Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Prophétie des Trois Noms

Une fiction écrite par Lemon.

Je sais qui tu es

Le lendemain, en arrivant au Muffin Coffe, Mary aperçut le pelage de Key à la table à laquelle était Pinkie Pie hier. Peut être fait-il exprès pour que je vienne lui parler ? Pensa-t-elle. Elle alla se préparer dans les vestiaires, puis ressortit et se fourra son crayon dans le chignon qu'elle venait de faire. Puis elle alla voir Key. Sa crinière était de couleurs brune presque noire et son pelage de couleur doré très pâle presque blanc. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait anxieuse. Il ne connait rien sur moi, je n'ai pas à avoir peur, se rassura-t-elle. Une fois arrivée à sa hauteur elle s'aperçut qu'il buvait déjà un café. Soulagée, elle repartit mais Key l'interpella.

« Mary ! »

Elle se crispa et se retourna le plus lentement possible.

« Oui ? » grinça-t-elle entre ses dents.

L'étalon la regarda, amusé. Comment osait-il se moquer d'elle, savait-il seulement ce qu'il risquait ?

« Suis moi » lui dit-il en reprenant son expression sérieuse.

La jument étouffa un hurlement de colère. Elle détestait qu'on lui donne des ordres. Il se leva laissant la moitié de son café et un billet de 5€ puis commença à partir vers la porte de sortie. Mary le suivit à contre-cœur. Il se dirigea vers la bibliothèque d'une certaine Twilight. Elle venait à peine d'arriver qu'elle avait déjà sauvé Equestria.

« Pourquoi m'emmènes-tu là bas ? » lui lança elle abasourdie. Vu qu'il ne répondait pas elle s'arrêta incrédule pour signifier qu'elle attendait une réponse de sa part. Ne la sentant plus derrière lui le jeune terrestre se retourna.

« S'il te plait c'est important et il faut de...»

« De...?»

« De l'intimité » articula-t-il entre ses dents.

« Euh... Okay »

Son comportement était si étrange. Elle ne lui avait que très peu adressé la parole. Pourquoi vouloir d'un coup de "l'intimité" ? Elle se demanda si cela avait un rapport avec son secret. Non, non, non, impossible. Ils arrivèrent à la bibliothèque quelques instants plus tard.

« Bien maintenant je veux des explications » lui cracha-t-elle dessus avec un regard noir. Mary avait d'un coup perdu toute timidité. Sa vraie nature se révélait malgré elle.

« Je sais tout Mary !» lui dit il avec fermeté et calme.

Mary fut paralysée. Ses pires doutes se révélaient. Ne panique pas Mary, si ça se trouve il connait autre chose.

« Que sais-tu au juste ?»

« Je sais qui tu es, pas vrai Mal ! la défia-t-il. Je sais que tu fais partie de la Prophétie des Trois Noms.»

« Que connais-tu de cette prophétie » Mary accentua bien sur le mot prophétie.

« Si tu veux que je fasse un monologue je le ferai. Mary leva les yeux aux ciel, Mais j'ai l'impression que ça t'ennuie. Alors je vais m'efforcer de faire vite.»

« La Prophétie des Trois Noms est une prophétie réunissant trois personne représentant les trois émotions les plus connues : Il y Mal, toi, qui représente la haine, Bonheur, qui représente la joie et Amour qui représente toutes les sortes d'amours. La prophétie dit qu'à l'âge de vos 17 ans vous devrez sauver le monde.»

« Effectivement c'est ce que la prophétie raconte, lui dit Mal le regardant dans le blanc des yeux, Mais je suppose que tu n'en a pas la certitude ?»

Key fit non de la tête

« Bien, donc comment as-tu su que j'étais Mal ? »

« Eh bien j'avais déjà quelques soupçons mais ce qui m'a permis de les confirmer c'est la mort de ta mère.»

En entendant ça la jeune ponette tressaillit.

« J'ai connu des personnes en deuil, elle étaient beaucoup plus émotives que toi »

« Tu sais quoi, il leva un sourcil, je vais être gentille et je vais confirmer tout ça » Elle claqua son sabot sur le sol et alors une flamme violette jaillit recouvrant entièrement la ponette.

« Oh mon dieu ! Mary ! » Cria Key affolé.

Le feu s'éteint peu à peu laissant apparaître Mal. Sa peau était devenue blanche et ses yeux avaient l'apparence de ceux d'un serpent. Une robe noire et violette déchirée était apparue et sa queue c'était transformée en un aiguillon noir violacé. Sa langue était fourchue comme celle d'un serpent. Mal regardait Key d'un air à faire trembler n'importe quel poney. Dardant sa langue entre ses dents.

« J'essspère que je ne te déççois pas ?» Elle s'approcha de lui si près qu'il sentait son souffle tout près de sa joue. Son aiguillon dansait autour de lui près à se planter dans son cœur à tout moment.

« Non pas du tout ! » dit-il d'une toute petite voix. C'est alors qu'en repartant elle trébucha mais Key la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol. Elle se mit face à lui.

« Lâche moi !» lui ordonna-t-elle

« Pourquoi ?»

« LÂCHE-MOI!!»

« Si ça te fais plais...Argh !! » Il ne termina pas sa phrase et lâcha immédiatement Mal. De ses paumes s'échappaient de la fumée provenant des brûlures provoquées par le simple touché de Mal.

« Bravo ! fit elle d'un air ironiquement désespérée, Vient avec moi, il n'y à qu'une seule personne qui puisse réparer ça.»

La jument re-claqua du sabot, à nouveau des flammes l'entourèrent et une fois éteintes elle avait repris l'apparence de Mary. Elle lui attrapa le sabot et avança à grand pas vers le Sugar Cube Corner. C'est sourcils étaient froncés et elle marmonnait quelque chose d'inaudible pour Key. Quand elle arriva elle ne prit même pas le temps de saluer Mme Cakes qui parlait avec Twilight du "gâteau pour Pinkie". Mal se rappela soudain que c'était l'anniversaire de Pinkie Pie aujourd'hui. Mais elle s'en fichait bien, elle avait plus important à faire à cause de Monsieur qui ne pouvait pas lui obéir. Elle ouvrit la porte de sa chambre et se rua vers sa table de nuit.

« Où est cette fichue sphère ! hurla-t-elle, Oh, je sais ! Dit elle relevant la tête. Elle courut à la fenêtre. Elle y trouva un coffre en forme de boule de pétanque avec des motifs celtiques. Elle essaya de l'ouvrir en vain. Alors elle regarda fixement la boîte.

« Arakna Roe » dit-elle doucement. Ces yeux devinrent noirs tout entier pendant à peine une seconde puis redevinrent verts. La boîte s'ouvrit laissant apparaître une sphère blanche et lumineuse remplie de petites bulles avec des reflets verts et violets.

La ponette la prit dans un de ses sabot et se redirigea vers la porte.

« Qu'est-ce ? demanda le jeune étalon

Elle se retourna pour lui faire face.

« C'est la Trans-Sphère, répondit elle toujours aussi glaciale, elle sert à ce que moi et les autres Noms puissions nous rejoindront en quelques secondes.

« C'est à dire ?

« Oh, ne vous en faite pas vous allez bientôt le savoir. Elle l'attrapa et le ramena vers elle puis tendit la Trans-Spère au dessus d'eux. Ses yeux redevinrent noirs et la lumière de la sphère les éblouit. Quand enfin ils retrouvèrent la vue, ils se trouvaient devant une petite maison bretonne en pleine campagne. Mal entra s'en même toquer. Key la suivit une grimace de douleur sur le visage. En entrant elle vue Moonlight Jane, la mère de Bonheur faire la vaisselle.

« Bonjour Mme Jane » dit la jeune jument.

« Oh bonjour Mal, répondit la jument terrestre verte, il est dans sa chambre lui indiqua-t-elle.

« Merci »

La pégase monta les escaliers quatre à quatre et arriva dans un grand couloir. Au fond se trouvait une porte rose sur laquelle était dessinée un énorme arc-en-ciel sous lequel était écrit " Reste Joyeux " et " Be happy and Smile ". Elle s'élança dans le grand couloir vérifiant que Key la suivait bien et continua. Il toquèrent et un poney rose bonbon avec des cheveux blond pâle et des mèches roses vient ouvrir un grand sourire aux lèvre.

« Mal ! Tu m'as manqué !

« Pas toi, lui répondit-elle

Au grand étonnement de Key Bonheur ne parut en aucun point vexé.

« Allez on se fait la bise ! Il commença à s'approche de Mal.

« Tu fais encore un pas et j'te tue, lui jeta-t-elle en le regardant avec des yeux noirs. Elle claqua du sabot et se transforma, Ah ça fais du bien ! »

Voyant les mains fumantes de Key il les fit entrer immédiatement. À l'intérieur tout un arsenal de filtres et de fioles contentant probablement des liquides chimiques. Il en prit quelques unes et les mélangea. La couleur vert anis ne plaisait visiblement pas à Key.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

I LOVE MAL??

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Inobi
Inobi : #26485
Je trouve que tu as beaucoup de probleme de style. Je me demande si tu as un beta lecteur. Je te ferais surement une critique plus complete quand j'aurais accès a mon pc.
L'histoire semble interessante, a suivre.
Il y a 3 ans · Répondre
herdac
herdac : #26473
Lemon20 août 2015 - #26456 Je suis désolé mais je ne comprends pas trop O_o Mais merci

Il veut dire qu'elle a pas mis très long temps a avoué qu'elle est mal

Sinon moi aussi j'attend la suite :-)
( même problème de correction auto j'ai du re-édité mon message)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Lemon
Lemon : #26469
La Furry20 août 2015 - #26463
te referais le message ce soir. Correcteur a la con.
XD
Il y a 3 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #26463
Lemon20 août 2015 - #26456
Je suis désolé mais je ne comprends pas trop O_o Mais merci
te referais le message ce soir. Correcteur a la con.
Il y a 3 ans · Répondre
Lemon
Lemon : #26456
La Furry19 août 2015 - #26438
Est assez bizarre pour le moment, trop directe je directe. Tu est mal. Non. Si est mal. Ok je suis mal. Tu vois ce que je veux dire? Sinon sa m'intéresse et je vais la suivre.
Je suis désolé mais je ne comprends pas trop O_o Mais merci
Il y a 3 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #26438
Est assez bizarre pour le moment, trop directe je directe. Tu est mal. Non. Si est mal. Ok je suis mal. Tu vois ce que je veux dire? Sinon sa m'intéresse et je vais la suivre.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé