Luna regardait une fois de plus le soleil se lever. Elle était redevenue elle-même, mais elle ne pouvait complètement effacer certains de ses douloureux souvenirs. Elle se revoyait volant rapidement dans la nuit, et apercevant un village plutôt étrange. Mais ce n'était pas l'hospitalité qu'elle cherchait, loin de là. Ce qu'elle voulait à ce moment-là, c'était tout détruire. Une force au-dessus d'elle qui en décidait à sa place. A la moindre vue d'un poney elle ne pouvait réfréner sa soif de vengeance. Sachant que sa sœur serait alertée immédiatement si elle attaquait un village proche, elle avait erré dans le couloir de nuage jusqu'à apercevoir Augure, le village reculé des poneys sorciers. A son arrivée, les licornes tentèrent de la repousser mais n'y parvinrent pas. Tous furent tués à l'exception de quelques poneys. Parmi les rescapés, il y avait Snowtail et Red Horn. Elle les gracia, appréciant le spectacle de leur visage. Hurlant des paroles incompréhensibles, elle leur lança une malédiction, avant-goût de sa puissance. Snowtail et Red Horn ne comprirent pas ce qu’il s’était passé et terrorisés ils allèrent se cacher chez eux, mais elle s'interposa, et détruisit tout le village puis parti dans la nuit en hurlant de rire. Snowtail et Red Horn eurent du mal à retenir leurs larmes. Puis ils se calmèrent et prirent leurs affaires en partant vers la direction de Luna...
Luna avait le souvenir très net des deux petits poneys hurlant des paroles de haine à son égard alors qu'elle s'envolait. Cela lui arrivait d'en rêver mais elle ne daignait pas en parler à sa sœur. Elle avait choisi d’enterrer définitivement cette ancienne vie. Lorsqu'une nuit, peut-être par hasard, elle rêva de nouveau de ces deux poneys...
L'endroit était somptueux, tout était fait à la perfection.
"Un lieu de rendez-vous plutôt bon pour votre fin, non?"
"Finalement nous vous avons retrouvé" s'enquit un autre poney.
"Que me voulez-vous? Qui êtes-vous?"
"Qui nous sommes? fit le poney bleu, je m'appelle Dusky Doom et voici Red Thorn."
Luna parut soulagé mais le poney bleu la fit tressaillir.
"Snowtail et Red Horn sont ceux qui n'étaient pas maudits", lança le poney bleu.
"Nous sommes Red Thorn et Dusky Doom maintenant et nous allons... vous TUER!!!!", hurla le poney rouge.
"Non!, je rêve! je le sais! C'EST IMPOSSIBLE! SORTEZ DE MON REVE!!!!"
où celle-ci m'avait béni...
*
"Luna, tu vas bien?" lui demandait sa sœur.
"Ou...oui, je crois que j'ai fait un cauchemar...ce n'est rien..."
"Ah, tu sais la matinée a déjà bien commencé, tu ferais mieux d'aller déjeuner, oh et regarde dans le journal il y a un article intriguant..."
Ayant terminé son déjeuner, Luna approcha le journal avec sa corne et lut le gros titre : ZECORA N'EST PAS SEULE!
Nous avons découvert une maison, loin dans la forêt Everfree qui appartient à deux poneys du nom de Dusky Doom et de Red Thorn. Nous leur avons demandé ce qu'ils faisaient dans ces lieux et ils nous ont répondu qu'ils chassaient. Ils ont ajouté d'ailleurs qu'ils étaient sur le point d'attraper leur proie, mais ils n'ont pas voulu nous en dirent plus.
Luna déglutit : les poneys de son passé étaient bel et bien de retour et ils la cherchaient. Mais que faire? Nier l'évidence? Elle ne pouvait faire cela puisqu'elle a décidée elle-même de ne plus être la même qu'autrefois. Se rendre? Et sa nouvelle vie serait fichue par cette réputation d'antan? Luna prit peur et alla s'enfermer dans sa chambre. Elle retourna le problème dans tous les sens et ne put trouver qu'une solution à ce dilemme : les faire disparaître. Elle rassembla ses derniers pouvoirs malveillants pour créer un livre particulier...
S’infiltrant dans les rêves des deux poneys, elle découvrit le point faible de ceux-ci : les âmes récalcitrantes. De nombreuses fois les âmes tentaient de s’échapper et Dusky Doom semblait y attacher une très grande importance. Il lui arrivait certaines fois de pourchasser une âme dans toute la forêt jusqu’au matin, comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort.
Elle mit son plan à exécution en s'introduisant chez eux, faisant mine qu'il s'agissait d'une âme qui s'était échappée. S’échappant, elle s'infiltra dans le château ancien et les deux poneys la pourchassait comme prévu, mais ils tombèrent dans le piège qu’elle leur avait préparé et furent aspirés par le livre qu'elle avait créée pour eux. Un autre monde d'où ils ne pourraient pas revenir...
C’est le cœur à la fois lourd de son acte et libéré de son angoisse, qu’elle sortit du château, espérant définitivement balayer son passé de son esprit…
*
« C’est quoi ce délire ?! Une autre illusion ?!»
Dusky Doom venait de se relever. Ils se tenaient désormais dans une jungle tropicale. Pas question pour la licorne bleue de se retrouver coincé dans cet endroit. Dusky Doom tenta d’exploser l’illusion.
« Humph…Je n’arrive pas à utiliser ma magie ! C’est pas possible ! »
« ROOOOOOAAAR ! »
Un rugissement tonitruant surpris les deux poneys qui restèrent sur leurs gardes. C’est alors qu’une gigantesque créature reptilienne d’au moins trente mètres de haut apparue devant eux. Ils restèrent sans voix quelques instants.
« Mais faut pas rester là ! On va se faire bouffeeeeeeeer ! »
« ROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAR ! »
Ils galopèrent à travers la jungle, tout en esquivant les serpents et araignées géantes sur leur passage.
« C’est l’enfeeeeeeeeeeer, on va jamais s’en sortir ! »
« Economise ton souffle ! Va falloir courir ! »
« Sans blague ?! »
Dusky Doom et Red Thorn avaient réussi à semer le gros de l’attroupement, mais le lézard titanesque ne les lâchait pas d’une semelle. Ils allaient peut-être mourir ici.
« Il faut…l’affronter ! »
« Aucune chance, cours. »
Ils galopèrent pendant au moins trois heures, sans s’arrêter un seul instant. La gigantesque créature avait finalement opté pour un pachyderme à sa taille. Dusky Doom et Red Thorn s’arrêtèrent près d’une grotte, exténués.
« Arg…arg…arg…arg… »
« Arf…arf…arf…arf… »
“C’était…dur…hein?”
« Ouais…et…maintenant…j’ai faim… »
C’est en prononçant ces deux mots que Dusky Doom se rendit compte d’une chose.
« Sans magie, pas d’âme ! Je ne peux rien manger ici ! Je vais crever ! »
« T’inquiète pas, je suis sûr qu’on va trouver un moyen de sortir de cet endroit…enfin j’espère… »
*
Ils étaient probablement morts ou terriblement blessés à l’heure qu’il était, et Luna le savait. Elle avait beau soulever cet indicible poids, la pensée de ces poneys la torturait. Elle tentait de s’en échapper, mais rien à faire… C’est avec la sueur aux tempes qu’elle alla voir sa sœur. « Je dois sortir un moment… ». Elle avait ainsi volé jusqu’à la maison de Twilight qui ne s’attendait pas à une telle visite. Lorsque la porte se fut refermée, Luna éclata en sanglot. Twilight ne comprit pas et attendit que Luna se calme. Celle-ci lui raconta son histoire.
« Vous avez quoi ?! »
« Ils devaient disparaître, je les ai envoyés dans un monde très dangereux que j’ai créé… »
« Mais pourquoi ? »
Luna raconta alors son passé en tant que Nightmare Moon. Twilight resta silencieuse même si elle était très surprise.
« La malédiction est terrible, je comprends qu’ils vous en veuillent à ce point…mais il y a sûrement un moyen de vous réconcilier ! »
« Non Twilight, tu ne comprends pas… »
Luna pleurait de plus bel.
« J’ai détruit leur village, leur famille, leurs amis, leur identité…ils ont tout perdu…à cause de moi… »
« Vu sous cet angle… J’ai presque du mal à prendre votre parti. »
« Je t’en supplie Twilight, aide moi, sauve les, peu importe les conséquences ! »
« Je le ferais, mais…j’ai besoin de mes amis pour ça…Ne vous inquiétez pas, elles sauront garder le secret… »
Luna fut alors prit d’un brusque malaise. Elle tomba à terre devant Twilight qui venait de demander à Spike de ramener les autres.
« Princesse Luna ! Princesse Luna ! »
Visiblement, elle s’était endormie… Entends-tu le cri sourd des spectres?
« Twilight ? Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi la Princesse Luna dort là ? »
Twilight raconta alors tout aux autres filles. Celles-ci avaient différentes réactions allant du dégoût à l’exaspération en passant par de la compassion ou de l’incompréhension. Elles acceptèrent toutes d’aider Luna, surtout Fluttershy qui avait un compte à régler avec ces poneys depuis qu’un pégase lui avait rapporté que c’était l’un d’eux qui avait mangé ses poules. Elles se précipitèrent jusqu’au château abandonné dans la forêt et arrivèrent finalement devant le livre. La magie des éléments d’équilibre frappa le livre de Luna…
*
où celle-ci m'avait béni...
Après trois heures de sommeil, Dusky Doom se réveilla, il était toujours aussi affamé.
« Je meurs de faaaaaaaim ! »
« Tu n’as qu’à manger de la viande… »
« Très drôle…une ombre ça mange pas des choses matérielles je te signale…et puis arrête d’ironiser, c’est pas le moment… »
«Ouais ben tu m’as fait le même coup l’autre jour. Je crois…crunch…que nous allons devoir faire avec pendant un petit moment…. »
Dusky Doom tenta vainement de se relever, mais il était trop épuisé. Soudain, une lumière fulgurante inonda le lieu où ils étaient et ils se virent aspirés. Ils se retrouvèrent alors devant six poneys, dans une salle de château plutôt vieille. Dusky Doom reconnu alors la bande de Twilight, mais il était si épuisé, qu’il tomba à terre. Red Thorn le rattrapa. Quant aux autres, l’apparence de Red Thorn leur était plutôt désagréable. Fluttershy guettait sa revanche.
« Bien, je suppose que pour cette fois nous vous devons une fière chandelle… »
« Nous savons tout. »
Twilight avait sorti ces mots avec froideur et avait coupé net l’élan de Red Thorn.
« Et alors ? »
« Vous devez reconsidérer votre vengeance, ne serait-il pas possible de vous réconcilier avec la Princesse Luna ? »
« Hum ? Qui ça ? »
« La…comment ça vous ne savez même pas contre qui vous voulez vous venger ? »
« Si, c’est une jument complètement tarée et malveillante, je me souviendrais toujours de son apparence et du jour où elle est venue… »
« Je suis désolé… »
« Vous croyez que ça va changer quelque chose ? »
Applejack s’adressa alors à Twilight.
« Twilight, révèle leur l’identité de Nightmare Moon, ils comprendront peut-être… »
« Comment ça ? Que savez-vous à ce sujet ? »
« Et bien…il y a…mille ans ?! »
Twilight venait d’avoir une illumination, ces deux poneys s’ils avaient été maudits par Nightmare Moon devaient avoir plus de mille ans ! Elle se jura de leur poser la question plus tard et repris.
« Il y a…mille ans, la Princesse Luna, jalouse de sa sœur la Princesse Célestia, a laissé son mauvais côté l’emporter sur elle et elle est devenue Nightmare Moon. Mais ce qu’elle vous a fait…Elle ne l’a pas fait exprès… »
Red Thorn fut soudain pris d’une torpeur incontrôlée. Son arcade sourcilière se mit à frémir, tandis que son corps entier se mettait à trembler. Il sentit petit à petit son esprit baigner dans une folie démentielle, et son regard perdu se fixa soudain sur celui de Twilight. Il frémissait de colère.
« Pas…fait…exprès…Mais vous-êtes…malade ? Nous avons tout perdu… Vous croyez que l’on va se suffire de ça…vous voulez qu’on lui pardonne, mais…comment ? ».
« Je comprends ce que vous ressentez… »
Rage, incompréhension, haîne et folie. Il craqua.
« MAIS PAS DU TOOOOOUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!! »
Sa corne brisée se mit soudainement à briller, en même temps que celle de Dusky Doom qui se réveilla instantanément, la magie de son frère lui ayant redonné de l’énergie. Les deux faisceaux de leur corne fusionnèrent et atterrirent sur les six poneys qui leur faisaient face…Twilight et les autres hurlèrent de douleur. Des épées et des éclairs imaginaires pourfendaient leurs flancs et les tailladaient avec une vitesse fulgurante, puis leur cœur fut soudain prit d’une douleur aiguë presque insupportable. Elles se retrouvèrent alors dans un vortex noir qui tournait à une vitesse déconcertante, et étaient inexorablement attirées par les deux images de Dusky Doom et Red Thorn qui vacillaient. Elles arrivèrent alors dans un paysage de mort. Il faisait froid et l’endroit était très lugubre. À côté d’eux, Red Thorn et Dusky Doom, qui ne semblaient pas pouvoir les voir, chantaient leur mélopée comme chaque nuit.
Entends-tu le cri sourd des spectres? Moi je les entends...moi je les entends...Ils nous disent que nous courrons à notre perte Inéluctablement...inéluctablement…JE VOIS l'horizon déchaîné JE SENS l'atmosphère saturé
Les six poneys avançaient dans ces lieux désertiques et désolés, la pluie déversait des trombes d’eau et l’orage grondait. Des déferlantes d’éclair déchiraient le ciel.
Plus aucun doute n'est possible On erre dans un monde impossible où les morts se réveillent et nous accueillent dans notre sommeil...Libère nous, oui libère nous de ce lieu de pure folie ! Je fuis mon ombre qui me guette
Elles atteignirent alors un cimetière, ou plutôt un restant de village carbonisé. Puis au sommet d’une petite montagne, elles aperçurent une vieille masure.
nous fraie un chemin à l'aveuglette Que vois-je sur cet étrange mont C'est une bien piètre maison Tu te dis alors "L'anarchie règne en ces lieux je ne me sens pas en sécurité Je ne veux plus avancer" Je me mis alors à lever les yeux...LEVER LES YEUX, LEVER LES YEUX...
Je marche sur le sentier boueux me hisse sur le flanc rocailleux L'ascension n'est pas facile
Mais j'aime les choses difficiles...JE VOIS, les nuages s'énerver JE SENS le regard des trépassés Plus aucun doute n'est possible, Nous sommes dans un monde impossible
où les rêves nous surveillent tout là-haut dans le ciel...Libère nous, oui libère nous
de ce lieu de pure folie !
Twilight et les autres continuèrent à avancer. Elles grimpèrent alors au sommet et des squelettes de poneys vinrent à leur rencontre. Terrifiées, elles se réfugièrent dans la maison, et tentèrent de se réchauffer, même si elles étaient trempées jusqu’à l’os.
J'entre trempé dans la masure Puis je me blottis contre un mur J'attends l'arrivé d'un inconnu qui n'attendait pas ma venue Tu te dis alors
"La douleur est terrible je ne suis pas assez fort Je ne veux plus avancer"
La mort ponifiée se rapprocha alors de la maison, et elles purent la sentir, cette sensation de mort. Elles tentèrent de hurler, mais aucun son ne sortit de leur bouche. Dusky Doom et Red Thorn vivaient la chose au même moment, mais ils y prenaient presque habitude.
je me mis alors à lever les yeux...L'âtre est vide de tout bois
Dusky Doom hurla alors ces mots qui résonnèrent longtemps dans la masure. Il semblait fou à lier.
« Ça t’étonnes ?! »
Les cris dehors me glace d'effroi
« Sans blague !? »
Red Thorn partageait la démence de son frère et ensemble hurlèrent de concert, en exprimant leur pure folie. Twilight et les autres furent balayés, leurs pensées aspirés par cette folie qui les gagnait également.
Ce foyer est bien vide
Cet endroit me rend livide JE VOIS, les esprits en colère JE SENS, l'électricité de l'air
Plus aucun doute n'est possible Réveille nous si c'est possible Nous devons nous réveiller
de ce cauchemar damné...Libère nous, oui libère nous de ce lieu de pure folie !
Ce sont alors tous les poneys qui s’époumonèrent d’effroi et de démence.
« AAAAAARRRRRRGHGHGHGHGH !!!!!! »
Le regard de mon âme fit irruption je me vis en habit noir et eu un grand frisson
et comme si cela n'était qu'une illusion nous nous retrouvâmes dans notre lit, dans notre maison…Je sens mon coeur battre trop fort
Dusky Doom reprenait.
« C’est pas très graaaaaaaaaaaaaaave ! »
suis-je si près de la mort? Je ne veux plus avancer je me mis alors à lever les yeux et...
dans un tourbillon de couleur le songe avala mon coeur... dans un ouragan de mort
le songe avala mon corps...dans un violent vacarme le songe avala mon âme...
J'AI VU, les fantômes hurler J'AI SENTIS mon corps se déchirer Et en cette nuit impossible
Les rêves ne me prirent plus pour cible
Red Thorn enchaîna.
« N’importe quoi !!!! »
et même si je me sentais mal je maudis l'astre de la nuit...En repensant à ce jour là
Comme emprisonné dans cette illusion, les six poneys furent embarqués avec Dusky Doom et Red Thorn, et ils prononcèrent finalement :
« où celle-ci m'avait béni... »où celle-ci m'avait béni...
Avec une surprise non dissimulée, Twilight et les autres proférèrent ces ultimes mots :
« JUMENT DE LA NUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ON AURA TA PEAUUUUUUUUUU ! »
Ils furent soudainement tous armés d’un couteau et le plantèrent dans Nightmare Moon qui venait d’apparaître sur le plancher usé de la masure. C’est à ce moment-là que le cauchemar cessa et qu’un vortex de lumière les happa. Ils se réveillèrent. Twilight et les autres haletaient et transpiraient encore très angoissés. Après tout ils venaient tout de même de tuer Luna…enfin presque. Twilight ne voulut pas prendre la conversation tout de suite. Pinkie Pie, d’habitude si joyeuse venait de perdre sa crinière habituelle et arborait celle de Pinkamena. Tous étaient consternés, étonnés, choqués et terriblement angoissés. Finalement c’est Rainbow Dash qui prit la parole.
« Ah…ouais… »
Dusky Doom les regardait avec un air méprisant.
« On veut pas de votre pitié, on veut juste sa mort, sa vie…son CŒUR ! »
La licorne venait de retomber dans sa folie cauchemardesque. Sa corne se mit à briller et le vent souffla à travers les arches du château. Il lança son rayon hélicoïdal en direction de Rainbow Dash. Celle-ci fut frappée de plein fouet au visage. Elle s’arrêta alors de voler et tenta de s’échapper. Elle avait l’impression qu’un tourbillon lui aspirait tout son sang hors de son visage et se sentit partir. « Arrête ! » Twilight eu le réflexe de jeter un contre sort à Dusky Doom, qui fut instantanément paralysé. Red Thorn prit un air malveillant.
« Si vous restez ici, nous ne ferons qu’une bouchée de vous ! »
Comme pour répondre à cela, Dusky Doom brisa d’un coup le maléfice et une incroyable tempête se leva, le soulevant de quelques centimètres.
« J’ai FAAAAIIIIIIIIIIIIIIM !!!!!!!!!!!!! »
Terrorisés, les autres poneys ne cherchèrent pas le conflit et galopèrent hors du château. Twilight leur ayant dit qu’il ne servait à rien de les combattre alors que l’un d’eux pouvait rompre l’un de ses plus puissants sorts en quelques instants.
« Qu’est-ce que l’on va faire alors ? »
« On va les tenir éloignés de Luna, Rarity, et il faut prévenir Ponyville ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je dois avoué avoir quelques passages ou j'étais un poil perdu dans ce foutoir a illusion. ^^
Ton espèce de poème/chanson est sympa.
Ambiance sombre avec 2 poneys millénaire (si j'ai bien compris) aux "pouvoirs cosmiques phénoménaux" (merci le génie dans Aladdin) qui veulent zigouillés Luna! (Attention en tant que fan de la miss, je risque de rentrer dans l'histoire pour lui sauvé la vie! ^^ )
Bon, affaire a suivre donc.
Hum, effectivement, mais j'aime bien rattacher une histoire au réel et (même si ça peut-être épique) je m'accroche à la temporalité. Si Luna rumine sur ce qu'elle vient de faire, elle a déjà des remors et demande déjà de l'aide à Twilight. Il ne laisse pas murir cette peine et pouf a soudainement des regrets plus tard.
celui ci.