Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.

(Arc I) Une nouvelle vie

Axel

Ainsi, je venais de rencontrer les premiers êtres vivants après mille ans d’exil. Je me répétais sûrement mais cela m’avait vraiment paru durer une éternité. J’avais maintenant envie d’en savoir un peu plus sur ce monde et ses habitants. Mais surtout, je voulais retrouver le docteur. Comment décrire ma relation avec lui ? Hé bien... Je l’avais toujours considéré comme un ami de longue date. Non ! Un membre de ma famille. Mes souvenirs de Gallifrey... J’en conservais peu. Pour être honnête, je vagabondais beaucoup à droite et à gauche avec le docteur.

En l’espace de deux cents ans, j’en avais découvert des mondes, des époques et des créatures... Personnellement, il y avait un endroit que j’aimais tout particulièrement. Le docteur m’avait montré la Terre et ses habitants. Certains vous diront que les humains sont bêtes, égoïstes et cruels... Mais moi, je trouvais qu’il étaient pleins d’espoir. J’avais confiance en cette espèce... Certes, ils n’étaient pas parfait mais j’en ai rencontré des bons... Ils avaient un grand cœur. Pas mal vous conviendrez, pour une espèce qui n’en a qu’un seul.

En voyant la princesse Twilight, j’avais décelé du bon en elle. J’avais hâte de découvrir ce monde. En attendant, j’étais paisiblement endormi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dormi aussi bien. Mon bien être se changea malheureusement en cauchemar. Je passai d’une prairie aux couleurs chatoyantes à un noir total... La solitude... J’étais à nouveau seul. Mon corps dérivait dans les ténèbres. Là où il n’y avait rien...

Je cru entendre une voix dans le noir... Je tournai la tête de droite à gauche afin de la voir... Et faiblement... J’énonçai :

« Il y a quelqu’un ? »

Contre toute attente, une voix féminine assez grave me répondit :

« Oui... »

Tout autour de moi devint clair. Le noir total se changea en un violet foncé et des petites pointes de lumières scintillantes telles des étoiles s’animèrent les unes après les autres. Sous mes yeux étonnés se présenta une forme recouverte par un manteau de brume argentée. Elle ressemblait trait pour trait à la jeune princesse que j’avais précédemment rencontré. Dans un second temps, je crus la reconnaître. Je l’avais déjà rencontré. Une entité très puissante se profila devant moi. Elle semblait marcher au dessus du vide. Elle avait l’apparence d’une belle et grande jument bleue nuit ailée. C’était bel et bien une vraie princesse que j’avais en face de moi. Je ne savais pas quoi dire et c’est elle qui engagea la conversation.

« Enchantée ! »

Sa voix était grave. Je lui répondit simplement :

« De même... Dîtes moi... Nous nous sommes déjà rencontré non ? »

« En effet jeune homme... Permet moi de me présenter. Je suis la princesse Luna. Moi et ma sœur t’avons découvert dans ta boite et amené auprès de Twilight. Tu as pu la rencontrer aujourd’hui apparemment au vu de la lettre que nous avons reçu. »

« C’est le cas. Mais dîtes moi princesse... Où sommes nous ? »

« Dans mon royaume. Le monde des rêves. En vérité je ne suis pas vraiment présente ici avec toi. Sache que tu m’intrigues quand même jeune seigneur du temps. La princesse Twilight semble vraiment enthousiasmé par ta présence dans notre monde. »

« Vraiment ?! C’est bien ! Je me demandais si j’étais en train de rêver en fait... »

« Mais c’est bien le cas rassure toi. Les songes sont un lieu dans lequel il me plait de rencontrer mes sujets mais... » Elle regarda autour d’elle. « Mais les tiens sont quelques peu... Vides... »

« Ouais... » Fis-je en me frottant l’arrière du crâne un peu gêné. « Mille ans d’exil ça n’aide pas je dois vous avouer... »

« Je sais. » Compatit-elle. « Pour l’avoir moi même vécu. »

« C’est vrai ? »

« En effet jeune Axel... Je ne veux pas t’ennuyer avec les détails de ma vie mais j’ai été moi aussi bannie pendant mille ans à cause de la part de ténèbres qui m’habitait autrefois... »

« Je dois dire que moi aussi j’en ai eu une... »

« Tu as l’air de quelqu’un de bien... Et pourtant, tes yeux semblent en avoir vu des conflits ! »

« Je refuse de me battre pour une cause aussi futile que la guerre ! Je n’aime pas faire couler le sang... »

« Dans ce cas tu es sans doute plus sage que moi... Aussi je crois que le soleil de ma chère soeur est sur le point de se lever d’ici peu. Hâte toi ! Le monde t’attend ! »

« Merci princesse. »

Mon sommeil prit immédiatement fin. Je fus accueilli par le grand sourire de la princesse Twilight. Elle était accompagné du jeune Spike. Je ne m’attendais pas à les retrouver dès mon réveil. Le plus étonnant c’était que je la voyais m’observer sous toutes mes coutures. Elle passa deux longues minutes qui me mirent mal à l’aise à m’observer fixement. Je rompis le silence.

« Euh... Princesse... ? Vous faîtes quoi ? »

« Oh ! Et bien je t’observe... Tu es si particulier... Pardonne moi je me suis un peu égaré. Tu as bien dormi ? »

« En effet ! J’ai passé une excellente nuit. Je vous remercie. »

Twilight se mit à rougir une fois de plus lorsque je l’avais appelé par son titre. Elle reprit sur un ton plus sérieux :

« Mon cher Axel ! J’ai obtenu la permission de la princesse Celestia de te garder avec moi ! Et... J’aimerais te faire découvrir mon monde si tu es d’accord, mais avant j’ai prévu autre chose ! »

« Quelle est le programme de la journée ? » Je demandai alors.

« Un pique-nique avec mes amies. Je pense que le plus logique soit que je te les présente. »

« Et bien... C’est d’accord ! Je n’ai pas grand chose de prévu après tout. »

« Super ! Je te laisse te préparer ! »

« Au fait, toutes les affaires que tu avais avec toi dans la Pandorica ont été amenés ici. » Fit remarquer Spike avant de me laisser.

Une fois qu’il furent parti je pus entreprendre la recherche d’un objet bien particulier. Il s’agissait en fait d’une montre à gousset bien spécifique. Je fini par la retrouver avec mes quelques autres affaires dans un coin de la chambre. Une fois l’objet en ma possession, je l’observais attentivement. Elle avait toujours refusé de s’ouvrir. Même en forçant, je ne parvenais pas à entamer le mécanisme d’ouverture. Tout ce que je savais de cette montre c’était qu’elle provenait de ma planète et qu’elle n’appartenait qu’à moi et à moi seul. Le docteur m’avait dit qu’elle finirait par s’ouvrir mais que je devais être patient et surtout la conserver précieusement.

En fouillant dans l’une des poches de mon pardessus, je récupérais une autre curiosité mais celle là n’était guère intéressante étant donné qu’elle était hors d’usage. Allez savoir pourquoi mais je m’entêtais quand même à le garder. Peut-être le docteur saurait-il le réparer lorsque je le retrouverais...

Tout du moins... S’il était encore en vie...

Je soupirais une énième fois avant de ranger le tournevis et d’accrocher la montre de façon à laisser dépasser la chaîne qui se trouvait avec pour me donner un style.

En y repensant, je n’avais pas ramené grand chose avec moi. Le plus gênant c’est que je ne possédais uniquement les vêtements qui se trouvaient sur moi.

La dernière des choses que je possédais était un épais livre archéologique parlant de ma civilisation.

Après avoir fait l’inventaire de tout ceci, je décidais de faire alors ce que l’on m’avait demandé. Me dirigeant donc en direction de la salle de bain la plus proche, j’ouvris la porte de ma chambre et me mis à vagabonder dans les couloirs du château.

Pendant que je faisais ma toilette, je fis le point de la situation. Après mille ans d’exil, je ne savais pas si je pouvais toujours utiliser mes pouvoirs comme avant ni même me défendre si besoin. Car oui ! Il y avait bien une chose dont j’étais sûr, c’était que mes ennemis n’allaient pas rester de marbre devant mon retour.

Pour l’instant, je me disais qu’il valait mieux rester discret. L’innocence de la princesse l’aveuglait. Elle n’avait eu aucune réticence à mon égard. D’un autre côté, je préférais les personnes qui pensaient cela de moi plutôt que celles qui me détestaient ou se méfiaient. Rien, depuis longtemps ne m’avait fait plus plaisir que son chaleureux accueil et son sourire.

Je coupais le débit d’eau momentanément afin de me saisir du savon et de me laver le corps. Un détail inutile mais ma foi fort amusant me faisait doucement rire. Même après qu’ils aient été passés sous l’eau, mes cheveux reprendront leur forme de hérisson. Je devais avouer que je n’avais pas un style des plus communs mais j’aimais être comme ça. De toute façon, je ne ressemblais à aucune créature de ce monde.

J’étais toujours étonné, en revoyant ma marque d’être élu, que la princesse et son jeune dragon avaient déjà eu l’opportunité de l’observer. S’il s’avérait qu’ils ne s’étaient pas trompés alors il allait falloir que je fasse la rencontre de ce Léo.

D’après ce qu’elle m’avait dit de lui, il était un humain. En ce cas, il devait forcément se trouver sur Terre mais où ? Un monde sans doute différent de ceux que j’avais eu l’occasion de voir.

Je quittais la salle de bain lorsque je fus renversé par une énorme boule rose. Je me relevai et rencontra donc une des fameuses amies dont Twilight m’avait tant parlé. Avant que je ne me présente à elle, elle me scruta en se mettant à peine à deux centimètres de mon visage. J’eus un mouvement de recul. Là, elle s’adressa à moi d’une voix enjoué et qui débitait un flot de paroles rapides :

« Trouvé ! Alors c’est toi l’alien qui s’appelle Axel ? Moi c’est Pie... Pinkie Pie. Twilight nous avait dit que tu te préparais et comme je ne pouvais pas attendre je suis directement partie te voir ! Mais tu ressembles à un humain dis moi ! C’est fou non ?! »

« Hé bien j... »

« Suis moi ! » Me coupa-t-elle en m’attrapant le bras.

Je fus amené dans le hall du château contre mon gré et un peu malmené puisqu’à un moment je m’étais lamentablement ramassé dans les escaliers mais la boule rose surexcitée m’avait rattrapé à temps. Quelques instants plus tard, Pinkie m’avait amené à ses amies qui m’observaient toutes de façon curieuse.

Twilight fit les présentation au moment où celle qui m’accompagnait me laissa planté devant les autres ponettes. À leurs tours, elles se présentèrent à leur façon. Il me fut aisé de reconnaître chacune d’elle d’après la description très précise que la princesse m’en avait faite.

Rainbow Dash prit ma main et la secoua vigoureusement.

Fluttershy me salua timidement comme je m’y attendais.

Applejack se montra familière et pleine d’assurance. Une minute ! Elle venait de m’appeler sucre d’orge ?

Rarity se présenta à moi de façon très distingué.

« Mon cher ami ! » Commença Rarity. « Il me tardait de vous rencontrer ! Twilight ne cessait de tarir d’éloges à votre sujet. »

« Vraiment ? » Fis-je, surpris.

« Oui ! » Reprit la styliste. « Néanmoins... je ne lancerais pas d’éloges sur votre façon de vous habiller. »

Je voulais être sûr de comprendre. Elle venait de dire que je m’habillais comme un sac ?

« Rarity enfin ! Ce n’est pas une façon de lui parler ! » L’interpella la fermière. « Excuse là Axel ! Elle est un peu maniaque en ce qui concerne la façon de s’habiller. »

Elles se montraient si directes avec moi. Cela faisait bizarre mais ne me dérangeait pas du tout. Twilight enchaîna :

« Bien ! Maintenant que vous vous connaissez, il est grand temps d’y aller ! »

« Pas trop tôt ! Je commençais à mourir de faim ! » Fit remarquer Rainbow Dash.

Et ainsi ! Nous partîmes chercher un endroit tranquille pour manger. L’air du dehors était assez frais en raison de la saison hivernale. Heureusement que la chaude écharpe du Docteur me couvrait la gorge. Nous nous installâmes confortablement et commençâmes le pique nique sur une des tables en bois d’un parc qui se trouvait dans la ville. Il tombait quelques flocons tandis que Twilight créa une bulle pour nous isoler de la météo.

La magie était vraiment très utile dans ce monde. Je trouvais seulement que sa répartition était inégale. Seulement les licornes étaient capables d’en faire usage. D’un autre côté, les pégases eux, avaient l’avantage non négligeable de savoir voler. En fait, seuls les terrestres étaient à plaindre selon moi. Mais ça ne restait qu’un simple avis personnel, car après tout, ils semblaient heureux de leurs conditions de vie.

Pendant tout le repas, je ne pus en placer une. C’était Twilight qui parlait surtout en priorité. Mais dans un sens, ce n’était pas si mal. Elle m’évitait de radoter. Elles étaient toutes vraiment fascinés par ce qu’elle leur racontait à mon sujet. Quand fut arrivé l’inévitable moment des questions, je leur répondis alors avec plaisir. J’essayai de leur simplifier la situation. Rarity fut impressionné par mon rang de prince. Quand à Fluttershy, elle fut très attristé par le sort qu’avaient subi les miens. Rainbow Dash fit remarquer sans aucune retenue que Rassilon tenait de l’immonde ordure. Ce que je ne pouvais pas lui retirer. À un moment, la licorne blanche hurla en voyant une araignée sur son sandwich. Applejack s’apprêtait à l’écraser sans vergogne lorsque Fluttershy l’en empêcha en manquant d’avoir une attaque et la relâcha gentiment.

À ce moment, j’ignorais encore qu’elle aurait mieux fait de ce débarrasser de cet animal.

Au bout d’un moment, les filles nous quittèrent, me laissant seul avec Twilight, avec qui j’eus plaisir de converser pendant une bonne heure.

« Axel... Je voulais te demander. » Hésita-t-elle.

« Je vous écoute princesse. »

« Comme tu n’as plus de foyer... Est-ce que ça t’intéresserais de vivre dans mon château ? » 

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me demande une chose pareille. J’acceptai alors avec plaisir :

« Merci ! Volontiers princesse... »

Narrateur

Après avoir été épargné de peu, la petite araignée se dirigea rapidement de l’autre côté de la rue en évitant de se faire piétiner par les sabots des villageois qui passaient devant elle. Elle s’avança prudemment dans une étroite ruelle et grimpa sur un tissu marron assez sobre avant de terminer au niveau de la tête d’une silhouette d’apparence humaine.

Elle faisait de petits bruits incompréhensibles pour être comprit par un être quelconque mais la silhouette lui répondit avec étonnement.

« C’est vraiment lui ? tu es sûre de toi ? »

La petite arachnide lui fit comprendre que oui et un large sourire se dessina sur le visage de l’étrange inconnu.

« Enfin... Il va finalement payer pour ce qu’il a fait ! »

Axel

Après avoir passé deux semaines très instructives dans ce monde, je donnais rendez-vous à la princesse Twilight. J’avais quelque chose à lui offrir en retour.

Elle avait été si gentille. Nous avions partagé des lectures. Je devais dire qu’elle en avait des livres dans sa bibliothèque. Elle deviendrait folle si elle voyait celle de ma planète. En tout cas son amour de la littérature et de la lecture était très agréable.

Elle m’avait également fait part des secrets de la magie dans ce monde en me montrant des sorts très intéressants et spectaculaires pour certains. À ce moment, je ne lui avais pas encore parlé de mes pouvoirs mais cela n’allait pas tarder.

À mon tour je voulais lui faire découvrir quelque chose. J’avais appris qu’elle aimait beaucoup étudier les astres et le ciel. Ma surprise allait donc forcément lui plaire et lui faire vraiment plaisir.

Je lui avais donné rendez vous dans une clairière que j’avais découvert en me promenant dans la forêt everfree. Lorsqu’elle arriva, je l’accueillis comme il se devait.

« Bon Axel ! » Fit-elle amusé. « Que signifie toute cette mise en scène ? »

« Tu m’as beaucoup apporté Twilight... » Lui dis-je en la faisant s’asseoir sur le sol. « J’ai quelque chose qui devrait te plaire pour te remercier. »

« Est qu’est ce que c’est ?! » Répondit-elle toute excitée.

« Tout d’abord... Tu devrais fermer les yeux pour en profiter au maximum ! » Lui conseillais-je.

« C’est fait ! » Lança-t-elle de sa voix enjouée.

Bien ! Je me plaçai en face d’elle et m’assis à mon tour sur le sol. Je posai mes deux mains sur chacune de ses joues. Je la vit rougir alors que j’avais à peine effleuré sa peau. Mon visage s’approcha tout doucement du sien. Ici, régnait un calme parfait. Et c’était mieux ainsi. Je collai mon front contre le sien, juste sous sa corne. Mon nez toucha son museau et je pu sentir sa respiration lente et détendue.

À ce moment, je la transportai dans un monde nouveau. Nous étions restés à la même place mais elle, se trouvait à présent dans l’espace. Elle ne me voyait plus et ne me sentait plus mais elle entendait ma douce respiration. Je me mit ensuite à parler d’une voix calme et sereine.

« Détends toi, décontracte toi, tu flottes dans l’espace. Observe la beauté des étoiles, le côté grandiose des galaxies. Observe ! Oui observe l’univers ! Toutes ces constellations, ces lumières. Regarde les astres... Les imposants corps célestes. La vie déborde dans cet univers. Les planètes, les soleils. »

Je la sentais s’évader de plus en plus. Une larme coula sur sa joue. Cela ne faisait aucun doute, elle appréciait le spectacle.

Je repris tout doucement :

« Vois toute cette diversité ! Les énergies qui y circulent ! Les différents mondes ! Les gens que tu connais, ceux que tu ne connais pas encore et ceux que tu ne connaîtra jamais... La magie, l’énergie vitale, les ténèbres et la lumière. Tout ça en un équilibre parfait. Sens les quatre éléments. Ton corps ne pèse rien. Tu n’as plus de masse, tu n’émets plus le moindre bruit. Les gaz, les solides et les liquides. Tu les sens qui traversent ton corps... Cet univers... À la fois si grand et si petit. Fais comme si tu en connaissais chaque limite. L’infini n’a plus de secret pour toi. Tu peux tout voir, tout entendre. La faune, la flore, les minéraux... Tu vois passer une comète, tu fixes un trou noir... Tu peux, ab-so-lu-ment, tout voir ! Le plus beau des spectacle arrive. Contemple la mort d’une étoile... Vois-en une naître. Tu contribues à tout ceci princesse Twilight Sparkle... »

« Axel... » finit-elle par dire d’une voix presque aussi audible que Fluttershy. « Je... C’est magnifique... »

« Je m’attendais à cette réaction... » Dis-je en souriant.

Elle commença à ouvrir les yeux, qui étaient mouillés par les larmes. Cette beauté l’avait profondément touché.

« Axel... Merci ! De tout mon cœur ! »

« C’est moi qui te remercie... De mes deux cœurs... Enfin ! S’ils fonctionnaient tous les deux. »

Elle pouffa de rire. Je l’amusai. Mon visage était encore collé au sien. Jamais elle n’avait vécu une chose aussi intense que ça. Elle ne savait plus quoi dire et me prit dans ses sabots. Cette interaction venait de la marquer à jamais.

Soudain. Une voix que je reconnu immédiatement nous sorti de ce beau rêve.

« Tu es pathétique Axel ! Tout cela m’écœure ! »

« Quoi ? » Twilight resta muette de surprise.

Je me mis devant elle afin de la protéger. J’avais face à moi, une vieille connaissance. Je lui lançais un regard mauvais et elle faisait de même. Son habit ne m’assurait pas qu’il s’agisse bien de la personne à laquelle je pensais. Mais sa voix n’avait pas changé et je pensais bien que ses intentions à mon égard non plus.

« Que veux tu ? » Demandais-je froidement.

« Ce que je veux ? Je veux que tu souffres autant que tu m’a fait souffrir ! »

Derrière lui, une nuée de milliers d’insectes en tout genre se montraient menaçant et prêts à attaquer. Je n’avais plus le choix désormais. Il allait falloir se battre !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

désolé pour le retard et merci d'avoir lu ^^
A vos clavier ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #31881
"On reconnais bien la patte du stronger ici." Je reconnaitrais ton style "d'écriture" entre mille. ^^
C'était bien sympa, un chapitre intermède avant quelque chose de plus "grand" j'imagine. ^^
J'ai particulièrement bien apprécié le passage "cosmique". Maintenant patience pour la suite donc.
Il y a 2 ans · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #31853
Intéressant et j'ai hâte de lire la suite ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé