Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

A Mother, A Lover and A Man With No [...]

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Le chat et la souris

Adam était bouillonnant. La créature qui était responsable de toute la merde qui lui était arrivée était juste là, et elle plaisantait comme si rien ne s'était passé.

Il sentit un étrange plaisir en voyant le sourire de Discord disparaître face à toutes les fourchettes et tous les couteaux qui lévitaient en pointant vers sa direction. Quelque chose bondit en lui, essayant désespérément de sortir. C'était comme un pression qui augmentait au niveau de son front.

"Oh mon..." dit Discord. "Eh bien Celestia, je vois que tu sais bien les choisir. Je pense que je vais vous laisser du coup…" Il claqua des doigts et sourit à nouveau en saluant Adam d'un geste de la main.

Sourire qui s'effaça aussi rapidement que le premier quand il réalisa qu'il était toujours là.

Discord claquait ses doigts encore et encore, sans réaction. Quelque chose bloquait son pouvoir.

Luna fut la première à le remarquer. Par la fenêtre, elle pouvait voir que le ciel, tout comme le reste, avait acquis une couleur verte. Luna regarda Celestia, et elles s'échangèrent toutes les deux un regard inquiet en essayant d'utiliser leurs magies.

Aucune des deux ne réussit.

"Chère Sœur, est-ce bien ce que je pense ?" demanda Luna, sa voix tremblant légèrement et ses yeux écarquillant un peu.

"Je crois bien, Luna." Celestia jeta un autre coup d’œil dehors. "Un dôme annulant notre magie…"

Et ce n'était pas le dôme le plus simple pouvant être utilisé. C'était un enchantement très puissant qui entourait le château tout entier d'une aura verte. Rien ni personne à l'intérieur ne pouvait utiliser la magie à l'exception du mage lui-même, et les seules façons de faire disparaître ce sort était soit de forcer le lanceur à l'arrêter, soit de couper le lien. Le dernier choix n'était pas une option, pas pour Celestia.

"Adam." dit doucement Celestia, se rapprochant lentement d'Adam, qui avaient ses yeux fixés sur Discord. "Adam… Tu dois te calmer. S'il te plaît… Repose ses couteaux et enlève ce dôme."

Mais Adam n'écouta pas, sa corne brillant avec une aura intense et chaque objet lévitant se mettant à trembler. Celestia reconnut les signes d'une surcharge magique et regarda Discord en murmurant le mot 'cours'.

En un instant, le siège sur lequel Discord était assis se transforma en morceaux de bois sous l'attaque des nombreux couteaux et fourchettes.

Discord n'était qu'à quelques centimètres de l'attaque initiale quand il se mit à courir vers la sortie.

Il réussit à éviter un couteau en sortant de la salle à manger et ferma la porte derrière lui. Il lâcha un soupir qu'il ignorait retenir et se reposa un peu, mais sitôt qu'il avait commencé, il entendit le bruit distinctif du bois, suivit par un craquement. Il regarda et écarquilla les yeux. Juste entre ses jambes, il y avait une lame qui dépassait de la porte.

Discord décida que le meilleur moyen de survivre était de fuir en criant comme un petite fille.

Un moment après, la porte vers la salle à manger fut sortie de ses gonds et Adam apparut derrière, hurlant son cri de guerre.

"Reviens là, espèce de petite merde !"

"Je ne pense pas que ce sera nécessaire !" répondit Discord. Il était déjà en train de haleter, n'ayant pas sa magie pour améliorer son endurance.

"Viens là si tu es un homme !" hurla Adam. Avec chaque seconde passant, il lança encore plus d'ustensiles et d'objets variés. "Je ferais en sorte que des gays te baisent avec des pénis en mousse qui exploseront chacune de tes artères !"

"Et c'est censé me faire arrêter !?" souffla Discord, maintenant complètement épuisé.

"Adam, arrête ça maintenant !" Adam entendit Celestia hurler, sa voix amplifiée par son aspect royal. Elle, avec Luna, était derrière Adam, galopant en espérant le rattraper.

"Restez hors de ça !" répliqua Adam, utilisant inconsciemment un pouvoir kinésique qui fit trébucher les princesses.

Celestia se sentit perturbée pendant quelques secondes avant qu'un sabot l'aide à se remettre debout. Sa vision n'étant plus floue, elle vit Luna regardant de manière inquiète vers là où Adam se dirigeait.

"Nous devons les trouver." déclara Luna. "Il est impossible de savoir ce qu'Adam peut faire avec autant de rage."

Celestia acquiesça et se remit à courir avec sa sœur. Elle arborait un regard déterminé, mais à l'intérieur elle avait peur. Non pas pour la sécurité de Luna ou la sienne, mais pour celle d'Adam. Il avait montré de nombreux signes d'une instabilité mentale, tout comme Lucid Dream avait expliqué quand elle lui en avait parlé. Combiné cela avec une surcharge magique, et il pourrait causer de sérieux dégâts.

--

"Diiiisssscooooooord… sors de là, peu importe où tu es…" souffla Adam.

La chasse s'était ralenti quand Adam avait perdu Discord dans les jardins. Il était encore très tôt, mais Adam était tout alerte. À côté de son visage lévitait une barre de métal qu'il avait arraché à un lampadaire sur la route de pierre. Il était vaguement conscient du dôme vert entourant le château, mais s'en moquait. Il entendit un buisson bouger et une seconde plus tard, ce buisson était mutilé par la barre de métal. Apparemment, ce n'était qu'un oiseau et il eut la chance de s'enfuir avant d'être écrasé.

"Je ne suis pas d'humeur pour jouer à cache-cache, Discord. Montre-toi et ce sera fini rapidement…"

Adam entendit un autre bruit sur sa gauche. Ses yeux bougèrent rapidement vers la source de ce son.

Ce n'était que le vent remuant des feuilles. Mais alors qu'Adam fouillait de plus près, il se rendit compte que le bruit venait de quelques buissons à l'entrée du labyrinthe.

"Évidemment… C'est toujours avec le labyrinthe…" murmura Adam alors qu'il avançait vers l'entrée de cette structure.

Adam parcourut le labyrinthe avec une étrange facilité. Ses pas étaient doux et calculés, prenant attention à ne pas alerter sa cible. Son souffle était aussi silencieux et ses oreilles attentives. Ses muscles étaient tendus et prêts à agir si le besoin venait à se faire sentir.

Adam était attentif, silencieux et, par dessus tout, il bouillonnait de rage.

Et même avec la plus grande des concentrations, il réussit quand même à ne pas voir la paire d’yeux l'observant entre deux buissons.

Discord soupira de soulagement quand Adam tourna dans un coin et disparut derrière. C'était assez ironique tout de même, être chassé dans le même labyrinthe qu'il avait lui-même utilisé pour ces jeux.

"Mon petit, comment la roue a tourné..." murmura Discord à lui-même, réfléchissant sur sa situation. Impuissant, perdu et relativement effrayé. Ces émotions étaient toutes étrangères à Discord. Mais au dessus du chaos, il y avait de l'excitation. Discord ne s'était jamais senti si vigoureux. Être impuissant et dans un danger bien réel avait servi de réveil pour le seigneur du chaos. Il n'était plus le dieu tout-puissant qu'il avait été avant, et était maintenant affaibli par un humain devenu poney qu'il avait lui-même amené dans ce monde.

Mais que pouvait-il faire ? Réfléchir à l'avance n'était pas l'une des qualités de Discord.

Un souffle froid sur son épaule le sortit de ses pensées et envoya un frisson dans son dos. Quelque chose était derrière lui, respirait derrière lui… Se reposant sur son épaule comme le fardeau de la mort.

"Je te vois…"

--

Celestia et Luna arrivèrent aux jardins après une longue recherche dans le château. Un long fil de couteaux et d'objets détruits les avait menés dehors.

"Où est ce poulain perturbant ?" se plaint Luna. Elle était tout aussi inquiète que sa sœur, mais des petits ne devraient pas être si dur que ça à gérer, non ?

"Je ne sais pas, ma sœur, les traces s'étant arrêtées à l'extérieur. Il pourrait être n'importe où autour du château." haleta Celestia. Elle regarda autour, les yeux bien ouverts, essayant de trouver un indice sur la position d'Adam. Le dôme annulant la magie était toujours bien actif. Peu importe la magie qu'il utilisait, elle ne semblait pas s'évaporer. Ce dôme rendait inutile toute la magie, incluant celle de Celestia et de Luna. Ça empêchait aussi les pégases de voler, puisque leur capacité à voler reposait sur la magie.

Pendant un moment, Celestia souhaitait que Shining Armor fût encore à Canterlot, servant en tant que capitaine. Il était expert en matière de magie défensive et de contre-sorts. Il aurait sans doute pu défaire ce dôme de l'extérieur.

Non ! Elle est la Princesse Celestia. La lumière du jour, symbole des poneys. Elle pouvait le faire sans aide, elle pouvait trouver Adam et l'aider sans avoir d'aide, elle pouvait… elle pouvait… entendre un bourdonnement ?

Un regard rapide vers Luna confirma que Celestia ne faisait pas qu'halluciner, démontré par l'expression curieuse de Luna.

Les deux princesses suivirent le son jusqu'à l'entrée du labyrinthe, mais avant qu'elle ne puisse y entrer, elles étaient dépassées par Discord.

"Discord, halte !" ordonna Luna.

Discord regarda en arrière mais ne s'arrêta pas.

"Je n'ai pas envie de me raser, princesse, merci beaucoup !…"

Les expressions confuses des princesses se transformèrent en choc quand elles virent Adam passer devant elles, manœuvrant une tondeuse à gazon et ayant deux râteaux dans son aura télékinétique, accrochant le sol près des pieds de Discord.

"J'ai dit reviens là !" grogna Adam.

"Non !" répliqua Discord.

"Si tu ne t'arrêtes pas maintenant, je t'arracherai ton bras, te frapperai avec, l'enfoncerai dans ton cul, puis je te dépècerai, sécherai ta peau au soleil, et l'utiliserai en tant que préservatif pour me taper ta mère en utilisant ton sang comme lubrifiant !"

En un instant, les deux disparurent du champ de vision des princesses. La seule indication de leur existence étant le bruit de la tondeuse.

Celestia fut la première à reprendre ses pensées.

"Viens Luna, nous devons les attraper avant que quelque chose de mauvais arrive."

"Je suis derrière toi…"

Et encore une fois, les deux sœurs reprirent leur chasse…

--

"Tu… abandonnes… déjà ?" haleta Adam. Il avait réussi à bloquer Discord dans le coin d'un atelier et pointait de nombreuses dagues vers lui. Le seigneur du chaos était lui dos au mur.

"P-ar p-itié… N-e fa-is pa-s… J'ai un poisson…"

"Blaguer… en ce moment… ne devrait pas… être le plus important... salaud."

"A-Adam s'il te plaît, on peut en parler…"

"D'accord… Parlons… Tu as cinq minutes avant que je sépare tous tes organes et que je les découpe en petits morceaux..."

Discord avala sa salive mais ne dit rien. Pour être honnête, il ne savait pas quoi dire.

"Quatre…" le prévint Adam.

Ce fut le déclencheur. "Je ne voulais qu'aider !" cria Discord.

"Aider ? Aider !" Adam bondit en avant et lança un regard noir à Discord. Ses dents grinçaient et ses yeux étaient enflammés. "M'emmener sans mon consentement dans un monde complètement différent et me transformer en un putain de poulain est ce que tu appelles aider ?!"

"M-Mais ce matin tu t'es dit que ce monde n'était pas si mal…"

"Alors tu m'espionnais en plus ?! Tu ne fais que creuser ta propre tombe !"

Réalisant son erreur, Discord se dépêcha de lever ses mains pour se défendre. "Non, non, non… Tu ne comprends pas. Tu souffrais dans ton monde, peu importe si tu le montrais ou pas. J'ai juste pensé que te donner une seconde chance serait une bonne chose, je suis vraiment…"

"Est-ce que je pourrais retourner chez moi ?" demanda Adam.

"Pourquoi ? Si ce monde était mieux, pourquoi rentrer chez toi ?"

Adam ricana. "Qui a parlé de rentrer ? Je veux juste savoir si c'est possible..."

"C'est… possible."

Les yeux d'Adam revinrent à leur couleur verte normale. Les dagues tombèrent aussi au sol. Mais il fixait toujours Discord.

"J'ai une autre question. Pourquoi un poulain ?" demanda-t-il, plus calmement mais toujours énervé.

"C'était pour Celestia."

"Celestia ? Pourquoi ?"

"Écoute", commença Discord, son ton devenant plus sérieux et pendant un moment, il ne fut plus effrayé. "Je suis le dieu du chaos et des blagues, mais je ne suis pas méchant. D'accord, certain poneys n'apprécient pas mes blagues mais je n'ai rien fait qui puisse blesser une quelconque créature. Et pour Celestia… J'ai eu à la voir souffrir sous son masque… Tu ne t'en rends pas compte ? Pourquoi crois-tu qu'elle s'occupe autant de toi alors que vous vous connaissez à peine ? Pourquoi est-ce qu'elle est sortie de ses habitudes pour te satisfaire ? Pourquoi penses-tu que Celestia, une princesse sans mari, s'occuperait de toi de cette manière ?"

Adam sembla pensif pendant un moment, fermant les yeux et réfléchissant. Ses muscles se tendirent et il écarquilla des yeux au moment de sa réalisation.

"Parce qu'elle veut un enfant…" murmura-t-il.

"Exactement." répondit Discord. "Elle t'aime énormément, Adam. Encore plus que te mère biologique. Et ça veut dire beaucoup vu le temps que tu passes avec Celestia."

"Ça n'excuse toujours pas ce que tu as fait." répliqua Adam, bien qu'il ne semblât pas aussi irrité qu'avant.

Discord soupira et croisa le regard d'Adam. "J'imagine que non… Je suis désolé. J'ai voulu faire quelque chose de bon et je me suis raté. Est-ce que tu peux me pardonner ?"

Adam détourna le regard. Quelque chose au fond de son esprit le torturait. C'était un peu comme une guerre. Une partie de lui voulait abattre Discord jusqu'à ce qu'il ne soit qu'une flaque de sang et un tas d'os pour payer pour tout ce qu'il a fait. Mais une autre partie de lui comprenait les intentions de Discord, ne serait-ce qu'un peu.

Arrivant ensuite à prendre une décision, Adam fit un pas hésitant en avant, puis un autre. Avec chaque sabot posé devant l'autre, il se rapprocha de Discord. Jusqu'à ce qu'il arrive finalement en face-à-face avec le seigneur du chaos.

"Je te pardonne…" murmura Adam, regardant sur le côté, incapable de croiser le regard de Discord.

"Vraiment ? Oh mer-"

Discord ne put pas finir sa phrase. Se prendre un poing dans la face a tendance à couper la parole.

"Comme ça, on est égaux." Cela dit, Adam quitta l'atelier, laissant Discord plus choqué que blessé.

Une fois dehors, Adam fut immédiatement attrapé par une grande masse de fourrure. Un petit instant plus tard, il était serré tellement fort qu'il était certain que certain de ses os allaient se casser.

"Adam, par pitié dit-moi que tu vas bien." Adam entendit Celestia murmurer alors qu'elle engouffrait son museau dans la crinière du poulain. Il soupira et la laissa se lâcher avant de parler.

"Oui... Je suis désolé si je t'ai inquiété."

"Et Discord ? Est-ce que… ?"

"Non, je ne l'ai pas tué. Il est dans l'atelier si tu veux lui parler, et je ne pense pas qu'il sortira de lui-même de toute façon."

"C'est… rassurant à entendre, j'imagine. Mais ne pense même pas que tu t'en sortiras comme ça."

Adam baissa les yeux avec honte, mais s'il ne pouvait voir que la fourrure blanche qui était tellement confortable. Il n'osa regarder en l'air que quand il sentit quelque chose contre sa joue. Celestia lui souriait, et elle ne cachait pas son soulagement.

Un instant plus tard, il sentit quelque chose caressant sa tête. Il la leva juste assez pour voir Luna à côté de Celestia, son aile posée sur la tête d'Adam de façon à le reposer. Elle avait l'air plutôt soulagée.

"Tu vas bien, mon petit ?" demanda Luna.

"J'imagine que je vais bien." répondit Adam. "Je suis toujours énervé, mais je suis trop faible pour faire quoi que ce soit maintenant. Mes yeux me font mal, et ma corne brûle comme pas possible."

Adam sentit Celestia se tendre alors qu'il se leva pour la regarder dans les yeux. Celestia fixait ses yeux, cherchant un quelconque signe dedans. Ce signe apparut sous la forme d'une soudaine lueur violette aux coins des yeux d'Adam. La sclérotique de ses yeux devint verte, et ses pupilles devinrent effilés et rougeâtres.

"Adam, tu dois complètement arrêter ta magie maintenant, tu comprends ?!" dit soudainement Celestia.

"Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas... Pourquoi… Pourquoi tout devient noir ?"

Adam sentit ses paupières s'alourdir alors que des murmures apparaissaient au plus profond de son esprit. Il savait que quelque chose n'allait pas, mais il n'avait pas la force de résister.

"Luna, nous devons faire quelque chose !" cria Celestia, allongeant Adam sur l'herbe et le poussant. "Ne t'endors pas, Adam. Peu importe ce que tu fais, ne t'endors PAS."

Luna se dépêcha auprès d'Adam et essaya de conjurer un peu de sa magie, mais malheureusement pour elle, le dôme fonctionnait toujours.

"Je ne peux rien faire Celestia. Il n'existe aucun moyen pour que j'utilise ma magie avec ce dôme autour de nous."

Celestia regarda le poulain corrompu. Elle sentit une grande douleur dans son cœur. Elle avait été suspicieuse, mais elle ignorait qu'Adam utilisait de la magie noire durant tout ce temps. Et maintenant, son corps souffrait d'un empoisonnement à la magie. "Adam, s'il te plaît… Peux-tu m'entendre..."

Adam avait du mal à rester conscient, mais s'accrochait car il savait que dormir scellerait son destin. Il acquiesça faiblement en guise de réponse et essaya d'ouvrir les yeux en vain. Quelque chose de doux appuya ses côtes et il se sentit bercer devant une source de chaleur, produisant un agréable contraste contre la froideur qui était en lui.

"Adam, tu dois faire disparaître le dôme tout de suite, ne laisse pas les murmures prendre le dessus." dit doucement Luna. Voir Adam rejoindre les ténèbres dans les bras de sa sœur avait rempli son esprit de mauvaises mémoires. Elle sentit que quelque chose en elle pleurer de frustration face à son inutilité et elle grinça des dents.

"Je ne le laisserais pas partir sans un combat." grogna-t-elle, faisant appel à chaque fragment de magie qu'elle pouvait atteindre. Elle se concentra uniquement sur Adam et sur ce qu'il se passerait si elle échouait. Elle se rappela de son temps passé en Nightmare Moon et elle se rappela affronter Sombra. Ces émotions la poussèrent en avant.

Au début, ce fut subtil. Une petite fissure apparut à la surface du dôme, puis une autre, et encore une autre. Chacune des fissures commença à s'étendre et à s'agrandir.

Puis un autre souvenir atteint l'esprit de Luna. Elle se rappela de la nuit avec Adam. Elle se rappela ce qu'il lui avait dit à propos de sa nuit. Elle se rappela de sa joie lorsqu'elle entendit quelqu'un parler de sa nuit comme Adam l'avait fait. Et juste comme ça, sa magie se lança sitôt que le dôme se brisa et disparut. Elle concentra toute sa volonté sur le poulain que Celestia tenait, utilisant chaque petit morceau de sa magie pour soigner le poulain mourant.

Un tourbillon de brume bleue et noire sortit de la corne de Luna, l'encadrant elle, Celestia, et Adam avec un ensemble de couleurs brillantes.

C'était une forme avancée d'Ombramancie, qui permettait à Luna de purger l'esprit d'Adam de toutes entités cherchant la liberté. Doucement mais sûrement, la lueur violette autour des yeux d'Adam s'évapora jusqu'à disparaître, et ses yeux retournèrent à leurs couleurs originales.

"Hmm… Qu'est-ce qu'il se passe ?" murmura Adam, seulement vaguement conscient que quelque chose de mauvais se passait. Luna arrêta sa magie et le tourbillon de couleurs fondit, laissant les trois en silence dans les jardins.

"Ça va aller Adam." chuchota Celestia, câlinant Adam sur la joue. "Repose-toi et dors un peu."

"Mais… Tu m'as dit de ne pa-pas dormir…" soupira Adam. Toutes pensées ou raisons l'avait abandonné.

"Ça va aller maintenant, chéri", roucoula Celestia.

"D'ac-d'accord…" murmura Adam, se laissant finalement tomber dans les doux bras de Morphée. "Bonne nuit… Maman…"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

constantoine
constantoine : #16096
Totalement d'accord !
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #16063
Ce chapitre était exceptionnelle x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé