'Ah, la douleur. Mon grand ami. Pendant un moment, j'ai cru que tu allais m'abandonner salaud.' grogna silencieusement Adam. Il avait l'impression que sa tête était dans une machine à torture. Chacun de ses mouvements le faisait haleter et grogner encore plus. Ses yeux étaient lourds et il lui était dur de respirer. Il ne sentait pas qu'il suffoquait, mais il lui fallait se concentrer pour que l'air passe par ses narines.
"Oh mon Dieu, pourquoi moi…" gémit-il, cette fois à vive voix. Il amena ses sabots sur sa tête dans un vain essai de combattre la douleur.
Une soudaine fraîcheur le caressa. Quelque chose était placé sur son front, juste sous sa corne, et c'était quelque chose de froid et humide. Il essaya d'ouvrir les yeux une fois, puis une seconde. Ce ne fut qu'à la troisième fois qu'il arriva à les ouvrir complètement, et encore, tout était trop lumineux pour qu'il comprenne son environnement.
Le dos d'Adam était appuyé contre la tête du lit, et il était à moitié debout. Une grande douleur dans son estomac lui fit beaucoup de mal, causant une grande nausée, et une envie incontrôlable de vider son estomac. Juste alors qu'il allait vomir, quelque chose fut amené à son côté et Adam se tourna rapidement vers cet objet. Ne pouvant pas se retenir, Adam vida le contenu de son estomac dans l'objet. Quand sa vision s'éclaircit, il vit un seau avec beaucoup plus de vomi que ce qu'un petit poulain comme lui était capable de produire.
"Doucement maintenant. Ne fais pas de mouvements brusques ou tu ne feras qu'aggraver ton état." fit une voix plus douce que la soie.
Adam regarda en l'air et vie la masse blanche qu'il avait appris à reconnaître comme étant Princesse Celestia. Elle se tenait à côté de son lit, et le regardait. Son magnifique visage arborait un petit sourire de soulagement.
"Que… Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" demanda faiblement Adam, trop fatigué pour repousser le sabot blanc qui massait son estomac colérique.
Celestia détourna le regard pendant un moment, cherchant une réponse. Quand rien ne lui vint à l'esprit, elle dit simplement "De quoi te souviens-tu, Adam ?"
Adam cligna des yeux une dizaine de fois avant de les fermer pour se concentrer. "Je… Me souviens avoir chasser Discord. Je l'avais attrapé et puis… Je…" Adam sentit la douleur revenir alors que son corps subit un spasme d'agonie.
"Vas-y doucement Adam. C'est juste comme ça que ton corps rejette le surplus de magie. Voudrais-tu un verre d'eau ?" proposa Celestia.
Sans dire un mot, Adam acquiesça. Quelques instant plus tard, un verre rempli lévitait en face du poulain affaibli. Il essaya de l'attraper avec ses sabots, mais se rendit compte qu'il en était incapable. Il était sur le point de prévenir Celestia qu'il était trop faible pour lever le verre quand ce dernier s'approcha de lui jusqu'à ce que le bord du verre touche sa lèvre inférieure.
Adam leva la tête et regarda Celestia dans les yeux. Quelque chose dans ces grosses orbes magentas apaisa l'adolescent toujours irrité et le laissa avec un sentiment de bien-être. Il ferma les yeux et écarta légèrement les lèvres. Il sentit que le verre s'inclina et un jet constant d'eau coula dans sa bouche en effaçant l'horrible goût de vomi. Jamais dans sa vie Adam ne s'était senti aussi bien après avoir bu de l'eau. C'était comme un breuvage divin.
Une fois le verre vide, il lévita hors de portée d'Adam et atterrit sur la table de chevet à côté du lit.
"Merci, j'en avais besoin." grogna Adam. Sa gorge lui faisait encore un peu mal, mais c'était maintenant supportable.
"Maintenant, tu disais ?"
"Je ne me souviens pas de grand chose. Seulement que j'étais énervé, mais alors très énervé, puis…"
"Oui ?"
"J'ai senti quelque chose, juste avant que tout devienne flou…"
"Oui…"
"C'était super agréable..."
"Oui !"
"J'ai enfoncé mon poing dans la figure de Discord."
"Oh…"
Adam examina la réaction de Celestia. Quelque chose semblait étrange dans la manière qu'elle avait de regarder le sol, comme si elle était déçue. Ce n'est pas comme si Adam s'en préoccupait non plus. "Quelque chose ne va pas Princesse ?"
Celestia trembla de manière presque imperceptible quand Adam prononça son titre, et il lui sembla que le 'maman' n'était pas voulu après tout.
"Tout va bien, Adam. Je suis juste contente que tu ailles bien." répondit Celestia.
Adam regarda de côté, essayant de se rappeler du reste de la journée précédente, en vain. Après une longue pause, Adam se tourna pour faire face à Celestia en étant dans une position plus confortable, conscient de ses douleurs l'estomac.
"Dites-moi, Princesse. Que m'est-il arrivé exactement ?"
Ce fut au tour de Celestia de regarder de côté, et ce pour les même raisons. Elle prit une grande inspiration en essayant de formuler sa réponse.
"Tu as utilisé un très mauvais type de magie, Adam. Ce n'était pas voulu, tu me diras, mais ça a laissé ton corps dans un état très affaibli. C'est dû à la grande consommation de magie. J'ignore comment, mais tu as réussi à utiliser des sorts très avancés sans même y penser."
"Qu'est-ce que j'ai fais ?"
"Tu as crée un dôme annulant la magie tout autour du château et utilisé de nombreux sorts, comme de la lévitation avancée, de la télékinésie, et même des sorts de réanimation."
"De la réanimation, comme des zombies et ces trucs là." dit Adam, ignorant les autres choses qu'elle avait dit.
"Rien de ce type, Adam. Mais tu as activé et contrôlé une tondeuse à gazon."
"Je… Je crois que je comprends." répondit Adam, essayant de regarder sa corne mais ne pouvant voir que la pointe. "Ce truc est une source de problèmes…"
"Ça l'est." répliqua Celestia. "Si tu ne sais pas la contrôler."
"Qu'est-ce que tu veux dire ?"
"Tu dois bien comprendre que la magie est une chose très dangereuse Adam. Tu es l'exemple parfait de ce fait." Adam trembla à ces durs mots et regarda vers le bas avec honte. Du moins, jusqu'à ce que Celestia déplia l'une de ses ailes et entoura Adam pour le réconforter. "Mais il y a une solution très simple, et je pense que tu pourrais l'apprécier."
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Adam, redoutant la réponse.
"J'ai décidé de t'inscrire à mon école pour licornes surdouées. Tu y apprendras à maîtriser ta magie et pourra même y choisir une spécialisation. Alors… Qu'est-ce que tu en dis ?"
Adam regarda Celestia, les yeux bien ouverts, pendant longtemps. Sa bouche s'ouvrit et se referma mais aucun son n'en sortit. Après un bon moment, pendant lequel Celestia se contenta d'être là et incertaine de ce qu'elle pouvait faire, Adam cligna des yeux et dit "Est-ce que tu as un phénix en animal de compagnie ?"
Confuse, Celestia acquiesça.
"Et tu es la directrice de cette école ?"
Un second acquiescement.
"Et elle est uniquement consacrée à la sorcellerie et à la magie ?"
"Oui."
"C'est un plagiat complet d'Harry Potter." se murmura Adam.
"Pardon ?" demanda Celestia, encore plus confuse.
"Oh, j'ai oublié que tu ne sais pas ce qu'est Harry Potter, c'est- Oh mon dieu ! Ohhhh… Mon ventre !" gémit Adam dans son lit. "Vite ! Où est le seau !"
En un instant, le seau déjà utilisé était à portée d'Adam et il vidait ce qui était encore dans son estomac, soit pas grand chose. Le vomi scintillait légèrement, ce qui fit qu'Adam eut un autre spasme.
"Je déteste vomir de la magie." murmura Adam. Il essaya ensuite de se lever de son lit, seulement pour qu'un sabot blanc le maintienne en place.
"Et où est-ce que tu comptes aller ?" demanda Celestia avec un ton autoritaire mais toujours gentil.
"Hmm voyons voir, oh je ne sais pas, la baignoire peut-être ! Je sens comme un policier ayant poursuivi un donut !"
Celestia regarda Adam pendant un moment, mais constatant qu'il était trop faible pour faire n'importe quoi de stupide, elle le laissa se lever hors du lit. Bien que ses sabots atterrirent sur le sol, il trembla violemment et attrapa la seule chose proche de lui pour rester debout, et il s'agissait du sabot de Celestia.
"Oh, désolé. Je dois avoir l'ai pathétique." admit Adam avec honte, incapable de regarder Celestia dans les yeux.
'Totalement déchirant et mignon plutôt.' pensa Celestia. "Je pense qu'il serait mieux que je t'aides à te laver, tu ne peux même pas marcher correctement."
Adam lui lança un regard noir avant de grogner. "Merci de proposer, mais je peux me débrouiller."
"Nous aurions tous les deux faux si j'étais d'accord avec toi." répliqua Celestia.
Adam, malgré son attitude, ne put s'empêcher de sourire à l'agile commentaire. Sans dire un mot, il commença à marcher vers la salle de bain, un de ses sabots toujours agrippant celui de Celestia. Il était lent mais s'en moquait. D'une certaine manière, juste le fait d'être à côté de Celestia détendait son tempérament, et bien qu'Adam était conscient de cela, il ne pouvait qu'aimer ce sentiment.
Après une longue marche qui n'aurait pas dû durer plus de quelques secondes, Adam était penché contre le mur de la salle de bain. C'est là qu'il rencontra son second défi.
Arriver à rentrer dans la baignoire.
"Bon, je suppose que j'ai fini de t'aider. Je vais partir donc…" Celestia se tourna et commença à marcher vers la sortie.
"Celestia, attends !"
Entendant son propre nom, Celestia tordit le cou pour regarder Adam, et ses oreilles étaient légèrement en arrière et ses yeux grands écarquillés, simulant le visage d'un chiot.
"Oui ? Qu'il y a-t-il, Adam ?"
"Tu peux m'aider à prendre mon bain… S'il-te-plaît ?"
"Je suis désolé, je n'ai pas bien compris."
"Celestia, s'il-te-plaît. Ne complique pas les choses…" supplia Adam, en partie à cause de la douleur qu'il ressentait à son estomac et à sa tête.
Celestia soupira. Pas un soupire de frustration, mais un soupire de soulagement. Elle espérait qu'Adam ne serait pas aussi têtu qu'il était d'habitude. Son corps était trop faible pour le supporter, surtout après ce qu'il avait subit la veille.
Avec un grand sourire, Celestia passa à côté d'Adam en le soulevant avec sa magie pour le poser sur son dos.
Adam combattait l'envie de dormir. Le texture de la douce fourrure de Celestia contre la sienne apaisa sa douleur et réussit même à alléger sa douleur.
Adam était très silencieux, ce qui inquiéta Celestia. "Adam ?"
Le petit ronflement qui arriva de son dos confirma l'idée de la princesse. Adam s'était endormi sur son dos. Elle tordit le cou suffisamment pour pouvoir voir le poulain dormant et elle sentit son cœur s'emballer. Regardant de nouveau la baignoire, elle devina qu'il valait mieux qu'elle le lave et qu'elle le laisse dormir dans son lit. Après tout, il commençait un peu à sentir.
--
Adam se réveilla au bruit d'un raclement de gorge. Il se leva doucement sur son lit, qui étrangement sentait la lavande, et ouvrit les yeux, en massant ses paupières. Il se sentait bien mieux qu'avant, mais était encore un peu faible. Au moins, son estomac avait arrêté de vouloir faire passer son contenu par le mauvais chemin.
"Quoi !" grogna-t-il, irrité que quelqu'un vienne juste de le réveiller.
"C'est moi, Adam. Je souhaite te parler."
"Pas maintenant Luna, je dors…"
Adam se rallongea et se retourna. Il ferma les yeux et essaya de se rendormir. Malheureusement, un sabot n'arrêtait pas de toucher son dos. Ce n'était pas douloureux, mais c'était sans aucun doute embêtant. Après une minute ou deux, Adam se leva brusquement.
"D'accord, d'accord. Je suis éveillé, contente ?!"
Luna sourit. "Un peu."
"Tu peux te mettre ton sourire là où je pense." murmura Adam sous son souffle.
"C'est exactement pour cela que je suis ici." dit la princesse.
"Tu-tu m'as entendu ?"
"Oui, et je compte bien savoir pourquoi tu as ces soudaines sautes d'humeurs." répondit Luna.
"Qu'est-ce que tu veux dire, 'sautes d'humeurs' ? Je n'ai pas de 'sautes d'humeurs' ! Tu es ma 'saute d'humeurs' !" accusa Adam, bien que Luna ne fit que glousser.
"Essaie de dire 'sautes d'humeurs' cinq fois rapidement."
"Ah ouais." répliqua Adam. "Essaie de dire 'les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archi-sêches' cinq fois rapidement."
"Ha ! Facile. Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles chèses, arsi-chêches… Et puis zut, ce n'est pas pour ça que je suis là."
"Ouais, ouais, 'sautes d'humeurs'." Cette fois, Adam marqua ses derniers mots en mimant des guillemets.
"C'est sérieux, Adam. Ça indique que quelque chose ne vas pas dans ta tête. Si tu me laisses juste en-"
"Non ! Je ne te laisserai pas entrer dans ma tête !"
"Et pourquoi pas." répliqua Luna, semblant maintenant moins calme. "De quoi as-tu si peur ?"
"Je n'ai pas peur !" hurla Adam.
Luna fit un pas en arrière à cause du volume de la voix d'Adam. "Adam… Je t'en supplie, laisse-moi t'aider…" plaida-t-elle.
"Non ! Je n'ai pas besoin d'aide de n'importe qui !"
"Vraiment, Adam ? Parce que ma sœur pense le contraire. Pourquoi es-tu si hostile envers tous les poneys s'en aucune raison et en plus de ça-"
"Parce que je suis confus, d'accord !" cria enfin Adam. "Je ne comprends pas ce qui m'arrive ! Ma corne me fait mal ! Je découvre des émotions que je n'avais jamais subies avant, et je suis énervée parce que ça m'effraie ! Voilà, je l'ai dit, tu es contente maintenant !"
Luna resta silencieuse pendant un moment. Son visage resta passif alors qu'elle attendait qu'Adam se calme un peu. Luna était une jument très patiente, après tout, mille ans sur la lune pouvaient transformer un poney de cette manière. Elle était déterminé à aider Adam, même si le poulain ne le voulait pas. Elle avait vu trop de poneys tomber en dépression et dans les ténèbres, elle-même inclus, et elle n'aillait pas laisser tomber Adam, parce qu'une fois cela fait, il est presque impossible de remonter.
Adam souffla en frustration. Une fois de plus, le voilà criant sans bonne raison. Il avait remarqué que c'était une chose récurrente. Quelque chose de petit et sans importance se déclencherait en lui, et il se mettrait à hurler et à jurer. Puis là, Celestia arriverait, et il serait reposé presque instantanément. Adam n'était pas stupide non plus. Il avait remarqué ce cycle, mais peu importe comment il essayait, quelque chose l'énerverait et il aurait à faire face à Celestia, faire face à des émotions qu'il n'avait jamais ressenti pour un autre être vivant, et c'était de ÇA dont il avait peur.
"Adam… Te souviens-tu de ta famille ?"
Adam était sur le point de répondre avec un 'qu'est-ce que tu crois' sarcastique quand il se rappela que Luna ignorait son côté humain, quelque chose qu'il allait exploiter jusqu'à la moelle. "Oui. Pourquoi ?"
"Et comment allait ta relation avec ta mère ?"
"Pourquoi tu t'en occupes ?"
"S'il-te-plaît, réponds-moi."
" 'tain, disons juste que ma mère n'a jamais compris l'ironie de m'appeler un fils de pute." cracha Adam avec dégoût.
"C'était si mauvais que ça ?"
"Pas tous le temps, non. Mais après que mon père ait commencé à boire pour noyer ses problèmes, maman a… elle nous a laissé tomber. Elle est parti sans dire un mot."
Adam se retourna dans son lit alors que la sensation piquante dans ses yeux l'informait de ses prochaines larmes. Il se préoccupait peu de sa mère depuis qu'elle était partie, mais le sentiment de trahison avait laissé une plaie ouverte dans son cœur.
Luna, voyant la douleur apparaissant dans les yeux d'Adam, s'approcha de lui et essaya de l'enrouler avec son aile.
Seulement pour être rejeté par Adam.
"Non, j'ai fini d'être soumis !" grogna-t-il. "Je ne serais plus faible ! Je me tiendrais droit et- hip !"
Adam était interrompu alors que Luna l'attrapa et le serra fort contre son torse.
"Laisse-moi partir ! Laisse-moi partir tout de suite !" cria Adam inutilement.
"Tu n'as jamais ressenti l'amour d'un mère…" murmura Luna. "Tu n'es pas familier avec ce sentiment et tu as peur de ce que tu ne comprends pas. C'est pourquoi tu as agi de cette manière face à ma sœur, elle t'a donné de l'amour comme seule une mère le peut."
Adam gigota dans l'emprise de Luna, essayant de se débarrasser de ce chaud sentiment dans son cœur et qui commençait à s'éparpiller dans son corps. Il gigota encore plus fort alors que l'étrange émotion essaya de prendre le contrôle, dépassant son esprit paniquée.
"Lâche-moi… maintenant !" pleura Adam. De chaudes larmes de rage coulèrent de ses yeux.
Luna, réalisant que son essai de le réconforter avait échoué, relâcha le poulain paniqué et le laissa s'enfermer dans sa couette. Elle soupira à sa tentative ratée de calmer Adam, mais était plutôt contente qu'elle avait au moins pu connaître la source de ses problèmes, car cela lui permettra d'aider Adam dans le futur.
Sans dire un mot, Luna quitta la salle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.