Scootaloo était assise à son bureau, la tête appuyée sur ses sabots. Un silence studieux planait sur l’ensemble de la classe, tous étaient concentrés sur la copie déposée devant eux.
***
La détective privée examinait froidement le rapport. Juste en relisant ces quelques lignes, la pouliche comprenait qu’elle avait affaire ici à un cas semblant insoluble… Mais on n’engage pas un détective pour une affaire facile.
C’en était navrant pour elle. La journée avait si bien commencé. Elle avait prévu de la passer avec ses deux meilleurs amis : Smith et Messon. Des potes simples, ne posant pas de questions gênantes, et qui savaient littéralement faire parler le plomb quand nécessaire.
Ce matin-là, la dernière chose que désirait Scootaloo était une affaire. Mais l’argent n’attend pas, alors elle prit la commande.
C’était une belle jeune femme, typée orientale. Shiri-lee, si mes souvenirs sont bons. Elle semblait déterminée et avait un regard de tueuse, trop même. En liaison avec les triades ? Lors de l’entretien, elle avait su se révéler persuasive.
Mais la plupart des femmes le sont, d’une manière ou d’une autre.
***
Les rues étaient pluvieuses, ses pas humides résonnaient sur le bitume. Mentalement, elle repassait les faits, tentant de les assembler selon une logique quelconque.
Mais il n’y en avait guère dans cette affaire.
Les questions déferlent comme les gouttes de pluie. Qui étaient les types mentionnés dans le rapport ? Qu’essayaient-t-ils de faire au moment des faits ? Pourquoi cette empressement apparent dans cette affaire ? Et surtout, pourquoi lui donner le dossier à elle ?
Elle avait l’intime conviction qu’elle devait aller au bout de cette affaire, mais elle sentait aussi qu’avant la fin, elle regretterai de s’être posée ces questions.
Le mystère autour de ce dossier s’épaississait, tel le sang coagulant sur la scène de crime d’un homicide. Les brumes de la ville semblait presque hostile.
Soudain, une cloche retentit, la tirant de ses pensées.
Elle décida alors de se soûler dans un bar, histoire d’oublier ce dossier gênant.
***
Lorsqu’elle revint à elle, elle était dans son bureau. Et un feu d’artifice éclatait dans sa tête, heureusement, la simple vue du dossier éteignit toutes les lumières.
Elle ressortit le rapport, et le relu avec attention. Toutes les pièces s’assemblèrent. C’était d’une simplicité enfantine, d’une logique imparable. La réponse la frappa comme une balle de 44…
Elle savait enfin qui se tramait derrière tout ça et manipulait cette affaire dans l’ombre !
***
Contrôle surprise n°1
Distribué par Mlle.Cheerilee
Nom de l’élève : Scootaloo
Question : Un pégase vole à 50 Km/h, un terrestre court à 40 Km/h. Si un pégase et un terrestre sont distancés de 100 kilomètres et se dirigent l’un vers l’autre, au bout de combien de temps se croisent-ils ?
Réponse : Rainbow Dash et Applejack organise cette course pour savoir qui est la plus athlétique, mais Rainbow Dash a déjà gagné le concours. Il s’agit donc sûrement de Pinkie Pie qui voulait faire une compétition amicale pour s’amuser. La réponse est donc : Pinkie Pie.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
@NightMare -> Merci, ça fait plaisir ! Quand au triple M, je l'avais jamais vu, et je suis flatté de le recevoir.
@thedarkcaster -> Tous les chapitres sont "indépendants". Chacun d'eux décrira en effet un "délire" de Scootaloo, en utilisant à chaque fois un style narratif/type d'univers différent.
@RainbowKnight -> Je confirme, il ne devait pas y avoir de suite. Mais hey, je bosse à l'inspiration, non au planning.
Sinon, je suis soulagé de voir que l'histoire garde sa fraîcheur et son rythme humoristique, à la relecture j'avais trouvé ce chapitre beaucoup moins bon que le premier... J'avais donc beaucoup de doutes en le postant.