Celestia et Luna avaient passé la journée enfermées dans leur quartier à pleurer la mort de Pinkie Pie et à hurler leur frustration de ne pas avoir réussi à la sauver et leur désespoir de l'avoir vu mourir. A chaque fois qu'elles réfléchissaient à un moyen de stopper tout ça, aucun ne leur venait en tête. Pinkie Pie devait mourir et elle était morte. Et il semblait que rien ne pouvait l’empêcher. Les princesses étaient là, elle était morte de manière improbable, voire impossible , même leur magie n'avait pas réussi à lui éviter la mort. Cette situation les décourageait, leur donnait envie d'abandonner.
Seule l'apparition d'une lettre venait troubler la continuité de cette journée de larmes :
Chère princesse Celestia,
Pinkie est avec nous et elle est heureuse. Ce regard lors de nos retrouvailles... Il était encore plus intense que celui de Dashie ! En parlant d'elle, ses capacités aussi ont augmenté: elle n'a posé le sabot à terre que deux fois depuis qu'elle est ici et elle enchaîne acrobatie sur acrobatie dans les airs. Et Pinkie, elle est encore plus hyperactive et joyeuse qu'avant ! Et ce monde ! Vous ne me croiriez pas si je vous disais qu'il évolue. Plus on est et plus on vit ici et plus il s'embellit. Vous vous rappelez qu'au début il n'y avait que de la terre ? Et bien maintenant c'est une grande prairie avec des arbres par-ci par-là. Mais maintenant que j'y pense, j’espère pour vous que vous ne pleurez pas trop mes amies. Ne vous inquiétez pas, elles sont heureuse ici avec moi. Et sinon, je ne sais pas qui je vais faire venir ensuite. Spike ? Rarity ? Fluttershy ? Applejack ? Je vais en parler à Pinkie et Dashie, peut-être auront-elles une idée.
Votre élève dévouée, Twilight Sparkle.
La fin de la lettre fut comme un coup de poignard pour Celestia et fit couler plus de larmes qu'avant. Twilight se rendait-elle compte de ses paroles ou la mort l'avait transformée ainsi ? Peut importait pour l'instant, la lecture avait rallumé la volonté de Celestia pour sauver les trois éléments d'harmonie encore vivant. Mais lequel sera le prochain sur la liste?
***
Fluttershy préparait le repas pour ses animaux quand quelqu'un toqua à sa porte. Il s'agissait d'un garde royal. Ce dernier avait été envoyé par Celestia avec pour mission de protéger Fluttershy de tout danger. Deux autres avaient été envoyé chez Applejack et Rarity. Ces gardes ne savaient pas pourquoi les trois jument étaient en danger de mort, même dans cette situation, les princesses tenaient à garder cette histoire secrète. Après que Fluttershy ai laissée entrer le garde, un silence gêné survint. Silence qui fut brisé quelques minutes plus tard par la pégase :
-Et que suis-je sensée faire ?
-Faites votre vie madame, répondit le garde, je ne dois intervenir qu'en cas de danger de mort. Autrement faite comme si je n'était pas là.
-Je... je ne peux pas, bredouilla Fluttershy, je n'aime pas quand on me regarde...
-Ne vous inquiétez pas, rassura le garde, vous n'aurez pas l'impression d'être regardée, je saurais me faire discret.
Il appuya sa phrase par un sourire se voulant rassurant qui réussi quelque peut à détendre Fluttershy malgré son malaise face à un inconnu. Naturellement, elle avait fait le lien avec la mort de ses trois amies et demanda au garde si c'était bien la cause de sa présence :
-Je pense que c'est pour cela que je suis là, répondit-il, mais qu'est-ce qui vous menace, on ne m'en à rien dit. Je pense que les princesses sont aussi dans la brume que nous.
La conversation s’arrêta là et ne reprit pas par la suite. Fluttershy prenant soin de ses protégés et le garde prenant soin de Fluttershy (sans trop se faire remarquer).
***
- Vous pensez qu'elles souffrent les autres, demanda Twilight.
- Évidemment que oui, lui répondit Pinkie pie, tu sais, perdre un ami est une chose douloureuse et ça l'est encore plus quand tu ne peux pas le retrouver. Tu sais, après que tu sois partie, je suis restée enfermée une semaine dans ma chambre à te pleurer, je suis juste sortie pour te pleurer encore plus à ton enterrement.
-Oh, merci Pinkie. Ça me touche vraiment. C'est vrai que je me sens un peu mal pour elles. Nous voir mourir l'une après l'autre... Ça doit être horrible... Je m'en sentirais presque désolée si ça n'était pas le seul moyen de vous revoir.
La licorne ponctua sa remarque d'une petit gloussement qui fut suivi par celui de Pinkie Pie et de Rainbow Dash qui survolait le duo terrestre.
-Bon plus sérieusement, reprit Twilight, qui est-ce que l'on va faire venir par la suite ?
-Oh moi je sais ! Moi je sais ! S'excita la jument rose, et si on faisait venir Applejack, comme ça elle fera pousser des pommiers et je vous ferais plein de pâtisseries aux pommes !
-Ah non, râla la pégase, même si j'adore son cidre, je veux que Fluttershy vienne. Il me faut une amie volante pour faire la course.
-Et pourquoi pas Rarity, rétorqua Pinkie, elle pourrait rendre cette endroit encore plus sublime !
-Euh... non, juste non, soupira Rainbow dash, elle va plus vouloir nous utiliser comme manequin !
Twilight soupira et murmura pour elle même en souriant:
-Ces deux là, elles sont intraitables.
***
Fluttershy marchait prudemment derrière le garde. Ce dernier ruminait le fait qu'ils étaient dans la forêt Everfree en pleine nuit. Mais face à l'insistance de Fluttershy pour retrouver sa poule Elizabeak qui avait pris la clé des champs quelques heures plus tôt et aussi son expression de chien battu quand il avait refusé d'y aller à cause des trop nombreux dangers rodant dans la forêt.
-Ne... ne vous inquiétez pas, expliqua doucement la pégase, elle n'a pas pu aller bien loin et nous avons juste à suivre les traces de pattes qu'elle a laissé par terre.
Le garde marmonna quelque chose d'inaudible avant de continuer. Ils s'enfoncèrent plus profondément dans la forêt pour retrouver Elizabeak dans un état plus que mauvais : il ne restait plus grand chose de la poule si ce n'est que la tête, quelques os et quelques morceaux de chair sanguinolent. Face à cette vision d'horreur, Fluttershy lâcha un cri de terreur qui semblait plus être un gémissement. Soudain, un buisson frémit puis laissa passer deux imposants Timberwolfs, le garde leur fit aussitôt face en position de combat. Les deux chargèrent en même temps, prenant l'étalon sur deux flanc. L'un des deux Timberwolfs pris un coup de sabot dans la tête qui éclata son crâne en bois instantanément, mais le second réussi à sauter sur le garde et à l’entraîner dans un corps a corps sans merci.
-Fuyez madame Fluttershy, hurla le garde, je m'occupe de lui. Allez chez l'une de vos amies !
La pégase ne se fit pas prier, prise par la terreur, elle se mit à courir comme si toutes les créatures du Tartare étaient à ses trousses.
***
Chère princesse Celestia,
J'ai enfin décidé qui viendra nous rejoindre, vous savez, Pinkie et Dashie se chamaillaient pour décider de qui viendra. Et comme je ne veux pas les décevoir, j'ai décidé de faire venir les deux qu'elles voulaient. D'ailleurs je viens juste de les appeler, elle ne devrait pas trop tarder à arriver ici. Sinon Pinkie m'a un peu racontée sa mort et je dois dire que vous tenez vraiment à nous. Cela me touche beaucoup de votre part (même si je sais que vous n'auriez pas réagi autrement). J'ai conscience que ce qui arrive est dur pour vous mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai besoin de mes amies prêt de moi. Avant j'aurais été heureuse de pouvoir rester seule comme ça pour l’éternité mais vous m'avez aidé à découvrir l'amitié et depuis je ne peux plus m'en passer. Mais je vous répète ce que j'ai dit dans ma lettre précédente : ne les pleurez pas trop car elles sont heureuses ici et je ne pense pas qu'elles veuillent vous voir dans un état catastrophique à cause d'elles.
Votre élève dévouée, Twilight Sparkle.
Cette lettre était celle de trop, celle qui avait brisé toute volonté dans l'esprit de Celestia. Elle avait vu Pinkie Pie mourir sous ses yeux sans que elle, Celestia, princesse du soleil, quasiment une déesse, ne puisse faire quoi que ce soit. Elle s'était rendue à l'évidence : Twilight allait tuer ses amies et rien, pas même elle ne pouvait l'en empêcher.
***
Applejack ne savait pas pourquoi, mais elle s'était réveillée en plein milieu de la nuit, elle qui d'habitude dormait comme une souche sans que même un seau d'eau ne puisse la réveiller. Soudain un cri retentit à l’extérieur et pénétra dans la chambre par la fenêtre ouverte. La jument reconnue aussitôt la voix de Fluttershy, elle se précipita à la fenêtre et vit la pégase pourchassée par trois Timberwolfs s'engager dans la cour de la maison familiale. Sans perdre de temps, Applejack sortit de sa chambre, dévala les escalier et alla ouvrir la porte à Fluttershy pour la refermer aussitôt. Sitôt qu'elle eut poussé un meuble devant pour faire barricade, un coup violent frappa la porte.
-Mais bon sang, demanda Applejack, l’adrénaline faisant encore effet, qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure poursuivie par des Timberwolfs ?
-J-J'étais dans la forêt d'Everfree avec le garde, répondit une Fluttershy toute tremblante, pour retrouver Elizabeak mais les timberwolfs sont arrivés et... je crois que le garde est mort.
La pégase se recroquevilla sur elle même et fondit en larme. Applejack la serra contre elle pendant quelques secondes pour la réconforter puis elle se dirigea vers les escaliers :
-Je vais réveiller Iron shield, mon ''gardien'', il pourra nous aider à faire face aux Timberwolfs si ils ne partent pas.
Elle n'eut pas le temps de grimper une seule marche que la voix de Twilight retentit dans la pièce « N'ayez pas peur, dans quelques instants, vous serez à mes côtés. »
La porte explosa alors, laissant entrer les trois monstres sylvestres. L'un se jeta sur une Fluttershy pétrifiée de terreur et deux attaquèrent Applejack qui réussi à les tenir quelque peu à distance. Celui s'étant jeter sur la pégase ne prit pas la peine de tuer sa victime avant de commencer à attaquer son ventre à coup de croc qui exposèrent ses entrailles au grand jour. Les hurlements d'une Fluttershy e faisant dévoré vivante déstabilisèrent Applejack qui dans ce moment d’inattention se fit mordre la patte avant par une des créatures tandis que la seconde en profita pour agripper une des pattes arrières de la jument entre ses mâchoires. Puis les deux loups tirèrent chacun de leurs côté, écartelant ainsi la pauvre Applejack qui hurla elle aussi de douleur. Fluttershy cessa de crier quand son estomac ne fut plus qu'un trou creusé par les crocs par lequel du sang coulait encore. Quand à la jument écartelée, un horrible bruit de déchirement retentit : les Timberwolfs avaient tirés si fort que le ventre d'Applejack n'avait pas supporté et s'était tout simplement ouvert, répandant joyeusement du sang et des entrailles sur le sol. Mais la traction des monstres boisés ne s'arrêtait pas là, ils continuèrent jusqu'à ce que la colonne vertébrale lâche, séparant la jument en deux parties. La dernière chose que vit Applejack lorsque la vie la quitta fut la silhouette d'Applebloom qui était venue voir d'où venaient les hurlements qui l'avait réveillée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
" J'ai besoin de mes amies prêt de moi. " Tu aurais dût écrire :
" J'ai besoin de mes amies près de moi. "
Une simple remarque ^^
Surtout la fin !
Beau travail!
Je me disais que ça pouvait pas être plus horrible et à la fin Apple Bloom débarque pour voir sa sœur complètement déchiquetée, si le dernier chapitre est pareil va falloir être accroché ! ^^
C'est génial, comme d'habitude, vivement la suite!