Mary Jenny, une jeune pégase café clair aux yeux verts, regardait le ciel étoilé de la petite fenêtre de la chambre que lui louaient Mr et Mme Cake. Il y avait énormément d'étoiles visibles ce soir la. Mary regardait une étoile en particulier. Cette étoile était brillante mais discrète. Elle sentit alors une douce brise lui caresser le visage et fit légèrement valser sa crinière brune. Une larme perla au coin de l'œil de Mary. Avant qu'elle ne coule, Mary se retourna dos à la fenêtre et la fit disparaître d'un mouvement de sabot.
« Non Mary, se dit-elle à elle même. Pas ce soir. Tu ne pleureras pas. »
Elle se força à sourire. Mais ses yeux trahissaient la tristesse qui l'envahissait. Elle regarda une dernière fois par la fenêtre avant de la refermer et d'aller se coucher.
« Bonne nuit Maman...» dit Mary en fermant les yeux.
Le lendemain Mary se réveilla vers 9h30. Elle râla un peu avant de sortir du lit et rouvrit la fenêtre. Elle se fit un café et lut le journal. Tous ses matins ressemblaient à ça. Mary n'avait pas une vie extraordinaire. En tout cas c'est ce qu'on pourrait croire.
Elle descendit dans la boutique des Cakes. À cet heure là Mr Cake était déjà aux fourneaux alors que Mme Cake servait un client. En voyant Mary descendre elle lui adressa un signe.
« Bonjour Mary ! Dit-elle un large sourire sur les lèvres. Bien dormi ? »
« Très bien merci, répondit Mary»
En sortant du Sugar Cube Corner, Mary entendit Mme Cake.
« Alors Monsieur, qu'est ce que je vous sers ? »
Il faisait un temps magnifique. Ponyville était vraiment accueillant sous cet angle. Mary se dirigea vers le café où elle travaillait. Dès qu'elle arriva tous les clients l'accueillirent chaleureusement.
« Bonjour tous le monde, dit la jeune pégase »
Elle alla se changer dans les vestiaires. Toutes les serveuses portaient un tablier blanc et une coiffe de la même couleur. Elle se rendit au comptoir et demanda à Belly Coffe, une autre serveuse, un élastique pour ses cheveux. Avec elle les attacha en un chignon bas et inséra un crayon dans celui-ci. Puis alla voir son premier client. C'était un poney bleu à la crinière blanche et bleu ciel. Une fois arrivée à son niveau elle aperçut qu'il était accompagné d'un jolie terrestre roses aux cheveux de la même couleur. Mary reconnue immédiatement la ponette avec laquelle elle partageait l'étage des Cake.
« Pinkie Pie ! Dit Mary un doux sourire aux lèvres. »
La ponette tourna la tête vers Mary
« Mary !!! Cria Pinkie, en sautant littéralement de son siège pour atterrir dans les bras de la pégase. Ça fait longtemps !
« Pinkie, un s'est vues il y deux jours, répondit-elle exaspérée et amusée à la fois.»
La Terreste rose ouvrit les yeux en grand.
« Ça fais encore plus longtemps que je ne le croyais !»
« Si tu veux, lui dit en rigolant Mary. Et sinon qu'est ce que vous prendrez ?»
« Et bien..., commença l'étalon »
« Je vous écoute »
La voix de l'étalon était douce et fragile comme un oiseau qui serait tombé du nid. On devinait tout de suite qu'il était timide.
« Je vais prendre un café au lait et un muffin au chocolat, continua-t-il »
Mary prit le bloc-notes accroché à son tablier et le crayon qu'elle avait mis dans sa crinière et nota la commande.
« Et pour toi Pinkie ? demanda Mary après avoir fini de noter. »
« Je vais prendre six cafés noirs, répondit tout excitée Pinkie. »
Mary sourit.
« Oh vous avez des amis qui viennent ?»
Pinkie la regarda dans les yeux comme si ce qu'elle venait de dire était une blague.
« Mais non c'est pour moi ! »
Puis Pinkie éclata de rire. Mary rigola et même son compagnon esquissa un sourire.
« Bon je vais vous chercher votre commande»
Et voilà, toutes les journées de Mary ressemblaient à celle-ci. Enfin que depuis 4 mois. Car il y a 4 mois, Mary n'habitait pas chez les Cake, il y a 4 mois, elle n'avait pas à travailler pour se payer une chambre. Et il y a 4 mois, Mary pouvait encore dire : J'ai une famille.
À 21h Mary rentra chez elle. C'est elle qui fermait le Muffin Coffe. Une fois sortie du café elle se dirigea vers Le Sugar Cube Corner. Elle vit alors une silhouette se dessiner sur son chemin. Plus elle se rapprochait plus elle pouvait identifier l'inconnu. Il était plutôt grand, il avait environ 20 ans. Puis une fois qu'elle était assez près elle reconnut l'étalon. Il s'appelait Key Cups, c'était un habitué du Muffin Coffe. Il avait 17 ans et adorait les beignets du café où elle travaillait. Malgré le fait qu'elle l'ait déjà vu plein de fois au café, Mary ne lui avait jamais adressé la parole. Elle s'occupait le plus souvent des tables du fond et il se mettait tout le temps à la table juste à côté de la porte. Elle arriva à sa hauteur.
« Euh...Bonjour ! Dit elle en essayant d'être la plus chaleureuse possible. »
Key tourna la tête pour identifier la jument.
« Bonjour, dit il une fois l'avoir reconnue, vous travaillez au Muffin Coffe c'est ça. »
« Oui c'est ça, répondit la jument. » Mary était de nature timide.
« Vous ne m'avez jamais adressé la parole.»
La jeune pégase était prise au dépourvu.
« Eh bien... Vous...Euh...Je m'occupe le plus souvent des tables du fond alors...»
« Je ne vous reproche rien vous savez, je fais juste un constat.»
« Bon eh bien je...je vais y aller, dit Mary hésitante. » Elle continua son chemin vers le Sugar Cube Corner et entendit en partant :
« À demain, de la part de l'étalon. »
Mary précipita le pas et arriva enfin aux Sugar Cube Corner. Elle avait tellement peur qu'elle monta quatre à quatre les escaliers. Mr et Mme Cake était déjà couchés. Elle poussa la porte de sa chambre et se mit dos à elle. Son cœur battait à cent à l'heure si fort qu'elle l'entendait. Qui était ce Key et que lui voulait-il ? Et pourquoi Mary avait l'impression de le connaître plus qu'elle ne le devrait ? Mary secoua la tête comme pour effacer ses pensées. Elle s'approcha de la fenêtre. Le ciel était noir. Pas une étoile.
« Où es-tu Maman? »
La jeune pégase ouvrit la fenêtre histoire de faire un peu d'air dans la pièce. En allant vers son lit elle sentit une chaleur près d'elle. Elle fut étonnée de la douceur de cette présence.
« Maman...» Pensa-t-elle. Puis elle alla se coucher et s'endormit dans les bras de sa mère.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Comme pour PonyDash, j'ai aussi été attirée par la couverture de ta fic... j'ai commencé à lire et hum... je ne m'attendais pas à ça ! ^^
Ton personnage semble être en deuil, mais on a du mal à ressentir sa tristesse, et le fait que sa mère lui manque.
L'ensemble semble un peu rapide, mais peut être intéressant en tant qu'introduction à une histoire plus longue.
J'ai vu quelques fautes de frappe (un au lieu de on). Au niveau de tes dialogues, tu utilise un mélange entre le formalisme anglais et français. je t'invite à lire les fiches utiles disponible sur le site.
J'ai hâte de lire la suite.