Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les enfants d'Equestria : L'Auberge [...]

Une fiction écrite par BronyF.

Chapitre 2 : Mystère

Un fracas brutal et soudain, comme une détonation, vint briser le calme plat de la nuit, suivi de petits pleurs. Discrets et emplis de frayeur, ils résonnaient dans le vide immense de la chambre.

Ce tumulte sonore réveilla Tiphaine qui ouvrit les yeux, il ne lui fallut que quelques secondes pour se lever et à l'écoute des sanglots elle alluma immédiatement la lampe de chevet.

-Ludi ? Qu'est ce qu'il y'a ? Ludi il y a un problème ? s'alarma Tiphaine en sautant de son lit.

Ce fut une petite fillette terrorisée qu'elle trouva sur le lit, pleurant de peur comme si elle avait aperçu un revenant.

Tiphaine s'empressa de l'enlacer et de lui apporter la chaleureuse présence protectrice qui lui manquait.

-Chh chh chh c'est fini, ce n'était rien qu'un vilain cauchemar, tout va bien maintenant, chuchota sa soeur d'une voix qui se voulait être la plus rassurante possible.

-Non... ce n'était pas un cauchemar... ils sont là... les fantômes qui résonnent, balbutia Ludivine tremblante des pieds à la tête. Je les ai encore entendus... ils marchaient juste à côté.

Tiphaine jeta un coup d’œil autour d'elle. Il n'y avait aucun fantôme, seulement un gros livre au sol que Ludivine avait dû lancer pour faire fuir le supposé fantôme.

C'est cela qui l'avait réveillée.

-Non non ce n'est rien... chh calme toi, chuchota Tiphaine en serrant fort contre elle sa petite soeur.

Voilà l'une des raisons pour laquelle elle n'aimait pas l'imagination débordante de sa soeur, elle en faisait des cauchemars, et elle n'en comptait plus les nuits blanches qu'elle avait dû passer à la consoler. Ses caresses étaient apaisantes et ses mots réconfortants. Les plaintes se turent peu à peu, les gémissements se perdirent dans l'immensité nocturne.

Un long silence s'écoula et Tiphaine se demandait même si sa soeur ne s'était pas endormie dans ses bras. Elle balaya d'un revers de la main l'épaisse chevelure qui recouvrait le visage de la petite Ludivine.

-Ça va aller ?

Ludivine ne pleurait plus mais ses yeux rouges luisaient encore de leur humidité dans la faible aura lumineuse de la lampe.

-... Tiphaine... Ils... Ils sont où nos parents ?

L'interlocutrice se figea. Ces mots arrivés si brusquement, comparables à un éclair touchant en plein coeur. Une question sensible qu'elles avaient l'habitude d'esquiver, mais fuir ce sujet ne faisait que le reporter. En reparler subitement était comme une blessure qui se rouvrait pour Tiphaine. Elle n'eut pas les mots cette fois-ci et balbutia :

- Tu sais... Papa et... Maman... nous attendent... ils nous aiment tu sais et ils pensent à nous, et elle ne put s'empêcher de verser quelques larmes elle aussi.

En vérité elle ne savait pas plus de choses sur ses parents que sa soeur. Elle n'avait jamais entendu quoi que ce soit sur eux, pas même leurs noms. Elles ne savaient pas pourquoi elles avaient été laissées là, cloîtrées entre quatre murs depuis toujours, à attendre on-ne-sait-quoi pour on-ne-sait-quelles-raisons.

-Pourquoi alors... ils ne viennent jamais nous voir ?! demanda Ludivine en élevant la voix.

-Tu sais... ils..., commença Tiphaine.

-Non ! Pourquoi ils ne viennent pas nous parler ? Pourquoi ils ne sont pas là pour veiller sur nous ? Pourquoi ils ne viennent pas nous réconforter quand on fait des cauchemars ? s'enflamma Ludivine en pleurant à nouveau.

Tiphaine s'empressa de l'enlacer fort contre elle.

-Chh chh arrête... tu te fais du mal..., dit-elle en pleurant tout autant que sa soeur.

Elles terminèrent la nuit enlacées, dormant l'une contre l'autre, se réchauffant mutuellement de leur froid chagrin.

La nuit se déroula sans autres incidents et lorsque les jumelles se réveillèrent, les mésaventures s'étaient évaporées de leurs pensées comme un rêve, comme si rien ne s'était passé. Ludivine sautait comme à son habitude, dans tous les sens, renversant les livres au pied de son lit. Tiphaine se leva péniblement.Ce matin là débutait le weekend, elles n'étaient donc pas pressées par les horaires de travail, il était temps de se reposer.

La nuit avait été longue, et la fatigue se faisait encore sentir. A peine avait-elle été chercher le petit déjeuner, à l'aide d'un monte-plat dans un coin de la chambre, qu'elle repartait déjà vers le monde des songes.

Ludivine n'attendit pas le réveil de sa jumelle pour se remplir la panse. Si la petite vorace n'avait jamais vu quelqu'un d'autre que sa soeur, elle n'expliquait pas comment la nourriture pouvait parvenir à leur chambre. Il y avait forcément quelqu'un qui devait préparer ces repas. Tiphaine supposait tout bêtement que ce devait être leur nourrisse qui cuisinait pour elles, et, dans ses espoirs les plus fous, pensait à sa mère concoctant de bons petits plats et surveillant leurs alimentation.

Mais Ludivine ne voyait pas ça du même œil, elle ne le voulait pas, préférant imaginer un "esprit" bien aimable leur envoyant de soigneux repas.

La petite avala deux grandes cuillères de corn-flakes et s'assit sur son matelas. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ce matin ? Il lui venait une envie de courir, de se dégourdir les jambes, au grand regret de sa soeur. Mais il fallait profiter, les weekends étaient des moments idéaux.

Ses yeux vagabondèrent dans toute la chambre, à la recherche de l'étincelle de magie. Une étincelle qui ferait passer une journée barbante en une semaine féerique.

-Le lit sera un bateau ! s'écria la fillette en jetant par-dessus bord la couverture. Et la couette l'immense océan !

Les vagues firent tanguer l'embarcation, les marées soulevèrent le coeur de l'équipage tout entier. Le ciel s'assombrissait alors que le navire tranchait l'océan sur son passage.

-Rentrez la grand voile moussaillon ! Ou nous serons pris dans la tempête ! lança t-elle, debout à présent.

Les cheveux au vent, une incroyable impression de vitesse se fit sentir, et les vagues immenses assaillirent le bateau sur tous ses flancs.

Le rêve de partir à l'aventure au travers d'expéditions extraordinaires procurait un tel plaisir qu'il devait forcément s'arrêter brusquement. Si seulement Tiphaine ne s'en était pas mêlée.

-Ludivine arrête tout de suite ! Tu vas te faire mal !

Ludivine s'était agrippée à la balustrade de l'escalier, qu'elle avait imaginé être le grand mât.

-C'est bien trop haut pour toi ! Redescends !

La petite corsaire revint à la réalité et descendit en soufflant.

La matinée s'écoula sans aucune autre périlleuse aventure, la chambre s'était réchauffée, et les deux petites vaquaient à leurs occupations. Des livres lus et relus, des films vu et revus, dans un univers cru et reclus.

Rien ne changeait dans leur petit monde, même le temps semblait ne pas exister, une journée se répétant incessamment, et dont le seul signe du temps qui passe était un calendrier. Chaque matin Tiphaine cochait une case de plus sur le tableau. C'était aujourd'hui le 10 décembre 2086 et d'ici deux mois environs elles fêteraient leur septième anniversaire.

Cet événement qui s'approchait de jour en jour réchauffait le coeur de Tiphaine qui était impatiente de la venue du jour du jour J. Le calendrier se terminait pour leur 17 ans, sous-entendant une échappatoire, et donc qu'elles pourraient enfin sortir de cette chambre. Une évidence même aux yeux de Tiphaine.

Ludivine était de nouveau assise, regardant avec admiration son dessin animé. Cette fois-ci Tiphaine réagit.

-Tu ne trouves pas que ce dessin animé est...

-Est ? demanda Ludivine sur un ton joyeux et innocent.

-Euh... trop enfantin pour ton âge ?

Tiphaine, malgré son opinion et sa conviction, ne tenait quand même pas à choquer sa chère soeur et s'efforçait de rester douce.

-Pour mon âge ? répondit elle avec un brin d'incompréhension. Mais... pourquoi ?

Tiphaine était sur le point de dire à quel point elle trouvait le dessin animé immature et enfantin mais elle se tut. "Trop enfantin pour son âge ?" se répétait t-elle dans sa tête, quel était le sens de cette question ? Comment définir une norme lorsque l'on n'a jamais côtoyé d'autres enfants ?

Elle venait soudainement de réaliser qu'ayant depuis toujours vécu seule avec sa soeur, elle ne savait pas ce que des enfants de leur âge étaient censés regarder. Ludivine l'arracha rapidement de ses pensées.

-Tiphaine !

-Euh... oui... je veux dire... non aucune importance.

Sa soeur esquissa un sourire et reporta son attention sur son épisode.

La soirée venait venue et alors qu'elle terminait sa sixième saison, Ludivine réalisa tout juste la présence du repas et décrocha les yeux de la télévision. Tiphaine avait déjà commencé à dîner.

-Bon appétit ! déclara gaiement la petite en arborant un sourire radieux

-Oui, bon appétit, répondit Tiphaine plus calme mais souriant tout de même.

Dinant sur leurs lits, elles avaient l'habitude de parler de choses et d'autres, les sujets allaient et venaient, mais celui qui trônait en ce mois de décembre était évidemment le réveillon. Une nuit féerique, que Ludivine attendait avec impatience les étoiles plein les yeux.

-Dis tu crois que le père Noël passera cette fois ? demanda t-elle en remuant, faisant presque tomber son repas.

-Oh... oui je le pense, mentit sa soeur en se cachant derrière son verre.

-Oh ! peut être qu'il nous emmènera visiter le ciel avec son traineau volant !

Les deux fillettes n'avaient jamais fêté Noël, ni même vu un sapin de leur vie, mais leurs livres de contes en étaient remplis d'illustrations. Tiphaine n'essayait même plus de raisonner sa soeur ; lorsqu'elle se mettait à parler de ces fantaisies elle ne s'arrêtait plus. Et pendant toute la durée du dîner, le moulin à parole ne cessait de déverser son flot de fantaisie incohérente.

La soirée s'écoulait lentement, trop lentement pour Tiphaine qui commençait à en avoir pleins la tête de toutes ces histoires insensées et illogiques que lui racontait sa soeur.

-Hé ! que dirais-tu de regarder le reste de ta série avant d'aller dormir ? lança nerveusement Tiphaine en espérant pouvoir échapper à sa soeur.

Ludivine devint soudainement muette, à la grande surprise de sa soeur qui redoutait d'avoir dit une bêtise.

-Ludi ? Q-Qu'est ce qu'il y'a ?... balbutia Tiphaine, j'ai dit quelque chose de mal ?

-La série n'a pas de fin, bougonna Ludivine.

-Quoi ?

-Il n'y a rien à la fin de la dernière saison.

-Tu veux dire que tu n'as pas tous les DVD ? demanda Tiphaine intriguée par le brusque changement d'humeur de sa soeur.

-Non...

Avant que les questions ne continuent, Ludivine se retourna et attrapa le DVD de la dernière saison. Il ne lui fallut que quelques secondes pour mettre en route la lecture du disque. Le générique se lança, présentant les personnages sur un fond musical. Tiphaine avait du mal à retenir son agacement en voyant les héroïnes de la série, elle s'attendait alors à vivre l'heure la plus insupportable de sa vie.

Mais au bout de quelques secondes, le générique disparut. Un silence intriguant s'installa. Rien ne se passait, sa soeur avait choisi les mots justes, il n'y avait rien. Si ce n'est une forêt aux couleurs tristes et fades. Un paysage bien différent de l'habituel village haut en couleurs qu'elles avaient souvent aperçu du coin de l’œil. Rien ne bougeait. Il n'y avait aucun bruit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

EDIT du 13/09/15: Voilà encore une illustration pour le chapitre 2, toujours en duo avec Divine Light ^^
[lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #27802
Oo ohh putain Oo je suis casi certainement ultra super mega sur que les deux soeurs sont... Les doeux soeurs xD nan sans dec jai trop limpression quelles sont Celestia et sa soeur Oo
La suiiiiiiite xD
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #27702
Ton histoire m'intrigue, du coup j'ai plusieurs hypothèses sur ces gamines et leurs sorts.
Affaire a suivre. ^^
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé