Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Spartan Shield contre princesse Luna (3/3)

Spartan Shield se réveilla avec un mal de tête lancinant. Il se rendit compte que des yeux le fixaient, et releva brusquement sa tête pour regarder. Elle était là, la maîtresse de la nuit, Princesse Luna. Secouant la tête rapidement, il se mit sur ses sabots et chargea violemment --- dans des barreaux. Il poussa un cri de surprise et tomba en grognant, abasourdi.

“Il n’est pas très intelligent, non ?” remarqua un étalon lunaire depuis un coin sombre.

“Tais-toi, Stalwart Hide.” ordonna Luna, qui regardait par dessus son épaule avant que ses ailes ne tombent en guise d’excuse. L’alicorne noire attendait patiemment que l’étalon spartiate aille mieux. “Vous allez bien ?” demanda-t-elle, tendant un sabot.

“Donne-moi une seule bonne raison pour que je ne pas t’arracher la tête.” Spartan Shield appuya sa tête contre les barreaux, passant ses sabots à travers et essayant de l’attraper. Il la fusillait du regard avec la puissance d’un millier de soleils furieux.

“Parce que même toi ne peux pas briser les barreaux en acier lunaire.” répondit simplement Luna, le laissant se débattre autant qu’il le voulait. Même avec sa prodigieuse force, il ne parvenait pas à l’atteindre. “Nous allons attendre jusqu’à ce que tu sois prêt pour un sommet.” Elle planta son derrière royal dans le sol, pliant ses ailes. Elle ferma les yeux dans une méditation silencieuse pendant qu’il tournait comme un lion en cage, ne souhaitant rien de plus que la crinière de Luna se meuve d’une certaine façon afin qu’il l’attrape et l’attire. Le temps passa, mais il n'en sut combien.

Aegis Shield amena à la princesse une minuscule table pliante, du thé et un petit plateau. Spartan l’observa s’affairer avec grâce, préparant le thé à l’aide de la poudre, l’eau chaude, la passoire et la tasse --- d’une parfaite façon. Chaque mouvement était précis et voulu. Quand elle eut terminé le brassage, ses yeux se tournèrent vers lui et elle versa le thé dans quatre petites tasses en céramique. Il semblait vert et toxique. Etait-ce du poison ? Non, elle n’oserait pas s’empoisonner avec ses deux gardes… “Aegis Shield, offres-en un à notre invité” dit doucement Luna en le désignant.

Aegis… Shield ?

L’étalon lunaire sortit de l’ombre, marchant lentement et prenant l’une des petites tasses sur la table. S’approchant avec prudence, il la déposa au sol et la poussa à portée de sabot. Spartan Shield le fixa, essayant de déterminer si… Non. Non, ça aurait été trop fortuit. L’univers ne pouvait pas être aussi cruel. Il ne le pouvait pas. Aegis Shield s’arrêta pour voir s’il allait la prendre. Ils se dévisagèrent chacun attentivement. Luna pencha la tête. Ils semblaient tout d’un coup bien plus intéressés l’un par l’autre que par le thé. Lentement, une expression naquit sur le visage d’Aegis Shield. Non. Non, ça ne se pouvait pas. C’était impossible ! L’étalon lunaire recula dans une inqualifiable horreur, glissant rapidement dans l’ombre d’une colonne jusqu’à ce qu’il frappe son arrière-train. Ses yeux dorés luisaient dans l’obscurité, trahissant sa peur et sa confusion.

Visiblement choqué, Spartan Shield s’assit sur ses hanches après avoir tiré la petite tasse vers lui dans sa cellule. Il la tint avec précaution étant donné qu’elle paraissait ancienne. Princesse Luna regarda l’un puis l’autre des étalons, fronçant des sourcils. “Parle. Je ne vais aller nulle part, monstre.” Lâcha l’étalon spartiate, retournant finalement son attention sur l’alicorne sombre.

“Le monstre n’est plus, étalon.” Luna lui jeta un regard noir, soulevant son thé avec ses deux sabots pour prendre tranquillement une gorgée. Il l’étudia avec un regard de faucon, à la recherche du plus petit frémissement où moindre faux-pas. Il n’y en eut aucun. “Beaucoup de choses se sont passées depuis notre bataille dans le Sore Saddle Canyon.”

“Tu. As. Tué. Tous mes compagnons.” Spartan Shield combattait l’irrépressible envie de lui balancer sa tasse. Mais non, peut-être qu’elle voudra s’approcher plus tard dans la conversation. Alors, il pourra passer ses sabots autour de son cou. Il se montrerait patient.

“Et tu as massacré dix MILLE de nos étalons lunaires.” riposta Luna, d’un ton toujours posé. “Et nous a agressée dans notre propre salle à manger.”

“Je pensais que tu avais été vaincu par Sa Brillante et Imortelle Majesté.” déclara Spartan les sourcils froncés, prenant une gorgée de thé sans même s’en rendre compte. Bien qu’il y eût des barres d’acier lunaire entre eux et qu’il ne pouvait pas étrangler-une-jument pour l’instant, peut-être qu’il pourrait apprendre quelques détails intéressants pendant ce temps… Il pencha la tête. “Non. Non, elle a appellé ça un match nul. Pourquoi ?” il regarda Luna avec un air interloqué.

“Nous avons été banni sur la lune pendant un millier d’années, Spartan.” expliqua Luna un peu mélancolique, regardant de côté. Stalwart Hide s’avança et lui tendit une aile de chauve-souris dans une douce et réconfortante affection. Elle lui sourit timidement. “Toutes nos armées ont été défaites, toute notre puissance a été enchaînée, nous avons vécu un véritable enfer pendant des siècles.”

“Comme tu le méritais !” cracha-t-il. “La nuit éternelle, p’euh ! Comment aurions-nous pu cultiver, ou dompter les marées ?!” l’étalon posa sa tasse avec ses deux sabots, se levant pour ensuite vivement s’énerver à nouveau. Cela étonna Luna de voir à quel point son ton et ses grognements de colère lui rappelait un lion.

Luna serra un peu les dents, puis se calma. Elle essayait là de tendre un rameau d’olivier. Une mauvaise organisation de Celestia était la cause de tout ceci. Twilight avait raison, il ne connaissait rien de mieux. Lui montrer son pire ennemi après n’avoir perçu que deux semaines de paix ? C’est cruel ! Impensable ! Un plateau ! Dans le visage! “La bataille au sommet de la lune était il y a un millier d’années, étalon. Equestria n’a eu qu’une princesse pendant tout ce temps. N’avons-nous pas payé notre dette à la société ?” demanda-t-elle un peu timidement en le regardant.

“Pourquoi vous ne demandez pas à mes frères morts ?” s’entêta Spartan, mettant ses sabots contre les barreaux. “Ah oui, vous ne pouvez pas ! Ils sont morts !” elle se mit une fois de plus à patienter, le laissant pester et grogner tant qu’il voulait. Seule une énorme explosion de colère pourrait permettre de le guérir.

“Ta défiance est tout aussi radieuse aujourd’hui qu’elle l’était alors.” dit Luna d’un ton acerbe, commençant à se lasser. “N’y a-t-il aucun moyen de faire la paix entre nous ?”

“Ressuscitez trois cent trente-six étalons !” ordonna-t-il, tapant ses sabots sur les barreaux avec animation. Stalwart Hide s’hérissa de colère, mais savait qu’il ne pouvait pas faire grand chose à un étalon en cage. “Remontez le temps et rendez-moi ma vie, Nightmare Moon !” hurla-t-il, frappant et tirant les barreaux de toutes ses forces. Même ses incroyables muscles n’étaient pas de taille. Il mit finalement un coup de sabot dans sa tasse, renversant du thé sur ses sabots.

“Nous ne pouvons faire aucune de ces choses, et nous ne sommes plus Nightmare Moon.” déclara Luna, se penchant en avant tout en fronçant les sourcils. “Ne nous appelle plus jamais comme ça.”

“Je t’appelle comme je veux !” rétorqua-t-il sauvagement. “Maîtresse de la nuit ! Putain à la queue relevée ! La plus sale !” il lui cracha une longue liste d’insultes archaïques, s’excitant contre les barreaux encore et encore. Luna constata que la situation devenait hors de contrôle. Il n’y avait aucune discussion de paix ici. Les blessures étaient encore trop fraiches pour lui, et il n’était pas du genre à rester dans une conversation courtoise.

“Nous aurions pu te garder enfermé pendant longtemps.” dit Luna en détournant la tête. “Mais tu es un guerrier patient, ça ne ferait qu’attiser ta rage.” Elle eut un long et fort soupir, résignée. “Nous voulions te punir pour avoir fait saigner notre nez,” Elle marqua une pause, “Mais la violence et la prison ne feront que t’encourager. Nous allons te donner quelque chose de convenable en cette époque de paix.” L’étalon spartiate la fusillait du regard, mais l’alicorne sombre refusait de s’enflammer à sa vue. Elle reprit. “A la place, tu devras effectuer des travaux d’intérêt généraux.”

“Travaux… d’intérêt… généraux ?” Spartan collait les mots ensembles, mais ils n’avaient pas de signification pour lui.

“Tu offriras deux mille cinq cents bits pour une bonne cause, et ce ne sera pas ceux gagnés par la conversion de ta monnaie en bits.” Elle avait soulevé un sabot avant qu’il n’ait pu parler de ce détail. “Nous avons entendu le projet de notre sœur de donner ces pièces antiques à un musée. En guise de punition, ça te sera retenu jusqu’à ce que ton travail soit terminé.”

Spartan Shield n’avait aucune idée de la valeur d’un ‘bit’, mais quelque chose à deux mille cinq cents sonnait comme beaucoup à ses oreilles. “Et si je refuse ?” demanda-t-il, plissant rebellement ses yeux.

“Alors ta fortune trouvera son chemin sur la cause de mon choix, et ton arrière-train reviendra dans cette cellule.” Luna fronça les sourcils. “Je ne cherche pas à me venger de notre rivalité lors de la guerre, cependant --- ne pense pas que tu peux attaquer une princesse et sortir librement.” Elle souleva un sabot pour le pointer.

Il serait maudit si ses fonds étaient donnés à N’IMPORTE QUOI que Luna choisisse. Il se tint sur ses quatre sabots. “Très bien.” s’inclina-t-il enfin. “Relâche moi.” Il fit bouger un peu ses épaules, douloureuses d’avoir été mordues.

Luna jeta sa tête en arrière et rit. Chacun des étalons lunaires fit rouler ses yeux. “Ne me crois pas stupide, étalon ! Après avoir écrasé trois gardes tout seul, tu pensais que nous t’ouvririons la porte comme ça ? Tout de suite ?”

“Oui ?” tenta-t-il, sentant que la chance de lui tordre son cou s’enfuyait.

Luna rit à nouveau à gorge déployée, tenant son visage. “Non ! Non, nous ne pensons pas !” l’alicorne sombre se leva, et Stalwart Hide récupéra la table pliante et le service à thé. Les remettant dans leurs paquets et hochant la tête, il fit signe qu’il était prêt à le faire. “Un de nos gardes te libérera.” promit Luna, hochant la tête et commençant à partir. Cependant, elle s’arrêta au pied de l’escalier qui conduisait hors du donjon. Il y eut quelques instants de réflexion silencieuse. Comment lui annoncer. “Par le par…” murmura-t-elle sombrement, regardant par dessus son épaule le prisonnier.

“Quoi ?” rouspéta Spartan Shield, s’asseyant sur ses hanches.

“Tu devrais demander à Twilight Sparkle ce qu’il est arrivé à Nightmare Moon.” dit mystérieusement Princesse Luna. Ils se fixèrent l’un l’autre pendant un moment, avant qu’elle ne s’en aille.

Aegis Shield compta silencieusement cinq minutes, puis vint et ouvrit la porte de la cellule avec prudence. Les deux étalons se regardèrent, et Spartan Shield observa Aegis Shield de haut en bas. Il y eut un silence. Aucun d’eux n’avait le courage ou le désir d’exprimer ce qui les liait. Après s’être dévisagés pendant un court instant, ils marchèrent côte à côte dans les escaliers et hors du donjon. Spartan était plus grand que lui, et la ressemblance à peine visible… Mais elle existait certainement. Cela l’ennuyait profondément.

=-----=-----=-----=-----=

Twilight sourit légèrement quand elle vit Spartan Shield apparaître sur le quai de la gare, et se mit à galoper pour le saluer. Elle le fit avec la plus grande prudence, s’attendant à ce qu’il lui saute au visage pour l’assommer. Il fut silencieux pendant un moment, hochant la tête à son approche, “Allons-nous rentrer, mage ?” demanda-t-il.

Elle hocha la tête, mais ajouta. “Tu n’as pas à continuer de m’appeler comme ça. Juste Twilight suffit. Ou bien… Juste Twi.” Elle baissa un peu ses oreilles. “Je suis désolée.” s’excusa-t-elle soudainement en regardant de côté.

“Pour quoi ?”

“Pour… Pour t’avoir projeté comme ça.” murmura Twilight un peu timidement. “Je ne pouvais pas te laisser faire du mal à Princesse Luna.” Elle n’arrivait pas à croiser son regard, et attendait qu’il explose de colère.

Son grand sabot trouva son menton et poussa son visage vers le haut. “Si je l’avais tuée, j’aurais été en prison pour toujours. Ou sur le billot.” Etait-ce là sa façon de pardonner ? “Peut-être que tu m’as en quelque sorte sauvé, Twilight Sparkle.” Ses yeux perçants l’observèrent de haut en bas pendant un moment. “Tu es toujours ma plus proche alliée.” Il sourit un peu, et les oreilles de Twilight se redressèrent un peu.

“Alors… Tu n’es pas en colère contre moi ?” demanda-t-elle.

“Non.” fit-il en secouant la tête.

“Ouf…” dit-elle, tenant sa joue dans son sabot pendant quelques instants. Spartan se pencha pour l’embrasser au visage. Le cœur de Twilight s’emballa, elle ressentait la chaleur plus profondément qu’auparavant. Mais, elle repoussa son nez avec son sabot. “Non. Pas de baisers pour toi.” Il se dégonfla devant son refus. “Tu es toujours en difficulté. Quelle punition t’as infligé la princesse ?”

Spartan Shield grogna un peu, reculant pour qu’il puisse parler. “Nightmare M---!” il s’arrêta, essayant de penser au mieux, pour Twilight. Effectivement, elle lui faisait les gros yeux. Il éclaircit sa gorge pour rectifier. “Princesse LUNA,” il mâcha le mot comme s’il avait mauvais goût. “M’a ordonné de donner deux mille cinq cents bits pour une œuvre de charité. Après seulement me sera rendu mon propre argent.”

“Des travaux d’intérêt général ?” Twilight fronça les sourcils, puis vit que le train s’apprêtait à partir. Montrant son billet doré au conducteur, elle entra et entraîna Spartan avec elle. Ils s’assirent dans un compartiment privé prévu pour quatre. “Des idées de ce que tu pourrais faire ?”

“Non.” déclara-t-il en secouant la tête tout en fronçant les sourcils. “Je suis un étalon spartiate, je sais peu de choses sur les emplois et les services des temps modernes.” Il se frotta le menton avec un sabot, réfléchissant. “Peut-être que je pourrais abattre des arbres pour défricher les terres à vendre. Ou, trouver quelque chose digne de ma force à Ponyville.” Il n’aimait pas l’idée d’avoir un emploi. C’était indigne pour lui. Les étalons spartiates étaient des guerriers de profession et de naissance, pas des fermiers, ou des potiers, ou autre. Il était indigne de lui de chercher un emploi faisant autre chose ! Mais… Ce n’était pas comme s’il avait le choix. Il avait tenté d’assassiner une princesse équestrienne. Il a été chanceux de ne pas avoir été fouetté deux cents fois puis jeté dans une prison à pourrir le reste de sa misérable existence. Il était clair que de grandes forces étaient en action, il n’arrivait juste pas à les voir.

“Peut-être que c’est juste le destin.” soupira Twilight, s’enfonçant confortablement dans son siège rembourré. “Hahhh, quelque chose de nécessaire pour botter ton derrière à t’intégrer dans la société poney, je pense.”

“Qu’est-ce que tu veux dire ?” demanda Spartan, se tenant sur son siège lorsque le train freina en sifflant de la vapeur. “Le destin ?”

“Eh bien, j’ai été gentille de t’héberger.” se rendit coupable Twilight. “Je ne t’ai rien dit à propos du retour de la Princesse Luna, ou d’aller dehors et d’obtenir un emploi. J’ai en quelque sorte voulu un copain d’études.” Elle rougit, regardant d’un côté. “Mais je ne peux pas faire ça, je suppose. Regarde ce qu’il s’est passé.” Elle désigna vaguement Canterlot.

“Si je t’ai embarrassé devant Sa Brillante et Imortelle Majesté---”

“Non non, princesse Celestia m’a juste… surestimée.” Twilight s’enfonça un peu plus profondément à cette idée. Celestia avait pensé que Twilight pouvait dompter un étalon en deux semaines, et avait voulu voir les progrès. Avait-elle échoué devant son mentor ?

“Peut-être pas.” Dit-il, se faufilant pour s’asseoir à côté d’elle. “Les étalons spartiates sont très têtus, je t’assure. Nous ne sommes pas enclins à changer quoi que ce soit rapidement. La répétition engendre la tranquillité.” Confia-t-il, plutôt sagement.

La répétition engendre la tranquillité ? Quelle belle phrase… Peut-être qu’il n’était pas le gros plein de muscles sans cerveau qu’il semblait être parfois. Twilight s’éclaircit un peu la gorge, et dissipa la chaleur constante dans ses joues. “Eh bien, j’ai juste à redoubler d’efforts. Et toi aussi.” Elle hocha la tête fermement, lui souriant avec confiance. “Quand nous serons rentrés, nous allons étudier encore plus durement, te chercher un travail pour que tu payes ta dette envers la communauté, et commencer à t’installer sérieusement à Ponyville !” s’enthousiasma-t-elle largement. Il hocha la tête, lui rendant son sourire.

Tous les deux se turent après, regardant le paysage qui défilait à mesure que le train soufflait sur sa piste. Spartan Shield n’avait jamais eu de travail. Enfin, à part être soldat. Mais c’était plus un mode de vie qu’autre chose. Oui, il était payé, logé et autres, mais ce n’était pas pareil qu’être un fleuriste ou un chef. Il soupira un peu. Peut-être que c’était le destin.

Le destin.

Il cligna légèrement des yeux, regardant son reflet dans la vitre. Bien sûr ! C'était tellement évident ! Chaque fois qu'un poney, serf ou princesse, avait un problème insoluble concernant son avenir il n’avait à faire qu’une seule chose. Consulter un oracle. “Je sais.” s’exclama-t-il après un moment, souriant. “Je sais ce que je vais faire.”

"Quoi?" Twilight pencha la tête de curiosité.

"Twilight, peux-tu me prêter quelques bits, une bêche et une sacoche ?" demanda-t-il précisément.

“Euuh, oui ?” cela sortit comme une question. La jument pourpre était heureuse de voir qu’il semblait avoir un début d’idée, même si elle n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être. “Peux-tu me dire ce que tu as en tête ?”

“Je dois chercher un poney sage et apprendre de lui.” déclara Spartan en hochant la tête officiellement.

“Oh ? Eh bien, Ponyville en est remplie !” sourit Twilight enthousiaste. “Il y a Granny Smith, et madame la Maire, et Cherilee aussi ! Elle est de très bon conseil, c’est une enseignante, et --!” Spartan Shield la laissa nommer tous les poneys sages qu’elle pouvait imaginer, mais il en avait déjà un précis en tête. Elle saurait quoi faire, et sera capable de le guider sur le bon chemin.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Trois jours plus tard…

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Fluttershy entendit frapper à sa porte dès l’aube. “Druidesse ! Sors ! Je viens chercher ta sagesse !” hurla une puissante voix masculine. Le lapin Angel n’était PAS amusé du tapage. Elle regarda par la fenêtre, clignant des yeux avec intérêt. Il y avait sur son perron un massif étalon en armure. N’était-ce pas l’ami de Twilight, Spartan Shield ?

Fin de la partie 12.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

theeliot06
theeliot06 : #8108
Contrôle de soi même : 0/20 ; Frisbee avec assiette 22/20 ! Sans déconner , il faudrait l'inscrire en club car là oui il pourrait gagner des sous ! S'il réussit à envoyer un assiette avec autant de précision à cette distance , franchement chapeau !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé