Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

01 - Theme of Celestia and Luna ~ Peaceful Equilibrium

Dans un tout autre lieu et à tout un autre moment, dans les hauteurs célestes, le Soleil illuminait les parois rocailleuses des montagnes. Beaucoup plus bas, la lumière inondait les plaines et forêts. C'était une journée magnifique, sans aucun nuage pour déranger l'horizon bleu, l'astre céleste fournissait une chaleur reposante pour tous ceux qui profitaient du climat pour sortir ou jouer.

Canterlot, la capitale du pays d'Equestria, avait eu une journée effervescente. La plupart de ses habitants à quatre pattes avaient eu l'occasion de faire diverses activités, qui allaient de la sieste au commerce avec les habitants de la ville la plus proche, Ponyville. Leur vie quotidienne suivait un schéma simple et heureux, telle une horloge réglée à la milliseconde près. Cette journée avait été l'application joyeuse de ces habitudes.

Et maintenant elle arrivait au point critique, sa fin. Un évènement quasi-rituel qui durait depuis plus d'un millénaire.

 

Equestria est dirigée par deux sœurs, un cheval et un poney, chacun possédant ailes et cornes, les deux seules créatures dans le monde entier à combiner la maîtrise des airs et de la magie. Chacune d'entre elles est immortelle et a pour mission de lever le jour et la nuit. La grande sœur, du nom de Célestia, est la déité du Soleil, apportant chaleur et lumière. La petite sœur, Luna, est la déesse lunaire, créant l'abysse nocturne et maîtrisant les étoiles. Le duo a été pour longtemps un synonyme de balance... jusqu'à un jour funeste.

Luna put voir que la nuit, qu'elle apportait avec tant de soin et de beauté, n'était jamais appréciée à sa juste valeur. Les poneys profitaient des ténèbres pour dormir, se reposer, et seuls quelques rares créatures profitaient de son œuvre. Elle devint jalouse vis-à-vis de sa sœur, et ce sentiment rongea peu à peu son esprit, puis au final, alors que le jour devait revenir, elle refusa de faire descendre la Lune.

Sa grande sœur tenta de discuter avec elle, mais c'était trop tard, hélas. Luna était devenue autre chose, une divinité maléfique du nom de Nightmare Moon, un esprit qui voulait infliger à Equestria une nuit éternelle. Célestia dut la combattre en utilisant six artefacts légendaires aux pouvoirs magiques nommés les Éléments de l'Harmonie. Grâce à ce soutien mystique, elle fut vainqueur et dut enfermer sa propre sœur dans la Lune... une action dont elle portera le poids pendant un millénaire entier.

 

Car, plus tard, bien plus tard, la prison sélénite dans laquelle était enfermée Nightmare Moon fut brisée et le démoniaque alter-ego de sa sœur revint, son objectif n'ayant pas changé le moins du monde. Hélas, Célestia n'avait plus aucun contrôle sur les Éléments et était en totale situation d'infériorité. La situation semblait perdue, lorsque l'espoir renaquit sous la forme de Twilight Sparkle, une étudiante originaire de Canterlot ayant une affinité extrêmement puissante avec la Magie. Elle et ses cinq amies réveillèrent les éléments : Magie, Rire, Honnêteté, Loyauté, Tendresse, Générosité, et détruisirent Nightmare Moon une fois pour toutes, permettant à Célestia de retrouver sa sœur qu'elle avait perdue de vie durant ces milles années.

Depuis, elles purent à nouveau régner Equestria ensemble, et la balance fut à nouveau équilibrée.

 

Le Soleil commença à baisser dans le ciel. Le mouvement était lent mais néanmoins facilement notable. Petit à petit, le ciel bleu prenait des teintes oranges de plus en plus sombres. Il fut à un moment à mi-hauteur, puis à un quart, puis sa moitié fut complètement masquée par l'horizon. Le ciel commençait à tourner au noir.

Au même moment, au sommet de la plus haute tour du château de Canterlot se trouvait une grande plate-forme circulaire sur laquelle étaient dessinés le Soleil et la Lune, chacun dans une hémisphère opposée, une étant le jour, l'autre la nuit. Sur cette plate-forme se trouvaient deux êtres qui levaient les yeux vers le ciel, dégageant une aura mystique et imposante.

 

Le Soleil avait maintenant complètement disparu et tout était complètement noir.

 

« À ton tour, Luna ! » dit joyeusement la princesse Célestia à sa sœur juste à côté d'elle. Celle-ci approuva d'un hochement de tête qui ne pouvait être aperçu que grâce à la lumière bleue qui se dégageait de sa corne.

 

Une autre source de lumière fit son apparition, beaucoup plus au loin. La Lune venait de commencer à monter dans le ciel. Son mouvement était aussi très lent, mais il y avait une différence particulière entre elle et le Soleil : tandis qu'elle montait encore et toujours, des étoiles s'allumaient dans le ciel, les ténèbres étaient chassés par leur lumière céleste, accompagnant l'astre lunaire et créant un tableau d'une sublime beauté. En un laps de temps relativement court, les points de lumière se répandaient partout dans le plafond céleste, tandis que la Lune était maintenant à son plus haut point.

Luna baissa la tête, essoufflée. On pouvait enfin les voir distinctement. Célestia souriait de bon coeur.

 

« C'est magnifique. Tu t'améliores de jour en jour, petite sœur. »

« Merci... mais ça reste éreintant, j'ai toujours l'impression d'avoir couru toute la journée après. »

 

Les deux sœurs se retournèrent. Célestia ouvrit par la magie une trappe au sol, menant à de larges escaliers en spirale. Les deux créatures équestres s'y faufilèrent.

 

« C'est une question d'habitude. Tu te débrouilles beaucoup mieux qu'auparavant, je n'ai même plus besoin de t'aider ! Je pense que bientôt, cela te sera tout naturel, il suffit de reprendre le coup. »

 

Elles descendirent les escaliers avant d'arriver dans une autre partie du château, un étage qui leur était réservé, leurs quartiers personnels. La première salle dans laquelle elles arrivèrent fut un grand salon avec plusieurs sofas pour se relaxer, tandis qu'au fond se trouvait une cheminée éteinte, sans doute pour servir de chauffage lors des jours froids. La pièce était plongée dans une semi-obscurité, avec un simple rayon de lumière qui passait à travers une des fenêtres ouvertes.

 

« C'est vrai... » avoua Luna à mi-voix. « Ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait ce genre de choses. »

« Vrai, il faut dire qu'après tout ce qu'il s'est passé... » commença Celestia avant de s'interrompre en se mordant la lèvre inférieure.

 

Elle n'aimait pas trop parler de Nightmare Moon. Se remémorer les décisions difficiles à prendre en ces temps durs était toujours... désagréable, pour elle comme pour sa sœur. Celle-ci détourna le regard, elle-même ne voulant pas trop parler de l'époque tragique où *elle* avait failli plonger le monde dans la nuit éternelle.

 

« Bah... n'en parlons plus. Tournons-nous plutôt vers l'avenir qui nous attend. »

« Tu penses à Twilight, n'est-ce pas ? »

« Oui. Elle et ses amies représentent le futur d'Equestria. Tu as vu ce qu'ensemble, elles ont pu faire ? Elles ont réussi à battre Discord ! Et puis... et puis, tu connais le reste. Je pense que tant qu'elles seront unies, ce monde est en sécurité. »

 

La jeune pouliche hocha la tête, ne pouvant qu'approuver. Le lien profond entre les six amies et les Éléments de l'Harmonie leur permettait de lutter contre n'importe quelle adversité, même la plus improbable possible.

 

« Bien, il est l'heure de dormir. Souviens-toi de te lever bonne heure demain pour... »

« ... pouvoir baisser la Lune et te permettre de lever le jour, je sais. Tu me le dis chaque nuit, je ne suis pas bête ! »

 

Célestia pouffa de rire et tapota sa sœur sur le museau. « Je sais, Luna. Je sais. Allez, bonne nuit. »

 

Elle sortit par une porte sur le côté et disparut. La sœurette fit de même avec une porte à l'opposé, afin de s'offrir un sommeil réparateur. Une fois dans sa chambre, une petite pièce parsemée de motifs de lunes, elle remarqua que le vent s'était levé, et ferma la fenêtre. Puis, enfin, elle s'allongea dans son lit et ferma les yeux.

 

Deux heures plus tard, le château était endormi. Les seuls individus éveillés étaient les gardes qui faisaient leur ronde. Ils étaient disséminés dans les différents étages, avec deux dans le hall d'entrée, patientant, droits comme des piquets.

Le vent frappait sur les vitraux avec une certaine force, et grimpait en intensité assez rapide. L'un des soldats tourna la tête vers l'un des murs, notant les hurlements des rafales au loin.

 

« Bizarre. Pourquoi il se met à y avoir autant de vent ? »

« Oh... tu vas pas te plaindre. Tu n'as fait que dire toute la journée qu'il faisait trop lourd, sois satisfait pour une fois. »

« Ça vaaaaa... je dis juste que c'est étrange, voilà tout. »

 

Ils ne dirent plus un mot durant quelques dizaines de minutes, s'ennuyant fermement. Ce ne fut que beaucoup plus tard, alors que le premier militaire retourna la tête vers le mur, qu'il poussa un cri de surprise.

 

« Oh, quoi encore ?! »

« Il... Il neige ! »

 

Le second n'en crut d'abord pas ses oreilles puis, après une rapide vérification, put voir que derrière les vitraux et fenêtres fermées tombait de la neige. Et pas juste quelques flocons, non, c'était comme s'ils étaient de nouveau en hiver. Les deux ouvrirent de grands yeux ahuris, incapables de comprendre ce qu'il se passait.

 

« Mais... mais ce n'est pas la saison ! Les licornes qui s'en occupent le savent très bien ! »

« Tu crois que c'est un coup des pégases de Cloudsdale ? »

« ... mais comment ils auraient fait autant de nuages sans qu'on soit mis au courant ?! »

 

Ils ne purent pas continuer car furent interrompus par un grand bruit : la porte du hall fut secouée par le vent qui se fit de plus en plus intense, tournant maintenant à la tempête. Les flocons virevoltèrent à grande vitesse, s'écrasant contre les vitraux, tandis que la porte tremblait en continu. Les deux gardes ne savaient pas comment exactement réagir.

Puis il y eut une *autre* secousse, beaucoup plus violente que les autres. Dont le simple son résonna dans la pièce entière. Les soldats se figèrent, leur instinct leur disant clairement qu'il y avait quelque chose d'absolument pas naturel derrière tout ça.

 

« Qui... Qui est là ? » dit le premier, ayant du mal à masquer la tension dans sa voix.

 

Aucune réponse, si ce n'est une nouvelle secousse. Puis une autre. Puis une troisième. Chacune était beaucoup plus intense que la précédente, faisant presque sortir la porte de ses gonds. Les deux n'osaient plus parler, attendant la suite qu'ils redoutaient au fond de leurs âmes.

Puis elles s'ouvrirent en fracas, laissant pénétrer dans le château un véritable blizzard qui leur glaçait les os. Ils voulurent hurler, appeler à l'aide, mais aucun son ne sortait de leur bouche. Ce n'était pas le froid, ce n'était pas le vent, ce n'était pas le bruit, c'était autre chose de beaucoup plus redoutable et effrayant.

 

Et ils pouvaient le voir. Entre les centaines de flocons, il y avait quelque chose qui les fixait. Un œil flamboyant qui les jugeait, qui inspirait en eux un sentiment de terreur impossible à enlever. Face à ce regard fixe d'outre-monde, ils se sentaient comme une souris face à un chat vorace.

 

« Ne vous inquiétez pas. Cela ne va pas faire mal », dit une voix grave et puissante sortie de nulle part.

Et ce fut la dernière chose qu'ils entendirent avant de sentir leurs organes se faire congeler de l'intérieur et de tomber dans un coma total tandis que leurs corps entiers furent enfermés pour l'éternité dans des cercueils de givre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

thedarkcaster
thedarkcaster : #17035
Perso pour moi ce froid est provoquer par un esprit ancien des glaces ou un poney qui juge ses victime et les emprisonne dans la glace
Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Sekmet999 : #16978
Sympa le résumé du début de MLP

Je parie que la neige est causé par un windigo !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé