Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une triste histoire de coeur

Une fiction écrite par Doudoupika.

Chapitre 2 : La rupture.

Le lendemain matin bercée par les chants des oiseaux, Luna se levait en sentant une drôle de sensation douce et apaisante à l'aile. Elle la leva doucement pour observer ce qui clochait, c'était la petite licorne qui était lovée contre elle. La petite ronflait adorablement et Luna ne pouvait s'en empêcher de fondre a cette petite bouille, elle fit un bisou sur le front de la petite. Luna eut un petit sourire et alla dans la salle à manger du château pour prendre du lait, elle fit un biberon et elle préparait un bol de céréales. La princesse du jour d'un ton froid et distant la regardait :

-Bonjour, dit-elle

-Ho! Coucou Célestia, je vais aller donner le biberon à la petite. Elle est adorable tu sais ? Dire que j'ai pensé du mal sur elle, un vrai petit ange. Tu n’as pas l'air bien? Tu as mal dormit ?

-Par ta faute oui, tu parlais dans ton rêve c'était dérangeant.

-Ho, je suis désoler grande sœur,.

Sur ses mots Luna fit un bisou à Celestia sur la joue, la reine du jour eu un petit sourire. Elle ne pouvait pas faire la tête plus longtemps à sa sœur. Mais elle était désagréable avec ses gardes car elle avait passé une très mauvaise nuit. La princesse de la nuit s'en alla pour donner le biberon, au retour dans sa chambre elle vit la licorne sur le sol en train de jouer avec une plume qu'elle a dû mordre et arracher dans le sommeil à Luna :

-Haaa petite canaille c'est à moi ça, voleuse !

Luna courait auprès de la petite, ce qui rendit une course poursuite comique faisant que le bébé riait de son petit rire cristallin et enfantin. Luna s'arrêtât et s'assoit, réfléchissant un long moment sous le regard interrogatif de l'enfant qui se demandait pourquoi le jeu était finit :

-Comme il te faut un nom, j'ai pensé à Lucie. Lucie Hearts, ça sonne bien non ?

Evidemment l'enfant ne savait pas ce qu'avait la signification de Hearts, elle allait mentir à Lucie. Luna le savait bien et elle se doutait bien que l'enfant, une fois grandie se poserais des questions sur son père puis aussi pourquoi elle n'avait pas le même nom de famille que Luna. L'enfant à présent nommée claqua ses sabots en signe de satisfaction, Lucie sauta par la suite sur le dos de Luna. La princesse de la nuit décida alors de lui faire une rapide présentation des lieux, la salle de bain. Classique mais blanche pour laisser un maximum de lumière. Elle était pourvue d’une baignoire dans le sol, assez grande pour laisser la place a plusieurs poneys. L’eau était blanche et opaque, l'odeur de rose s'en dégageait.

Puis Luna passait à la salle à manger avec une grande table de huit personnes avec des services de porcelaine et d'argent, des portrait des parents de Luna et Celestia étaient accrocher aux murs. Puis la princesse de la nuit termina sa visite par la salle du trône où la princesse d‘éternité était assise. Quand cette dernière vit les deux complices s’amusant innocemment de leur visite, elle redevint froide :

-Elle pourrait tomber et se faire mal.

-Célestia, je sais ce que je fais, je suis plus une enfant et je peux m'occuper d'un enfant.

-T'occuper d'un enfant, comme le jour où tu t'es occupée de ton peuple en brisant les règles.

Ces mots firent souffrir le cœur de Luna, sa sœur aussi méchante avec elle ? Jamais, elle ne peut pas y croire, pourtant c'est bien ce qu'il se passait, les mots de sa sœur étaient aussi durs qu'une épée tranchant le cœur d'une victime. Luna partit en pleurant avec Lucie toujours sur son dos. Elle claqua la porte de sa chambre et s'allongea sur le lit en pleurant, Celestia était-elle sincère? Ou bien le disait -elle à cause de son manque de sommeil? Lucie vit cette détresse et frotta son museau contre celui de Luna. Elle réussit à calmer la princesse par son action, qui serra doucement pour remercier la petite Lucie dans ses pattes :

-Ho Lucie, j'aimerais tellement savoir pourquoi ma sœur est comme ça.

-Ma...Maman

En disant ce mot, Lucie posa une patte sur le cœur de Luna. Elle était fière d'avoir dit son premier mot à sa maman, elle faisait une tête adorable puis jouait à nouveaux avec la plume de Luna. La princesse de la nuit se leva et alla prendre de quoi manger.


******************************************************************************


La journée entière se passa bien, Celestia s'étant excusée d'avoir été si froide avec sa sœur et Luna avait à moitié pardonné ses paroles. Les citoyens venaient et partaient, ils réglaient leurs soucis avec la princesse du jour. A la fin de la journée la petite Lucie jouait avec une patte d'un garde qui riait et qui commençait à taquiner le ventre de Lucie :

- GARDES!! Concentrez-vous!

Criait-elle en se levant et regardant Lucie d’un regard sombre remplit de dédint :

-ET TOI, TU NE PEUX PAS TE TAIRE UN MOMENT??

Après avoir crié et fait pleurer Lucie, Célestia alla dans sa chambre. En laissant la place du trône à Luna pour qu'elle fasse lever la lune, la princesse était choquée car sa sœur la plus gentille de toute avait osé faire pleurer un enfant? Elle avait mis ses pattes sur Lucie pour quelle arrête de pleurer, une fois la crise définitivement passée Luna confia Lucie aux gardes puis alla dans la chambre de la princesse du jour en fermant la porte :

-Célestia, tu oses me faire la morale, alors que toi tu hurles sur un bébé qui s'amuse comme il peut ? Mais que se passe-t-il ? Tu as tellement changé depuis sa venue.

-Je suis inquiète pour toi ma sœur c'est tout.

-Et ça te donne le droit de traumatiser un pauvre gosse ? Écoute-moi bien Célestia, je peux laisser passer des choses parce que je te comprends, mais là c'est une gamine qui ne verra jamais sa mère. Tu comprends ?

-Oui, excuse-moi.

Luna sembla hésiter un moment et posa sa patte sur l'épaule de Célestia :

-Pas ça, je peux tout te pardonner sauf ça, tu m'as bannie à cause d'une erreur. Parce que j'avais besoin de toi pour me rassurer, j'avais peur que les gens m’oublient et toi tu as préféré les protéger au lieu de ME protéger. Et puis pour ne plus avoir de problèmes avec moi, tu m'as envoyée de force sur la lune. Je t'aimais Célestia au-delà de toute compréhension et tu as tout gâché, je n'en peux plus de toi aussi je...j te bannis à mon tour. Pas sur le soleil, mais je ne veux plus te voir à Canterlot. Voir de tout Equestria !!

Les pattes de Luna s'illuminèrent d'une aura bleu et noir et la jument solaire lutta tant bien que mal avec sa magie, mais Luna était bien trop forte. Elle utilisait toute la rage en elle pour faire disparaitre la princesse du jour. Luna souffrait d’un mal indescriptible. Avait-elle réussit à faire partir sa sœur? Luna fut épuisée d'avoir utilisé toute sa magie pour l’envoyer loin de Canterlot. Elle sentait sa vision trembler voir qui se floutait, puis elle sentit une fraicheur sur sa joue. Elle ferma les yeux, s'abandonnant dans un sommeil provoquant.
Tandis qu'à l'entrée de la ville, Célestia apparu. Les poneys firent une révérence à la princesse du jour, mais elle les ignora, la tête baisser et visiblement dépiter :

-Princesse vous allez bien?

Questionna un poney. Inquiet sur ce genre de comportement plus qu’étrange. La princesse du jour répondit suite à cela sur un ton joyeux la caractérisant tant :

-Oui, je pars quelque temps, ne vous inquiétez pas je reviendrais.

Puis, Célestia partait l'esprit vide d'émotion, la pluie commençait à tomber et l'orage bientôt commençait à résonner au loin annonçant par son funeste passage le changement et le début d’une nouvelle ère.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Doudoupika
Doudoupika : #9966
scipion327 décembre 2014 - #9963

Qu'elle aurait acceptée l'enfant ou qu'elle aille en prison
Après c'est original (et en plus revanche de Luna :D)
justement pour moi la NLR (j'ai jamais lu la fanfic originale qui montre comment les factions se créer) commence par cette vengeance
Il y a 3 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #9963
Doudoupika27 décembre 2014 - #9956
ha oui? Tu le pensais comment?

Qu'elle aurait acceptée l'enfant ou qu'elle aille en prison
Après c'est original (et en plus revanche de Luna :D)
Il y a 3 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #9956
scipion327 décembre 2014 - #9946
Celestia bannie... je l'avais pas deviné ca
ha oui? Tu le pensais comment?
Il y a 3 ans · Répondre
scipion3
scipion3 : #9946
Celestia bannie... je l'avais pas deviné ca
Il y a 3 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #9934
Duoanimation27 décembre 2014 - #9929
juste pour ça, elle bannie sa sœur et ben elles s'aiment vraiment pas ses deux là.
il y a aussi le fait qu'elle n'a jamais accepter les excuse de Céestia de l'avoir bannie
Il y a 3 ans · Répondre
Doudoupika
Doudoupika : #9933
fredericdu237527 décembre 2014 - #9921
dans un sommeil provoquant. heu ouep comment un sommeil peut être provoquant
c'est dans le sens ou tu ne peut pas lutter, que tu as envie de dormir.
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #9930
Yaaaay vas y Luna massacre ta soeur youuhouuu :D Aaaah moi qui adore Luna et qui déteste Celestia ça fait du bien ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #9929
juste pour ça, elle bannie sa sœur et ben elles s'aiment vraiment pas ses deux là.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #9921
dans un sommeil provoquant. heu ouep comment un sommeil peut être provoquant
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé