Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La grande guerre

Une fiction écrite par Evolioz.

Chapitre 3 : Préparations.

Clockwork était assis dans un siège dans son bureau, observant quelques papiers administratif. A sa droite se tenait un poney mécanique dépourvu d’armes, et principalement composé de tuyaux en métal, connu sous le nom de Pipes. Le directeur de l’usine posait de temps à autres des questions à la machine, qui se contentait de le regarder en retour.

Toc toc toc.

“Entrez, c’est ouvert !” répondit Clockwork à la porte. Une licorne noire à crinière gris foncé entra, suivie par un pégase rose foncé avec une crinière blanche. Il s’agissait de l’inspecteur Vanderhuge et de son assistant Side Kick. Clockwork s’apprêta à parler, mais Vanderhuge fut plus rapide que lui :

“Vous ne devriez pas laisser votre porte ouverte, on est jamais à l'abri d’un assassin”

"Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours en vie." Répondit le directeur.

Le poney mécanique observait le pégase qui c'était rapproché d'une étrange console, placée à proximité du bureau, composée de bronze et de cristaux, avec quelques leviers. Intérieurement, Pipes sentait qu'il n'allait pas aimer ce qui allait suivre.

Il n'avait pas tort. Side Kick abaissa un levier au hasard, et les cristaux brillèrent d'une étrange lueur rouge. Très vite, de la vapeur s'échappa de tous les tuyaux de l'automate avec un horrible vacarme. Clockwork et Vanderhuge remarquèrent très rapidement ceci, mais Clockwork fut le premier à réagir.

Il galopa vers la console et poussa le pégase qui tentait en vain de corriger son erreur. Quelques leviers abaissés plus tard, et Pipes fonctionnait normalement à nouveau. Le poney terrestre soupira puis dit :

"Bon, j'ai vraiment pas envie de m'énerver, donc voilà ce qu'on va faire : tu vas éviter de toucher à quoi que ce soit, où alors tu attends dehors."

Vanderhuge prit la parole : “Il y a des chances que les changelins tentent d'infiltrer votre usine. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne partie de notre commandement avait été infiltré, non ?”

“J’en ai vaguement entendu parler. Mais quel est le rapport avec l’usine ?”

“Les changelins vont devoir se battre sur le front pour la première fois dans l’histoire. Ils vont probablement vouloir trouver du bon matériel pour la guerre”.

Clockwork soupira encore une fois, puis observa Pipes pendant quelques secondes. C'était évident que les changelins l'attaqueraient. Il produisait l’armement de l’Empire depuis deux ans, et ces mêmes armes avaient très vite permis au solaires de prendre le dessus sur Luna. Si les changelins prenaient part à la guerre, ils tenteraient de pouvoir faire face à Celestia, quitte à utiliser les mêmes armes venant du même producteur. Cependant, Clockwork demanda à l’inspecteur de ne pas faire part du danger encouru par Steamer&Co à Celestia. Simple question de principe, il avait dit.

Une fois que l’inspecteur et son assistant quittèrent la salle, le directeur saisit un micro placé sur son bureau et annonça :

“Ladies et gentlecolts, il vous est prié de quitter l’usine dans les plus brefs délais. Prenez ça comme des vacances d’une demi-journée offertes par l’usine.”

Pipes regarda son constructeur, se demandant quelle serait la suite des opérations.

"Va falloir qu'on installe quelques défenses. Personnellement je pense que les changelins vont tenter de remplacer certains employés... Dis, tu sais où j'ai rangé les plans du détecteur de changelins de Gizmo ?"

---

Las Pegasus était devenue, quelques jours après la guerre, l'un des endroits les plus dangereux en Equestria. Très souvent, la ville, qui appartenait aux Lunaires, était bombardée, et de nombreux soldats Solaires avaient établi leurs campement autour de la ville.

À l'intérieur de cette citée, on ne trouvait presque que des bâtiments abandonnés, et pour la plupart bien amochés par les bombes. Dans les rues, les cadavres de poneys et parfois de changelins gisaient, sans que personne ne prenne soin de les enterrer.

Un étrange poney vêtu d'une cape noire avec une capuche, cachant ainsi sa tête et la quasi-totalité de son corps, et qui ne laissait entrevoir que quatre sabots blancs, marchait lentement près des cadavres.

Deux soldats virent le poney. L'un d'eux, un terrestre orange à la crinière grise, saisi une épée et s'approcha de la sinistre silhouette.

"Identifie toi !" Lui ordonna le terrestre sur un ton agressif.

Le poney encapuchonné le regarda, et le soldat put distinguer deux yeux rouges et une corne.

"Death Whisperer" répondit le poney.

"T'es de quel clan ?" Lui demanda le soldat, tout en se préparant à lui asséner un coup d'épée s'il était un ennemi.

Cependant, Death Whisperer ignora la question, et se tourna vers le second soldat, une licorne mâle noir et à la crinière violette et lui demanda :

"Shadow, tu pourrais lui dire que je ne suis pas un ennemi ? J'ai la drôle d'impression que peu importe ce que je vais lui dire, il va tenter de me tuer..."

Le dénommé Shadow se contenta de faire un signe à son équipier, qui restait cependant sur ses gardes, et demanda à l'étranger

"Qui c'est cette fois-ci ?"

"Un certain 'Caporal War Vision'. Il va se faire tirer dessus dans quelques instants..."

Le terrestre était surpris des dires de Death Whisperer, mais Shadow ne le laissa pas prendre la parole.

"Dommage, c'était un type bien... Bonne journée, alors."

L'étranger ne lui répondit pas, et se contenta de reprendre son chemin.

"C'était qui ?" Demanda le terrestre.

"La grande Faucheuse. Il a pas mal de travail en ce moment."

---

Blood Lust, qui gémissait de douleur à cause de sa blessure, était allongée sur la table d'opération de la salle médicale du campement lunaire, qui se composait de quelques lit et d'une vielle table en bois, ladite table d'opération, où des traces de sang des précédents patients étaient visible. Une licorne grise à la crinière noir charbon s'affairait près d'elle. Ce même licorne était l'un des meilleurs médecins de la République, principalement à cause de son sang froid légendaire.

Et du sang froid, il allait en avoir besoin.

L'opération consistait à retirer la balle que Blood Lust avait reçue dans sa pattes avant droite, et ce sans anesthésie, car les stocks était faible et réservés pour les opérations chirurgicales les plus importantes.

Ironie du sort, Blood Lust était la seule licorne qui pouvait lancer un sort anesthésiant, mais son état ne le lui permettait pas de le faire.

"Soul, tu es sûr de vouloir faire cette opération seul ?" Demanda l'un de ses assistants.

Le médecin ne répondit pas, ce qui voulait dire qu'il s' en chargerait seul. Les assistants quittèrent donc la salle.

---

"Tu en penses quoi ?" Demanda Cadence à la reine Chrysalis.

Ces derniers étaient à l'Empire de Cristal, plus précisément dans la salle du trône. Blue ainsi qu'un soldat de cristal équipé de l'armure créée par le jeune forgeron étaient aussi présents. Durant les quelques dernières minutes, Chrysalis avait tentée d'endommager l'armure par tout les moyens, et ceux sans tuer le porteur. Au final, plusieurs armures ont du être utilisées.

"L'armure est clairement de meilleure qualité que ce à quoi je m'étais attendue." Dit la reine, ce qui venant d'elle était un compliment. "J'aimerais en discuter avec son créateur."

Le changelin bleuté était légèrement inquiet. Chrysalis s'approcha de l'ex-soldat, et lui posa quelques questions.

"Combien en avez vous créées jusqu'à aujourd'hui ?"

"Une trentaine, votre Majesté."

"En combien de temps ?"

Le changelin faisait tout son possible pour éviter de sourire en répondant "Deux heures et demie."

La reine était stupéfaite. Cependant, Blue rajouta :

"Il faut prendre en compte le fait qu'on a utilisé des armures en cristal déjà faites."

La reine enchaîna avec une autre question :

"Est-ce que cette armure peut être utilisée par un changelin ?"

"Théoriquement, oui, mais on a pas encore essayé de l'équiper à qui que ce soit..."

"Très bien. Je veux que vous produisiez deux-cents armures de ce type. Vous avez un mois."

De son côté, Cadence souriait. Chrysalis sortit de la salle sans même un 'au revoir' ou une quelconque formule de politesse.

Au fond, Chrysalis était inquiète. Depuis plusieurs jours, l'Empire Solaire avait retrouvé et tué tout les changelins infiltrés dans leur commandement, mais aucune mesure n'avait été prise.

Et ça, c'était inquiétant. Celestia n'était pas stupide au point d'ignorer les Ruches Changelins Unies. Elle devait préparer quelque-chose loin des regards.

Cependant, Celestia était loin d'être la seule préoccupation de la reine. Il restait un mystère que personne n'avait réussi à résoudre. Et ce mystère avait un nom : Cadence. Chrysalis avait longuement étudié quels auraient pu être les avantages de la princesse à rejoindre les changelins et non pas l'une de ses tantes. Résultats : aucun avantage. Une question était donc souvent présente dans sa tête : et si Cadence était une ennemie ?

Après tout, ce n'était pas impossible. Elle était la nièce des deux alicornes. Il était donc probable qu'elle soit une ennemie déguisée en amie. Ironiquement, ce genre de stratégies était le propre des changelins.

Chrysalis ne voyait donc qu'une seule solution : envoyer un espion. Un nom lui passa immédiatement par la tête : Jewel Passion.

---

Light Bearer, un poney blanc à la crinière argentée et aux yeux or, et ayant pour Cutie Mark un bouclier et une épée, était accompagné par une autre licorne, au pelage gris clair et à la crinière noir, à l'exception d'une mèche blanche et rouge, et sa Cutie Mark représentait un symbole de l'équilibre transpercé par deux épée. Ils devaient transporter un prisonnier changelin vers un camp d'emprisonnement. Et pour ce faire, ils devaient traverser une forêt, alors que la nuit ne tardait pas à tomber.

Swoden Light aurait apprécié que son coéquipier soit un peu plus bavard, mais Light Bearer n'était pas d'humeur, et ignorait la quasi-totalité des questions que lui posait Swoden. Jusqu'à ce que ce dernier aborde un sujet assez particulier.

"Tu as dû en voir beaucoup, des guerres..."

Light Bearer avait soupiré, puis lui avait demandé "Qu'est-ce qui te fait croire ça ?"

"Ta façon d'agir. Même lorsqu'un poney meurt devant tes yeux, tu reste de marbre."

"Et alors ? Qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas tout simplement comme ça ?"

"Une seule chose : quand quelqu'un meurt d'une mort longue et douloureuse, t'es le premier à verser une larme. Mais quand c'est un soldat qui meurt sur le coup, tu ne lui prête même pas attention !"

"Ferme la !" Lui ordonna la licorne blanche.

Swoden Light roula des yeux et répondit "Évidemment quand ça te blesses tu-"

"Ferme la !" Répéta Light, qui regardait d'un œil inquiet les environs.

Puis, Swoden les vit. Des centaines de gros points bleu, qui les observaient.

"Et merde..." lâcha la licorne grise.

Leur prisonnier eût un rire inquiétant, mais fut interrompu par une ruade violente à l'estomac de la part de Light Bearer, qui était visiblement furieux.

Petit à petit, les points bleus se transformaient en poneys au sabots troués.


Un seul mot traversa l'esprit des deux poneys : changelins.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

OCs utilisé :
-Blue (Makuta)
-Jewel Passion (Duoanimation)
-Vanderhuge (MisterX)
-Side Kick (MisterX)
-Swoden Light (Thedarkcaster)

Au fait, j'ai un relecteur, et c'est MisterX.

P.S : je sais, il n'y a pas de combat dans ce chapitre, mais en contrepartie plusieurs personnages plus ou moins important apparaissent.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Evolioz
Evolioz : #29374
cedricc66624 octobre 2015 - #29365
Sa sent le futur gros conflit mêlé a de l’espionnage...
J'espère juste qu'un jour on comprendra pourquoi 3 alicornes sont entrées en guerre les unes contre les autres.
Pour les raisons de la guerre, c'est au chapitre 5 (oui, j'ai tout planifié).
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #29365
Sa sent le futur gros conflit mêlé a de l’espionnage...
J'espère juste qu'un jour on comprendra pourquoi 3 alicornes sont entrées en guerre les unes contre les autres.
Il y a 2 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #29317
makuta22 octobre 2015 - #29296
*Lève son museau et hume l'air puis souri plein de malice*
Sa sent la mort depuis le temps que j'attend ce moment que la guerre reprenne :3
J'adore la nouvel couverture ^^
Moi aussi je préfère la nouvelle couverture. Je trouve qu'elle est plus adaptée.
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
makuta
makuta : #29296
*Lève son museau et hume l'air puis souri plein de malice*
Sa sent la mort depuis le temps que j'attend ce moment que la guerre reprenne :3
J'adore la nouvel couverture ^^
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé