Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un don du ciel

Une fiction écrite par Alklys.

Chapitre 3

       Daraen se réveilla d'un bond en entendant le doux son d'une trompette, et tomba lourdement au sol. Sonné, il grommela quelque chose d'incompréhensible en levant la tête, et vit sa sœur pliée en deux, tenant ses côtés rendues douloureuses par le rire. Elle tenait la trompette de leur grand-père dans une main, et essuyait ses yeux gris emplis de larmes de l'autre. Lorsqu'elle croisa les iris bleues de son frère, son rire redoubla tandis qu'elle articulait difficilement :

- Tu... Tu verrais... Ta tête ! C'est tordant !

Et elle rit de plus belle, sous le regard quelque peu énervé de Daraen.

- Ah ah ah. Très drôle.

Le jeune homme se releva lentement, et massa son douloureux fessier en ignorant la jeune fille, qui ne semblait pas prête de s'arrêter de rire. Il ramassa ensuite sa couverture et la plia, avant de la poser sur son lit. Son regard tomba alors sur son réveil, qui indiquait huit heure. Surpris, il marqua un temps d'arrêt : il devrait être debout depuis près de deux heures. À croire que rêver de deux Alicornes parlantes l'avait empêché d'entendre l'alarme. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place : il valait mieux qu'il mette son rêve de côté pour le moment, il avait d'autres choses à voir. Il se tourna vers Lara, qui se remettait lentement de ses émotions, et gronda :

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé avant?!

La jeune fille parvint à se calmer après quelques secondes, et répondit, sous le regard courroucé de son aîné :

- Quand j'ai vu que tu avais raté le réveil, j'ai décidé de te laisser dormir. Son frère ouvrit la bouche, mais elle l'arrêta d'un signe de la main. Tu trimes comme un fou depuis la mort de Papa et Maman : ça fait des semaines que tu dors à peine... Tu avais besoin de repos. Son regard brilla, et elle ajouta. Et puis, je n'allais pas rater une occasion de te réveiller en fanfare!

Daraen la fixa un instant, avant de soupirer bruyamment, sa colère partant avec son souffle. Après tout, ces quelques heures de sommeil lui avaient fait le plus grand bien, et il en était même reconnaissant envers sa sœur. Même s'il se serait bien passé de ce genre de réveil. Il fit un signe de main en direction de sa cadette et ordonna :

- Aller file. Laisse-moi me préparer.

- À vos ordres, chef!

La jeune fille se mit au garde à vous, obtenant ainsi un rire de son frère, puis elle referma la porte et rejoignit le rez-de-chaussée. Son expression joyeuse s'assombrit cependant lorsqu'elle rejoignit le salon, et elle tourna son regard en direction de la chambre de son frère. Il avait tant changé depuis qu'ils s'étaient retrouvés seuls : lui d'habitude si calme, avait troqué son air serein contre un air préoccupé. Lara devait à chaque fois innover afin de le dérider, comme elle l'avait fait ce matin. Elle avait du apprendre à avoir assez de bonne humeur pour deux. Une mèche de ses longs cheveux blancs lui tombant devant les yeux la tira de ses pensées. Elle décida de les attacher en une tresse, qu'elle ramena ensuite sur son épaule droite. Daraen n'étant toujours pas descendu, la jeune fille remonta les escaliers et se plaça devant la porte, avant de crier :

- Bah alors Frérot! Tu t'es noyé sous la douche?

Une réponse lui parvint, quelques secondes plus tard :

- Dis voir sœurette, plutôt que de poireauter, tu ne devrais pas être aux écuries?

- J'ai déjà nourri les chevaux, et il faut réparer la clôture du grand pré avant de les lâcher. Je te rappelle que Flower a mis un grand coup de sabot dedans hier.

- Comment je pourrais l'oublier, marmonna Daraen en ouvrant la porte, les chevaux se baladaient dans le centre... Il faudra d'ailleurs remettre le potager en état.

- Ouaip. Ton café est prêt, je vais préparer le camion.

La jeune fille dévala les marches, et se retrouva dehors peu après. Elle s'étira en baillant, et jeta un coup d’œil au ciel, qui commençait tout juste à s'éclaircir à l'Est. Son regard s'attarda quelques secondes sur la partie de ciel clair à l'horizon, puis elle se dirigea vers les écuries. Une fois arrivée, elle commença par tester le moteur du véhicule : il valait mieux ne pas perdre de temps à le charger si il était, encore, en panne. Comme elle s'y attendait, le moteur rugit lorsqu'elle tourna la clé, mais il s'arrêta brusquement deux secondes après. Elle recommença une seconde fois, mais la même chose se produisit, et elle soupira bruyamment. Ils devront se passer de camion pour une période indéterminée. Qui sait lorsqu'ils auront les moyens de le faire réparer. Daraen arriva au même moment et demanda, une note d'espoir dans la voix :

- Alors, ça roule?

La jeune fille secoua la tête et descendit du camion.

- Nope. Va falloir se débrouiller sans.

- C'est bien le jour, marmonna le jeune homme, il faut que j'aille chercher du grain toute à l'heure en plus. Il y eut un court silence puis il reprit. Je te laisse le marteau et les clous, je prends les planches.

Quelques instants plus tard, ils prirent la direction du pré : Lara avec un marteau et une boîte de clous, et Daraen avec une planche sur chaque épaule. Ils arrivèrent après deux minutes, et le jeune homme grinça des dents en voyant les dégâts : le piquet avait été détruit d'un coup de pied au centre, et les planches avaient été piétinées lorsque les chevaux étaient sortis. Ils refirent donc un second voyage, Lara portant ce coup-ci un piquet, puis ils se mirent à la tâche. Ou plutôt, voulurent, car il y eut soudain un grand coup de tonnerre, suivit d'un éclair de lumière, avant que le calme ne revienne. Ils se regardèrent, les yeux de chacun montrant la surprise de l'autre : le ciel était parfaitement dégagé, il n'y avait donc rien pouvant expliquer cet éclair. Décidant de tirer ce mystère au clair, se dirigèrent en courant vers le lieu où l'éclair semblait avoir touché terre.

      Fluttershy avait le corps en feu : le moindre de ses muscles était douloureux. Célestia les avait prévenues qu'elles seraient transformées en cheval : cette sensation de brûlure était donc probablement dû aux changements qu'avait subi son corps, mais elle ne s'attendait pas à ce que ça fasse aussi mal. Elle ouvrit les yeux et, fixant son regard sur le ciel, testa ses muscles un à un. N'ayant aucun problème à ce niveau là, et la douleur commençant peu à peu à s'estomper, elle se leva lentement, puis jeta un coup d’œil autour d'elle : ses amies se redressaient elles aussi, reprenant leurs esprits. Chacune avait désormais un corps plus grand et plus puissant, et Pinkie testait ses jambes en bondissant en tout sens, comme à son habitude. Rainbow fit rouler ses épaules, avant de bouger ses ailes. Rarity secoua sa crinière et Applejack s'ébroua. Twilight étendit son encolure, et la jument jaune fit de même, sentant sa nuque craquer. Pinkie, qui était brièvement sortit de leur champ de vision, apparut soudainement aux côtés de Fluttershy, la faisant sursauter, avant de lançer :

- Alors c'est ça Equestrian?Je vois pas beaucoup de différences avec Equestria...

- C'est parce que nous sommes dans un pré, Pinkie, expliqua Applejack.

Cependant, la concernée étant déjà repartie, elle n'entendit pas la réponse, et la fermière soupira  "Elle ne changera jamais...", tandis que Rainbow demandait :

- Un pré? Mais qu'est-ce qu'on fait dans un pré?

L'Alicorne réfléchit quelques secondes, avant de répondre :

- Dans sa dernière lettre, Célestia a écrit que l'Humain, enfin Daraen, possédait un centre équestre, alors...

- Un centre équestre? Qu'est-ce donc? Questionna Rarity.

- C'est un endroit où les Humains viennent pour monter sur le dos des chevaux. C'est là qu'ils apprennent ce qu'ils appellent "l'équitation".

- Eh bien... Les chevaux sont bien étranges, pour accepter une telle chose.

Twilight voulu expliquer la différence de pensée entre poneys et chevaux, mais une exclamation de surprise l'en empêcha. Les cinq juments relevèrent la tête et firent volte-face d'un même mouvement. Fluttershy ne pu cependant s'empêcher de reculer de quelques pas lorsqu'elle vit les deux étranges bipèdes qui les fixaient, visiblement stupéfaits.

Alors c'est à ça que ressemblent les Humains...

Sa curiosité prit momentanément le pas sur sa peur, et la Pégase jaune se surpris à les fixer. La femelle, plus jeune et plus petite que son voisin d'une tête, souffla un "Bah ça alors...", tandis que Fluttershy croisait les iris bleu du second Humain. Il ne la regarda pas longtemps, ses yeux balayant rapidement leur groupe, et son regard se posa sur Twilight. Il voulu dire quelquechose à sa camarade, mais Pinkie Pie, surgissant soudain de nulle part, commença à leur tourner autour en les détaillant de haut en bas, tout en parlant à toute vitesse.

- Alors vous êtes des Humains? C'est marrant la façon dont vous vous tenez sur vos jambes arrières! Mais pourtant, marcher sur vos quatre jambes serait bien plus pratique vous savez...

       Daraen fixait, stupéfait, la jument rose qui s'était lancé dans un discours sur l'utilité de marcher à quatre pattes. Le jeune homme jeta un coup d'oeil à sa soeur, qui semblait sur le point de perdre sa machoire. Voulant éviter qu'elle ne tombe dans les pommes, il mit de côté ses interrogations concernant la jument parlante, et lui attrapa le museau avec ses deux mains afin de lui fermer la bouche. Une fois le silence revenu, il regarda à nouveau le groupe des cinq équidés, les sourcils légèrement froncés tandis qu'il réfléchissait.

Vu la façon dont elles fixent cette jument rose, elles doivent se connaître, voir même être arrivées ensemble... Peut-être peuvent-elles parler elles aussi?

Un murmure de Lara l'informa qu'elle avait retrouvé la parole.

- Elle... Elle parle! C'est pas possible, comment...?

Son regard envers la jument rose était passé de la surprise à la confusion, et elle jeta un coup d’œil à son frère pour essayer d'avoir une réponse. Le jeune homme, quant à lui, formulait une hypothèse improbable dans sa tête, ne pouvant s'empêcher de repenser à son rêve : l'arrivée de ces juments n'avait que peu de chance d'être une coïncidence, surtout vu la façon dont elles étaient apparues... La jument violette avança d'un pas, attirant ainsi l'attention de Daraen, qui lâcha subitement l'équidé rose afin de s'incliner. Perplexe, Lara détailla la Licorne, puis s'inclina rapidement à son tour en voyant ses ailes, soigneusement repliées le long de ses flancs. L'Alicorne se figea, surprise par leur réaction, puis commença à bouger d'un pied sur l'autre, gênée.

- Relevez-vous... Vous n'avez pas besoin de me traiter ainsi...

Le frère et la soeur se redressèrent, et Daraen déclara :

- Comme vous... Tu veux.

Il vit l'Alicorne se détendre en l'entendant la tutoyer, et elle reprit :

- Excusez notre amie, elle est du genre... Enthousiaste. Elle leur fit un sourire d'excuse, et continua. Je vais faire les présentations : je me nomme Twilight Sparkle, et voici Rainbow Dash, Applejack, Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie.

Chaque jument les salua à sa manière : la Pégase bleu leur fit un signe de tête, la jument orange retira son chapeau de cowboy, la Licorne blanche hocha la tête, la seconde Pégase leur adressa un regard timide, et la Terrestre rose bondit en criant "C'est moi!" avec un grand sourire. Daraen décida de les présenter, sa soeur et lui, étant donnée que le jeune fille semblait être en transe.

- Je m'appelle Daraen, et voici ma soeur, Lara... Elle est plus bavarde d'habitude.

Ces derniers mots parurent ramener la jeune fille sur terre, car elle lança subitement :

- Vous êtes apparues dans un éclair, et vous parlez! Elle se tourna vers son aîné et reprit. Y a que moi que ça choque?!

Le jeune homme lui rendit son regard et haussa les épaules : bien sûr qu'il avait été surpris, mais il avait passé une partie de la nuit à parler à deux Alicornes, alors il n'était plus à une bizarrerie près. Sa cadette passa une main devant ses yeux, tout en continuant à parler :

- Allô? On fait la conversation avec des chevaux! C'est pas normal, et tu réagit comme si c'était habituel!

 La seule réaction du jeune homme fut de regarder les juments, en lançant :

- Vous voyez? C'est ça que je voulais dire.

Devant le sourire amusé de son frère et des six juments, Lara se renfrogna en croisant les bras, ce qui eu pour effet de les faire rire, puis elle rit avec eux quelques secondes plus tard. Une fois qu'ils eurent retrouvé leur sérieux, Twilight commença à expliquer :

- Eh bien, je pense que vous vous en doutez mais... Nous ne venons pas d'Equestrian. Nous venons de plus loin, beaucoup plus loin...

- Equestria.

Daraen reçu sept regards surpris, et il expliqua donc :

- Ça a beau être une légende, c'est la seule explication un temps soit peu logique : vous possédez toutes de la magie, alors qu'elle a disparue depuis bien longtemps, vous parlez et vous êtes apparues avec un éclair.

Lara le fixa, un sourcil levé, et demanda :

- T'appelles ça une explication logique?

Le jeune homme se passa une main derrière la nuque, embarrassé, mais la réponse de Twilight confirma son hypothèse :

- Tu as vu juste Daraen : nous venons bien d'Equestria.

Le sus-nommé la fixa un instant, puis remarqua, pensif :

- Que faîtes vous ici? Ça m'étonnerais que vous soyez venues faire du tourisme. En plus... Vous êtes certainement des ponettes et, avec votre magie, Equestrian est loin d'être un bon endroit pour vous...

 Les juments se regardèrent, avant que Twilight, qui s'était improvisée porte-parole, déclare :

- Nous sommes à la recherche d'un des nôtres, un mâle Alicorne.

- Un poney? Si quelqu'un a mit le grappin dessus, il va bien se garder de le crier sur les toits...

L'air sombre des équidés lui fit comprendre qu'elles en étaient parfaitement conscientes. Lara regarda son frère, un air hésitant sur le visage :

- On pourrait peut-être les aider? Il y a encore de la place dans l'écurie donc...

- Tu crois vraiment qu'on peu se permettre de les mettre dans l'écurie? L'interrompit Daraen. On est loin d'avoir suffisamment de sécurités, et quiconque verrait Twilight pourrait l'embarquer sans problème!

- Que veux-tu dire?! On la protégera, s'exclama vivement Rainbow, avec l'appui de ses camarades.

Daraen se retourna brusquement vers elle, une flamme étrange dans le regard, et gronda :

- Je crois que tu ne comprends pas où vous avez atterri : des gens seraient prêts à tuer pour avoir une Alicorne, et ce n'est pas le fait d'éliminer cinq juments qui les arrêterait.

Sa déclaration jeta un froid sur les nouvelles arrivantes, et un silence pesant s'installa. Le jeune homme vit Fluttershy reculer de quelques pas, tremblante, et il regretta ses paroles : il s'était montré bien trop direct. Il prit une grande inspiration, afin de se calmer et il reprit, d'une voix plus douce :

- Écoutez, la maison est une ancienne écurie : les pièces sont d'anciennes stabules, et ont donc une taille adaptée à plusieurs chevaux. Nous pouvons débarrasser une des pièces qui nous sert de débarras, et vous l'aménager. Ça ne sera pas le grand luxe, mais il y aura moins de risques et ce sera, je pense, plus confortable qu'un box. Qu'en dîtes vous?

Les juments échangèrent un regard, puis hochèrent la tête, et chacune les remercia chaleureusement. Daraen les guida vers la maison, et Lara secoua la tête, ayant du mal à concevoir qu'ils allaient vivre avec des chevaux. Certes, des chevaux dont l'intelligence était égale à celle de l'Homme, mais des chevaux quand même. Elle leur emboîta finalement le pas, et ils sortirent du pré, afin de prendre la direction du grand bâtiment, à l'écart des écuries.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà, le chapitre 3 est terminé ^^

Je dois dire que j'ai vraiment peiné à écrire le moment où le mane 6 rencontre Daraen et Lara, mais j'ai finalement réussi :D
J'ai préféré ajouter la catégorie sombre, en prévision de certains passages.
Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous aura plus, et à la prochaine ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #23603
Alklys11 juillet 2015 - #23591


Ah oui! Petite erreur de ma part, bien que les chevaux aient aussi des pieds ^^
Merci pour ton commentaire :)

Derien *^* Hate de voir la suite ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Alklys
Alklys : #23591
Especiel11 juillet 2015 - #23582
C'est moi ou tu a ecrit "pied" a la place de "sabot" concernant le piquer detruit ?
Sinon j'ai hate de voir la suite *^*


Ah oui! Petite erreur de ma part, bien que les chevaux aient aussi des pieds ^^
Merci pour ton commentaire :)
Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #23582
C'est moi ou tu a ecrit "pied" a la place de "sabot" concernant le piquer detruit ?
Sinon j'ai hate de voir la suite *^*
Il y a 3 ans · Répondre
Alklys
Alklys : #23572
GrifDaraconis11 juillet 2015 - #23562
Y'a clairement du mieux dans ce chapitre, ça se lit sans mal et j'ai moins l'impression que tu frappe le lecteur avec de l'exposition


Merci :)
Il y a 3 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #23562
Y'a clairement du mieux dans ce chapitre, ça se lit sans mal et j'ai moins l'impression que tu frappe le lecteur avec de l'exposition
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé