Les étalons spartiates étaient un groupe d'élite de... Ch-uuut, ne me coupez pas... Un groupe d'élite composé de 337 poneys. Une unité spéciale. La meilleure. La plus endurcie, la plus puissante, l'élite. Ils portaient d'impressionnantes armures de bronze avec des bannières rouges et oranges aux motifs enflammés. Descendants d'Artax Fantasia lui-même, on leur enseignait que la mort la plus glorieuse pouvait être seulement obtenue sur le champ de bataille. On leur enseignait de ne jamais abandonner, de ne jamais se rendre... Et qu'une vie monstrueuse se construisait dans le dos de ceux qui vivaient pour avoir de nombreuses victoires. Etalons spartiates. Les temps étaient toutefois houleux, car l'on prévoyait que la nuit dure éternellement. La bataille au sommet de la lune était leur baroud d'honneur contre Nightmare Moon et ses étalons lunaires. C'est ici que notre histoire commence...
"ETAL-OOONS !" Une voix puissante rugit, faisant tourner les oreilles de tous ceux qui étaient présents. "L'ennemi s'approche ! PREPAREZ-VOUS A LA GLOIRE !" Spartan Shield se tenait avec bravoure sur un rocher, sa lance dans un sabot et sa bannière dans l'autre. La princesse Celestia, forte de sa tenue entièrement dédiée au combat, monta sur le rocher à côté de lui, contemplant le petit groupe qui restait. Elle hocha la tête vers eux en signe de confirmation. "Cette nuit souillée arrive avec ses bêtes entachées. Affûtez vos lances ! Entretenez vos feux !" rugit-il sans cesse, dirigeant les poneys qui tonnèrent sans s'interrompre comme les parfaits soldats qu'ils étaient.
«Notre sœur est parmi eux !" beugla Celestia pour toute la foule. "Personne d'autre que nous ne la défiera ! Nous vous laissons à tous le soin de disperser les étalons lunaires et de les occuper !" Elle leva un sabot autoritaire qui était doré d'un acier solaire.
Il y eu un grondement d'approbation, et chaque étalon courba sa tête pour enfiler son casque. Des lances et des bannières s'élèvèrent des rangs tandis que les feux de camp étaient de plus en plus entretenus. Ils jetèrent de la paille sur les flammes, allumèrent des lances spéciales avec des mèches, et les y plongèrent brièvement afin de les chauffer. Spartan Shield monta sa lance bien haut dans les airs de façon à inspirer ses troupes. Son corps fait de purs muscles huilés et onduleux conduirait tout poney normalement constitué à s'agenouiller devant lui. Ses yeux étaient tels le feu, son cri tel le rugissement d'un lion. Faisant élever et gesticuler ses sabots comme le cheval guerrier qu'il était, il cria encore. Les étalons spartiates firent écho à son cri de guerre, se pressant hors de l'alcôve formée par les parois de la falaise pour se mettre en rang. Bientôt, ils étaient une longue ligne de boucliers et de lances, flèches tirées avec un lot de mâchoires.
"Lancez les flèches éclairantes !" ordonna Spartan Shield. En quelques secondes, une série de flèches enflammées sifflèrent dans le ciel étoilé de la nuit. Elles décrivirent de hauts arcs, s'arrêtèrent, tombèrent, et éclairèrent le champ qui était légèrement recouvert de paille. L'ennemi se trouvait là, du côté opposé du champ.
Les étalons lunaires.
Des bêtes entachées aux yeux dorés, aux crocs de métal. La magie de Nightmare Moon les avait rendus puissants, des monstres sans âmes qui ne pourraient jamais revenir dans la société des poneys. Elle avait dérobé leurs esprits et les avait transformé en armes de guerre. Tandis que les étalons spartiates se tenaient là, attendant, ils pouvaient voir la frénésie d'activité devant eux. Les étalons lunaires se marchaient les uns sur les autres, prêts à partir au combat telle une masse étrange de fourmis noires géantes, si agglutinés entre eux qu'ils ne pouvaient probablement pas respirer proprement. Leurs armures sombres s'écorchaient et grinçaient entre elles sur leurs côtés, et elles hennirent sauvagement devant la petite masse de poneys solaires en travers de leur chemin.
"Tenez-bon, étalons spartiates ! Tenez-bon !" fit Spartan Shield d'un ton sec. Pas un étalon n'avait flanché à la vue des bêtes tapies dans l'obscurité, mais il le cria de toute manière. Sa voix puissante comme un lion ébranla les cieux et rappela à tous qui était en charge ici. La princesse Celestia le considéra avec un froncement de sourcils neutres avant de regarder la masse grouillante de l'autre côté. La paille sur le champ s'embrasait rapidement et peu après, la zone de combat était éclairée avec bienveillance.
La lune changea dans le ciel, passant de demi-lune à pleine. Cela leur permit d'avoir plus de lumière pour voir, mais il s'agissait de l'oeuvre de Nightmare Moon. Et elle apparut soudainement. La princesse de la nuit, possédée par les ténèbres et s'en délectant. Elle sépara les minions qu'elle avait soumis à sa volonté grâce à la pure force de son aura magique afin que ces petites bêtes pouilleuses ne puissent la toucher. Elles la contemplaient comme des coureurs regardaient le poney tenant le drapeau lors d'une course, parés à partir et à faire verser des larmes douloureuses à leurs ennemis en se servant de leurs crocs acérés. Elles grognaient et salivaient de tout leurs corps, les crocs s'illuminant vicieusement sous le clair de lune et des ailes comme celles des chauves-souris remuant d'avant en arrière. Luna leva un sabot doucement, puis le lança en avant.
La bataille au sommet de la lune débutait.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
1002 années plus tard
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Twilight Sparkle se promenait dans le musée, ses grands yeux brillants s'émerveillant. Elle avait entendu dire qu'il y aurait une gigantesque exposition où serait mis à disposition du public des articles étrangers datant de la période Gréco-Romaine d'Equestria, alors elle avait bien évidemment bondi dans le train et s'était directement précipitée à Canterlot pour y assister. Les anciens piliers, tablettes, statues et l'architecture de cette époque de l'Histoire Equestrienne lui semblaient tout simplement fantastiques. Les objets égyptiens tenaient également une grande place au sein de sa liste, mais les vestiges Greco-Romains en particulier étaient incroyables. Ces ères de la civilisation avaient contribué à l'élaboration de constructions plus avancées, de l'artisanat, et de beaucoup d'autres choses que les poneys considéraient aujourd'hui pour acquis.
La jument mauve marchaient lentement d'exposition en exposition, prenant dans ses sabots des brochures et des butins à chaque kiosque qu'elle rencontrait de façon à augmenter son avide soif de connaissance. Elle lisait toutes les plaques et plissait ses yeux pour toutes les tablettes. Elle se tenait devant une tablette particulièrement détaillée depuis une demi-heure, de la douceur emplissant ses yeux à la vue de cette pure beauté culturelle. Des poulains et de petits groupes scolaires vagabondaient dans les couloirs, pas assez matures pour vraiment apprécier la pure majesté des lieux qui les entouraient, selon Twilight. C'était des centaines d'années de pure génie de l'ancien monde ! Comment ne pouvait-on pas aimer cette beauté ?
La période Gréco-Romaine d'Equestria était une époque indulgente, de puissance militaire, un avènement lent de l'égalité pour les juments et tellement plus (Pourquoi parler d'égalité pour les juments, avec deux souveraines ? Et bien, cela avait pris du temps d'unifier les poneys sous une même bannière, et encore plus de leur faire accepter l'égalité des sexes...). Elle s'était durement terminée lors de la bataille au sommet de la lune, au cours de laquelle Nightmare Moon fut vaincue par Celestia et enchaînée sur la lune. Mais cela n'en faisait pas moins une période à couper le souffle. Twilight Sparkle alla vers une des longues tablettes disposées, avec un énorme et large sourire, des étoiles dans les yeux tandis qu'elle pressait son museau contre la vitre. Des étalons semblant avoir une fière allure faisaient la course sous le regard d'une immense foule. Peut-être s'agissait-t-il d'une des première Olympics----es ? Olympicsi ? Quelque chose dans ce goût-là. Elle pouvait pratiquement entendre leurs sabots tonner le long du Circus Maximus. Des étalons magnifiques, musclés et puissants, ainsi que leur crachat enduit et leurs silhouettes galopant devant une foule de citoyens les encourageant, oh c'était fantastique ! Rigolant et dansant sur ses sabots comme si elle avait besoin d'aller aux toilettes, les yeux de la jument mauve s'élargirent davantage à la vue de l'oeuvre suivante, et encore plus à la suivante. L'exposition était plutôt grande, et elle savait qu'elle y resterait sans doute pendant des heures. Heureusement qu'elle avait emmené un déjeuner, elle ne voulait pas en manquer un seul instant.
Très. Chère. Celestia. Il y avait une tablette parfaitement préservée représentant une cérémonie de mariage ! Twilight Sparkle blessa pratiquement son visage sur la vitre de démonstration, à force de presser son museau si fort contre elle afin d'avoir une meilleure vue. Sur l'image, une ancienne gravure représentant Celestia et Luna qui se tenaient devant une jument et un étalon qui souhaitaient se marier. La graduation archaïque était tout bonnement magnifique ! Luna offrirait la fertilité à la jument et Celestia conférerait la force à l'étalon. Un Yin et un Yang dont il est besoin pour que le foyer reste puissant et qu'il se propage. Quel grand honneur cela avait dû être ! Twilight devrait en parler à la princesse dans sa prochaine lettre. Comme c'était romantique !
Elle trouva une autre gravure en relief représentant un couple d'étalons tractant un chariot tandis qu'un troisième le conduisait, maniant une lance et combattant des lions. Sa pose était incroyable et les lions étaient éparpillés sur le sol dans une lutte glorieuse. Ohhh, cela avait dû être super important. Tournant et fouillant partout dans le musée, Twilight rencontra une série de piédestals hébergeant des poteries anciennes. Regardez les détails ! Un poney aussi stable que le soleil et la lune devait avoir sculpté ces œuvres. Les boucles des motifs, des fleurs et des figures touchèrent les fantaisies et la curiosité les plus profondes de Twilight. Quelle époque fantastique cela devait être à vivre, tout ces siècles auparavant ! Elle sourit malgré elle, reculant de quelques pas afin d'admirer le lot de poterie dans son ensemble. Elle se cogna contre quelqu'un et entendit quelque chose heurter le sol.
"Oh, désolé." fit Twilight en se tournant pour regarder l'ombre qui avait surgi sur elle. "Uh...Oh..." dit-elle avec un froncement de sourcils. Elle venait d'érafler une ancienne statue disposée à cet endroit. Il s'agissait de celle d'un chef de guerre spartiate, selon la plaque. La jument mauve examina la figure. C'était celle d'un étalon à l'allure forte et musclée. Grimaçant dans une rage née au combat, Il était accroupi derrière son bouclier comme s'il s'attendait à recevoir un projectile. Dans son autre sabot, il tenait une longue lance, à moitié lancée, et il portait autour de son cou une cape-foulard en guise de bannière. Il était plutôt impressionnant !... Si ce n'était le sabot manquant qu'elle venait juste de briser. Elle regarda tout autour en paniquant. Elle avait brisé un morceau appartenant à une ancienne, inestimable statue ! Elle aurait de gros, gros problèmes si elle ne réparait pas cela avant que quelqu'un ne la voie. Tandis que son regard exécutait des va-et-vient sur les poneys s'approchant de la salle, elle avala sa salive et se tapit derrière une plaque décorative à côté de la statue. Elle ramassa le morceau qui s'était brisé. Faisant doucement luire sa corne, elle pressa le morceau à l'endroit où il s'était cassé. "Un simple sort rapide, ni vu, ni connu." La langue de Twilight s'éleva de ses lèvres dans une concentration inébranlable. Le morceau se rattacha de lui-même au sabot formé, et le sort de restauration nettoya toute la statue afin de recoller les morceaux et effacer les fissures qu'elle avait faite.
"AWRRRURGHHH!" L'étalon gris a soudainement rugît et balança sa lance à travers la pièce devant lui. Le projectile volait, explosant tout à proximité d’une précieuse tablette et envoyant le marbre dans toutes les directions. Se cabrant en débattant ses sabots comme un destrier de guerre, il redescendit avec des sabots titanesques. "Qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ?!" cria-t-il.
Les poneys autour de la pièce croulèrent sous le silence, arrêtant de le fixer immédiatement. "Où suis-je?!" dit-il d'un ton sec, se dépêchant de reprendre son arme et de la brandir fièrement. Pendant que Twilight contemplait la scène, Les couleurs grises de la pierre s’éclaircissir comme un manteau de sable. Son armure éclata en un bronze rayonnant, et sa cape en un écarlate, le plus beau écarlate qu'elle aie vu jusqu'à présent. Le poulain sa cacha sous la jupe de sa mère, pleurnichant après avoir entendu la grosse et méchante voix de l'étalon.
Twiligh pâlit. Est-ce-que ... Est-ce-qu'elle venait de le faire ?! Est-ce qu'elle venait de ramener une statue à la vie ? Non, bien évidemment que non ! Elle a utilisée un sort de restauration. "Toi, là !" il courut jusqu'à Twilight, étant donné qu'elle était la plus proche de lui. "Prostituée nue ! Parle ! Où sommes nous ?!"
"Prostituée Nue ?" Twilight cligna des yeux vers lui, en état de choc. Les poneys commençaient à sortir, intimidés par l'étalon imposant et voulaient mettre en lieu sûr les poulains et les juments . "Qu'est-ce-que c'est que ça ?"
"Jument de la nuit ! Plaisante de peur que ton tissu de mensonges ne te consume dans tes limbes !" Il pressa sa lance contre sa tête, presque contre son nez.
"Ca suffit !" dit Twilight, en rougissant et en allumant sa corne afin de le repousser "Regarde ça, mon pote !” Ses muscles rejetèrent le sort et la jument violette fût choquée de le voir résister à ses sorts.
"Je suis pas ce 'pote' que tu crois ! Je suis Spartan Shield ! Commandant des étalons spartiates pour la Rayonnante Immortelle Majesté Princesse Celestia !" Il rugît contre Twilight, en faisant une bannière avec sa crinière de la manière la plus sauvage qui soit, avec la force de sa voix. Tandis qu’il parlait, sa queue et sa crinière tournèrent en un rouge profond, presque marron.
"Attends un peu, mec !" Une paire de gardiens du musée apparurent dans l'allée. "Vous dérangez ! Posez votre lance et votre bouclier !" Ce n'était pas des gardes solaires. Ils avaient davantage l'air de gardes à louer. Un lot supplémentaire de yeux afin de veiller sur les inestimables artefacts et ainsi empêcher que les poulains courrent autour. Les gardes brandissaient leur matraque, grondant d'un ton menaçant.
“Idiots ! Vous pensez que vous pouvez arrêter un étalon spartiate avec des cure dents ?!” Il bouscula Twilight avec son épaule énorme, alla contre le premier et lui arracha une dent et envoya valser l'autre avec sa lance. Le premier vola avec un pleur époustouflant, rebondissant de l'autre côté de la pièce. Il renversa une vitrine, fit voler un pot dans les airs, qui était posé à côté de sa tête.
L'autre garde était descendu violemment, fit des roulés-boulés avec ses propres sabot qui ont rencontrés sa tête. “Huh...” l'étalon musclé semblait réellement surpris. “Je m'attendais à ce qu'ils contreraient au moins UN SEUL de mes assauts ...” échappa t-il, légèrement désemparé face à cette victoire facile. Il se secoua les méninges pour qu'il sorte de cette rêverie, il se tourna vers Twilight une fois de plus. “Putain ! (NDLR : Dans le sens de 'traînée') Viens ! Je voudrais sortir de ce lieu insolite !”dit-il accompagné d'un geste de sabot. “Guide moi !”
Twilight en eut assez de se faire traiter de la sorte. Sa corne s'alluma de colère et lui infliga des dégâts avec une énergie folle ! Il se prit le sort dans le buste et laissa échapper un cri, se laissa tomber en arrière. Ses sabots pédalèrent dans le vide pendant un bon moment, et il mit quelques secondes à s'en remettre. “Je ne suis pas une courtisane, espèce de ... d'imbécile !” Elle n'avait pas pu trouver plus dur comme insulte, donc imbécile devrait le faire.
“Une mage ! Une jument et une mage ! Quel chose étrange !” Il s'était remis du sort comme si elle ne venait pas de l'exorciser. “Hmm, peut-être que le fait que tu sois nue te rend plus puissante...” Il se pencha vers elle en la regardant pendant un court instant.
Twilight se pencha en arrière face à son regard. “Ah !” il claqua son sabot contre le sol pour montrer qu'il avait réalisé quelque chose. “Cette magie fonctionne au soleil, j'aurais dû le parier ! Un poney solaire !”Il projeta soudainement un sourire éblouissant.” Es-tu sous la protection de l'immortelle Rayonnante Majesté, Princesse Celestia ?!” on put croire qu'il lui criait dessus, mais son sourire disait le contraire.
“Euh ... Oui ?” Dit Twilight perplexe après ce qu'il venait de dire.
“Ah ! Merci les ancêtres ! Une alliée dans cet étrange endroit !” il posa sa lance sur son épaule. “Pardonne moi, mage, je croyais que tu était un ennemi. Cette nudité est clairement un conducteur pour tes sorts, tu puises dans l'énergie du soleil !”
Il se baissa avec formalité, Twilight avait senti la chaleur monter sur ses joues. “ Je vous défend de regarder avec une faim d'étalon sauvage. La pureté est sûrement une condition pour le pouvoir.” Promit-il, tout en se redressant.
Twilight Sparkle fronça ses sourcils. Qu'est ce que c'était la 'nudité' ? Elle ne connaissait pas ce mot. “Tu étais une statue” Lui dit-elle en pointant l’estrade surélevée où il était quelques minutes plus tôt. Elle le regarda de plus près: Le corps sculpté, la tête de beau gosse, l'armure lui couvrant le corps. Il était d'une certaine manière étrange mais archaïque à la fois. “Tu es un genre de guerrier ?”
“Je suis un étalon spartiate !” Répéta t-il avec un impatient roulement des yeux. “Bien sûr que je suis un guerrier ! Maintenant, conduis-moi hors de cette endroit, je dois faire un rapport pour l'immortelle Rayonnante Majesté et trouver le résultat de notre bataille avec Nightmare Moon.”
“Nightmare Moon ?” Twilight souleva un sourcil. “Bataille ? Mais il n'y a pas eu de guerre dans tout Equestria depuis à peu près 1000 ans !”
L'étalon musclée la fixa comme si elle était une invalide. “Peut-être que j'irais mieux si je ne suis pas seul ...” marmonna t-il, se caressant le menton devant elle. “Clairement, tu es confuse ...” il marcha à grand pas en s'éloignant de Twilight, comme si elle n'était plus là.
Twilight en resta bouche bée. Elle n'avait jamais été insultée de la sorte dans tout sa vie ! Elle galopa après lui, seulement pour voir s’il avait été bouleversé de se trouver en dehors de l'exposition gréco-romaine. ”Halte!” Il y avait un groupe composé de quatre étalons solaires le fixant depuis le hall du musée. “Posez votre lance et votre bouclier sur le sol, étranger !” demanda le leader des quatre.
Il était tombé dans un piège, en posture de combat, il prit sa lance “Venez, et prenez-la moi !” hurla t-il. Les quatre étalons prirent leurs propres lances. Elles étaient plus courtes, plus métalliques et leurs armures étaient plus épaisse que la sienne. Lance en l'air, il fit une charge pour lancer le combat.
“Attendeeeez !”Twilight se précipita entre les deux groupes. Elle décida de faire une chose pour les arrêter. La jument violette parla fort pour que tout le monde puisse entendre. “En tant que la protégée de Princesse Celestia, je vous demande d'arrêter !” Les quatre étalons lui clignèrent des yeux, confus. L'étrange poney spartiate dérapa pour s'arrêter, il était presque tombé mais s'était retenu pour ne pas s'empaler sur son arme. Tout les étalons se regardèrent dans un long et gênant silence. “Tu as dit que ton nom était quoi déjà ? Spartan Shield ?” demanda t-elle. Il fit un bref signe de tête, les gardes s’hérissèrent vers lui. “Tu as besoin de voir la Princesse Celestia, pourquoi tu les laisse pas nous prendre pour elle ?” proposa t-elle. Elle tourna autour des quatre gardes. “Messieurs ? En tant que pouliche préférée du soleil, je me porte garante de lui.” Twilight ne s’était jamais vantée comme ça quand elle était une pouliche. Les gardes se regardèrent. Elle espérait que ça allait marcher. Dans tout les cas elle avait zéro influence ou pouvoir à Canterlot. Mais, peut-être que ses relations proches avec la Princesse pourrait aider ?
“Tu ... as dit que ton nom était ?” demanda Spartan Shield, se reposant lentement et se remettnt droit à nouveau.
“Twilight Sparkle” dit-elle avec un sourire évasif. Il pencha sa tête et lui fronça ses sourcils. Les quatre gardes baissèrent la tête, respectueusement, agréant avec l’héroine nationale comme si l’élément de la magie se portait garant d’un poney étrange comme lui. Pour la Princesse Celestia, ça l'était. La protégée de la princesse était capable de tirer tout ça au clair... et ils allèrent paresseusement garder l'avant du musée..
“Twilight Sparkle ?” demanda Spartan Shield en fronçant ses sourcils. Elle pencha la tête vers lui, comme si elle pensait que c'était une question. “C'est un nom stupide !” Déclara t'il soudainement.
“Tu as un nom stupide !” piailla-t-elle en colère, se foulant vers la sortie. Les gardes se rassemblèrent autour de lui après elle. Ils se sont regardés, incertains de la situation. “Je peux pas croire que tu sois aussi malpoli !”
“Les juments devraient avoir des noms aussi fort que leurs étalons !” dit-il, en gonflant son buste pour faire une démonstration. “Comme Comet Strike ou Crashing Tree, ou Corona Blaze ! Quelque chose comme ça !”
“Tu es pas possible !” Twilight se cogna le sabot contre sa tête aussi violemment qu'elle le pouvait.
Fin de la partie 1
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.