Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'était voulu le fait de développer plus sur la relation quand DT est toute seule, en fait je me suis servi de l'évènement pour "approfondir" les 2 persos principaux.
Je sens que je dois beaucoup plus travailler sur les fanfics style "slice of life". Il n'y a pas de réelle conclusion à l'histoire parce que c'est comme ça que j'imagine le genre slice of life (pas vraiment de "progression", après on apprend quand même des choses). J'ai expliqué dans le récit les origines du collier et comment il fonctionne, j'ai pensé que ce serait suffisant comme contenu, je voulais quand même me concentrer sur DT et SS, tout se passe de leur point de vue. Maintenant que tu fais la remarque, j'ai l'impression d'avoir fait pas mal mais pas suffisamment pour donner plus de substance à ces 2 persos... Je devrais revoir comment je développe dans mon texte alors.
Je te remercie aussi d'avoir pointé les côtés positifs dans la notation.
Oui bon j'avoue l'idée avec fluttershy sonnait mal en même temps j'ai imaginé la rencontre avec le mane 6 comme une carte en fait, Flutters est plutôt isolée du reste de poneyville, elle permet de "provoquer" la rencontre avec RD, elle est un élément d'harmonie et DT aime les poneys importants, pour elle ils seraient plus 'utiles'. En tout cas, sa rencontre paraît forcée et je peux comprendre que tu l'interprètes comme ça.
Encore merci d'avoir pris ton temps pour commenter sur la fanfic, ça m'aide, promis j'aurais plus peur de toi dorénavant x)
Donc oui, je n'ai pas fait la note sur 20 parce qu'après l'article j'avais l'impression que les gens n'étaient pas trop chaud pour faire ainsi. Mais bon, vu que tu le demandes alors ça sera avec plaisir. Donc je tiens tout de même à préciser que cette note est uniquement faite avec mon avis personnel, que ce n'est pas par rapport à un barème ou des critères officiels. J'ai choisi une note uniquement en rapport avec mon ressenti sur la fiction.
10/20 voir 11/20.
Pourquoi ? Eh bien tout d'abord je vois qu'il y a tout de même un travail sur la fiction, ce n'est pas un texte bâclé et on peut le voir. Donc bon, est-ce qu'avec ça, ça suffit pour avoir un 10 ? Non pas encore, il y a en plus de ça l'idée. Et je dois dire que même si je n'étais pas trop fan, l'idée était quand même là et se jouait beaucoup sur le développement de la relation entre les deux pouliches. Point intéressant, c'est que leur relation n'est pas spécialement approfondie quand elles sont ensemble sur la fin, mais au début quand Diamond est toute seule. Est-ce que c'est voulu ou pas ? Tout ce que je peux dire c'est que c'était intéressant fait de cette manière.
Donc voilà, avec ça, je pense qu'on peut aller à un 10. Maintenant pourquoi je n'ai pas mis plus ?
Principalement parce que je ne trouve pas de réelle conclusion à cette histoire. Certes elles se retrouvent, elles échangent des souvenirs de leurs mères, mais il n'y a pas réellement d'évolution à partir de là. On n'en sait pas plus sur le collier.
Il y avait bien quelque point positif. Le slice of life avec Rarity, les trois juments OC qui sont étranges, mais pas méchantes, le collier, le fait que les deux pouliches partagent une certaine solitude dû à leurs pères qui ne sont jamais là. Mais malheureusement ces points positifs n'ont pas été assez exploités selon moi et c'est pourquoi je n'arrive pas à mettre plus.
Il y a encore un petit défaut au niveau de la construction de certaines phrases et aussi les descriptions un peu trop envahissante par moment.
Fiction 666?! oh celestia, belzébuth qu'est ce que j'ai fais?!
En effet, j'ai voulu "développer" sur leur relation et sur leur relation avec leur environnement, en même temps le titre et le synopsis ne sous-entendait pas un approfondissement "réel" (ou alors je me suis planté).
Ah c'est bien que tu dises quelque chose sur le côté descriptif justement je m'exerce et je voudrais m'améliorer sur cet aspect, je pêche de ce côté-là, merci du coup, j'attendais une critique sur ça. Moins de parlotte, aller à l'important.
Ah ouaip, en fait quand j'ai imaginé la description des personnages, je pensais à les énumérer, comme ça le lecteur s'y retrouve plus facilement au lieu d'espacer les détails, je croyais que ça renforcerait l'immersion (apparemment ça fait le contraire oups). C'est noté, aller plus doucement dans la description pour renforcer l'immersion et l'implication du lecteur. Une description sur la crinière de RD? [La pégase arc-en-ciel] c'en est pas une de description? xD
eeyup, sebastian c'était cliché en effet, plutôt une référence à Tekken. Ben y'a bien Randolph comme majordome de DT alors pourquoi pas Sebastian? :D
Là j'me suis encore étalé sur Vynil, faut que j'apprennes à faire plus court. Oui c'est fait exprès qu'elle ne parle pas, comme DT et SS j'ai essayé de la rendre fidèle au dessin animé par contre pour les deux dernières j'ai essayé de nuancer les choses (c'est d'ailleurs le but de cette fanfic).
Concernant "earthpony" bé je l'ai mis au même niveau que "cowpony" et "mudpony" et "applepony"... En tout cas j'aurais jamais dit "pegasus ou unicorn".
Oui c'est ce que j'ai voulu montrer avec ce passage sur rarity et precious business. C'est du slice of life hein, mais le tag sombre nuance parce que ça n'a pas complètement l'allure d'un épisode. J'aurais pu développer mais j'ai choisi de ne pas le faire, préférant me concentrer sur les persos principaux.
Ben DT reste DT hein, avec ces "handicapés", pour moi elle est fidèle à la série, tout dans les mots mais jamais de geste violent physique. Quant à la remontrance, je me suis inspiré de la scène de fin de "One bad apple" (l'épisode où Babs Seed apparaît), Applejack n'a pas réagi quand DT les a appelé "blank flanks", en plus l'appellation handicapé n'est pas forcément insultant, ça peut être juste une réalité, si DT avait appelé Scoots handicapé devant RD et flutters, il y aurait plus de chance qu'il se passe quelque chose.
DT a quand même décidé de chercher plus loin dans la forêt non pas par excitation ou par ressenti de la présence de SS. Elle s'était remémoré les paroles de mayor mare mais elle pensait encore à mal (un enlèvement ou autre chose qui impliquait la fameuse forêt) mais déjà elle sentait le besoin d'aller dans la forêt, pas juste pour zecora néanmoins elle était sceptique.
Le fait que les quatre timberwolves ne voulaient pas fuir c'était surtout par rapport à la proximité du collier, après ils ont vu le pouvoir de celui-ci d'où la réaction des deux derniers timberwolves.
Ah oui en fait je voulais mettre une scène d'action avec les 4 timberwolves, c'était pour le fun et l'imagination. Là par contre je n'ai pas eu l'impression de chercher à tout décrire ni de casser le rythme...
Au niveau de la réaction de DT sur les révélations de SS, elle suggérait qu'elle la comprenait quand elle lui a raconté par rapport à sa mère. Elle aurait pu lui en vouloir de lui avoir caché cela mais il n'en est rien d'où son "absence de réaction" quelque part. Le côté émotion était peut-être trop timide en même temps je n'ai pas voulu m'étaler dans le larmoyant et les tirades. J'ai probablement besoin de m'améliorer de ce côté-là. Je dirais que je me suis plus concentrer sur la gestuelle dans l'émotion.
Maintenant que j'y repense, la réaction de SS sur l'objet était peut-être trop décalée. Après le spectacle son et lumière de DT, SS craignait pour son amie d'où sa question juste après, ensuite on enchaîne sur le motif de sa présence dans l'Everfree et après la révélation sur l'artefact. Enchaînement maladroit je suppose.
Si SS ne s'est pas faite attaquer, c'est parce qu'elle est restée au même endroit... argh j'aurais du mettre plus de détails sans doute. 'fin elle n'y est pas restée très longtemps non plus. Allez pour me justifier lâchement je vais pointer du doigt tous les moments de la série où les persos ne se font pas attaquer dans l'Everfree par exemple quand ils sont allés au château des deux soeurs, na! :D
Les trois poulains gothiques? lol ce n'est pas comme ça que je voulais les représenter (en plus ce ne sont pas des poulains, j'ai utilisé le terme jument). Il n'y a que Melo Mane qui a un caractère taquin, pas les trois, oui en effet elle est un brin borderline.
Je me suis servi du mane 6 comme points de repère pour la recherche (l'exploration) de DT dans poneyville. En plus de cela, on a vu comment presque chaque élément d'harmonie aborde DT, comment est-ce que DT perçoit les membres du mane 6, son "quotidien" (fréquentation du sugarcube corner, du carousel boutique, la relation avec les CMC). Le dialogue est bref, DT cherche quand même des infos sur son amie qu'elle n'a pas vu. La rencontre avec Fluttershy a aussi permit la rencontre avec RD (elles sont très proches), et RD est plus d'une grande aide comme l'a fait remarquer Flutters.
La rencontre avec le mane 6 m'a permis de construire le récit, ce n'était pas juste pour "faire plaisir", j'aurais pu mettre beaucoup plus de personnage mais ça aurait encore plus long et peut-être moins supportable (j'étais déjà étonné de me retrouver avec plus de 7000 mots).
Merci en tout cas d'avoir lu la fiction de l'enfer (ben oui DT et SS en 666 c'est le bon timing), j'aurais bientôt ma cutie mark de sataniste mwahaha.
Je dois t'avouer que je redoutais le jour où tu allais commenter une de mes fics car tu me faisais peur au début...
Une question pour finir : si tu devais lui mettre une note (je fais référence à la notation que tu as proposé dans un de tes articles), tu lui mettrais combien?