Daraen, Lara, et leurs invitées arrivèrent devant le grand bâtiment après quelques minutes de marche. Le jeune homme ouvrit la porte, suivit de sa sœur, et invita leurs invitées à faire comme chez elles. Comme l'avait dit le jeune homme, les juments rentrèrent sans problème dans le salon, et observèrent avec curiosité la pièce, tandis que le frère et la sœur s'étaient lancés dans une conversation animée.
- Rassure-moi, quand tu parlais d'une pièce nous servant de débarras, tu ne parlais pas de cette pièce ?
- Si tu en as une autre, je suis preneur, répondit Daraen en croisant les bras. Je te rappelle que c'est la plus grande que nous ayons.
- Mais... On n'y a pas mis les pieds depuis près d'un an, et on a failli tout se recevoir sur le crâne la dernière fois ! Et je suis presque sûre que tout ne tiendra pas dans le grenier...
- On arrivera bien à tout caser... On aura qu'à en mettre dans la grange si besoin est.
- Parce que tu te vois porter les cartons dans la grange peut-être ?
- Hum... Pas vraiment, mais je penses pas qu'on ait le choix.
- Hey ! C'est quoi ça ?!
Daraen et Lara firent volte-face, pour voir Pinkie Pie donner des coups de nez dans la grosse - et plutôt vielle - télévision, sous le regard intrigué - plutôt inquiet pour Fluttershy - de ses amies.
- Fait attention, c'est peut-être dangereux, dit la pégase jaune de sa voix douce, à peine plus forte qu'un murmure.
Rainbow Dash, qui jusque-là était en train de regarder quelques vieux trophées exposés, s'approcha pour pousser l'appareil du bout du sabot.
- C'est pas drôle, ça réagit pas.
L'écran de la télévision s'alluma brusquement, faisant reculer Rainbow et Pinkie, et sursauter les autres. Elles le regardèrent avec des yeux ronds, tandis que Fluttershy se précipitait derrière le canapé avec un cri. Il y eut un grand éclat de rire, et les équidés tournèrent la tête, pour voir Lara, télécommande en main, qui se tenait les côtes en riant. Quant à Daraen, il lança "C'est malin, tu lui as fait peur" à sa sœur. Il s'approcha de la pégase jaune, qui s'était recroquevillée derrière le meuble, et s'accroupit à ses côtés. Il souffla ensuite, d'une voix rassurante :
- Tout va bien. Il n'y a rien de dangereux ici, tu sais.
La jument leva les yeux vers lui, puis demanda, d'une petite voix :
- Vraiment ?
Devant le sourire rassurant et le hochement de tête du jeune homme, Fluttershy s'apaisa quelque peu, et se redressa après quelques secondes. Lara s'avança vers elle, avant de lui faire un sourire d'excuse :
- Désolée. Je ne voulais pas te faire peur.
- Ce n'est pas grave, répondit la pégase dans un souffle, avec un petit sourire.
Il y eut un court silence, puis Twilight s'approcha et demanda, intriguée :
- Lara, c'est avec cette... boîte noire, que tu as allumé, cet... objet ?
La sus-nommée hocha la tête, et se lança dans l'explication du fonctionnement de la télévision, sous le regard brillant de Twilight et curieux des autres. Placé un peu en retrait, Daraen observait la scène en souriant, heureux pour sa sœur. Cette dernière, le regard brillant, expliquait joyeusement ce qu'était l'appareil, et le jeune homme ne l'avait plus vu aussi épanouie depuis ces derniers mois : ils avaient en effet dû s'isoler, et parler à d'autres était devenu une source potentielle de problèmes. À Equestrian, l'entraide n'existait pas, ou peu, surtout entre les centres, et si le propriétaire d'un centre rival apprenait que son voisin avait des problèmes, il se débrouillait généralement pour enfoncer le clou. Après quelques instants, Daraen sortit discrètement de la maison, et reprit le chemin du grand pré, afin d'aller réparer la barrière. Il entendit cependant des sabots claquer sur les graviers, derrière lui, et il se retourna, pour se retrouver nez à nez avec la jument orange, Applejack.
- Tu ne restes pas avec tes amies ? demanda-t-il d'un ton surpris.
- Eh bien... Rester sans rien faire n'est pas mon fort, alors quand j'ai vu qu'tu sortais... Mais je n'veux pas m'imposer...
-Non, tu ne me déranges pas, répliqua-t-il avec un sourire, mais je vais juste changer une clôture, alors je doute que ça t'intéresse.
Contrairement à ce à quoi il s'attendait, le regard de la jument pétilla, et elle lança :
- Les clôtures, ça m'connait ! Je t'aiderais avec plaisir, sucre d'orge.
Le jeune homme haussa un sourcil devant l'enthousiasme de la jument, et son expression surprise se fit perplexe lorsqu'il entendit le surnom. Il décida finalement de passer outre, et il hocha la tête en la remerciant.
Ils arrivèrent après quelques minutes de marche, et Applejack poussa du bout du sabot un morceau de planche cassée, en remarquant :
- Eh ben... Ils l'ont pas loupée.
- Elle ne rate jamais ses sorties.
Devant le regard interrogateur de la jument, il expliqua :
- Flower est une jument difficile : elle n'apprécie pas d'être bloquée, que ce soit au box ou au pré ; je ne compte plus le nombre d'évasions qu'elle a faites.
Applejack le fixa un instant, hésitante, puis gratta le sol du sabot, avant de se décider à lui faire part de ce qui la chiffonnait.
- J'vais p't'être être trop directe, mais Twilight nous a expliqué qu'à Equestrian, les humains voyaient les chevaux comme inférieurs, et qu'un cheval désobéissant... Elle s'interrompit en voyant l'air sombre de Daraen, et ajouta précipitamment. Après, c'est qu'des vieux livres, p't'être que c'n'est plus pareil maint'nant.
Un silence pesant s'installa, seulement troublé par le claquement des morceaux de planches que le jeune homme ramassait. Après quelques instants, Daraen demanda, d'une voix neutre :
- Que racontent ces livres ?
- D'après Twilight, ils expliquent qu'les chevaux rebelles étaient sévèrement punis.
- Eh ben, ils étaient cléments, il y a plusieurs millénaires...
Le jeune homme vit une ombre passer dans le regard d'Applejack, et il hésita à continuer. Néanmoins, il se devait de l'informer des risques d'Equestrian : ses amies et elle étaient ici désormais et, bien qu'elles semblaient en savoir quelque peu sur leur monde, il avait changé en trois mille ans, et elles devaient connaître tous les dangers d'Equestrian. Refusant de croiser son regard, Daraen reprit finalement, en récupérant les morceaux de planches restants :
- De nos jours, un cheval récalcitrant ne vit pas vieux et, ailleurs, il y a bien longtemps que Flower ne casserait plus les barrières.
Le silence qui suivit sa déclaration fut pesant, et Applejack bougea d'une patte sur l'autre, avant de regarder autour d'elle, cherchant un autre sujet de conversation susceptible de briser la tension. Elle le trouva après quelques instants, lorsqu'elle baissa les yeux sur le sol : le marteau qui s'y trouvait avait un manche large, qui lui rappelait celui qu'avaient les outils utilisés à Equestria. Perplexe, elle s'approcha et tendit le sabot : ses soupçons se confirmèrent lorsqu'elle parvint sans peine à prendre l'objet, et elle le leva jusqu'à ses yeux, afin de l'observer de plus près ; elle fut surprise de constater que, malgré la marque que les années avaient laissée, il était en excellent état. Pourtant, ce type de marteau avait bien dû cesser d'être fabriqué depuis un bon bout de temps, puisque les sabots des chevaux n'étaient pas aussi souples que ceux de leurs cousins : si ses sabots n'avaient pas conservé leur souplesse, la cowpony n'aurait jamais pu le tenir. Applejack eut beau retourner le problème dans tous les sens, elle ne voyait pas ce que des humains faisaient avec un outil de poney.
- Nom d'une pomme, souffla-t-elle.
En l'entendant, Daraen se retourna, et écarquilla les yeux en la voyant tenir l'outil.
- Tu... tu peux le tenir ?! Mais... Les équidés ne peuvent pas tenir d'objets avec un sabot !
- Les poneys l'peuvent, si l'objet en question n'est pas trop p'tit. Son regard passa du marteau à Daraen. Qu'es-c'qu'des humains font avec un marteau d'poney ?
La confusion de la jument était évidente, et son vis-à-vis détailla lui aussi l'outil, perplexe. Après quelques secondes, il secoua la tête et répondit :
- Je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est que c'est un héritage : on se le transmet de génération en génération depuis si longtemps, que plus personne ne connais son origine ; la seule chose qui est dite au moment de le transmettre, c'est d'en prendre soin, et c'est ce qu'on fait. Il posa les planches cassées et en prit une nouvelle. Je vais d'ailleurs en avoir besoin, si ça ne te dérange pas.
Applejack le fixa un instant, pensive, puis décida de laisser ses interrogations de côté. Elle s'approcha donc afin de lui prêter sabot fort, et ils s'attelèrent à la réparation de la barrière.
Rarity parcourait la pièce du regard, écoutant d'une oreille distraite une énième question de Twilight : non pas que cet étrange objet, que Lara appelait "télévision", ne l'intéressait pas, mais elle avait fini par décrocher après une dizaine de minutes ; elle n'était d'ailleurs pas la seule, car Pinkie n'avait écouté que le début des explications de la jeune fille, avant de disparaître Célestia sait où. Le regard de la licorne blanche se posa brièvement sur Rainbow Dash qui, à sa plus grande surprise, semblait aussi intéressée que l'alicorne violette par les paroles de Lara, avant de s'arrêter sur Fluttershy : la timide pégase s'était assise dans un coin et suivait de loin la conversation, en se frottant un antérieur avec l'autre. Elle ne vit cependant aucune trace d'Applejack : elle avait dû s'éclipser peu après Daraen. Les yeux de la couturière s'arrêtèrent finalement sur une tapisserie suspendue au mur, près de la porte. La jument se redressa lentement, quittant le tapis sur lequel elle s'était installée, afin d'aller observer la broderie de plus près. Elle représentait une pégase brun sombre et un mâle licorne argenté, couchés l'un contre l'autre et souriant doucement, les yeux clos. Quelque chose émanait du tissu, une chose que Rarity reconnut sans peine, puisqu'elle l'utilisait couramment : de la magie. La licorne leva lentement le sabot, frôlant ainsi la décoration, qui s'avérait douce au toucher. D'étranges images lui vinrent en tête : des prairies à perte de vue, des villages, où vivaient poneys, chevaux et humains, un groupe d'enfants jouant et mêlant, encore une fois, les trois différentes espèces ; une étrange tristesse s'emparait progressivement d'elle, alors que les images défilaient.
- C'est beau, n'est-ce pas ?
La voix de Lara, qui lui semblait lointaine, lui fit reprendre ses esprits. La licorne reposa son sabot à terre et elle s'aperçut qu'une larme glissait lentement sur sa joue. La jeune fille lui tendait un mouchoir, et elle l'accepta avec un regard reconnaissant. La jument blanche activa sa magie, sa corne s'illuminant d'une lueur bleutée, et la même lueur entoura le mouchoir tandis qu'elle le faisait léviter jusqu'à sa joue, qu'elle essuya.
- Peux-tu les voir, toi aussi ?
Rarity avait une voix légèrement rauque, encore marquée par ce chagrin qu'elle n'expliquait pas. Lara hocha la tête, avant de dire :
- Cette tapisserie est dans la famille depuis pas mal de générations, comme la plupart des objets de cette maison. D'aussi loin que le mot se passe dans la famille, elle nous fait voir plusieurs lieux et moments si nous la touchons et, à chaque fois, nous ressentons de la tristesse. Son regard, pensif, se porta sur la broderie. Notre mère pensait qu'elle nous montrait Equestrian, telle qu'elle était il y a bien longtemps. Il y a aussi une légende selon laquelle elle renfermerait les souvenirs de ces deux poneys, ce qui pourrait expliquer ce ressentis... Elle haussa les épaules. Nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire, je pense.
Il y eut quelques instants de silence, durant lesquels elles observèrent la décoration murale, puis Lara s'étira :
- Aller, au boulot.
Elle sentit quatre regards interrogateurs se poser sur elle, et elle leur répondit en se dirigeant vers une porte fermée, elle le savait, par un loquet. Cela pouvait sembler bizarre, mais ils avaient été obligés de s'assurer qu'ils ne risqueraient pas de l'ouvrir par erreur : la dernière fois que cela s'était produit, il y a de cela un peu plus d'un an, Lara avait eut droit à une bonne bosse sur le crâne. Sauf que la jeune fille vit qu'une certaine jument rose l'avait devancée : elle avait en effet déjà retiré le loquet avec ses dents, et s'apprêtait à ouvrir la porte. Lara s'élança brusquement et cria, tout en courant vers elle :
- Pinkie, non !
Surprise, la jument suspendit son geste et tourna la tête vers elle, alors qu'elle s'arrêtait à ses côtés. Rainbow Dash demanda, une note d'excitation et d'espoir dans la voix :
- Ce qu'il y a derrière cette porte est dangereux ?
- Plutôt oui. J'en garde un mauvais souvenir.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des cartons. Des dizaines de piles instables de cartons.
La pégase cyan haussa les sourcils, perplexe, puis exprima la pensée de ses amies en questionnant, moqueuse :
- Tu as peur de quelques cartons ?
- Ce n'est pas n'importe quels cartons : derrière cette porte s'entasse des centaines de souvenirs, de toutes époques, et nous récoltons des bosses dès que nous l'ouvrons.
Le ton sérieux de la jeune fille rendit ses interlocutrices quelque peu confuses, puisqu'elles ne comprenaient pas son appréhension à propos de ces boîtes. Lara s'avança vers la porte, prit une grande inspiration et l'entrouvrit lentement. Quelques secondes passèrent et, comme rien n'arrivait, elle l'ouvrit en grand. Un grand fracas retentit, en provenance du débarras et, tels des dominos, les piles du fond tombèrent, entraînant celles de l'avant, et tout ce bazar se dirigeait vers Lara. Cette dernière souffla, les yeux écarquillés :
- Oh m****...
Elle recula précipitamment, mais elle ne fut pas assez rapide, et elle vit avec horreur les boîtes lui tomber dessus. Pinkie, qui était la plus proche, lui attrapa rapidement le bras pour la tirer vers elle. Fluttershy et Dash attrapèrent chacune un carton avant qu'il ne touche le sol, et les autres furent entourés d'une aura magique violette pour certains, et bleue pour ceux restants, restants ainsi suspendus au-dessus du sol. Il y eut quelques secondes de silence, puis la voix de Rainbow Dash s'éleva :
- OK, j'ai rien dit !
Lara sourit à cette remarque, et les regarda tour à tour pour leur adresser un signe de tête reconnaissant.
- Merci. Bons réflexes.
- Y a pas de quoi. La jument rose regarda la jeune fille, le regard brillant. Hé puis, c'était amusant ! Dit, vous jouez souvent aux dominos comme ça ?
- Euh... Non, pas vraiment...
Tout en répondant, Lara se passa une main sur la nuque, un peu déstabilisée par la question, puis se tourna vers les trois autres lorsque Twilight demanda :
- Tu veux que nous les emmenions ?
La jeune fille hocha la tête.
- Si ça ne vous dérange pas, c'est vrai que je ne serais pas contre un peu d'aide. Son attention se porta sur le carton que tenait Rainbow Dash, et elle fronça les sourcils. Qu'est-ce que c'est que ça ?
Sur le carton, la mention "À expédier" apparaissait nettement, en grosses lettres rouges. Reconnaissant l'écriture de son frère, Lara prit la boîte pour la poser au sol, puis décrocha le scotch la refermant. Elle s'agenouilla ensuite pour en étudier le contenu. Elle resta quelques secondes immobile, son expression s'assombrissant. Une colère grandissante chassa cependant peu à peu sa peine, et elle referma le carton avant de le mettre à l'écart. Bien qu'intriguées et quelque peu inquiétées par sa réaction, les juments ne posèrent aucune question.
Chaque chose en son temps : pour l'instant, je dois m'occuper de leur installation. Elle serra le poing. Mais Daraen aura intérêt à me donner une bonne explication.
La jeune fille respira un grand coup afin de se calmer. Elle avait conscience que les juments devaient se poser des questions, et elle leur fut reconnaissante de ne rien dire. Parvenant à mettre sa colère de côté, elle lança finalement, en souriant :
- Aller, ces cartons ne vont pas ranger tout seul !
Sur ces mots, elle prit une boîte et, après avoir demandé aux équidés de la suivre, elle se dirigea vers la grange.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Merci pour ton commentaire :)
Je n'ai pas envie d'abandonner cette histoire, et je vais essayer d'écrire les chapitres entre deux révisions ^^ je vais essayer de ne pas poster le prochain chapitre avec autant d'intervalle en tout cas ^^
À la prochaine :)