Il poussa la porte avec un geste de détermination et là se tenait devant lui non une armée de soldats pour le battre, mais son père qui ne faisait que discuter avec le chef de la garde. Et là Sombra entendit quelque chose qui le surprit encore plus.
« Tiens, te voilà Sombra, qu'est ce qui t’a pris de partir pendant trois jours sans donner de nouvelles ? N'oublie pas que nous avons un mariage à planifier, sache que demain nous partons pour la ville centrale d'Equestria. C’était le Roi qui venait de parler comme si ces trois jours où son fils était absent et sans nouvelles ne l'avaient affecté plus que ça.
-Justement père, j'en ai marre de tes ordres et de toutes ces belles paroles. J'ai décidé de prendre mon destin en sabot. Il m’a fallut certes des personnes pour me montrer la vérité mais maintenant tout est clair, à présent je suis Sombra et je décide de mon destin.
-Ne me fais pas rire Sombra, tu n'est qu'une simple licorne sans aucune armée et avec des pouvoir limités alors abandonne.
-C'est là que tu te trompes père, j'ai des amis et des personnes en qui je crois et qui sont loyales envers moi alors je ne reculerai pas ».
Le prince venait de parler et défiait l'armée de l'empire de cristal et son propre père dans un combat où le plus fort l'emporterait.
Après ce discours d'encouragement le Roi appela sa garde qui encercla Sombra sans la moindre difficulté. Les lances chargées en magie pointaient Sombra qui ne pouvait que se téléporter pour esquiver les rayons qui rebondirent sur les gardes qui s'écroulèrent car les lances avaient lancer un sort paralysant.
« C'est tout ce que peut faire une garde que mon père à pris des années à constituer ? dit Sombra avec une pointe de moquerie envers son père.
-Sache que ces garde ne savent pas utiliser la magie Sombra alors que moi oui.
Le Roi se leva de son trône et alluma sa corne qui envoya un rayon de magie sur Sombra et le toucha.
-Qu'est ce que c'était que cette magie ?
- Ce n'est rien c'est juste la magie de ta chère mère qui est morte en te donnant la vie. Cette magie qu'elle possédait, je la convoitait Sombra mais il a fallu que tu arrives le jour de mon triomphe. Tu as tué ta mère et la personne qui me donnerait la vie éternelle.
-Mais de quoi parles-tu ?
-Je parle du pourvoir des ténèbres, ce pouvoir que possédaient les dirigeant des monde et les dieux. Ta mère n'a jamais voulu l'utiliser pour la simple raison que cet force était une magie impure. Mais moi je saurai utiliser cette force pour rendre cette endroit la capitale de mon nouveau monde.
-Mais, non je ne te laisserai pas faire cela… Aie »
Après le coup violent que Sombra venait de recevoir, sa patte avant droite lui faisait souffrir tellement. Mais ce n'était pas ça qui le préoccupait le plus mais des intention de son père.
****************************************************
Dans la salle d’entraînement, Sombra était assis sur une chaise près a écouter le cour sur la magie
Sache qu'il existe dans ce monde deux types de magie bien distinctes et complètement différentes.
On a la magie blanche qui est la forme de magie la plus répandue et la plus compliquée a maîtriser, tous les être qui sont capable d'exprimer leur magie par le moyen d'un outil ou d'une façon naturelle. Cette magie ne peut s'améliorer que à partir d’entraînement et d’étude longues et difficiles. Cette magie a une particularité unique, tous ceux qui utilisent une magie peuvent aussi la renforcer par les sentiments. Pour la seconde magie, celle-ci est beaucoup plus dangereux pour son utilisateur et son entourage. Cette magie est la magie noire qui est par contre rare et maléfique, elle corrompt son utilisateur et son cœur en utilisant la haine et la vengeance que nous exprimons ou que nous enfermons dans notre corps.
« Tu dois savoir enfant de Roi que si tu as un jour a combattre cette magie, tu dois à tout pris ne jamais succomber aux ténèbres » dit DarkFaster à l'attention de Sombra.
******************************************************************************************
« Je ne te laisserai jamais prendre ce pouvoir et l'utiliser contre tous ceux que j'aime. C'était Sombra qui venait de parler après s'être relevé suite a l'attaque de son père. Sa corne débordait de magie blanche mais pour aucune personne présente dans la salle, sa corne dégageait de très faibles étincelles de magie noire. Je vais te battre ici et maintenant pour ma mère, Aurora et tous mes amis »
« Tu es ridicule pourquoi ne fais-tu pas ce que l'on te dis et de juste obéir a mes ordre. Le Roi utilisa la magie noire qu'il avait volé à la Reine pour envoyer un rayon de contrôle sur la corne de Sombra pour ensuite contrôler. Tu vas devenir après ce traitement un magnifique pantin qui obéira à mes ordre alors reste tranquille ».
Sombra reçut ce rayon en plein dans la corne et s’évanouit.
*******************************************************************************************
Le corps de Sombra flottait dans un endroit ou nulle lumière ne pouvait le trouver mais on pouvait voir aussi clair comme une journée ensoleillée. Sombra se leva peu de temps et commença à marcher sans aucun but et dans une direction du pur hasard quand une voix retentit et commença à le parler.
« Toi qui es-tu et que fais-tu ici ? dit une voix venue de nulle part et qui possédait quand même un effet hypnotique.
-Je suis Sombra et où somme-nous ?
-C'est moi qui pose les question, Sombra et sache que tu trouves dans le pays des ombres. Mais dis-moi plutôt, qu'es-tu venu chercher ici, est-ce la puissance, la vie éternelle ? Dis-moi et tu l'auras.
-Comment ça vous le donnerai ,non il doit avoir un piège ?
-Il n'y en a aucun Sombra, tous ceux qui arrivent à se libérer de l'emprise de la lumière et venir aux ténèbres méritent une récompense tu ne crois pas ?
-Jamais je ne renoncerai a la lumière, sale démon, dis-moi comment sortir d'ici.
-Tu ne préférerais pas plutôt rester et devenir assez puissant pour battre ton père ? C'est alors que des écrans apparurent et montrèrent Sombra gisant à terre devant son père.
-Non, je dois me rappeler de ce que l'on m'a dit. Les effort de Sombra ne servaient à rien en ce moment, les image de lui et de tous ceux qui crient à l'aide tous à pleurer devant la tyrannie de son père. Une fumée noire commença alors à monter sur Sombra jusqu’à envelopper dans son étreinte maléfique.
**************************************************************************************
« Je ne suis pas encore mort Roi de pacotille, mais avant que tu meures je vais te montrer le véritable pouvoir des ténèbres. Dit le poney qui se tenait a la place de Sombra, mais ce n'était plus le même.
Sa crinière était devenue entièrement noire comme une nuit sans lune, sa corne autrefois en forme de cône avait pris l’apparence d'une épée rouge comme une corne normale mais fourchue et totalement rouge comme le sang. Et ses yeux luisant comme un phare dans la brume, ses yeux était violets et une étrange fumée maléfique s'en dégageait.
Sans même que le Roi eut fait un mouvement Sombra envoya un rayon magique droit vers son père et le plongea dans un cauchemar sans fin.
« Tu as voulu atteindre les ténèbres mais il n'ont pas voulu de toi. Tandis que moi, les ténèbres m'habitaient déjà et il n'a fallu que ma haine que j'ai envers toi pour les libérer. »
Suite à ce discours sur les ténèbres qu'il enseigna a son père, il s'avança devant la fenêtre et regarda tout cette terre où la lumière y régnait en maître mais tout cela aller enfin changer.
*************************************************************************************
« Voici la fin de notre histoire mes chers poulains, j’espère que vous avez aimé cette histoire originale, dit Dark Faster qui ferma ensuite le livre de contes qu'il avait toujours sur lui.
Il venait une fois par mois raconter des histoire aux poulain à l’hôpital de Canterlot pour le bonheur des enfants. Cela fait maintenant un ans que l'empire de cristal était revenu et cette histoire sur le prince Sombra attirait beaucoup de jeunes poulains qui voulaient savoir pourquoi cette histoire est différent des autre histoires que l’on raconte aux enfant d'habitude.
Fin ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.