“NON NON NON NON NO-ooooooon !” La voix de Nightmare Moon diminuait avec la distance pendant qu'elle était expulsée dans un rayon de lumière éblouissant, vers la lune. Le corps céleste flasha vivement, et la silhouette d’une tête de jument en larmes apparut dessus.
Celestia atterrit avec fracas au bord du canyon Sore Saddle, contemplant de sa position le chaos en contrebas. Les étalons lunaires courraient dans le couloir et s’écartaient comme une armée de fourmis noires. Même les pégases avaient atterri pour se joindre à la triomphante marche de la victoire. Ils ne savaient pas que leur maitresse était partie pour longtemps. Ce jour était le leur, ils avaient gagné ! Se penchant rapidement pour voir de l’autre côté, la princesse chercha du regard les étalons spartiates. Ils étaient tous morts, étendus sur le champ de bataille comme une glorieuse tapisserie de corps mutilés et de capes pourpres. Les armes, les flèches et les lances sortaient de la chair et de la terre dans tous les sens. Elle vit une bannière cassée ici et là. Aucun d’entre eux ne bougeait encore. Se retournant dans un véritable mouvement de colère, Celestia savait ce qui devait être fait. Le gros de l’armée de Nightmare Moon était dans le canyon Sore Saddle, les plus lents un peu plus que les soldats et les serviteurs. Non, c’était un aussi bon moment qu’un autre.
L’alicorne blanche étendit ses ailes, planant elle-même au-dessus du canyon. Elle alluma sa corne dans un éclat blanc éclatant, étirant ses bras avec force. Elle pencha sa tête en arrière et serra les dents. Elle n’avait rien fait d’aussi grandiose depuis que les fondations d’Equestria avaient été moulées sous ses sabots. Le sol se mit à trembler. Trembla un peu. Trembla beaucoup. La terre gémissait sous les sabots de ceux qui la piétinaient et même Canterlot en prit connaissance. L’aura dorée d’un puits infini de puissance enveloppa Celestia. Puis, avec un rapide et terrible coup de sabot, elle fit s’écrouler le canyon Sore Saddle sur l’armée lunaire.
De massifs morceaux de rocher et de débris déboulèrent des extrémités. Les bords se fissurèrent et craquèrent comme si des bombes les avaient explosé. Arbres, rochers et gravats s’écrasèrent durement sur la masse noire de démons. Elle pouvait les entendre. Les cris des mourants qui venaient d’être aplatis pendant l’assaut. Celestia voûta son dos, essayant de résister au recul du sort. La géokinésie ne devait PAS être prise à la légère, surtout à une telle échelle --- la déesse le savait bien, et dès qu’elle le put elle laissa les lignes de force couler proprement à nouveau. D’énormes boulets de cendres et de terres étaient propulsés dans l’atmosphère, cachant la lune et les étoiles. S’il n’y avait pas eu l’aura dorée brillante de Celestia, Canterlot aurait cru à la fin du monde.
Celestia ne remarqua pas qu’elle avait enterré Spartan Shield avec le reste des morts, tout comme les étalons lunaires. Il était difficile de repérer du gris sur du gris après tout. Là, il pourra rester pendant des centaines d’années, dormant d’un sommeil de plomb sans rêve. Tandis que la poussière autour d’elle se dissipait et que le Collier de l’Harmonie explosait en six morceaux, elle tomba à genoux d’épuisement. Alors, elle se laissa glisser sur le côté, essayant simplement de respirer et de se reposer. Equestria avait été sauvée de la nuit éternelle. Celestia fondit en larmes.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
1,002 ans plus tard..
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Twilight Sparkle et Spartan Shield faisaient leurs courses au marché de Ponyville. C’était bon pour lui, avait insisté Twilight, comme il avait besoin de plus de relations sociales modernes pour voir comment les poneys agissaient de nos jours. Pendant la dernière semaine, le puissant étalon avait effectivement été studieux. Sous la supervision de Twilight, il avait aidé Granny Smith à traverser alors que c’était plutôt embarrassant. Rien de terrible ne se produisit dans l’action, et il fut récompensé par une jument pourpre rayonnante et un hochement de la tête. Elle pouvait dire qu’il semblait encore maladroit, mais il lui faudrait du temps pour s’habituer à ces choses.
Cependant, alors qu’ils faisaient les courses, Spartan a rapidement appris que son argent était refusé partout. Personne n’en voulait, car ils pensaient que qu’il était faux. “Spartan, est-ce que c’est l’argent que tu transportais avant d’être transformé en pierre ?” demanda Twilight curieusement lorsqu’il balança sa bourse de bits au loin en grognant.
“Oui, pourquoi ?”
“Cet argent a plus de mille ans !”
“Moi aussi, mais je suis là.” répondit-il d’un ton un peu acerbe, pensant qu’elle l’insultait.
“Non non, je veux dire qu’ils pourraient valoir très cher!” déclara Twilight, souriant avec enthousiasme. “Tu peux les vendre à une banque, ou même à un musée ! Ils pourraient payer des milliers de bits pour ça!” Il la regarda comme si elle était folle. “Pense-y. Ils n’en font plus, et ceux que tu as semblent neufs. C’est pourquoi, avec une lettre d’authentification de la princesse Celestia, tu peux les transformer en une fortune !” L’étalon musclé écoutait attentivement, sortant sa bourse et tirant quelques pièces.
“Des milliers ?” demanda-t-il, pas sûr de la croire.
“Regarde.” Twilight sortit un de ses bits, et lui donna. “In Pinchy we trust, sur les nôtres. Et sur les tiennes il y a les deux princesses. C’est une très très vieille monnaie que plus personne n’a.”
“Ohh-- alors se sont des reliques!” Son visage s’illumina lorsqu’il commença à faire le lien. “Quelqu’un pourrait vouloir ces misérables pièces pour une collection, et les autres poneys viendraient les voir?” Elle acquiesça avec engouement. “Ce serait mieux d’échanger mes pièces pour d’autres que les poneys accepteront pour les achats.” Il fronça les sourcils et regarda autour de lui, comme s’il accusait le marché entier de s’être fait passé le mot pour ne pas accepter ses pièces. “Très bien.” Il hocha la tête. “Quand nous aurons fini, nous pourrons aller voir sa Brillante et Imortelle Majestée pour… Comment as-tu appelé cela?” Il fit une pause.
“Des papiers d’authentification. Qui confirment que tu as vraiment mille ans, ainsi que tous tes biens.” Twilight sourit. “Je sais que tu ne penses pas encore à un nouveau travail, mais ça pourrait t’aider à avoir un peu d’argent pendant que tu t’installes dans cette nouvelle vie.”
“J’ai une profession !” répliqua-t-il, en lui fronçant les sourcils avec indignation. “Je suis un étalon spartiate !”
Twilight ouvrit la bouche pour contester, mais choisit finalement de ne pas le faire. C’était comme se disputer avec un mur de briques. Elle l’avait connu il y a seulement une quinzaine de jours et déjà, elle le savait. Faisant rouler ses yeux, elle finit ses courses avec l’achat d’un céleri frais en plus. Quand ils arrivèrent à la bibliothèque, la licorne alla trouver Spike. “Spike, prends une lettre !” dit-elle solennellement.
“Oh ?” répondit Spike, ses yeux brillants. Il aimait écrire la correspondance directement à la princesse Celestia. Cela le faisait se sentir vraiment important. Déballant une plume et un parchemin, il jeta un coup d’œil vers Twilight pour confirmer qu’il était prêt.
“Chère Princesse Celestia.” récita Twilight. Le bébé dragon griffonna docilement.
=-----=-----=-----=-----=
“Hmmm, quelle idée intéressante !” Celestia sourit au fur et à mesure que ses yeux parcouraient la page. “Je suis sûre qu’un musée adorerait avoir quelques objets que Spartan Shield aurait à leur offrir pour leurs expositions sur les ères Grecques et Romaines. Twilight veut que je lui écrive une lettre d’authentification.” L’alicorne réfléchit, non pour la première fois, à la puissance de sa signature et de son sceau royal. Elle pouvait dire aux poneys que la nuit était le jour et ce serait écrit comme tel. Non pas qu’elle en eut déjà abusée de ce pouvoir auparavant. Bon, il y a bien eu cette UNIQUE fois … Mais ce n’était pas la question ! Éclaircissant un peu sa gorge, la princesse solaire enroula la lettre de son élève dévouée et sortit un nouveau papier et une plume. Souriant négligemment, elle commença à écrire la lettre d’authentification en question. Son écriture était grande, penchée, et liée.
Soudain, Luna passa sa tête dans le bureau de Celestia. “Soeur !” Elle affichait un large sourire, surprenant chacun des gardes de Celestia. “Nous venons te visiter pour apaiser ton stress royal.” Elle déambula dans la pièce pour câliner sa sœur, ce qu’elle fit. La princesse solaire rit joyeusement, heureuse de la distraction. Luna était debout un peu trop tôt, le crépuscule n’étant pas encore tombé. Des visites surprises comme ça étaient toujours les bienvenues.
Les gardes solaires fixaient les deux étalons lunaires jumeaux qui étaient entrés avec elle, ses deux gardes du corps Aegis Shield et Stalwart Hide. Ces ailes de chauves-souris, ces yeux serpentins, mettaient la plupart des poneys mal à l’aise. Ils étaient inquiétants. Les couples lunaires et solaires se dévisagèrent avec un léger dégoût, mais ne dirent rien. Chaque camp se croyait supérieur, mais là rivalité était plutôt bon enfant.
Les deux sœurs bavardèrent pendant un petit moment sur des futilités, avant que le sujet de Twilight Sparkle ne soit abordé. “Twilight viendra bientôt à Canterlot, pour récupérer une de mes missives.” informa Celestia à Luna, en désignant la lettre qu’elle était en train d’écrire.
“Ne peux-tu pas envoyer simplement la lettre comme d’habitude ?” Luna pencha la tête.
“Je pourrais, mais je vais y apposer mon sceau royal.” révéla Celestia, s’agitant. Sur son bureau, il y avait un morceau de cire dorée et un cachet. Il était utilisé seulement pour les décrets royaux les plus importants et les plus sérieux, ceux que les poneys à travers Equestria n’osaient ignorer. Estamper une lettre avec un tel objet revenait à invoquer l’autorité royale de Celestia sur les ordres qui s’y trouvaient. Ces choses devaient être délivrées directement de l’auteur au destinataire. C’était le protole.
“Oooh !” S’exclama Luna, impressionnée. “Cela doit être très important.”
Les yeux de Celestia roulèrent lentement. Un éclair de malice traversa soudainement. Le désir démangeant propre à l’alicorne de faire une bêtise monta en elle. Même la princesse du soleil n’était pas à l’abri de ces choses. Ses lèvres se retroussèrent d’une manière assez effrayante, mais Luna ne s’en aperçut pas occupée qu’elle était à fixer le poinçon doré posé sur le bureau. “En vérité, ma sœur, je pensais qu’on pourrait peut-être inviter Twilight Sparkle à dîner avec nous. Juste occasionnellement, ne t’en fais pas. Tu sais, pour rattraper le temps perdu?”
“Oh! Nous pensons que ce sera grandiose !” S’enthousiasma Luna. “Cette étudiante nous a aidées de nombreuses fois, nous devrions lui montrer de l’hospitalité. Peut-être qu’elle pourrait rester la nuit dans ses anciens appartements, au lieu de reprendre le train après le dîner ?” Celestia laissa Luna aller au bout de son idée. Oui, oui ma sœur. C’est tout à fait ça. L’alicorne blanche rit intérieurement. Il y avait de multiples façons de rendre un dîner plus intéressant. Inviter sa plus fervente étudiante et un poney de guerre musclé était certainement l’une d’entre elles. Ca s’annonçait bien.
=-----=-----=-----=-----=
Spike n’arrivait pas à dormir. Il aimait le noir complet quand il allait se coucher. Peut-être que c’était un instinct draconique que de vivre au fond d’une tanière où le soleil ne pouvait pas gêner un dragon endormi. Peut-être parce que la chaleur de fin juin le rendait agité et qu’il ne voulait plus ses couvertures --- qu’il utilisait d’habitude pour cacher le clair de lune. Et ce soir, ça sentait comme la pleine lune. Il aimait la princesse Luna autant que n'importe quel autre citoyen d’Equestria, mais elle pouvait parfois être agaçante avec tous les reflets, les étincelles et les rayons lunaires. Soupirant d’énervement, Spike grommela et se retourna. Il n’y avait pas assez de places pour lui sous le lit de Twilight pour y cacher son panier dessous. Soupirant et s’asseyant, il regarda autour pour considérer d’autres options.
Ah! Le placard ! Ce serait un endroit idéal, il n'a pas de fenêtres, ça faisait encore partie de la chambre de Twilight et il n'aurait pas besoin de déplacer son panier très loin. Allant dessus, il ouvrit la porte et se retourna pour aller chercher ses couvertures et le reste. Il passa près de Spartan par deux fois, qui dormait recroquevillé avec son visage grimaçant. Il n'était pas encore sûr de quoi était fait l'étalon. Twilight racontait qu'il avait un millier d'années, avait été transformé en pierre ou quelque chose du genre, et il avait été ramené à la vie récemment. Il n'était pas sûr d'y croire pour être honnête. Il ressemblait à tous les autres poneys, juste plus grand et muscu...l...eux. Si cela était un mot. Il demanderait à Twilight plus tard. Musculeux ? Hm. Roulant des yeux et décidant qu'il était trop tard pour réfléchir sur des mots de vocabulaire, le bébé dragon tira son oreiller et des couvertures dans le sombre placard pour s'éloigner de ce maudit clair de lune. Le noir total était mieux pour dormir. Poussant la multitude de couvertures dans l'espace clos, il commença à faire un petit nid avec chacune d'elles.
Des sabots bleus.
Il les regarda, à moitié réveillé, pendant quelques instants. Il pencha sa tête en arrière lentement, levant les yeux pour découvrir Rainbow Dash. "AHHH !" Spike hurla et la porte du placard se ferma sur lui en claquant, laissant Dash dans l'obscurité et essayant de le faire taire. Elle échoua, car le dragon pouvait se tortiller comme une anguille.
Twilight Sparkle se redressa instantanément, somnolante. "Keskessé ?!" bafouilla-t-elle. Spartan remua, se retourna et tendit l'oreille. Il y avait une sorte de lutte violente en cours dans le placard. Twilight et Spartan se regardèrent l'un l'autre, et Spartan se rua instantanément au bord de son lit pour s'armer de sa lance. Plissant les yeux et se méfiant, il toqua à la porte avec sa pointe. "Bonjour ?" appela Twilight. Elle regarda à ses pieds pour voir si Spike était aussi debout, mais elle ne le trouva pas. "Spike est-ce que c'est toi?"
"À l'aide !" aboya-t-il. "Rainbow Dash est --!" souffla-t-il, avant qu'il soit violemment bâillonné.
"Rainbow Dash ?" interrogea Twilight, en penchant la tête interloquée. "Rainbow, qu'est-ce que tu fais dans le placard ?" elle se pencha et colla son œil contre la serrure. Elle vit seulement l'obscurité derrière. Elle tenta de l'ouvrir magiquement, mais la porte résistait fermement. Rainbow devait la retenir de l'autre côté, et Spike par la même occasion. "Réponds-moi !" S'énerva lentement Twilight.
“E-euh… Euh… Rien !” rétorqua Rainbow depuis l’autre côté de la porte. Elle paraissait embarrassée, pris le sabot dans le sac à … Qu’importe ce que ce fût, elle le faisait là. Espionner ? Dormir ? Qui savait.
“Sors de là.” S’emporta Twilight. “Que fais-tu dans ma maison ? Sors du placard !” Elle tira violemment la poignée avec sa magie, mais le poney de fer était très fort et il maintenait la porte fermée. “Viens ! Dehors ! GUH !” elle grogna puis lâcha prise, haletant avec efforts.
Spartan Shield fronça les sourcils, se remémorant Rainbow Dash. “L’athlète, c’est ça ?” il posa son oreille contre la porte. “Ne me forcez pas à entrer pour vous faire sortir.” menaça-t-il
“Pfft, tu ne peux pas rentrer dans le placard de Twilight, tu es trop gros ! Se moqua Rainbow Dash.
“Je peux rentrer dans tout ce qui est à Twilight !” Spartan Shield frappa à nouveau la porte avec sa lance, la secouant. “C’est mon dernier avertissement, étrange jument! Sortez du placard !” ordonna-t-il sèchement, grognant de colère. Twilight vit son front s’affaisser dans une mine renfrognée, et observa ses jambes arrières fléchir. C’était sa position de projeté de lance. Il était sur le point d’enfoncer la porte !
“Laisse-moi sortir !” Dit Spike, se débattant. Il y eut encore plus de bruits confus et sourds dans le petit espace de stockage. Alors, Spartan Shield perdit patience. Il n’y aurait pas de prises d’otages sous ce toit. Twilight serait contrariée s’il arrivait malheur à son assistant. Enroulant son bras, ignorant les cris de Twilight et touchant ses sabots, il LANÇA la longue lance profondément dans la porte du placard de Twilight! Il y eut un éclatement de bois et chacune des juments ainsi que le bébé dragon hurlèrent de terreur. Par miracle, il avait raté les deux. Ou, plus probablement, il n’avait pas essayé de les atteindre. Seulement de faire sortir le poney et son otage hors de sa cachette en l’effrayant. “Pourquoi moiiiii?!” gémit Spike, n’ayant aucune idée de ce qui s’était passé et tremblant de panique.
“N’HARPONNE pas mon placard !” Hurla Twilight. Mais non, il ne l’écoutait pas. Le furieux Spartan Shield retira sa lance, puis l’enfonça à nouveau autour de la poignée. Cela fit vibrer violemment l’objet tout entier-- puis tomber. Il saisit toute la porte, l’obligeant à s’ouvrir dans un gémissement plaintif du bois. La jument violette poussa un cri, s’écartant de la trajectoire quand il balança l’objet par-dessus son épaule.
Spartan Shield grimaça de colère et rentra dans l’ombre, traînant la jument cyan et le bébé dragon par la peau de leurs cous. Il détermina lequel était Spike et laissa tomber le bébé dragon sur le sol. Celui-ci partit loin, semblant effrayé. Se tournant vers Rainbow Dash, ses yeux s’écarquillèrent sous le choc. Elle portait son casque sur sa tête. Ses. Yeux. Rétrécirent. C’est pour ça qu’elle se cachait. “Est-ce que les pouliches et les juments de cet endroit n’ont rien de mieux à faire que de voler mon matériel ?” marmonna-t-il de colère.
“Euh… hehe…” Rainbow le retira lentement, lui tendant doucement. Il l’arracha violemment de ses sabots. Ses oreilles tombèrent et elle baissa les yeux. “J’ai pas pu résister, il paraissait tellement cool sur toi. Je voulais l’essayer.”
“Tu pouvais juste demander.” informa Twilight dans un regard noir. “Au lieu de te faufiler chez moi au beau milieu de la nuit.”
“Il aurait dit non !” soutint Rainbow.
“Tu ne le sais pas.” Twilight pencha la tête.
“Elle a raison, j’aurais refusé.” confirma Spartan, posant son casque sur la table de chevet.
“Tu vois ?!” clama Rainbow, en le pointant.
“Prends ton propre casque, étrange catin bleue !” rugit le guerrier, saisissant Rainbow et la traînant vers la fenêtre.
“Ne lui fais pas de mal !” manifesta Twilight, le regardant faire. “Doucement !” elle alluma sa corne, mais ne savait pas pourquoi. Pour l’empêcher de jeter Rainbow par la fenêtre ? Eh bien, elle pouvait voler. Et en vérité, elle aurait aimé faire ça elle-même. Après tout, c’était ce qu’elle méritait pour s’être introduite par effraction.
“Dehors ! Toi ! VAS-T-EN!” Il appuya le corps de Rainbow contre la fenêtre pour l’ouvrir et puis la jeta dehors.
Rainbow Dash couina, battant sauvagement des ailes avant de se redresser. “D’accord, d’accord ! Pffff ! Je suis désolée !” s’excusa-t-elle pour ne pas qu’il l’écrase. “Je voulais juste l’essayer dehors !” Elle vit des fenêtres s’allumer, les voisins de Twilight. Quelques visages endormis se pressèrent contre les vitres. Qu’est-ce qui se passait là-bas ? “Je n’allais pas le voler, honnêtement !”
“Si je dois te forcer à sortir du placard à nouveau, pégase bleue, ce sera la dernière fois !” menaça-t-il, puis claqua la fenêtre derrière lui. Rainbow souffla de frustration. Bien. Garde ton stupide casque rien que pour toi, idiot. Elle ne voulait plus le porter de toute façon. Il était trop grand pour elle. Il ne va qu’à sa stupide grosse tête.
Twilight soupira quand il fit cogner la fenêtre, vérifiant sous le lit pour trouver Spike. Elle le tira de là et le dorlota un peu. “Tout va bien maintenant.” Sussura-t-elle avec douceur avant de retourner son regard vers l’étalon. “Spartan, avais-tu vraiment besoin d’être si brutal ?”
"Elle a fait irruption dans ta maison et a volé mes affaires." Souffla-t-il, bombant un peu sa poitrine. “Elle est chanceuse que je ne sois pas allé chercher un fouet.” Twilight savait qu’il n’aurait pas trouvé de fouet dans tout Ponyville, mais ne le dit pas. “Tu dis que tes temps sont calmes et utopiques, Twilight Sparkle, mais il semble y avoir beaucoup de voleurs de mon point de vue.” Il fit un geste vers le placard.
“Tu me dois une nouvelle porte de placard.” lui grommela Twilight.
Spartan Shield pencha la porte cassée sur ses gonds. Elle s’affaissa, mais ne tomba pas. “Je t’en prendrais une nouvelle quand nous aurons échangé ma vielle monnaie contre la nouvelle.” Il hocha la tête, mettant sa lance à même le sol et grimpa dans son lit. Il se laissa tomber avec un soupir stressant. C’était douteux qu’il arrivât à se rendormir.
“Tu dois être plus aimable, Spartan.” dit doucement Twilight d’une voix fatiguée, mettant Spike à coucher dans son propre lit. Il se blottit contre elle avec gratitude, car la jument pourpre avait invoqué assez d’ombre pour effacer les reflets gênants de la lune. Le bébé dragon se calma et se mit en boule, appuyé contre son ventre. Elle le caressa calmement, heureuse de le voir oublier sa crise d’angoisse.
“Non mage! L’amabilité n’existe plus à minuit !” Grogna-t-il. Twilight soupira légèrement, et il se passa un long moment avant qu’elle ne puisse se calmer pour dormir à nouveau.
=-----=-----=-----=-----=
Princesse Luna était assise à une petite table en face de ses deux gardes jumeaux Aegis Shield et Stalwart Hide. Il y avait une calme et chaleureuse atmosphère dans l’air autour d’eux. Le foyer crépitait tranquillement, et de petites lampes éclairaient la pièce, mais c'est tout. La nuit était à peine tombée, la lune continuait sa course dans le ciel. Luna prenait toujours le thé avec ses deux étalons avant de sortir prendre un petit-déjeuner correct. Bon, c’était le petit-déjeuner de Luna mais pour tous les autres, c’était le diner. Depuis que son emploi du temps était l’inverse de la majorité, elle avait développé un estomac solide pour les menus de la cuisine du palais.
Sirotant paresseusement un petit bol de thé fort et sucré, Luna posa ses lèvres au bord du bol lentement et tranquillement. Quand elle eut pris une ou deux gorgées, elle le plaça cérémonieusement au centre de la table. Aegis Shield l’atteignit en premier, tournant le bol lentement. Quand il trouva la position où les lèvres de Luna s’étaient posées, il but au même endroit du bol. Avec précaution, il le poussa vers Stalwart Hide, qui fit de même. Tout était fait dans le silence. Luna laissa sa tête tomber juste une fois, et ils se courbèrent pour s’incliner devant elle. Elle aimait vraiment ses rituels affectifs. Il y avait si peu d’étalons lunaires en ces temps. La princesse de la nuit était toujours très prudente pour être sûre d’être proche de ceux qui travaillaient étroitement avec elle.
Les trois continuèrent à faire tourner le bol jusqu’à ce qu’on toqua fort à la porte ce qui les fit tourner leurs têtes. “Entrez!” Appela Luna.
Une servante passa la tête par la porte en s'inclinant profondément. "Votre Majesté. Princesse Celestia souhaite vous appeler pour votre dîner avec Twilight Sparkle et son compagnon. La cuisine est presque prête pour le repas de ce soir.”
“Ah oui, merci.” dit Luna, se levant quand la porte fut fermée. “Aegis Shield, Stalwart Hide, je dois m’habiller. Vous pouvez disposer pour le moment.” Elle les envoya attendre dans le couloir pendant qu’elle enfilait ses fers argentés, sa couronne et ses emblèmes. Luna fit parcourir une brosse le long de sa crinière éthérée à quelques reprises, s’inspectant dans le miroir. Satisfaite, elle partit. Elle fermait sa porte et commençait à se diriger dans le couloir avec ses deux gardes quand elle s’arrêta un instant. "Twilight Sparkle a un compagnon ?" Elle fronça les sourcils. Compagnon, dans son dialecte archaïque, signifiait quelque chose de plus proche de ‘fiancé’ ou ‘mari’. Elle était sûre que ce n'était pas le cas, mais le mot était trop précis. "Depuis quand ?" L’alicorne sombre avait connu la jument violette amicale, mais extrêmement innocente à chaque fois qu’elle l’avait rencontrée. Avait-elle choisi un digne étalon ou jument récemment, et Tia ne lui en avait pas parlé ? “Ce dîner va peut-être être intéressant, mes étalons !” annonça-t-elle aux deux gardes lunaires, en souriant grandement. Ils lui sourirent, heureux qu’elle soit heureuse. “Nous ne pouvons pas attendre pour voir quelle sorte de poney a attiré l’œil de Twilight Sparkle !”
“Il doit être bon.” plaça Stalwart Hide, sa voix caverneuse gloussant.
Puis soudainement, elle eut une étrange sensation. Luna s’arrêta un moment, fronçant les sourcils et tendant les oreilles vers l’avant. Elle sentait quelque chose. Les deux étalons s’interrompirent quand la tête de Luna se pencha comme si elle écoutait un bruit très aigu. “Est-ce que vous le ressentez…?” demanda-t-elle doucement. Ils secouèrent leurs têtes, et elle se réprimanda elle-même mentalement. Chacun de ses gardes était pégase. “Il y a quelque chose dans le palais.” souffla-t-elle calmement, en observant la voûte du plafond et les piliers. Elle plissa les yeux de fascination, se concentrant, essayant de trouver la source. “C’est vieux… Très vieux… La magie solaire de ma sœur.” murmura-t-elle, se retournant et examinant l’autre bout du couloir. Les étalons regardèrent aussi, mais ne virent rien. “Une magie de saignement, provenant d’un sort très ancien.” Saignement était un mot plutôt sombre à utiliser, mais c’était le plus proche. Il y a une source de magie dans le palais qui était si ancienne, que le sort lui-même était en train de se désagréger et relâchait ses énergies dans tous les sens. Seul les alicornes et les licornes trèèèèès sensibles étaient capable de détecter une telle chose, mais elle était là en tout cas. "Très vieille en effet ..." dit-elle doucement, un peu troublée. “Je vais devoir enquêter après le dîner." Elle toussa légèrement, retournant et poussant de côté ses idées noires. "Twilight et son compagnon attendent à notre table !" Son large sourire revint à mesure qu'elle parlait, et elle trotta joyeusement dans le couloir.
Fin de la partie 10.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.