Jeudi matin, la nouvelle avait fait tout le tour de Canterlot High. Certains, pris de panique, s'imaginaient que les Dazzlings mettaient au point un nouveau plan pour s'emparer du lycée. Les Rainbooms en avaient longuement discuté avec les proviseures Celestia et Luna, mais les deux sœurs ne savaient pas quoi penser. Il y avait forcément une raison pour que Sonata rôde ainsi autour de l'école ; or, les Dazzlings avaient perdu la totalité de leurs pouvoirs lors de la bataille de chant. Mais si les sirènes préparaient une nouvelle attaque, comment allaient-elles s'y prendre sans magie ? Sunset Shimmer avait demandé son avis à la princesse Twilight via son cahier, mais l'alicorne n'en savait pas plus qu'elle.
La professeure principale des Rainbooms, Miss Penholder, leur distribua les bulletins du premier trimestre. Les six amies avaient obtenu d'excellents résultats dans quasiment toutes les matières, et étaient les meilleures élèves de la classe. Alors que Sunset Shimmer lisait l'appréciation de son prof de maths, Lyra et Bon Bon se jetèrent sur elle et lui arrachèrent sa feuille des mains.
— Hé ! Rendez-moi mon bulletin ! s'écria la jeune fille aux cheveux rouge et or.
— Oh allez, laisse-nous le lire ! la supplia Lyra en faisant une tête de chien battu. On ne l'abîmera pas, c'est promis.
— S'il te plaît... renchérit sa meilleure amie.
— Bon, d'accord.
— Super !! hurlèrent les deux ados en agrippant chacune un côté de la feuille.
Elles se mirent à lire avec avidité, et poussèrent un cri suraigu en voyant la moyenne générale de Sunset.
— Wow ! Tu as 18 de moyenne !? s'exclamèrent-elles, les yeux écarquillés.
— Oui, dit simplement la jeune fille, comme s'il s'agissait de la chose la plus normale qui soit.
Lyra et Bon Bon se dévisagèrent d'un air ébahi, puis la harpiste lui rendit son bulletin, une lueur d'admiration dans ses yeux dorés.
— Eh ben dis donc, bravo ! lança cette dernière avec un clin d'œil. T'es vraiment une pro !
— Merci. Et vous, vous avez eu combien ?
Les deux acolytes bredouillèrent quelque chose qui ressemblait à un 13, puis s'éloignèrent, penaudes. Peu après, le reste du groupe rejoignit Sunset. Rainbow Dash exhiba fièrement son 19 en EPS et insista pour qu'Applejack, qui avait obtenu une note inférieure en sport, fasse la lecture à haute voix de la totalité de son bulletin, sans oublier les commentaires bien sûr. La cow-girl leva les yeux au ciel tandis que sa rivale lui passait sa feuille :
Français — Miss Penholder 15,5 Bon trimestre dans l'ensemble, malgré quelques bavardages avec sa voisine Pinkie Pie.
Mathématiques — Mr Squarly 12,9 En net progrès. Poursuivez vos efforts.
Histoire-Géographie — Mr Area 14,3 Résultats satisfaisants.
Anglais — Mrs Carry Crown 16 Bien, mais une participation plus active à l'oral est attendue.
Espagnol — Mrs Segura Ceño 15,2 Vous êtes un bon élément, mais cessez les bavardages avec vos camarades !
Physique-Chimie — Mr Newton 9,7 De nombreuses faiblesses. Vous avez cependant la volonté pour réussir.
S.V.T. — Miss Ana Tomy 17 Excellent trimestre, bravo !
E.P.S — Mr Strong Alters 19 Vous avez presque atteint la perfection, félicitations ! Vous êtes exceptionnelle, Dash. Je suis fière de vous.
Moyenne Générale : 14,95 C'est un bon trimestre, continuez ainsi !
— Vous avez vu l'appréciation de Mr Alters ?! Je suis une élève exemplaire ! fanfaronna Rainbow Dash. C'est moi la meilleure de la classe en sport, et peut-être même de tout le lycée ! Le prof m'a dit que vous deviez toutes prendre exemple sur moi ! D'après lui, je suis talentueuse, motivée, et j'ai...
— SILENCE ! vociféra soudain Miss Penholder, faisant presque tomber la jeune fille de sa chaise.
Quelques élèves - dont les Rainbooms - pouffèrent discrètement en voyant la loyale se tenir le plus droit possible, les yeux rivés sur le tableau, rouge de la tête aux pieds. Puis l'enseignante leur fit noter les devoirs de français pour le prochain cours, et les libéra dès que la sonnerie retentit. À la sortie, Pinkie Pie proposa à ses amies de faire une soirée pyjama chez elle samedi soir. Toutes les cinq acceptèrent avec joie. Elles furent encore plus excitées quand l'ado rose bonbon précisa qu'elles seraient seules toute la journée, car ses parents avaient un planning chargé, Maud partait en voyage scolaire et ses deux plus jeunes sœurs allaient également passer la journée chez des amies.
Alors que les Éléments de l'Harmonie rentraient chez elles, Sunset s'assit sur les marches d'escalier et prit son cahier magique dans son sac à dos ainsi qu'un stylo. Elle réfléchit quelques instants, puis ouvrit son carnet sur une page vierge et écrivit :
Chère Princesse Twilight,
Notre professeure principale nous a donné nos bulletins. Je suis très contente, j'ai une moyenne générale de 18,12 ! Mes parents vont être ravis. Je crois bien que je suis première de la classe. C'est fou... Je n'aurais jamais cru que je deviendrais un jour aussi brillante. Avant, j'étais une cancre... et même plus... Un monstre, voilà ce que j'étais. Mais aujourd'hui, cette partie de moi n'existe plus. Mon passé reste et restera derrière moi.
Les filles aussi ont eu de bons résultats, mais Rainbow Dash est imbattable en sport, ici comme à Equestria, n'est-ce pas ? Et elle est également la "rivale" d'Applejack chez toi, j'imagine ? Ah, ces deux-là... Tu aurais vu Dash se faire remballer par la prof ! C'était hilarant ! Il n'y a que Miss Penholder pour la faire taire lorsqu'elle se vante un peu trop. Et Pinkie organise une soirée pyjama chez elle ce week-end : tu sais, comme la dernière fois que tu es venue. Ça va être génial !
J'aimerais tellement que tu reviennes à Canterlot High. À propos, tu as cherché comment les sirènes pourraient agir sans pouvoirs ? Nous, nous n'en avons pas la moindre idée. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle attaque... Et sinon toi, comment ça va ? Pas trop fatiguant d'être princesse ? Ton emploi du temps n'est pas trop chargé ?
Bon, je te laisse, je vais devoir rentrer. Passe une bonne soirée, et salue Spike de ma part !
Sunset Shimmer
La jeune fille referma délicatement son livre et le serra contre elle. Puis elle rangea ses affaires dans son sac et alla attendre le bus, sourire aux lèvres.
***************
— Comment ça, "trouvé" ? répétait Sonata, les yeux ronds. T'as trouvé quoi ?
— Un plan, pauvre andouille... marmonna Aria, alors que son aînée s'arrachait les cheveux d'un air désespéré.
— Oooh, d'accord... euh, un plan pour quoi ?
La sirène violette poussa un cri de rage, mais se contrôla pour ne pas aller se taper la tête contre le mur une seconde fois. Sa sœur frôlant la crise de nerfs, la leader jugea préférable de répondre elle-même à la cadette du groupe. Elle soupira longuement puis lança :
— Un plan pour se venger ! Pour s'emparer de Canterlot High School ! Pour régner sur ce monde d'humains pitoyables, nous qui sommes impitoyables !
— Ouais ! renchérit alors la Dazzling bleue avec malveillance, avant de se raviser. Euh... mais, ça veut dire quoi "impitoyable" déjà ?
Aria se retint tout juste de bondir sur sa sœur tellement elle l'énervait, à poser toujours des questions stupides. Pourquoi ne comprenait-elle jamais rien ? La jeune fille soupira. Elle en avait plus qu'assez de ce corps humain dans laquelle elle était prisonnière... Peut-être pour l'éternité. Aria frissonna à cette idée.
— Impitoyable, c'est tout le contraire de toi ! lâcha cette dernière. Okay ? Alors à partir de maintenant, tu vas arrêter de dire des trucs débiles, parce qu'on en a ras le bol, Adagio et moi ! Compris ?
La sirène, ne souhaitant pas voir sa sœur s'énerver encore plus, se contenta de hocher la tête rapidement. Puis elle regarda ses pieds, penaude. Que pouvait-elle faire, à part obéir ? Elle se dirigea lentement vers le lit et s'y assit. Son aînée se racla la gorge, s'apprêtant à exposer son plan.
— Voilà ce que nous allons faire : comme vous le savez certainement, pour activer des pierres magiques, il faut de la magie. Sauf que nous n'en possédons plus à présent, mais...
La sirène ricana, puis reprit :
— ...plus pour longtemps.
Adagio se remit à rire, et Aria l'imita presque instantanément. Seule Sonata ne riait pas. Elle ne trouvait pas ça drôle, et ne comprenait pas pourquoi ses acolytes agissaient de la sorte. Mais ce n'étaient pas de vrais rires. Les rires de ses sœurs ne faisaient qu'un, et leurs timbres de voix se mêlaient étrangement. Leurs ricanements résonnaient dans l'esprit de Sonata. Ils lui paraissaient malsains, malveillants, voire déments. Ses grandes sœurs étaient monstrueuses, elle le savait. Beaucoup de poneys du temps où elles vivaient à Equestria, et beaucoup de gens, d'humains, le pensaient. Cela lui paraissait évident. Elle connaissait des personnes qui aimeraient posséder de la magie, mais quelquefois, la Dazzling bleue voudrait échanger sa place, ou même ne plus être une sirène. Cette vie ne lui plaisait pas. Elle voulait être libre, indépendante d'Aria et d'Adagio. Sonata s'éveilla subitement de sa transe pour écouter sa chef :
— Et vous vous souvenez bien évidemment que les pierres s'activent si et seulement si une dispute éclate, ou encore lorsqu'il y a de la tension dans l'air. Eh bien, voici mon idée : pour être liées avec les joyaux et pour acquérir des pouvoirs, nous devons simplement nous quereller. Ou juste deux d'entre nous, ajouta-t-elle en regardant tour à tour ses acolytes.
— Attends... tu veux qu'on se dispute ? articula Aria, abasourdie. Comme ça ? Là, direct ?!
— Oui.
— Et on aura nos nouveaux pouvoirs ?
— Oui, Aria.
— Et... tu penses vraiment que ça va fonctionner ?
— Je ne le pense pas. J'en suis persuadée.
Aria soupira. Elle trouvait cela ridicule de se disputer ainsi, mais même si elle ne le montrait pas, elle admirait sa chef pour avoir trouvé un plan qui risquait, elle avait du mal à l'admettre, de marcher. Grâce à Adagio, les Dazzlings allaient enfin pouvoir retrouver leur puissance et leur magie, et prendre le contrôle du monde parallèle. Un sourire maléfique se dessina sur son visage. Sentir une puissance inimaginable couler dans ses veines... Contrôler les âmes des humains... Être une reine dans son royaume... Être redoutée, incontestée par tous ses sujets... Pouvoir faire ce qu'elle voulait, où et quand elle le voulait... Le paradis. Le rêve. Rêve qui deviendrait bientôt réalité. Aria inspira un grand coup, et insulta Sonata, qui lui renvoya son insulte, qui lui tira les cheveux...
Adagio se délecta de cette scène. À sa grande joie, les trois pierres s'élevèrent au-dessus du sol et tournoyèrent magiquement. Soudain, chacune s'immobilisa dans les airs et vola vers une Dazzling. Chaque pierre vint s'incruster dans l'espace creux situé entre les deux clavicules des sirènes. Sonata poussa un petit cri de douleur en sentant le fragment tranchant entrer dans sa peau, faisant couler le sang. Le joyau se remplit d'hémoglobine et prit une couleur rouge. L'ado bleue vit qu'il s'était passé exactement la même chose pour ses deux sœurs. Aria, bouche bée, triturait le "rubis" à son cou. Adagio rayonnait, un rictus déformant sa figure dorée. Elle fit apparaître un miroir devant elle, et ses acolytes se ruèrent dessus pour se regarder. Toutes les trois lancèrent un « wow ! » à l'unisson, Adagio d'orgueil et d'admiration, Aria et Sonata de stupéfaction. La sirène rousse fit disparaître le miroir, et susurra :
— Élaboration du plan : terminée. Vengeance : en cours...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et pour les parents de pinkie, il faut voir l'épisode de la saison six où Applejack rencontre la famille de pinkie pour être sûr que c'est bien ses parents
Lol, je plaisante ! :p
Pour les parents de Sunset, c'est vrai, je n'y ai pas pensé, merci de m'avoir indiqué mon erreur ! Quant à ceux de Pinkie, ce sont bien Igneous Rock et Cloudy Quartz ! Tu as vu l'épisode où les Mane 6 racontent comment elles ont eu leurs cutie marks ? Pour celle de Pinkie, sa mère l'appelle "Pinkamena Diane Pie ?" Et Pinkie répond "Papa, Maman ! Venez voir !", ou quelque chose comme ça. Et quand tu parles des programmes français... où tu as vu ça dans le texte dis moi ? J'ai beau chercher je ne vois pas ! XD
À la prochaine !
Je suis si fière de ma chère Sunset Shimmer *^* "Première de la classe" ça prouve qu'elle a du talent ! Mais il y a tout de même quelque chose qui m'a interloqué dans ce chapitre... Il s'agit de la phrase "Mes parents seront ravis !" que Sunset a écrit dans son journal... Ses parents, ils ne sont pas censés être à Equestria ? Et si c'était le cas, alors pourquoi n'ont-ils jamais intervenu pour empêcher leur fille de semer la panique ? Moi je pensais qu'ils étaient morts ou un truc comme ça parce que perso, j'aurais jamais laisser ma fille faire ce que Sunset a fait o__O et aussi, Igneous Rock et Cloudy Quartz, ce sont les grand-parents de Pinkie et non pas ses parents, pas vrai ?
Ah et une dernière remarque, Equestria Girls se passe en Amérique, pas en France... Enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre... alors pourquoi, dans ta fiction, leur lycée suit le programme français ? En plus, j'ai plus l'impression qu'il s'agit là du programme des collèges français, pas celui des lycées... je me trompe ? Mais bon, après c'est qu'un détail ça ^^ ça ne change pas grand chose à l'histoire elle-même 8D
- Premier problème : pourquoi nous présente-tu des personnages que nous ne connaissons pas du tout. Les professeurs sont juste là pour le bulletin alors que le lecteur va se poser des questions sur ces personnages. Tu aurais du juste mettre les appréciations des professeurs et non mettre leurs noms car quelqu'un pourrait s'amuser à chercher sur le net pour savoir s'ils existent dans l'univers des poneys. Ou sinon, tu les présente tous et on comprendra mieux les appréciations de chacun. Petit défaut, c'est un peu dommage
- Deuxième problème : Dans ton ancien chapitre, tu as expliqué que Sonata a été envoyé par ses soeurs pour présenter leurs excuses, or tu es en train de nous dire qu'elle cherche encore à se venger de leur défaite. Soit j'ai raté un épisode (et c'est ma faute, désolé) soit tu as raté une étape importante : la description des sensations des Dazzle et le pourquoi elle cherchent encore à obtenir leur vengeance. Tu aurais du fournir une explication quant à ce changement soudain, ramenant de la logique dans tes phrases et accompagnant le lecteur dans ton imagination. Toujours faire attention à cela, ma chère.
- Dernier problème : Remplir les rubis avec leur sang? Quoi? Ok, là par contre, je n'arrive plus du tout à suivre. C'est compréhensible de garder du suspens pour la suite, et en quoi se disputer créer de la magie dans "notre monde"? Je trouve que pour la fin tu es aller beaucoup trop vite et tu ne nous fournit que trop peu de détail. Moi-même, je m'y perds à la fin et je comprends pas vraiment ce que tu voulais expliquer à cette toute fin. Pardon de dire ça mais, pour moi, c'est le plus gros défaut.
Mais dans l'ensemble c'est toujours bien écrit, simple à lire et toujours écrit avec coeur. Ca me plait, mais prend vraiment ton temps pour relire tes chapitres et corriger ce qui ne vas pas, sinon nous ne pourront aucunement comprendre ton histoire. Je ne cherche pas du tout à sapper ton morale, mais je veux juste expliquer tes erreurs pour que tu réussis à ne plus les commettre. J'ai quand même bien aimé ce chapitre ^^ . Sur une note sur 10, je mettrais 7/10. Intéressant mais fais très attention à ce que tu écris :)