C'était une journée bien sombre pour Celestia, elle avait appris la triste nouvelle de la mort de Rainbow Dash. Une mort bien mystérieuse car aucun témoin n'était présent lors du drame. Seul les hurlements de la défunte furent entendu par tout Ponyville. Les rumeurs allaient bon train, pour certains, elle s'était suicidée et les hurlements n'étaient que la preuve d'un moment de lucidité. Alors que pour d'autres, il s'agissait d'un accident quelconque et tragique.
La journée n'aurait pas été pire si Celestia n'aurait pas reçu une nouvelle lettre de Twilight:
Chère princesse Celestia,
J'ai réussi a mettre au point un sort, après longue réflexion, qui était censé me ramener à Ponyville. Mais en l'utilisant, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Au lieu de me retrouver de nouveau chez moi, j'ai senti une étrange sensation, comme si je frissonnais mais en plus intense et sans sensation de froid. Et face à cet échec, une idée est apparue dans ma tête : si je ne pouvais partir retrouver mes amies, pourquoi ne pas plutôt les faire venir à moi, d'autant plus que cet endroit devient de plus en plus beau au fur et à mesure que j'y reste. Maintenant, je n'ai même plus besoin de créer de la lumière, il y a ici une journée éternelle, et en plus, quelques pousses d'herbes sortent de terre par-ci par-là. Donc comme vous le savez, j'ai une influence sur le monde des vivants, et j'ai réussi à l'utiliser pour amener Rainbow Dash à moi. Elle m'a raconté sa mort et j'avoue que je voulais quelque chose de plus doux pour elle, mais que voulez-vous ? La première fois n'est pas toujours la bonne. En tout cas, maintenant, elle se sent libérée de tout remord. Vous auriez du voir la joie dans son regard quand elle m'a vue. J’espère que les autres auront ce même regard lors de nos futures retrouvailles. Je pense faire venir Pinkie Pie prochainement, même si elle est amie avec tout Equestria, je sais que la perte d'un seul ami est une épreuve terrible pour elle, alors je veux lui épargner le plus de douleur possible.
Votre élève dévouée, Twilight Sparkle.
Celestia ne put retenir un cri d'horreur à la lecture de cette lettre. Si avant, les événements s'étaient présentés relativement sans conséquences, les choses avaient pris une tournure monstrueuse. Est-ce que Twilight se rendait compte de ce qu'elle faisait ou la mort des autres lui était maintenant juste une chose sans importance? Mais le pire de tout était que les choses n'allaient pas s'en arrêter là : Pinkie Pie risquait sans le savoir de mourir à n'importe quel moment. Il fallait qu'elle fasse quelques chose pour empêcher une nouvelle mort et vite.
***
Dans la soirée, peu avant le levé de la lune, Celestia avait prévenu Luna de la prochaine cible de Twilight. Les deux princesses étaient parties de l'idée que Twilight ira probablement voir Pinkie Pie en rêve avant de la faire mourir. Et donc, elles avaient décidé de surveiller les rêves de l'élément du rire. Une fois la lune levée, la princesse de la nuit était retourné dormir afin de pouvoir exécuter son voyage astral vers les rêves de Pinkie Pie.
Arrivée dans le rêve, Luna fut accueillie par la vue d'un paysage composé de montagne de gâteau, d'arbres en forme de cupcakes, de rivières de cidre, de nuages en barbe à papa et des maisons en pains d'épice. A la vue de ce paysage, Luna fut tentée d'oublier sa mission quelques instants pour grignoter une montagne ou deux. Mais la gravité de la situation revint vite en tête de liste de ses priorités. Grâce aux bruits d'une fête qui émanaient d'un village de pain d'épice non loin, Luna localisa facilement la fêtarde rose qui était en train de danser avec des poneys en chocolat sur un air entraînant. Luna se positionna sur un toit en pains viennois pour observer les événements sans être vue.
Après plusieurs heures à observer le seul poney fait de chair et de sang, tout ceux en chocolat fondirent à la grande surprise de cette dernière et de Luna. Puis apparu dans un petit flash de lumière Twilight Sparkle, un air calme et serein au visage. De son point de vue, Luna vit Pinkie Pie se jeter sur sa défunte amie et la serrer avec un câlin qui serait mortel dans la réalité. S'ensuivit après plusieurs minutes d'étreinte silencieuse troublée par quelques larmes de joie une conversation que Luna n'entendit que par bribe du fait de sa position. De tout ce qu'elle avait entendu, une phrase, prononcée nonchalamment par Twilight avait glacé son sang. : « Tu sais Pinkie, tu es en train de rêver, mais ne t'en fait pas, dans quelques heures tu pourra vraiment me serrer contre toi.»
La princesse des rêves repartit aussitôt dans son corps pour se réveiller et prévenir Celestia. Sauf qu'elle omis un détail : il faisait nuit, et même si cette histoire concernait Celestia, cette dernière ne pouvait se tenir éveillée longtemps. Luna la retrouva endormie dans sa chambre la tête poser sur un livre. Elle réveilla rapidement sa sœur, consciente que chaque seconde pouvait compter dans cette course contre la montre, et l'informa du destin imminent pour Pinkie pie si rien n'était fait à l'instant. Prise par l'urgence de la situation, elle se téléportèrent à Ponyville, devant Sugarcube Corner et pénétrèrent dans la pâtisserie en forçant la porte.
***
- Pourquoi Equestria n'est pas comme ça ? Demanda Rainbow Dash en effectuant pour la énième fois un looping dans le ciel éternellement bleu.
- Tu n'aurai pas dit la même chose si tu serai arrivée en même temps que moi, répliqua Twilight avec un sourire.
La licorne observait la pégase exécuter son ballet aérien. Tout comme Twilight, Rainbow Dash avait vue ses capacités s’améliorer depuis son arrivée dans l'autre monde.
- Tu sais, reprit la pégase, il y a quand même quelque chose avec cet endroit : c'est ennuyant. Regarde autour de toi, juste une plaine, c'est barbant, faut faire quelque chose !
- Patience Rainbow, tu sais, au début il n'y avait qu'un sol de terre, répondit la licorne, donc je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour voir un peu de neuf dans le paysage.
- Mais j'aime pas attendre, gémit la voltigeuse, je veux voler dans des nuages au dessus d'une belle forêt moi !
- Tu verra, gloussa Twilight, je ne vais pas tarder à aller chercher Pinkie, et là crois moi, tu n'aura pas le temps de t'ennuyer.
La licorne ferma les yeux quelques secondes et se concentra, quand elle les rouvrit, ils n'étaient que deux abîmes noires et une aura sombre entourant sa corne. Elle cria ensuite « Pinkie, rejoins nous faire la fête » puis l'aura noire disparut.
- Wow, dit Rainbow Dash bouche bée, c'est à la foi flippant et génial.
- C'est aussi un peu ce que je pensais au début, Twilight souriait, mais tu sais, on n'amène pas la mort avec des fleurs et des petits lapins.
***
Pinkie Pie se tenait à moitié réveillée dans la cuisine de Sugarcube Corner accompagnée par deux princesses alicornes paniquées. De ce qu'elle avait compris, elle était en danger de mort imminent. Mais aucune des deux princesses ne lui avait expliqué ce qui la menaçait. Soudain, elle eut une illumination :
- Oh je sais, c'est Twilight qui se sent seule dans la mort alors elle veut que je vienne la réconforter.
La stupéfaction sur les visages de Luna et Celestia lui servirent de confirmation.
- Mais, reprit-elle, je ne peux pas, j'ai trop de fêtes à organiser, trop de nouveaux amis à faire et trop d'amis avec qui être. Même si Twilight était ma meilleure amie.
Les princesses poussèrent un soupir de soulagement, finalement, Pinkie Pie avait toutes les chances de survivre à son destin écrit par Twilight. Mais une inconnue dans l'équation jetait une ombre au tableau : comment allait se passer ce destin ? Et cette question les tourmentait.
- Dois-je vraiment rester éveillée, demanda la ponette rose, on est encore au beau milieu de la nuit.
- Je n'y vois aucune objection, répondit Celestia, va donc te reposer élément du rire.
Et donc elle retourna se coucher, suivie par les deux princesses. Elle pénétra dans la pièce quelques secondes avant les deux sœurs, ces secondes lui furent fatales. Dans son état endormi, elle ne vit pas le cupcake qui traînait par terre et marcha dessus. Son sabot glissa et elle trébucha. Dans sa chute, elle percuta le mur, juste en dessous d'un miroir accroché là. La force de l'impact le décrocha et il s'écrasa sur Pinkie Pie puis se brisa. Elle s'en serait sortie uniquement avec une bosse sur le crane si elle ne se serait pas retrouvée sur le dos suite à la chute. Des éclats du miroir s'étaient enfoncés dans sa gorge.
Alertées par le bruit, Celestia et Luna entrèrent dans la pièce pour trouver une Pinkie Pie agonisante. Elles se précipitèrent vers elle et c'est à ce moment que la voix de Twilight retentit : « Pinkie, vient donc faire la fête avec Dashie et moi ».
- Twilight... murmura faiblement Pinkie, une fête ?
Elle sentait les princesses la manipuler avec de la magie pour tenter de la sauver. Elle ne voulait pas mourir, mais le fait d'avoir entendu Twilight parler avait installé en elle un dilemme cornélien : vivre ou mourir pour faire la fête éternellement avec ses meilleures amis ? Elle se remémora une de ses nombreuses règles pour faire la fête : « Laisse toi emmener et la fête sera d'autant plus folle ». Finalement, elle prit sa résolution. Ses yeux se fermèrent et elle se laissa emporter en cessant de se battre. La dernière chose qu'elle entendit fut les cris de désespoir des deux princesses.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre comment on peut apprécier ce genre de sous-horreur, on ne peut pas s'investir correctement dans des personnages si peu construit et dont on sent à peine l'impact que ce qu'il se passe à sur eux.
Il y juste un petit quelque chose : à un moment, ce n'est pas ennuyant, mais ennuyeux qu'il faut dire. ^^