Le Soleil brille sur Ponyville ! Les oiseaux chantent alors que les premiers rayons viennent les réchauffer pendant que les branches crépitent au passage de la douce brise estivale qui ne fait que passer, et la rosée du matin laisse sa place à la frénésie du quotidien. L'aube est déjà derrière alors que l’horaire indique que non. Céléstia fit lever l'astre du jour plus tôt afin que les poneys profitent au mieux de cette journée d'été. Luna s'exila donc dans sa chambre comme chaque année voyant le peu d’intérêt que l'on donne à la nuit, pourtant si sombre et si douce, à cet annuel événement. Étant la même rengaine chaque fois, Céléstia ne réagit plus à ses crises et poursuit son changement de saison. Mesure exceptionnelle et tout à fait irresponsable si on part du principe que la nature va être déréglée. Mais on s'en fiche car c'est l'été. Et puis c'est le solstice, que certains appellent « l'autorisation de faire n'importe quoi sous prétexte qu'il s'agit du jour le plus long ». C'est le jour où chaque poney vit comme s'il n'y avait pas de lendemain. Une bien belle leçon de vie teintée d'ironie sur les répétitifs ennuis qui rythment nos existences.
Tout est mieux en été : les fleurs qui enivrent de leurs délicieux parfums, les fruits rafraîchissant le gosier de celui qui s'en nourrit, Derpy, le château qui flotte dans le ciel… Tout est absolument et atrocement mieux en été. Même les oppositions de mots le sont, c'est dire.
Alors, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi tout le monde s'agite comme cela ? Qu'est-ce que c'est que cette mascarade ? Et voilà que ça galope dans tous les sens, et voilà que ça crie, appelle à l'aide, prie Céléstia qui a sûrement plein de trucs à faire comme… Pour l'instant je ne trouve pas mais je continue de chercher et je vous tiens au courant. Elle doit faire des trucs de princesse, se regarder dans le miroir, dormir, se maquiller… Je n'en sais rien moi, je n'ai jamais été princesse. Ce que je sais, en tant que narrateur, c'est que les poneys galopent. Et que c'est beau. Et que les cris sont insupportables mais on ne peut pas tout avoir.
Pourtant il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer. Alors certes il n'y a plus de cidre, certes les animaux sont surexcités, certes il y a ce château dans le ciel qui cache le Soleil, certes Vinyl a composé un nouveau tube à base de « WUB WUB » et de « PON PON » qui en plus d'être une insulte à la musique, est populaire parce qu'Octavia, la célèbre violoncelliste apprécie et lui fait de la publicité dans tout le royaume. Mais sinon, il n'y a AUCUNE raison d'avoir peur pour quoi que ce soit. Bon, je suis d'accord, moi aussi j'ai eu peur la première fois que j'ai entendu Rainbow Dash prononcer le mot « swag ». Mais on s'y fait à force.
Et puis ce n'est pas comme si Equestria était en danger ou autre chose du genre. En effet, Discord est libre, Trixie est libre, Starlight Glimmer est libre, Nightmare Moon… enfin Luna est libre et s'est renfermée sur elle-même comme chaque année… Ouais… Le monde est foutu.
Mais là, ils ne sont pas là. Donc ce n'est pas à cause d'eux que les poneys s'agitent. L'apocalypse est donc repoussée à plus tard. Alors que peut bien être la cause de cette panique ?
Comment ? Le château dans le ciel ? Ah, vous l'avez remarqué, il est beau hein ? Je ne sais pas ce qu'il fait là, mais il va parfaitement bien avec la couleur rose bonbon des nuages. Par ailleurs je crois me souvenir que ce n'est pas leur couleur naturelle. Enfin qu'importe, c'est sans importance. Ce qui compte c'est que tout est parfaitement normal.
Bon, d'accord, je l'avoue, rose n'est vraiment pas la bonne couleur pour des nuages. Mais on est à Equestria aussi, et tout peut arriver à Equestria, il suffit juste d'un peu de fantaisie, d'un peu de magie et le tour est joué. Et puis un peu comme tout, on s'y habitue.
Ce château, au-delà de toute logique, est apparu du jour au lendemain, sans plus d'explications. Genre… POUF, un château. Vous voyez, c'est étonnant. C'est comme s'endormir dans un lit et se lever dans un canapé, c'est troublant. Enfin sauf si vous êtes somnambule, dans ce cas c'est tout à fait normal… Autant qu'être somnambule.
Je pourrais aussi vous le décrire, afin que vous ayez une vision imagée de celui-ci. Alors déjà, il s'agit d'un château… Dans le ciel qui plus est. Il fait partie de la famille des château et est en plus complètement perché. De l'extérieur cette demeure a l'air petite mais méfiez-vous, elle a tout d'une grande.
Pour le présenter plus dans le détail, je pourrais dire qu'il est à la fois grand et petit, beau et moche, coloré et monochrome, logique et irrationnel. Il flotte dans l'air grâce à plusieurs centaines de ballons d'hélium. Il pique un peu les yeux c'est vrai, sans doute à cause de toutes ses couleurs qu'il arbore telles que le rouge, bleu, jaune, rose encore, vert, transparent… Et puis, il y a aussi des cerises sur les toits des tours, des gaufres parsemées sur les murs et de la barbe à papa à la place des fenêtres. Ce qui en fait le plus effrayant et le plus délicieux château de la création.
Je l'avais bien dit que les oppositions de mots sont vraiment meilleures en été.
Mais s'il n'y avait que ça… Il y a des détails qui sont beaucoup plus étranges. Par exemple, de nombreux engrenages qui sortent des murs, donnant un air steampunk au tout du plus bel effet. Puis, il faut aussi parler des paillettes dorées qui tombent des remparts à chaque courant d'air. Le plus simple est que je fasse une photo et que je vous l'envoie non ? Ah mais c'est vrai, on ne peut pas… Bon bah, contentez-vous de ça pour l'instant.
***
Twilight finissait de ranger ses livres par ordre alphabétique croissant de code couleur rouge par génération d’improbabilité infinie lorsqu'elle se dit que ce n'était pas normal qu'à une heure aussi tardive de la matinée, on devait encore s'éclairer à la bougie. Elle laissa donc tomber ses bouquins, littéralement, afin d'aller en savoir plus sur cet étrange assombrissement.
Un rapide regard vers une des nombreuses fenêtres de son palais lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. En effet, elle ne voyait rien.
Alors au début, elle se dit qu'elle était devenue aveugle sans l'avoir vu. Puis elle se ravisa, considérant que sa dernière phrase était stupide, et surtout qu'elle voyait très bien la lueur de la bougie posée sur sa table. Donc cela devait être autre chose, en toute logique.
Spike étant occupé à servir de sidekick rigolo, elle décida de faire abstraction de sa présence dans cette histoire, nous enlevant un éventuel boulet, et s'empressa d'aller en savoir plus. Quant au dragon, un gros plan sur lui le montra en train de parler de diamant aromatisé au cidre dans son sommeil, plan qui est bien sûr là afin de renforcer l'aspect comique de cette scène.
Qu'est-ce qu'on se marre.
Elle réajusta sa crinière car quand on sauve le monde, il faut avoir du style. Elle cocha sa liste, car Twilight a toujours une liste à cocher, même quand il n'y a pas besoin. Sur celle-ci était précisé « Pas de panique ! ». Normal ? Je ne crois pas non. Mais depuis son arrivée à Ponyville, elle avait pris l'habitude d'écrire ce genre d'inepties sur ses listes. Cela lui permettait de rester en phase avec la vie, l'univers, et puis le reste, bien entendu.
En ouvrant la porte de son palais, elle se rappela rapidement la bibliothèque qu'elle avait squattée pendant quatre saisons. En y repensant, elle était nostalgique... Elle cocha « Nostalgie » sur sa liste, puis, elle prit finalement la route vers le centre de Ponyville, éclairée de sa magie d'alicorne.
Ponyville était plongé dans le noir absolu, comme si en pleine journée, on aurait éteint le Soleil. Comme si en pleine nuit, on avait éteint la Lune. On entendait d'ici ou là des poneys se rentrer dedans, ou des poneys rentrer dans des murs, ou des murs rentrer dans des poneys… L'anarchie qui s'était installée en ville laissait ressortir l'aspect illogique de chacun des habitants, laissant présager le pire pour la série… Ou le meilleur, c'est selon.
Dans sa tête, Twilight se répétait le discours sur l'importance de l'amitié, la beauté du monde et des petits oiseaux, morales qu'elle sera obligée de ressortir à la fin parce que voilà, au fond, cela fini toujours comme ça. Bon… La dernière fois, on l'avait fait taire violemment mais d'habitude on la laisse parler et même parfois on l'écoute. Chose incroyable parce que quand elle parle d'amitié, elle est rapidement ennuyeuse.
Elle profitait aussi de sa déambulation urbaine pour mettre au point un plan d'action. Et aussi par la même occasion un plan d'évasion et un plan d'épargne, sait-on jamais. Après avoir comparé les taux d’intérêt, elle pouvait reprendre sa route.
Elle devait, en plus, se débrouiller seule. En effet, toutes ses amies étaient occupées ailleurs par des affaires bien plus importante que la sûreté du monde. Ainsi, Rainbow Dash était au spectacle des Wonderbolts… Oui, encore. Rarity était à Manehattan pour un défilé de mode… Oui encore. Applejack avait un rodéo à Appleloosa… Oui encore, elles le font exprès ou quoi ? Fluttershy quant à elle, avait peur du noir et ne bougeait plus de chez elle... Au moins pour une fois elle a une vraie raison… En fait non, oubliez. Et Pinkie Pie… Je n'ai pas bien compris où elle est allée. Une sombre histoire de banjo volé par un parasprite accordéoniste à la base qui rêve d'intégrer la garde royale de Céléstia et veut l’impressionner en lui montrant qu'il sait bien se servir du banjo comme arme de destruction massive des pangolins… Un truc dans le genre.
Donc, toutes les amies de Twilight avaient plus ou moins de bonnes excuses pour ne pas assister la princesse dans le sauvetage du monde. Cette dernière se dit que de toute façon, ce n'était pas grave, que c'est elle qui aurait tous les honneurs et qui, une fois médaillée, pourrait se trouver de nouvelles meilleures amies. Programme qui la satisfaisait amplement et la faisait jubiler d'avance.
Surtout qu'un parasprite ne joue pas d'accordéon normalement.
Devant la mairie de Ponyville, Twilight comprit quelque chose de saisissant :
-Mais c'est un château volant en fait !
Saisissant vous dis-je.
Ses deux ailes se déployèrent alors, et sous l'impulsion de ses pattes arrière, la princesse-un-peu-idiote-mais-pas-trop-alors-ça-va s'envola violemment. Elle en profita pour jeter son regard sur tout le reste de la ville, plongée dans le noir. Elle se dit que définitivement, il fait noir. Il fallait définitivement se dépêcher de régler cette affaire afin que tout le monde rentre chez soi et ne pense plus à tout cela.
Le vol fut de courte durée. En effet, il suffit de quelques secondes à Twilight pour se hisser au plus haut de Ponyville, puis de quelques battements d'ailes supplémentaires pour atteindre ledit château. Devant cette imposante masse qui aurait pu faire mourir plusieurs poneys d’épilepsie, d'ailleurs je suis sûr que c'est à cause de ce château que Derpy est comme ça, la princesse réfléchit à trouver un moyen de pénétrer cette bâtisse.
Le moindre mur était si lisse, sentait si bon, semblait si appétissant que le ventre de l'alicorne fit un terrible grondement qui fit fuir un dragon de la forêt d'Everfree où il siégeait depuis plusieurs saisons sans doute. « Il faut vraiment qu'on s'occupe de cette forêt un jour », se dit Twilight avec une légèreté qui ne trahissait nullement le danger qui planait sur Ponyville si de telles créatures vivaient juste à côté.
En parlant de danger, il y en eut un plus grand à cet instant précis : les paillettes. Effectivement, ces espèces de particules dorées recouvrèrent les ailes de notre héroïne, la gênant pour voler. Elle fit donc un rapide détour par le sol, aussi violent qu'inattendu.
On peut donc en déduire que les paillettes sont plus fortes qu'une princesse.
Après s'être remise de sa chute, Twilight secoua ses ailes comme une nappe, se dit que cette métaphore n'était pas terrible, puis retourna près du château dans le ciel chercher une entrée.
Ainsi, elle virevolta pendant plusieurs minutes, à la recherche de la moindre ouverture. Mais les murs-gaufres et les fenêtres-barbe à papa ne laissaient pas entrevoir une quelconque entrée.
Alors qu'elle commençait à se demander où allait mener toute cette histoire, elle remarqua finalement quelque chose de vert. Oui, c'était bien une porte. Logique non ? C'était une porte-glace à la pistache. Et comble du bonheur, le Soleil faisait fondre le succulent iceberg trois boules avec un spéculoos, afin de pouvoir s'engouffrer dans le vestibule-chantilly.
Elle n'est pas belle la vie ?
***
En entrant, le vestibule fit des bulles. C'était joli. Twilight fut étonnée, mais ce qui suivit la fit tout de suite oublier ce détail. En effet, la porte qui suivait menait vers un jardin intérieur avec vue sur le ciel et ses bateaux. Elle entra donc dehors par la porte avec rideaux double-vitrage et remarqua l'herbe rouge.
Irrationnel dites-vous ? De toute façon, l'alicorne ne peut pas vous entendre. N'insistez pas je vous dis. Vous êtes pénible quand même !
La jardin était quant à lui tout à fait normal, les arbres en pierre poussaient aux pieds des roches en bois et les oiseaux remontaient les troncs jusqu'à atteindre la cascade de feuillage afin de redescendre vers le haut.
En poursuivant son chemin tout droit, Twilight remarqua qu'elle tournait en rond. Elle décida donc de réagir en conséquence, et rentra dans le plafond, tout naturellement.
La pièce où elle arriva était excessivement et ridiculement grande. Un tableau accroché au sol disait « Aux oppositions les grands mondes ». C'était un beau panneau. La princesse décida de déchiffrer ce message codé :
-Ce n'est pas une porte là-bas ?
… Ou continua sa route, c'est bien aussi.
La pièce était pleine de vide, tellement qu'elle eut du mal à se faufiler au milieu de tout ce bric-à-brac. Elle avançait lentement, comme intriguée par les donuts dorés accrochés au murs. Puis, elle arriva finalement devant deux portes qui menaient chacune vers un couloir. Elle prit donc la porte à gauche n'étant pas très adroite.
-Je prends la porte de droite, moi qui suis toujours un peu gauche.
Mais ce n'est pas grave, car j'avais prévu qu'elle ferait ça. Alors je ne lui en veux pas… Pour cette fois.
Au bout du couloir de la porte DROITE, puisque madame a décidé de faire n'importe quoi, menait à une minuscule pièce d'un pauvre mètre carré. Pourtant la pièce en elle-même était riche, avec plein de petits boutons avec des numéros sur les murs. L'alicorne têtue hésita à s'y aventurer, tant ce petit espace semblait étrange… Enfin, après tout ce qu'elle vient de traverser elle ne va pas me faire croire qu'elle a peur d'un ascenseur ? Parfois je vous jure…
Finalement, Twilight entra, appuya sur un bouton et commença à gravir les escaliers. Elle gravit six par six les marches d'escaliers qui couraient dans tous les sens avec leurs petites pattes et se dépêcha de monter en bas. Notre héroïne commença à se dire qu'elle était droguée. Sans doute un coup des terribles cupcakes. Ces racailles avaient dû s'engouffrer dans sa bouche durant son sommeil, la forçant à les manger. Enfin… C'est l'explication qu'elle se donnait tout le temps pour justifier les écarts à son régime.
Occupée par ses pensées gustatives, elle ne remarqua pas qu'elle gravissait les dernières marches de l'ascenseur. Une nouvelle porte se dressait face à elle, mais celle-ci était recouverte de ronces noires. L'alicorne commençait à avoir peur.
-TAÏAUT !!
Et puis zut, moi j'abandonne.
Elle utilisa sa magie d'alicorne afin de soulever la poignée de porte et s’engouffra dans l'abri anti-atomique. Anti-atomique parce qu'elle eut l'effet d'une bombe...
C'était une étrange salle qui faisait office de dépôt au vu du nombre de caisses empilées comme dans une exposition d'art contemporain. Des affiches de propagande recouvraient la totalité des murs, plafonds et sols et même des caisses. Divers écrits poussaient à la révolution du pop-corn par offensive d'un cochon-tirelire. D'autres défendaient les menus de cantines scolaires alors que certains avait juste d'écrit « Bonjour », « Je ne suis pas comme les autres », « Sortez-moi d'ici » ou encore « Je n'ai aucune idée de ce que je fais là mais je suis une affiche qui parle et ça, c'est cool ».
Alors que Twilight se demandait si elle n'était pas prisonnière d'un brony à l'esprit dérangé, un oiseau vint se poser sur sa branche.
Il fallut plusieurs secondes pour qu'elle se rende compte que ses oreilles étaient devenues de fines branches sans aucune raison, par un sort digne de la grande Trrrrrrrixie qui l'aurait découvert au bout de plusieurs mois de recherches intensives. En criant, elle remarqua qu'elle entendait quand même très bien et que donc, tout était parfaitement normal. De plus, cela peut être un effet de mode à l'avenir, on n'en sait rien.
Cet oiseau était un étrange insecte. Ses huit yeux et ses quatre pattes n'étaient pas plus logiques que ses deux têtes. Et cette fois-ci vous n'aurez pas de photo. Il ne vaut mieux pas… Conservez le peu d'innocence qu'il vous reste, je vous en prie.
Après un miaulement, l'oiseau retourna nager dans un arc-en-ciel. Ce qui permit à notre princesse de l'amitié de poursuivre sa route, d'oublier ce qui venait de se passer et de changer de pièce parce qu'elle sentait qu'elle allait exploser dans celle-ci… Ce qui serait logique pour un abri anti-atomique en fait.
Elle passa à travers un rideau de fer et poursuivit dans une chambre rouge… Puis une chambre froide, puis la chambre des secrets, puis la chambre des officiers, la chambre bleue, la chambre 237 et enfin la chambre des représentants. Et pas UN seul lit ! À ce niveau c'est presque artistique.
Le couloir où elle se trouvait désormais était tapissé de rouge. Oui… Oui, oui on s'en fiche, c'est vrai. Mais attention, c'est du rouge certes… Mais du rouge vif ! Et ça… Bah ça ne change pas grand-chose mais c'est toujours sympa de le savoir.
Au bout de ce couloir, un mur. Au bout de ce mur, une poignée. Au bout de cette poignée, une main. Au bout de cette main, des doigts. Au bout de ces doigts… Enfin vous m'avez compris. Surtout que Twilight ne sait pas ce que c'est une main, et passa de nombreuses secondes à observer les dix petites mandibules humaines au bout de cet immense sabot qui ne serait pas sans rappeler les créatures croisées dans un autre monde.
Cette nouvelle pièce où elle pénétra, après étude visuelle de cette porte qui n'en était pas réellement une, n'avait aucune bizarrerie contrairement aux autres… Excepté la gravité qui était absente. Enfin si… Mais pas dans le bon sens.
Collée au plafond, l'alicorne avançait en marche arrière, parce que le levier de vitesse était bloqué.
Elle arriva devant un grand lit blanc mis à la verticale. Une histoire à dormir debout vous dites ? Oui, sans aucun doute.
Elle toucha le matelas rembourré de son doux sabot afin de vérifier qu'il était bien moelleux, et en effet, il l'était.
D'ailleurs, au moment où elle le toucha, la gravité se fit, dans le bon sens cette fois. Elle fit donc un rapide détour par le sol, aussi violent qu'inattendu, pour la seconde fois de la journée.
On peut donc en déduire que le matelas est plus fort qu'une princesse.
Elle avait fait le tour de l'étrange château, tout cela pour arriver face à un pauvre lit, placé de sorte à être comme tout le reste de ce bâtiment ; irrationnel. Mais une dernière chose attira son attention. En effet, une étrange lumière émanait de sous la couette de l'obstacle molletonné. Elle soupira un coup et se dit que cela ne pouvait de toute façon pas être pire. Puis elle voulait impatiemment, tout comme nous, arriver au grand dénouement afin de passer à autre chose. Alors, pour le bien de tout le monde, elle se décida enfin à finir son périple.
***
En ouvrant la couette, elle vit plusieurs trônes de fer, et sur l'un d'entre eux se tenait celui qu'elle soupçonnait depuis le début d'être derrière toute cette histoire. Et bien sûr elle ne nous l'a pas dit… Cela aurait pu nous épargner tout ce voyage. Enfin… Je dis ça… Mais deviner qu'il s'agit de Discord n'est pas bien compliqué non plus.
-Hey, me fit le draconequus, spoiler !
Et c'est vrai que comme Pinkie Pie, il peut m'entendre. J'avais oublié ce détail.
-Trêve de plaisanteries Discord, fit royalement Twilight. Je me doutais que tu étais derrière tout cela. Maintenant, je t'ordonne de tout réordonner… Enfin tu m'as parfaitement comprise !
Le chaotique animal la regarda avec amusement et stupéfaction. Oui, les deux en même temps. Comment fait-il ? Une émotion à chaque œil. Eh, vous avez quoi à rétorquer à ça ?
Il se décida finalement à briser le silence que la princesse avait installé.
-Désolé de te contredire ma chère, fit-il en touchant ses ailes, ce qui les changea en or massif. Ouh ! Très cher semblerait-il… Mais ceci n'est pas mon humble demeure au demeurant.
Twilight vira du violet au rouge écarlate, peut-être aussi dû au poids de sa nouvelle fortune.
-ET CE N'EST PAS TON TRÔNE PEUT-ÊTRE ?!
-Eh bien en fait non, répondit-il calmement. Je suis, tout comme toi, venu en savoir plus. Et actuellement, je suis en train de patienter dans la salle d'attente.
L'alicorne s'arrêta net, et constata rapidement la pièce, un peu perdue.
-Cette pièce… Ces trônes… Une salle d'attente ?
La migraine prenait peu à peu le dessus sur sa réflexion. La douleur fut si intense qu'elle fit trembler la pièce où se trouvaient les deux comparses. Discord en profita pour me rappeler à l'ordre en me faisant savoir que comparse était un bien grand mot. Je l'accorde. Et…
-Si tu pouvais t'excuser aussi, me fit-il. Je dis ça je dis rien.
Bah justement, dis rien.
-DISCORD !!
-Ah ! L'autre hystérique m'appelle. Je te demande un instant narrateur.
-Je me fiche de savoir à qui tu parles, même si je trouve cela légèrement schizophrénique, néanmoins, qu'est-ce que tu sais sur ce château ?
Et ainsi, l'étrange animal se mit à raconter l'origine du monde.
-Quoi, attends, ce n'est pas ça que je demande !
Mais les remarques quoique pertinentes de Twilight se perdirent dans le flot de paroles de son interlocuteur, qui, passionné par ses dires, ne semblait jamais vouloir s'arrêter.
Plus d'une heure plus tard, Discord reprit sa respiration pour la première fois depuis le début de son monologue. La princesse en profita pour abréger ce cours d'histoire en lui demandant s'il savait qui était à l'origine d'un tel château. Il se fit alors plus grave, et d'une voix aiguë commençait à prononcer le nom du coupable.
Alors, c'est qui ? Je suis sûr que c'est la princesse Céléstia en fait. Ou alors encore mieux, c'est un rêve de Twilight et elle va se réveiller. Ou alors c'est la drogue dont elle parlait tout à l'heure. Non, non ne me dites rien… C'est un coup de Zecora c'est ça ? Je le savais qu'elle n'était pas très nette et que pour un zèbre, elle en connaissait un rayon…
-C'est bon, demanda l'esprit du chaos ? Je peux le dire ?
Non, non attends… C'est un coup de Spike ? Non ce n'est pas possible c'est un boulet… Ou alors c'est…
-Pinkie Pie.
… Aussi… Si on n'a aucune originalité.
Comme si on l'avait appelée pour jouer son rôle, la créature couleur chewing gum débarqua en s'extirpant de la crinière de Twilight.
-Coucou me revoilou !
-Pinkie, gronda la princesse. Depuis quand es-tu là dedans ?
-Depuis… le début !
Mais quelle révélation par Céléstia !
-Je sais, me dit Pinkie.
À en juger par la crinière batailleuse et les pupilles sautillantes de l'alicorne, elle était à bout ; à deux sabots de faire demi-tour, quitter le château en refermant le lit vertical, en allant en marche arrière jusqu'à redescendre en haut les marches de l'ascenseur puis en se faufilant à travers le vide afin de prendre les portes de fenêtre double-vitrage de donuts paillettes survivant noir Ponyville… Je ne sais plus du tout où j'en suis…
-À « quitter le château », me répondit Pinkie.
-Et évite de rembobiner toute la bande, me conseilla Discord. Ce sera toujours un mal de tête d'économisé.
Je ferai bon usage de ces conseils. Donc, essayons de ne plus perdre le fil.
Elle était à deux sabots de quitter le château, de quitter Ponyville, de quitter Equestria et d'aller postuler pour devenir doubleuse dans un autre dessin-animé, au hasard une dessin-animé avec trois super petites filles.
Mais finalement, elle se ravisa en se disant que cette histoire était de toute façon bientôt finie et qu'elle devait juste tenir bon.
-Pinkie, dit-elle, je croyais que tu devais faire… Enfin que tu avais une urgence.
-Oui mais ça va mieux.
Cela n'étonnait même plus Twilight qui soupira et posa sa question rhétorique.
-C'est à cause de toi ce château ?
Pinkie marqua une pause en souriant bêtement, comme pour entretenir le faux suspens. Discord tapa frénétiquement dans ses pattes, impatient d'en savoir plus.
Mais avant, vous ai-je parlé de la relation secrète entre la princesse Luna et un pauvre fermier ? Parce qu'en fait c'est une histoire un peu folle qui…
-Ce n'est pas moi.
Un sourcil de Twilight s'envola à force de se relever tellement la surprise était grande. Heureusement il y a Discord pour l'attraper au vol et le raccrocher… Bon comme une moustache certes, mais l'intention est louable.
-Mais alors qui ?
La question de l'alicorne était justifiée… En effet, qui d'autre pouvait être derrière tout cette folle hi…
-Tu es légèrement lourd avec ta narration, m'envoya le draconequus en grinçant des dents.
-Et en plus tu te répètes, rajouta Pinkie.
C'est que vous parlez tellement peu qu'il faut bien que quelqu'un anime le to...
-Mais justement, me coupa la boule rose, il n'est pas à toi ce château en fait ?
Le cri de Pinkie Pie fit tomber la barbe de l'esprit du chaos, barbe qui alla s'accrocher au menton de Twilight, en complément de sa demi-moustache et de ses branches à la place d'oreilles. Cette dernière, je ne parle pas de la moustache, ne savait pas où regarder pour me faire l'interrogatoire. Elle demanda à Discord mais sa réponse fut approximative : « Nul part et partout à la fois ». Réponse qui énerva fortement la princesse qui se mit à hausser anormalement la voix.
-QUI QUE TU SOIS, TU BOUGES PLUS ET TU AVOUES TOUT DE SUITE ! NOUS AVONS LES MOYENS DE TE FAIRE PARLER !!
Mais elle ne peut pas m'entendre de toute façon. Elle ne peut pas me voir et ne peut même pas me toucher. Elle peut encore moins me goûter et me sentir je n'en parle même pas.
Surtout je me demande comment elle réagirait si elle apprenait qu'on est, et ce depuis le début, dans sa fanfiction.
-Pardon ? Me fit Discord. Tu as dit quoi ?
***
Twilight se gratta nerveusement sa crinière pendant qu'elle craquait son cou. Elle avait veillé bien tard pour écrire cette histoire dans l'espoir de la finir ce soir mais vu la tournure que prenait le scénario, elle se dit qu'elle n'était pas prête d'achever son œuvre.
Affalée sur sa table, éclairée par une simple bougie qui n'avait presque plus de cire, la princesse se frotta les yeux pour se réveiller, puis se leva de sa chaise. Cette dernière fit un léger crissement en reculant. Elle s'étira aussi énergiquement que le peu un poney qui travaille sur son bureau depuis plus de cinq heures.
La gorge sèche, le crin hérissé et le sang ne circulant plus dans ses pattes arrière, elle admira ce qui l'entourait avec un silence religieux. La nuit, tout est étrangement plus calme et elle adorait cette ambiance si particulière. Mais définitivement, elle n'arrivait pas à encadrer son château qui faisait trop vantard à son goût.
Elle préférait le château dans le ciel de son histoire. Il était certes très visible mais tellement plus original et moins royal. Mais qui aurait bien pu l’amener à Ponyville ? Comment finir de manière inattendue cette histoire ? Toutes ces questions la tourmentaient alors qu'une petite voix lui disait de finir en affirmant que c'était un rêve. Mais elle ne voulait pas de fin aussi facile.
Au fond, toute l'histoire était comme le titre qu'elle avait trouvé : long pour pas grand-chose. Pouvait-elle trouver une fin originale à un récit aussi irrationnel ? On pourrait regretter le temps perdu mais ce n'est pas comme si le lecteur a mieux à faire de toute façon. Puis on ne peut pas passer toute la semaine à se morfondre là-dessus.
Son dernier dialogue avec le narrateur la faisait rire. C'était drôle de casser le quatrième mur. Elle avait enfin compris les explications de Pinkie Pie sur le sujet et adorait l'utiliser à présent. Sans doute à outrance mais qui sommes-nous pour juger ?
Malgré tout, une question persistait encore :
-Pourquoi vous êtes encore en train de narrer ?
Ah ça… Ma chère, c'est une autre histoire… Une toute autre histoire…
FIN
-Cela veut dire que je n'aurai pas de réponse ?
FIN
-Bon bah tant pis.
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ça manquait un peu de WTF, Twi aurait juste pu manger les murs, vu qu'elle avait faim xD
Mais sinon, j'ai adoré :D
Je prend note "rajouter des mouches parce que c'est bien"
Les mouches, c'est bien.
Ps: M.le père Noël je veux mon cadeau demain sinon je t'envoie les one direction.
Nan, je rigole!(Pas)
Ta fiction est super bien et ça , c'est...bien?
J'ai adoré ta fic d'ailleurs.
C'est juste que je trouvais pas de titre alors j'ai improvisé et le titre complet ne rentrait pas dans le cadre (je suis très fort parfois).
Merci du compliment qui est... bien ? Ça doit être ça.