Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pinkie personalities

Une fiction traduite par constantoine.

Un secret découvert

Seulement quelques minutes avant que Twilight n’arrive, la petit fête improvisée battait son plein ! Pinkie avait décoré sa chambre avec des serpentins, et des ballon pour aller avec ceux déjà présents d’habitude. Les confettis tapissaient le sol, et le jeu était bien parti pour durer un bon moment. Surprise fit tourner la flèche, sa respiration était encore un peut saccadée, et le fait qu’elle avait dû chanter l’alphabet deux fois à l’envers, comme l’avait demandé Pinkamena, n’y était peut-être pas étranger. Elle s'arrêta sur le nom de la plus sérieuse des trois et Surprise s’écria :

OUAIS ! T’es prête pour cette action ? Celle là va être juste énorme !”

Pinkamena rit :

Et qui te dit que je vais choisir une action ?

-Parce c’est ce que tu fait toujours débile !

Elle se mit à glousser, mais Pinkamena s'arrêtat de rire. C’était vrai qu’elle choisissait toujours “action”. Principalement à cause du fait qu’elle ne savait rien que Pinkie ou Surprise ne savait également, un autre problème pour jouer à action ou vérité avec des poneys avec lesquels on est littéralement inséparable ! Cependant, elles avaient des secrets les unes pour les autres. Il y en avait largement assez pour “une vérité” de temps en temps. Elle sourit, peut-être était-il temps de changer les choses :

Et bien, je vais choisir vérité ! Déclara-t’-elle à la cantonade.

-Ho, c’est sournois ! J’avais préparé une super action… Pas grave, on échange ! ” Surprise n’avait pas l’air déçue de ne pas pouvoir faire exécuter sa “super action”. En même temps, ce n’était comme si Surprise avait déjà connu la déception. Au contraire, elle était impatiente de pouvoir poser une question à Pinkamena, et elle avait déjà une idée en tête. L’échange fut rapide, à peine quelques secondes :

Donc, quelle est ma question ? Demanda Pinkamena, curieuse de savoir ce qu’allait inventer Surprise.

-Je parie que ça va en être une bonne” Dit Pinkie, qui ne perdait pas une miette de l’échange de ses deux consœurs.

Surprise réfléchit un instant. Alors que Pinkamena commençait à s’agiter, elle se remit à parler :

Je sais ! Annonça-t-elle joyeusement, C’est une très bonne question alors accroche to- WHOAH” La question de Surprise fut interrompue par les spasmes qui secouaient le corps, en l'occurrence, de Pinkamena.

Le Pinkie sense ! Fut tout ce qu’elle put dire avant de repartir dans une série de convulsions.

-Je sais, et ça à pas l’air bon du tout !

-Ho non…” Les spasmes se dissipèrent peu à peu, mais l’inquiétude resta. La première, et dernière fois, que Pinkie avait eu une prédiction si puissante, ce fut quand Twilight accepta que le Pinkie sense était simplement inexplicable. Cela pouvait sembler sans importance, mais cela allait à l’encontre même de la personnalité de Twilight. Une prédiction de ce genre voulait dire que quelques chose d’énorme allait se produire. Pinkamena posa alors une simple question :

Qu’est-ce qu’on fait ?

-On doit prévenir tout le monde ! Quelque chose de vraiment pas bien risque d’arriver ! ” Pinkie était très inquiète. Même si cela ne signifiait pas forcément que quelque chose de mauvais allait se produire, il n’empêche qu’une attaque surprise d’une hydre n’était pas exactement ce que l’on pouvait qualifier de confortable.

Et il n’y avait aucune garantie que Pinkie serait le seul poney à être affecté. En fait, à en juger par l’apparence de la prédiction, cela n’allait pas affecter qu’un seul poney. Cela allait probablement affecter plus d’un poney, et ce sous la forme d’une TRÈS mauvaise surprise. Cela signifiait surtout que Pinkie allait sûrement devoir prévenir tout le monde, comme elle fait quand sa queue la chatouille ou son épaule qui la lance. Pinkamena se releva avec difficulté :

J’imagine que le jeu est terminé donc, elle soupira, On échange ?

-Ouais…” Pinkie avait l’air triste, et Pinkamena détestait quand ça arrivait.

Alors que Pinkamena fermait les yeux pour se préparer à échanger le contrôle du corps, Surprise parla, les interrompant :

Heu… Pinkamena ? La ponette en question rouvrit les yeux :

-Qu’y a-t-il ?

Surprise avait la bougeotte et avait un peu de mal à poser la question, comme si elle était gênée, ce qui était assez étonnant quand on avait connaissance de sa désinhibition naturelle :

Tu pourrais… heu… répondre à ma question d’abord ? Ça ne prendra qu’un moment…” Sa voix était hésitante, elle s’attendait clairement à un refus de sa part. Pinkamena sourit, elle resterait toujours cette même bonne vielle Surprise :

Bien sûr. Après le jeu sera terminé par contre !

-Vraiment ? “ Sa voix de Surprise était à nouveau joyeuse. Pinkamena acquiesça :

Vas-y !

-Ok ! Elle respira un grand coup, Es-tu amoureuse de quelqu’un ?

Le sourire de Pinkamena disparu d’un coup et ses pupilles se dilatèrent jusqu’à être proche de l’éclatement. De toute les choses qu’elle aurai pu demander, pourquoi ÇA ?!? Elle cria :

QUOI-NON ! Comment en Equestria était-elle sensé répondre ? Je ne répondrai pas à cette question ! “ Bien sûr qu’elle pourrait répondre, et puis combien de temps aurait-elle tenu avant de cracher le morceau ? Mais “Action ou vérité” quoi ! Sérieusement ? Pas question, au-cu-ne chance !

Surprise, elle, profitait de la réaction, et chanta pour la taquiner :

Tu dois ré-pon-dre, c’est les rè-gles !

-Je me fiche des règles ! Je ferai une action à la place ! “ Ce n’était pas bon du tout ! Si elle continuait comme ça, elle devrait avouer !

Chose assez surprenante, ce fut Pinkie qui prit la situation en sabots :

“Surprise, arrête ça ! C’est évident que Pinkamena veut garder son “coup de coeur” secret. N’est-ce pas Pinkamena ?

Heu… oui.” C’était assez évident qu’elle était amoureuse de quelqu’un vu sa réaction. Pinkie était allée droit au but, mais au moins, elle respectait sa vie privée, et ne demandait pas de détails, et merci Celestia, Surprise fit de même, et donc ne lui demanda pas de détails !

J-je suis... amoureuse de quelqu’un. Voila c’est dit. “ Elle eut un peu de mal à faire sortir les mots, mais juste pour clarifier les chose rajouta :

Mais je ne dirai pas qui.” Elle respirait à nouveau ! Elle se calma : la crise était évitée et tout irait bien :

Dé-désolé Pinkamena… J’avais pas réalisé que tu… Je veux dire, c’était pas très sympa de ma part et je, heu…

-Surprise, tout va bien, pas la peine de s'excuser autant…” Elle essaya de la consoler, mais Surprise n’était pas la seule à s’excuser :

“Je suis désolée Pinkamena, c’est ma faute si tu a failli nous révéler un secret, j’aurais dû me concentrer sur la prédiction. Je suis vraiment- Elle fut interrompue par Pinkamena :

-Pas toi aussi, Pinkie ! Elle secoua la tête, puis elle tenta de les rassurer, Je-

Quelqu’un frappa violemment contre la porte. La voix de Pinkamena mourut alors que la voix de Twilight se faisait entendre de l’autre coté de la porte :

“Pinkie, c’est moi Twilight, tu vas bien ?” Le temps s'arrêta l'espace d’une seconde. Twilight les avait entendues ?!? Elle déglutit rien que de penser à la mince possibilité qu’elle les ai entendues :

Mince, on échange !” Pinkie prit le contrôle du corps avant même que Pinkamena n’eut le temps de finir sa phrase, et immédiatement après avoir repris connaissance, courut à travers la chambre :

Ho non qu’est-cequ’onfaitquestcequonfaitquestcequonfait ?!? Surprise était en train de faire une crise d’angoisse.

Pinkamena repoussa la terreur qui commençait à l’envahir. Elle devait aider Pinkie à convaincre la princesse de l’amitié que tout allait bien. Peut-être que tout ce passerait bien. La poignée de porte tourna. Twilight essayait d’ouvrir la porte :

Ho mince....” Pinkamena se serait très certainement face-hoofée en d’autres circonstances, mais là, elle devait faire quelque chose : Le lit barricadait la porte, et Twilight s’en était rendu compte :

“Pinkie ça va ?!? Laisse moi entrer ! “on pouvait clairement entendre de la panique dans sa voix, et ce n’était pas bon, pas bon du tout :

Pinkie, bouge ce lit, vite !” Mais Pinkie avait déjà commencé à bouger le lit avant même que Pinkamena n’eut formulée sa demande. Le lit bougea lentement, ce qui contrasta avec la très rapide respiration de la ponette rose, ce qui trahissait sa propre panique.

Tout va bien se passer Pinkie ! Reste calme, et agis comme tu fais d’habitude quand tu ouvriras la porte. Tu as déjà fait des trucs plus fous que bloquer une porte après tout !

Pinkie hocha la tête :

“Je vais essayer. Ne t’inquiètes pas, je ne laisserai rien de mal arriver, pas une deuxième fois !”

Pinkamena et Surprise se regardèrent, choquées. Pinkie n’avait pas à se blâmer pour ce qui c’était passé ! C’était un accident ce jour-là ! Elle n’aurait pas pu savoir ce qui allait arriver par la suite ! Mais au moments où elle s'apprêtait à répliquer qu’elle n’avait rien à avoir là-dedans, la porte s’ouvrit, révélant une jument violette affolée :

Pinkie s’écarta de la porte et força un sourire quand elle vit Twilight :

“Salut Twilight ! Tu veux prendre le gâteau ? Il a l’air vraiment bon, avec des carottes, de la crème, et-” Elle essayait d’avoir l’air aussi heureuse que d’habitude, mais la nervosité était présente dans sa voix. Twilight mit son sabot sur la bouche de Pinkie pour stopper le flot de paroles incompréhensibles qui en sortit :

Ho non…” Murmura tristement Surprise. On pouvait lire la préoccupation dans les yeux de Twilight. Une certaine tristesse prenait maintenant place dans le corps de la ponette rose :

“Pinkie, je t’ai entendue parler, qu’est-ce qui ne va pas ? ” Demanda gentiment la princesse de l’amitié. La peur dans la voix de son amie était clairement visible, et les yeux de Pinkie commencèrent à s’embuer de larmes pendant que sa crinière commençait peu à peu à se lisser.

“Parler ? Qu’est que tu entends par “parler”, Twilight ? J-je ne pa-” Pinkie s'arrêta subitement de parler, réalisant la futilité de la chose. Alors, elle fit la seule chose qui lui restait à faire, pleurer. Pleurer, parce que ce petit jeu durait depuis sept ans, pleurer car maintenant, l’histoire allait se répéter, elle devrait à nouveau tout subir. Pleurer, car tout ça allait de nouveau se passer à cause d’un jeu, d’un stupide, STUPIDE JEU ! Alors elle était là, par terre, effondrée et en pleurs.

Twilight regarda, consternée, Pinkie, sur le sol, effondrée en larme :

“Pinkie, qu’est-ce qu’il y a ? Dis-moi ce qu’il se passe !” Twilight la suppliait, car elle devait savoir ce qu’il se passait pour pouvoir l’aider. Alors elle la prit dans ses bras pour la réconforter :

“À l’intérieur…”Pinkie renifla :

“Hein ?

-S’il te plait… entre… et referme la porte derrière toi…

-D’a-d’accord” Twilight était inquiète, d’autant plus que la dernière fois qu’elle avait vu Pinkie avec la crinière lisse, cela avait faillit tourner au drame, mais elle entra. Elle referma ensuite la porte derrière elle. elle ne savait pas ce qui se passait, mais elle devait faire tout son possible pour aider son amie.

“Twilight ?

-Pinkie, je suis là pour toi, peu importe le problème, tu peut te confier à moi !” À sa grande surprise, Pinkie secoua la tête et cria plus qu’autre chose

“Non, je vais bien, je n’ai AUCUN PROBLÈME !” Twilight fut sous le choc, Pinkie était en colère, vraiment en colère, pourquoi était-elle si énervée ? Elle qui d’habitude est si joyeuse :

“Pinkie, je t’ai entendue, s’il te plait, ne me mens pas.

-Je ne mens PAS ! Twilight recula, surprise par son éclat de voix soudain, j- j’ai-je suis…”

Twilight attendait que Pinkie retrouve le sens de la parole, pendant qu’elle se retenait de dire quoique ce soit. C’était évident que c’était difficile pour Pinkie de se confier, et peut importe ce qu’elle pourrait dire, ça ne risquait pas de l’aider :

“Twilight… J’ai besoin que tu me promettes quelque chose…

-Q-Quoi ?

-Tu dois me faire une Pinkie promesse… Tu ne répéteras à personne ce que je vais te dire, si tu veux savoir, tu vas devoir garder le secret.

-Quoi !?! Pourquoi ? Pinkie, si tu as un problème, tu as besoin d’aller vois un méd-

-PITIÉ !” Supplia la jument rose. Ce que Twilight vit dans les yeux de Pinkie la fit frissonner. Elle y voyait plus que de la peur, c’était de la terreur pure. Peu importe ce qu’allait lui dire Pinkie, elle savait déjà que ça n’allait pas lui plaire. Twilight déglutit à cette idée, mais elle avait besoin de savoir !

“Je… croix de bois, croix de fer, si je mens… je mange mon fer.” Sa voix était hésitante, car maintenant, elle ne pouvait plus faire machine arrière, ou aller voir un médecin… Mais elle avait besoin de savoir ce qui perturbait Pinkie au point qu’elle se mette à parler toute seule. Elle ne pouvait pas la laisser comme ça ! Au moins, maintenant elle pourrait aider…

Pinkie émit un murmure de remerciement, et avait l’air de se calmer un peu, ses larmes cessant peu à peu de couler :

“Merci… Je suis désolée, mais ça devait… ça dois rester un secret.” Twilight posa un sabot rassurant sur l’épaule de Pinkie :

“Pinkie, je suis ton amie, et je serai toujours là pour toi” La ponette rose esquissa un sourire :

“Merci… Twilight, j’ai un problème.

-Qu’est-ce que tu entends par “problème” ? Demanda la princesse de l’amitié, confuse.

“Je… Elle prit une grande inspiration et regarda Twilight dans les yeux, j’ai ce qu’on appelle un trouble dissociatif de l’identité [1]. Ça veut dire que j’ai deux autres poney qui vivent dans ma tête. Il ne sont pas dangereux pour moi, et ne sont pas méchants envers moi ou quelqu’un d’autre. En fait, ce sont mes plus anciennes amies. Leurs noms sont Surprise et Pinkamena.”

Twilight en resta Pinkie, bouche bée. Elle avait l’air tellement sérieuse, mais un TDI, c’était tellement rare !

“Pinkie, je… As-tu besoin de prendre des médicaments ou quelques choses dans le genre ? Est-ce que ça va ?

“Oui, les d-docteurs ne sont même pas sûrs de la cause de tout ceci. Il n’y a pas de traitement, et puis je n’ai pas envie d’être soignée ! Surprise et Pinkamena sont super sympa !

-Heu…” La jument violette ne savait pas trop quoi répondre. Pinkie avait l’air de bien s’entendre avec ses autres personnalités. D’après ses livres, elles étaient plus des fragments de sa psyché malade qu’autre chose. Alors pourquoi refusait-elle le traitement ? Et puis, ça ne répondait pas à sa question, à qui parlait elle ? En plus, elle avait l’air si sûre qu’elle allait bien :

“Heu… Pinkie ? Son inquiétude pouvait encore s’entendre dans sa voix.

-Oui, Twilight ?” L’élément du rire s’était arrêté de pleurer, et avait l’air de s’être un peu remis de ses émotions, même si sa crinière était resté lisse.

“Tu es sûre de ne pas vouloir de traitement ? D’après ce que j’ai lu, les troubles dissociatifs de l’identité peuvent être assez néfastes pour ceux qui en souffrent. Comme les amnésies, les conditions mentales instables… Ce n’est pas à prendre à la légère !

-J’en suis sûre, et ne t’inquiète pas pour moi…” Elle secoua la tête :

“Allez…Il y eu un silence gênant. Tu es sûre ? ” Twilight n’était pas sûre de comprendre. Elle “parlait” à ces autres personnalités ? D’après ses livres, ces personnalités ne pouvaient pas communiquer entre elles ! Elle existaient juste par alternance, comment est-ce q-

“Pinkamena veux te parler, tu es d’accord ? ” Twilight ne savait pas comment réagir alors elle fit comprendre à la ponette sa confusion de la façon la plus intelligible qu’elle put :

“Hein ?” Twilight était toujours inquiète, mais maintenant, elle était aussi confuse :

“Bien sûr, heu… Me parler ? Comment ?” Elle secoua sa tête, pourquoi tout devait être si bizarre ?

Pinkie sourit, puis ajouta tristement :

“Tu vas voir. ” Elle s’assit, et ferma les yeux. Ce fut comme si elle s’était évanouie. Là, ça commençais à vraiment devenir inquiétant pour Twilight. Après un moment, Pinkie, ou plutôt Pinkamena reprit conscience. Elle ouvrit les yeux. Le princesse de l’amitié avait l’impression que quelques chose avait changé dans ses yeux, peut-être son expression. Et la posture de sa tête semblait légèrement moins inclinée que d’habitude, lui donnant un certain air… sérieux ?

Mais ce qui choquait le plus Twilight était les propos que Pinkie avait tenus quelques minutes auparavant, “lui parler”, comment était-ce possible ? Est-ce que Pinkie et cette “Pinkamena” pouvaient… échanger leurs places ? Pinkie allant dans son esprit, et Pinkamena prenant contrôle du corps de Pinkie ? Un peu comme la princesse Luna et Nightmare Moon ?

Bonjour Twilight, je suis Pinkamena.

Apparemment, c’était le cas.

----------------------------------000000000000000000000000---------------------------------

En dépit des circonstances plutôt dramatique, Pinkamena ne put s'empêcher de trouver la réaction de Twilight assez comique, son visage étant un mélange d’appréhension et d’incrédulité. Elle se racla la gorge, et ceci eut l’effet escompté, qui était de sortir Twilight de son quasi-état-de-choc :

“Désolée, mais… C’est juste… T-tu es réelle ?” Sa curiosité scientifique commençait à l’emporter sur son appréhension.

La question exaspéra légèrement Pinkamena. Mais au moins, Twilight semblait aller un peu mieux maintenant qu’elle en savait plus sur l’état de Pinkie. Elle avait promis de ne rien dire à personne. La jument mauve était assez inquiète pour avoir juré à Pinkie qu’elle n’irait pas voir un médecin. Maintenant, c’était à Pinkamena de la convaincre qu’elle avait pris la bonne décision. Mais cela voulait aussi dire qu’elle allait devoir tout lui raconter, incluant l’hôpital…

Oui, je suis une personnalité alternative… en quelque sorte. Voyant arriver la question de Twilight à des kilomètres, elle poursuivit. Ne te fie pas aux apparences, je suis bel et bien le résultat d’un problème d’ordre psychologique. Je te dis ça juste parce que… enfin… tu sais que Pinkie à toujours été un peu étrange… n’est-ce pas ?

Twilight hocha la tête. Si Pinkamena, ou peu importe qui ou quoi était en train d’essayer d’obtenir son attention, c’était réussi ! Elle était plus mature que Pinkie ne le serait sans doute jamais, et sa voix paraissait… différente. C’était bien celle de Pinkie, mais le ton de la voix était différent, et sa façon de se tenir debout aussi. C’était comme si quelqu’un avait endossé un costume super-réaliste de Pinkie :

Bien, apparemment, ça a quelque chose à avoir avec la façon dont ses neurones sont connectés. Elle était déjà un petit peu différente, même avant que Surprise ou moi n’apparaissions. Ho, tu veux peut-être t’assoir ? Ça risque d’être long.

Réalisant qu’elle était restée debout, elle accepta l’offre de bon cœur. Un sourire gêné se dessina sur son visage :

“Heu… Qu’entends-tu par “différente” ? Je sais que tu- Que Pinkie à... des réactions plutôt changeantes face à certaines situations, mais quel est le rapport avec le trouble dissociatif de l’identité ?”

Pinkamena soupira, encore une fois, d’un mélange d'exaspération et de lassitude. Ça lui arrivait souvent aujourd’hui…

C’est une longue histoire… Tu sais comment Pinkie à obtenu sa cutie mark, hein? Elle a vu le sonic rainboom et a organisé une grande fête ?

Twilight acquiesça, elle était encore un peu nerveuse face à cette personnalité qui avait pris le contrôle du corps de Pinkie :

“Je m’en rappelle, elle a vu l'explosion de couleurs, et ça l’a inspirée pour faire une fête ! Lui faisant au passage découvrir son amour pour les fêtes et les rires.

-Hé bien, c’est là que tout à commencé. Tu a fait mention de livres de médecine, j’imagine que tu as lu quelque chose sur le sujet ?

-En effet, à l’époque où je vivais à Canterlot. Elle s’interrompit. Ho, heu… Savais-tu que j’ai vécu à Can-. Elle fut interrompue par Pinkamena :

-Je sais. Je peux voir ce que Pinkie voit, entendre ce qu’elle entend, y compris quand elle est avec ses amies. Je sais a peu près tout ce qu’elle sait.

-Ho… d’accord...” Twilight était un peu déconcertée par le fait que ce qui était techniquement une étrangère la connaissait comme ses meilleures amies. Même si, après tout, ce n’était finalement pas si surprenant.

Te rappelles-tu des différentes théories qui concernent la création de ce trouble ?

-Hmmm… Il y avait bien quelque chose, mais j’ai peur de ne pas pouvoir m’en souvenir. Désolée… Pinkamena.” La ponette en question savait que Twilight n’était pas très à l’aise face à elle, et pouvait le comprendre, mais elle ne pouvait pas y faire grand choses. Alors elle continua de parler pour essayer de la mettre en de meilleures dispositions :

Ce n’est pas grave. Donc, une de ces théories est que ce genre de choses peut arriver à la suite d’un traumatisme psychologique sévère.

-Attend ! Tu veux dire que tu- Pinkie a- QUE S’EST-IL PASSÉ ?!?

Pinkamena resta calme, même si Twilight s’inquiéta quand elle entendit les mots “sévère” et “traumatisme” :

TWILIGHT ! Reste calme ! Au moins jusqu’à ce que j’ai fini mon explication ! Tout ça, c’est du passé, mais tu dois savoir d’où Surprise et moi venons.

Twilight recommençait à paniquer. Elle prit de profondes inspirations, puis hocha la tête pour signifier à la ponette rose que tout allait bien. Mais comme Pinkamena devait parler à ses “consœurs”, elle prit avantage du silence provoqué par le fait que Twilight ne parlait plus, sûrement à cause du fait qu’elle était entrée en hyperventilation, pour commencer à s’entretenir avec elles. Mais l’élément de magie retrouva bientôt l’usage de la parole :

“Je reste convaincue que ce n’est pas bon pour Pinkie…

-Et c’est pour ça que je veux te parler ! Pour te convaincre que Pinkie va bien !

-Je ne sais pas si je dois te faire confiance, mais Pinkie pense qu’elle va bien, donc je vais t’accorder le bénéfice du doute.

-Merci.” Pinkamena hocha la tête en signe de reconnaissance. Elle savait que c’était trop demander que Twilight la croie. Au moins, Twilight était prête à l’écouter.

Donc, nous en étions à la fête, au moment de l’apparition de Surprise. Tu te rappelles, l’autre poney ?

-Donc, pour résumer, Pinkie à un trouble dissociatif de l’identité, et Surprise et toi êtes les personnalités alternatives de Pinkie ?

-C’est cela ! Confirma Pinkamena, Les troubles dissociatifs de l’identité, plus connus sous le terme de trouble de la personnalité multiple. Cependant, l’apparition du terme de trouble dissociatifs de l’identité est assez récente, et donc, les deux appellations sont correctes.

-Mais si Surprise est apparue la première, quand es-tu apparue ? Demanda Twilight curieuse.

-Je… elle grimaça, viendrai à cette partie plus tard

Twilight sentit la tension dans la voix de la jument, et changea de sujet pour revenir à Surprise :

“Donc, Pinkie à développé un trouble de la personnalité multiple suite… à quoi exactement ?”

Pinkamena prit une grande bouffée d’air, et se lança :

Commençons par le commencement. Avant le sonic rainboom, Pinkie avait une vie assez triste à la ferme de roche familiale. Chaque jour, la même chose. Et en quelques heures, un nouveau sentiment envahi son cœur, la joie. Tu te rappelles quand je t’ai dit que les connexions neuronales de Pinkie étaient faites bizarrement ? Je pense qu’on peut rejeter la faute sur cet incident. Tu vois, en l'espace d’une nuit, tout avait littéralement changé. Elle était heureuse, TRÈS heureuse. Le sentiment le plus fort qu’elle ait jamais ressenti, et ce, au point d’en faire apparaître sa cutie mark, en un jour. Je pense… je pense que toute cette émotion à en quelques sortes surchargé son cerveau, elle à pété un fusible ou un truc du genre… Elle brisait une par une chaque partie de sa vie passée, la tristesse, l’ennui, la frustration générée par sa vie monotone et répétitive. Tout ça, libéré en une nuit. Je pense que c’est de là que vient Surprise.

Surprise est… Hyperactive. Elle est toujours prête pour un jeu, faire une blague… pour être honnête, sa personnalité est assez proche de celle de Pinkie. Elle à juste moins… d'inhibitions. Elle va plus loin dans les jeux que Pinkie n’irait. Elle à un sens moral assez fort, et sait quand elle est allée trop loin, mais elle aime s’approcher de ces limites. Une fois qu’elle est lancée, elle ne s’arrête jamais vraiment. Tu as déjà été à une fête de Pinkie qui t’a totalement épuisée ? Que de l’action, et pas de temps pour se reposer ? Et bien, il y a des chances que ce soit Surprise que se soit occupée de cette fête. C’est Surprise. Toujours de la fête jusqu’à s’écrouler de fatigue, profitant de chaque secondes que la vie lui offre.

Mais ne pars pas avec une mauvaise image d’elle, Surprise n’est pas le genre de poney à constamment faire la fête jusqu’à l’épuisement. Elle à comprit que ce n’était pas une très bonne idée. Elle va plus loin que Pinkie, mais jamais trop loin. J’ai dit qu’elle avait moins d’inhibitions, pas qu’elle n’en avait pas. Et même si elle allait trop loin, ce qui n’est pas son genre, Pinkie et moi sommes là pour lui faire comprendre.

Des questions ?

Pinkamena avait fini la première partie son histoire. Bien sûr, comme elle n’était pas là lors de l’apparition de Surprise, elle n’était pas certaine de ce qui s’était passé, mais elle en était presque sûre. Elle avait intentionnellement évité de parler des médecins pour l’instant. À coté d’elle, Twilight était bouche bée :

“Tu veux dire que le joie de Pinkie était assez forte pour…

-Créer une autre personnalité ? Oui. Comme je te l’ai dit, son cerveau est un peu en vrac, donc de ces deux facteurs a dû résulter Surprise.

-C’est fou !

-Nous parlons de Pinkie, tout ce qu’elle fait est fou ! "

Elles partirent dans un fou rire à la limite du contrôlable. Elle avait l’air d’être plus détendue en compagnie de Pinkamena maintenant. Un très bon signe. Elle sourit pendant que Pinkie et Surprise célébraient le changement d’attitude de Twilight. Même si l’alicorne allait poser LA question à un moment ou à un autre :

“Mais, ça n'explique pas pourquoi elle était si effrayée tout à l’heure. Et toi ? D’où viens-tu ? “

L’atmosphère changea si rapidement qu’on eut dit qu’un vent glacé avait trouvé son chemin jusqu’à la chambre de la ponette rose. Pinkamena regardait le sol, se remémorant des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier. Pinkie et Surprise était étonnamment silencieuses, elle savaient que Twilight avait besoin de savoir, mais ça ne facilitait pas les choses pour autant ! Pinkamena déglutit. Elle y était. Le moment était venu de parler de l’hôpital, des médecins, et de leur traitement.

Il était venu, le temps de parler des raisons qui l'avaient amenée à exister...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

[1] Les terme de trouble dissociatif de l'identité (TDI) et de trouble de la personnalité multiple sont tous les deux corrects, mais le premier est celui actuellement en vigueur, ayant remplacé le second.

Je tiens à faire remarquer que les détails techniques à propos du TDI sont pour la très grande majorité vrais.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

reicors
reicors : #12335
Vivement la suite !!!
Il y a 3 ans · Répondre
Zeldaini
Zeldaini : #12330
jai hate de lire la suite
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé