Une Jument se promène dans les rues de Ponyville, elle vient à peine de sortir d’une discussion avec son amie. Cette dernière lui reproche de n’avoir aucun goût vestimentaire juste à cause de son précieux bonnet blanc à pompon qui trône sur sa tête. Son amie lui conseille d’aller voir Rarity, une grande styliste d’après elle. Elle s'approche du bâtiment, c’est vrai qu’il est assez imposant et très original. Elle s'avance vers les portes et toque, au début, aucune réponse mais la porte s'ouvre devant elle, comme si la maison était hantée. Elle entre et s'approche de ce qui semble être un comptoir et utilise la sonnette posée dessus.
« Bonjour ? Il y a quelqu’un ? »
Elle n’a pas eu à attendre beaucoup de temps avant d'entendre un bruit assez important derrière elle, elle se retourne pour voir une jument à la robe blanche et a la crinière violette extrêmement soignée. On aurait dit qu’elle aurait pu mourir si un de ces crins fourchait.
« Mais ! Quelle est cette horreur !
-Cette horreur ? Comment ça ?
-Cette chose sur votre tête ! Comment faites-vous pour vivre avec cette chose sur la tête ? demande la jument en pointant le bonnet.
- C’est un bien précieux, je n’ai pas honte de le montrer.
- Certes … mais … désolée de dire que cela ne va malheureusement pas avec … vous. »
La jument au bonnet possède une robe couleur caramel le tout accompagné d’une crinière bleu ciel un peu laissée à l’abandon ornée du bonnet blanc comme la neige a pompon orange. La jument a aussi une corne qui arrive à se frayer un chemin entre le bonnet et la crinière ainsi que deux magnifiques yeux roses mais cachés par des lunettes de soleil teinté, et… évitons de parler de sa queue qui est tellement emmêlée qu'elle ressemble plus a la queue d’un chat mécontent qu’a un poney.
« Mais ? Qu’est-ce qui ne va pas sur moi ? redemande la jument
-Ce bonnet hideux évidemment ! réplique-t-elle
-Il est hors de question de toucher à ce bonnet, je vous l’interdis ! »
La jument met ses pattes sur le bonnet comme par peur que quelqu’un ou quelque chose ne lui chipe pour le mettre à la poubelle ou pire. Elle est déterminée à garder ce bonnet où qu’elle aille. La styliste réplique dans un soupir :
« Bon, très bien. Et donc que puis-je pour vous ?
-Mon amie m’a dit que vous étiez une styliste d’exception, d’après ses mots, donc je me demande si vous êtes capable me confectionner une robe ? Je suis prête à payer n’importe quel prix.
-Fort bien, je vais voir ce que je peux faire pour vous faire une robe en gardant ce … chapeau avec vous. » dit-elle en grimaçant légèrement avant de monter à l’étage.
Elle est maintenant seule, dans cette grande boutique. Elle regarde ce qui est vendu, de longue robe de princesse en passant pas les petites robes de soirée et des choses… un peu plus privée. Elle n'est pas extrêmement fan des robes mais elle peut faire un effort ; après tout, c’est pour son amie. Tant que ce n’est pas une robe rose de princesse, ça lui va amplement. Elle est perdue dans ses pensées, mais un bruit se fait entendre, il devient de plus en plus important, elle monte les marches pour voir si ce n'est pas une machine qui fait la robe. Mais bon, un choc énorme se fait ressentir si bien que la jument trébuche dans l’escalier et s'accroche pour éviter de tomber tout en bas. Elle se relève et va voir ce que ça peut être, elle pense a tout… sauf a une énorme boîte bleue au milieu de la pièce, comme si elle était apparue là mais qu’elle serait tombée juste a la fin. Les portes s’ouvrent devant elle. La licorne tremble, qu’est-ce qui pouvait y avoir ? Et là…
Un simple poney.
« Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi tu as foncé dans ce mur ? C’est la première fois que tu me fais ça. » dit le poney qui était sorti de la boite et qui tournait autour de celle-ci en lui parlant.
Évidemment, la jument est surprise, un étalon sortit d’une boîte qui vient à peine de défoncer le mur d’une boutique. Mais bon, ce qui la surprend encore plus, c’est l'autre licorne à l’étage qui ne descend même pas jeter un œil à ce qui viens de se passer. Elle approche doucement pour voir le poney de plus proche. Il a un nœud papillon, une crinière soignée aussi, une veste et… un truc rouge sur la tête comme un cylindre. Sans faire attention, l’étalon arrive museau à museau avec elle et lui sourit.
« Bonjour ; dit l'étrange étalon
-Bon… Bonjour. répondit la jument en rougissant.
-Je sais que ma question peut être considérée comme bizarre. Mais, où sommes-nous ?
-Hein ?! Vous ne savez pas où vous vous trouvez ?
- Eh bien, non. On m’a emmené ici sans me dire où je pouvais me trouver.
-Vous êtes à Ponyville.
-Vous… avez pas plus large ?
- Large ? … Le royaume d’Equestria.
-Un peu plus encore ?
- La … planète Equis
- Equis ? Ca ne me dit absolument rien. Sûrement dans un coin perdu.
-Et quel est votre nom ?
- Oh ! C’est vrai que nous nous ne sommes pas présentés. Je m’appelle le Docteur. Et vous ?
-Je m’appelle Mina. Enchantée. » dit-elle en tendant son sabot au Docteur.
Le Docteur prend sa patte et la sert en signe d’amitié, il regarde sa montre et peu de temps après, il reste ici pour surveiller sa boite bleue, mais Mina lui propose s'il ne veut pas sortir un moment, ce qu’il accepte volontiers. Les deux se promènent dans Ponyville et la licorne lui fait une petite visite guidée, il est surpris de voir tout ce que le petit village a comme activité. Mais il est attiré par la boutique de cupcakes, malheureusement, la boutique est fermée, pas de cupcakes. Le Docteur lui demande ce qu’était Equestria, Mina commence à expliquer l’histoire et tout ce que le royaume à subit durant des années, elle parle aussi des princesses qui s'occupent des astres... Il lâche un petit rire sur ce passage que la jument ne prit pas vraiment en compte. La nuit est bien entamée que les deux poneys retournent à la boutique où est garée la boite bleue et le docteur s'arrête devant.
« Merci pour toutes ces explications Mina. J’espère que l’on se reverra bientôt, et je pense que ce sera heureusement le cas.
-Ce n’est rien. Dans ce cas, a bientôt. »Dit la jument en prenant le chemin de son chez-soi.
***
Mina est de retour chez elle, exténuée de la nuit qu’elle a eue, elle ne souhaite plus qu’une chose. Dormir dans son lit bien chaud. Elle monte les marches qui la séparent de son lit, elle pose son bonnet sur sa table et se jette sur son lit. En aussi peu de temps qu'il en faut pour le dire, elle est enroulée dans sa couette, en train de dormir. Juste a l’étage en dessous, la boîte est là dans le salon, elle était passée à côté sans même la remarquer.
***
La lune est au plus haut dans le ciel, Mina est train de ronfler dans son lit. Elle dort paisiblement. Mais un bruit de cloche se fait entendre dans tout Ponyville. Elle se réveille brusquement, le bruit vient juste d’en dessous de son lit. Elle saute hors de son lit ; enfile son bonnet et part voir ce qui se passe dans son salon. Elle vient à peine de remarquer la boîte bleue qui traîne ici. Elle frappe à la porte et dit.
« Docteur ! Je sais que vous êtes là ! C’est quoi ce bruit ? demande-t-elle en se mettant les pattes dans ses oreilles.
-Désolé ! Hurle le Docteur depuis l’intérieur de la boite ; mon Tardis n’est fait qu’a sa tête ! Et ! Voilà ! »
Le bruit s'arrête soudainement. Mina se relève et toque à nouveau à la porte. Étrangement, la voix du Docteur semble loin, très très loin. Elle pousse les portes, et elle n’en revient pas de ce qu’elle voyait. Elle ressort, tourne autour de la boite, et rentre à nouveau dedans. Elle en perd la voix.
« Bonsoir Mina. Je suppose que vous ne savez pas quoi dire. Allez-y, dites un petit truc.
-C’est… plus grand a l’intérieur. Dit Mina sous le choc.
-C’est souvent ce qu’on me dit » réplique le Docteur en souriant.
À peine les portes passées on se retrouve dans ce qui semble être une grande, non… une énorme pièce dans laquelle une sorte de colonne de lumière la traverse de haut en bas, et juste autour se trouve une table, assez étrange, avec plein de boutons, de levier, et même un flipper est incrusté dedans pour dire. Il y a des escaliers qui montent et d’autre qui descendent ; elle s'approche de ce qui doit être une sorte de console. Elle s'assoit sur un des deux fauteuils qui est juste à coté de l’escalier qui monte a un des nombreux étages. Le docteur me regarde en souriant et tire sur un levier, ce qui déclenche un bruit sourd et étrange durant un moment, le docteur galope autour de la console en s’amusant et appuyant sur tout et n’importe quoi. Et au final, retire le levier de départ puis le bruit s'arrête, doucement. Le docteur se tourne vers moi.
« Ouvrez les portes. Ne vous précipitez pas en sortant surtout. » dit le docteur en souriant a Mina.
La licorne va vers les portes qu’elle vient à peine de passer ; elle ne comprend pas ce qu'il se passe mais lorsqu’elle ouvre les portes, elle ne voit pas son salon en guise de sortie de la boîte mais l’espace ! Les étoiles, les planètes, même un vaisseau spatial assez massif les a frôlés. Le docteur s'approche d’elle et montre une planète juste à coter d’eux et dit
« La planète, juste là, C’est Equis, la planète où vous vivez non ? Demande le Docteur
- C’est… Equis ? Elle a l’air … différente.
-Nous avons voyagé dans le futur, c’est normal qu’elle soit quelque peu différente. »
Mina en reste bouche bée, elle n’en revient toujours pas, ils ont bougé à la fois dans l’espace au sens propre du terme ; mais ils ont aussi voyagé dans le temps !
« Qu’est-ce que c’est que cette boîte bleue ? demande Mina en contemplant l’espace.
-C’est un Tardis, une machine à voyager dans le temps et l’espace.
-Tardis ?
-Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatial ; c’est ce que ça signifie. Ne vous inquiétez pas si c’est difficile à assimiler, c’est normal.
-Et si j’arrive à comprendre ? Qu’est-ce que ça peut faire ? demande-t-elle en regardant le docteur dans ses yeux.
-Soit que vous êtes quelqu’un qui a perdu la mémoire, soit vous croyez au voyage dans le temps, soit vous êtes… étrange. » dit le docteur sur le ton de la rigolade.
Le docteur retourne à sa console, et le fait décoller à nouveau avec ce même bruit sourd. Mina vient à peine de remarquer une sorte de trou dans le mur et elle peut voir à l’extérieur du Tardis. Tout se passe extrêmement vite, l’espace disparaît petit à petit, puis une sorte de tourbillon de nuages se forme autour de la machine et d’un coup, le tourbillon de nuages disparaît, et se remplace par de vrais nuages qu’elle aurait pu toucher du sabot. Et le Tardis se pose, certes un peu brutalement, mais pas comme un choc de météorite sur la planète. Mais… brutalement quoi, le tout dans la forêt de l’Everfree. Le docteur s'approche de Mina qui se tient toujours au niveau des portes.
« Vous venez ? Je vais vous présentez à un alien. Dit le Docteur comme si cela était un jeu.
-Un alien ? Ici ? Vous voulez dire qu’il y a … un alien dans la forêt de l’Everfree ?
-Bien sur, j’ai remarqué beaucoup d’aliens dans le coin. Juste dans votre petit village. »
Mina ne sait pas si elle doit le croire ou non. Des aliens ? À Ponyville ? C’est plus qu'étonnant. Mais bon, lui-même doit en être un ? Un poney qui possède une machine a voyager dans le temps ; ça ne peut pas être quelqu’un qui tombe dessus au hasard ? Du moins… c’est ce que pense Mina. Le Docteur et Mina sortent du Tardis et se dirigent vers ce qui ressemble a une grotte, mais en s’enfonçant dedans. Cela commence à être… avancée, des fils traînent partout, des machines de fers s'élèvent vers le plafond et doivent le retenir. Le Docteur ne semble pas plus stresser que ça. Comme si tout cela est une habitude. D’un coup, il s'arrête dans une grande pièce circulaire et parle soudainement de manière assez forte pour se faire entendre.
« Je demande audience auprès de la Reine ou de la personne la plus importante ici présente ! »
Mina pense que ça doit être comme la princesse des monstres de la forêt, mais un bruit se fait entendre depuis le plafond. Quelque chose tombe du plafond et atterrir sur ses quatre… sabots ? Enfin, c’était plus un poney à l’allure de loup ; ou un loup a l’allure de poney. Mina ne sait pas faire la différence. C’était trop difficile à expliquer.
« Salut, je suis le Docteur. Le Docteur sourit, cela doit être une habitude.
La Créature regarde les deux compères puis demande.
-Nous aider ? Comment comptez-vous nous aider ? C’est impossible, notre planète a été détruite par une guerre, nous n'avons plus de quoi vivre. Si nous continuons comme ça. Nous allons mourir de faim, moi et ma famille. Dit la créature tandis que d’autre poney loups, identiques mais en plus petits, Arrive les uns après les autres.
-Je peux vous amenez sur une autre planète si vous le souhaitez. Une planète où les habitants pourront vous accueillir et vivre avec vous.
-Je n’ai pas vraiment le choix. Si vous avez de quoi nous amener en un voyage. J’accepte.
-Cela tombe bien ! Mon Tardis peut prendre autant de personne que je veux à l’intérieur ; même si j’ai l’impression qu’elle me fait la tête en ce moment. Enfin bref ; suivez-moi. Mina vous aussi si vous le souhaitez. »
Le docteur se dirige vers la sortie de la grotte, accompagné de Mina et des créatures qui les suivent... Un autre voyage dans l’espace, Mina est tout excitée ; elle a déjà hâte de voir tout ce que peut regorger L’univers. Ce à quoi il peut ressembler, les habitants des autres planètes, des autres galaxies. Mina rentre dans le Tardis suivi des créatures qui sont ... nombreuses. Mina n'arrive pas à compter tellement elles sont nombreuses et joyeuses. Ils montent les escaliers, les descendent, partent partout ; et même lorsque le Docteur démarre le décollage du Tardis, les petites créatures s'amusent à tourner aussi autour de la console comme lui. Ça a l’air de les amuser. Ce qui est plutôt une bonne chose. Le docteur pose le Tardis sur une planète à l’apparence inhabitée mais il s'approche de ce qui semblait être la mère ; lui chuchote quelques mots. Elle acquiesce et sort du Tardis avec tous ses semblables et le Docteur redémarre le Tardis.
« On repart vous déposer ma chère Mina.
-Vous repartez ?
- Oui, je n’aime pas rester sur place.
- Je peux venir avec vous ? demande Mina en faisant des yeux de chien battu.
-Pour quelle raison ?
-J’ai toujours rêvée de voyager ; bouger, faire autre chose que de rester chez moi ! »
Le Docteur n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps, il hoche la tête pour lui dire oui ; Mina est folle de joie, elle saute dans les pattes du Docteur et entend l’atterrissage du Tardis, elle se précipite en dehors du Tardis et se dépêche de prendre de quoi survivre dans plusieurs conditions, pour survivre dans le froid, et aussi en cas de forte chaleur ; son bonnet évidemment qu’elle garde toujours sur elle. Et retourne dans le Tardis avec une grosse valise, Le Docteur fut si surpris qu’on aurait l’impression qu’il allait se désintégrer sur place. L’étalon aide à porter la valise et va la poser dans une des pièces vides du Vaisseau spatial.
« Je m’occuperais de vous faire une chambre quand j’aurais le temps. Et … quand j’y penserai ; Maintenant ? Où voulez-vous aller ? demande le docteur
-Le futur ! Le Ponyville du futur » s’exclame Mina excitée à l’idée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #10524