666
Il parle comme un serpent ton "méchant". ^^

Logique tu verra ^^
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #30979
Bien. Chapitre révélation donc. Héhé. La légende sur Axel est faussé j'imagine. Attendre la suite je vais donc.
Il parle comme un serpent ton "méchant". ^^
Il y a 2 ans · Répondre
rmdu76600
rmdu76600 : #30941
EdwardHyde30 novembre 2015 - #30920
Pas mal. Je suis impatient de lire la suite, mais il y a un petit détaille que je ne comprend pas. Si il est une éventuelle menace, pourquoi il n'est pas attaché ou la porte de la pièce n'est pas fermé a clé? Et les gardes ne sont pas censée le surveiller?
je pense que twilight ne voulais pas qu'il soit attaché je pense que pour elle juger quelqu'un sans savoir ces intentions est mal du moin c'est ce que je pense ^^
Il y a 2 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #30920
Pas mal. Je suis impatient de lire la suite, mais il y a un petit détaille que je ne comprend pas. Si il est une éventuelle menace, pourquoi il n'est pas attaché ou la porte de la pièce n'est pas fermé a clé? Et les gardes ne sont pas censée le surveiller?
Il y a 2 ans · Répondre
rmdu76600
rmdu76600 : #30911
j'ai une petite idee a propos de ce 'docteur' no spoil pour ceux qui connaisse pas ^^ sinon superbe chapitre continu comme ça poto ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé