Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'école de théâtre de Trixie

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 15: Epilogue

« TOUS A BOOOORD ! »

Cheerilee découvrit ses oreilles et regarda ses élèves porter leurs sacs en suivant Trixie vers la rampe d’embarquement. « Est-ce vraiment une bonne idée d’amener des pouliches dans une croisière si luxueuse ? J’espère juste qu’elles ne causeront pas trop de soucis quand nous partirons… »

Pendant ce temps, Celestia accueillit les pouliches avec un sourire chaleureux et leur souhaitant de profiter de la croisière. ‘Que la fête commence.’

« Nos cabines sont par-là », dit Trixie en tournant à gauche, suivie par les pouliches et Cheerilee. « On dirait que nous partagerons toutes une cabine, mais c’est assez spacieux. Et juste pour que vous soyez prévenus, Trixie ne partage son lit avec personne, même si vous faites des cauchemars ou que vous avez le mal du pays. »

Cherilee fronça les yeux, se demandant comment un tel poney avait pu si bien réussir comme professeure, même avec si peu d’élèves.

« Dommage », dit Scootaloo à Apple Bloom, en la tapotant sur le côté. « Ça veut dire que tu pourras pas passer du temps seule avec ta nouvelle petite amie. »

Apple Bloom rougit tandis que Sweetie Belle riait. « Ne t’inquiète pas », ajouta Sweetie Belle. « Je suis sûre que toi et Diamond Tiara allez trouver un endroit ici pour être seules. »

Babs ne put s’empêcher de rire en voyant de la fumée s’échapper des oreilles de sa cousine. Finalement, Apple Bloom entra en éruption. « Je t’ai dit, on ne sort PAS ENSEMBLE ! »

Scootaloo et Sweetie Belle coururent devant Trixie tandis qu’Apple Bloom les chassaient. « Hé ! » cria Trixie. « On ne court pas ici ! »

« Pas besoin d’être aussi gênée », dit Silver Spoon vers Diamond Tiara. « Après tout, tout le monde a besoin d’amour. »

Diamond Tiara tourna la tête vers son amie avec les dents serrées. « On est pas comme ça ! C’était juste pour le rôle ! »

« C’est bon », dit Babs. « Tu peux être honnête. On te jugera pas. »

Diamond Tiara rugit et frappa des sabots au sol. « ON. N’EST. PAS. ENSEMBLE ! » Diamond Tiara chargea devant Trixie et s’échappa dans un couloir, Silver Spoon, Babs et Alula courant après elle, la suppliant de les attendre.

« Attendez ! » Trixie s’apprêtait à aller chasser les pouliches, mais s’arrêta en comprenant à quel point cela serait inutile. Au lieu de ça, elle se tourna vers Cheerilee derrière elle, qui semblait tout aussi exténuée que la showmare elle-même. Et elles n’avaient même pas décollé. « … Tu veux aller au bar ? »

« … ça marche. » Les deux juments changèrent de direction et se dirigèrent vers le bar le plus proche indiqué par les cartes du bateau.

*********************************************************************************

« Comment on peut perdre une si brillante pouliche comme Diamond Tiara et sa coéquipière collante ? » demanda Alula alors qu’elle et Babs traversaient le labyrinthe qu’était le S.S Blueblood, marchant dans ce qui semblait être le même corridor pour la cinquième fois. « Comment on a fait pour se perdre et marcher en cercle ? »

« C’est pas des cercles », lui dit Babs. « C’est juste que tous les couloirs ont l’air pareil… Je crois. »

« Je m’eeeeenuie », gémit Alula. « Et j’ai faim aussi. »

L’estomac de Babs grogna. « Ouais, j’imagine que c’est l’heure de manger… Hé, regarde ! » Babs désigna un placard en forme de trou dans le mur. « C’est un monte-plats ! »

« C’est pas très haut », dit Alula.

« Non, c’est comment ça s’appelle », dit Babs.

« Oh… Et qu’est-ce que ça fait ? »

« C’est un truc qui fait monter de la nourriture de la cuisine aux étages. Je parie qu’on peut l’utiliser pour descendre là où ils servent la nourriture. »

« Mais est-ce qu’on a le droit ? » demanda Alula.

« C’est soit ça, soit on tourne autour pour le reste de nos vies à essayer de trouver ces stupides escaliers. »

« Hmmm… j’imagine que t’as raison. Okay, allons-y ! »

Les deux pouliches grimpèrent dans le monte-plats, qui parvenait à les contenir avec un peu de place pour respirer. Babs frappa l’interrupteur dehors et rentra son sabot quand la porte se ferma…. Enlevant le peu de place qu’elles avaient.

« … C’était peut-être pas une bonne idée », dit Babs en sentant le monte-plats descendre en bas.

***************************************************************************************

« Hé, regarde ! » dit Apple Bloom en pointant un sabot vers un objet sur le menu. « Ils ont des beignets aux pommes ! » Elle regarda ses deux amies, qui souriaient toujours en sirotant leurs boissons. Avec un soupir frustré, Apple Bloom abaissa son menu. « Je t’ai dit, c’est pas comme ça. »

« C’est pas comme quoi ? » demanda Scootaloo, faisant rire Sweetie Belle.

« Vous allez me lâcher vous deux ?! Sérieux, qu’est-ce que vous avez ? »

« Mais c’est drôle », dit Scootaloo.

« Et vous feriez un joli couple », lui dit Sweetie Belle, obtenant un regard confus de Scootaloo. « Quoi ? C’est vrai. »

« Ben, on n’est pas en couple ! » dit Apple Bloom. Elle remarqua quelqu’un derrière ses deux amies. La pouliche rose en question, assise avec son amie Silver Spoon qui riait de quelque chose. Un sourire passa sur le museau d’Apple Bloom. « En fait, je vais le prouver », dit-elle en se tournant vers la table vide à côté d’elle. Dessus se trouvait un plateau avec des pois non mangés et une cuillère. Elle prit la cuillère, y mit des pois, et visa.

******************************************************************************************

Diamond Tiara et Silver Spoon s’amusaient ensemble, malgré leur dispute précédente. Après s’être séparéess de Babs et Alula, les deux décidèrent de suivre les cartes du bateau pour trouver le restaurant et commander du ‘Canterlot Cake’, un gâteau très cher qui, comme son nom l’indiquait, était aussi unique que la cité de Canterlot.

Durant ce temps, elles parvinrent même à mener une conversation avec des poneys qu’elles reconnaissaient comme des connaissances de leurs pères. En particulier, Sir Fancy Pants lui-même qui les avait invitées à le rejoindre pour le thé demain matin. Il va sans dire que les deux étaient très excitées.

« Cette croisière se passe encore mieux que dans mes rêves », dit Diamond en prenant une autre bouchée de son cake, son visage rayonnant devant le goût riche et la douce texture.

« Je suis d’accord », dit Silver Spoon. « J’ai hâte de dire à papa que j’ai rencontré Sir Fancy Pants ! »

Les deux pouliches couinèrent ensemble à cause de l’excitation, même si elle ne dura pas longtemps. Quelque chose frappa le front de Diamond, la faisant grimacer. Elle baissa les yeux vers la table et trouva des pois, puis releva les yeux, juste à temps pour qu’Apple Bloom lance son prochain tir.

Diamond Tiara s’écarta, puis frappa du sabot sur la table. « Qu’est-ce que ce flanc vierge pense faire ?! » demanda-t-elle en mettant une petite portion de gâteau dans une cuillère et se préparant à tirer. « Je vais lui montrer qu’il ne faut pas jouer avec moi ! »

*****************************************************************************************

La porte du monte-plats s’ouvrit, et Babs et Alula en sortirent rapidement, heureuses de pouvoir à nouveau respirer de l’air. « La prochaine fois », dit Alula, « C’est moi qui dira où aller. »

Babs put seulement hocher la tête, avant qu’une lourde voix ne se fasse entendre derrière elle : « Hé ! Qu’est-ce que vous faites là ? »

Les deux se retournèrent pour voir un chef en colère se pencher vers elles, un rouleau à pâtisserie dans son sabot en lançant un regard menaçant vers les deux pouliches. « Euh… Héhéhé… Euh, bonjour ! » dit Alula, prenant son plus beau sourire.

« C’est une zone privée ! » cria le chef, mettant dehors les deux pouliches en les poussant avec son rouleau à pâtisserie. « Allez ! Dehors ! »

« Okay, okay ! » dit Babs tandis qu’elle et Alula sortirent ensemble de la cuisine. « Pfff. Pas besoin de péter un câble. »

« Hé, je vois les Chercheuses là-bas ! » Alula pointa le sabot vers trois pouliches assise à une table au loin. « Viens. On va les rejoindre. »

« Ça marche », dit Babs en suivant Alula, léchant ses lèvres en voyant les délicieux mets autour d’elle. En approchant de l’endroit où se trouvaient les Chercheuses de Talent, quelque chose frappa la tête de Babs, la faisant bondir avant de lever le sabot pour examiner ce que c’était. « … Du gâteau ? » Babs regarda autour d’elle pour trouver la source du projectile, et trouva Diamond Tiara et Silver Spoon la regardant avec nervosité, et un morceau de gâteau sur leur table. Babs les fixa. « C’est la guerre. »

Babs bondit et prit un morceau de gâteau de la table derrière elle, ferma un œil pour viser, et jeta le gâteau vers Diamond Tiara.

Diamond vit le gâteau et s’abaissa pour l’éviter. Pendant ce temps, les deux portes derrière la pouliche s’ouvrirent, et entra…

« Désolé, je suis en retard », dit Blueblood en entrant. « J’ai eu des affaires que je devais régler avant- »

SPLAT !

Le restaurant se tut.

*****************************************************************************************

« Est-ce que c’est vraiment sûr de les laisser sans surveillance ? » demanda Cheerilee en jetant un autre coup d’œil à côté de Trixie.

Trixie était occupée à se concentrer sur le billard à sa droite, un verre dans son sabot, prêt à le boire chaque fois qu’une boule tombait. Malheureusement, les deux joueurs étaient les pires joueurs de billards du monde, et grâce à ça, la showmare était encore sobre. « Ah, ça ira. Qu’est-ce qui peut arriver de pire ? Elles ont presque dix ans maintenant, non ? »

« La plupart ont neuf ans, Babs et Diamond ont dix ans », lui dit Cheerilee.

« Comme l’a dit Trixie, tout ira bien. »

Trixie sentit quelque chose tirer sa queue, et se pencha en arrière pour regarder sous le comptoir. Elle y trouva Scootaloo en train de sa cacher, portant un manteau, des lunettes de soleil, et un chapeau. « Hé, on a besoin de la clé de la chambre ! » murmura Scootaloo.

« Quoi ? » demanda Trixie. « Qu’est-ce que tu fais ? Et pourquoi tu portes tout ça ? »

« Pas le temps ! On a besoin d’un endroit où se cacher, vite ! »

Cheerilee soupira en se penchant aussi pour découvrir la pégase sous le comptoir. « Scootaloo, qu’est-ce que tu as fait ? »

Comme pour répondre à la question de Cheerilee, les portes s’ouvrirent d’un coup, et entra un étalon bien habillé et bien coiffé… avec du gâteau sur la tête et coulant sur son visage.

« Est-ce que quelqu’un a vu un groupe de pouliches ici ?! » cria Blueblood, les veines visibles sur sa tête et la colère remplissant sa voix.

Trixie et Cheerilee secouèrent rapidement leurs têtes. « Non », dit Trixie, cherchant dans sa cape et sortant la clé de la chambre avec sa magie et la donnant à la pouliche. Dès que Blueblood se retourna pour partir, Scootaloo utilisa sa rapidité et son agilité pour se faufiler de l’autre côté du bar.

« … Tu disais ? » demanda Cheerilee.

Trixie soupira et ignora le verre, cherchant plutôt la bouteille. « Et c’est seulement le premier jour… Que Celestia me vienne en aide. »

« Tu ne peux pas dire que je ne t’ai pas prévenue », dit Cheerilee en prenant la bouteille des sabots de Trixie. « Et, malheureusement, nous les professeures, devons boire avec modération à chaque fois que nous sommes au travail. Même lors des voyages. »

« … Trixie ne veut plus être professeure. »

« Trop tard. Débrouille-toi. »

**********************************************************************************

Trois jours remplis de chaos passèrent. Les Chercheuses de Talent, deux pouliches riches, et Alula passèrent un excellent moment. La Princesse Celestia déclara que le voyage eut un succès fracassant. Cheerilee s’était souvent excusée, Trixie avait trop utilisé sa magie pour aider sa classe à s’échapper, et le Prince Blueblood… lança une pétition pour que Poneyville ne participe plus aux évènements de Canterlot. Heureusement, comme Fancy Pants avait refusé de signer, la pétition n’eut pas assez de signatures pour être validée.

Et donc, la vie se passa normalement durant les trois semaines suivantes. Babs Seed rentra à Manehattan, l’école avait recommencé, et le théâtre marchait bien grâce au grand succès de la pièce des pouliches.

Trixie Lulamoon comptait les pièces gagnées au spectacle et les ajouta aux pièces gagnées à vendre des boissons au bar. « Voilà ta paye pour aujourd’hui », dit Trixie en tendant un sac de pièces à Berry Punch, qui le prit avec joie et trotta vers la porte.

« Super ! Samedi soir, j’arrive ! »

« C’est ven- » Berry Punch était dehors avant que Trixie puisse finir ce qu’elle disait. « … Bon, peu importe, elle finira par le savoir. Ou elle sera tellement bourrée que ça n’importera plus. »

Trixie leva les yeux vers l’horloge au-dessus de sa tête. L’école allait se terminer dans cinq minutes, vu que Cheerilee était aussi ponctuelle qu’une certaine alicorne qui vivait dans la bibliothèque. « Trixie devrait se préparer pour les nouveaux venus… Après un dernier verre. » Utilisant sa magie pour prendre une bouteille et la déboucher, Trixie amena la bouteille vers sa bouche et se prépara à boire…

« BONJOUR MISS TRIXIE ! »

Trixie perdit le contrôle de sa magie et fit tomber la bouteille au sol en sautant, serrant son sabot contre sa poitrine en prenant de grandes inspirations. Elle se retourna pour voir trois pouliches familières se tenir devant elle.

« Q-Qu’est-ce que vous faites là ? » demanda Trixie. « L’école n’est pas finie. »

« On a pu partir plus tôt », expliqua Apple Bloom. « Pour avoir si bien réussi nos interros. »

« On est venus avec les autres. Ils sont un peu lents », dit Sweetie Belle.

En moins de cinq minutes, beaucoup de pouliches et poulains excités remplirent le théâtre. Si Trixie pensait que sept enfants étaient difficiles… « Je pense que je vais commencer à regretter… »

« Allez, commençons ! » dit Alula en tirant le sabot de Trixie.

« Euh, d’accord… » Trixie regarda tout autour alors que les poulains et pouliches énergiques assiégeaient le théâtre, certains parlant avec les autres plutôt que de faire attention à leur nouvelle professeure. « Très bien, il est temps de commencer notre première leçon ! » Quelques enfants s’arrêtèrent pour regarder Trixie, mais la majorité continuait à parler. ‘Que Celestia me vienne en aide…’

« SILENCE ! » Le théâtre se tut. Tous les yeux tombèrent sur Diamond Tiara, qui se tourna vers Trixie avec un sourire suffisant sur son visage.

‘Ou ça.’ Trixie s’éclaircit la voix et regarda ses huit nouveaux élèves. Elle leur demanda de se présenter un-à-un.

Berry Pinch. Elle semblait calme et stable, surtout comparée à sa mère.

Archer. Une autre Scootaloo. Trixie sentait déjà la migraine venir.

Rumble. Il était timide et discret. Un ange au milieu de démons.

Shady Daze. Trixie faillit ne pas le remarquer.

Twist. Aimait les douceurs. Trixie savait déjà où cela mènerait.

Dinky Doo. Mignonne, mais maladroite.

Snips. Trixie frissonna.

Snails. Trixie frissonna encore.

« Très bien », dit Trixie, regardant ses huit nouveaux élèves, et ses six élèves ‘diplômés’ qui aideraient les nouveaux à se mettre au parfum. « Bienvenue au cours de théâtre de Trixie. Commençons par les bases, voulez-vous ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #44352
R.I.P. Trixie, on t'aimait.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé