J'ai mal aux yeux, pensais-je. Mes yeux étaient fermés mais il y avait du soleil.
Mes volets sont pas sensés être ouverts, me dis-je, alors pourquoi 'y a de la lumière ?
J'entrouvris mes paupières pour les refermer tout de suite après. La vision du soleil m'avais brûlé les yeux. Au moins, je savais une chose, c'était le matin. Je levai alors mes mains pour frotter mes paupières quand je sentis quelque chose de bizarre.
Je sens pas mes doigts... pourquoi je les sens pas ?!
J'ouvris immédiatement mes yeux, faisant fi de la lumière. Quand mes yeux me firent moins mal, je fus sidéré : je n'avais plus de mains, à la place il y avait deux sabots marrons.
Hein !?, criais-je dans ma tête, Un camion m'a roulé sur les mains pendant que j' dormais ou quoi !?
Mon cerveau allait exploser. Du moins, c'est ce que je pensais au moment où je vis que mes mains n'étaient pas les seules à avoir disparues.
Où sont passés mes pieds ?! Et pourquoi j'suis nu ?! Hé attends une minute... pourquoi mon corps a changé de couleur ?!!
Je mis au moins deux minutes pour me calmer. Enfin, c'est une façon de parler. Disons que j'ai enfin pu commencer à réfléchir de façon semi-normale. Une fois que cela fut fait, j'observai plus attentivement mon nouveau corps. Le museau sous mes yeux, la queue sortant au-dessus de mon postérieur et les sabots me conduisirent à une seule explication : j'étais un poney. Un poney de My Little Pony : Friendship Is Magic. Je le sais car je suis un brony. J'ai 21 ans même si je suis n'en ai pas l'air, et maintenant, pour une quelconque raison, je suis un poney.
Okay... je sais pas si j'dois me réjouir d'être un personnage de cartoon ou si j'dois paniquer parce que j'ai un autre corps, me dis-je. Évidemment, je n'avais aucune idée de la réponse.
C'était tellement bizarre d'avoir un autre corps. Les seuls personnes qui auraient pu me comprendre un peu seraient celles qui ont eu recours à la chirurgie esthétique, et encore c'était assez loin de ce qui m'arrivait. En même temps, qui s'est déjà réveillé pour remarquer qu'il s'est transformé en poney au cours de la nuit ? La réponse : personne à part moi.
Aussi, si vous voulez savoir ce que ça fait d'avoir des sabots, laissez-moi vous dire une chose : c'est troublant. Et par là, je veux dire que dans ma tête, j'essaie de bouger mes doigts, mais rien ne se passe. Ça donne presque la sensation d'être amputé des mains, ce qui ne m'aidait pas à redevenir complètement sain d'esprit. La sensation de la brise qui parcourait ma fourrure était, elle aussi, bizarre.
Attends une minute... pourquoi y'a du vent ? J' dors jamais les fenêtres ouvertes moi !
C'est à ce moment là que je réalisais que j'étais en extérieur. Et l'environnement m'était très familier. Ça devait être pour ça que mon cerveau planta comme un ordinateur Windows 95.
…
…
…
... Hein ?
... J-J'suis à Équestria !?
Autour de moi, je ne voyais qu'une plaine d'herbe, un petit étang et Sweet Apple Acres suivi de Ponyville, le tout entouré de petites collines par-ci par-là. L'herbe était d'un vert chatoyant et la brise douce donnait une impression de calme à l'endroit.
Mais malgré cela, je ne réussissais pas à accepter ce qui m'arrivait. Quand même, c'est beaucoup trop dingue pour être réel, n'est-ce pas ? Et pourtant une partie de mon cerveau espérait que tout ceci soit réel.
Je- Je sais pas quoi dire. Je crois que... je vais d'abord finir de découvrir mon corps plutôt que de me poser mille et une questions. Ça... devrait m'éviter de péter un câble.
Il y avait l'étang qui n'était pas très loin de moi. Je me dirigeai donc vers ce dernier tant bien que mal. Marcher sur quatre sabots me rendait confus, ne savant pas quel sabot mettre en avant. Je réussi quand même à aller vers le lac, en rampant bien entendu.
En me regardant dans l'eau bleutée, je ne vis pas beaucoup de ressemblances entre mon véritable corps et celui-ci. Mis à part les yeux verts et la crinière noire, j'étais assez différent. Dans ma crinière (et ma queue), il y a avait des bandes de couleur châtain en plus du noir. Le reste de mon corps était marron-clair. Mon museau était d'ailleurs assez étrange pour un étalon : au lieu d'être très large, il était presque aussi fin que le museau d'une jument, mais possédait toujours l'aspect un peu cubique des mâles.
Hé, j'ai quand même l'air sympa ! Avec ma corne et mes ailes je-
Je m'arrêtai. Mon cerveau mit un moment à comprendre ce que j'avais pensé. Une corne et des ailes ? Une corne et des ailes ? J' suis... J' suis un alicorne !?
La partie logique de mon cerveau ne comprenait rien, tout comme la partie illogique étrangement. Je ne pouvais pas être un alicorne ! Nulle part dans la série un personnage devient alicorne sans aucune raison ! Je n'étais même pas un personnage de la série ! Alors pourquoi je faisais exception ?
... Tu sais quoi ? J'en ai marre des questions là. Je vais accepter tout c'qui va m'arriver maintenant, peut-importe si c'est la chose la plus bizarroïde que j'ai jamais vu.
« Bon, qu'est-ce que je fais m- » commençais-je à dire à haute voix avant de m'arrêter. Pourquoi ma voix est légèrement différente ? Je ne m'en étais pas rendu compte auparavant, mais ma voix avait changée. Elle était un peu plus aiguë et faisait plus humoristique que ma véritable voix. « ... Nouveau corps, nouvelle voix aussi. Bon, pourquoi pas. C'est zarbi, mais j' suis en mode « rien à cirer » là ».
Je regardais à nouveau dans l'étang, n'arrivant toujours pas à réaliser mon changement, et à ce moment là, je cru voir quelque chose d'étrange. Vous pouvez dire que c'est pas nouveau mais là, c'était différent. Pendant un instant, il m'a semblé que mon reflet se mit à sourire à pleines dents avant que je n'entendis un murmure.
« Merci pour l'échange » semblait dire cette voix. Cela me figea, ne savant pas si j'avais rêvé ou pas. Je ne savais pas ce qu'était cet « échange » et pourtant ma tête commença alors à me faire mal, comme si j'avais oublié quelque chose de très important. J’eus le réflexe de lever les mains vers ma tête pour essayer de calmer la douleur, quand je me souvint alors que je n'avais que des sabots. J'utilisais alors quand même mes sabots.
Et c'est là que je réalisais quelque chose. J'étais un poney et j'étais à Équestria, seul et sans aucun moyen de communication. Je n'étais plus sur Terre. Je n'étais plus chez moi.
Est-ce que ça veut dire que je ne pourrai plus revenir sur Terre de ma vie ? pensais-je. Que je suis bloqué ici, seul, et sans réel identité ?! Je-Je n'verrais plus ma famille de ma vie ? Je peux toujours aller voir voir Twilight, mais il y a trop peu de chances qu'elle puisse trouver un moyen de me ramener chez moi ! Et qu'est-ce que je lui dirais ? « Bonjour, je viens d'un autre monde et je suis un alicorne parce que c'est illogique. Pourriez-vous me ramener chez moi et ne pas me prendre pour un fou, s'il vous plaît ? » C'est complètement idiot !
Je commençais à avoir très peur. Peut-être même que j'étais en train de paniquer. N'ayant jamais eu peur comme ça de ma vie, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
Même si je connais un peu ce monde, c'est toujours pas suffisant ! Je n'ai aucune idée de comment marche la politique ici, ni s'il faut des pièces d'identités pour vivre dans une ville ! Et en plus, je ne suis même pas sûr que cet Équestria est bien celui de la série télé ! Et-
« Attention ! » fit soudainement une voix non loin de moi. J’eus à peine le temps de tourner la tête avant qu'une masse bleu ne me rentra dedans. Cela me coupa net dans ma panique.
... Qu'est-ce qui s'est passé bon sang ? Et pourquoi j'ai mal ? Ah non attends, c'est normal que j' souffre puisqu'un truc m'est rentré dedans, pensais-je en fronçant les sourcils.
« Heu... désolée ? » intervient alors la chose qui reposait maintenant sur moi.
Cette voix m'était étrangement familière.
Où ai-je déjà entendu cette voix ? Une petite minute... non, pas possible. J'ouvris les yeux et mes craintes s'avérèrent fondées. C'était Rainbow Dash.
Oh non ! Qu'est-ce que je fais si elle vois que je suis un alicorne ?! Je dois cacher mes ailes avec mes vêtements ! Mais je ne porte pas de vêtements... Je dois cacher ma corne avec ma crinière ! Vu comme elle est bouffante et ébouriffée, ça doit pas être très dur !
Je fis comme je l'avais pensé. Je parvins à cacher ma corne juste avant que Rainbow ne se leva et me regarda.
« Heu... Ça va ? me demanda-t-elle.
— Heu, oui... oui oui, j' crois que j' vais bien, lui répondis-je.
— Désolé pour ça, j'ai pas fait exprès.
— Il s'est passé quoi en fait ?
— En fait, je pratiquais de nouvelles figures quand je suis tombé sur toi. J'ai fait une toute petite erreur de calcul, me répondit-elle avec un sourire gêné.
— ... On t'as jamais dit d'faire attention à ton entourage ? lui demandais-je.
— Heu, ouais, mais quand j'ai regardé les alentours il n'y a avait aucun poney. Sinon, tu t'appelles comment ? »
Cette question me fit réfléchir intensément. Peut-être... Peut-être qu'en choisissant un nom de poney, je peux avoir ma propre identité ? Peut-être que je peux devenir ami avec le mane 6 et demander leur aide ? Dit comme ça, ça a l'air stupide et j'aime pas mentir du tout, mais j'ai pas trop envie de dire la vérité sur le fait que j'sois humain. Ou plutôt j'ai peur.
« Alors ? Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de ton nom ? Je n'allais pas si vite quand même », m'interrompit-elle.
Je repris mes réflexion. Voyons voir, dans ma personnalité, je suis plutôt un rêveur... Dreamer, ça ira comme nom de famille. Et pour le prénom... je viens de la Terre, d'un autre monde. Je viens donc d'un autre ciel. Je m'appelle donc...
« Je m'appelle Sky Dreamer, mais pour faire plus court, appelle-moi juste Sky, lui dis-je.
— Hé, il est plutôt classe ce nom ! Mais il n'est pas aussi cool que le mien. Je me nomme Rainbow Dash, et je suis la pégase la plus rapide d'Équestria ! »
Ça, j'en doute pas une seconde, pensais-je. J'ai quand même encore un peu de mal à croire que j'parle à la véritable Rainbow Dash.
« Bon, je dois te laisser, me dit-elle, j'ai des figures à pratiquer !
— Okay, on se reverra peut-être !
— Compte sur moi ! » rétorqua-t-elle avant de disparaître de mon champs de vision.
...Bon et maintenant ? me demandais-je. Je n'avais aucune idée de comment ou de pourquoi j'étais ici, et de si je pouvais revenir sur Terre.
Bon et bien, autant en profiter un peu puisque j' suis là. J'espère me faire des amis. De vrais amis. Pas comme ceux sur Terre. Je n'ai donc plus qu'à décider où je vais aller.
Aller à Ponyville était tentant mais vu que Sweet Apple Acres était plus proche, je choisis cette dernière. Je mis mes craintes de côté, puis me déplaçais vers la ferme... en trébuchant un peu de partout.
***
« Bienvenue à Sweet Apple Acres ! » disais le panneau à l'entrée. Sympa, il y a des pommes partout... En même temps, cette ferme base la plupart de son économie sur ces pommes.
L'endroit était comme dans la série télé. Le bâtiment principal était entouré d'un énorme champ de pommiers, et d'aussi d'autres plantations, comme du maïs.
Je cherchais du regard si quelqu'un était dans les alentours. Je commençais à penser que j'étais seul au moment même où j'entendis une voix derrière moi :
« Hé ben, c'pas tout les jours qu'on a d'la visite ! »
Cette voix, j'aurais pu la reconnaître entre mille. C'était Applejack.
Je me retournais donc pour la voir de mes yeux et lui répondre :
« Heu, bonjour. Je fais que passer. Quand j'ai vu cette ferme avec un champs de pommiers à côté, je m' suis dit qu'il fallait absolument que j'vois ça. Ça m'avait l'air, heu... sympa ? »
Elle se mit à sourire : « Si tu veux, tu peux emporter quelque-unes de mes pommes », me proposa-t-elle. À ce moment là, mon ventre grogna.
« Je suppose que j'aimerais bien en prendre vu que j'ai pas pris mon p'tit-déjeuner ce matin », lui dis-je avec un petit rire gêné.
Son sourire grossit et elle me tendit un sac contenant quelques pommes.
« V'là pour toi, sucre d'orge, et n't'en fais pas pour l'argent. La première fois, c'est un cadeau d'la maison! » me dit-elle.
J'acceptai son offre et commençai à manger une pomme. Dès la première bouchée, j'étais convaincu que ces pommes étaient les meilleures du monde.
« Ces pomme sont délicieuses ! Facilement les meilleures que j'ai jamais goûté ! »
Son sourire grossit alors encore plus :
« Ça m'réchauffe le cœur c'que tu m'dis la. Sinon, c'quoi ton nom ?
— Je suis Sky Dreamer, mais je préférerais si tu m’appelais juste Sky.
— Enchanté Sky ! J'm'appelle Applejack. Sinon, t'es n'veau par ici ? »
Sa question me troubla. Je peux quand même pas dire que j'viens d'un autre monde, si ? J'préfère pas essayer, j'ai pas envie qu'on m'prenne pour un fou. Mais j'ai tout d'même pas envie d'mentir. Alors que faire ? m'interrogeais-je. C'est alors que j'eus une idée. Peut-être que je peux dire seulement une partie de la vérité.
« Je viens de très loin. Au-delà des frontières d'Équestria même ! » m'empressais-je de dire, avant de commencer à craindre que le fait que je vienne d'un autre pays lui sois suspect.
« Oh ! T'viens d'la Terre des Phénix alors ? J'ai un cousin qui vit là-bas. Joli pays, pas vrai ? s'exclama-t-elle.
— Heu... Oui oui, c'est un joli... pays », répondis-je de façon sceptique. Cela lui fit commencer à froncer légèrement les sourcils d'une façon à peine perceptible.
Y'a un pays habité par des poneys autre qu'Équestria ? Et ça s'appelle la « Terre des Phénix » ? La série n'en fait jamais mention. Enfin bref, ça m'aide énormément même si je n'aime pas du tout mentir. Aussi, je pense que j' devrais partir avant qu'elle ne me pose d'autres questions. J'ai l'impression qu'elle doute de mon honnêteté.
« Bon, heu, je dois y aller. Je pensais, heu... m'installer à Ponyville », lui informais-je.
Son regard ne fit que se durcir un peu, restant toujours dur à remarquer. Puis elle me dit :
« Pas d' problème – son expression se radoucit alors – Si tu veux, tu peux r'venir n'importe quand. Et si tu veux encore des pommes, j'ai un p'tit étal dans la ville. ».
Je la saluai donc et me dirigeai ensuite vers Ponyville.
Au moins, maintenant, j'arrive à marcher un peu mieux.
***
J'y étais : Ponyville. Je sentais que mes craintes revenaient, mais je décidais de les ignorer. Je ne pouvais pas perdre mon temps à me cacher dans un coin en espérant que ça passe. Il fallait que j'aille de l'avant.
J'étais donc devant la ville. Elle était presque identique à celle de la série télévisée. La seule différence notable était que la ville semblait très grande. Je voyais aussi que la forêt d' Everfree se trouvait non loin de moi, mais je ne repérais pas la maison de Fluttershy, se trouvant certainement beaucoup plus loin.
Je sentais le poids du sac qu'Applejack m'avait donné pour transporter les pommes.
C'est quand même bizarre de transporter quelque chose avec la bouche. Au moins, j'ai l'impression que mes mâchoires sont plus résistantes que quand j'étais humain.
Je regardai encore une fois mon corps. Même si mon squelette était différent, cela ne me posait pas trop de problèmes. Je ne savais pas pourquoi mais chaque partie de mon corps ne me semblait pas complètement étrangère. Même la présence d'ailes et d'une corne était bizarre, mais me donnait encore l'impression qu'il n'y avait rien de bien grave. C'était troublant.
Et à ce moment-là je remarquai une chose importante sur mon corps. Je ne comprenais pas comment je n'avais pas remarqué ça avant.
J'avais une cutie mark.
C'était un masque de théâtre blanc qui semblait triste.
Que... Qu'est-ce que ça représente ? Et comment j'ai fait pour pas remarquer ça ? Est-ce que ça veut dire que j'suis un bon tragédien ? Ou alors... Attends une minute, y'a un truc bizarre avec cette cutie mark.
En effet, le masque était fendu sur la partie gauche et révélait un visage. Celui-ci possédait un œil vert et souriait d'une façon étrange. C'était déstabilisant.
Il n'y a aucun moyen que cette cutie mark désigne mon talent ou me représente ! Alors pourquoi est-ce que je l'ai ? Je commence à avoir l'impression que quelque chose ne tourne pas rond avec mon corps, me confiais-je.
Bon, j'y réfléchirai plus tard. Pour l'instant, il y a plus important, comme par exemple, essayer de cacher mes ailes avec un vêtement.
Bien évidemment, je savais que c'était plus facile à dire qu'à faire. Mais allez savoir pourquoi, j'étais apparemment très chanceux ce jour-là.
Où est-ce que je peux trouver un vêtement ? J'veux dire, ça se trouve pas par terre non pl–
Je m'arrêtai. Par terre, il y avait un manteau noir à capuche.
... Tu te fous de moi là !? y'a pas moyen que ça se trouve là pile au moment où j'en ai besoin ! m'exclamais-je en grimaçant.
Mais en m'approchant, je vis que, oui, le monde me déteste au point de me contredire.
Avec un soupir, je pris le manteau et l'examinais. L'intérieur du manteau était plutôt bien fait, vu qu'il était argenté et confortable au toucher. Il était certainement doublé de l'intérieur.
D'ailleurs, comment est-ce que mon sens du toucher est toujours aussi opérationnel alors que j'ai des sabots ? Enfin bon, c'est pas grave.
J'enfilais donc le manteau. Et il était vraiment confortable. D'ailleurs, il bloquait aussi le vent, ce qui me réchauffa légèrement.
Il cache complètement mes ailes ! Et avec la capuche, j' peux aussi cacher ma corne juste au cas-où quelque chose tournerait mal !
Considérant que j'étais paré, j'entrais dans la ville. Ce que je ne savais pas, c'était que le monde allait encore me contredire. Et ça n'allait évidemment pas me plaire.
***
Ailleurs, une étrange ombre se mit à réfléchir.
… J'ai fait une erreur.
Je les ai perdus.
J'aurai dû réfléchir plus avant de faire quoi que ce soit...
Mais c'était tellement tentant.
Je ne pouvais pas résister.
… Ce n'est pas grave, je trouverais une solution.
Même si cela revient à le faire disparaître.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
ses pas grave mais se suis sûr que la suite de cette fic sera géniale! ^^ en attendent je vais attendre le chapitre 2 et 3
(mais j'attends pas trop! ^^)
(D'ailleurs, tu m'as fait bien rire quand, à peine une dizaine-vingtaine de minutes après que la fanfic soit publiée, tu t'es abonnée xD)