Célestia était en train de gentiment faire se lever le soleil, les rayons de l'astre pénétrèrent la fenêtre du salon du cottage de Fluttershy. Ils vinrent frapper le visage d'un être qui détestait se faire réveiller de la sorte.
La personne en question hurla suite à ce réveil brutal. « TIA ! SOIS MAUDITE JUSQU'À TARTARUS ! »
La pégase descendit en vitesse lorsqu'elle entendit son ami crier aussi fort.
« Discord qu'est ce qu'il se passe ?! Par Celestia pourquoi hurles-tu comme ça ?! » Demanda la jument surprise et aussi en colère d'être réveillée par un cri.
Le draconequus se leva du canapé, puis fit apparaître un verre de lait chocolaté ainsi que le journal du jour. Puis il alla saluer son amie en la prenant dans ses bras. La pégase accepta son câlin et le lui rendit.
« Bonjour à toi aussi Shy. En fait parlons-en de la princesse solaire. Pourquoi ciel fait elle se lever le soleil aussi tôt ?! »
Il alla se réinstaller sur le canapé pour boire son lait et lire les nouvelles. Elle rejoignit son ami afin de répondre à sa question.
« Je ne sais pas mon cher, mais tu pourras lui demander cet après midi. Elle vient voir Twilight pour lui apporter des nouveaux livres pour la bibliothèque. »
Fluttershy regarda Discord qui affichait un regard surpris. Mais cependant elle n'y fit pas cas et partit dans la cuisine pour préparer le déjeuner. Une fois dans la pièce, elle prit tout ce qu'il lui fallait de la salade, des carottes, des tomates et de l'avoine. La pégase prépara une salade et un bol d'avoine aux carottes et aux tomates. Ensuite elle se prépara une tasse de thé que la jument amena au salon pour déjeuner avec le draconequus.
« Bon appétit ma chère. »
« Merci, toi aussi, mais qu'est ce que tu manges ? » Demanda la jument en voyant le bol que tenait le maître du chaos entres ses pattes.
« C'est un bol de feuille de journal, je préfère les avaler que de les lire, comme ça les nouvelles passent mieux ! » Discord rit à gorge déployée suite à sa blague.
Une fois qu'ils avaient fini leur déjeuné, la pégase partit faire la vaisselle. Cependant elle fut interrompue par une patte de lion qui attrapa son épaule. Le draconequus prit la vaisselle et partit la faire à la place de la jument. Une fois fait il retourna auprès de son amie.
« Fluttershy, en fait cette après midi je vais m'absenter. »
« Ah bon ? Puis-je te demander pourquoi ? »
« Bien sûr, je dois aller voir une de nos amies pour lui parler de quelque chose. »
« Très bien. Dois-je t'attendre pour le souper ? »
« Je pense pas. »
Sur ceux le seigneur du chaos partit du cottage de la pégase et vola en direction du centre de Ponyville. Une fois sur place, il se promena sur la place du marché, le draconequus croisa quelques personnes qu'il connaissait comme Lyra et Bonbon, Octavia, Madame la maire et les Cakes avec leurs jumeaux. Discord se dirigea vers le stand de Roseluck pour lui acheter un bouquet de pâquerettes. Une fois les fleurs acquises, il se rendit au Carousel boutique pour son rendez-vous. Il toqua et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Ce fut la jeune sœur de Rarity qui lui ouvrit.
« Oh bonjour Discord ! Vous venez voir ma sœur ? » Demanda la jeune licorne
« Tout juste, heu Sweetie Bol ? » Discord avait encore un peu de peine avec certains prénoms.
« C'est Sweetie Belle ! » le corrigea la pouliche sur un ton strict.
« Désolé, est ce que je peux entrer ? » Il attendit que Sweetie Belle lui donne réponse.
« Bien sûr, allez au salon elle vous rejoindra, moi je dois aller voir Spike ! » Elle se poussa pour laisser rentrer le maître du chaos et partit en refermant la porte.
Il marcha jusqu'au salon où il attendit l'élément de générosité, elle arriva derrière lui.
« Bonjour mon cher, je suis ravie que tu sois venu. » lui dit la fashionista en voyant son ami.
« Moi aussi je suis ravi de te voir Rarity, d'ailleurs j'ai quelque chose pour toi ! Il lui tendit le bouquet. La licorne prit les fleurs et les posa dans un pot. Elle invita son ami à s’asseoir.
Le draconequus se mit sur le fauteuil et la jument sur le canapé. Il fit apparaître du thé avec des biscuits. Ils commencèrent leur discussion.
« Alors Rarity, qu'est ce qu'il y a de nouveau dans la mode ? »
« Pas grand chose, à part les capes qui sont revenues à la mode. Et sinon quoi de neuf avec Fluttershy ? »
« Et ben hier soir Celestia est venue voir notre chère amie pour lui avouer ses sentiments et bien sur elle a accepté, donc c'est officiel Fluttershy et Tia sont en couple. »
« C'est fantastique ! »
Les deux amis continuèrent leur discussion un moment jusqu'à ce que Discord remarque l'heure.
« Rarity ce fut un plaisir de te voir et de discuter avec toi mais là je vais devoir y aller ! »
« Pas de soucis, je te raccompagne. »
Elle ramena son ami devant la porte mais avant qu'il puisse partir elle lui donna un baiser sur la joue tout en le remerciant pour les fleurs. Discord ne dit rien et s'envola. Durant tout le trajet il avait comme des papillons dans l'estomac. Une fois devant la maison de la pégase, il entra et regarda si son amie était encore debout. Il la vit dans le salon. Alors, Discord s'approcha d'elle.
« Fluttershy, je crois que je tombe amoureux ! »
La pégase demanda au draconequus de s'asseoir.
« Raconte moi tout. »
Alors le maître du chaos raconta sa journée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
par contre j étais morte de rire en lisant que Fluttershy et Celestia sont en couple ! Je l avais jamais vus celle la ! C est cool ça sort des couple habituel :P
Mais revoir un problème inhérent à ton écriture, c'est à dire le non respect de la temporalité et les ships improbables (genre le Fluttertia. Sérieusement, le Fluttertia. Rien que de l'écrire c'est comique) c'est clairement dommage.
courage pour la suite de l'écriture