Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pourquoi je donne l'impression que la fic peut s'arrêter à ça ? Parce que pour moi, c'est le cas. Aller, je le dis bien encore, c'est un avis personnel.
Vraiment, la partie avec Rainbow peut encore passer, on voit le déclencheur, c'est pas mal. Et bon, là encore, c'était plutôt bien fait.
Mais… mais pour les trois autres, j'ai trouvé que c'était fini. Pour moi, ce n'était plus que du « remplissage » (désolé pour la dureté du mot). Je veux juste dire… ben que c'était fini, on a pas besoin d'une liste des décès du mane six. Je trouve que ça perdait vraiment toute sa magie sur cette partie.
Pinkie morte de la peste ?
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il n'était pas nécessaire de devoir montrer tout cela pour le faire comprendre. Le résultat rend la fic un peu « classique ».
Fin bref, la fic était vraiment bien, mais je suis un peu triste la manière dont c'est présenté.
j'ai oublier de mettre le tag one shot, je vais corriger cela. (je vais aussi rajouté le tag traduction en même temps).
Derpyna: #10157Au début je me disais : "Ouais, bon, encore une syno qui semble traité de l'immortalité de Twilight par rapport à ses amies qui ne le sont pas... Est ce que ça va réussir à être original ?"
Et après l'avoir lut, j'me suis finalement dit "Mais oui bon sang !!"
L'ambiance est réussit, la narration est fluide, ça se lit tout seul. Le principe de flashback/flashforward est très bien utilisé, et je le répète, l'histoire est originale !
En ce qui concerne le sort que Twilight utilise ainsi que son explication... Et bien je trouve ça franchement réussit ! La symbollique est simple mais touchante, et le côté "dramatique" de l'histoire est abordé avec "sérénité" (pour une fois) et non pas à grand renfort de violons et de sanglots. On a à faire à une Twilight qui a gagné en sagesse et qui fait face à la mort de ses amies d'une manière (pour une fois) innatendue.
Le ressenti des personnages à propos de la "pratique" de Twilight évolu en même temps que celui du lecteur. Au début ça semble un peu malsain, voir presque creepy, on se demande si Twi va pas devenir folle... Mais petit à petit, on se rend compte qu'elle a peut être prit la meilleure décision.
Enfin, et ça c'est un très bon point, la fin reste ouverte ! Je m'explique.
A aucun moment la narration ne nous "impose" une vision positive ou négative de ce que fait Twilight, c'est à chacun de se faire une opinion et de se demander quel conséquences pourra avoir son acte. En conservant ses amies auprès d'elle, va-t-elle s'enchainer au passé sans pouvoir aller de l'avant ? Ou au contraire, va-t-elle aller de l'avant en sachant que ses amies de la quitteront jamais ?
Et toi qui lit mon commentaire en évitant soigneusement les balises de spoil, sache que cette fic vaut le coup d'être lue ! Alors fonce !
Bravo à l'auteur, et merci au traducteur qui a fournit un travail franchement réussi. (Il manque le tag "traduction" d'ailleurs)
Sinon je doit dire que cette fic est meilleure que beaucoup de ce genre et justement pour sa, ses amis ne meurent pas (tous) par vieillesse
Pour en venir a la fic elle même, elle est très sympa je trouve, bon choix de traduction. Et c’est bien traduit.