Il faisait un temps magnifique à Ponyville, le soleil de Celestia brillait de mille feux, les nuages avaient été dégagés par l'équipe météo, les oiseaux chantaient, c'était le temps idéal pour sortir. D'ailleurs, c'est ce que s'apprêtait à faire Discord.
« Fluttershy, je vais faire une petite balade au marché. » S'exclama le draconequus en se levant du canapé tout en s'étirant.
« Très bien, est ce que tu peux me rapporter quelques chose pour le souper ? » Demanda la jument en sortant de la cuisine.
« Bien sûr ma chère. » Discord sortit de la cabane et se mit à voler jusqu'au marché. Durant le trajet, il tomba sur Spike.
« Salut Spike, que fais-tu aussi loin du château ? » Demanda Discord en voyant le jeune dragon, mais tout en lui parlant il aperçu que Spike transportait un sac. « Et dit moi, il y a quoi dans ce sac ? »
« Salut Discord, pour te répondre, si je suis aussi loin du château, c'est par ce que j'avais envie de me promener, et ensuite dans ce sac, se trouvent des gemmes que je vais rapporter à Rarity. » Expliqua le jeune dragon en continuant sa route.
« C'est super ! D'ailleurs, je dois me rendre au marché, je pourrais t'accompagner chez elle, surtout que ça fait un bail que je l'ai pas vu. » Raconta le draconequus en le suivant.
« Si ça peux te faire plaisir. »
Les deux reprirent la route en direction du Carrousel Boutique, durant le trajet, les deux amis parlaient de tout et de rien, mais surtout, ils parlaient des princesses et principalement des petits ragots.
« Attends, tu es sérieux ?! La princesse Celestia a des sentiments pour Fluttershy. »
« Sérieux à cent pour-cent, mais ce qui m'a le plus choqué c'est quand elle m'a dit pour qui Luna a des sentiments. » Expliqua Discord avec un sourire à lui briser la mâchoire.
« Et ben dis le ! Elle a des sentiments pour qui la princesse Luna ? »
« Pour Rainbow Dash. »
Quand le jeune dragon entendit cela il se mit à rire à gorge déployée. « Et ben, si je m'attendais à entendre ça. Bon et ben je crois que c'est à mon tour de te dire un truc sur notre très chère Twilight. Et ben un soir, je l'ai entendu dire à sa peluche qu'elle avait des sentiments pour Applejack. »
Discord recracha le chocolat qu'il était entrain de boire. « Pardon ?! Princesse Sparkle a des sentiments pour AJ, et ben. Par contre Spike, je sais que toi, tu a des sentiments pour Rarity. » Le dragon devint rouge. « Mais, le problème c'est qu'elle, elle te voit comme un ami et en plus elle est trop vieille pour toi. »
« Discord, comment oses-tu dire que Rarity est trop vieille pour moi ! » Le dragon avait hurlé cette phrase.
« Laisse-moi finir, c'est pour ça que j'ai la solution, si tu ne peux pas avoir l'original tu prends la copie. » Expliqua le maître du chaos.
« Je vois pas ce que tu veux dire par là mon vieux. » Spike essaya quand même de chercher en se grattant la tête mais rien à faire.
« C'est très simple, au lieu de t'accrocha à Rarity, alors que c'est peine perdue, essaye avec sa soeur Sweetie belle. » Expliqua Discord en se rapprochant de l'assistant de Twilight
« Tu pense que ça fonctionnera ? » Demanda le jeune dragon en regardant le maître du chaos dans les yeux.
« Je suis sûr, après tout tu es le seul jeune dragon de tout Ponyville, tu sais vivre comme les poneys et tu es l'assistant personnel de la princesse, et surtout tu es très séduisant, c'est Fluttershy qui me l'a dit. » Raconta le draconequus en faisant apparaître un verre de chocolat.
« Bon et ben merci du conseil. »
À force de discuter, les deux arrivèrent devant la boutique de Rarity. Spike s'approcha de la porte et toqua. Ils entendirent la jument parler de l'autre côté. « Sweetie belle, arrête de dire que tu ne trouveras jamais personne, en plus tu es une ravissante pouliche, et pis si tu ne trouve pas de gentil poulain, moi je connais un gentil dragon. »
« Tu as sans doute raison, par contre, on a toqué à la porte. »
La jument se dirigea vers la porte et ouvrit pour voir Spike et Discord.
« Bonjour Spike. » Elle donna un baiser sur la joue du jeune dragon.
« Discord, que me vaut ta présence ? » Demanda la styliste en le dévisageant.
« Bonjour à toi aussi. J'ai juste accompagné ce jeune dragon, car j'ai prévu d'aller au marché. » Expliqua le maître du chaos en regardant la styliste, tout en la regardant, il fît apparaître un bouquet de fleurs. « C'est pour toi Rarity, car je ne serais pas un bon ami si je venais te voir sans un cadeau. »
« Merci Discord. » Elle prit les fleurs et alla les mettre dans un pot d'eau. Cependant elle regarda le sac que le dragon portait. « Spikey que transportes-tu ? » Le dragon s'approcha d'elle.
« En me promenant j'ai trouvé des gemmes alors je te les ai apportées, comme ça tu pourras les utiliser pour ta prochaine collection de vêtements. » En expliquant cela, il posa le sac de gemmes vers une des commodes de la boutique. « Par contre, est ce que Sweetie Belle est là ? » Demanda Spike en se grattant l'arrière de la tête.
« Bien sûr, je vais l'appeler. Sweetie ma chère, peux-tu venir ? » La jeune pouliche arriva.
« C'est pas moi j'ai rien fais. Ho salut Spike, bonjour Discord. » La pouliche regarda sa grande soeur. « Pourquoi tu m'as appelée ? » Demanda la petite soeur.
« C'est Spike qui m'a demandé si tu étais là. » Expliqua la grande licorne en regardant le jeune dragon qui avait légèrement rougis.
« Et ben je suis là, alors, tu veux quoi Spike ? » Demanda la petite licorne
« Est ce que tu veux qu'on aille manger une glace ensemble ? » Demanda l'assistant en rougissant.
« Bien sûr ! » La jeune licorne sauta de joie.
« Bon ben on va vous laisser tous les deux. » Expliqua Spike en partant avec la petite soeur de Rarity.
« Bon ma chère styliste favorite, de quoi veux-tu parler ? » Demanda Discord en s'installant sur le canapé.
« D'abord, je ne t'ai pas permis de t'installer et deuxièmement, comment ça se fait que Spike s'intéresse à ma soeur ? »
Le maître du chaos se leva du canapé et fit apparaître un fauteuil. « Voilà ma chère, comme ça tu peux reprendre ton canapé. » Dit-il en regardant la licorne blanche.
« Merci, mais tu n'a pas répondu à ma question. » Raconta la styliste en se posant sur son canapé.
« Je vais y venir, pendant que je partais de chez Fluttershy. » Il fit apparaître deux tasse de thé, il en servit une à son amie. « Désolé d'avoir interrompu mon histoire, mais j'aime discuter avec une tasse de thé. »
« Moi aussi Discord, alors je ne t'en veux pas, mais poursuit ton histoire veux tu bien. » Demanda la licorne en prenant une gorgée du thé.
« Bien sûr ma chère, alors en me promenant, je suis tombé sur Spike, alors je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a tout expliqué. »
Discord prit une gorgée de son thé. « Alors, je lui ai proposé de l'accompagner et sur la route on a parlé de tout et de rien. »
Il fit apparaître des cookies et en prit un. « Et c'est là qu'on à commencé à parler des princesses et de leur sentiments, pour faire simple, Tia aime Fluttershy, Luna aime Rainbow et Twilight aime Applejack, mais c'est là que j'ai dit à Spike qu'il n'aurais pas de chance avec toi par ce que vous n'avez pas le même âge et par ce que tu le vois comme un ami. »
Il prit une autre gorgée du thé. « Alors je lui ai expliqué que s'il ne pouvait pas avoir l'original, il fallait qu'il prenne la copie, donc ta petite soeur. » Discord finit son thé. Rarity le regarda avec un sourire.
« Discord, parfois j'ai envie de t'envoyer à Tartarus, mais là tu es un génie. » Rarity prit le maître du chaos dans ses sabots.
« Car ma petite soeur disait qu'elle trouverais personne, mais si Spike se met à lui tourner autour ils finiront par sortir ensemble. » Expliqua la styliste en relâchant le draconequus.
« Je vois, c'est pas que je m'ennuie, mais je dois encore allez chercher à manger pour ce soir. » Discord se leva et fit disparaître le fauteuil ainsi que le reste.
« Très bien, passe quand tu veux, surtout si tu as des nouvelles sur les romances des princesses. » Expliqua la licorne blanche en raccompagnant le maître jusque à la porte.
« Avec plaisir ma chère. » Discord s'envola en direction du marché.
Une fois sur place, il passa par divers stands pour prendre des légumes, des fruits et des céréales. En se promenant, il aperçut Spike entrain d'embrasser Sweetie belle, il eut un petit rire en voyant que le dragon et la pouliche formaient un joli couple. Une fois qu'il eut tout ce qu'il voulait, le draconequus se téléporta jusque devant la cabane de Fluttershy.
« Je suis rentré. » Dit-il en se posant sur le fauteuil. La pégase arriva vers lui.
« Discord tu as vu l'heure ! Je me suis fait du soucis, alors tu as intérêt à avoir une bonne excuse si tu ne veux pas être privé de dessert ! » Elle lui fit les gros yeux. Discord se releva gentiment et alla se mettre devant Fluttershy et il l'a prit dans ses bras.
« Il ne fallait pas, en route je suis tombé sur Spike, il devait aller chez Rarity, alors je l'ai accompagné, et j'ai aussi discuté avec elle. Voilà pourquoi je suis en retard, mais je suis quand même allé au marché. » Il montra les courses à la pégase.
« Très bien Discord, mais la prochaine fois préviens-moi avec tes lettres magiques. » Fluttershy prit les courses et se dirigea dans la cuisine pour préparer le souper.
« Je le ferai ma chère. » Dit-il en faisant apparaître son propre dîner. Quinze minutes plus tard, la jument arriva avec sa salade, les deux amis mangèrent ensemble.
« Fluttershy, il se fait tard je vais aller me coucher, alors je te dis bonne nuit et à demain. » En disant cela, Discord se coucha sur le canapé et fit apparaître un oreiller et une couverture. La pégase s'approcha de lui. « Bonne nuit Discord, à demain. » Elle monta dans sa chambre en éteignant toutes les lumières.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Non, pas PinkiexToi, PinkiexMoi -rire diabolique et dégustation de cupcakes-
Honnêtement j'ai du me forcer plusieurs fois pour continuer ce chapitre, et puis les ships des princesses... Enfin bon pourquoi pas... Mais il est évident que tu es motivé et je pense qu'avec le temps et les bonnes personnes tu peux t'améliorer.
@rebelda : Heureux que ça te plaise, la suite arriva dans un moment du temps que je l'écrive.
@rainbownuit : Pourquoi pas un jour peut-être je ferais une fiction entre pinkie et toi si tu veux il faudra juste que tu me donne les tag et les contrainte
rainbownuit: #25532Points positifs : Il y a très peu de répétition et les personnages garde leur caractère sans aller dans le débordement : « Discord tu as vu l'heure ! Je me suis fait du soucis, alors tu as intérêt à avoir une bonne excuse si tu ne veux pas être privé de dessert ! » typiquement le style de réaction que pourrait avoir Fluttershy. Elle se fait du soucie pour son ami et voulant se montrer un tantinet autoritaire, elle menace de le priver de dessert.
Les romances sont pas mauvaises, pour l'instant. Je veut dire, j'ai souri quand j'ai vu Spike embrasser Sweetie Bell, mais sinon le reste, reste peu visible je suppose que cela est normal pour le premier chapitre.
Points négatifs : Trop de dialogues tue le dialogue, je te conseil pour la suite de garder des phases de dialogues, mais d'en remplacer certaine par de la narration.
La mise en contexte est trop rapide, pour l'instant je peut résumer la fiction à : Discord doit aller au marché, Discord rencontre Spike en route et ils parlent un peu, le sujet divague sur les relations amoureuses, Spike trop petit pour Rarity mais assez grand pour Sweetie Bell, discussion avec Rarity pendant que Spike et Sweetie vont manger une glace, Discord rentre et se fait gronder par Fluttershy.
La longueur du texte est bonne mais celui-ci aurait pu être plus développer, il faut savoir trouver le juste milieu.
Une dernière chose, je trouve la coïncidence de la discussion Spike ; Discord et celle de Rarity ; Sweetie Bell un peu grosse ainsi qu'une téléportation soudaine de Sweetie au moment où l'on entend les deux filles discuter, quand Sweetie prévient sa sœur que quelqu'un viens de toquer et le fait que sa sœur doit l'appeler quelque seconde plus tard car Spike la demande. Mais là on rentre dans un domaine qui m'est propre, c'est à dire le chipotage.
Bref, c'est un bon début de fiction, j'ose penser que cela se fera sur plusieurs chapitres que je prendrais plaisir à lire ainsi qu'à critiquer.
Je te souhaite bonne continuation et juste pour le troll, je dirais, ne te décourage pas pour si peu. Va jusqu'au bout de ton projet et prend soin d'appliquer les conseils que l'ont va te donner ^^.