Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

All Of Us Together, Forever As One

Une fiction traduite par KaitoKurayami.

The Essence of Friendship

Applejack était allongée sous son arbre préféré dans le verger, regardant le ciel bleu sans nuage, sentant la chaleur sur son visage. Elle pouvait à peine entendre sa petite-fille, ses nièces et neveux au travail, récoltant les pommes. Sa propre fille devait être dans la cuisine, cuisinant des tartes pour une commande. Les fils de Big Mac construisaient une nouvelle grange avec leurs cousins.

Un soupire fatigué s’échappa de la vielle jument. Plus que tout au monde, elle souhaitait être ici en train de faire tomber les pommes et de courir sur l’herbe. Elle regarda ses vieux sabots fissurés et son pelage décoloré, qui fut autrefois d’un orange vif. Sa crinière et sa queue, enfin ce qu’il en restait, étaient blanc comme neige.

Ses yeux, bien qu’aussi usés que le reste, étaient restés verts et son esprit aussi aiguisé qu’autrefois — par chance elle n’avait pas succombé aux ravages du temps qui avaient anéanti la mémoire de Granny Smith et rendu Big Mac complètement sénile jusqu’à son dernier souffle.

Elle entendit Apple Bloom hurler a propos de surveiller les outils ou d’autres choses insensées… C’était dur à dire a cette distance, son audition n’était plus aussi bonne qu’avant.

« Bonjour Applejack » dit une voix douce et agréable alors qu’une ombre la recouvrit. La ponette allongée leva alors la tête.

La Princesse Twilght Sparkle avait beaucoup changé au cours des cent dernières années, elle était désormais aussi grande que Celestia. Elle portait la même pièce d’armure dorée, ornée d’une améthyste en son centre, ainsi que le diadème qu’elle avait obtenu lors de son couronnement. Sa corne est devenue aussi grande que celle de son mentor. Tandis que sa frange était restée aussi courte qu’auparavant, le reste de sa crinière, ainsi que sa queue volumineuse, ondulaient depuis son corps dans une brise magique qu’elle générait perpétuellement. La mèche magenta de sa crinière avait été rejointe par quatre nouvelles mèches de couleur au fil des ans : bleu ciel, rose bonbon, jaune pale et blanc. Ces mèches ondulaient dans le violet étoilé de la crinière d’éther.

La grande alicorne sourit à Applejack, ses yeux violets larmoyants: « Comment te sens tu? »

Applejack soupira. « Tu connais bien l’réponse a ç’la Twi. Tu ne s’rai pas v’neu sinon.

- Je suis désolée. Dit Twilight, s’asseyant à coté d’elle.

- Nan c’est bon, dit Applejack, Tu ne vas pas v’nir voir une de tes plus anciennes amies et lui dire : Hey, j’ai entendu dire que tu vas mourir…

- C’est vrai, dit twilight en avalant avec difficulté, mais… sinon… comment vas-tu? »

Applejack haussa les épaules. « J’ai quelques douleurs, dit-elle, je ne peux plus faire grand-chose ces derniers temps Twi, ce vieux corps est fatigué.

- Je sais dit Twilight d’une voix triste. » Elle posa un sabot sur le dos d’Applejack et la caressa.

Celle-ci regarda Twilight: « Est-ce que ça va faire ma l?

- Non, assura Twilight d’un ton rassurant, tu ne souffrira pas je te le promet. » Elle regarda le verger: « Si tu as besoin d’aller voir…

- Pas d’adieux, dit Applejack, je ne peux pas… je ne veux pas… Elle soupira.

- Je comprends, répondit Twilight en jouant avec quelques brins de la crinière d’Applejack, dis moi quand tu seras prête…

- Est-ce… Est-ce que je peux avoir une dernière pomme? Demanda la ponette orange.

- Bien sur, répondit l’alicorne avec un sourire. » Sa corne brilla tandis qu’une grosse pomme rouge juteuse descendit de l’arbre et flotta en direction des sabots fatigués d’Applejack. Celle-ci pris une bouchée en grimaçant à cause de la douleur de ses gencives, mais profita de la saveur juteuse qu’elle lui procurait.

Twilight attendis patiemment que son amie ait fini. Celle-ci s’adressa à elle après avoir jeté ce qui restait de la pomme: « Ok, dit-elle, je… je suis prête. »

La princesse sourit et se leva: « Très bien .» Elle se mit face à Applejack qui la regardait avec une mâchoire tremblante, essayant de combattre sa nervosité.

Les yeux de Twilight s’illuminèrent d’un blanc léger tandis que sa corne scintillait d’une aura magenta. Applejack sentit une traction… Elle avait déjà connu ce sentiment une fois, il y a un siècle, seulement cette fois c’était différent. Autrefois c’était comme si une part d’elle était violemment arrachée. Cette fois…

C’était comme si elle était attirée dans une lumière chaude et accueillante.

Elle entendit des voix qui l'appelaient… Des voix qu’elle n’avait pas entendues depuis des décennies.

La marque d’Applejack disparaissait de son flanc. Le vert vif de ses yeux devenait pale et prts une teinte blanchâtre, ses paupières se refermant.

Son corps entier s’affaissa tandis que son vieux cœur s’arrêta dans un dernier battement.

Alors que Twilight reprenait son état normal, une mèche rejoignit les quatre autres : celle-ci était d’un orange vif, brillant comme la rosée du matin sur les plaines vertes.

Elle regarda le corps mort de son amie, sourit, et étendit ses ailes pour se diriger vers la grange.

Elle trouva Apple Bloom réprimandant trois étalons de forte carrure. Elle était devenue une jument forte et robuste mais avait conservé sa vitalité.

« Apple Bloom, appela doucement Twilight. » Bien que sa voix n’était pas forte elle attira l’attention de tous les poneys, qui s’arrêtèrent de travailler et se mirent à genoux.

« Levez-vous mes petits poneys, dit Twilight. » Elle sourit amicalement à Apple Bloom. « Comment vas-tu Apple Bloom?

- Trop vielle pour m‘occuper de ces jeunes, murmura-t-elle. » Elle regarda Twilight… Ses oreilles flétries. « Elle est…

- Oui, dit doucement Twilight, elle pensait que ce serait mieux sans adieux. Même si… ça aurait été plus facile. »

Apple Bloom soupira.

« Où est-ce arrivé?

- Sous Bloomberg Junior, son arbre préféré.

- Bien sûr, répondit-elle en hochant la tête. Et…Tu as vraiment…

- Oui, dit-elle en portant un sabot sur la mèche orange de sa crinière. » Elle souri une fois de plus: « Nous sommes enfin réunies, ensemble pour toujours. »


                                                                 Quatre-vingt ans plus tôt

Princesse Twilight Sparkle, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie et Applejack se tenaient sur un tas de nappes et de couvertures qui avaient été dispersée sur le sol. La pluie tombait fortement. Au dessus se trouvaient de nombreux pégases essayant de faire face à l’orage qui était hors de contrôle.

Un docteur, deux infirmières, et trois autres poneys intervenaient furieusement sur Rainbow Dash qui était étendue, mutilée, sur les nappes engazonnées. Ses ailes brisées et retournées étaient quasiment dépourvues de plumes, son sabot avant gauche était fendu en deux et le sang se répandait sur son museau. Ses yeux furent rempli de larmes tandis qu’elle regarda ses amies.

Fluttershy et Rarity sanglotaient. La crinière de Pinkie était devenu plate et lisse, tombant de toute sa longueur. Applejack essayait de paraître stoïque mais l’expression sur son visage la trahissait.

Le docteur se retourna vers Twilight: « Je suis désolé, votre majesté. Il… Il n’y a rien que nous puissions faire. Si nous étions arrivés quelques minutes plus tôt il y aurait eu une chance de la sauver mais…

- Je peux tous nous téléporter à l’hôpital, dit Twilight, Il y aura toujours une chance de…

- Je suis désolé, répondit le docteur. Même si vous faites cela, nous… nous n’aurions pas le temps nécessaire pour préparer l’intervention chirurgicale. Et… il y a peu de chances qu’elle survive à l’opération. Il est trop tard votre majesté.

- Non, murmura Twilight d’une voix rauque, ça… ça ne peut pas… Rainbow Dash… Tu ne peux pas… Tu ne peux pas mourir maintenant… »

Rainbow Dash leva son regard en direction de l’alicorne: « A… Alors… disait-elle, parlant avec difficulté, J’ai fait une bonne course… » Elle toussa et cracha du sang. « Et puis, personne ne vit éternellement. » Elle rigola faiblement. « Enfin, presque personne. »

Les oreilles de Twilight tombèrent. A ce moment, elle comprit ce que signifiait être une alicorne.

Elle était immortelle, ses amies non.

Rainbow Dash était en train de mourir devant elle.

Un jour, ce sera au tour de Pinkie, puis Fluttershy, Rarity, et Applejack.

Ses amies… Elle allaient toutes mourir. Et il ne resterait qu’elle et Spike, ensemble jusqu’à… Aussi longtemps que les alicornes et les dragons vivent. Et cela sans Les amies qui avaient fait d’elle la Princesse qu’elle était aujourd’hui.

« Non, dit Twilight alors que ses yeux rétrécissaient ». Elle frappa le sol avec un sabot: « Tu ne mourras pas, Rainbow Dash. Aucune de vous ne mourra. Ni maintenant, ni jamais ».

Rainbow toussa encore: « Ne… pense pas… régler ça, Twi…

- Regarde moi, dit Twilight ». Ses yeux commencèrent à briller et sa corne émettait une lumière magenta qui perçait les nuages au dessus d’eux.

« Twilight? Que…? Demanda Rarity en reculant.

- Qu’est-ce qu’il se passe? s’exclama Pinkie.

-Que fais tu? Demanda Applejack les yeux grands ouverts. »

Fluttershy tremblait derrière elle.

La marque de Rainbow Dash disparut de son flanc, ses yeux virant au gris. Elle toussa une dernière fois avant de perdre connaissance.

Une étincelle de magie éclaira la crinière de l’alicorne et une mèche bleu ciel s’étendit de la racine à la pointe des crins. Son éclat semblait faire paraitre le reste de la crinière plus sombre qu’il ne l’était réellement.

Quand elle eut fini Twilight s’envola, avec une traînée arc-en-ciel derrière elle, dissipant les nuages restants et dispersant les poneys météos dans son sillage. Une fois le ciel dégagé, les rayons du soleil se répandirent sur le corps de Rainbow Dash, le personnel médical ainsi que ses amies furent choqués et médusés, Twilight Sparkle revint sur le sol, repliant ses ailes.

« Twilight? Demanda Pinkie d’une voix timide, Que… Qu’as-tu fait? »

Elle pris une grande et profonde respiration: « J’ai… J’ai sauvé Rainbow Dash .

- La sauver?! Hurla Rarity, Tu l’as assassinée !

- Non répondit Twilight, se tournant vers ses amis alors que sa nouvelle mèche frémissait. Son corps est mort, oui, mais… Tout ce qu’elle était…vivra éternellement en moi.

- En… Toi? Réagit Rarity, se reculant d’un pas.

- Te souviens-tu quand Tirek a volé notre magie?

- Bien sur, répondit Rarity en frissonnant.

- J’ai… » Elle pris une grande respiration: « J’ai… juste pensé à une façon d’adapter cet horrible pouvoir… et de l’utiliser différemment.

- Tu as volé la magie de Rainbow Dash? Dit sèchement Fluttershy ».

Twilight désapprouva d’un mouvement de tête: « J’ai absorbé son essence. Sa magie, son talent, ses souvenirs et expériences…Tous ce que Rainbow était… même son âme. Tout cela… est en moi désormais. Une partie de moi .

- Euh… c’est… dit Applejack le regard remplie de peur, c’est… euh…

- C’est épouvantable murmura Rarity.

- Elle était en train de mourir! Je… j’allais perdre une de mes précieuses amies! ». Elle regarda autour d’elle, les oreilles tombantes: « Je… je l’ai vu mourir… et je savais qu’elle allait rendre son dernier souffle… j’ai réalisé que… chacune de vous finirait par mourir… un jour… et je serai toujours là… sans vous… et… ». Des larmes tombèrent de ses yeux. « Je ne peux pas vous perdre, je ne le supporterais pas! Pas quand… Pas quand il y a un moyen de… » elle sanglota. « Et alors… j’ai fait… la seule chose à laquelle j’ai pensé…».

Pendant des jours aucune d’elle ne lui adressa la parole. Il leur fallut des années pour vraiment comprendre pourquoi elle avait fait cela.

Vingt ans plus tard, Pinkie fut victime de la peste qui se répendit à travers l’ouest d’Equestria. De nombreux poneys succombèrent avant qu’un remède ne fut trouvé. Alors que les amies de la ponette s’étaient réunis autour de son lit de mort, Twilight la regarda dans les yeux: « Pinkie Pie. Tu n’est pas obligée de mourir maintenant. Tu peux rester avec moi et Rainbow pour toujours. »

Pinkie la regarda avec de grands yeux: « Je… j’ai peur de mourir, admit-elle, ce… ce n’est pas très amusant.

- Laisse moi te sauver. S’il te plait… Je t’en prie laisse moi te sauver… dit-elle avec un sourire chaleureux.

- Est-ce que… Est-ce que Dashie est heureuse là dedans, avec toi? »

Des larmes s’échappèrent des yeux de Twilight alors qu’elle acquiesça d’un mouvement de tête: « Elle est heureuse. Elle voudrait que toi aussi tu reste avec nous. »

Les autres regardèrent Twilight absorber Pinkie en elle, et une mèche rose bonbon apparut sur sa crinière.

« Ce… c’ n’est pas très naturel Twi, lui dit Applejack alors qu’elles laissaient le corps sans vie de Pinkie Pie derrière elles.

- C’est comme ça que ça doit se passer, Applejack. Je ne laisserai personne m’en empêcher ».

Plus les années passèrent et plus Twilight s’éloignait de ses amies mortelles. Et quand l’une d’elle approchait de la mort, elle était là.

Fluttershy était la suivante. Elle avait donné naissance à un poulain de trop et son corps avait atteint sa limite. Elle se recroquevilla dans son lit tandis que Twilight approcha.

« Si tu n’as pas d’autre raisons, fais le pour ta famille. Fais le pour qu’il sachent… qu’ils sachent que tu n’est pas… partie. »

Quelques années plus tard, Rarity allait mourir de vieillesse. Sweetie Belle, en larmes, supplia sa sœur d’accepter l’offre de Twilight. Rarity accepta et ne fit plus qu’un avec ses chères amies.

Aux funérailles de Rarity, Applejack avait gardé un ton grave: « Twilight? »

- Oui, Applejack?

- J’voulais que tu sache… Quand mon heure viendra… j’sais que ce sera bientôt… Elle baissa sa tête et soupira. Je ne discuterai pas. Je… Je t’attendrai. Fais ce que t’a à faire. J’suis prête.

- Merci, dit elle alors que ses larmes ne cessaient de couler. Merci beaucoup. »


                                                                              * * * * *

Une alicorne à la crinière arc-en-ciel se tenait sur le balcon du château de cristal qui surplombait la ville animée de Ponyville. Celle-ci avait tellement changé au fil des décennies.

Elle regarda le ciel, en direction du soleil rayonnant au dessus d’elle, sentant le vent sur son visage.

Les pommes étaient prêtes à être récoltées. Des douzaines de bébés écureuils allaient naître. Il y avait deux fêtes d’anniversaire aujourd’hui et une célébration de naissance le lendemain. La Fashion Expo de Manehatten arrivait dans deux semaines. Un orage était prévu le jour suivant, très tôt dans la matinée.

C’était aussi les funérailles d’Applejack, mais elle ne s’y rendrait pas. Parce qu’ Applejack n’était pas morte.

Applejack était immortelle, ainsi que les autres.

Twilight et ses amies seraient ensemble pour l’éternité.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Maintenant que Twilight possède tout les éléments de l'harmonie et le Rainbow Power Equestria est hors de danger pour un bon moment (Célestia peut enfin démissionner xD). Je tenais vraiment à partager cette fiction qui m'a beaucoup touché lorsque je l'ai lue. Concernant les mots en italiques j'ai choisi de les laisser ainsi car dans la vo cela souligne bien l'importance qu'ils ont par rapport au ressenti de Twilight.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Mortyr
Mortyr : #49104
Sekmet99907 février 2015 - #13029
Cette fic est tellement touchante. J'ai presque envie de pleurer.
je l'ai fait pour toi XD j'écoute la "dance des cygnes" de tchaikovsky et "sonate au clair de lune" de beethoven . Ca passe tellement bien ..
Il y a 3 mois · Répondre
Mortyr
Mortyr : #49103
Au début , quand applejack demande à twilight si ça va faire mal , la lettre "L" est détachée du mot et est collée au point d'interrogation . Et après , il manque un "S" à "soupira" .

Mais à part ça , ça va ! Exellente histoire ! ce serait une belle et triste conclusion à la série ... que céléstia te bénisse d'avoir traduis cette fic !
Modifié · Il y a 3 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #45867
Quoi?!? C'est une traduction? Noooooon.. j'étais sur le point de te féliciter pour la qualité orthographique, pour ce texte magnifiquement écrit... et maintenant tu me dis que c'est une traduction?!
Bon... peu importe... considères le compliment comme "supercalifragilistiquement bien traduit". Et t'as bien fait de donner au site cette fiction. Car cette tristesse et cette joie combinées sont magnifiquement mises en avant. J'ai failli en verser une larme.
Il y a 11 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #43194
C'était vraiment très touchant.
J'aurai aimé que la partie sur la mort des amies de Twilight et sa tristesse soit plus longue, cela aurait permis de rendre la fin plus puissante encore par son message, mais sinon c'est un sans faute pour moi.
C'est adorable de voir qu'il y a une sorte d'espoir qui subsiste, et évidemment... les 3 dernières phrases m'ont réellement donné envie de pleurer! -Mais je suis un petit coeur très fragile je l'avoue-.
Enfin bref. C'était fluide, très beau, bien que ça manque un peu de consistance à mon simple avis!
Il y a 1 an · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #37742
Oooooh que j'aime cette idée.
Et si Twlight n'était pas le première à faire ceci ? Et si la crinière multicolore de Célestia était ainsi parce qu'elle a effectué une opéation semblable avec trois de ses proches ?
Dans le canon de cette fic, et si on le combine à ces fanarts où sa crinière n'était que rose quand elle était plus jeune... Il y a peut-être quelque chose à creuser. :)
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #27479
Pas de problèmes ;) bon courage avec ta future traduction !
Il y a 2 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #27358
Sonatwilipie03 septembre 2015 - #27329
Cette fic est... est... magnifique. J'ai failli verser une larme, tellement c'est beau et émouvant...
Je sais quel type de fic traduire maintenant, j'espère juste que ça ne se limitera pas au classique "twilight alicorne face à la mort". Heureux que la traduction t'ai plus.
Il y a 2 ans · Répondre
Sonatwilipie
Sonatwilipie : #27329
Cette fic est... est... magnifique. J'ai failli verser une larme, tellement c'est beau et émouvant...
Il y a 2 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #27322
Hotaru03 septembre 2015 - #27285
Je... la dernière fois que j'ai tant pleuré c'était quand j'ai lu "l'Ombre de la folie". Une sorte de suite pour Cupcakes, je ne me souviens plus du nom de l'auteur. Je sanglote beaucoup quand je lis des scènes où un perso meurt... presque autant que si ça avait été un proche. :'( merci pour cette traduction, c'était très touchant !

Et dire que je suis un auteur sadique qui écrit de l'épouvante et qui prend un malin plaisir à massacrer ses propres personnages... xD je reste tout de même quelqu'un de très sensible on dirait ! En même temps, je suis le genre de personne à toujours vouloir tester de nouvelles choses. Avant, j'écrivais du fantastique, puis de la fantasy et de la romance... maintenant, j'écris aussi de l'horreur et des fics triste... quand vais-je me mettre à la science fiction ?

Bref, je note "à lire" ^^ très beau one shot.
Heureux de voir que cette traduction t'ais plus ^^ En effet cette fic est très touchante, c'est pour cela que j'avais décider de la traduire (et bizarrement c'est encore une traduction avec Twilight...) Vu ta réaction je suppose que j'ai réussi à retransmettre les émotions transmise par la version d'origine.
Encore Merci pour ce commentaire, ça me remotive un peu ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Hotaru
Hotaru : #27285
Je... la dernière fois que j'ai tant pleuré c'était quand j'ai lu "l'Ombre de la folie". Une sorte de suite pour Cupcakes, je ne me souviens plus du nom de l'auteur. Je sanglote beaucoup quand je lis des scènes où un perso meurt... presque autant que si ça avait été un proche. :'( merci pour cette traduction, c'était très touchant !

Et dire que je suis un auteur sadique qui écrit de l'épouvante et qui prend un malin plaisir à massacrer ses propres personnages... xD je reste tout de même quelqu'un de très sensible on dirait ! En même temps, je suis le genre de personne à toujours vouloir tester de nouvelles choses. Avant, j'écrivais du fantastique, puis de la fantasy et de la romance... maintenant, j'écris aussi de l'horreur et des fics triste... quand vais-je me mettre à la science fiction ?

Bref, je note "à lire" ^^ très beau one shot.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé