Spartan Shield éclaircit un peu sa gorge, regardant autour d'un air gêné. Il n'était pas habitué à tant de luxe et de grandeur. La salle à manger royale, sobrement nommée 'La Pièce blanche' était le résultat d'un délicat mélange de marbres, de filigranes, de rideaux pourpres et d'un balcon qui dominait Canterlot. Il y avait une longue table fabriquée pour facilement trente poneys, mais pour le moment, il n'y en avait que trois de présents. Spartan Shield, vêtu d'une simple toge de drap (la crinière joliment lissée grâce à de l'huile d'onction), Twilight Sparkle, et Princesse Celestia. Seul un unique garde solaire restait debout consciencieusement dans le coin, et la pièce était relativement calme. La hauteur du plafond rendait le tout un peu intimidant, pour être honnête. Le guerrier ne savait pas quoi dire en présence de Sa Brillante et Immortelle Majesté, aussi, il tripota ses sabots avants pendant un petit moment.
Princesse Celestia brisa finalement le silence, habituée à ce que ses sujets soient intimidés "Alors Twilight, comment est-ce que Spartan Shield se débrouille à Ponyville? Est-ce qu'il s'acclimate bien?" elle étendit ses ailes royalement, avant de les refermer pour se soulager.
Twilight grimaça, mais effaça rapidement l'expression de son visage. "Eh bien, il est euh... il a été ..." elle songea à un moyen pour tourner au mieux une rixe de rue, une bataille avec des timberwolfs, des baisers érotiques et un lancer de poney par la fenêtre. Elle ne put en trouver un. "Il a été surprenant, c'est une certitude." Twilight sourit péniblement devant sa mauvaise réponse.
"Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'adapte aussi rapidement. Vivre à son époque était difficile." Celestia offrit un sourire perplexe à Spartan Shield, qui lui rendit un maigre sourire de confirmation. "Mais, quand on s’engageait dans la bataille avec d'autres poneys, c’était en quelque sorte comme si on les connaissait parfaitement. Avez-vous été en difficulté, étalon?" Ses yeux s'ouvrirent en grand, visiblement amusés.
"Euh, aucun duquel je ne pouvais m'en sortir, votre Majesté." souffla-t-il un peu rapidement, grattant un peu sa toge. Il regrettait son armure. Il se sentait trop vulnérable et exposé. Mais, Twilight avait insisté pour qu'il ne portât pas une telle chose pour un dîner royal. Comme elle était sa tutrice culturelle et son amie, il fit ce qu'elle dit. Au moins, elle ne l'avait pas fait venir nu. Il ne pensait pas qu'il aurait pu gérer l'ulcère que ça lui aurait causé s'il avait dû venir à un tel dîner habillé de la sorte. Même Princesse Celestia portait une légère cape argentée à cette soirée. Elle s'assit royalement en tête de table, leur souriant à tous les deux.
"A-t-il été un bon invité, au moins?" murmura Celestia en riant. Les oreilles de Twilight se baissèrent quand elle se rappela des images de lui agressant son placard et jetant Rainbow Dash par la fenêtre. La jument violette s'agitait visiblement, frottant ses sabots sous la table.
"N-nous avons étudié ensemble, un peu." offrit Twilight, évitant totalement la question. "Spartan a été très intéressé par les moteurs à vapeur et à explosion."
"Oh vraiment?" Celestia hocha la tête avec intérêt. "Canterlot est sans littoraux, mais à son époque, il y avait un grand port pas très loin d'ici au sud. Peux-être que tu t'en rappelles, Spartan?" sourit-elle. Il acquiesça bêtement, avec le sentiment de plus en plus fort que ce diner était une mauvaise idée. Il était clair que Sa Brillante et Imortelle Majesté voulait entendre parler de ses progrès et le juger dessus. Même un étalon spartiate était tremblant sous le regard exigeant de sa déesse.
Pendant que Twilight Sparkle et la princesse du jour conversaient, Spartan Shield regardait maladroitement autour. Il avait cinq fourchettes, cinq couteaux, et trois cuillers en face de lui, toutes en argent massif. Son assiette était circulaire et brillait d'un éclat impeccable. Le verre en face de lui était sans aucun doute en cristal. Quel luxe! Les étalons spartiates comme lui étaient habitués à des choses plus grossières, utilisées à la dure et parfois même volaient la nourriture dont ils avaient besoin. C'était presque oppressant. Il n'avait pas eu le temps de lire et étudier la modernisation de tout ce qui était arrivé à Equestria, mais si les métaux précieux pouvaient être utilisés pour la vaisselle... il fut perdu à nouveau, regardant son reflet dans le plat argenté. Il paraissait troublé, à voir son visage. Il regrettait son bouclier. Tout du moins, Twilight aurait dû lui laisser le droit de le porter sur son dos. Cela aurait été réconfortant au milieu de toutes les étrangetés qui s'étaient produites. Et ne parlons pas du train. Ce cauchemar à mouvement rapide l'avait rendu malade pendant tout le trajet de Ponyville à Canterlot.
Il laissa son regard se poser sur l'étalon dans le coin, le garde solaire. Son armure était dorée, le regard bleu et l'expression sur son visage vierge. Il ressemblait à quelque chose ... moins qu’un spartiate, mais plus qu’un faible. Il avait de belles jambes musclées et un torse bombé aussi, hum. Peut-être que les soldats d'aujourd'hui avaient encore des atouts pour être complimentés.
"Spartan!" dit fortement Twilight, le rejetant hors de ses pensées. Elle avait manifestement dit son nom plusieurs fois.
"Euh!" Lâcha-t-il tout haut, ramenant brusquement son regard vers elle. "Oui?" Celestia et Twilight le fixaient un peu curieusement.
"J'ai dit: as-tu tes pièces avec toi? Nous devrions les montrer à la princesse." expliqua gentiment la licorne violette. Il hocha la tête, se tournant et prenant la lanière en cuir enroulée autour de son garrot. Il sortit son maigre sac de monnaies anciennes. La magie dorée de Celestia le prit doucement de son sabot, le faisant flotter jusqu'à elle.
"Oh mon dieu, je m'en rappelle!" Celestia sourit. "C'était une époque, Twilight, où il était coutume d'avoir vos dirigeants sur vos pièces." Elle en tira quelques-unes et inspecta les deux faces. "Luna, et moi." Elle en retourna une encore et encore.
"Pourquoi vous avaient-ils sur leurs pièces?" demanda curieusement Twilight, toujours avide d'apprendre quelque chose de nouveau de son immortel mentor. Celestia fit léviter une pièce vers son élève et sourit.
"Et bien, afin qu'ils sachent à quoi nous ressemblions." répondit simplement Celestia. "Voyager sur de grandes distances n'était pas aussi facile à l'époque que maintenant. Nous avons les trains, les ballons et plein d'autres." Elle gesticula doucement avant de remettre à nouveau les pièces dans la bourse de Spartan et de tirer sur la ficelle. "Ainsi, les visages de Luna et de moi étaient mis sur la monnaie équestrienne pour qu'ils puissent nous voir peut importe l'endroit, et reconnaître notre règne." Elle fit léviter la bourse sur Spartan, qui la prit avec précaution et mit la boucle autour de son cou. Il hocha la tête, souriant.
Les portes de la salle à manger s'ouvrirent gracieusement. Spartan Shield tourna sa tête, son sourire tomba quand deux cauchemars rentrèrent. Des étalons lunaires. Il se leva lentement, un frisson glacé descendit le long de sa crinière et de l'arrière de sa tête. Ses yeux sortirent lorsque leurs yeux brillants le dévisagèrent pendant un moment, le considérant. Mais alors, une troisième ombre traversa la porte qui élargit les yeux de Spartan à la fois d'horreur et d'émotion.
Princesse Luna.
"Bonsoir tout le monde." dit la princesse agréablement . "Pardonnez notre retard, nous ---!" CLANG! Un plat avait été lancé tel un frisbee à travers la pièce et percuta son visage comme un gong. Elle glapit, ses ailes s'ouvrant et elle échoua à se retenir. Elle s'effondra de ses jambes sur le sol en marbre, du sang argenté jaillissant de son nez.
"Mon 'ez!" miaula Luna comme un chaton battu, tenant son museau entre ses sabots. Des larmes perlèrent de ses yeux, mais ce n'était pas encore terminé. Spartan Shield SAUTA sur la table, saisissant de son sabot plein de couteaux qui étaient à sa place et il commença à galoper en avant!
Aegis Shield et Hide Stalwart grondèrent comme des bêtes sauvages, se précipitant sur lui et l'interceptant au vol quand il sauta de la table. Les trois étalons luttèrent frénétiquement. Spartan Shield attrapa Aegis Shield par le milieu, retourna son corps et l'écrasa la tête la première au sol dans un glorieux suplex. Son casque se fissura. Le sol trembla et l’étalon lunaire devint livide, ses yeux en tremblaient.
"Spartan! Non!" Twilight bondit de sa chaise, galopant à travers la table vers la mêlée. Elle arriva juste à temps pour voir Stalwart Hide enfoncer ses dents métalliques dans le bras musclé de Spartan. Il hurla de douleur, le frappant du sabot au visage et le projetant en avant pour aplatir le poney en armure avec son propre poids.
"'oeur, 'u'est-'e 'ue 'a 'ignifie?" Cria Luna, soignant son nez ensanglanté et s'appuyant contre le mur pour se retenir. Celestia observait, plutôt choquée de toute cette violence qui avait éclaté. La corne de Luna s'alluma, mais son nez la gênait trop. Elle n'arrivait pas à se concentrer.
Stalwart Hide pouvait encaisser de nombreux coups, comme l'indiquait son nom. Il cria néanmoins de douleur, quand Spartan le planta cruellement avec les couverts. Les étalons étranglaient chacun l'autre, subissant quelques coups de couteaux en cours de route. Soudain, le garde solaire se joignit à la bataille, un poney titanesque qui bondit sur le dos de Spartan avec un cri. Ils le plaquèrent à terre dans un furieux bruit sourd. C'était étrange de voir les solaires et les lunaires travailler ensemble.
"Je vais vous tuer! Je vais VOUS TUER!" rugit Spartan Shield, luttant avec acharnement pour se relever à nouveau. Luna l'observa avec dégoût, du sang argenté dégoulinant de son museau. "Je vais VOUS EXTERMINER!" Il lâcha un autre cri d'agonie quand Stalwart Hide plongea ses dents dans son épaule et dans son cou, à la jointure des deux. De la pitié? Pas besoin d’une telle chose pour défendre Sa Majesté Princesse Luna. La princesse recula, effrayée, pendant que l'étalon spartiate rugissait et se débattait furieusement. Mais non, les deux gardes sur lui étaient plus que suffisants pour le battre grand-
SABOT-DANS-LES-BOULES!
Stalwart Hide se plia en hurlant, les yeux croisés, se retenant. Ses ailes de chauves-souris s'ouvrirent en claquant, raides d'agonie et il se recroquevilla comme un poulain, toussant fortement. Le garde solaire de Celestia se jeta lui-même sur l'étalon spartiate, le chevauchant et frappant sauvagement. "Spartan! Arrête ça!" hurla à nouveau Twilight, désespérée. Luna regardait de tous les côtés terrorisée, ne comprenant pas du tout ce qui se passait. Qui était ce poney fou? "Arrête ça!" S'écria la jument pourpre de nouveau, paniquée.
Spartan Shield, les quatre jambes bloquées par le garde solaire autour, baissa la tête en rugissant et commença à lui mettre de violents coups de tête. Son casque le protégeait, mais pas entièrement. L'incroyable force d'écrasement dont fit preuve l'étalon à tête dure stupéfia le poney à l'armure dorée, et quand Spartan eut un sabot libre, il le frappa en plein visage. Le terrible choc fut suffisant pour le mettre KO. Le soldat retomba dans un grognement, titubant. Victorieux, saignant et écorché à plusieurs endroits, l'étalon spartiate se rua sur Luna! Son rugissement était tel celui d'un lion, et l'alicorne sombre cria de peur.
COUP-ECRASANT! Spartan Shield ne vit pas ce qui le heurta. Une force magique et invisible le projeta de côté sur un mur, l'écrasant et le jetant au sol. Son monde tourna de vertige et se rempli d'étoiles. Twilight Sparkle se tenait devant lui, haletante de détresse. Comment OSAIT ell...il s'évanouit, ses yeux roulant lentement dans sa tête.
"Princesse Luna!" Twilight se précipita vers l'alicorne ensanglantée et apeurée. "Je suis vraiment, vraiment désolée!" Elle se redressa, saisissant une serviette sur la table pour la presser contre son museau. Luna renifla alors qu'elle la tamponnait, ses narines brûlaient à cause de la douleur. Elle s'assit difficilement, considérant la scène et les quatre étalons à terre.
Celestia se leva lentement de sa chaise, après avoir été immobile et silencieuse pendant toute l'épreuve. "On dirait qu'il a échoué." Déclara-t-elle sombrement, marchant lentement autour de la table vers la pile d'étalons sur le sol. Sa corne s'alluma dans des magies dorées, et elle agita doucement d'avant en arrière Aegis Shield, Stalwart Hide, et le garde solaire Granite Might. Les trois garçons gémirent, se retournant et boitant avec précaution sur leurs pieds.
"Echoué?" demanda Twilight, regardant par dessus son épaule vers Celestia.
"Echoué à s'adapter." répondit doucement Celestia. "Nous avons dit à Spartan Shield que c'était une ère de paix encore et encore, qu'Equestria n'avait pas d'ennemis, et regardez-le." Elle le pointa, ne s'embêtant pas à soigner magiquement l'étalon spartiate.
"I-il est plus que ça." dit discrètement Twilight. "Il l'est!"
Luna persifla en colère, "Il a abimé notre nez! Qui est-il ?!"
"Le poney qui s'est dressé contre vous et la victoire, il y a un millier d'années." sourit Celestia devant l'ironie de la situation. "Il semblerait qu'il soit toujours en colère parce que ton armée à tué tous ses camarades."
"Qui? Quoi?" dit lentement Luna, tenant la serviette sous son nez. Elle se pencha, étudiant la toge qu'il portait. Elle avait l'air à la mode de l'époque. Et elle était certainement assez large, les étalons d'alors portant des habits amples.
"C'est Spartan Shield." désigna Twilight, soupirant lentement. Elle était déçue de son 'étudiant', qui n'avait pas appris une chose au sujet de la paix pendant ces semaines passées ensembles s'il était capable de se bagarrer dans la salle à manger royale, pour la tête de Luna. "Il a mené les étalons spartiates dans la bataille au sommet de la lune il y un millier d'années. Il s'est tenu entre l'armée de Nightmare Moon et Canterlot avec trois cent trente-sept étalons spartiates--"
"--et a tué dix mille étalons lunaires." termina Luna en laissant tomber la serviette sous le choc, une nouvelle goutte de sang argentée perlant de son nez. Sa bouche fut un peu ébahie. Elle le reconnut. Le chef. Le stupide chef qu'elle avait tenté de séduire non loin de l'embouchure du Sore Saddle Canyon. Ça avait été sa dernière nuit sur terre avant d'être bannie sur la lune. Elle n'oublierait jamais son visage.
"Je vois que tu as fait tes recherches, ma fidèle étudiante." songea princesse Celestia.
"Mon livre d'histoire m'a également dit que vous avez défait le reste de l'armée lunaire de vous-même cette nuit-là, princesse." Twilight revint sur ses pas pour faire face à son mentor. "Et --- et Spartan Shield a dit que Canterlot avait un canyon en face d'elle." La conséquence de ce qui c'était passé flottait dans l'air, et Celestia dévia la tête un peu coupable.
"C'était la guerre, Twilight Sparkle. Il y a très longtemps." dit paisiblement Celestia.
"Ce que vous avez fait n'était pas juste. Il ne connaît rien de mieux." s'agita Twilight. "Il a été élevé comme un guerrier dans l'une des plus sombres époques de l'histoire d'Equestria! Il ne peut pas laisser cela derrière en deux semaines et secouer le sabot de son ennemi juré!" Elle se tourna et se mit à genoux doucement, se penchant sur Spartan pour voir si tout allait bien. Il était inconscient, mais semblait bien respirer. Les trois gardes poneys se hérissèrent de colère, leurs egos plus qu'un peu vexés qu'un seul étalon ait réussi à les battre tous les trois.
Celestia se tut un long moment, puis poussa un profond soupir, "Tu as raison, Twilight Sparkle. J'ai pensé trop rapidement qu'il arriverait aussi vite à gérer un face-à-face avec Luna." Elle se tourna vers sa sœur. "Je suis désolée, Luna." S'excusa-t-elle sincèrement. "Je pensais que peut-être que vous deux arriveriez à vous entendre maintenant que le conflit est loin derrière nous."
"Il m'a frappé en plein visage avec un plat!" S'écria Luna de colère. "Soeur, vous m'avez choisie comme appât!'
"Je sais." Celestia pâlit un peu. "J'ai surestimé la puissance de cette époque utopique, pardonne-moi." Elle semblait vraiment désolée, avec ses ailes tombantes jusqu'à presque toucher le sol. "Cela prendra plus de temps à un étalon spartiate de s'installer et devenir paisible comme tout le monde."
"Je devrais VOUS frapper avec un plat! Pour voir comment VOUS appréciez!" grogna Luna, saisissant sa serviette et l'appuyant à nouveau contre son nez doucement. Aegis Shield et Stalwart Hide étaient à nouveau à ses côtés, inquiets pour elle. Elle s'assit sur ses hanches, inclinant la tête en arrière pour qu'ils puissent l'examiner proprement.
"S'il vous plait, ne le punissez pas, princesse Luna." implora Twilight. "J-je suis censée être responsable de lui. C'est ma faute." La jument pourpre s'avança pour soulager la colère de la princesse de la nuit.
"C'est faux, Twilight Sparkle." répliqua Luna insouciamment pendant qu'Aegis Shield partit chercher une autre serviette sur la table pour éponger le sang. "Tu ne lui as pas appris à m'assaillir. Ce n'est pas de ta faute si les leçons de paix ne rentrent pas dans sa tête."
"La bataille de Moon Apex était il y a seulement quelques semaines auparavant pour lui, princesse!" expliqua désespérément Twilight. "Je sais que s'il avait plus de temps, il pourrait devenir gentil et doux! Il a été très gentil avec moi au moi--!" La bouche de Twilight se serra aussitôt que les mots ont quitté sa bouche et son visage devint écarlate. Les sourcils de Celestia se levèrent, les lèvres formant un parfait O. Oh-ho-HOH? Il y eut un cours silence très pesant. Luna la dévisagea, encore maussade et endolorie. "C-ce n'est pas ce à quoi vous pensez!" bredouilla-t-elle embarassée.
"Pouvons-nous le jeter dans un cachot, S'IL VOUS PLAIT?" interrompit bruyamment Stalwart Hide, grognant sur le guerrier encore inconscient. "Avant qu'il ne se réveille et provoque plus de dégâts?!"
"Oui!" dit Luna.
"Non!" répliqua Twilight.
"Si." Coupa Celestia.
Obéissant à ses princesses, Stalwart Hide s'avança pour ramasser le corps inerte de Spartan Shield. Les deux autres gardes l'aidèrent. Il était imposant, comme un tas de muscle. Ils luttèrent pour le transporter hors de la salle, à l'écart.
"Princesse!" Protesta Twilight, le regard angoissé. "Vous ne pouvez pas le jeter en prison! Vous l'avez trompé! Vous lui avez montré Luna sans même l'avoir prévenu."
"Twilight Sparkle." gronda Celestia, mettant dans sa voix un ton réprimant. Les oreilles de Twilight s'aplatirent et elle se recroquevilla d'instinct, comme un poulain grondé. "Je comprends ce que j'ai fait, je te l'assure. Je lui ai donné un test sans qu'il n'ait eu assez de temps pour étudier. En tant qu'enseignante, c'est de ma faute." Admit-elle. "Cependant, je ne vais pas le garder en prison pendant longtemps." Elle tourna sa tête en direction de Luna. "Juste le temps pour que lui et Luna aient une conversation sans que de la violence n'éclate."
"Etes-vous sérieuses au sujet de ces conversations de réconciliation?!" lâcha Luna. "Il nous a FRAPPE! Avec un PLAT!" se plaignit-elle pour la troisième fois, en montrant à Celestia le sang.
"Tout ce que je demande, c'est une discussion, ma sœur." répondit gentiment Celestia. "Après cela, Twilight le ramènera à Ponyville et il pourra continuer ses études sur la paix et l'harmonie."
"Nous tenons à le punir! Il ne peut partir sans problèmes après avoir agressé une princesse!" L'humeur de Luna était de pire en pire.
Il y eut un bref silence, puis Celestia hocha la tête. "Très bien. Punis-le si ça te fait sentir mieux. Mais rappelle-toi, il rentrera chez lui avec Twilight demain soir au crépuscule." dit fermement la princesse du jour, et ce n'était pas contestable. Luna se détourna de la salle à manger, s'éloignant pour que l'on ne voie pas ainsi son museau. Twilight, qui n'avait jamais été aussi stressée, se laissa tomber sur ses hanches. Elle prit de profondes inspirations pendant un moment. Quand elle leva la tête, elle vit la princesse Celestia qui l'observait attentivement. "Donc." commença l'alicorne blanche. "Il est gentil avec toi, hum?" elle eut un petit sourire en coin teinté d’ironie.
"Ce n'est pas ce que vous croyez..." murmura Twilight, d'une toute petite voix. La phrase était une protection de verre et elle le savait. Ses oreilles se retournèrent, brulantes d'embarras.
Fin de la partie 11
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.