S'adapter au changement C+
« Who is so ignorant as to challenge
the magical ability of the Great and Powerful Trixie? »
« Bonjour, où se trouve le rayon des ouvrages portant sur la pratique magique ?
- Y'en a pas. Pas beaucoup de licornes qui pourraient être intéressées dans l'coin, vous savez. »
Trixie n'avait plus lâché un sourire depuis l'incendiaire incident d'Appleloosa. Elle traversa la bibliothèque avec l'air grave qu'elle n'avait pas quitté depuis sa décision d'arrêter ses représentations dans les villes. Sa cape ne volait plus au vent, son chapeau n'ajoutait plus à sa prestance : la première avait été reléguée au rang de sac de fortune pour porter les quelques possessions qui n'avaientt pas été atomisées par le dragon, et le second s'était retrouvé tout au fond, et y était resté, roulé en boule, depuis déjà deux bonnes journées.
Elle n'avait plus ni roulotte, ni de quoi faire ses spectacles, ni, surtout, la volonté de remonter à nouveau sur scène. Elle restait incomprise dans son art, son public ne savait plus faire la différence entre une vulgaire crâneuse et une comédienne de talent. Dans tout Equestria, elle était la seule et unique licorne à faire activement participer son public à ses spectacles, et ceci en les provoquant délibérément. Elle allait parfois très loin, certes, mais bon, en même temps, avant d'avoir rencontré Twilight Sparkle, elle était véritablement persuadée de faire partie des licornes les plus douées d'Equestria. Et ce, malgré le fait qu'elle ne fonctionnait que par petits tours de magie et illusions sensorielles.
Mais maintenant, c'était fini. Par deux fois, elle était tombée sur des gamins inconscients qui étaient allés provoquer des catastrophes monumentales. Et par deux fois, il avait fallu que ce soit une ponyvillienne qui la tourne en ridicule. La première fois, Twilight Sparkle avait réussi à calmer un Ursa Minor du premier coup, alors que Trixie avait tout essayé contre le monstre. Et cette fois-ci, elle venait de l'apprendre, ce petit poney rose complètement impossible n'était autre que Pinkie Pie, une amie de cette Twilight. Elle était arrivée en montgolfière parce qu'elle se préparait à faire pleuvoir des crêpes sur Appleloosa à l'occasion de la cent millième tarte aux pommes concoctée à partir de la récolte de cette ville. Mais comme elle était arrivée un jour en avance, elle en avait simplement offert une au Dragon. Trixie avait sacrifié toutes ses possessions contre l'immense créature ; Pinkie avait sympathisé avec elle en trois mots et deux crêpes.
Ce n'était pas tellement un désir de vengeance qui animait Trixie, mais un sentiment d'injustice qui se faisait de plus en plus intense à mesure qu'elle y repensait. Un jour, elle reviendrait, et elle prouverait à tous les ponyvilliens qu'elle valait bien autant qu'eux, voire plus, et qu'on l'avait jugée non pas sur ses valeurs, mais sur son infortune.
Mais son talent évident ne suffisait visiblement pas pour être crédible. Se souvenant que Twilight Sparkle avait dit avoir trouvé la solution justement parce qu'elle avait lu un livre traitant des Ursa Majors, Trixie avait décidé de replonger elle aussi dans ses études, de son côté, espérant tomber sur une information précieuse qu'elle pourrait réutiliser plus tard. Dragons, Magie, Monstres stellaires,… La voilà donc, en civil, son baluchon artisanal pendant sur son flanc par une des rares cordes ayant échappé aux déflagrations, dans la bibliothèque d'Hoofington, la fameuse ville qu'elle citait tant de fois dans ses histoires comme étant la cible des attaques des plus féroces créatures.
Bon, en réalité, je ne sais pas trop s'il s'est réellement passé un truc de dangereux là-bas. En tout cas, les avis sur Trixie y sont assez partagés. Chacun apprécie à sa façon qu'une magicienne ambulante fasse de sa ville le lieu de toutes ses histoires. Quelques-uns trouvent que c'est excellent pour le tourisme, mais la plupart considèrent que parler d'Hoofington comme une ville où convergent les menaces pourrait au contraire tuer l'économie du village.
La bibliothécaire, pour sa part, avait un avis encore plus mitigé. Elle se fichait pas mal de la publicité pour la ville, mais elle reconnaissait parfois dans les récits de Trixie – tels qu'ils étaient rapportés par quelques voyageurs – des reprises souvent abusives de contes de ponériques peu connus. Un exemple qui vous parlera peut-être était justement la scène qu'avait essayé de reconstituer Trixie face au dragon, qui parodiait un passage mythique de l'histoire de Pandalf le Gris, nicorne légendaire qui serait revenu à la vie en tant que Pandalf le Blanc, et qui aurait eu un rôle dominant pour vaincre les forces de Sarumane, la redoutable licorne maléfique flanquée de son terrifiant cyclope. Dans la logique de la bibliothécaire, quitte à raconter des histoires, autant les inventer soi-même : d'où le ton un peu condescendant envers la licorne.
Trixie parcourait les rayons et tomba sur celui des ouvrages « Divers ». Elle lisait rapidement les titres des ouvrages de la sous-catégorie « Magie Magie ! ». [La Magie pour les Nuls], [Les histoires de Lili la Licorne], [La Grande et Toute-Puissante Trixie], [Gagner au mikado comme par Magie], …
Elle pila tout à coup et revint en arrière. Elle n'avait pas rêvé ou un des bouquins portait son nom de scène ? Elle regarda entre Lili et les Mikados, et lut à nouveau le titre marqué sur la tranche du livre…
[Coucou Trixie ! Lis un peu ça !]
Elle se frotta les yeux pour être sûre de ce qu'elle voyait, relut le titre…
[Oui oui, c'est à toi que cela s'adresse.]
Trixie sursauta violemment face à ce nouveau tour de magie. Le titre s'affichait comme s'il avait toujours été ainsi, comme si elle avait rêvé les anciens. Elle vérifia autour d'elle si aucun poney ne lui jouait un tour avant de regarder à nouveau le livre…
[Et effectivement, le titre vient de changer.]
Trixie inspecta chacune des lettres, en retint bien la position. Elle cligna des yeux pour voir…
[Tu es sûre de vouloir faire ça longtemps ?]
Trixie haussa un sourcil, à la fois amusée par la situation et inquiète pour sa santé mentale. Elle inspira un grand coup et se décida à prendre ce livre intitulé on ne peut plus sérieusement [Super ! C'est parti !].
Elle le fit léviter devant elle et lut la première de couverture.
Comment la Grande et Fabuleuse Trixie pourrait-elle devenir Trixie l'Invincible
Manuel d'apprentissage à l'art de la prévention magicienne
C'était particulièrement ridicule. Trixie l'Invincible, quel nom ringard ! Et puis ce titre était long, pompeux, répétitif, lourd et franchement pas engageant. Quant à la "prévention magicienne", Trixie était désolée, mais cela ne voulait rien dire. Du tout. Consternée par la médiocrité de ce titre idiot, elle plaqua son sabot contre son front dans un Facehoof bien placé.
Lorsqu'elle reposa les yeux sur l'ouvrage…
Ce livre n'a pas de titre
Là, t'es contente ?
« Tss tss tss, on préfère la solution de facilité, hein… » pensait Trixie en ouvrant le livre. Elle lut les premiers mots…
Salut, Ma Petite Trixie ! (…)
Elle le referma de suite. Aucun poney au monde n'avait le droit de l'appeler comme ça. Elle faillit reposer le livre, son regard croisa le titre de celui-ci…
Rhoooo ! Ça va quoi !
Si on peut même plus rigoler…
Trixie resta longtemps à jauger les quatre « o » alignés qui intitulaient ce livre incroyable. Perplexe, la licorne chercha le nom de l'auteur de cet étrange bouquin : « Âne Onyme ». Un petit rigolo qui jouait sur les mots : pas du tout son style de lecture. Mais quiconque arrivait à faire croire qu'un livre parlait à son lecteur devait connaître certaines subtilités magiques qui pouvaient être bonnes à prendre. Elle rouvrit finalement l'étrange bouquin à la première page.
Je vous salue bien bas, ô Grande et Toute-Puissante, Merveilleuse et Fabuleuse, Brave et Courageuse, Surprenante et Épatante, Magnifique et Incomparable Trrrrrrrixie la Superbe et Majestueuse plus grande magicienne d'Equestria.
Elle inclina la tête à la lecture de cette suite d'adjectifs mélioratifs amoncelés sur une seule ligne – qui d'ailleurs s'étalait sur deux pages – dans le bouquin. Elle ne savait pas si on se moquait d'elle ou si c'était une tentative désespérée de la part d'un de ses anciens admirateurs de capter son attention. À vrai dire, elle s'attendait presque à trouver une astérisque renvoyant à une indication « Rayer la mention inutile ». Elle continua à lire…
Bon, on va pas discuter pendant des heures sur mon style d'écriture, ok ?
Trixie ne savait plus quoi penser. La moindre réflexion qu'elle pouvait entamer pendant sa lecture se retrouvait commentée soit dans le titre, soit à la ligne suivante, comme si l'auteur avait su d'avance ce que sa lectrice allait en penser. C'était inconcevable.
Ben en tout cas, suffisamment concevable pour que j'y arrive, eh !
Mais c'était quoi ce truc ? Un livre magique qui s'écrivait en lisant dans les pensées ? Un canular vachement bien préparé ?
Non et non. Laisse tomber, tu trouveras jamais. Pas si vite en tout cas. En revanche, quand je parlais de "prévention magicienne", c'était justement pour évoquer la possibilité que tu sois un jour capable de prévoir la réaction de tes cibles tellement à l'avance que tu pourras préparer des sortilèges auxquels il leur sera impossible d'échapper. Évidemment, ce serait bien plus intelligemment utilisé que pour faire des canulars. Tu pourrais par exemple, je sais pas moi, te venger de Twilight Sparkle ?
Mais c'était pas possible ça ! Même les livres se liguaient contre elle ! Elle s'en fichait de cette maudite Twilight ! Cette petite peste avait juste eu suffisamment de chance tandis qu'elle, aussi Grande et Fabuleuse soit-elle, n'en avait pas. Voilà tout ! Elle ne voulait plus jamais entendre parler d'elle, ni de ses amis, ni de Ponyville,…
Mais tu en parles toi-même en transformant son nom en un juron...
Trixie fronça les sourcils. Depuis son humiliation à Ponyville, elle jurait souvent en s'exclamant « Spark ! ». Cela avait d'ailleurs conduit à un quiproquo assez particulier lorsque Trixie avait rencontré Indigo Spark, un vieil instituteur de Ponyville parti à la retraite à la campagne.
Voilà exactement de quoi je veux te parler.
Quoi ? D'un vieux canasson retraité ?
Mais non ! De cette façon que tu as de te retrouver dans des situations gênantes, de te plonger les sabots en plein dans un quiproquo. Ca t'a suivi jusqu'ici depuis Ponyville, tu ne t'en débarrasseras pas à grands coups de déni !
Et depuis quand l'observait-il comme ça ? De quel droit ce livre pouvait-il ainsi s'immiscer dans sa vie privée ? Trixie était à deux doigts de déchirer la page et de s'en aller, mais le regard soupçonneux derrière les grosses lunettes de la secrétaire lui pesait encore sur les épaules.
T'inquiète pas, je vais pas te mordre. Mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour que cette situation que tu trouves injuste cesse au plus vite et à ton profit.
Elle lut cette phrase comme une insulte. La Grande et Toute-Puissante Trixie n'avait besoin de personne ! Qu'il range sa pitié, elle n'en avait que faire !
Ce n'est pas de la pitié, c'est de l'intérêt. En plus c'est pas moi qui bosserai : ce que tu dois faire, c'est arriver à te hisser au même niveau que Twilight et Pinkie.
De pire en pire. Parce qu'elles sont « spirituellement supérieures », peut-être ? Trixie n'avait aucune envie de ressembler à ces poneys déviants.
Tu comprendras plus tard. Quoiqu'il en soit, j'ai noté ta réaction face au dragon le jour dernier. C'était très courageux de ta part.
Ah. Trixie avait donc encore quelques admirateurs…
Voilà. Parfait. Tu n'as qu'à me considérer comme un admirateur intangible. Ce sera très bien. Par contre n'oublie pas cela : je suis en train de braver les lois les plus élémentaires pour venir te parler.
Trixie arriva à la fin de la page. Par réflexe, elle tourna celle-ci. Ce livre était à la fois fascinant et terrifiant. Elle l'aurait bien abandonné là, mais cet événement étrange attisait sa curiosité, même si elle doutait que cet « admirateur » soit en mesure de faire quoi que ce soit de plus que de jouer avec les livres.
Ohoho ! Mes pouvoirs vont bien au delà. J'ai une subtile influence sur certains événements, assurant ainsi l'équilibre de la balance du Bien et du Mal, du Chaos et de l'Harmonie…
Voilà que le livre sortait des expressions de plus en plus pompeuses. Trixie réprima un bâillement.
Ok, ok, j'insiste pas.
La licorne eut un petit sursaut amusé. Ce qui paraissait oppressant au prime abord s'avérait être un gain de temps fabuleux : Trixie lisait tranquillement, à son rythme, et chaque commentaire qui lui venait en tête était immédiatement commenté dans la phrase suivante. Esprit ou non, ce bouquin était en tout cas bien sympathique à lire.
Tu as compris le principe ! C'est bien ! Tu t'adaptes très vite, et c'est un excellent facteur qui ne fera que jouer en ta faveur.
Bon, les présentations sont faites, maintenant au travail.
Bien qu'elle se moquait éperdument de ce que l'esprit espérait lui faire faire, elle poursuivait sa lecture en essayant de trouver une faille à ce bouquin si "interactif". Elle jouait le jeu pour le moment, se demandant jusqu'où ce canular irait… ou s'il s'agissait bien d'un grimoire doté d'une volonté propre. Aussi se demanda-t-elle ce qu'il pouvait bien entendre par « au travail » quand il n'avait encore donné aucune directive précise.
C'est très simple. Pour regagner ton honneur, tu dois développer tes propres techniques. Et en voici une que personne d'autre ne maîtrise : la prévention magicienne.
Et pour cause, ça n'existe pas.
Trèèèèès malin… Bref, à partir de maintenant, je te prends sous mon aile. Oui, sous ma charge. Je vais t'imposer une série d'exercices qui devront t'aider à devenir la meilleure licorne de tout Equestria.
Elle ne put s'empêcher de souligner qu'elle l'était déjà…
La magie ne fait pas tout. Il faut un mental d'acier bien entraîné. Et dès aujourd'hui, tu vas devoir progresser dans cette optique, avec un seul fil conducteur : arriver à prévoir à l'avance toutes les réactions des autres poneys.
Le ton devenait sérieux, mais Trixie ne le prenait pas moins à la légère. Aucune chance qu'elle suive comme ça les conseils d'un quelconque bouquin pompeux…
1. Je suis pas un bouquin. 2. Je ne fais que te guider et t'évaluer dans ta progression, les décisions que tu prends ne tiennent qu'à toi.
Mais bien sûr. Ne venait-elle pas de lire que ce drôle de poney avait une « subtile influence » sur les événements ? Et puis d'abord… l'« évaluer » ?
Yep. Je peux déjà te dire que tu as eu D à ton exercice sur la Connaissance du Public.
QUOI ?!?
Eh oui, ça a déjà commencé! J'ai par ailleurs bien noté ta bravoure face au Dragon.
Trixie n'a de note à recevoir d'aucun poney !
Bonne nouvelle, je n'en suis pas un. Je suis un « admirateur intangible ». Maintenant prépare-toi, ton exercice sur l'Adaptation au Changement a déjà commencé.
Avec une surprise sensible, Trixie arriva à la fin du bouquin, qu'elle croyait pourtant beaucoup plus épais que cela. Elle feuilleta l'ouvrage qui faisait plusieurs dizaines de pages et y relut étrangement l'intégralité de la conversation. Ça alors, elle ne se souvenait avoir tourné la page qu'une seule fois ! C'était troublant, d'autant plus qu'elle ne comprenait pas du tout comment il allait pouvoir garder le contact si ce livre était déjà fini.
Sa première réaction fut d'envisager que ce petit bouquin était bel et bien un canular, écrit à l'avance, avec juste un sortilège pour changer la couverture et quelques mots pour s'adapter à son lecteur. En tant qu'illusionniste de talent, c'était pour elle un cas très intéressant. Cependant, le ton que prenait cet « admirateur intangible » lui laissait l'inquiétante impression d'avoir fait un pacte avec le diable.
Elle essaya de se raisonner. Les possibilités étaient nombreuses. Il pouvait parfaitement s'agir d'un grimoire un peu particulier : ces livres magiques très utilisés par les licornes avaient l'avantage de contenir un grand nombre d'informations qui se triaient d'elles-mêmes pour s'adapter à la demande spécifique de leurs utilisateurs.
Il avait cependant spécifié qu'il n'était pas un bouquin. Ni un poney. Sous-entendu, ni licorne, ni pégase, ni autre quadrupède peuplant massivement Equestria, alors. Mais pour qui, ou pour quoi, essayait-il de se faire passer alors ? Parce que les « esprits », ça faisait belle lurette qu'on en entendait plus parler, et il ne collait pas du tout à la définition. Que pouvait-il être d'autre ?
Un dragon peut-être ? On leur donnait souvent des pouvoirs étranges dans les contes ponériques, et Trixie était persuadée qu'il devait y avoir une part de vérité dans chaque légende. On évoquait parfois des dragons dont les pouvoirs étaient tellement incroyables qu'ils pouvaient exaucer n'importe quel souhait, même s'ils devaient transformer la logique et manipuler le temps pour ça. Cela collait bien avec ces histoires d'« influence sur les événements », cependant Trixie n'avait jamais demandé ni espéré d'aide de quiconque, et surtout, la légende disait qu'il fallait rassembler un certain nombre de sphères draconiques pour invoquer de tels Dragons. Ou bien l'aurait-elle fait dans le futur et demandé à obtenir de l'aide dans le présent ? Non, ça semblait complètement idiot. Ce n'était pas son genre.
En tout cas, ce livre avait le don d'éveiller sa curiosité. Elle alla voir la bibliothécaire et lui demanda si elle pouvait l'emprunter. Aussi louche que pouvait paraître cet « admirateur intangible », Trixie voulait en savoir plus, savoir qui il était. Qu'il fasse ses exercices si ça lui chante. Elle, elle voulait savoir ce qu'il était. Prévoir les réactions des autres ? Quelle idée bizarre. Dans son esprit, le plus évident consistait à identifier la force de son adversaire et arriver à se l'approprier et/ou la retourner contre lui. C'est une des raisons pour lesquelles elle rêvait, sans vraiment se l'avouer, de pouvoir vaincre Twilight dans un duel magique. Et c'est aussi dans cette optique, d'ailleurs, qu'à chaque représentation, elle laissait monter sur scène des poneys du public pour apprécier leurs qualités respectives… avant de les ridiculiser, histoire de garder la tête haute quand elle provoquerait le suivant.
« C'est étrange » s'étonna la bibliothécaire, « je ne reconnais pas cet ouvrage… » Trixie faillit répondre que si le titre n'arrêtait pas de changer, c'était prévisible. Elle baissa machinalement les yeux dessus et lut cette fois-ci :
Bon début
Maintenant, il s'agit de transformer tes "c'était prévisible" en "je l'avais prévu".
Trixie tiqua. C'était donc aussi simple que ça ? Savoir ce que les autres allaient dire ? Un tel objectif était indigne de la Grandeur de Trixie, et ce n'était certainement pas avec ça qu'elle tiendrait quelqu'un en respect.
Ah ouais ?
Eh bien Ma Petite Trixie, prouve-le et devine ce qui va t'arriver ensuite.
Deviner, deviner ! Il en avait de bonnes, lui ! Tout ce qu'elle pouvait imaginer, c'était que le titre allait à nouveau changer, et que si ce bouquin continuait à l'appeler « Ma Petite Trixie », il allait se retrouver à la poubelle, et en miettes !
Ah ouais ?
Double échec. Essaie encore.
Rrrrrrrr ce qu'il était énervant. La bibliothécaire finissait de vérifier sur ses listes, mais elle ne retrouvait absolument aucun livre d'auteur « Âne Onyme » intitulé [Moi ? Une voleuse ? Vous vous prenez pour qui ?]. « Je suis désolée, Mademoiselle, mais ce livre n'a pas été indexé. Il est donc indisponible pour le prêt. »
Trixie soupira de fatigue en tournant son regard vers les innombrables panneaux d'affichage qui rappelaient les consignes d'accès à la bibliothèque et les modalités d'emprunt. Tant pis, elle n'allait pas dépenser plus d'énergie pour un bête livre aussi casse-pied. Elle s'apprêtait à s'en aller quand elle se rendit compte de ce qu'elle venait de lire : « Horaires d'ouverture : de 29h à 17h du matin. » Elle chercha à nouveau des yeux le panneau indiquant le calendrier, et y lut cette fois-ci : « Bien sûr qu'il est indisponible. Il vient d'un rayon qui n'existe pas. T'as déjà vu un rayon "Divers" dans une bibliothèque ? »
Elle rabaissa les yeux sur le livre. Celui-ci avait disparu. Elle était en train de devenir complètement folle, à coup sûr. Mais pourtant, la bibliothécaire cherchait toujours le titre du livre dans ses archives. Trixie n'eut pas le temps de s'attarder sur ce nouveau tour de force de la part d'Âne Onyme : elle venait de dire qu'il n'était pas indexé, ce qui était normal, mais surtout, elle avait dit… que Trixie ne pourrait pas l'emprunter. Cela signifiait qu'elle allait vouloir le récupérer. Or le livre n'existait plus. Comment allait-elle lui expliquer ça ?
« Hey ! Dites donc ! Je vous ai dit de laisser ce livre ! »
Eh voilà. La bibliothécaire était persuadée qu'elle avait repris le bouquin. Trixie était désemparée, mais elle parvint à répondre assez rapidement. « Mais je n'y ai pas touché à votre livre ! ».
« Écoutez Mademoiselle, je ne plaisante pas. Rendez-moi ce livre ou j'appelle la Police pour vol ! »
Outrée, Trixie s'indigna « Moi ? Une voleuse ? Vous vous prenez pour qui ? »
A l'entente de cette phrase, la bibliothécaire se leva en plaquant ses sabots avant sur le comptoir. « Oh je vois ! Après la lecture, la mise en pratique, c'est ça ? »
Trixie, perdue, releva les yeux sur le panneau des horaires et y lut « Conseil numéro 1 : dans le cas présent, la situation t'échappe. Cours. »
La licorne ouvrit de grands yeux sous l’effet de la colère. « Jamais ! » s'écria-t-elle, persuadée que ce serait faire preuve de faiblesse. Puis elle vit la bibliothécaire véritablement appeler la Police. Et Trixie comprit qu'elle avait effectivement intérêt à sortir d'ici, car elle n'avait aucune façon d'expliquer quoi que ce soit. Même en vidant le contenu de sa cape sur le comptoir. Hoofington n'était pas une ville qui faisait confiance aux licornes.
La licorne partit au galop, mais elle croisa deux poneys assez baraqués chargés du maintien de l'ordre. Elle y reconnut deux vieilles connaissances avec lesquelles elle n'avait pas partagé que de bons souvenirs.
« Tiens, tiens, tiens. Mais ne serait-ce pas la petite Béatrixouchette ? »
Super. C'était vraiment, vraiment son jour de chance. Tomber à la fois sur un taré qui jouait avec la logique jusqu'à la rendre folle, une bibliothécaire bornée au point de la faire passer pour une voleuse, et sur les deux brutes machistes de son ancienne école, c'était un combo digne des records. C'est à ce moment-là qu'elle lut sur l'insigne du plus grand des deux « Ton infortune est un défi. Ton défi est de rendre Justice. » Trixie fit une moue d'incompréhension. Bizarre pour une insigne de policier… Était-ce un nouveau message du bouquin ? Elle lut un message différent sur l'insigne de l'autre. « Ok, ok, je me traduis : C'est pas de la malchance, c'est un challenge. »
Un challenge ? Ce n'était rien de plus que de la poisse, oui ! Il y avait une chance infime pour que dans tout le vaste royaume d'Equestria, elle recroise la route de ces deux anciens camarades qu'elle avait toujours détesté. Il y avait une chance infime pour que ça lui tombe dessus, et voilà que les circonstances avaient fait que…
Elle écarquilla à nouveau les yeux en comprenant que si, de tous les policiers du royaume, c’étaient ces deux imbéciles qui lui barraient la route, c'était très probablement parce que son « admirateur intangible » s'était débrouillé pour préparer une telle rencontre ! En était-il donc réellement capable ? Elle avait cru comprendre qu'il pouvait s'exprimer via n'importe quelle écriture à présent. Mais qui était ce malade ? Et d'abord, en quoi ces deux idiots pouvaient-ils être d'une quelconque utilité pour les « exercices » de ce bouquin vivant ? Déjà qu'il était étrange que ces deux-là soient devenus agents de l'ordre, Trixie n'avait par le passé réussi à les supporter que parce qu'ils étaient incroyablement…
…prévisibles. Le visage de Trixie s'éclaira. C'était donc pour ça que malchance devenait challenge ! Elle inspecta de nouveau les insignes, sur lesquelles elle lut respectivement « Ta perspicacité t'honore, ne cesse pas d'en jouer. » « Ah ! Et au fait, je ne suis pas un bouquin. »
« Alors ? On lorgne sur nos belles médailles, Beatrixouchette ? Ca te dit, un petit séjour au commissariat ? » reprit le second.
Trixie leur lança un regard noir alors qu'elle imaginait une façon de se sortir de ce mauvais pas. Sur les insignes, les inscriptions étaient redevenues normales « Police de Hoofington » en haut, et le nom de l'agent, Spanky et Buck, en dessous. Comme elles l'avaient toujours été.
Un défi, hein ? Challenge accepté.
Elle serait donc "notée" sur sa capacité à prévoir la réaction des autres. Si elle s'écriait tout à coup « Regardez derrière vous ! » pour détourner leur attention, il y avait peu de chances qu'ils se laissent prendre aussi facilement. En fait, ils seraient plutôt du genre à se moquer d'elle. Mais s'il se passait réellement quelque chose derrière eux à ce moment-là… ils se retourneraient avec bien plus de stupeur, lui laissant le temps de partir au triple galop. Et pour qu'il se passe quelque chose, rien de plus simple…
Trixie brandit son sabot derrière les deux poneys policiers. Buck, par réflexe, saisit alors sa patte. Ce n'était pas prévu. Mais ça ne changerait rien. Elle s'écria « Là ! Derrière vous ! »
« Ohoho ! Tu crois franchement qu'on va tomber dan- »
« Non mais sérieusement… »
Elle activa alors la petite fusée qu'elle avait fait rouler de l'autre côté depuis sa cape-baluchon. Ces deux poneys étaient trop occupés à mâter sa crinière pour faire attention au projectile qu'elle avait lancé en indiquant le sol derrière eux. Aussi firent-ils un bond incroyable lorsque la fusée explosa dans un nuage de fumée.
La dernière fois que Trixie avait dû s'échapper, c'était dans un nuage de fumée. Cette fois-ci, ce fut grâce à un nuage de fumée. Et alors que les deux poneys, notant à leurs dépens la subtile nuance, cherchaient à rejoindre l'air pur, Trixie passait les portes de la ville.
Une ville qui ne tarderait pas à entendre de ses nouvelles.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
En tout cas merci pour ces commentaires, ça me fait bien plaisir d'arriver à faire sourire. :)
J'étais mort de rire ^^ vivement la suite
Alors nous avons Gandalf et Sarouman (Saroumane, ça m'a juste tué ! x'D), et Starky et Hutch bien sûr ! ^^
Super chapitre encore une fois. :)