Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les enfants d'Equestria : L'Auberge [...]

Une fiction écrite par BronyF.

Chapitre 1 : Quotidien

« 2 minutes... »

L'air était lourd, presque étouffant, insupportable pour la jeune fillette affalée sur son pupitre, ses longs cheveux roux tombaient sur son front et ses yeux jaune-orangé étaient rivés sur la pendule en face d'elle. Ludivine comptait chaque seconde, vêtue d'une robe de chambre blanche, elle se tortillait sur sa chaise comme un poisson hors de l'eau.

« 1 minute et 39 secondes... »

Ce décompte résonnait avec bonheur dans la tête de Ludivine qui se mordait les ongles d'impatience. Sa sœur Tiphaine savait garder son sang-froid, elle, et rester assise à son pupitre, imperturbable, où elle maniait avec légèreté et grâce sa plume. Les deux sœurs étaient bien différentes, et tandis que Ludivine en était à penser « plus que 56 secondes !!! » Tiphaine terminait tranquillement ses devoirs à sa table.

- Plus que 33 secondes ! s'exclama Ludivine, pleine de joie, qui avait pensé un peu trop fort.

- Mademoiselle Ludivine Camille Charmante ! s'éleva une voix de bonne femme en colère. Veuillez cesser vos enfantillages et rester calme jusqu'à la fin de l'heure, prenez plutôt exemple sur votre...

- Zéro !!! répliqua Ludivine à l'attention de la voix tout en tirant fièrement la langue avant de s'en aller sauter sur un lit quelques mètres derrière elle.

Tiphaine était restée assise pour terminer sa phrase et ne parut pas surprise de voir ainsi l'insolence de sa sœur primer sur sa politesse, le contraire aurait même été inquiétant. Elle posa finalement sa plume et prit sa feuille ainsi que celle de sa sœur.

- Veuillez l'excuser, Madame Lafont, déclara Tiphaine en s'adressant à un interphone fixé au mur.

Pas de réponse. C'était typique de la nourrice ça, apparemment aussi pressée que Ludivine de terminer sa journée de travail. La jeune fille, les copies en mains, s'approcha de l'une des deux seules portes de la pièce, et en glissant les deux feuilles sous l'espace de la porte elle sentit un courant d'air frais effleurer ses doigts. Elle sourit tristement.

Après quelques secondes de réflexions elle se retourna pour retrouver son petit monde. Une immense chambre digne d'accueillir de royales familles. Ludivine s'agitait toujours sur son lit.

Les deux sœurs avaient dormi dans cette chambre depuis leur naissance et en allant fouiller au plus profond de sa mémoire, Tiphaine ne put se rappeler d'une autre pièce que celle-ci.

Que le ciel soit bleu à l’extérieur, que les nuages existent, que le soleil illumine la Terre, que la planète soit ronde... Ça elle l'ignorait, pour elle le monde ne se résumait seulement qu'à une chambre. Sans fenêtres, sans issues de sortie , sans visites, seulement de quoi s'occuper un peu, quelques vielles cassettes et DVD, des livres... Mais tout ce qui ne se trouvait pas dans la chambre, ne relevait alors plus que du mythe.

- Ludivine… Cesse un peu de t'agiter… soupira Tiphaine en s'approchant de son lit et saisissant un livre sur le côté.

Sa sœur ne l'écouta pas - comme à son habitude - et alla courir dans l'immensité de la chambre. Sa chevelure rousse ressemblait à un petit feu follet quand elle les secouait comme ça. Elle avait des yeux qui brillaient de joie. Bien qu'elles soient jumelles, les deux n'avaient pas grand chose en commun hormis leur apparence.

Tiphaine n'avait aucun problème à rester deux heures assise pour travailler avec la nourrice et aimait le calme et la tranquillité. Ludivine s'ennuyait rien qu'en pensant à ces feuilles blanches dénuées de vie, et à son opinion vide d’intérêts surtout.

Si différentes et pourtant si proches, sœurs jumelles qui depuis leur venue au monde avaient tout partagé, leurs joies, leurs rires et leurs peines… Elles partageaient même ce qu'elles n'avaient pas… Des parents.

Les câlins de réconfort, les mots doux du soir, les repas familiaux, elles ne savaient pas ce qu'elles manquaient. Elles regrettaient de ne pas savoir.

Après avoir fait plusieurs fois le tour de la chambre, les cheveux toujours en bataille et des points de côtés douloureux à la poitrine, Ludivine termina sa course en allant rouler sur son matelas, et sans perdre de son énergie, elle s'amusa avec son oreiller.

- Si une heure de rédaction arrive à te mettre dans cet état-là, qu'est-ce que ça serait si cela avait été deux heures de plus.

A cette simple pensée, Ludivine redoubla d'effort pour retourner son oreiller comme une vulgaire chaussette.
Malgré ses soupirs de fatigues, Tiphaine ne pu esquiver un sourire en voyant sa sœur jouer comme un petit chat avec une pelote de laine. Après avoir réglé ses comptes avec son lit, la petite terreur s'enroula dans sa couverture tel un bâtonnet dans de la barbe à papa.

-Regarde Tiphaine ! Je suis un mouton ! s'écria Ludivine en peinant à s’avancer enroulée dans son épaisse couette.

-Sais-tu seulement si un « mouton » existe ? répondit sa sœur sans lever les yeux de son bouquin.

Ludivine se stoppa net et fronça les sourcils. Non elle ne savait pas, d'ailleurs Tiphaine non plus et elles n'avaient jamais vu d'animaux à ce jour. Tiphaine pouvait paraître dure et froide, aux premiers abords, elle pouvait même paraître méchante, mais peut-être avait-elle seulement perdu son âme d'enfant .

Ludivine jeta un coup d’œil à la pendule, il était 5 heure de l'après-midi, elle avait encore 4 heures devant elle avant de manger et d'aller se coucher. Aussitôt, elle sauta hors de son lit et se dirigea vers son armoire. Désorganisées, les étagères supportaient les diverses affaires de la petite teigne. Tous ces objets étaient abîmés par le temps, et les parcourant de son doigt, Ludivine choisit finalement l'un de ses livres préférés « La danse des Lucioles », un conte pour enfant qu'elle relisait souvent afin de toujours goûter un peu plus à la magie qui se dégageait de ces histoires pour enfants.

La magie. S'il y avait bien quelque chose que Ludivine appréciait tout spécialement c'était bien ça, les grandes aventures aux milles dangers, les grandes explorations en terres inconnues, les habitants de contrés lointaines, les créatures du mystère, toutes ces choses que l'on ne peut voir mais seulement sentir. Ludivine en avait les pupilles emplies d'étoiles rien que d'y penser.

La logique. Cette chose sans laquelle une histoire n'a pas d’intérêt, cette sensation de sérénité dont Tiphaine avait absolument besoins pour apprécier, ou même daigner accorder de l'attention à une histoire. Car oui les farfadets aux longues oreilles et les nains grincheux n'étaient pas du tout du goût de la gente demoiselle qu'était Tiphaine, qui se voulait ne lire que des récits raffinés et surtout ayant du sens.

Plusieurs fois, lors de la lecture du soir, ces différences de goûts avaient été sujet de discorde pour les deux petites. Mais pour sa « petite » sœur adorée, Tiphaine cédait et lui lisait l'un de ses contes pour enfant afin de l'endormir ou la consoler à la suite d'un cauchemar.

L'heure du dîner était finalement arrivée et après avoir terminer de lire sa ligne, Tiphaine fit une pause et sortit de sa bulle.

-Bon, il est l'heure de se remplir l'estomac p'tite sœur ! lança Tiphaine avec gaité.

-Oh oui ! Je meurs de faim, s'exclama Ludivine en sautant sur son lit.

La petite agitée faillit se cogner au bord de son lit lorsque sa sœur l'a rattrapa de justesse.

-Fais attention Ludi ! Qu'est ce qu'on a dit ?!

-Pff...« Saute de joie pour ton bonheur mais contrôle toi pour éviter un malheur » soupira Ludivine agacée.

Bien que réticente à cette devise, Ludivine devait bien reconnaître à quel point sa sœur l'avait sauvée d'une multitude d'accidents. Apportant des plateaux repas à sa frangine, Tiphaine avait eu vite fait d'oublier cet incident tant cela était fréquent, elle avait alors décidé de passer une excellente soirée avec sa petite sœurette chérie.

Qu'allaient-t-elles donc bien pouvoir faire ce soir ? Lire une énième fois l'un de leurs livres préférés ? Faire des dessins et des coloriages ? Jouer à un jeu ?

-Oh ! À cache-cache ! s'écria Ludivine qui pensait avoir trouver une bonne idée.

Tiphaine eut un rictus mauvais.

Pour ce qui est de ce jeu, elle savait à l’avance qu'elle allait perdre dès la première minute, la réticence de se cacher dans les coins poussiéreux et une seule pièce où jouer faisait que bien souvent elle restait plantée comme un légume sur place. Ou plutôt comme une fleur que sa sœur n'hésitait pas à cueillir. Non vraiment, sans façon.

-Et pourquoi ne pas lire un bon livre hein ? Proposa Tiphaine avec un sourire plein d'espoir.

-Un livre ?

-Oui un livre, je sais que tu adores ça, tu vas voir je vais te lire une histoire superbe !

Oh que oui elle adorait ça, les récits d'aventures et de féeries, mais elle n'était pas sûre que les goûts de sa sœur soient...

« C'était l'histoire de Audette, une jeune étudiante qui était partie en vacances en Normandie... »

-C'est quoi le « Normandie » ? coupa Ludivine.

-On dit « la Normandie » et c'est une très belle région, répondit sa sœur sans trop connaître cette région, bon je reprends… « Son année d’étude étant terminée elle pouvait alors vaquer à ses loisirs et si Audette n... »

-C'est qui Audette ? coupa à nouveau Ludivine.

-Mais enfin c'est l'héroïne de l'histoire !

Ludivine gloussa de plaisir en voyant sa sœur devenir rouge de frustration.

-Bon… « longues réflexions sur de longues minutes, Audette avait bien mérité de se reposer de ses 3 heures de révisions et s'autorisa alors une petite virée à la plage entre copines et pique-nique ».

-Ses deux amies s'appellent « copines » et « pique-nique » ? pouffa Ludivine avant de recevoir une attaque de guili.

-Mais c'est que tu te moques de moi ! lança sa sœur non sans retenir un sourire et continuer ses chatouilles.
Décidément elles n'avaient pas la patience de s'adonner à la lecture.

-Bon qu'est ce que tu veux faire alors ? demanda Tiphaine en reprenant peu à peu à son souffle de cet échange pour le moins amusant.

La petite rouquine ne répondit pas, essayant tant bien que mal de retenir son fou rire. Son regard se posa sur la télévision en face des deux pupitres. Il y avait là toute une partie de son enfance, des histoires sans-queue-ni-tête peut être mais le cœur lui y était, et quoi de mieux que d'explorer l'inexplorable.

Accroupie face au tas de jaquettes et de boîtiers, elle redécouvrit ses classiques préférés, il y avait là bon nombre de dessins animés, Ludivine disait que cela rendait les univers encore plus vivants et plus attrayants. Chaque réplique, chaque scène, elles les connaissaient par cœur.

Comme par exemple cette histoire de ces jeunes enfants en compagnies d'une bande de pirates loufoques parcourant le ciel à la recherche d'une île flottante dans les cieux.

Ou même ce garçon malheureux et orphelin qui se retrouve à étudier la magie en compagnie de ses amis dans un château sortit tout droit des rêves les plus fous des enfants. Ludivine détestait les études mais cette école là faisait exception.

-Le temps Ludivine... le temps, fit remarquer Tiphaine en l'arrachant de ses pensées.

Elle avait raison, il ne fallait pas tarder à choisir, la nourrice Mme Laffont pouvait intervenir à tout moment et ordonner d'aller dormir. Ludivine parcouru une dernière fois les DVD et se décida à regarder sa série préférée… Au grand regret de Tiphaine.

La chanson d'introduction se lança et Ludivine fit signe à la bouquiniste de la rejoindre. Si elle n'aimait pas particulièrement l'imaginaire, Tiphaine détestait plus que tout cette série, si idiote... si immature... si... Mais pour faire plaisir à sa sœur elle serait prête à l'accompagner. Elle ne put quand même pas cacher son mécontentement en voyant ces « héroïnes », pour elle sans charisme ni intelligence.

« Pourquoi ces chansons ? Pourquoi ces niaiseries d'amitié ? Pourquoi des po... choses ? Et pourquoi pas des ratons-laveurs tant qu'on y est ? »

Tant de questions auxquelles elle ne put répondre et même si sa curiosité l'aurait poussé à regarder l'intégralité de la série pour tenter d'y répondre, sa patience ne l'aurait pas suivie. Après plusieurs épisodes et maux de tête, Tiphaine sentit finalement la tête de sa sœur sur son épaule et ses cheveux épouser la forme de son corps.

-Il est temps d'aller au dodo maintenant, chuchota-t-elle en éteignant la télévision.

Ludivine laissa s'échapper un bâillement.

Allongées dans leurs lits respectifs, les deux fillettes jumelles se détendirent de tous leurs membres.

-Bonne nuit petite sœur, chuchota Tiphaine en déposant un léger baiser sur le front de sa petite protégée.

-Bonne nuit à toi aussi petite sœur, lui répondit Ludivine en déposant à son tour un doux baiser sur le front de sa sœur.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

EDIT du 04/09/15:
Bonsoir tout le monde 'o' désolé pour l'attente des prochains chapitres mais ne vous en faites pas ils arriveront sous peu, en attendant merci pour tous ces commentaires qui sont très encourageant pour la suite ^-^ Je passe ce petit message pour vous annoncez que des illustrations seront postés régulièrement.
La première illustration : [lien] faite en collaboration avec Divine Light qui m'a aidé pour la couleur 'o'

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Églantine
Églantine : #41495
C'EST GÉNIAAAAL!
Il y a 1 an · Répondre
FlameWisp
FlameWisp : #29071
*squeeee* J'shuis trop contente que Light ai fait l'illu!!! C'est ma DeviantArtiste préférée!!! >w<
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #26587
Mais c horrible [oOo] comment on peut imaginer une vie pareil oOo Hate de voir la suite :)
Il y a 3 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #26527
Ça commence vraiment bien, le cadre est posé, les personnages relativement bien introduit (le duo classique mais efficace). Je n'ai pas relevé de faute particulière et le tout est assez fluide et agréable.
Maintenant j'attend la suite pour voir où tout cela va nous mener.
Il y a 3 ans · Répondre
Raphix03250
Raphix03250 : #26521
J'adore ta fic! Vivement la suite!
Il y a 3 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #26518
L'histoire est bien mais soulève du coup plein de questions... sans réponses pour le moment. Du coup, la suitttteeeeeee !!! Pauvres gamines quand même et quel endroit lugubre a bien des égards.
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #26513
Jai bien ^^
Mais pourquoi enfermé des gamines dans une chambre? C'est qui les parents?
Il y a 3 ans · Répondre
MissPanini
MissPanini : #26511
Le contexte de ta fanfiction a vraiment l'air intéressant et je me sens dans l'ambiance de l'histoire en lisant ton style d'écriture que j'aime particulièrement. J'adore aussi les deux sœurs si différents mais si proches. La réaction de Tiphanie à la fin m'a fait bien rire vu que cela me rappelle bien des choses. x3 Continue comme ça et hâte de voir la suite.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé