Luna soupira un long moment, seule dans sa chambre qu'elle venait juste de fermer à clé. Bien qu'un simple verrou ne serait d'aucune efficacité contre ceux dont elle essayait de s'isoler, elle préférait gentiment faire comprendre qu'il ne fallait pas la déranger à ce moment précis.
Tentant de retenir les battements de son cœur, elle secoua légèrement la tête avant de se remettre à ranger précautionneusement des papiers et documents qui traînaient ça et là. L'alicorne avait toujours eu dû mal à garder un environnement en ordre, mais elle considérait ça plus comme un désordre organisé. Une pile de dossiers débordante de la table était au final un moyen plus rapide de classement. Mais pour la tempête qui allait arriver, elle ne pouvait pas se permettre de laisser le moindre objet susceptible de voler dans la pièce.
La chambre de Luna était tout de même spacieuse, une chambre royale après tout. Son grand lit occupait le fond de la pièce où se trouvait aussi le balcon ou elle avait l'habitude de se rendre pour lever la lune. Une grande bibliothèque ornait le mur le plus proche de la porte d'entrée, contenant de vieux ouvrages rares qui dataient pour certains de plusieurs siècles et qui étaient très chers aux deux alicornes.
Malgré une chambre des plus luxueuse, on ne pouvait pas dire qu'elle reflétait d'une grande personnalité. Certes les couleurs s’harmonisaient parfaitement à la régente lunaire, mais le peu de meubles dans la pièce semblait montrer un vide propre à son occupante : une mappemonde d'Equestria garnie des deux astres qui voyageaient tout autour, un vieux phonographe qui remontait à une époque quasi antique, et un tapis immense cousu sur mesure selon les propres indications de Luna. Celui-ci représentait une carte stellaire du ciel qu'elle créait chaque soir, quelquefois, Luna faisait à nouveau appel au couturier royal pour ajouter ou retirer l'un de ses astres. Une sorte de plan, de mémo au final.
Respirant profondément en comptant mentalement jusqu'à dix, Luna ferma les yeux en laissant le silence s'installer dans la grande pièce ainsi que dans son esprit. Il n'allait plus tarder. Ouvrant brusquement les paupières, elle fit quelques pas rapides vers l'une des grandes fenêtres de sa chambre pour l'ouvrir avec sa magie avant que la flèche bleutée ne la brise.
Une fois à l'intérieur, l'ouragan ne se calma pas tout de suite et fit plusieurs tours au plafond cherchant peut-être quelque chose d'autre à détruire. Descendant peu à peu, l'étalon réussit à faire voler les livres d'une des étagères de la bibliothèque grâce aux bourrasques qu'il projetait. Luna restait statique, seule sa crinière soufflée par le vent trahissait une immobilité parfaite.
Se dirigeant brusquement vers elle, l'étalon bleu s'arrêta à moins de vingt centimètres du visage de l'alicorne pour lui hurler à la face : « ARRÊTE ÇA ! »
Luna ne cilla même pas et resta silencieuse en dévisageant le batpony d'un regard glacial. Ce dernier plaqua ses sabots contre son crâne avant de s'écrouler au sol et de hurler comme un damné. Le contournant soigneusement pour éviter ses sabots qui frappaient dans le vide, la régente lunaire se dirigea vers son bureau avant de s’asseoir et d'attendre patiemment.
Funk finit par se relever lentement, les dents serrées, comme si son corps était complètement endolori. Se rapprochant d'un pas nonchalant vers Luna, il affichait un air sombre prêt à commettre un meurtre.
« Funk, tu sais très bien que j'ai besoin de toi... » Commença l'alicorne pendant qu'il continuait d'avancer vers elle. « Tu ne peux pas t'enfuir comme ça alors que tu sais parfaitement que… » Elle fut interrompue quand il se mit à lui rire à la face.
Il n'arrivait pas à se retenir alors même qu'il plaçait son sabot devant sa bouche pour se contenir un minimum. Le regard perçant de Luna n'avait pas l'air de dissuader son saut d'humeur.
« Et moi j'ai besoin de partir ! »
Cela fit soupirer Luna avant qu'elle ne réponde :
« Tu sais aussi bien que moi notre devoir face à…
-TON DEVOIR ! » Corrigea-t-il. « Pas le mien. Je ne suis pas là pour réparer tes erreurs. Non Luna, nous avions appris de nos erreurs et il s’agissait de ne plus refaire les mêmes ! » Il avait élevé le ton de sa voix au fur et à mesure qu'il parlait.
La princesse d'Equestria se pencha légèrement pour se mettre à la taille de son interlocuteur et lui planta un regard lourd de plusieurs centaines d'années.
« C'est ton rôle en tant qu'exécuteur. » Dit-elle sans la moindre animosité.
Funk, face au calme déconcertant de Luna ne put que se retourner brusquement pour ne pas lui sauter à la gorge. Renâclant bruyamment, il secoua la tête comme pour chasser certaines idées sombres.
« Et toi, quel est ton rôle princesse capricieuse ? Nous protéger, ou nous maintenir le plus longtemps en vie pour faire durer l'agonie ? Je n'en peux plus maman, je n'arrive plus à te trouver des excuses… Je t'ai fait confiance, et pourtant tu m'as piétiné en te moquant de moi !
-Arrête de penser que je te veux du mal, Funk !
-Et qu'est-ce que tu me veux alors !? » Il avait utilisé sa vitesse surnaturelle pour venir hurler ça à la face de la jument.
Le visage de Luna se fit peu à peu plus doux allant même jusqu'à paraître triste pour le batpony. Elle leva alors son sabot pour caresser la joue de ce dernier et rapprocher son museau du sien. Le temps semblait s'être suspendu pour laisser le temps à l'alicorne pour respirer l'odeur de son garde. Funk pouvait sentir le souffle chaud de la jument contre son visage pendant que leurs yeux bleus se scrutaient.
« Je vous veux en sécurité, avec moi. » Murmura-t-elle à la limite de l’inaudible.
Le poney bleu força sur ses paupières pour couper court au contact visuel et se retira pour ne plus sentir le sabot de Luna sur sa peau.
« Espèce de sale petite menteuse ! » Pesta-t-il entre ses dents avant un sourire qui n'avait pourtant rien de bienveillant. « Si tu penses que personne ne te voit quand tu fais un de tes caprices et bien c'est que tu te trompes ! »
Luna fronça les sourcils avant de se relever et de se mettre à avancer vers l'étalon qui lui tournait le dos.
« Non sale garce ! Tu préfères manipuler tous ces poneys, leur faire croire que tu es la princesse qui prendra soin de leur foutue nuit ! Mais est-ce qu'ils te connaissent comme moi je te connais ? » Il sentit un sabot se poser sur son épaule et fut aussitôt incapable de parler. Elle n'avait mis aucune colère dans ce contact et pourtant, Funk sentait sa peau lui brûler à l'endroit où elle le touchait. « Arrête ça... » Demanda-t-il sur un ton bien plus calme qu'avant. Mais l'alicorne n'en fit rien et vint poser son deuxième sabot sur son autre épaule, faisant perdre l'équilibre au garde lunaire qui posa les flancs sur le sol pour ne pas s'écrouler. « Tu n'as pas le droit de faire ça. » Dit-il en secouant la tête pendant qu'elle le tirait contre son giron. « Tu n'as pas le droit. » Répéta-t-il en sentant une larme couler le long de sa joue. « Tu me l'avais promis... »
Le visage crispé par la tristesse, il sentit la jument aux couleurs de la nuit se pencher sur lui avant de recevoir un souffle contre son oreille, là où elle avait baissé son museau.
« Je t'aime Funk. »
Il voulut la frapper, lui hurler dessus, laisser sa rage exploser sur elle, lui dire que les méchants de l'histoire ne s'abaissaient pas à dire ce genre de chose. Il voulut se mettre à rire, se moquer de cette ironie qui faisait qu'il était le seul à connaître Luna réellement, de bafouer tous les codes de politesse qu'on adoptait face à une princesse d'Equestria. Il ne sut que pleurer plus fort aux mots de la jument qui lui brisait le cœur qui semblait pourtant endormie depuis longtemps.
« Je t'aime Luna... » Furent les seuls mots qu'il réussit à prononcer, toujours plaqué contre elle. « Sale manipulatrice... » Siffla-t-il entre ses dents avant de se défaire de son emprise pour mettre une certaine distance entre eux. Il sentit comme un poids quitter son esprit. « Tu es un monstre encore bien pire que moi.
-As-tu vu ce que tu as fait à Punk ? » Demanda l'alicorne en se rapprochant de lui, mais le batpony le sentit et se mit à reculer pour garder une certaine distance de sécurité entre eux.
« Oui et alors ? Tu l'as manipulé pour qu'elle me retienne dans le château, comme ça, tu aurais eu ton exécuteur à portée de sabot pour en finir avec le Petit Prince. J'espérais que tu avais un second plan en tête maman.
« Tu l'as mise dans une rage folle ! » Répondit-elle sèchement
-Et pourquoi ça ? Parce que je l'ai fait pleurer, ou à cause de ton stupide stratagème ? Regarde les choses en face, c'est uniquement de ta faute !
-Je n'ai fait qu'aider ma sœur ! »
Leur petite danse s'arrêta quand Funk fut confiné dans l'un des coins de la grande chambre princière. Luna avait fait usage de ses ailes pour l'empêcher de la contourner et se rapprochait lentement de lui. La rage au cœur, les paroles de l'alicorne n'étaient en rien pour rassurer le batpony.
« Faux, maman ! Nous avons déjà vécu ça, tu savais que ça ne pouvait qu'échouer et pourtant... » Il brûlait de rage, et lâchait des sons inéquins qu'il ne pouvait plus contenir. « Tu croyais encore… qu'on pouvait sauver cette étoile ! Tu as agi sans réfléchir, juste pour te faire bien voir de ta sœur, tu n'as pas pensé une seule seconde à tout le mal que tu ferais subir à cette étoile. »
Luna ne sut que rester silencieuse face à la déclaration de son garde. Le bloquant toujours dans un coin de la pièce, elle soupira un long moment avant de se justifier.
« Je n'ai fait ça que pour leur rendre service.
-Mais à qui ?! » Rugit le batpony en colère. « À Celestia, à Rave, à Equestria ? Non, rien de tout ça, uniquement pour toi ! Et maintenant c'est moi qui dois encore subir le poids de tes erreurs, comme à chaque fois ! Qu’est-ce que je t’ai fait ? Je croyais que j’étais ton protégé, c’est ce que tu me disais, mais j’ai juste l’impression d’être ton esclave. Tu m’avais dit que je ne craindrais jamais rien, que je pourrais m’endormir sans peur, que je n’aurais plus besoin de crier parce que tu seras toujours là… » Il releva la tête vers Luna, les yeux pleins de larmes. « Tu m’avais promis de devenir le soleil pour me réchauffer, mais j’ai froid maman, et tu ne fais que t’éloigner. C’est parce que je te fais peur ? Est-ce que je représente de mauvais souvenirs pour toi ? Tu penses qu’il faudrait se débarrasser de moi pour alléger ta mémoire ? Est-ce que tu crois encore qu’on peut sauver mon étoile ? »
L’alicorne avait gardé les yeux fermés durant son accusation, se pinçant les lèvres et en fronçant les sourcils. Elle ne se retenait pas de faire éclater sa colère, non, mais quelque chose de plus profond encore tentait de se réveiller en elle.
Ouvrant brusquement les paupières, elle laissa apparaitre deux globes d’argent lumineux. On aurait pu les comparer au reflet de la lune qui se retrouvait à l’intérieur même du corps de la régente lunaire. La puissance qui émanait de la jument réussit à mettre en respect le batpony qui se plaqua au sol, en parfaite position de soumission, pendant qu’un vent d’origine inconnue se mettait à souffler dans les ailes déployées de l’alicorne.
« Je ne m’abaisserai pas à ton jeu Funk, je t’ai dit que le passé devait se conserver avec orgueil. Tu es mon exécuteur, c’est toi qui dois prendre en charge Rave, comme j’ai pris en charge Rock pour toi. »
Funk l’aurait juré, au fond de son corps, son cœur, alors même qu’il ne fonctionnait plus, venait de se déchirer. Il ne pouvait que coller ses sabots contre son crâne comme si sa cervelle était la prochaine chose qui allait se rompre ensuite.
« Alors, fais-le… » Murmura-t-il au sol, incapable de croiser à nouveau le regard de l’alicorne. « Ordonne maman, dis-moi clairement ce que tu veux. Je redessinerai la lune, je brûlerai ce château, j'égorgerai ses enfants, Je ne peux pas te désobéir, tu le sais, alors n’attends pas que je le fasse de moi-même, donne-moi quelque chose sur laquelle me reposer. Comme ça, je pourrais calmer ma conscience, lui dire que c’est ta faute, pas la mienne. Dis le moi maman, ordonne-moi. »
Chacun d’eux avait perdu la confiance de l’autre.
Luna avança jusqu’à lui, chaque percussion de ses renforts de sabot sur le sol provoquait une explosion dans le crâne de Funk qui se frappait lentement le front contre le carrelage. Il s’immobilisa au moment où il sentit la patte de l’alicorne sur son dos.
« Dis-le maman… » Supplia-t-il.
« Funk, je t’ordonne de tuer Rave.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mind contrôle, il fallait être sur que les créatures ne puissent pas résister aux ordres du créateur, enfin je pensais que leurs " liens" et leurs libido suffirais a les maintenir obéissant. ( on est jamais trop prudent ;) )
Et la c'est le moment ou on a tous de la peine pour Funk ( ou alors on lui vomit notre dédain à la tronche vue qu'on l'aime pas ce connard XD )
C'est quand même ultra cruelle ce que Luna leurs fait subir,la peine a envahie mon cœur après le discours de Funk sur son étoile
pour la première fois il est en position de faiblesse, il a peur.
Et il est triste.