Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ils ne savent pas

Une fiction écrite par cursedinfernus.

Un lien titanesque?

Ponyville. Jour de vacances scolaires.

Une maison plutôt imposante, quelque peu éloignée des autres. Des gemmes servaient de décoration sur les bords, elles entouraient la porte principale faite en bois marron foncé, de forme ovale. Les pierres précieuses se regroupaient autour d’une espèce de trait au milieu qui séparait l’étage du dessus de celui du dessous. Elles se fondaient dans le gris clair, couleur qui dominait l’ensemble de l’habitation. Derrière la construction se trouvait une piscine qui aurait ravi certains poneys de Canterlot, pas loin de celle-ci se tenait une porte grillée, immense, comme si son but était de protéger quelque poney des monstruosités venant du Tartare lui-même. Une atmosphère triste se ressentait en faisant face à l’habitation.

Au premier étage, Diamond Tiara était dans son lit. Elle était agitée, des perles de sueur coulaient de son front rose clair.

« Maman… »

Les ténèbres encerclaient la petite princesse. Devant elle se trouvait une jument terrestre à la fourrure d’un blanc laiteux, sa cutie mark était une des pièces du jeu d’échecs : la reine, elle avait une longue crinière tombante d’un jaune doré.

La pouliche rosée la fixait du regard. Sa mère semblait effrayée, elle était dans une ruelle, dos du mur, aucun endroit où fuir. Elle fut rapidement entourée par plusieurs poneys. C’était juste des ombres, et elles se rassemblaient autour de la jument désemparée.

« Maman ! »

Elle n’entendit que les cris de sa mère, au fur et à mesure que les formes équines s’amassaient et l’empêchaient de voir.

Dans son impuissance, elle vit d’autres ombres s’approcher dans sa direction. La ponette à la tiare ne pouvait pas bouger, elle voulait galoper au loin, se réfugier dans les pattes de son père.

Elle cria à son tour presque en même temps que les poneys d’ombre foncèrent sur elles.

De retour à la réalité, Diamond Tiara s’écroula de son lit violet, emportant sa couverture avec elle.

« Aïeuh ! »

Elle demeura recouverte un moment avant de récupérer de sa chute. La terrestre ramassa sa couverture et la remit violemment sur le lit. Elle soupira.

« C’est la deuxième fois que j’ai ce cauchemar, où est la princesse Luna ? »

Me voilà en train de supplier pour qu’on m’aide, j’y crois pas, en plus je demande de l’aide à la princesse Luna !

Malgré le fait que l’alicorne de la nuit était un poney important, Diamond Tiara la craignait et la considérait comme une sauvage, cela étant lié avec l’histoire de Nightmare Moon et une certaine Nighmare Night qui ne date pas d’aussi longtemps. Cependant, Luna s’était montré sous un meilleur jour depuis cette fête nocturne. La petite princesse apprit à mieux l’apprécier et la respecter. En la revoyant en tête, la pouliche s’extasia relativement.

Elle a définitivement la classe, une jolie cutie mark et en plus c’est une alicorne !

Diamond Tiara trotta vers un meuble en bois à côté de son lit pour récupérer sa tiare, elle la regarda et eut un petit sourire malsain. Elle l’ajusta sur sa tête. La ponette se dirigea vers la porte de sa chambre, toujours avec son petit sourire. Elle s’arrêta un instant et examina l’un de ces flancs ainsi qu’une de ses jambes, elle fronça les sourcils, l’air pensif.

Moi j’ai que ma force de poney terrestre, mais je suis destiné à faire de grandes choses, c’est sûr ! Dommage qu’il n’y ait pas un truc qui me permette de devenir une alicorne…

Après avoir examiné son corps de derrière devant un énorme miroir, incrusté de pierres précieuses et situé près de la porte, la pouliche ambitieuse afficha une petite moue triste mais se reprit et leva le museau vers le plafond à la manière de certains nobles de Canterlot, les yeux fermés.

Peuh, je suis déjà très bien comme ça, je ne suis pas à plaindre, j’ai beaucoup de bits et un merveilleux papa. Devenir alicorne reviendrait à juste ajouter plus de chocolat à la pâtisserie ! Je ne serais pas contre plus de contact avec les poneys de Canterlot quand même.

Bon assez bavassé, je vais aller voir la tête d’ampoule.

La pouliche rose clair descendit les escaliers en bois. En l’entendant, un poney terrestre à la robe bleue, une courte crinière grise sombre et une fine moustache de la même couleur fit son apparition.

« Ah, Mademoiselle Tiara, bonjour !

- Bonjour, Sebastian.

- Monsieur Rich m’a demandé d’attendre votre réveil avant de me retirer. Je dois vous dire qu’il a un voyage d’affaires en Coltifornie, cela va durer deux jours.

- Oui, j’ai l’habitude d’attendre, répliqua la petite princesse avec un sourire.

- J’imagine, vu le grand nombre de ses trajets en dehors de Poneyville. C’est tout ce que je devais vous dire, je vais profiter de mon congé, au revoir Mademoiselle Tiara.

- A bientôt Sebastian, » lui répondit Diamond Tiara.

L’étalon franchit la porte, laissant la pouliche rose seule. Elle était plutôt familière avec le silence de cette maison vu le travail de son père et l’absence de sa mère. Elle ne s’ennuyait pas pour autant.

Elle alla vers la vaste cuisine pour manger son petit-déjeuner, une grosse tartine de foin de qualité et un jus multi-saveurs.

Elle sortit de la demeure pour galoper vers la maison de Silver Spoon.

Une maison d’une relative grande taille, rouge avec un large toit jaune, des gemmes constellant la grande porte rectangle en ébène.

Diamond Tiara passa une petite porte en grille et traversa un petit jardin garni de fleurs aux multiples couleurs. Elle frappa à la porte.

« Silv ! »

Pas de réponse.

« Silv ! »

Toujours aucun bruit.

Elle boude ou quoi l’autre ? Elle déprime peut-être, remarque ça serait marrant pour un poney gris.

La pouliche couronnée mit un sabot sur le menton et cogita. Son visage s’illumina au passage d’une idée dans son esprit.

« Siilv, j’ai deux énormes glaces là, ce serait dommage qu’un seul poney en profite tu ne trouves pas ? En plus c’est l’une de tes préférées, délice infini, grosse quantité de chocolat et pépites de cristal saveur exotique. »

Les glaces avait un pouvoir inexplicable sur Silver Spoon, son cerveau galopait à cent à l’heure quand on les mentionnait, plus encore s’il s’agissait de sa glace préférée, une création signée Pinkie Pie avec son imagination débordante.

Mais toujours aucune réponse de la ponette grise.

Raah, elle est sortie ?!

Diamond Tiara revint à la porte en grille, elle vit passer une licorne blanche avec deux nuances de bleu colorant sa crinière. Cette dernière avait un casque sur les oreilles et elle bougeait la tête d’avant en arrière, au rythme de la musique qui se faisait fortement entendre.

La pouliche rose agita son sabot pour capter l’attention de la jument blanche cornue. Elle tourna la tête vers la pouliche et enleva son casque.

« Hé, tu n’as pas croisé Silver Spoon ? »

La jument blanche secoua la tête.

« Pff, merci quand même ».

La licorne continua son chemin tandis que la mudpony rose s’assit au sol.

Mais où est-ce qu’elle est passée ?

Un éclair d’idée frappa soudainement son cerveau.

Peut-être…

Elle se remit sur ses quatre pattes et se prépara à partir.

« Hééé, dentifrice ! »

Une voix familière résonna dans les oreilles de la petite princesse de Poneyville, ces dernières remuèrent. Elle se retourna et vit trois poneys face à elle.

Les mots venaient du poney du milieu, une licorne au pelage rouge rubis, portant deux sacs de selle. Elle arrangea sa crinière noire, remontant au niveau de sa tête comme si un coup de peigne l’avait fixé à la verticale, elle laissait pendre un casque vert foncé à son cou. Sa cutie mark était une note de musique noire dont les branches semblaient dentelées, elle était traversée par un éclair jaune.

« Salut, Melo Mane, » fit Diamond Tiara avec une voix peu enthousiaste, le regard las.

« Salut vous deux » adressa-t-elle aux deux autres poneys.

Le poney à la droite de Melo Mane était une licorne d’un violet obscur, sa crinière était noire et en bataille, ses crins débordaient sur son visage à l’allure fatigué à cause des cernes sous ses yeux d’un bleu profond, un sourire était apparent malgré tout. Elle portait des lunettes de vue noires et était vêtue d’une sorte de robe marron recouvrant tout son corps, robe que pouvaient porter les mages licornes de l’ancien temps. La jument transportait deux sacs de selle remplis de livres.

« Salut Dia ! »

A la gauche de Melo Mane se tenait une jument terrestre anthracite, présentant une crinière courte marron regroupée sur le devant de sa tête, ses yeux étaient d’un jaune ténébreux. Elle arborait un bracelet en cristal assorti de petits bouts pointus de la même matière. Sa cutie mark était un lion à la crinière luxuriante, en position debout, il semblait prêt à attaquer. L’earthpony salua Diamond Tiara en levant nonchalamment le sabot.

« 'lut. »

La licorne rouge détourna le regard pour observer l’habitation de Silver Spoon. Elle retourna ensuite son attention sur la petite princesse, fit un bref va-et-vient visuel avant d’afficher un grand sourire. Elle bondit vers la pouliche rosée se tenant à quelques centimètres de son visage. Celle-ci écarquilla les yeux en réponse à ce mouvement brusque de la jument.

« Ben alors ? Sa majesté n’a pas son petit toutou avec elle ? » nargua la jument rubis tout en fixant la petite princesse avec ses yeux fuchsia.

Diamond réagit au quart de tour, lui lançant un regard noir et en serrant les dents. « Ne l’appelle pas comme ça ! Ce n’est pas un animal de compagnie. »

Melo Mane rit bruyamment face à la réaction de la pouliche, « Tu es trop prévisible Dia, dans le fond tu sais que je ne fais que te taquiner mais tu as toujours l’air de réagir férocement quand j’ouvre la bouche.

-Faut dire que t’es un peu maladroite quand tu choisis tes mots Melo, répliqua Brutus la terrestre anthracite.

-Oui tu devrais plus travailler ton vocabulaire, renchérit Page Reaper la licorne violette à lunettes.

-Oh vous savez toutes les deux comment je suis, pas besoin de m’améliorer », rétorqua Melo Mane en agitant un sabot, chassant un parasprite invisible.

Tout en regardant ses trois amies discuter, Diamond Tiara fut plongée dans ses pensées. C’est sûr, elle et Silver Spoon étaient très souvent ensemble cependant elle ne lui avait pas parlé de quelque chose qu’elle allait faire le jour d’avant, à moins qu’il n’y ait eu un imprévu.

« Oooh, regardez-là, elle pense encore à sa petite, précieuse ponette grise, comme c’est mignon ! »

La petite princesse de Poneyville savait exactement qui avait prononcé ses paroles, elle se contenta cette fois-ci de lui adresser un regard sombre et de relever un sourcil.

« Vous êtes tout le temps collées l’une à l’autre, on va finir par croire des choses, ça peut mal finir… »

Brutus fit travailler son cerveau relativement tordu pour interpréter les paroles de Melo Mane, elle grimaça de dégoût. « Beuh… dégueulasse. »

Les autres poneys se tournèrent vers elle, intrigués. La licorne rouge leva un sourcil et interpella la jument terrestre. « Mais à quoi tu penses Brutus quand je dis ça ? »

- Euh, non, rien… » répondit brièvement la jument anthracite, ne manquant pas d’être saisie d’une légère panique dû à l’attention soudaine que lui accordait ses trois amies.

Diamond Tiara soupira. « Je suppose que vous n’avez pas remarqué Silver Spoon ?

« Non Dia, on vient juste de sortir de la nouvelle bibliothèque, elle est géniale ! dit Page Reaper.

- Ouaip, on y a passé toute la nuit, j’arrive toujours pas à y croire, rajouta la licorne rouge.

- C’était pas mal, même si le gérant a l’air vraiment bizarre, fit remarquer Brutus.

- Monsieur Book Train a beau être un peu surmené, il n’a pas arrêté de lire, en plus la librairie est gigantesque ! s’extasia la licorne violette en désignant l’un de ses sacs de selle envahi de bouquins.

- Heureusement qu’on avait ces potions d’endurance, et ces ouvrages sur la musique, c’était plutôt cool ! s’exclama la licorne au casque musical.

- Tu as l’air inquiète Dia, tu veux qu’on t’aide à chercher Silv ? demanda Brutus.

- Tu dis ça comme si elle avait disparu mystérieusement déjà, dit Melo Mane, un sourire en coin.

- Nan, je pense qu’elle est quelque part, ailleurs, ou parti avec son père, peut-être un truc pas prévu » répliqua Diamond Tiara.

Ses trois amies s’échangèrent des regards avant de hocher la tête.

« De toute façon, si t’as besoin d’aide, tu peux compter sur nous, on fera tout pour trouver ton petit chienchien préféré, » dit la jument rubis en faisant un clin d’œil à la mudpony rose.

La petite princesse fit la moue et poursuivit la jument au casque en criant, elle galopa rapidement pour échapper à la petite furie. Brutus et Page Reaper se regardèrent et secouèrent la tête en ayant un petit rire.

« A plus Dia. »

Les deux ponettes s’éloignèrent en galopant vite pour rattraper la licorne taquine, laissant la pouliche rose réfléchir.

Je sais où aller pour la suite, je n’ai pas besoin d’elles. Je sais me débrouiller, après tout c’est à ça que je suis bonne : prendre les rennes, prendre les choses en sabot, et en plus j’aime commander, songea la petite princesse avec un grand sourire.

Elle galopa pour atteindre sa prochaine destination tout en faisant attention de bien scruter les alentours. Direction Sweet Apple Acres.


Les Apple étaient en plein travail de récolte. Diamond Tiara pouvait voir Big Macintosh tirer une charrette transportant divers légumes, Applejack ruait les arbres pour collecter les pommes non loin de là et Applebloom jouait avec Winona. La pouliche jaune tenait un bâton pour capter entièrement l’attention de la chienne, elle frétillait la queue et avait la langue pendue, sans doute excitée par l’objet du jeu.

« Salut, flanc vierge ! »

La petite fermière s’arrêta net, au moment de lancer le bâton. Elle ne reconnut que trop bien cette voix insupportable à son goût. Elle lança à la petite princesse un regard dur et déterminé, la colère se voyait sur son visage, elle lui tenait tête, comme à son habitude.

La pouliche à la tiare feint le regret, faisant semblant d’être impressionnée par la chercheuse de talent. « Oh, désolée, je voulais dire, tête d’orange, » reprit-t-elle, portant un sourire railleur, ce sourire qu’Applebloom ne voyait que trop souvent.

« Il faut que je parle à un poney plus compétent mais tu ne sais même pas ce que ce mot veut dire, non ? »

La terrestre jaune était maintenant très proche de son ennemie de toujours, elles étaient face à face, le regard de l’une plongée dans celui de l’autre, Diamond Tiara toujours avec ce grand sourire moqueur et Applebloom le visage déformé par la rage et toutes dents dehors. Elle avait laissé le bâton derrière elle ainsi que Winona, grognant, ce qui ne manqua pas d’alerter Applejack.

« Ah, bonjour, fit la cow-mare, son ton n’était guère amical, la jument fermière manquait de cette énergie qu’elle aimait montrer quelquefois.

- Bonjour, répondit simplement la petite princesse.

- J’vois que ça s’passe mal entre vous, ça m’étonne pas trop. »

Depuis l’incident avec Babs Seed, l’élément de l’Honnêteté sentait que cette pouliche sophistiquée et son amie grise n’étaient pas de bons poneys à fréquenter.

Applebloom s’éloigna de la mudpony rose et prit la parole.

« Applejack, elle s’appelle Diamond Tiara, c’est l’une de mes camarades de classe.

- Et comme vous pouvez le constater, on ne s’entend pas très bien, ajouta Diamond Tiara.

- Tu veux quoi ? répliqua sèchement la fermière orange, elle avait envie de vite finir cette conversation avec cette mauvaise graine. Elle voulait épargner à sa petite sœur ce calvaire matinal.

- Je veux savoir si mon amie Silver Spoon est passée ici aujourd’hui.

- Nan, je n’ai pas vu Precious Business passer aujourd’hui. »

Le nom fit agiter les oreilles de la petite sœur, elle eut un air interrogateur ce que Diamond Tiara a remarqué. Miss Dazzle leva les yeux au ciel et poussa un grand soupir.

« C’est son papounet, à Silver Spoon.

- Ah, je savais pas.

- Bon dans ce cas, je vais aller chercher autre part, merci madame Applejack.

- Ouaip, répondit promptement la cowpony.

Et tandis que la grande sœur s’éloigna, la petite princesse se tourna vers Applebloom en lui adressant cet énième sourire. « On se reverra bientôt, à plus tard Apple Bloople ! »

Elle repartit en galopant à vive allure

Et dire que j’étais avec cette tête d’orange quand on était encore très petites…

La proximité historique de la famille Rich et de la famille Apple avait contribué à rapprocher les deux familles, ce qui provoqua la rencontre et le rapprochement entre Applebloom et Diamond Tiara cependant ce rapprochement fut bref. A un moment, Diamond Tiara était partie à Manehattan avec ses parents. Son père avait sué sang et eau pour se bâtir une réputation et devenir assez riche. Il avait refusé la facilité de l’héritage et faisait ainsi profiter davantage les autres membres de sa famille. Le paternel décida par la suite avec sa tendre compagne de résider à Poneyville.

La pouliche à la tiare se souvenait de ces moments passés avec son ennemie du présent mais ne savait pas si la pouliche jaune se rappelait de ce passé quelque peu éloigné. Quelque part elle l’enviait, elle et ses deux amies avec leurs aventures pour obtenir leur cutie mark. La petite princesse cherchait cette adrénaline, elle était curieuse voire fouineuse, elle voulait vivre des choses excitantes, plus encore vu qu’il n’y avait pas beaucoup de choses à faire à Poneyville, pour elle.


Se reconcentrant sur le chemin, Diamond ne tarda pas à atteindre le Carousel Boutique.

Elle franchit le seuil de la porte ce qui activa la sonnette d’entrée. Une voix chantonnante se fit entendre. « J’arrive ! Un instant s’il vous plaît. »

Rarity ne mit pas longtemps à arriver, sa crinière parfaitement arrangée et un trot gracieux, la licorne semblait se déplacer sur des nuages. Elle paraissait de bonne humeur.

« Diamond Tiara ! Bonjour, tu cherches quelque chose à porter ? J’ai quelques nouveautés à te proposer.

- Bonjour Miss Rarity, avez-vous vu Silver Spoon ?

- Oh désolée ma chère, elle n’est pas venu au magasin aujourd’hui et je ne l’ai pas remarqué si elle était dehors, j’étais plutôt occupé à travailler sur mes futures créations. D’ailleurs, cela fait un bon moment que je n’ai pas revu son père, un bien bel étalon, » dit Rarity en riant, une légère rougeur aux joues.

Il est vrai qu’elle et Silver Spoon se rendaient assez souvent à la boutique de la styliste, le père de la pouliche grise passant également des fois, cherchant des conseils chez la licorne blanche, ou peut-être était-il sensible au charme de cette dernière.

Quel dommage que sa petite sœur soit une incapable en terme de magie et qui plus est un flanc vierge du moins c’est ce que pensait Diamond Tiara.

En tout cas, Miss Rarity dégage une certaine classe, j’aime ça. Elle a définitivement sa place à Canterlot.

« Merci Miss Rarity, je dois y aller, à très bientôt. On passera voir vos nouveaux articles.

- Je vous vois toujours ensemble toutes les deux, je pense qu’elle a du faire quelque chose de personnel de son côté, pas de quoi dramatiser ! Au plaisir ma chère. »

Ainsi, la petite princesse sortit du magasin.

Mmm, je vais voir la folle de service. Même si elle est un peu trop expressive à mon goût, elle a organisé une fête satisfaisante pour moi. De plus, elle a des glaces délicieuses, ce n’est pas Silv qui va me contredire…


Diamond Tiara se mit en route pour le Sugarcube Corner.

Elle arriva à destination et, malheureusement pour elle Pinkie Pie était au comptoir. Elle était en train de déguster un étrange produit, sans doute une de ses créations farfelues se dit la pouliche couronnée. La party pony la remarqua puis s’approcha, des morceaux de la mystérieuse nourriture encore présents sur son visage rose bonbon.

« Pause dégustation terminée ! Salut Diamy !

- Mon nom est Diamond Tiara. Salut Pinkie, » répondit assez sèchement la petite princesse rosée.

Le ton exubérant de la jument rose lui rappelait celui de son amie Melo Mane, mais en plus énervant.

« Mmm, je préfère Diamy, c’est plus court. Tu n’aimerais pas m’appeler Pinkamena Diane Pie, hein ? » lui dit l’élément du Rire, un sourire aux lèvres accompagné d’un clin d’œil.

Ce n’est pas la même chose, espèce d’attardée.

« Bref, tu as vu Silver Spoon aujourd’hui ?

- Nan, et j’ai une preuve…

- Quoi ? »

Pinkie regarda à gauche et à droite. Elle fit signe à Diamond de se rapprocher puis murmura à son oreille.

« Il y a encore beaucoup de délice infini donc elle n’est pas passée ici, » chuchota la gipsy pony, elle ferma les yeux et hocha la tête vigoureusement pour confirmer son propos.

La pouliche au diadème plaqua son sabot contre son visage.

« Merci… Pinkie, je vais chercher ailleurs.

- Une disparition ?! »

La ponette hyperactive sortit un long manteau de nulle part et l’enfila, couvrant pratiquement tout son corps. Elle se mit sur ses deux jambes arrière, mastiqua une pipe et prit un air sérieux, le regard au loin.

« Je peux m’occuper de cette affaire et retrouver le poney disparu.»

Diamond Tiara leva les yeux au plafond devant les singeries de l’élément du Rire.

« Merci pour la… proposition Pinkie mais j’y arriverai toute seule, répliqua la pouliche rosée, l’air confiant.

- Oh, oki doki loki ! A très bientôt Diamy ! »

Diamond grinça des dents à la prononciation du diminutif.

« A plus. »

On a beau passer très souvent chez cette tarée, j’ai toujours du mal avec elle. Au moins, elle est moins barbante que certains poneys de Canterlot et de Manehattan. C’est plutôt un bon point à mon avis.

Je vais passer voir Fluttershy. Comme quoi, ça arrange de savoir où est-ce que les éléments d’harmonie habitent, ils valent quand même la peine, ce sont des poneys importants ! Et j’ai besoin de fréquenter tous les poneys importants.


La pouliche au diadème frappa à la petite porte en bois du cottage. La pégase jaune ouvrit lentement.

« Oui ? Bonjour.

- Bonjour Fluttershy, je suis Diamond Tiara, une camarade de classe d’Applebloom. Vous avez remarqué une pouliche grise avec une crinière tressée dans les environs ?

- Euh…non. Désolée, je suis plutôt occupée avec mes animaux, et il n’y a pas trop de poney qui passe par ici, surtout que la forêt Everfree n’est pas loin. »

A la mention de la forêt, l’élément de la Bonté se recroquevilla, une partie de sa crinière cachait un de ses yeux.

Euh… elle a l’air d’être une bonne trouillarde, en plus elle ne semble pas très à l’aise à discuter avec moi. Fluttershy est un élément d’harmonie, elle a ça pour elle au moins je suppose…

« J’ai cherché presque partout, je suis de plus en plus inquiète. Peut-être que je devrais voir la princesse Twilight Sparkle, reprit la ponette rose, une goutte d’excitation dans la voix.

- Oh, Twilight est en Maretonie avec les autres princesses, Discord les a accompagnés. Elles sont parties pour assister à une réunion importante, avec des représentants des autres terres d’Equestria.

- Ah, d’accord, » fit Diamond Tiara avec une lueur dans le regard.

Et dire que je comptais admirer de plus près (une fois de plus) son sublime château et lui demander un autographe…

La terrestre rosée soupira de déception intérieurement.

Je présume qu’elle est tout le temps occupée maintenant. La vie de princesse doit être palpitante. Je crois que je vais encore utiliser les chercheuses de néant pour me rapprocher d’elle, même si on n’a pas laissé une très bonne impression la première fois.

« J’ai une idée ! Vous pourriez vérifier tout Poneyville grâce à vos ailes. »

Fluttershy tressaillit légèrement. « J-je connais une pégase qui peut mieux t’aider. On peut allez la chercher, elle est avec Scootaloo et Sweetie Belle. »

Super, les deux handicapées…

Après avoir donné des consignes à Angel, Flutter et Diamond se dirigèrent vers Poneyville. En la cherchant pendant un moment par la voie des airs, la pégase jaune vit Rainbow Dash filer rapidement, portant une petite pégase orange ainsi qu’une jeune licorne blanche dans chacun de ses sabots. Ces deux dernières poussaient des cris de joie, propulsées à une certaine vitesse.

Diamond Tiara rejoignit le groupe de quatre, revenu sur terre.

« L’instant Rainbow Dash, y’a rien de mieux, dit avec entrain Scootaloo.

- C’était fantasticorique ! » s’exclama Sweetie Belle.

Scoots la regarda sans comprendre.

« Quoi ? Ça vient du dictionnaire de Pinkie, rétorqua la pouliche couleur lait.

- Ah, ça fait du bien ! » dit Rainbow en s’étirant.

Les deux chercheuses de talent changèrent instantanément d’attitude à la vision de Miss Dazzle Tiara.

« Hey, j’te reconnais. T’étais l’une des pouliches qui a participé à la compétition pour porter le drapeau de Poneyville, lors des jeux olympiques d’Equestria. Ouais, t’étais avec l’autre là, la grise, adressa la pégase arc-en-ciel à la petite princesse.

- Justement, je ne sais pas où elle est. Fluttershy m’a dit que tu pourrais m’aider.

« Une reconnaissance éclair ? Je suis la meilleure pour ça ! » Dash bomba le torse, elle prit ensuite son envol.

La pégase jaune la suivit doucement.

Aussi Diamond Tiara se retrouva seule avec les deux pouliches.

« Alors, comment ça va, flancs vierges ? interrogea la petite peste, un sourire narquois collé aux lèvres.

- Mal, tu sais déjà pourquoi, répondit la petite licorne.

- Tu devrais t’estimer chanceuse que Rainbow Dash veuille bien t’aider ! aboya la jeune pégase orange.

- Je dois avouer qu’elle a une certaine classe, le titre d’élément d’harmonie lui va plutôt bien, et elle vole bien. Pas comme toi, poulet. » La mudpony rose regarda la pouliche orange avec son sourire moqueur.

Scoots serra les dents, elle lévita avec ses ailes brièvement jusqu’à se retrouver très près de la figure de la ponette couronnée. « Un de ces jours je te montrerais et on aura nos cutie mark. Avec tout ça, t’auras plus rien à dire et là tu fermeras ta jolie petite bouche ! » vociféra la jeune CMC.

La petite princesse dévisagea la ponette orange et dirigea son regard vers le ciel.

« Oh, je n’attends que ça, l’handicapée. Je pense que j’attendrais très longtemps, dit-elle avec un petit rire.

- Ça se trouve c’est pour ça que Silver Spoon est parti. Elle en avait marre d’une méchante comme toi ! » répliqua Sweetie Belle.

Là encore, Diamond Tiara réagit en un éclair, et avec une certaine férocité.

« Tais-toi ! Tu ne sais rien ! Silv est mon amie ! »

La pouliche au diadème détourna le regard, les yeux légèrement tournés vers le sol. « Ma meilleure amie… » dit-elle dans une voix à peine audible.

Elle se ressaisit brusquement.

« Bref, heureusement qu’il y a des poneys utiles dans cette ville. De toute façon, ce n’est pas comme si vous trois alliez m’aider à retrouver une amie, n’est-ce pas ? »

L’atterrissage de Rainbow Dash interrompit la conversation.

« Pas de poney gris, y’a rien !

- Peut-être à Canterlot.

- Ouais, ben j’ai déjà scanné la zone, j’la vois pas.

- Et la forêt Everfree ? » demanda Sweetie.

Les trois autres poneys regardèrent la petite licorne avec étonnement, Fluttershy étant occupé à trembler et se dissimuler le visage à l’aide de ses deux sabots.

« Les poulains n’ont pas l’habitude d’aller dans cette forêt, Sweetie Belle. C’est trop dangereux ! fit remarquer Rainbow.

- Silv est trop intelligente pour pénétrer dans cet endroit horrible, renchérit Diamond Tiara.

- Peut-être qu’on devrait prévenir les princesses, proposa la timide pégase.

- Comment ? Spike est parti avec Twilight et c’est un peu tard pour la factrice pour envoyer une lettre, répondit la pégase bleue.

Bah, de toute manière, la mailmare va mettre trop de temps pour distribuer cette lettre à cause de son handicap, ajouta la mudpony rosée.

Les autres poneys la regardèrent, l’air incrédule.

« Quoi ? Elle est handicapée, elle est handicapée hein ! Ce n’est pas de ma faute ! riposta la petite peste.

- Un voyage en train prendrait trop de temps et un sort de téléportation de longue distance est compliqué. Aucun poney ne le connaît. De toute façon, on ne sait même pas où elle est, expliqua l’élément de la Loyauté.

La maire de Poneyville trotta vers le groupe, quelque peu intriguée. « Qu’est-ce que c’est que cet attroupement ? »

Dazzle Tiara fonça comme un félin pour se retrouver face à la jument administrative.

« Silver Spoon a disparu ! »

Madame la maire tenta de rassurer la pouliche à la tiare.

« Allons allons, les poulains ne disparaissent pas ici Diamond Tiara. Elle est sûrement en déplacement avec son père.

- Ou alors c’est un foalnapping ! paniqua Sweetie Belle.

- Oh Celestia ! surenchérit Fluttershy, les deux sabots placés sur son museau.

- Du calme, il n’y a jamais eu de foalnapping ici, croyez-moi, c’est une ville tranquille voyons.

- Si elle comptait être en déplacement, elle aurait du me le dire, grogna la pouliche couronnée.

- C’était probablement un imprévu, ou quelque chose d’important. Quoi que ce soit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vous devriez rentrer chez vous mes petits poneys, allez vous détendre, » répliqua la jument à lunettes.

Le groupe s’exécuta et se sépara. Diamond était pensive.

De retour chez elle, la mudpony rose n’apaisa pas son torrent de pensée.

On se dit tout, qu’est-ce qu’il y a de si important pour qu’elle parte comme ça ? Elle s’est rendue à sa deuxième résidence à Manehattan ? Son père est souvent en voyage pour affaires donc elle est souvent seule. Je ne comprends pas…

Et là, elle songea à la forêt Everfree.

Non, elle n’irait pas là-bas, ça n’a aucun sens. Je la connais trop bien pour qu’elle se risque à errer dans cet endroit immonde.

Néanmoins, elle se rappela d’une chose. C’était rare mais elle et Silver Spoon étaient allées chez Zecora, qui vivait dans l’endroit repoussant. Elles étaient curieuses car elles avaient entendu dire que celle-ci s’y connaissait en magie. Être un poney terrestre n’était pas vraiment amusant, encore moins pour la petite princesse et son amie qui s’ennuyaient aussi le duo du tartare se disait qu’il pouvait apprendre quelque chose d’excitant pour changer.

Elles étaient dégoutées par les pratiques de l’enchanteresse de la forêt cependant elles s’étaient dit qu’elles reviendraient dans son domaine, étant quelque part fascinées par la sorcière rayée.

Je pourrais me rendre chez elle, ce n’est pas trop loin et trop fatiguant. Je pourrais me défendre en plus. Je sens que ce n’est qu’une perte de temps pourtant j’ai besoin d’y aller. Je ne sais pas…

Dans sa chambre, elle ouvrit le tiroir d’un petit meuble couleur ambre près de son grand lit violet. Elle en sortit un objet en cristal noir, de forme irrégulière. Il avait une apparence inquiétante, des petits piquants interrompant les surfaces planes qui embrassaient la forme ovale de la curiosité ainsi que de multiples et minuscules piliers rappelant la magie du Roi Sombra ou la magie noire dévoilée par la princesse Celestia.

Diamond Tiara pouvait le porter en collier car ce dernier pendait, soutenu par une chaîne en argent. La petite princesse fixait intensément l’objet du regard.

Mère… protège-moi.

Elle s’activa pour sortir de sa maison et alla rapidement à l’entrée de la lugubre forêt. La pouliche rosée pénétra dans le sinistre endroit, dans le manteau sombre de la nuit.


L’Everfree était plutôt calme. Diamond progressait à un rythme considérable. Elle prit soin d’éviter les plantes bleues empoisonnées, comme Zecora lui avait conseillé de faire. Un hibou hulula, ce qui fit frissonner la terrestre couronnée.

Sale bête, je n’aime pas les hiboux. Je préfère les chats…

Les formes étranges des arbres ne rassuraient guère la pouliche au diadème. Elle accéléra la cadence. Plus loin, la vue de l’habitation de la zèbre mystérieuse lui fit pousser un soupir de soulagement.

Arrivée à l’entrée, elle frappa à la porte.

« Oh, bonsoir Diamond Tiara, pour quelle raison t’es-tu déplacé jusqu’à chez moi ?

-Bonsoir Zecora, Silver Spoon est-elle passée ici ?

-Ta compagne grise ? Je n’ai pas la réponse positive requise. Mais vu que ton amie est doté d’une certaine intelligence, elle ne viendrait pas seule sans défense. Ce serait de la démence !

La petite princesse de Poneyville soupira, redoutant depuis le début le résultat de son escapade.

« Merci Zecora, bonne soirée.

-Au revoir Diamond Tiara. Ne traîne pas pour rentrer chez toi, cette forêt peut causer bien des dégâts.

La pouliche rosée trottait nonchalamment vers l’orée de l’Everfree.

Ah, ces rimes… j’en ai mal à la tête.

Elle interrompit son trot et regarda derrière elle, l’objet de cristal tenu fermement dans son sabot.

Madame la maire a beau dire que Poneyville est tranquille, il y a des jaloux, ou pire. Et si…

La ponette à la tiare fronça les sourcils, plongée dans ses pensées pendant un moment.

Elle poussa un grognement puis se retourna complètement au final. Diamond s’enfonça plus profondément dans les entrailles de la forêt sauvage, échappant à l’attention de l’enchanteresse zébrée.

L’obscurité se fit plus insistante. La pouliche rosée ne put feindre sa peur et son inquiétude, le hurlement d’un timberwolf ne fit que les renforcer.

Dans l’ombre, deux timberwolves lorgnaient leur futur dîner. Ils patientaient jusqu’à avoir la cible à leur portée. Toutefois, avant l’assaut fatal, ces derniers se figèrent, et se mirent à couiner pour finalement reculer et s’éloigner dans un grand bruit, ce qui effraya la pouliche couronnée qui se mit à saisir fébrilement l’objet cristallin, les yeux grand ouverts.

Quand elle se rendit compte que la présence s’était dissipée, elle reprit son souffle et continua son chemin.

La terrestre rosée passa près d’un marais.

Beuh… même si on m’offrait un million de bits je ne me baignerais pas là-dedans.

Diamond Tiara ne semblait pas avoir remarqué le cragadile qui l’espionnait, une partie de la tête à peine hors de l’eau. Cependant celui-ci paraissait immobilisé et troublé puisqu’il n’avait esquissé aucun mouvement pour happer la petite princesse et l’engloutir. Il se contenta de l’observer stoïquement avant de s’immerger entièrement.

La ponette rosée finit par être désemparée.

Et dire que je voulais vivre des choses excitantes, ce n’était pas ça que j’avais en tête.

La mudpony entendit plusieurs grognements à sa droite. Sa curiosité prenant le dessus sur sa peur bien vive, elle se dirigea vers la source du bruit.

Elle trotta un petit moment, et là ce que Diamond Tiara vit lui écarquilla les yeux et la laissa bouche bée. Son amie, assise par terre, le dos contre un arbre, sa fourrure était un peu salie et plutôt dérangée, sa crinière tressée était désormais relâchée, l’effroi et la fatigue se lisaient sur son visage.

Pourquoi ?

Silver Spoon était entourée par un groupe de quatre timberwolves ainsi qu’une autre créature, le genre de créature que la forêt maudite affectionnait si bien. La meute ne semblait pas vraiment excitée ou agitée, c’était presque comme s’ils n’étaient pas dangereux. Une chose était sure, la pouliche grise attirait toute leur attention.

La pouliche à la tiare fut comme pétrifiée un instant, néanmoins elle reprit ses esprits et se rapprocha.

« Silv ! »

La ponette à lunettes redirigea son regard vers son amie. Elle était surprise mais également rassurée qu’un poney l’ai retrouvée. Malheureusement, cette apparition a aussi interpellé le quintuor qui l’acculait.

La petite princesse était à présent près de Silver Spoon, le groupe menaçant étant le seul obstacle, et il paraissait détendu.

Elle serra les dents, elle envisageait le pire mais elle s’avança encore plus.

« Ne…la…touchez…pas ! »

L’objet en cristal brilla et devint rouge, une aura de la même couleur enveloppait le corps de Diamond Tiara. Ces yeux étaient d’un blanc laiteux, la terrestre au diadème commença à léviter, l’aura qui l’envahissait s’agitait et plusieurs rayons couleur sang s’échappèrent de l’énergie concentrée autour d’elle.

L’un des rayons traversa le corps du premier timberwolf une première fois puis il le pourfendit plusieurs fois, le réduisant en miettes.

Le second timberwolf s’avança, un autre rayon frappa son crâne et un autre plus imposant heurta le reste de son corps, l’explosant en morceaux.

Le troisième demeura immobile, un rayon fonçait sur lui mais avant l’impact il se divisa en plusieurs petits faisceaux, transperçant la créature pétrifiée de part en part, les diverses parties du corps de la monstruosité s’éparpillèrent aux quatre coins d’Equestria, anéantissant l’abomination.

Le dernier du groupe gémit et tenta de s’enfuir mais une grosse concentration de l’énergie magique ne compta pas là-dessus. Elle emporta le seul timberwolf encore vivant en plus de l’autre créature, les projetant au loin jusqu’à heurter un arbre difforme qui se brisa complètement.

L’aura rouge baissait d’intensité et finit par cesser d’entourer Diamond Tiara. L’objet de cristal était redevenu noir, les yeux de la petite princesse ne luisaient plus d’un blanc aveuglant. Elle cessa de léviter, elle respirait bruyamment, la tête baissée.

Désormais hors de danger, Silver Spoon arrangea ses lunettes bleues et trotta en direction de son amie.

« Ça va, Dia ? »

La ponette au diadème releva lentement la tête. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle se jeta sur la pouliche grise, la faisant tomber sur ses deux jambes arrière. La terrestre rosée la serra dans ses pattes tout en sanglotant.

« Et c’est toi qui me demande si ça va ! J’étais inquiète, espèce d’idiote ! Je ne savais plus quoi faire, qu’est ce qui t’as pris de venir ici ?! »

La pouliche grise eut un léger sourire, elle lui donna une tape sur le dos pour la calmer, des perles de larme apparaissant également sur ses joues. La ponette à lunettes rompit l’étreinte, laissant son amie effacer ses larmes avec son sabot.

« Dia… je suis venue voir ma mère.

- Ta mère ? s’étonna Diamond Tiara, incrédule.

- Mais je croyais qu’elle était morte.

- Oui, elle l’est. C’est dans cette forêt qu’elle a disparue…

- Je ne savais pas… »

Silver Spoon soupira. Elle trotta un peu avant de s’arrêter, les yeux rivés vers la pleine lune.

« Elle s’appelait Sweet Jewel. Ma mère venait souvent ici, Papa pensait qu’elle avait fait passé son affection pour cet endroit bien au dessus de sa propre sécurité et c’est ce qui l’a perdue. Elle n’avait pas la même vision sur cette forêt que la plupart des poneys de la ville. Elle se sentait proche de ce lieu. Je ne suis pas en colère et je ne l’ai jamais été. L’Everfree n’est pas responsable.

- Tu ne m’en as jamais parlé… répondit la petite princesse.

- Je ne voulais pas me rappeler de tout ça, je me suis dit que ce serait mieux, que ça m’aiderait à oublier plus vite. Il m’arrive encore de penser à elle, surtout à ce qui lui est arrivé. »

La pouliche au diadème se mit à sourire tristement.

« Moi aussi, je pense à ma mère des fois.

- Mais… ta mère s’est séparé avec ton père, tu m’as juste dit qu’elle était partie, s’étonna son amie grise.

- Ça, c’est ce que tu crois. Je n’ai pas voulu en dire plus. Tu connais le mal des marécages ? »

Silver Spoon posa un sabot sur son menton puis ajusta ses lunettes bleues. Elle ouvrit grand les yeux.

« C’est cette maladie récemment découverte qui affecte les poneys et dont on n’avait pas trouvé le remède avant un moment, expliqua cette dernière.

- Ma mère en est morte. Elle passait pas mal de temps ici. Mon père était trop occupé par son business, il ne l’avait pas remarqué. Je pense qu’il s’en veut.

- Je ne savais rien de tout ça, Dia.

- Je devrais être fâchée contre cet affreux endroit mais je ne la ressens pas, cette colère. Peut-être que ça ne sert à rien finalement… »

La ponette grise se rapprocha de son amie et la prit dans ses pattes.

« Tu ne m’as jamais dit son nom.

- Golden Heart. »

Elles restèrent enlacées pendant un moment avant de relâcher l’étreinte.

« Viens, je vais te montrer où elle est, » dit la terrestre grise à son amie rosée.

Désormais rassurée par la sécurité que conférait l’objet cristallin, Diamond Tiara n’hésita pas à la suivre.

Le jeune duo ne mit pas bien longtemps à atteindre la destination souhaitée.

La petite princesse vit un espace relativement ouvert. Une étendue d’herbe surplombée par un gros rocher, un petit arbre planté au dessus. A la gauche de ce simulacre de prairie se trouvait une pierre tombale coiffée d’une photo encadrée.

La tombe était dressée contre un vieil arbre. La terrestre à la tiare trotta vers celle-ci, suivie de près par Silver Spoon. Quand elle le put, elle regarda la photo. C’était l’image d’une jument à la fourrure beige, la crinière bleu clair, elle avait les yeux couleur rubis. Sa cutie mark était un serpent d’un vert sombre croisé avec un croissant de lune.

« Les timberwolves ne lui ont laissé aucune chance, lui expliqua la pouliche tressée.

-Je ne sais pas quoi dire… répondit la pouliche couronnée, les yeux baissés.

- Il n’y a plus rien à dire, c’est du passé. Je suis restée pendant la journée. Je me sentais…protégée. C’est drôle à dire surtout en sachant où j’étais sur le moment. J’ai pleuré et je me suis assoupie, c’est comme si je sentais sa présence et que ça me réconfortait. Plus tard, je suis tombée sur le groupe que tu as vu.

Diamond Tiara regardait son amie tout le long de son récit, elle s’approcha ensuite d’elle pour une fois de plus la serrer dans ses pattes.

« Je suis contente que tu sois sauve, et dire que j’allais ne pas mettre un sabot dans cet endroit dégoûtant.

- Ça me surprends que tu l’ais fait, mademoiselle je-déteste-la-saleté-même-s’il-n’y-en-a-qu’un-tout-petit-peu. »

La petite princesse rit à la remarque de son amie à la robe grise.

« Rentrons maintenant. »

Elles se mirent donc en route.

« Beurk, j’ai hâte de prendre une douche, dit Silver Spoon.

« Tu as beaucoup de chance d’être mon amie sinon je t’aurais déjà jetée dans les donjons de Canterlot pour avoir une telle hygiène, plaisanta Diamond Tiara.

Les deux amies rirent de bon cœur.

Le silence régna entre les deux poneys pendant un moment avant que la terrestre grise ne l’interrompe.

« Mais au fait, c’est quoi ce truc que t’as au cou ? »

La ponette au diadème regarda l’objet de cristal, elle bomba le torse en répondant. « Tu as définitivement de la chance très chère, ce truc est un puissant artefact venant de ma mère.

- Ta mère connaissait la magie ?

- Non, c’est un cadeau qu’elle a reçu d’une amie, elles s’entendaient bien.

- Et c’est qui ?

- Ma mère disait que c’était une licorne très puissante, au même titre que Starswirl le barbu. Son nom est Meadowbrook, elle vient des contrées à l’Est d’Equestria. Elle a appelé cet objet le reflet de l’équinité, il réagit à l’émotion et adopte une couleur différente pour chaque porteur. C’est elle-même qui l’a enchantée.

- Waouh, il doit valoir beaucoup de bits, ce truc ! s’enthousiasma la pouliche grise.

- Ah, ça, c’est à toi de me le dire. Tu es particulièrement bonne pour ça, estimer la valeur des biens. »

Silver Spoon fronça les sourcils à l’examen de l’objet magique.

« En tout cas, c’est laid. Ça ne va ni avec ta fourrure ni avec tes yeux. Tu devrais requérir une audience auprès des princesses pour obtenir le titre officiel de ‘poney terrestre puissant’ et avoir l’apparence appropriée, répliqua la terrestre grise sur un ton railleur.

Diamond Tiara lança un regard las à son amie grise avant de se rattraper, elle leva la tête au ciel, prenant un air suffisant et posant un sabot contre sa poitrine.

« Ma chère Silv, je suis déjà assez majestueuse comme ça, si les princesses venaient à me transformer en alicorne, tu serais totalement effacée, dans mon ombre et même princesse Celestia ne pourra t’aider à en sortir.

- Ha ha, hilarant, » rétorqua la terrestre à lunettes.

Elles continuèrent leur chemin.

« J’ai hâte de revoir les chercheuses de néant, » fit la pouliche rose.

« Ouais, elles sont vraiment divertissantes. J’adore quand on les espionne en train de faire tout et n’importe quoi pour obtenir leur cutie mark, c’est comme regarder un spectacle de clowns. »

Les deux camarades de classe gloussèrent.

« On va encore trouver un moyen de les embêter, hé hé, vive la team des poneys cools !

- Carrément. »

Bump, bump, bump, sugarlump rump !

En repensant à Applebloom et à ses deux amies, Diamond Tiara se souvint des paroles de sa mère.

« La découverte de la cutie mark est importante dans la vie d’un poney, trésor. Elle marque le début de son épanouissement personnel et elle définit ses choix ainsi que sa place dans ce monde. »

C’était l’un des nombreux discours que Golden Heart tenait en voyant sa fille s’impatienter pour recevoir sa propre cutie mark.

Elle parlait aussi d’encourager les autres.

Je ne suis pas vraiment du genre « pom-pom mare » mais disons que c’est ma façon d’ « encourager » les autres poneys. Et puis, ça a l’air de marcher. Quand on les embête, elles semblent redoubler d’effort pour posséder leur cutie mark, en plus ce que m’a dit Scootaloo le poulet durant la journée n’a fait que confirmer ça.

« Tu dors chez moi ? demanda Diamond.

- Ouais, tu sais vu le temps que je passe dans ta maison, je crois que je ne vais pas tarder à y emménager ! plaisanta Silver Spoon.

- Ou peut-être que mademoiselle Spoony est jalouse de mon palace ?

Le duo du Tartare continua vers la lisière de la forêt, leurs rires se perdant dans la nuit calme.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sunlight4
Sunlight4 : #37260
De rien! Cette fic était adorable continue comme ça.
Il y a 2 ans · Répondre
cursedinfernus
cursedinfernus : #37218
Sunlight403 avril 2016 - #37069
J'ai bien aimer cette petite histoire elle était chouette. Bravo!
Hé bien je te remercie pour ce petit commentaire ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Sunlight4
Sunlight4 : #37069
J'ai bien aimer cette petite histoire elle était chouette. Bravo!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé