Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'aventure extraordinaire de Scoota [...]

Une fiction écrite par Blackhoof.

Une expédition dangereuse

Scootaloo fendait les rues de Ponyville en se dirigeant vers l’école municipale, ignorant la pluie battante et le vent qui faisait claquer sa crinière. Bien que le sol soit boueux, la jeune pégase se bornait à utiliser sa trottinette, convaincue que ni les flaques de gadoue, ni les rafales glacées ne pouvaient l’arrêter dans sa course effrénée !

Le spationaute Scootaloo parcourait l’espace à toute allure ! Les perturbations cosmiques sont ingérables, tous les voyants du véhicule sont dans le rouge. Mais la vaillante pouliche sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur, ses deux meilleures amies comptent sur elle !

L’intrépide spationaute Scootaloo atterrit enfin sur Fol-5, la célèbre planète-prison de l’empire Skoul !

Notre héroïne traverse une terre désolée, la prison semble avoir été évacuée à cause de la tempête faisant rage. Elle doit s’infiltrer dans le bâtiment sans se faire repérer.

Regardant à travers les vitres blindées du bagne, Scootaloo observe les prisonniers au chaud. Elle tente de trouver ses amies.

Oh non ! L’averse est trop forte pour être absorbée par le sol ! Une rivière bouillonnante et corrosive attaque notre héroïne pendant qu’elle se concentrait sur sa tâche !

La courageuse cadette grimpe sur son sac de voyage, mais le niveau continue inexorablement à monter.

Notre héroïne est prise au piège ! Dans quelques instants ces flots écumants et nocifs attaqueront la chair et les os de Scootaloo ! La situation est désespérée.

Notre héroïne regrette juste de ne pas avoir souscrit d’assurance tous risques.

Soudain, un abominable gardien pénitentiaire émerge de la prison !

Il lui hurle dessus de sa voix gutturale, essayant vainement de communiquer dans son langage primitif. L’intrépide jument ne réplique pas et décide de ne rien avouer de ses intentions. Agacé, le Pyon la tire de force !

C’est un combat inégal, son adversaire est très supérieur physiquement ! Mais la jeune ponette lutte de toutes ses forces, avant de se faire maîtriser malgré une résistance acharnée…

Scootaloo, la courageuse spationaute, a été capturée par les hideux Pyon chargés de la surveillance de Fol-5 ! Mais au moins, elle a la vie sauve.

Conduite dans les quartiers de détention par d’humides corridors, la ponette cherche en vain un moyen de s’échapper. Impossible ! Le gardien la surveille bien trop.

Notre héroïne est finalement amenée devant Shi-rili, despote galactique redouté de tous ! D’un seul coup d’œil, l’aventurière aperçoit ses deux meilleures amies prisonnières de la tyranne. Dos au mur, la pégase décide de tenter le tout pour le tout et de sauver ses sœurs de cœur.

- Voilà donc la célèbre spationaute Scootaloo ! J’ai longtemps attendu ce moment, misérable équestrienne ! Coopère ! Dis-nous ce que tu sais, et ta fin sera moins douloureuse ! Tes deux amies ont déjà craché le morceau, nous savons tout ! Qu’as-tu à dire pour ta défense jeune rebelle ?

- Épargne-moi tes amabilités, espèce de sale chèvre spatiale, qu’est-ce que tu veux de moi ?

- Un résumé nous décrivant l’organisation des monarchies pré-équestrienne.

Scootaloo était dos au tableau, face à la classe. Tous les poulains l’observaient, s’attendant à ce qu’elle récite un super compte-rendu comme les deux autres membres de son groupe.

- Ha ! Même des griffons sauvages ne pourraient m’arracher cette information ! Faites ce que vous voulez mais je ne dirai rien, vermine galactique ! clama la pégase.

- Tu n’as pas lu ta leçon ni travaillé sur ton exposé, Scootaloo, hein ? Et c’est pour ça que tu es en retard, je suppose… soupira Cheerilee, ne sachant pas si elle devait rire ou pleurer face aux délires de la pouliche.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'espère que la fiction vous a plu.

N'hésitez pas à poster un commentaire constructif.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Blackhoof
Blackhoof : #17809
LordSolumir -> Héhé, comme tu as pu le remarque, le principe de la fiction est de narrer les délires d'une jeune Scootaloo.

Délires que l'on peut retrouver dans Calvin et Hobbes, après tout, c'est le même principe !
Il y a 3 ans · Répondre
LordSolumir
LordSolumir : #17786
Ça me rappel un certain petit garçon et un certain tigre en peluche.
Je me trompe? :D
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #11664
Blackhoof20 janvier 2015 - #11439
@RainbowKnight -> Yup, je voulais une fiction légère depuis Céliste la dévoreuse d'innocence.

Mais ravi de voir que l'innocence du texte est perceptible, et enchanté de voir que la fic' te plait.
Souvenir tellement douloureux ...
Il y a 3 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #11439
@RainbowKnight -> Yup, je voulais une fiction légère depuis Céliste la dévoreuse d'innocence.

Mais ravi de voir que l'innocence du texte est perceptible, et enchanté de voir que la fic' te plait.
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #11424
Il y a une telle innocence qui se dégage de cette fic, c'est tellement ça les délires qu'on a quand on est enfant et qu'on jour... Adorable. J'adore.
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #11128
Je pense qu'Antoine aurait rit, mais aurait fait pleurer la pouliche

Alors Cheerilee, umad ?
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé